Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
haddock47




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty7/8/2022, 16:38

Sauf que mari tyrannique on en a déjà vu bcp dans pblv le dernier en date était l’époux de Sylvia.
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty8/8/2022, 22:32

l’episode de ce soir etait violent et glauque
Je comprends Emma mais je ne suis pas sur que Camille puisse etre soignée et aller mieux
Je ne regarde pas l’intrigue Pyromane car je ne trouve pas les interpretes de Patrick et Baptiste crédibles…
Mirta etait super touchante😰
Violette

Violette

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty8/8/2022, 22:37

J'attends qu'on en finisse avec Camille/Jacob. On approche de la fin.
J'espère que demain elle va leur dire où est César qu'on n'en parle plus.
Par contre, il y a un truc qui m'a fait rire alors qu'en fait c'est pas marrant du tout : quand Kévin demande à Camille s'il y a d'autres morts, elle dit oui le prof de saut en parachute, et là la tête de Kévin, je sais pas pourquoi ça m'a fait rire !  :lol:

J'ai beaucoup aimé la conversation entre Mirta et le curé. Comme je l'ai dit sur un autre sujet dans le forum, je me demande si le curé a compris que Mirta parlait de lui quand elle disait qu'elle était tombée amoureuse d'un homme qu'elle a croisé. Moi je pense que oui. Et il l'a même encouragée en lui disant qu'elle devait s'ouvrir à cet homme et que la porte était peut-être ouverte.
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty9/8/2022, 14:32

Le pauvre Kevin était bouleversé. C’était intense. Le trio jouait très bien 👏🏽 
Les coquillages j’en ai assez. Baptiste me sort par les yeux (son interprète plutôt).
Le père Marc Lavoine Luc et Mirta j’attends de voir ce que ça donne.
La Vanessa mystérieuse de Romain m’ennuie. Je ne comprends pas pourquoi romain a fait tout une histoire au début parce qu’il était malade et ne voulait pas s’engager avec quelqu’un et maintenant il est prêt à commencerons quelque chose avec cette femme juste après s’être rendu compte que finalement il aimait Fanny. confusedheink
Silvia. Est-ce Jacob pourrait revenir juste le temps de l’emmurer ?

Que deviennent Vincent et Céline ?

---------------
La patience est une vertu.
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty9/8/2022, 14:34

Par contre, il y a un truc qui m'a fait rire alors qu'en fait c'est pas marrant du tout : quand Kévin demande à Camille s'il y a d'autres morts, elle dit oui le prof de saut en parachute, et là la tête de Kévin, je sais pas pourquoi ça m'a fait rire !  Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 395324466


Je vois ce que tu veux  dire , il a frisé l' apoplexie :lol: . Pas très bien joué d' ailleurs par Théo Bertrand. L' actrice qui interprète Camille est beaucoup plus crédible.
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty9/8/2022, 14:51

ouais l’acteur etait maladroit
Pauline Bression etait bonne aussi, c’est juste le perso qui est mal ecrit
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty9/8/2022, 17:27

» Voir le message cité

Ans a écrit:
Le pauvre Kevin était bouleversé. C’était intense. Le trio jouait très bien 👏🏽 
Les coquillages j’en ai assez. Baptiste me sort par les yeux (son interprète plutôt).
Le père Marc Lavoine Luc et Mirta j’attends de voir ce que ça donne.
La Vanessa mystérieuse de Romain m’ennuie. Je ne comprends pas pourquoi romain a fait tout une histoire au début parce qu’il était malade et ne voulait pas s’engager avec quelqu’un et maintenant il est prêt à commencerons quelque chose avec cette femme juste après s’être rendu compte que finalement il aimait Fanny. confusedheink
Silvia. Est-ce Jacob pourrait revenir juste le temps de l’emmurer ?

Que deviennent Vincent et Céline ?


C est vrai qu ' il a des airs de Marc Lavoine jeune
Violette

Violette

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty9/8/2022, 20:47

Excellent épisode ce soir, à part les scènes avec Romain. On manque de médecins partout, des semaines pour avoir un RDV, et lui il passe ses journées à batifoler  sarcastic

Excellente prestation de Lisa Cipriani (Camille) encore ce soir. J'espère qu'après la fin de PBLV on retrouvera cette actrice dans des films et téléfilms. C'est une pépite.

J'ai été très touchée et émue par les scènes avec Rochat. D'abord entre Rochat et Emma à la carrière, surtout quand elle s'est jetée dans ses bras. Puis à l'appart quand il lui dit que César l'aimait. Par contre, pas touchée ni convaincue du tout par Barbara. Quelle pâle prestation à côté des 2 autres (Emma et Rochat).
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty9/8/2022, 21:25

ca me choque pas, elle avait un lien moins fort avec cesar
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty10/8/2022, 02:30

Ans a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi romain a fait tout une histoire au début parce qu’il était malade et ne voulait pas s’engager avec quelqu’un et maintenant il est prêt à commencerons quelque chose avec cette femme juste après s’être rendu compte que finalement il aimait Fanny. confusedheink

:D 

Ans a écrit:
Silvia. Est-ce Jacob pourrait revenir juste le temps de l’emmurer ?

:lol: 
Moi, finalement, ce personnage m'amuse beaucoup. Et je trouve Vidal assez drôle aussi. C'est juste des intrigues loufoques et légères.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty10/8/2022, 02:35

Violette a écrit:


Excellente prestation de Lisa Cipriani (Camille) encore ce soir. J'espère qu'après la fin de PBLV on retrouvera cette actrice dans des films et téléfilms. C'est une pépite.

Comme tu dis, c'est une pépite. Je lui souhaite moi aussi une très belle carrière et j'espère la revoir. En même temps, ça sera difficile de ne pas avoir le sentiment de regarder Camille en revoyant l'actrice : elle a incarné ce personnage avec tant de force et de justesse, et si longtemps. Par ailleurs, personnage très bien écrit, comme celui de Jacob. Je trouve que pblv a fait très fort avec cette histoire sur tous les plans : l'écriture, le choix des acteurs et leur jeu au fil du temps.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty10/8/2022, 02:41

J'ai rattrapé beaucoup d'épisodes par fournées. Pour gagner du temps, j'ai délaissé l'intrigue pompiers et presque entièrement celle des bébés. En lisant vos commentaires sur le forum, j'avais le sentiment que je pouvais m'en passer :D

Très contente de revoir Mirta au coeur d'une intrigue, notamment ses échanges avec Yolande, très bon duo. L'intrigue est pas mal du tout, avec un mélange de sensibilité, d'humour... l'actrice est topissime dans tous les registres congrats
 
Seul minuscule détail agaçant, qu'on retrouve dans beaucoup de fictions d'ailleurs, Mirta vouvoie Dieu dans ses prières... youyou la prod, c'est fini depuis le début des années 60, sauf pour les intégristes. Incohérences d'ailleurs car à un moment, elle récite le "Notre Père", et utilise le tutoiement, puis repart sur le vouvoiement dans toutes les autres prières :cable:
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty10/8/2022, 08:14

Comment on peut tutoyer Dieu en disant la prière : Notre père, qui êtes aux cieux....? scratch
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty10/8/2022, 08:51

Sauf dans certaines rares familles, on tutoie son père : c'est pour souligner la proximité. Mirta ayant dans les 65 ans, elle a certainement appris les deux versions (je suppose qu'en Espagne, dans sa jeunesse, on vouvoyait Dieu aussi) : elle doit sûrement mélanger les deux...
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty10/8/2022, 08:55

Je n'ai pas compris où a été trouvé le corps de César ! Sweat

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
haddock47



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty10/8/2022, 09:12

Moi qui ai bien plus de 60 ans j’ai évidemment appris à vousoyer Dieu et ai évidemment connais le Notre Père en lui disant vous. A présent je ne lui parle plus mais si cela m’arrivait j’aurais de la peine à le tutoyer ! Difficile de changer ses habitudes !
Violette

Violette

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty10/8/2022, 12:19

» Voir le message cité

Sagewin44 a écrit:
Je n'ai pas compris où a été trouvé le corps de César ! Sweat


On en parle dans le sujet sur les incohérences  ;)
Violette

Violette

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty10/8/2022, 12:23

» Voir le message cité

haddock47 a écrit:
Moi qui ai bien plus de 60 ans j’ai évidemment appris à vousoyer Dieu et ai évidemment connais le Notre Père en lui disant vous. A présent je ne lui parle plus mais si cela m’arrivait j’aurais de la peine à le tutoyer ! Difficile de changer ses habitudes !


J'ai 56 ans, j'ai appris le Notre Père au catéchisme en le tutoyant.
Par contre le Je Vous Salue Marie, je vouvoie. 
Je ne m'étais jamais posé de question jusqu'à aujourd'hui en lisant vos commentaires PBLV.
Comme quoi PBLV amène à des prises de conscience qu'on n'imaginerait pas dans une série  :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty10/8/2022, 12:25

nausikaa991 a écrit:
Comment on peut tutoyer Dieu en disant la prière : Notre père, qui êtes aux cieux....? scratch

Non, depuis Vatican II (années 60), c'est devenu "Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, etc"
Ce qu'on entend d'ailleurs Mirta dire.
C'est pour ça que c'est bizarre, mais extrêmement fréquent dans les fictions. La corporation des dialoguistes n'est pas très catho :D


Dernière édition par ailebrune le 10/8/2022, 12:31, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty10/8/2022, 12:29

Mais l'Eglise a en effet conservé le vouvoiement pour la prière "Je vous salue Marie", ce qui m'étonnait beaucoup quand j'étais enfant  : dans toutes les prières et durant toute la messe, on tutoyait Dieu le Père et Jésus et d'un coup, juste pour Marie, hop, vouvoiement :cable:
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty10/8/2022, 12:48

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Non, depuis Vatican II (années 60), c'est devenu "Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, etc"
Ce qu'on entend d'ailleurs Mirta dire.
C'est pour ça que c'est bizarre, mais extrêmement fréquent dans les fictions. La corporation des dialoguistes n'est pas très catho :D


haaaahhh d'accord. Bon, c'est vraiment anecdotique.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty10/8/2022, 13:18

Ça dépend pour qui...
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty10/8/2022, 14:10

pour l'histoire dans PBLV, je parlais, pas forcément pour tout un chacun.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty10/8/2022, 16:58

Pour l'intrigue, c'est anecdotique.
Mais c'est une grosse erreur dans la réalité. Avoir Mirta et le prêtre qui tantôt récitent le "notre père" avec "tu", tantôt vouvoient Dieu...
On ne se réfère pas aux pratiques d'une obscure petite secte là, mais d'une grande religion qui, accessoirement, a formé la base de toute notre culture pendant plus d'un millénaire et qui, en France, concerne encore une personne sur dix pour la pratique régulière, et quelque 60% de la population pour l'appartenance.
Pour la petite (grande) histoire, le tutoiement n'est en rien un détail. Pendant longtemps, les catholiques dénigraient les protestants  en les surnommant "les tutoyeurs de Dieu" (et inversement, eux étaient surnommés les papistes). Et pour les intégristes, qui continuent le vouvoiement, le tutoiement est hyper choquant.
Bref, il y a les invraisemblances dont on a besoin pour une intrigue, comme les enquêtes policières bouclées beaucoup plus vite que dans la réalité, et il y a celles qui pourrait être évitées car elles n'apportent rien à l'intrigue mais gênent ceux qui connaissent, par leur métier ou autre, la réalité à laquelle ça renvoie.


Dernière édition par ailebrune le 10/8/2022, 17:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32] - Page 41 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.