Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Flora24
Modératrice
Modératrice



https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty3/7/2022, 10:34

ailebrune a écrit:


Pas seulement. Le fait d'échanger sur des séries est intéressant parce que ça permet  à tout un tas de personnalités différentes, aux vies différentes, de donner leur opinion, de faire parfois le lien avec leur vie ou un propos plus large... C'est tout ça qui fait la richesse de ces échanges Smile

jap
Voilà, et comme l'a dit Maïa également, si tu as besoin de parler, n'hésite pas, @Val Smile
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty3/7/2022, 10:38

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



En effet, tout ceci est bizarre. Le rachat du Senso à bas prix par le biais d'un prête-nom était l'hypothèse que j'avais envisagée en premier, mais finalement, ça n'est pas très cohérent puisque l'offre semble plutôt dans la fourchette haute.


Comme toi, j'en suis arrivée à la conclusion que la manipulation est liée à la disparition de Karine. Peut-être Maxime l'a-t-il tuée et des indices sont-ils encore à découvrir dans les lieux ?

Ce qui m'est immédiatement venu à l'esprit, c'est que Maxime était le "compagnon de l'époque" auquel l'ancienne propriétaire du Senso (le Vanita, je crois) a fait allusion. Mais il était peut-être aussi l'amant de Karine...

jap
C'est un des éléments que j'adore dans la série, on se dirige dans un sens (quelqu'un en veut à Alix ou souhaite racheter le senso par jalousie), mais finalement, les choses s'avèrent bien plus complexes que cela.

Si Maxime se met vraiment à faire une fixette sur Inès dû à sa ressemblance avec Karine, cela nous promet encore des scènes et rebondissements bien palpitants bounce

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty3/7/2022, 15:47

Oh merci Flora et tous, je préfère me tenir un peu en retrait. J’ai beaucoup de travail à cette période de l’année d’où fatigue et réactions trop vives…
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty3/7/2022, 16:02

Je persiste à dire que Levars conseille mal Hélène. Il devrait plutôt lui tenir un discours comme "vous avez de la chance, cependant vu les relations actuelles avec vos collègues suite à tout ça, je vous conseillerais plutôt de changer de poste ou de lieu de travail,". C'est aussi pour le bien de sa cliente, comment peut-on envisager sérieusement qu'elle puisse redevenir la chef de Claire, même si la loi l'y autorise ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty3/7/2022, 16:21

Claire, sans vraiment de bonne raison, avait quitté l’hôpital pour devenir libérale. Maintenant qu’elle a une excellente raison de le faire, elle ne l’envisage même pas.
C’est une série…
Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty3/7/2022, 16:31

Elle devrait quitter l'hôpital s'il n'y a vraiment aucune autre solution. C'est quand même incroyable que ce soit à l'agressée de partir. Mais la tranquillité de l'esprit n'a pas de prix. S'il faut partir, ne pas hésiter. Et comme ça elle n'aura plus à supporter certains de ses collègues faux cul comme c'est pas permis.

---------------
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty3/7/2022, 16:53

Argon a écrit:
Sans transition…

Je me suis regardé encore une fois la scène de rupture entre Sabine et Maxime, et c’est toujours aussi surréaliste…
C’est exceptionnel, on dirait qu’il s’en fout complètement.

Du coup, il m’est venu une idée. Maxime était peut-être obsédé par KR (qu’il l’ait fait disparaître ou non, qu’il ait été son amant ou non) et quand il a vu Inès, il s’est dit que si le Senso fermait, il pourrait l’embaucher. Alors, il a commencé ses attaques.

Après, je sais pas si les exactions n’ont pas commencé avant que Maxime voie Inès, auquel cas ma théorie s’effondre (avec fracas).

J'adore cette hypothèse bounce
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty3/7/2022, 16:55

Val a écrit:
Oh merci Flora et tous, je préfère me tenir un peu en retrait. J’ai beaucoup de travail à cette période de l’année d’où fatigue et réactions trop vives…

J'ai grand plaisir à te lire, notamment dans le topic "Expressions", donc j'espère que tu ne vas pas te mettre trop en retrait. Bon courage pour le boulot ! Smile
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty3/7/2022, 16:58

Pulsion a écrit:
Elle devrait quitter l'hôpital s'il n'y a vraiment aucune autre solution. C'est quand même incroyable que ce soit à l'agressée de partir.  Mais la tranquillité de l'esprit n'a pas de prix. S'il faut partir, ne pas hésiter.  Et comme ça elle n'aura plus à supporter certains de ses collègues faux cul comme c'est pas permis.

En effet, je comprends tout à fait que Claire estime que ce n'est pas à elle de s'en aller.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty3/7/2022, 16:59

Pour ce qui est d'Hélène, les conseils de Levars sont en effet invraisemblables. Idem pour ceux de la psy, si elle conseille à Hélène, comme celle-ci l'assure, de reprendre son travail pour "se reconstruire" sarcastic Pardon mais, même si elle était totalement irresponsable de ce qui s'est passé, il n'y a pas que son bien-être psychologique à elle à prendre en compte.
Et en effet, Claire pourrait choisir de reprendre son activité libérale. Mais ce serait terrible de devoir abandonner l'hôpital une deuxième fois, elle qui apprécie tant cette activité, et pour fuir celle qui, précisément, était la cause de son premier départ (l'ordonnance).
Un joli sac de noeuds :D
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty3/7/2022, 17:01

Argon a écrit:
Claire, sans vraiment de bonne raison, avait quitté l’hôpital pour devenir libérale. Maintenant qu’elle a une excellente raison de le faire, elle ne l’envisage même pas.
C’est une série…

Bah si; elle était en conflit avec Janet suite à l'ordonnance qu'elle avait été seule à avoir vu. Résultat le corps de la patiente décédée avait été exhumée et l'autopsie n'avait rien donné.
C'était parfaitement compréhensible que Claire n'avait plus envie de croiser Janet tous les jours, la confiance était rompue, sans compter les vagues de reproches que la même de la défunte lui avait balancé à la figure.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty3/7/2022, 17:22

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Tu sais, il nous arrive à tous de raconter des anecdotes personnelles ou de dévoiler quelques pans de notre vie. C'est aussi ce qui crée sur ce forum des liens de convivialité, même s'ils restent virtuels. Smile


Oui ça c'est vrai, on a raconté des pans de notre vie.
Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty3/7/2022, 18:14

Le bien être psychologique de Claire est normalement plus important que celui de Hélène. La pauuuuuvre Hélène. Aberrant. Le père de Claire semble vouloir la réconforter et la rassurer mais en la jugeant un peu sévère par rapport à Hélène , comme s'il lui disait " tu crois pas que tu es un peu sévère, injuste, avec elle ? " . Mais lui ce n'est heureusement pas le pire.

---------------
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
JulienP1985



Masculin Âge : 38

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty3/7/2022, 18:45

On parle toujours des effets secondaires des médicaments qui engendrent des soucis 'physiques" ou des maladies "organiques" (tels que soucis intestinaux, maux de têtes, etc...), alors que certains médicaments engendrent de vrais effets secondaires psychiques dévastateurs.
Je vais vous citer deux exemples véridiques :
- Je suis diabétique depuis mes 22 ans (j'en ai 36 aujourd'hui) et lorsque j'avais 26 ans on a voulu me faire prendre un médicament qui, de base, devait essayer au moins de réguler ma glycémie, et donc de faire baisser le taux de sucre dans le sang (pour ceux qui ne le savent pas, le diabète, c'est, en gros, une trop forte présence du sucre dans le sang, et sur le long terme). J'ai regardé les effets secondaires de ce médicament, et j'y ai vu quelque chose qui m'a, au mieux, laisser perplexe, et au pire scandalisé : Il y avait cet effet secondaire, qui était marqué comme fréquent : "augmentation importante de la glycémie"... Quand j'ai lu ça, je me suis dis que ce n'était pas possible. C'est le serpent qui se mord la queue... D'ailleurs on m'a vite changé ce médicament, car chez moi, en effet, ma glycémie augmentait au lieu de diminuer..
- J'ai un ami à moi qui était soigné, à une époque, pour une dépression majeure, et un jour on lui a donné un anti depresseur, le Prozac pour ne pas le nommer. Le jour suivant, il était comme "fou". Il voulait refaire sa maison de A à Z, il pétait la forme il ne dormait plus. Il a fait des choses complètement inconsidérées. Alors que la veille, et ce depuis des semaines, il était dans son lit à avoir des pensées suicidaires chaque jour ou presque... Dans le jargon des psys, on appelle ça une crie "maniaque" engendré par un anti depresseur...

Tout ça pour dire que des médicaments peuvent engendrer de sacrés effets secondaires parfois.

Par contre, je ne savais pas qu'un médicament qui soigne l'hypertension pouvait "dérégler" le psychisme d'une personne. Je l'ai appris grâce au feuilleton.
Mais, même si je pense que ce médicament, et que cet effet secondaire, ont engendré le passage à l'acte d'Hélène, je pense que comme mon ami, qui avait un terrain psychique prédisposé à faire une crise maniaque sous l'emprise d'un AD, Hélène a peut être, en elle, quelque chose qui la prédisposait à faire ce qu'elle a fait. Mais le fait qu'elle soit passée à l'acte est lié au médicament. C'est, pour moi, indéniable.

J'espère que je ne choque personne en disant cela... J'aime ce forum car on est libre de dire ce que l'on pense, dans le respect de chacun bien entendu...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty3/7/2022, 20:36

Julien, tes propos n'ont strictement rien de choquant et sont même très intéressants, merci pour cet éclairage, dont ton témoignage Smile 
J'ai regardé sur un site médical (je ne sais plus lequel) les effets secondaires d'anti-hypertenseurs. Ça mentionnait un effet dépressif possible mais rien sur le genre de dérapage, relevant plus du délire, d'Hélène.
Quant au Prozac et autres antidépresseurs fonctionnant sur le même principe, je me souviens qu'ils peuvent aussi engendrer une poussée suicidaire. Un effet paradoxal, un peu comme le médicament dont tu parlais pour le diabete.
J'espère que tu as trouvé les bons médicaments et les bons dosages depuis ta mésaventure hello
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty5/7/2022, 00:01

Bon, je sais bien qu'il "fallait" qu'il rencontre Jade, mais Ludo a perdu son vrai vélo dirait-on.

Et sinon, Jade est excellente en voyou gouailleuse/sensuelle :

"Le Senso ?! On dirait le nom d’une machine à café !"

(pendant le cambriolage) "J’ai jamais eu autant de fric autour du cou !"
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty5/7/2022, 00:03

Gaaaah ! Bien flippante la scène où Inès, déjà mal à l'aise et effrayée, s'enferme pour enfiler la brassière puis, dès qu'elle ouvre, se trouve nez-à-nez avec Maxime Shocked
J'étais stupéfaite qu'elle réussisse à s'enfuir d'ailleurs.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty5/7/2022, 00:58

» Voir le message cité

Val a écrit:
Oh merci Flora et tous, je préfère me tenir un peu en retrait. J’ai beaucoup de travail à cette période de l’année d’où fatigue et réactions trop vives…

Ça arrive à tout le monde. Je me suis moi-même vexée à une ou deux occasions et j'avais décidé d'arrêter de participer au forum. Fiesta, Ailebrune, etc. sont venues me "rechercher" en MP. Nous aimons te lire, donc ne te mets pas trop en retrait... Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty5/7/2022, 01:03

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Gaaaah ! Bien flippante la scène où Inès, déjà mal à l'aise et effrayée, s'enferme pour enfiler la brassière puis, dès qu'elle ouvre, se trouve nez-à-nez avec Maxime Shocked
J'étais stupéfaite qu'elle réussisse à s'enfuir d'ailleurs.

Là, c'est clair que Maxime est lié à la disparition de Karine. Il regarde Inès et voit Karine. Il lui suggère de friser ses cheveux, manifestement pour lui ressembler... Shocked

Et Gary qui est soulagé que sa fille ait trouvé un nouveau job ailleurs qu'au Senso ! Décidément toujours à côté de la plaque ! whistle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty5/7/2022, 01:12

Jade et son complice risquent quand même d'avoir du mal à écouler les fringues de marque qu'ils ont volées. Je doute que le receleur soit intéressé par ce genre de produits. En les passant sur internet, ils sont susceptibles de de faire prendre. Et la dame ne va pas manquer de faire le lien avec sa nouvelle domestique. À force de recevoir des plaintes de personnes ayant été cambriolées par leur femme de ménage, la police va peut-être finir par enquêter sur les profils qui se présentent sous différentes identités dans les annonces...
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty5/7/2022, 07:11

Merci Maïa. Je continue à vous lire. 
Je suis plutôt dépitée que vexée du fait de m’être énervée après ce que disais Manuela, alors que nous étions d’accord sur le fond. 

Concernant l’épi d’hier, je me demande aussi comment Inès parvient à s’échapper face à une armoire à glace comme Maxime.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty5/7/2022, 07:23

Claudine déçue de voir Janet alors qu’elle attendait Alain ( s’était maquillée pour lui). Visiblement elle a jeté son dévolu sur lui. Y aura-t-il une suite au delà de ce séjour de Claudine à l’hôpital?
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty5/7/2022, 09:03

Coucou Val, je viens de lire, non mais ce n'est pas grave, c'est moi surtout, j'ai utilisée un mot assez fort, je l'ai écrit de façon plus spontanée que réfléchis, mon but n'étais pas de faire une généralité absolue, alors que je parlais surtout de l'affaire, dont j'avais lu beaucoup de chose dessus depuis quelques jours, je ferais plus attention à mesurer mes mots la prochaine fois, désolé. ;)

Je crois que Inès a peut-être vu qu'il était troublé, donc lui ne s'attendais pas à qu'elle s'en aille, et elle en a profiter pour le faire.

Dès qu'elle s'est retrouvé seule dans les vestiaires, je me suis dit, il va se passer quelque chose, elle a été assez de forte pour se barrer, certains sont paralyser par la peur les pauvres.
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty5/7/2022, 09:13

» Voir le message cité

JulienP1985 a écrit:
On parle toujours des effets secondaires des médicaments qui engendrent des soucis 'physiques" ou des maladies "organiques" (tels que soucis intestinaux, maux de têtes, etc...), alors que certains médicaments engendrent de vrais effets secondaires psychiques dévastateurs.
Je vais vous citer deux exemples véridiques :
- Je suis diabétique depuis mes 22 ans (j'en ai 36 aujourd'hui) et lorsque j'avais 26 ans on a voulu me faire prendre un médicament qui, de base, devait essayer au moins de réguler ma glycémie, et donc de faire baisser le taux de sucre dans le sang (pour ceux qui ne le savent pas, le diabète, c'est, en gros, une trop forte présence du sucre dans le sang, et sur le long terme). J'ai regardé les effets secondaires de ce médicament, et j'y ai vu quelque chose qui m'a, au mieux, laisser perplexe, et au pire scandalisé : Il y avait cet effet secondaire, qui était marqué comme fréquent : "augmentation importante de la glycémie"... Quand j'ai lu ça, je me suis dis que ce n'était pas possible. C'est le serpent qui se mord la queue... D'ailleurs on m'a vite changé ce médicament, car chez moi, en effet, ma glycémie augmentait au lieu de diminuer..
- J'ai un ami à moi qui était soigné, à une époque, pour une dépression majeure, et un jour on lui a donné un anti depresseur, le Prozac pour ne pas le nommer. Le jour suivant, il était comme "fou". Il voulait refaire sa maison de A à Z, il pétait la forme il ne dormait plus. Il a fait des choses complètement inconsidérées. Alors que la veille, et ce depuis des semaines, il était dans son lit à avoir des pensées suicidaires chaque jour ou presque... Dans le jargon des psys, on appelle ça une crie "maniaque" engendré par un anti depresseur...

Tout ça pour dire que des médicaments peuvent engendrer de sacrés effets secondaires parfois.

Par contre, je ne savais pas qu'un médicament qui soigne l'hypertension pouvait "dérégler" le psychisme d'une personne. Je l'ai appris grâce au feuilleton.
Mais, même si je pense que ce médicament, et que cet effet secondaire, ont engendré le passage à l'acte d'Hélène, je pense que comme mon ami, qui avait un terrain psychique prédisposé à faire une crise maniaque sous l'emprise d'un AD, Hélène a peut être, en elle, quelque chose qui la prédisposait à faire ce qu'elle a fait. Mais le fait qu'elle soit passée à l'acte est lié au médicament. C'est, pour moi, indéniable.

J'espère que je ne choque personne en disant cela... J'aime ce forum car on est libre de dire ce que l'on pense, dans le respect de chacun bien entendu...


Pas du tout choquée, au contraire. 

Et cette partie, que sans les médicaments elle ne serait pas passé à l'acte est une bonne théorie, on est peut-être prédisposé à certaines choses, mais le passage à l'acte peux arriver en étant poussé par quelque chose, qu'on n'aurait pas fait en temps normal même si c'est présent chez la personne, comme endormis.

Pour le Prozac je confirme, comme le souligne @ailebrune tu n'a plus l'impression d'être là, l'effet est tellement horrible que tu peux arrêter de le prendre d'un coup (la chose à ne jamais faire), et c'est encore pire, chacun peux avoir l'effet totalement inverse (de son but) mais les deux sont destructeurs.

j'espère aussi que tu vas mieux et qu'une solution a été trouvé
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 32 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.