Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 27 ... 45  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty22/2/2022, 21:16

» Voir le message cité

ziva a écrit:
Désolée les amis-amies, ne suis pas de votre avis molly malone  Que ce soit ITC ou USGS : je gueule tout le temps : quelle connerie  :lol:  Je suppose que c'est une question de générations dans USGS, il me semble qu'il y a des acteurs-actrices qui viennent de la série "Sous le soleil" vraiment pas ma tasse de thé, cette ancienne série...  Parlez-moi des anciens  de la série PJ là, je vous fais bounce pati 3 vivejason annika


Ah moi je dirais Police district (Alix), Virgil (Engrenage), Laetitia (Caméra café) se sont les premiers que j'ai reconnu.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty22/2/2022, 21:25

Manuela a écrit:
» Voir le message cité




Tu as parfaitement échelonné les bien faits d'USGS jap

Trois questions à Olivier Szulzynger – Scénariste de Plus Belle La Vie et d’Un Si Grand Soleil  – CelsaLab

Une petite interview de l'ancien scénariste de PBLV, maintenant créateur d'USGS qui parle des deux feuilletons
En 3 réponses, il a parfaitement expliqué comment on crée un succès, pourtant de façon très simple, certains scénaristes devraient en prendre de la graine. Par exemple, ne pas focaliser son succès sur un personnage fort, mais sur une famille de personnages.

Il se jette des fleurs au passage mais oui c'est intéressant.
JulienP1985



Masculin Âge : 38

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty23/2/2022, 10:03

Pour l'arrêt, ou le non arrêt de PBLV, il faut attendre une info officielle. Rien ne semblerait actée pour le moment.
Je suis à peu près persuadé que si cela a fuité dans Le Figaro, c'est pour mettre un coup de pression sur la société de production "Newen" qui produit PBLV.
Pour moi les possibilités sont les suivantes (vis à vis de ce que j'ai lu sur le net) : 
- Arrêt définitif de PBLV.
- Accord pour au moins encore deux ans de diffusion su France 3 (jusqu'au 31 décembre 2024).
- France Télévision et Newen se mettent d'accord pour que PBLV ne soit plus un feuilleton quotidien, mais une série, qui reviendrait de temps en temps en Prime Time de la même façon qu'un "Candice Renoir" ou qu'un "Captaine Marleau" (j'ai lu cette possibilité sur le net, mais je n'arrive plus à retrouver où...).
- Par je ne sais quel "miracle", France Télévision et Newen se mettent d'accord sur l'arrêt de la série sur France 3, mais comme c'est Newen qui produit la série, alors Newen trouve un accord avec un autre groupe audiovisuel (M6, TF1, ou même Netflix ou ce genre d'entreprises) pour que PBLV soit maintenant diffusée sur ce nouveau groupe audiovisuel (c'est l'hypothèse la moins possible selon moi, mais j'ai lu sur internet certaines personnes évoquant cela et dire que c'était possible...).
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty23/2/2022, 14:42

Manuela a écrit:


Trois questions à Olivier Szulzynger – Scénariste de Plus Belle La Vie et d’Un Si Grand Soleil  – CelsaLab

Une petite interview de l'ancien scénariste de PBLV, maintenant créateur d'USGS qui parle des deux feuilletons
En 3 réponses, il a parfaitement expliqué comment on crée un succès, pourtant de façon très simple, certains scénaristes devraient en prendre de la graine. Par exemple, ne pas focaliser son succès sur un personnage fort, mais sur une famille de personnages.

Merci pour cette interview.

JulienP1985 a écrit:
Pour l'arrêt, ou le non arrêt de PBLV, il faut attendre une info officielle. Rien ne semblerait actée pour le moment.
Je suis à peu près persuadé que si cela a fuité dans Le Figaro, c'est pour mettre un coup de pression sur la société de production "Newen" qui produit PBLV.

C'est bien possible. Mais dans ce cas, je me demande sur quel plan porte la pression. Comme l'explique Fabienne Carat (Samia) sur le plateau de TPMP, les équipes actuelles travaillent déjà à une vitesse phénoménale.
En tout cas, ça doit être vraiment horrible pour les équipes : ils ont appris la nouvelle comme nous, par voie de presse.
Un des dangers actuels, c'est que tout le monde cherche dès maintenant du boulot ailleurs. Et que certains s'en aillent. D'où le message de la prod aux équipes : on reste mobilisés, bla bla bla.
J'espère surtout que France TV ne va pas arrêter ce feuilleton : plus de deux millions de gens sont attachés à cet univers et ses personnages. Avec une moyenne d'âge élevée, ce qui veut dire que beaucoup de personnes âgées y sont attachées, notamment dans les Ehpad. Je trouverais choquant que le service public balaye ça d'un revers de main.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty23/2/2022, 14:46

Je pronostique une prolongation de deux ans, mais je ne me fais pas d'illusions: PBLV s'arrêtera malheureusement un jour...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty23/2/2022, 14:55

Ce n'est pas inéluctable en soi. En Angleterre, certains feuilletons se poursuivent depuis plusieurs décennies.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty23/2/2022, 15:00

Non mais on sent quand même que la série s'érode (tant au niveau des chiffres que du forum, moins actif qu'avant dans l'ensemble).
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty23/2/2022, 15:03

Quelques commentaires piochés sur Facebook et en commentaire des pétitions contre l'arrêt de la série :

"Grâce à plus belle la vie je me suis rapprocher de ma mère et ma fille chante le générique presque tous le temps" (Emilie)

"c'est un film qui se base sur des faits réels et qui n'est pas surjoué ! Les acteurs sont très attachants ! Dans les EHPAD les résidents ne ratent pas ce rendez-vous quotidien !" (Lucienne)

"que vais-je regarder avant ma douche" (Adrien)

"Toute manières ils jouaient casi tous mal……" (un profil masculin)

"Nous souhaiterions vraiment pas que cela s'arrête. Vous faîtes partie de nous." (Annie)

"Je signe parce que c’est un cadeau du ciel j’attends tous les soirs de regarder mon épisode qui me redonne le sourire. Ne m’enlevez pas ça c’est ma seule lumière dans mes journées sombres." (la personne a signé avec son adresse mail)


Dernière édition par ailebrune le 23/2/2022, 15:09, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty23/2/2022, 15:05

nicolas8401 a écrit:
Non mais on sent quand même que la série s'érode (tant au niveau des chiffres que du forum, moins actif qu'avant dans l'ensemble).

En effet. Pour le forum, je pense que ce n'est pas seulement dû à la baisse de popularité de pblv mais à celle des forums en général. La plupart des gens s'expriment sur les réseaux sociaux.
Pour ce forum-ci, la baisse d'activité des rubriques pblv a été en partie compensée par les topics sur les autres feuilletons.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty23/2/2022, 15:10

nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty23/2/2022, 15:51

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


En effet. Pour le forum, je pense que ce n'est pas seulement dû à la baisse de popularité de pblv mais à celle des forums en général. La plupart des gens s'expriment sur les réseaux sociaux.
Pour ce forum-ci, la baisse d'activité des rubriques pblv a été en partie compensée par les topics sur les autres feuilletons.

Ah oui c'est vrai que la donne a changé de ce point de vue aussi. En tout cas la différence est frappante : avant quand j'allumais l'ordi le matin, je voyais au moins une dizaine de topics à consulter, maintenant il y en a deux ou trois, et à chaque fois seulement un ou deux message à lire...
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty23/2/2022, 15:52

clement

En ligne

Masculin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty23/2/2022, 21:07

Je ne pense pas que le  prochain retour de
Spoiler:
amélioréra les audiences !

Après ,une pétition pourquoi pas !


Dernière édition par clement le 23/2/2022, 22:06, édité 1 fois
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty23/2/2022, 21:40

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Merci pour cette interview.



C'est bien possible. Mais dans ce cas, je me demande sur quel plan porte la pression. Comme l'explique Fabienne Carat (Samia) sur le plateau de TPMP, les équipes actuelles travaillent déjà à une vitesse phénoménale.
En tout cas, ça doit être vraiment horrible pour les équipes : ils ont appris la nouvelle comme nous, par voie de presse.
Un des dangers actuels, c'est que tout le monde cherche dès maintenant du boulot ailleurs. Et que certains s'en aillent. D'où le message de la prod aux équipes : on reste mobilisés, bla bla bla.
J'espère surtout que France TV ne va pas arrêter ce feuilleton : plus de deux millions de gens sont attachés à cet univers et ses personnages. Avec une moyenne d'âge élevée, ce qui veut dire que beaucoup de personnes âgées y sont attachées, notamment dans les Ehpad. Je trouverais choquant que le service public balaye ça d'un revers de main.


Au moins pour ces pauvres personnes en Ehpad elles ont pas où peu de satisfaction dans la journée! Pas vraiment de choses en vue.
Pourquoi ne pas tout re passer depuis le début? La direction de la chaîne ne pourrait plus arguer le prétexte de la non rentabilité.
Peu de gens ont vu le tout 1er épisode et je suis sûre que ça leur plairait aux personnes en Ehpad.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty23/2/2022, 21:44

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



Ah oui c'est vrai que la donne a changé de ce point de vue aussi. En tout cas la différence est frappante : avant quand j'allumais l'ordi le matin, je voyais au moins une dizaine de topics à consulter, maintenant il y en a deux ou trois, et à chaque fois seulement un ou deux message à lire...

Tu m'étonnes, là : je viens de me reconnecter au forum et il y a dix nouveaux topics à consulter (dont sept sur PBLV) depuis cet après-midi (15h). Il y en avait au moins autant en fin de matinée. C'est comme ça chaque jour.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty23/2/2022, 21:57

Ben voilà : la prod' a fait courir le (faux) bruit de la fin de Pblv, juste pour relancer le forum ! cheers
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty23/2/2022, 22:43

peut être pas mais pour relancer la série c est possible
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty23/2/2022, 23:11

en tout cas ça n'a pas d'effet sur les audiences... Il faut dire que les scénaristes ne sont pas très inspirés
Surtout quand on repense à des personnages hauts en couleur comme Wendy, Claire Mougin ou Vitreuil
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty24/2/2022, 08:19

Claire Mougin, haute en couleurs?  whistle
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty24/2/2022, 09:20

Pour ma part, je n'ai aucune envie de revoir les Mougin !
jozephine



Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty24/2/2022, 10:33

J'aimerais revoir Charlotte, mais la Charlotte des débuts, ou alors avec une intrigue style "Intrigue avec Christian Morin".
Après forcement Franck Borde, mais il ne veut pas revenir. C'est bien coui.llon.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty24/2/2022, 10:39

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Ben voilà : la prod' a fait courir le (faux) bruit de la fin de Pblv, juste pour relancer le forum ! cheers

En tout cas le fait est que ça a secoué un peu le forum, ça ne fait pas de mal.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty24/2/2022, 13:38

Paty a écrit:
Ben voilà : la prod' a fait courir le (faux) bruit de la fin de Pblv, juste pour relancer le forum ! cheers

:lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty24/2/2022, 13:40

Jon88 a écrit:
en tout cas ça n'a pas d'effet sur les audiences... Il faut dire que les scénaristes ne sont pas très inspirés
Surtout quand on repense à des personnages hauts en couleur comme Wendy, Claire Mougin ou Vitreuil

Je les trouve plutôt bien inspirés moi depuis un moment. L'intrigue Fedala est excellente à tous points de vue.
Contenu sponsorisé




Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 9 Empty

 
Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 27 ... 45  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déprogrammation PBLV 15 juillet 2022
» Déprogrammation PBLV du 15 au 19 août 2022 (athlétisme)
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ACTUALITÉS PBLV •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.