Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 45  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty19/2/2022, 23:43

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Nicolas choisira lui même!  quand même.
Il se documentera sur les 3 séries.
Il peut aussi regarder par exemple Dna et Usgs.
Il sait ce qu il a à faire. Smile

Tu as compris que je plaisantais quand même ? Clein d'oeil
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty19/2/2022, 23:46

clement a écrit:
Je regarde un grand soleil depuis quelques jours et j'aime bien.   j'espère pas devenir accro lol.
J'aime bien l'intrigue avec Janet et Claire de l'hôpital

Smile Smile cheers prince

Maïadelsol a écrit:
Clément cheers prince congrats

N'hésite pas à commenter, et surtout à nous demander si tu as du mal à situer les liens entre les personnages.

Tout à fait ! Smile
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty19/2/2022, 23:58

clement a écrit:
Les personnages ont l'air plus attachants que pblv et on a envie de savoir la suite, de regarder le lendemain , alors que pour pblv, pas vraiment

A deux ou trois exceptions près, je les trouve tous attachants, mais ça c'est évidemment très personnel.

Sur un plan plus objectif, les personnages d'USGS sont surtout plus cohérents au fil du temps : sur le plan de leur psychologie, mais aussi du lien avec leurs actions passées, et avec les personnages dont ils amis par exemple (un vrai suivi au long terme, très bien fait.

Par ailleurs, les personnages ne sont pas tout d'une pièce : même des escrocs manipulateurs comme Elliott (hélas parti alexxx1978 ) ont une part sensible par exemple. Ce n'est jamais manichéen mais agréablement nuancé.

Quant aux ados, même s'ils peuvent avoir des états d'âme puissants et des moments de conflit, voire de rébellion, ce ne sont pas des caricatures d'ados stéroptypés mais de vrais personnages aussi, très différents les uns des autres (goûts, problématiques, etc). D'Anissa, élevée dans une famille pauvre, à Arthur, fils de pdg, je les trouve pour la plupart émouvants et intéressants. 

Les scènes laissent aussi beaucoup plus de place à la nuance, aux silences éloquents, aux cadrages et aux décors soulignant une ambiance oppressante par exemple.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty20/2/2022, 00:21

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Tu as compris que je plaisantais quand même ? Clein d'oeil


Oui mais je sais que ça l 'influence (Nicolas) avec l'humour, D'ailleurs on fait passer pas mal de choses.-Canteloup, Riumanoff ......
Il me demandait quelles étaient les séries que je regardais donc jai répondu Itc et Dna en rajoutant qu'on lui expliquerait, normal.
Ensuite jai parlé d'Usgs que je regarde aussi.Tu remarqueras que j'ai mis à la fin le smiley du sourire.
Si ça se trouve, il voudra mettre une serie en dvd à la place donc (20h20) cette case qui sera vide.J'ai fait cela pendant une période.
C'est bien aussi.juste une parenthèse pour finir, en ce moment on regarde pour la seconde fois la série" Lost"  avec les années on ne se souviens plus bcp.@.Ailebrune, je ne m'accrocherai jamais avec toi ou Maia, ça me semble impossible. Smile
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty20/2/2022, 00:28

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Oui mais je sais que ça l 'influence (Nicolas) avec l'humour, D'ailleurs on fait passer pas mal de choses.-Canteloup, Riumanoff ......
Il me demandait quelles étaient les séries que je regardais donc jai répondu Itc et Dna en rajoutant qu'on lui expliquerait, normal.
Ensuite jai parlé d'Usgs que je regarde aussi.Tu remarqueras que j'ai mis à la fin le smiley du sourire.
Si ça se trouve, il voudra mettre une serie en dvd à la place donc (20h20) cette case qui sera vide.J'ai fait cela pendant une période.
C'est bien aussi.juste une parenthèse pour finir, en ce moment on regarde pour la seconde fois la série" Lost"  avec les années on ne se souviens plus bcp.@.Ailebrune, je ne m'accrocherai jamais avec toi ou Maia, ça me semble impossible. Smile

Oh non je ne crois pas pouvoir influencer Nico, humour ou pas :lol: D'ailleurs, il a nous a déjà dit avoir un peu regardé USGS et n'avoir pas accroché.
Mais bon, si PBLV s'arrête, j'enverrai quand même quelques cierges à la Bonne Mère pour qu'il nous rejoigne sur le topic USGS whistle
Et à part ça, Fiesta, j'ai trouvé très gentil ton message exprimant de l'empathie pour tous les forumeurs que l'arrêt de pblv attristait (j'en fait d'ailleurs un peu partie, mais surtout parce que j'aime les échanges ici) Smile
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty20/2/2022, 00:30

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


A deux ou trois exceptions près, je les trouve tous attachants, mais ça c'est évidemment très personnel.

Sur un plan plus objectif, les personnages d'USGS sont surtout plus cohérents au fil du temps : sur le plan de leur psychologie, mais aussi du lien avec leurs actions passées, et avec les personnages dont ils amis par exemple (un vrai suivi au long terme, très bien fait.

Par ailleurs, les personnages ne sont pas tout d'une pièce : même des escrocs manipulateurs comme Elliott (hélas parti alexxx1978 ) ont une part sensible par exemple. Ce n'est jamais manichéen mais agréablement nuancé.

Quant aux ados, même s'ils peuvent avoir des états d'âme puissants et des moments de conflit, voire de rébellion, ce ne sont pas des caricatures d'ados stéroptypés mais de vrais personnages aussi, très différents les uns des autres (goûts, problématiques, etc). D'Anissa, élevée dans une famille pauvre, à Arthur, fils de pdg, je les trouve pour la plupart émouvants et intéressants. 

Les scènes laissent aussi beaucoup plus de place à la nuance, aux silences éloquents, aux cadrages et aux décors soulignant une ambiance oppressante par exemple.


Oui c'est vrai tout ce que tu décris et puis pas de lycée tous les jours, j'ai eu Scotto en over dose, si bien que je ne voulais pas non plus de lycée dans Dna.La difference c est qu'on a une lycéenne senior dont le prénom m'echappe Catherine? Benguigui qui jouait dans la série  H  avec Djamel Debouzze, on se marre avec elle, elle veut passer le bac.entre elle et les jeunes, forcement ya un sacré décalage.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty20/2/2022, 00:38

En fait, Pblv est une telle habitude (que je regarde l'épi du soir ou que je rattrape 15 jours) que je ne peux pas la remplacer par un autre feuilleton. Je peux regarder autre chose, mais ce ne sera pas "un nouveau Pblv". On en parlait avec ma fille tout à l'heure, trop de souvenirs y sont liés.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty20/2/2022, 00:39

Mais alors on ne te lirait plus ici alexxx1978 alexxx1978 alexxx1978


Dernière édition par ailebrune le 20/2/2022, 00:39, édité 1 fois
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty20/2/2022, 00:44

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Oh non je ne crois pas pouvoir influencer Nico, humour ou pas :lol: D'ailleurs, il a nous a déjà dit avoir un peu regardé USGS et n'avoir pas accroché.
Mais bon, si PBLV s'arrête, j'enverrai quand même quelques cierges à la Bonne Mère pour qu'il nous rejoigne sur le topic USGS whistle
Et à part ça, Fiesta, j'ai trouvé très gentil ton message exprimant de l'empathie pour tous les forumeurs que l'arrêt de pblv attristait (j'en fait d'ailleurs un peu partie, mais surtout parce que j'aime les échanges ici) Smile


Allumer  les cierges lol bah oui on essaiera, on peut prier pour qu'il est le bon discernement. :D (question série bien sur).
Ça parait normal de les soutenir, comme je disais à Manuela plus haut on est là pour ça.Aider, conseiller, réconforter, pas pour se dire "tant mieux" 
Faut se mettre à leur place, ça aurait pu etre moi avant ou Maia ou toi, mais question forum, on continuera, il suffira de sortir plus de topics pour les autres séries puisque ceux de Pblv se libéreront.On ajoutera quelque uns dont un "nostalgie" oû il y aura tout le monde, ça fonctionnera autrement.
Merci d'avoir apprécier mon commentaire/  témoignage de ce matin.
amelia



Féminin Âge : 36

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty20/2/2022, 09:17

» Voir le message cité

kazen a écrit:
Les articles du Figaro (cliquer sur les images pour voir en grand)
du 18-02
Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Figaro10

et du 19-02
Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Figaro11 Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Figaro12


Merci pour les articles
PBLV reste unique et s il n y pas  d accord la série sera arrêtée 
Pas assez d'audience pour TF1 par rapport au cout de production et une concurrence moindre pour leurs séries que je regarde aussi.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty20/2/2022, 10:27

Bon, les poteaux, je propose une stratégie : on ne critique plus rien, les audiences vont remonter, et la prod' va rempiler ! 😁😁😁
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty20/2/2022, 10:32

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Pas question !! Surprised-redface 

Nico DOIT venir sur USGS si/quand PBLV s'arrête. Sinon, on lui enverra les huissiers, non mais !

"Tu vas regarder USGS oui?"

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 2Q==
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty20/2/2022, 10:33

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
@Nicolas les soeurs Reloux oui pas mal! Cette époque d'ados, oui c'est vrai a commencé à étre differente. Mais pour moi, plus soft que celle que j'ai cité. Elise aurait cependant assez bien cadrée avec les Clarantoine etc. Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y avait aucune cohésion dans cette bande.(celle que tu as citée).
J'oubliais de te dire, si je peux me permettre, te conseiller de commencer à regarder Dna ou Itc (à moins que tu choisisses " un si grand soleil")
C'est tres bien aussi, de façon à ne pas te retrouver sans rien, le soir oû il n'y aura plus Pblv.

C'est noté, et tu m'avais dit qu'ITC était plus basée sur l'humour je crois?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty20/2/2022, 10:41

@Nicolas oui dans ITC c est surtout le chef Teyssier qui balance pas mal de vannes.
Dna il peut y avoir de l'humour mais ce n'est pas le même, il est plus "dans la norme"  et dans les intrigues secondaires.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty20/2/2022, 10:50

J'ai cru comprendre que ITC cartonne chez les jeunes, et pour un feuilleton quotidien en 2022, ça tient du miracle.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
jozephine



Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty20/2/2022, 11:32

DNA ne fait pas des audiences extraordinaires non plus. Je ne jugerai pas je n’ai jamais remarqué. Ils ont de la chance d’avoir des comédiens « stars » TF1 pour attirer le téléspectateur. Je suis même très surprise de ne pas voir Corinne Touzet !
Et en plus miss Ingrid Chauvin ne doit pas prendre 1000 balles par jour .. je multiplierai la chose par 7..8 voire même par 10 . Sachant qu’elle ne doit pas tourner tous les jours.

 Idem pour ITC. Dans les « adultes » Elsa, Vanessa ou Augustine. Après leurs intrigues sont des sujets souvent graves, mais très très bien traités même si ça va vite. Et puis le méchant est particulièrement réussi et drôle et bravo aux dialoguistes pour leurs belles trouvailles.
Après pour moi l’heure de diffusion ne m’arrange pas. Au début je le regardai en replay, mais je fais ça de moins en moins.

Après la série sera peut-être remplacée par un jeu qui est beaucoup moins cher à produire.
Apres pour PBLV, je ne sais pas. Mais plus ça va et moins je me dis qu’ils vont arrêter. 

Les négociations ne sont pas faciles mais je pense que France Tv veut garder ce programme. Eux aussi ont des billes dans le programme.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty20/2/2022, 12:40

jozephine a écrit:

Apres pour PBLV, je ne sais pas. Mais plus ça va et moins je me dis qu’ils vont arrêter. 

Les négociations ne sont pas faciles mais je pense que France Tv veut garder ce programme. Eux aussi ont des billes dans le programme.

Qu'est-ce qui te fais penser ça ? Tu as des indices ?
En tout cas, j'espère que tu as raison, Jozephine, et que tout ça n'est qu'une négociation un peu tendue.
J'espère aussi que ça va se résoudre, et assez vite car  ça doit être très éprouvant pour les équipes. Sans parler de tous les gens à Marseille dont l'activité dépend en partie de l'existence de pblv.
Invité
Invité



Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty20/2/2022, 12:41

On va croire que je fais du anti ITC, donc je m'excuse d'avance auprès des fans  Embarassed

ITC 
Je ne mettrais pas ITC dans l'humour hormis un directeur/prof qui descend ses élèves donc les vannes peuvent être drôles, mais c'est tous, aucunes situations ou actions humoristique, hormis des pics. Sur DNA, on a au moins Mona qui apporte des situations cocasses. Vanessa, Timothé, dans le 1er degré
Samuel et Charlie dans l'humour cynique, Charlie limite un peu space/morbide. Et DNA, il a toujours une intrigue drame, mais aussi humoristique

@Shinochaz Sa bonne audience (ITC) il faut noter tout de même absolument aucune concurrence en face (Alors que PBLV à en face les journaux, ceux qui attendent USGS sur France 2 et la série de M6, donc des programmes qui cartonnent) donc assez facile de marcher.


ITC sujet intéressant, mais j'ai jamais vu des sujets graves traiter aussi mal, s'en était presque insultant. Le problème avec ITC, c'est que les téléspectateurs attendaient que la venue d'un personnage et ses pics, c'est un peu dommage pour l'acteur Benjamin Baroche qui aurait pu apporter autre chose, finalement il était devenu plus une caricature, après ça ne dérange pas le plus grand nombre, j'ai l'impression, donc j'imagine que ce n'est pas si grave. Mais encore une fois que mon avis. En gros si Benjamin Baroche se barre un jour d'ITC la série descendra à 1 millions de téléspectateurs ou moins. La grande différence avec USGS qui ressemble plus à une vraie troupe de théâtre tous importance, pas un plus que d'autres. Comme PBLV a ses débuts. Eliott est parti d'USGS est pourtant toujours aussi fan et impatiente de regarder.


Sur les réseaux sociaux, je me souviens, mais aussi ici beaucoup ont souvent dit que si Teyssier (personnage d'ITC) s'en va, ils arrêtent la série, donc ça veux bien dire que la série a un souci de façon générale ? Compter sur un perso pour continuer à visionner un feuilleton ce n'est pas de bonne augure sur la globalité et sur sa longévité.


Sans oublié aucune évolution réaliste des personnages, femmes mal écrite, fin digne des bisounours. Une nana empoissonne son mec, et le mec reste avec elle, un autre brûle son école, le mec reste dans cette école sans conséquence, je vous jure, c'est bien pire que PBLV dans les situations, un autre harcèle ses élèves au point de les ramener au suicide, et deviner comment finis le gars, ben Directeur de cette même école, normal !!! Shocked Quand je regardais encore j'avais l'impression d'être prise pour une c*nne.  Bon, j'en rigole maintenant, tellement, c'est ridicule. :cable:


@jozephine Si Chloé et sa famille partent de DNA, l'audience montera illico 
Bon, là, je fais de la méchanceté gratuite.

 
Mais encore une fois, je conseillerais USGS
@nicolas8401 Tu devrais faire un sondage pour savoir laquelle tester, le plus de vote sera le feuilleton gagnant. chapeau
Invité
Invité



Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty20/2/2022, 12:44

» Voir le message cité

clement a écrit:
Je regarde un grand soleil depuis quelques jours et j'aime bien.   j'espère pas devenir accro lol.
J'aime bien l'intrigue avec Janet et Claire de l'hôpital


Bienvenue chapeau elisabethlise bravo prince Pouce
ziva



Féminin Âge : 70

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty20/2/2022, 13:56

Désolée les amis-amies, ne suis pas de votre avis molly malone  Que ce soit ITC ou USGS : je gueule tout le temps : quelle connerie  :lol:  Je suppose que c'est une question de générations dans USGS, il me semble qu'il y a des acteurs-actrices qui viennent de la série "Sous le soleil" vraiment pas ma tasse de thé, cette ancienne série...  Parlez-moi des anciens  de la série PJ là, je vous fais bounce pati 3 vivejason annika
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty20/2/2022, 14:04

Ancien de PJ : Rochat (

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ziva



Féminin Âge : 70

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty20/2/2022, 14:20

Bien sûr Schneider  :lol: (Claude Rochat) mais également beaucoup d'autres...  Nadège Beausson Diagne (Douala), Ferroleto (Bruno Basini) et en invités : Martot (Léo) (au casting d'au moins 4 épisodes  Cool)  Sylvie Flepp (l'ex cocotte de Roland MIRTA la douce  :lol: ), Sophie Barjac (l'ex de Rochat Angela), et le plus beau Thierry Ragueneau (l'ex. coco de Blanche et le légitime de Cécilia Hormus) :lol: 
En écrivant, je pensais : tu oublies quelqu'un...   "Bon Dieu... mais c'est bien sûr"   "Sophie de La Rochefoucault chapeau (l'ex de Francesco et la maman de Barbara)


Dernière édition par ziva le 20/2/2022, 17:32, édité 2 fois
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty20/2/2022, 14:24

@Manuela excuse moi si c'est pas toi qui disait qu'il n'y avait aucune concurrence face aux séries de la une : Et SI! il y a une concurrence! Et Naguy? Il ne faut pas me dire que ça n' en est pas une, car je regardais Cette émission et j'ai abandonné Naguy au profit d Itc et Dna.
J'aurais pu poursuivre " n'oubliez pas les paroles" jai 3 amis musicien (nnes) qui ont choisi Naguy. Et plus pleins d autres qui ont gardé l''émission.
kazen



Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty20/2/2022, 18:25

» Voir le message cité

Manuela a écrit:
On va croire que je fais du anti ITC, donc je m'excuse d'avance auprès des fans  Embarassed

ITC 
Je ne mettrais pas ITC dans l'humour hormis un directeur/prof qui descend ses élèves donc les vannes peuvent être drôles, mais c'est tous, aucunes situations ou actions humoristique, hormis des pics. Sur DNA, on a au moins Mona qui apporte des situations cocasses. Vanessa, Timothé, dans le 1er degré
Samuel et Charlie dans l'humour cynique, Charlie limite un peu space/morbide. Et DNA, il a toujours une intrigue drame, mais aussi humoristique

@Shinochaz Sa bonne audience (ITC) il faut noter tout de même absolument aucune concurrence en face (Alors que PBLV à en face les journaux, ceux qui attendent USGS sur France 2 et la série de M6, donc des programmes qui cartonnent) donc assez facile de marcher.


ITC sujet intéressant, mais j'ai jamais vu des sujets graves traiter aussi mal, s'en était presque insultant. Le problème avec ITC, c'est que les téléspectateurs attendaient que la venue d'un personnage et ses pics, c'est un peu dommage pour l'acteur Benjamin Baroche qui aurait pu apporter autre chose, finalement il était devenu plus une caricature, après ça ne dérange pas le plus grand nombre, j'ai l'impression, donc j'imagine que ce n'est pas si grave. Mais encore une fois que mon avis. En gros si Benjamin Baroche se barre un jour d'ITC la série descendra à 1 millions de téléspectateurs ou moins. La grande différence avec USGS qui ressemble plus à une vraie troupe de théâtre tous importance, pas un plus que d'autres. Comme PBLV a ses débuts. Eliott est parti d'USGS est pourtant toujours aussi fan et impatiente de regarder.


Sur les réseaux sociaux, je me souviens, mais aussi ici beaucoup ont souvent dit que si Teyssier (personnage d'ITC) s'en va, ils arrêtent la série, donc ça veux bien dire que la série a un souci de façon générale ? Compter sur un perso pour continuer à visionner un feuilleton ce n'est pas de bonne augure sur la globalité et sur sa longévité.


Sans oublié aucune évolution réaliste des personnages, femmes mal écrite, fin digne des bisounours. Une nana empoissonne son mec, et le mec reste avec elle, un autre brûle son école, le mec reste dans cette école sans conséquence, je vous jure, c'est bien pire que PBLV dans les situations, un autre harcèle ses élèves au point de les ramener au suicide, et deviner comment finis le gars, ben Directeur de cette même école, normal !!! Shocked Quand je regardais encore j'avais l'impression d'être prise pour une c*nne.  Bon, j'en rigole maintenant, tellement, c'est ridicule. :cable:


@jozephine Si Chloé et sa famille partent de DNA, l'audience montera illico 
Bon, là, je fais de la méchanceté gratuite.

 
Mais encore une fois, je conseillerais USGS
@nicolas8401 Tu devrais faire un sondage pour savoir laquelle tester, le plus de vote sera le feuilleton gagnant. chapeau


Sans rancunes sur ce que tu dis ITC, car je comprend très bien ton point de vue, j'ai moi aussi eu un peu mal à m'y faire.

ITC et PBLV c'est 2 mondes totalement différents : pas de mort (enfin seulement un ), pas de gang, pas d'enquête policière mais la vie d'une école gastronomique avec ses profs et ses élèves (leurs parents aussi) mais surtout avec pas mal de secret et non-dits.
Ça donne des sujets graves d'actualité assez bien traités en exposant plusieurs points de vues qui permettent quand même d’accepter (ou pas) , la fin qui est bien souvent indulgente (et oui ça m’agace comme toi). Mais je trouve que le chemin pour y arriver mérite quand même d'être vu. Il y a aussi le fameux Teyssier, au départ prof qui devient directeur quelqu'un extrêmement exigent aux répliques cinglantes (anti-thèse de Rochat), un personnage que j'ai détesté en tant que père vis à vis de son fils jusqu'au jour où ... moi j'avoue que c'est vraiment à ce moment là que j'ai apprécié le personnage, caricatural oui mais il a quand même évolué.

Pour les autres séries je ne regarde pas donc je peux rien dire.

Contenu sponsorisé




Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 6 Empty

 
Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 45  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déprogrammation PBLV 15 juillet 2022
» Déprogrammation PBLV du 15 au 19 août 2022 (athlétisme)
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ACTUALITÉS PBLV •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.