Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 14:00

Prochain prime : la jeunesse de coralie :D
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 14:04

Shinochaz a écrit:
Prochain prime : la jeunesse de coralie :D

Suivi du deuxième opus intitulé "La Naissance de Terminator". Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 1014738452
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 14:47

Shinochaz a écrit:
Prochain prime : la jeunesse de coralie :D

Après la jeunesse de Dark Vador dans Star Wars, voici la la jeunesse de Terminator dans PBLV :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 14:49

kikoudu33 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Prochain prime : la jeunesse de coralie :D

Suivi du deuxième opus intitulé "La Naissance de Terminator". Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 1014738452

Ah cette fois c'est moi qui t'ai copité :D
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 15:34

nicolas8401 a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Suivi du deuxième opus intitulé "La Naissance de Terminator". Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 1014738452

Ah cette fois c'est moi qui t'ai copité :D

On est quittes maintenant. Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 4237555236
chenapode



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 15:38

Et bien Raylen, quand un personnage m'interpelle par son comportement, j'essaie de le "comprendre" comme s'il était une vraie personne, puisque les personnages sont censés être "réalistes". 
  Et ce n'est pas parce que le scénario ne parle pas de ses débuts qu'on ne peut pas lui en imaginer, qui pourraient expliquer son comportement.  Je ne vois  pas en quoi c'est "naïf", c'est simplement une interprétation présentée comme possible.
raylen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 16:16

chenapode a écrit:
Et bien Raylen, quand un personnage m'interpelle par son comportement, j'essaie de le "comprendre" comme s'il était une vraie personne, puisque les personnages sont censés être "réalistes". 
  Et ce n'est pas parce que le scénario ne parle pas de ses débuts qu'on ne peut pas lui en imaginer, qui pourraient expliquer son comportement.  Je ne vois  pas en quoi c'est "naïf", c'est simplement une interprétation présentée comme possible.
C'est ce que je dis. Et c'est surprenant. L'intérêt est d'analyser le personnage tel qu'il est. Coralie représente un certain type de prof comme on a pu en connaître. Pourquoi a-t-on choisi d'en faire un prof de maths? Est-ce un hasard? Une femme jeune et jolie? Est-ce un hasard aussi? Mais franchement spéculer sur le psychisme d'un personnage...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 16:19

raylen a écrit:
chenapode a écrit:
Et bien Raylen, quand un personnage m'interpelle par son comportement, j'essaie de le "comprendre" comme s'il était une vraie personne, puisque les personnages sont censés être "réalistes". 
  Et ce n'est pas parce que le scénario ne parle pas de ses débuts qu'on ne peut pas lui en imaginer, qui pourraient expliquer son comportement.  Je ne vois  pas en quoi c'est "naïf", c'est simplement une interprétation présentée comme possible.
C'est ce que je dis. Et c'est surprenant. L'intérêt est d'analyser le personnage tel qu'il est. Coralie représente un certain type de prof comme on a pu en connaître. Pourquoi a-t-on choisi d'en faire un prof de maths? Est-ce un hasard? Une femme jeune et jolie? Est-ce un hasard aussi? Mais franchement spéculer sur le psychisme d'un personnage...

Je ne vois pas où est le problème, pour ma part.
chenapode



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 16:45

Quand on étudie une œuvre de fiction, qu'elle soit littéraire, cinématographique ou un simple feuilleton télé, l'analyse psychologique des personnages, les questions que l'on peut se poser sur eux, leur comportement, leurs motivations, leur évolution possible (ou pas, comme dirait l'autre), les rapprochements que l'on peut faire avec ce qui se passe dans la vraie vie, tout ça fait partie de l'étude, et c'est tout à fait légitime.
Tu appelles ça "spéculer sur le psychisme d'un personnage", moi j'appelle ça interprétation.
Toi tu préfères commenter ce que tu penses déceler des intentions des scénaristes, et "franchement", moi ce n'est pas ce m'intéresse le plus.
raylen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 18:20

chenapode a écrit:
Quand on étudie une œuvre de fiction, qu'elle soit littéraire, cinématographique ou un simple feuilleton télé, l'analyse psychologique des personnages, les questions que l'on peut se poser sur eux, leur comportement, leurs motivations, leur évolution possible (ou pas, comme dirait l'autre), les rapprochements que l'on peut faire avec ce qui se passe dans la vraie vie, tout ça fait partie de l'étude, et c'est tout à fait légitime.
Tu appelles ça "spéculer sur le psychisme d'un personnage", moi j'appelle ça interprétation.
Toi tu préfères commenter ce que tu penses déceler des intentions des scénaristes, et "franchement", moi ce n'est pas ce m'intéresse le plus.
Je suis étonnée qu'un prof de français  aborde une œuvre sous cet angle, mais même dans ce cas, ça ne signifie pas inventer une explication de type psychologique parce que chez des êtres réels ça serait le cas.
Je ne pense pas déceler. Je décèle et franchement, c'est pas dur. D'autant que les producteurs de l'émission n'en font pas mystère. Il n'y a qu'ici qu'on ne voit pas ou fait semblant de ne pas voir, Dieu sait pourquoi;
L'autre soir, j'écoutais l'émission de musique de Jean François Zygel; il a parlé de PBLV pour dire que dans la série, la musique classique était toujours associée aux riches, et aux riches, tordus, méchants.  Je n'aurais pas d'exemples précis pour appuyer ses dires mais cela m'a montré que d'autres que moi voient des intentions chez les scénaristes.
Stokes



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 19:17

raylen a écrit:

L'autre soir, j'écoutais l'émission de musique de Jean François Zygel; il a parlé de PBLV pour dire que dans la série, la musique classique était toujours associée aux riches, et aux riches, tordus, méchants.  Je n'aurais pas d'exemples précis pour appuyer ses dires mais cela m'a montré que d'autres que moi voient des intentions chez les scénaristes.

Sauf que Zygel se trompe : Rochat, par exemple, n'est ni riche, ni méchant. Ou alors c'est le "toujours" qui est de trop.
chenapode



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 19:31

Qu'on voit des intentions, et même que ces intentions existent, je ne le nie pas, je dis que cela ne m'intéresse pas beaucoup.
Ce qui est intéressant, c'est ce que les gens "reçoivent", ce qu'ils comprennent, ce qu'ils pensent des situations, des personnages.
Or, on voit que les réactions sont très diverses, ce qui montre aussi qu'il n'y a pas une seule vérité (même si c'est monsieur Zygel qui le dit), mais que tout ça est très subjectif.
chenapode



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 19:32

Je viens de voir le message de Stokes: bon exemple en effet. Il doit bien y en avoir d'autres!
raylen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 19:36

Stokes a écrit:
raylen a écrit:

L'autre soir, j'écoutais l'émission de musique de Jean François Zygel; il a parlé de PBLV pour dire que dans la série, la musique classique était toujours associée aux riches, et aux riches, tordus, méchants.  Je n'aurais pas d'exemples précis pour appuyer ses dires mais cela m'a montré que d'autres que moi voient des intentions chez les scénaristes.

Sauf que Zygel se trompe : Rochat, par exemple, n'est ni riche, ni méchant. Ou alors c'est le "toujours" qui est de trop.
Ma foi, je laisse  à Zygel la responsabilité de ses propo mais je suppose qu'il a des raisons de dire ce qu'il dit et je n'essaierai pas de lui clouer le bec avec un seul contre exemple. Cela dit, puisque tu cites l'exemple de Rochat, on peut dire que ce dernier  ne représente pas la classe ouvrière, c'est la moyenne bourgeoisie, et quand on  lui découvre son goût pour la musique symphonique, c'est immédiatement pour  voir Rochat  'utiliser comme un moyen de punir les élèves. Rochat n'est pas tordu, mais son utilisation de la musique (dans ce que PBLV donne à voir et non ce qu'on peut imaginer) l'est.Les compositeurs ne sont pas choisis au hasard, non plus. Oh non, pas Wagner, dit César à son oncle.
Pour ma part, je pourrai citer deux épisodes: celui où Céline amène sa compagne de l'époque - la chef de chantier - voir un opéra moderne, et celui où Carpi amène Estelle à l'Opera. Ils sont effectivement riches, entrepreneurs et Carpi était effectivement un manipulateur peu sympathique.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 21:04

raylen a écrit:
Stokes a écrit:


Sauf que Zygel se trompe : Rochat, par exemple, n'est ni riche, ni méchant. Ou alors c'est le "toujours" qui est de trop.
Ma foi, je laisse  à Zygel la responsabilité de ses propo mais je suppose qu'il a des raisons de dire ce qu'il dit et je n'essaierai pas de lui clouer le bec avec un seul contre exemple. Cela dit, puisque tu cites l'exemple de Rochat, on peut dire que ce dernier  ne représente pas la classe ouvrière, c'est la moyenne bourgeoisie, et quand on  lui découvre son goût pour la musique symphonique, c'est immédiatement pour  voir Rochat  'utiliser comme un moyen de punir les élèves. Rochat n'est pas tordu, mais son utilisation de la musique (dans ce que PBLV donne à voir et non ce qu'on peut imaginer) l'est.Les compositeurs ne sont pas choisis au hasard, non plus. Oh non, pas Wagner, dit César à son oncle.
Pour ma part, je pourrai citer deux épisodes: celui où Céline amène sa compagne de l'époque - la chef de chantier - voir un opéra moderne, et celui où Carpi amène Estelle à l'Opera. Ils sont effectivement riches, entrepreneurs et Carpi était effectivement un manipulateur peu sympathique.

Ah bon ? Alors, selon toi, pourquoi Wagner plutôt qu'un autre compositeur ? Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 2426249615
En ce qui me concerne, je dirais que, tout simplement, c'est parce que c'est l'un des compositeurs de musique classique les plus connus et que, par conséquent, ils l'ont choisi pour que ça parle aux téléspectateurs. Par ailleurs, il n'y avait pas que Wagner au répertoire de Rochat, il y avait aussi Verdi si ma mémoire est bonne.


Dernière édition par kikoudu33 le 12/9/2017, 21:05, édité 1 fois
Titi de PANAME



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 21:04

Samia convainc Anne de relâcher Djawad après sa nuit au poste et elle accepte d’aller voir Anton en prison, et se laisse toucher par sa sincérité elle accepte d’aider Djawad à prouver qu’il est innocent

Jean-Paul reproche à Ariane d’avoir fait passer la nuit en prison à Djawad

Clément vient rapporter la chaussure de Coralie et assure en faisant le cours aux élèves de Coralie
raylen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 21:08

kikoudu33 a écrit:
raylen a écrit:

Ma foi, je laisse  à Zygel la responsabilité de ses propo mais je suppose qu'il a des raisons de dire ce qu'il dit et je n'essaierai pas de lui clouer le bec avec un seul contre exemple. Cela dit, puisque tu cites l'exemple de Rochat, on peut dire que ce dernier  ne représente pas la classe ouvrière, c'est la moyenne bourgeoisie, et quand on  lui découvre son goût pour la musique symphonique, c'est immédiatement pour  voir Rochat  'utiliser comme un moyen de punir les élèves. Rochat n'est pas tordu, mais son utilisation de la musique (dans ce que PBLV donne à voir et non ce qu'on peut imaginer) l'est.Les compositeurs ne sont pas choisis au hasard, non plus. Oh non, pas Wagner, dit César à son oncle.
Pour ma part, je pourrai citer deux épisodes: celui où Céline amène sa compagne de l'époque - la chef de chantier - voir un opéra moderne, et celui où Carpi amène Estelle à l'Opera. Ils sont effectivement riches, entrepreneurs et Carpi était effectivement un manipulateur peu sympathique.

Ah bon ? Alors, selon toi, pourquoi Wagner plutôt qu'un autre compositeur ? Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 2426249615
En ce qui me concerne, je dirais que, tout simplement, c'est parce que c'est l'un des compositeurs de musique classique les plus connus et que, par conséquent, ils l'ont choisi pour que ça parle aux téléspectateurs. Par ailleurs, il n'y avait pas que Wagner au répertoire de Rochat, il y avait aussi Verdi si ma mémoire est bonne.
Il y a une multitude de compositeurs connus et qui parlent beaucoup plus au grand public que Wagner - demande autour de toi une œuvre de Wagner , peu de gens pourront en citer une. Wagner  est associé au nazisme.  C'est celui-ci qui est choisi pour la punition
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 21:13

raylen a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Ah bon ? Alors, selon toi, pourquoi Wagner plutôt qu'un autre compositeur ? Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 2426249615
En ce qui me concerne, je dirais que, tout simplement, c'est parce que c'est l'un des compositeurs de musique classique les plus connus et que, par conséquent, ils l'ont choisi pour que ça parle aux téléspectateurs. Par ailleurs, il n'y avait pas que Wagner au répertoire de Rochat, il y avait aussi Verdi si ma mémoire est bonne.
Il y a une multitude de compositeurs connus et qui parlent beaucoup plus au grand public que Wagner - demande autour de toi une œuvre de Wagner , peu de gens pourront en citer une. Wagner  est associé au nazisme.  C'est celui-ci qui est choisi pour la punition

Certes, mais avoue que c'est quand même capillotracté comme raisonnement.
raylen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 21:44

kikoudu33 a écrit:
raylen a écrit:

Il y a une multitude de compositeurs connus et qui parlent beaucoup plus au grand public que Wagner - demande autour de toi une œuvre de Wagner , peu de gens pourront en citer une. Wagner  est associé au nazisme.  C'est celui-ci qui est choisi pour la punition

Certes, mais avoue que c'est quand même capillotracté comme raisonnement.
Je répondais à ta question: non Wagner n'est ni très connu du grand public ni très populaire en raison de ses sympathies nazies. C'est le type du compositeur pangermanist, nationaliste, et assez lourdingue musicalement. Comme les choix ne sont jamais faits au hasard, je pense que ça rejoint un peu ce que disait Zygel de la musique classique dans PBLV.
Aucun raisonnement là-dedans.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 21:49

Des sympathies nazies chez Wagner ? Il a vécu au 19ème siècle :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 21:52

Shinochaz a écrit:
Des sympathies nazies chez Wagner ? Il a vécu au 19ème siècle :lol:
Les nazis avaient des sympathies pour lui;
Cadran

Cadran

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 21:53

...

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)


Dernière édition par Cadran géant le 12/9/2017, 22:05, édité 1 fois
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 21:59

raylen a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Certes, mais avoue que c'est quand même capillotracté comme raisonnement.
Je répondais à ta question: non Wagner n'est ni très connu du grand public ni très populaire en raison de ses sympathies nazies. C'est le type du compositeur pangermanist, nationaliste, et assez lourdingue musicalement. Comme les choix ne sont jamais faits au hasard, je pense que ça rejoint un peu ce que disait Zygel de la musique classique dans PBLV.
Aucun raisonnement là-dedans.

Quand je dis que Wagner est bien connu du grand public, je ne parle pas de son œuvre mais seulement de son nom. Qui n'en a jamais entendu parler ?
Quant au fait d'associer Wagner à une punition, ce n'est pas en raison de ses supposées opinions politiques mais en raison du fait que c'est un compositeur de musique classique et que cette dernière est typiquement peu appréciée des adolescents.
raylen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty12/9/2017, 22:06

kikoudu33 a écrit:
raylen a écrit:

Je répondais à ta question: non Wagner n'est ni très connu du grand public ni très populaire en raison de ses sympathies nazies. C'est le type du compositeur pangermanist, nationaliste, et assez lourdingue musicalement. Comme les choix ne sont jamais faits au hasard, je pense que ça rejoint un peu ce que disait Zygel de la musique classique dans PBLV.
Aucun raisonnement là-dedans.

Quand je dis que Wagner est bien connu du grand public, je ne parle pas de son œuvre mais seulement de son nom. Qui n'en a jamais entendu parler ?
Quant au fait d'associer Wagner à une punition, ce n'est pas en raison de ses supposées opinions politiques mais en raison du fait que c'est un compositeur de musique classique et que cette dernière est typiquement peu appréciée des adolescents.
Alors pourquoi pas Mozart?
Contenu sponsorisé




Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] - Page 18 Empty

 
Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 3 Octobre-Décembre 2017]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.