Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Partagez
 

 Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 26 ... 45  Suivant
AuteurMessage
kazen




Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty20/2/2022, 18:25

» Voir le message cité

Manuela a écrit:
On va croire que je fais du anti ITC, donc je m'excuse d'avance auprès des fans  Embarassed

ITC 
Je ne mettrais pas ITC dans l'humour hormis un directeur/prof qui descend ses élèves donc les vannes peuvent être drôles, mais c'est tous, aucunes situations ou actions humoristique, hormis des pics. Sur DNA, on a au moins Mona qui apporte des situations cocasses. Vanessa, Timothé, dans le 1er degré
Samuel et Charlie dans l'humour cynique, Charlie limite un peu space/morbide. Et DNA, il a toujours une intrigue drame, mais aussi humoristique

@Shinochaz Sa bonne audience (ITC) il faut noter tout de même absolument aucune concurrence en face (Alors que PBLV à en face les journaux, ceux qui attendent USGS sur France 2 et la série de M6, donc des programmes qui cartonnent) donc assez facile de marcher.


ITC sujet intéressant, mais j'ai jamais vu des sujets graves traiter aussi mal, s'en était presque insultant. Le problème avec ITC, c'est que les téléspectateurs attendaient que la venue d'un personnage et ses pics, c'est un peu dommage pour l'acteur Benjamin Baroche qui aurait pu apporter autre chose, finalement il était devenu plus une caricature, après ça ne dérange pas le plus grand nombre, j'ai l'impression, donc j'imagine que ce n'est pas si grave. Mais encore une fois que mon avis. En gros si Benjamin Baroche se barre un jour d'ITC la série descendra à 1 millions de téléspectateurs ou moins. La grande différence avec USGS qui ressemble plus à une vraie troupe de théâtre tous importance, pas un plus que d'autres. Comme PBLV a ses débuts. Eliott est parti d'USGS est pourtant toujours aussi fan et impatiente de regarder.


Sur les réseaux sociaux, je me souviens, mais aussi ici beaucoup ont souvent dit que si Teyssier (personnage d'ITC) s'en va, ils arrêtent la série, donc ça veux bien dire que la série a un souci de façon générale ? Compter sur un perso pour continuer à visionner un feuilleton ce n'est pas de bonne augure sur la globalité et sur sa longévité.


Sans oublié aucune évolution réaliste des personnages, femmes mal écrite, fin digne des bisounours. Une nana empoissonne son mec, et le mec reste avec elle, un autre brûle son école, le mec reste dans cette école sans conséquence, je vous jure, c'est bien pire que PBLV dans les situations, un autre harcèle ses élèves au point de les ramener au suicide, et deviner comment finis le gars, ben Directeur de cette même école, normal !!! Shocked Quand je regardais encore j'avais l'impression d'être prise pour une c*nne.  Bon, j'en rigole maintenant, tellement, c'est ridicule. :cable:


@jozephine Si Chloé et sa famille partent de DNA, l'audience montera illico 
Bon, là, je fais de la méchanceté gratuite.

 
Mais encore une fois, je conseillerais USGS
@nicolas8401 Tu devrais faire un sondage pour savoir laquelle tester, le plus de vote sera le feuilleton gagnant. chapeau


Sans rancunes sur ce que tu dis ITC, car je comprend très bien ton point de vue, j'ai moi aussi eu un peu mal à m'y faire.

ITC et PBLV c'est 2 mondes totalement différents : pas de mort (enfin seulement un ), pas de gang, pas d'enquête policière mais la vie d'une école gastronomique avec ses profs et ses élèves (leurs parents aussi) mais surtout avec pas mal de secret et non-dits.
Ça donne des sujets graves d'actualité assez bien traités en exposant plusieurs points de vues qui permettent quand même d’accepter (ou pas) , la fin qui est bien souvent indulgente (et oui ça m’agace comme toi). Mais je trouve que le chemin pour y arriver mérite quand même d'être vu. Il y a aussi le fameux Teyssier, au départ prof qui devient directeur quelqu'un extrêmement exigent aux répliques cinglantes (anti-thèse de Rochat), un personnage que j'ai détesté en tant que père vis à vis de son fils jusqu'au jour où ... moi j'avoue que c'est vraiment à ce moment là que j'ai apprécié le personnage, caricatural oui mais il a quand même évolué.

Pour les autres séries je ne regarde pas donc je peux rien dire.

ziva



Féminin Âge : 70

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty20/2/2022, 18:58

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Smile Smile cheers prince



Tout à fait ! Smile

heureusement que vous regardez que depuis quelques jours... dans le cas contraire : Mademoiselle Claire donneuse de leçons, vous resterait à travers la gorge :lol:  j'avoue que ces derniers temps, cette série m'agace... A commencer par la nana, que je surnomme Miss "cul bordé de nouilles" la Myriam  :lol:  le gros plein de soupe qui soi-disant fait des ravages au lit   Cool la Marion qui s'envoie en l'air à tout bout de champ  colere  STOP !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty20/2/2022, 19:00

@Kazen je suis d'accord avec ton commentaire très intéressant , bien vu et bien observé. Objectif aussi à mon avis.
Non pas que @Manuela le tien ne soit pas bien, et ininteressant  Smile. Tu cites des exemples et c'est vrai que les personnes qui devraient avoir des retombées n'en ont pas.Rien que Laetitia qui fait pas mal de bourdes, ça lui apporte même du mieux dans sa vie.Tu vois, j'essaie d'être objective, mais cependant j'aime cette série avec les jeunes et les adultes au sein de cette école attachante malgré tout.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty20/2/2022, 19:08

» Voir le message cité

ziva a écrit:
» Voir le message cité



heureusement que vous regardez que depuis quelques jours... dans le cas contraire : Mademoiselle Claire donneuse de leçons, vous resterait à travers la gorge :lol:  j'avoue que ces derniers temps, cette série m'agace... A commencer par la nana, que je surnomme Miss "cul bordé de nouilles" la Myriam  :lol:  le gros plein de soupe qui soi-disant fait des ravages au lit   Cool la Marion qui s'envoie en l'air à tout bout de champ  colere  STOP !


@Ziva HYPER D ACCORD avec toi en ce qui concerne la dirlo qui n'a de dirlo que le papier sur lequel est écrit son contrat.Le papier refuse rien !  :lol:
 D ailleurs j'avais dit pouce ! Ou pause si on continuait à la voir trôner  à L Cosmeto. Finalement on a eu tout autre chose.
Les autres persos que tu cites ça va, Gary me redonne le sourire si je l'ai pas.Claire donneuse de leçons oui c'est vrai.Elle aurait mieux fait d'en donner à sa myriam.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty20/2/2022, 19:43

» Voir le message cité

Paty a écrit:
En fait, Pblv est une telle habitude (que je regarde l'épi du soir ou que je rattrape 15 jours) que je ne peux pas la remplacer par un autre feuilleton. Je peux regarder autre chose, mais ce ne sera pas "un nouveau Pblv". On en parlait avec ma fille tout à l'heure, trop de souvenirs y sont liés.

jap
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty20/2/2022, 20:20

Regardez les dvd, moi c'est ce que j'ai fait et plusieurs fois, depuis le 1er épisode.! J'avais acheté les coffrets.Vous les regardez et ça n'empêche pas une nouvelle série en parallèle.
ziva



Féminin Âge : 70

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty20/2/2022, 20:47

Je vais» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




@Ziva HYPER D ACCORD avec toi en ce qui concerne la dirlo qui n'a de dirlo que le papier sur lequel est écrit son contrat.Le papier refuse rien !  :lol:
 D ailleurs j'avais dit pouce ! Ou pause si on continuait à la voir trôner  à L Cosmeto. Finalement on a eu tout autre chose.
Les autres persos que tu cites ça va, Gary me redonne le sourire si je l'ai pas.Claire donneuse de leçons oui c'est vrai.Elle aurait mieux fait d'en donner à sa myriam.

Continuons à initier Clément... Quant à la mère Bastide je la surnomme "la Baronne"  chapeau depuis le soir où Arthur a invité Jennifer... La réflexion de la Baronne concernant la tenue de Jennifer  m'est restée coincée dans la gorge. Me suis dit "mince alors, regarde ton p'tit fils, il n'est pas sapé comme un Prince." :lol: toujours vautré dans son fauteuil devant sa console  colere  et depuis janvier le trio infernal m'a achevée  Shocked

J'arrête là mon exposé, sinon Nicolas ou un autre ponte du site vont me faire  sadomaso desolé  et bonne nuit à tous et toutes.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty20/2/2022, 21:38

» Voir le message cité

ziva a écrit:
» Voir le message cité



heureusement que vous regardez que depuis quelques jours... dans le cas contraire : Mademoiselle Claire donneuse de leçons, vous resterait à travers la gorge :lol:  j'avoue que ces derniers temps, cette série m'agace... A commencer par la nana, que je surnomme Miss "cul bordé de nouilles" la Myriam  :lol:  le gros plein de soupe qui soi-disant fait des ravages au lit   Cool la Marion qui s'envoie en l'air à tout bout de champ  colere  STOP !

Tu parles de USGS ? Qui sont les deux derniers ?


Dernière édition par Maïadelsol le 20/2/2022, 23:41, édité 1 fois
Violette

Violette

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty20/2/2022, 21:44

» Voir le message cité

gaetan92240 a écrit:
Ouahhh la fin de la série.. je suis anéanti... C'est vraiment une page qui se tourne... En tout cas ça soulève plusieurs points pour moi.

Au moins si ils remettent Barbara et Abdel ensemble, pour moi la boucle sera bouclée, c'était vraiment un des trucs que je souhaitais le plus dans la série.

Y a aussi l'affaire de Camille et Jacob qui aurait ptet besoin d'être réglée, j'aimerais que le sort de César ( si il est bien mort ) soit finalement découvert et que Claude sache. Ce dernier ne mérite pas de croire qu'il est en vie au Canada jusqu'à théoriquement ne plus avoir de nouvelles de lui pour le restant de ses jours, sans jamais savoir. Après pour Camille et Jacob la série peut tout à fait décider de ne jamais régler ça et au final de les laisser ensemble impunément, impliquant que le syndrome de Stockholm fût trop fort pour Camille en fin de compte. Ce serait particulier mais ce genre de trucs existe sûrement dans le monde réel, donc pas totalement délirant. 

Y aura sûrement d'autres mystères non résolus comme la meuf qui avait mystérieusement disparu, y a beaucoup d'années de cela, une espèce de "sorcière" qui avait "ensorcelé" Vincent, y avait des histoires de brûler des gens etc ( la plupart des gens se rappelleront probablement pas de quoi je parle tant cette histoire date  :lol: ) elle avait endoctriné des lycéens genre Margaux si je me souviens bien, avant de disparaître totalement mystérieusement, sans dénouement depuis. 

Des mystères comme ça, pas forcément de la même ampleur mais des mystères quand même, il y en aura d'autres qui subsisteront à la fin de la série et c'est pas forcément un mal pour autant, on pourra imaginer ce qu'on veut.

J'espère qu'ils apporteront un développement final satisfaisant à la plupart des personnages, ils auront la possibilité, comme cela a été dit, de finir en beauté et c'est tout ce qui nous reste à souhaiter  Smile.

Moi je m'en souviens, ça a été mon intrigue préférée dans PBLV !
Lara Belvèze prof de SVT et sorcière. J'avais adoré, et oui elle avait disparu à la fin de l'intrigue.
Mais sincèrement je ne pense pas qu'on ai une suite bien que j'adorerais.

J'aurais aussi aimé revoir Margaux à sa sortie de prison, savoir ce qu'elle est devenue.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty20/2/2022, 21:57

Lara Belveze Aka Zara Vlebel la sorcière, intrigue digne des "Mystères" :D

Y a quand même eu de sacrés profs à Scotto :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Vic

En ligne

Féminin Âge : 23

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty20/2/2022, 23:01

@Shinochaz Oui c'est sur ;) Vera Zlebel il me semble le nom de la sorcière ;)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty20/2/2022, 23:31

» Voir le message cité

ziva a écrit:
Je vais» Voir le message cité



Continuons à initier Clément... Quant à la mère Bastide je la surnomme "la Baronne"  chapeau depuis le soir où Arthur a invité Jennifer... La réflexion de la Baronne concernant la tenue de Jennifer  m'est restée coincée dans la gorge. Me suis dit "mince alors, regarde ton p'tit fils, il n'est pas sapé comme un Prince." :lol: toujours vautré dans son fauteuil devant sa console  colere  et depuis janvier le trio infernal m'a achevée  Shocked

J'arrête là mon exposé, sinon Nicolas ou un autre ponte du site vont me faire  sadomaso desolé  et bonne nuit à tous et toutes.


Elisabeth Bastide la baronne c'est assez bien trouvė. :lol: elle me déçoit depuis son injustice et mauvaise foi qui a duré trop longtemps vis à vis du comptable, c'ėtait pas normal car lui au moins connait le travail et parallélement monter en épingle celle au cu l  bordé de nouille comme dirait Ziva. Et c est toujours la St Valentin pour elle ! Au restau tous les jours.A la limite, il y a que la St Valentin qui est galére pour elle.Elle doit pas etre trop fatiguée à la fin de la journée lol  normal elle est baronne.
La derniére intrigue on a enfin vu des tétes plus nouvelles, parce que cette baronne toujours tous les soirs, c'est bon, perso jai eu ma dose "Bastide"
kazen



Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty21/2/2022, 12:46

Vu sur Twitter une des scénaristes s'est exprimée comme quoi elle n'avait eu aucune consigne pour le moment qui annoncerait la fin de PBLV.  Je n'ai pas encore écouté mais je vous met le lien du podcast  :

https://podcasts.apple.com/fr/podcast/focus-%C3%A9cran-saison-4-%C3%A9pisode-18-invit%C3%A9es-pauline-rocafull/id1491030785?i=1000551671774
ziva



Féminin Âge : 70

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty21/2/2022, 12:57

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Tu parles de USGS ? Qui sont les deux derniers ?

Méchante ziva ... sadomaso  Le gros plein de soupe c'est  Gary me fait penser à Sergent Garcia dans Zorro   :lol:


https://www.google.com/search?q=garcia+zorro&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiu1NiW3ZD2AhUOQ_EDHWvIBnsQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1600&bih=756#imgrc=CUTyGDMuOzHyQM


Désolée mémère est vilaine en ce moment... probablement résultat de masque FFP2 constamment sur la bouche et le nez  Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 1f637  Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 1f637

Quant à Marion, c'est la greluche de Berthier  Cool Elle semblait aux p'tits soins de son gars lorsque ce dernier était entre la vie et la mort et la v'là  qui recommence à offrir son corps pour de nouvelles folies  à Gary ou à Sergent Garcia :lol: :lol: hello


Dernière édition par ziva le 21/2/2022, 15:59, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty21/2/2022, 13:14

ziva



Féminin Âge : 70

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty21/2/2022, 13:54

» Voir le message cité

kazen a écrit:
Vu sur Twitter une des scénaristes s'est exprimée comme quoi elle n'avait eu aucune consigne pour le moment qui annoncerait la fin de PBLV.  Je n'ai pas encore écouté mais je vous met le lien du podcast  :

https://podcasts.apple.com/fr/podcast/focus-%C3%A9cran-saison-4-%C3%A9pisode-18-invit%C3%A9es-pauline-rocafull/id1491030785?i=1000551671774

Merci Kazen chapeau Comme le dit Pauline Rocafull : on croise les doigts et on y croit  Smile
ziva



Féminin Âge : 70

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty21/2/2022, 14:08

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Selon Le Midi Libre, qui a interrogé France Télévision et l'adjoint à la Culture de Marseille, l'arrêt n'est pas une certitude :

https://www.midilibre.fr/2022/02/18/arret-de-plus-belle-la-vie-le-sort-de-la-serie-nest-peut-etre-pas-definitivement-scelle-10119045.php

Les réactions de Léa François (Barbara) et Sara Mortensen (l'ex-Coralie) :

https://www.programme-tv.net/news/evenement/plus-belle-la-vie-la-serie/294596-plus-belle-la-vie-lea-francois-barbara-reagit-a-leventuel-arret-de-la-serie-de-france-3/

La réaction de Fabienne Carat (Samia) :

https://www.programme-tv.net/news/evenement/plus-belle-la-vie-la-serie/294404-ca-serait-vraiment-ravageur-fabienne-carat-alarmiste-quant-a-larret-possible-de-plus-belle-la-vie-video/

Merci Ailebrune...

Pour les audiences, cela fait longtemps que je pense comme Pauline Rocafull... Il y a tant de retransmissions de la séries qu'il est difficile de se faire une véritable idée sur ce chiffre d'audiences.
Je reste également persuadée que cette série est la meilleure. Il m'arrive parfois de m'agacer lors de certaines intrigues mais je trouve que PBLV est la seule série a réussir à mettre aisément de nouvelles intrigues sur les rails et à les emboîter les unes avec les autres aussi simplement.
Par exemple USGS, l'intrigue avec Mo, David et Lucille, je trouve qu'il fallait "bien" s'accrocher pour rentrer et comprendre cette intrigue. Ne me suis jamais retrouvée dans une telle situation avec PBLV.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty21/2/2022, 15:14

ailebrune a écrit:


A deux ou trois exceptions près, je les trouve tous attachants, mais ça c'est évidemment très personnel.

Sur un plan plus objectif, les personnages d'USGS sont surtout plus cohérents au fil du temps : sur le plan de leur psychologie, mais aussi du lien avec leurs actions passées, et avec les personnages dont ils amis par exemple (un vrai suivi au long terme, très bien fait.

Par ailleurs, les personnages ne sont pas tout d'une pièce : même des escrocs manipulateurs comme Elliott (hélas parti alexxx1978 ) ont une part sensible par exemple. Ce n'est jamais manichéen mais agréablement nuancé.

Quant aux ados, même s'ils peuvent avoir des états d'âme puissants et des moments de conflit, voire de rébellion, ce ne sont pas des caricatures d'ados stéroptypés mais de vrais personnages aussi, très différents les uns des autres (goûts, problématiques, etc). D'Anissa, élevée dans une famille pauvre, à Arthur, fils de pdg, je les trouve pour la plupart émouvants et intéressants. 

Les scènes laissent aussi beaucoup plus de place à la nuance, aux silences éloquents, aux cadrages et aux décors soulignant une ambiance oppressante par exemple.

jap jap

Je crois que je n'ai rien à ajouter à ton analyse, parfaite comme d'hab !

DNA j'ai regardé quelques temps, mais j'ai eu l'impression de voir toujours la même chose, et rien à faire, comparé à USGS, je trouvais les personnages (hormis Samuel Chardot) très creux et pas intéressants.

Quant à ITC, j'avais regardé cet été quelques épisodes quand j'ai rendue visite à ma mère, et j'ai vraiment trouvé ça très mauvais..  Embarassed

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Ans

Ans

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty21/2/2022, 16:00

Paty a écrit:
Bon, les poteaux, je propose une stratégie : on ne critique plus rien, les audiences vont remonter, et la prod' va rempiler ! 😁😁😁
Je suis d'accord.

PBLV est formidable, extraordinaire, révolutionnaire, époustouflante ! Quels acteurs ! Quelles intrigues ! Quels décors ! Quels cadrages ! Je suis subjugué par la finesse de la réalisation, la justesse de l'interprétation , la recherche scénaristique ! Cette série a encore de beaux jours devant elle et aucune autre ne pourra la détrôner. Vive PBLV ! Longue vie à PBLV !
C'est bon ? Vous croyez que j'ai sauvé PBLV ? :D

---------------
La patience est une vertu.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty21/2/2022, 18:00

Tu m'ôtes les mots du clavier ! On ne saurait assez louer l'expérience extraordinaire que constitue le visionnage de Pblv ! 🤩🤩🤩
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty21/2/2022, 19:09

Supprimez de suite le topic des incohérences... whistle :lol:
Ans

Ans

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty21/2/2022, 19:18

Ce topic est une INSULTE à ce merveilleux, irréprochable feuilleton avant-gardiste. Pourfendons les topics indignes. Sus aux calomnies !

---------------
La patience est une vertu.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty21/2/2022, 19:26

» Voir le message cité

ziva a écrit:
» Voir le message cité



Merci Ailebrune...

Pour les audiences, cela fait longtemps que je pense comme Pauline Rocafull... Il y a tant de retransmissions de la séries qu'il est difficile de se faire une véritable idée sur ce chiffre d'audiences.
Je reste également persuadée que cette série est la meilleure. Il m'arrive parfois de m'agacer lors de certaines intrigues mais je trouve que PBLV est la seule série a réussir à mettre aisément de nouvelles intrigues sur les rails et à les emboîter les unes avec les autres aussi simplement.
Par exemple USGS, l'intrigue avec Mo, David et Lucille, je trouve qu'il fallait "bien" s'accrocher pour rentrer et comprendre cette intrigue. Ne me suis jamais retrouvée dans une telle situation avec PBLV.


C est vrai que USGS est plus compliqué à suivre que les 3 autres séries, comme dit Ziva, il faut s'accrocher, disons qu'il faut éviter de penser à autre chose  esprit qui vagabonde ou être sur sa tablette / smartphone sinon on ne comprend plus ou des choses nous echappent.
Je préfère les séries plus simple, plus cool, Usgs est un peu prise de tête, une série -pour moi- c'est pour se détendre avoir l'esprit lėger.
Ceci dit je continue Usgs tant que les intrigues me plaisent.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty21/2/2022, 19:58

DNA est le seul feuilleton  qui fait la prouesse de ne contenir et n'avoir jamais contenu AUCUN personnage qui m'enerve, c'est bizarre mais c'est comme ça.Cette série c'est ma détente assurée:bounce: Seul regret : Ne pas avoir regardé quand ça a débuté.
Contenu sponsorisé




Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 7 Empty

 
Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 26 ... 45  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déprogrammation PBLV 15 juillet 2022
» Déprogrammation PBLV du 15 au 19 août 2022 (athlétisme)
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ACTUALITÉS PBLV •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.