Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez
 

 ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
jozephine




~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 09:16

Mercredi 18 mai 2022
"Scènes de ménages" (M6) : 3,27 millions (16,0%).
"Un si grand soleil" (France 2) : 3,23 millions (16,1%).
"Plus belle la vie" (France 3) : 2,40 millions (11,9%).
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 09:20

ca remonte doucement!!!
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 13:55

jozephine a écrit:
Ah bon voilà que j’en rêve !??
Vous me faites la journée 🤣🤣🤣
Vous êtes très drôles en faite !! 
Et si vous saviez je m’en fous comme ma première dent de lait !!!

Ben, c'est toi qui a écrit "il faudrait boycotter Un si grand Soleil. Mais les gens ne le feront pas !!" 

Autant je suis contre l'arrêt de pblv, que je trouve très triste tant pour les équipes que pour les téléspectateurs, autant je ne comprends pas que tu cherches à incriminer usgs et à le descendre comme tu le fais. Pblv a perdu des fidèles parce qu'il a multiplié les erreurs et les ratages alors qu'il avait justement de plus en plus de concurrence. Est-ce de la faute du concurrent s'il fait du bon boulot ?

Cela dit, c'est France télé qui "boycotte" usgs ces temps-ci : après une interruption de 2 semaines pour passer les spots des candidats de la présidentielle, on va avoir 3 semaines d'interruption pour les législatives. Auxquelles s'ajoutent les non diffusion les lundi lendemain d'élection, le débat de l'entre deux tours, etc.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 14:04

vu l’horaire d’USGS c’est normal que sa diffusion cesse de temps en temps à cause de l’actualité.
En revanche France 2 protège le feuilleton car france tv propose du contenu frais pendant ces periodes (épisodes inédits, documentaires…) au lieu de proposer des episodes à un horaire moins avantageux
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 14:06

Jon88 a écrit:
vu l’horaire d’USGS c’est normal que sa diffusion cesse de temps en temps à cause de l’actualité.
En revanche France 2 protège le feuilleton car france tv propose du contenu frais pendant ces periodes (épisodes inédits, documentaires…) au lieu de proposer des episodes à un horaire moins avantageux


??
Non, le feuilleton est remplacé par les spots de campagne, et cela durant des semaines.

Déjà, il arrive très souvent qu'un ou deux épisodes sautent au dernier moment, au point que ça nous pose des problèmes pour échanger sur le forum car certains, qui regardent sur d'autres plateformes VOD que FranceTV ne sont pas au courant qu'un épisode a sauté et commentent un épisode que les autres n'ont pu le voir.

En plus de ces interruptions fréquentes, et souvent au dernier moment, là on a une coupure de deux semaines, suivie peu de temps après par une interruption de trois semaines. C'est énorme.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 14:15

ailebrune a écrit:


Ben, c'est toi qui a écrit "il faudrait boycotter Un si grand Soleil. Mais les gens ne le feront pas !!" 

Autant je suis contre l'arrêt de pblv, que je trouve très triste tant pour les équipes que pour les téléspectateurs, autant je ne comprends pas que tu cherches à incriminer usgs et à le descendre comme tu le fais. Pblv a perdu des fidèles parce qu'il a multiplié les erreurs et les ratages alors qu'il avait justement de plus en plus de concurrence. Est-ce de la faute du concurrent s'il fait du bon boulot ?

jap

Je ne vois pas en quoi s'en prendre au feuilleton de FR2 changerait quoique ce soit a triste sort de PBLV.

Quant à être "protégé" par FR2, comme l'a bien expliqué Ailebrune, c'est même plutôt le contraire.. avec toutes les interruptions qu'USGS a déjà subi depuis le premier confinement..  siffle

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
jozephine



Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 14:29

Oui Jonas88 France 2 c'est la 1ère chaine publique et c'est normal qu'ils privilégient l'actualité, ça ne me choque pas et si ils ne le faisaient pas ça serait une faute grave et ils doivent avoir obligation de le faire !

Après Un si grand soleil est une production 100% France TV, il est logique qu'ils privilégient leur série à PBLV qui leur est ou était vendue à prix d'or par "TF1".

Et en plus lors de son interruption, les épisodes étaient dispo  par le biais du net .. donc
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 14:36

jozephine a écrit:
Oui Jonas88 France 2 c'est la 1ère chaine publique et c'est normal qu'ils privilégient l'actualité, ça ne me choque pas et si ils ne le faisaient pas ça serait une faute grave et ils doivent avoir obligation de le faire !

Après Un si grand soleil est une production 100% France TV, il est logique qu'ils privilégient leur série à PBLV qui leur est ou était vendue à prix d'or par "TF1".

Et en plus lors de son interruption, les épisodes étaient dispo  par le biais du net .. donc

ah bon?
Peut-être en 1980, mais plus en 2022 quand on a l'accès à l'actualité en continue.. Bref, question de point de vue je suppose..


Euh, non.
Un épisode ou deux avaient été mit en ligne, puis il a fallut attendre que le feuilleton reprenne à la télé pour avoir la suite.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
jozephine



Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 14:40

Oui une question de point de vue !! 

France TV est une chaine publique et a l'obligation de faire ça, c'est tout !! 

Ah !!? ils ont pourtant fait de la pub autour des inédits dispo sur le net !! 

Après il n'y a pas morts d'hommes, enfin j'espère !!
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 14:43

jozephine a écrit:
Oui une question de point de vue !! 

France TV est une chaine publique et a l'obligation de faire ça, c'est tout !! 

Personne ne conteste le fait qu'ils parlent de l'actualité ou de politique sur cette chaîne.
Mais qu'ils aient l'obligation inconditionnelle de supprimer la diffusion d'USGS pour se faire, permet-moi d'en douter.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 14:45

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:



??
Non, le feuilleton est remplacé par les spots de campagne, et cela durant des semaines.

Déjà, il arrive très souvent qu'un ou deux épisodes sautent au dernier moment, au point que ça nous pose des problèmes pour échanger sur le forum car certains, qui regardent sur d'autres plateformes VOD que FranceTV ne sont pas au courant qu'un épisode a sauté et commentent un épisode que les autres n'ont pu le voir.

En plus de ces interruptions fréquentes, et souvent au dernier moment, là on a une coupure de deux semaines, suivie peu de temps après par une interruption de trois semaines. C'est énorme.

Je parle des bonus que france.tv a proposé :https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/france-2-un-si-grand-soleil-sinterrompt-jusquau-11-avril-25-03-2022-MY4AQBDRLVFX5IQ4E76TSXBDOE.php

Quand on connait la grosse audience que représente cette plateforme, c'est une super promotion et tant mieux
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 14:49

Il y a eu trois épisodes inédits diffusés en avance, c'était pas non plus le Pérou.

Quand au fait que France TV ait des obligations de service public, je le conçois, mais interrompre des programmes durant TROIS SEMAINES pour y diffuser EN BOUCLE des clips de campagne, on est plus proche de la propagande...ça aussi ça serait à réformer, l'ORTF c'est terminé depuis longtemps...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
jozephine



Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 14:52

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Personne ne conteste le fait qu'ils parlent de l'actualité ou de politique sur cette chaîne.
Mais qu'ils aient l'obligation inconditionnelle de supprimer la diffusion d'USGS pour se faire, permet-moi d'en douter.


Depuis 40 ans et je suis gentille, les clips des campagnes électorales sont diffusés sur la chaine publique après le journal de 20 heures. donc comme USGS étant diffusé entre le journal de 20heures et le programme de 21heures. c'était logique de USGS saute !!

La loi est faite ainsi !!
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 14:54

On est plus il y a 40 ans...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 14:58

n'empeche les clips de campagne marchent pas si mal et font entre 10 et 15% d'audience
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 14:59

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Il y a eu trois épisodes inédits diffusés en avance, c'était pas non plus le Pérou.

Quand au fait que France TV ait des obligations de service public, je le conçois, mais interrompre des programmes durant TROIS SEMAINES pour y diffuser EN BOUCLE des clips de campagne, on est plus proche de la propagande...ça aussi ça serait à réformer, l'ORTF c'est terminé depuis longtemps...


Il y a eu aussi deux documentaires sur france.tv ;=)
jozephine



Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 15:02

Bah oui, mais il n’y a plus qu’une grande chaine publique donc c’est cette chaîne qui doit diffuser ces clips entre 20h et 21h et France 3 dite plus régionale les diffuse en fin d’après-midi et après 22h. 
Avant il y avait TF1 qui était une chaîne publique, les clips étaient aussi diffusés sur la 1 !! 
Après manque de pot USGS étant dans ce créneau donc le programme est supprimé pendant ce laps de temps !!
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 15:11

Ah mais moi je ne reproche rien à France TV, c'est juste que le monde a changé depuis les années 70/80...et aussi la façon de s'informer.

Ça me fait penser à une loi abrogée il n'y a pas si longtemps qui obligeait des messages d'alerte à être diffusés sur ondes courtes...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 15:17

le fait de s’absenter créé un manque pour les telespectateurs et ca evite la lassitude
S’ils l’avaient reprogrammé à 17h ou 18h le programme n’aurait sans doute pas marché car exposé à une concurrence colossale (ITC, les jeux de France 3, C dans l’air, Les reines du shopping, Le before de TPMP, les docu realites de TFX, le Diner presque parfait…)
jozephine



Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 15:26

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Ah mais moi je ne reproche rien à France TV, c'est juste que le monde a changé depuis les années 70/80...et aussi la façon de s'informer.

Ça me fait penser à une loi abrogée il n'y a pas si longtemps qui obligeait des messages d'alerte à être diffusés sur ondes courtes...


Après c'est tous les deux ans, c'est pas la fin du monde non plus et comme le dit Jon88 ça crée le manque et je trouve pas plus mal pour rendre "accros" !! France TV / 2 a bien senti le truc
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 15:33

Sauf qu'il s'agit d'un feuilleton quotidien qui du coup se retrouve en tout avec au moins 5 semaines de retard par rapport à la temporalité qu'elle est sensée suivre.
Tout ça met sans doute aussi bien les scénaristes, les acteurs, et l'équipe de tournage dans l'insécurité de ce qui sera au final tourné ou pas, sans compter les réécriture des intrigues en fonction.

Donc non, je ne pense pas que France télé ait "bien sentit le truc" sur ce coup-là.

Je ne démords pas que TROIS semaines d'interruption est un manque de respect envers les téléspectateurs.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 15:41

oui ils ont le même problème avec ITC et DNA qui a souvent été coupée le jeudi pour des points presse du 1er Ministre (crise sanitaire). Ca affiche donc un retard, mais ça impacte pas vraiment les audiences.
La question de la temporalité est importante pour PBLV ok, mais pour les autres je trouve que ça ne change pas grand chose que le feuilleton prévu pour le mardi soit diffusé le jeudi par exemple!
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 23:16

» Voir le message cité

Manuela a écrit:
» Voir le message cité




jap

Absolument d'accord avec toi.
C'est un peu facile de mettre en cause que l'horaire, les programmes avant ou après, ou la concurrence des autres feuilletons.
Alors que la principale perte du public vient surtout de la baisse de qualité de PBLV
J'ai l'impression que certains jalousent gentiment un peu le succès d'USGS ?



Je connaissais pas, j'ai appris quelque chose aujourd'hui, merci  @Flora24
Ah merci Manuela tu m'as devancé 
Je trouve ça également facile de rejetter la faute sur USGS. C'est la faute des scénaristes et de ceux qui ont repris la production qui ont tout fait pour conduire la série à sa perte.

---------------
~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Ylpz
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty19/5/2022, 23:21

Certains font vraiment preuve d'une certaine jalousie vis à vis du succès d'USGS. La série ne ferait pas d'audience, cela n'aurait rien changé au sort de PBLV. Les deux séries ne sont pas diffusées au même moment donc je ne vois pas en quoi faut considérer les deux séries comme deux séries concurrentes... 
Quant aux clips de campagne, je ne vois pas en quoi c'est nécessaire étant donné que les programmes sont distribués dans les boîtes aux lettres... Chose totalement inutile également pour beaucoup de gens je pense. Moi tout a pratiquement fini à la poubelle et on parle d'economie de papier lol

---------------
~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Ylpz
Contenu sponsorisé




~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 37 Empty

 
~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 1]
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • News • :: • ACTUALITÉS SÉRIES •-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.