Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez
 

 ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty1/3/2022, 15:20

Audiences du 28 février 2022

Scènes de ménages" (M6) : 4,03 millions (16,8%).
"Un si grand soleil" (France 2) : 3,91 millions (16,6%).
"Plus belle la vie" (France 3) : 2,25 millions (9,2%).
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty1/3/2022, 19:07

Shinochaz a écrit:
Audiences du 28 février 2022

Scènes de ménages" (M6) : 4,03 millions (16,8%).
"Un si grand soleil" (France 2) : 3,91 millions (16,6%).
"Plus belle la vie" (France 3) : 2,25 millions (9,2%).

Aïe ! affraid
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty2/3/2022, 02:07

Mais là, franchement, c'est l'actualité qui est responsable.

Il y a de plus en plus d'intrigues de bonne facture. Et celle des Fedala, qui vient de se terminer, était tout simplement excellente. Très bien écrite, très bien interprétée et hyper drôle.
clement

En ligne

Masculin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty2/3/2022, 08:40

Oui très bien les intrigues en ce moment. Et les prochaines qui s annoncent ont l'air bien aussi.dommage
raylen



Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty2/3/2022, 09:21

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 455323295 On a découvert des personnages familiers dans un autre registre et, il faut le souligner , tout à fait crédible . Je pense à Larim, souvent fermé, sombre, taiseux. La différence entre son attitude au téléphone avec Elsa et Ophélie était très bien jouée. Avec Ophélie , c'était : "je me suis fait tout petit devant une poupée" .  L'intrigue des bébés est très bien conduite, je trouve. On  pourrait trouver que Rochat est encore une fois dans un rôle dévalorisant. Mais du coup, il en devient vraiment émouvant dans une situation qui trouve un écho dans d'autres personnages; Blanche aujourd'hui, Nathan, hier, et au-delà les spectateurs.
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty2/3/2022, 09:37

les audiences sont encore sous les 10% alors que le reste des programmes ne subit pas de baisse. C’est quand même tres inquiétant pour la suite (pas d’effet d’audience suite à l’annonce du Figaro)
Comment expliquez-vous cette baisse si importante depuis 2 ans?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty2/3/2022, 09:54

Peut-être le public vieillissant de Pblv, qui ne trouve pas sa relève ? Et l'image idiote que l'on donne de ce feuilleton sur les réseaux et dans les médias ?
Mirmaya



Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty2/3/2022, 11:10

C'est une posture pseudo-intello condescendante pour (tenter de) se valoriser à peu de frais, car les gens qui dénigrent disent: "Ah moi, je ne regarde jamais ça" ! Pas très logique d'ailleurs whistle
jozephine

En ligne

Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty2/3/2022, 11:38

Une certaine population et presse ont toujours critiqué la série. 
Je pense que de ne pas assez alterner les comédiens y est pour beaucoup et mettre toujours à l’honneur les mêmes, idem
Les intrigues sont bien trop longues et le fait de ne pas avoir fin véritable en laissant sur notre faim est très négatif pour garder les téléspectateurs.
L’éviction de Mélanie Millot a sans doute eu son effet. Le départ de Virgile Baye aussi. Sacrifier des personnes appréciés aimés du public ont pu agacé les téléspectateurs qui ont finit par décrocher !!
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty2/3/2022, 12:29

Le plus drôle ce sont les gens qui conchient Pblv mais qui avouent sans complexe regarder les mystères de l'amour "ah mais c'est pas pareil" :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen



Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty2/3/2022, 12:45

On en a eu  sur l'ancien forum qui regardait PBLV mais avait honte de l'avouer .


Dernière édition par raylen le 2/3/2022, 13:08, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty2/3/2022, 13:07

Virgile Bayle a quitté Pblv parce qu'il avait de gros problèmes de santé. Et le départ de Laetitia Milot n'a pas fait que des malheureux. Non, comme le dit Mirmaya, ce feuilleton est devenu, depuis longtemps déjà, un modèle de ringardise pour les gens qui ne le regardent pas ! Même des pseudo-critiques de presse en parlent en mal, alors qu'on comprend, en lisant leurs articles, qu'ils n'ont jamais suivi la moindre intrigue.
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty2/3/2022, 13:45

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Une certaine population et presse ont toujours critiqué la série. 
Je pense que de ne pas assez alterner les comédiens y est pour beaucoup et mettre toujours à l’honneur les mêmes, idem
Les intrigues sont bien trop longues et le fait de ne pas avoir fin véritable en laissant sur notre faim est très négatif pour garder les téléspectateurs.
L’éviction de Mélanie Millot a sans doute eu son effet. Le départ de Virgile Baye aussi. Sacrifier des personnes appréciés aimés du public ont pu agacé les téléspectateurs qui ont finit par décrocher !!
Je ne pense pas que ce soit le départ de Mélanie qui a entrainé une désaffection du feuilleton, mais plutot le départ de Wendy qui a suscité nombre d'interrogations.
Quant à la "qualité", ce n'est pas ce que recherchent les amateurs de soap. Je pense que DNA, ITC ou USGS soient de si meilleures qualités scénaristiques, en tout cas la presse ne valorise pas plus un feuilleton qu'un autre
A mon avis, ça tient plutot à des choix de scénario. Faire disparaitre César ou encore valoriser à fond le personnage de Betty et évincer Mme Léandri était une terrible erreur ! D'ailleurs j'aurais bien imaginé une histoire entre ces deux personnages, et pour le coup on aurait reparlé de la série
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty2/3/2022, 13:48

Est-ce que les chiffres sont beaucoup moins bas qu'il y 2-3 ans? Car je trouve que la série s'est améliorée par rapport à cette époque.
Je ne pense pas que les départs de Laetitia Milot, Céline Vitcoq (Wendy) ou même Virgile Bayle (que j'aime beaucoup, pour ce dernier) aient changé la donne. Pour moi la raison numéro un de la baisse d'audimat reste l'émergence de la concurrence.
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty2/3/2022, 14:10

ah oui @nicolas8401 y a une vraie désertion : 15% en 2018, 12% en 2020 et 10% en 2022...
il y a un vrai effet Un si grand soleil je pense Et c'était de toute façon le souhait d'Ernotte de dégager PBLV
Je me souviens d'ailleurs qu'après le confinement, plein de reportages avaient été fait sur la reprise d'USGS à l'antenne et rien sur PBLV
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty2/3/2022, 14:44

nicolas8401 a écrit:
Est-ce que les chiffres sont beaucoup moins bas qu'il y 2-3 ans? Car je trouve que la série s'est améliorée par rapport à cette époque.
Je ne pense pas que les départs de Laetitia Milot, Céline Vitcoq (Wendy) ou même Virgile Bayle (que j'aime beaucoup, pour ce dernier) aient changé la donne. Pour moi la raison numéro un de la baisse d'audimat reste l'émergence de la concurrence.

Je trouve moi aussi la série meilleure, et même bien meilleure, qu'il y a deux ou trois ans.
Je ne pense pas que l'image négative dans la presse et sur les réseaux joue beaucoup : c'est un marqueur d'"élégance" de "bon goût", une forme de snobisme et de mépris de classe qui a toujours existé. Les téléspectateurs et téléspectateurs potentiels sont dans d'autres milieux.
C'est d'ailleurs en partie pour ça que je trouve suicidaire de truffer pblv de tout un tas d'éléments qui collent aux goûts "bobos" (pour caricaturer) par exemple. Je pense à GTS, la création du Marci aux dépens du Mistral, la dénaturation totale du Mistral, lieu central de la série, la métamorphose de l'hôtel (lieu central lui aussi), mais aussi les intrigues Antoine, Kayla...
Non que rien ne doive changer. Un feuilleton doit par définition apporter chaque jour des éléments de surprise. Mais son attrait principal est d'offrir au téléspectateur des retrouvailles régulières avec une certaine ambiance, des personnages clés et des lieux devenus familiers qu'il apprécie. A fortiori quand la réalité est angoissante (ex crise covid).
Ces dernières années, je pense qu'il y a eu trop de départs de personnages aimés par beaucoup (Wendy, la "vraie" Coralie, César…) , d'escamotages (Frémont, Céline, Vincent) ou de métamorphoses désagréables (Léo, Roland).
Pblv a aussi une fragilité inhérente : l'âge moyen élevé de ses téléspectateurs. Elle doit au minimum remplacer ceux qui disparaissent par le même nombre de nouveaux téléspectateurs.
Dans le contexte concurrentiel, la fragilité est considérablement augmentée parce que les habitués peuvent être séduits par d'autres feuilletons quand pblv les déçoit.
Impossible de continuer avec tout un tas de défauts qui, pendant longtemps, "passaient", comme la quantité très élevée d'incohérences et d'invraisemblances. C'est surtout les incohérences qui sont dangereuses. Les invraisemblances existent forcément dans un feuilleton, mais point trop n'en faut.
La prod a trop misé, et pendant un bon moment, sur l'accumulation des moments choc  : viols, torture, violence verbale à n'en plus finir des ados... Le tout en bâclant trop souvent le contenu de chaque scène : dialogue, jeu des acteurs. Une accumulation de scènes choc devient à la fois pénible et invraisemblable. Ça passe dans une fiction unitaire, pas dans un feuilleton au long cours.
Dans ce contexte aussi, il y a eu l'interruption très préjudiciable pendant le confinement du printemps 2020. Les gens étaient chez eux, beaucoup ont regardé la concurrence et ne sont pas revenus.
Après, c'était une phase cruciale vu ce qu'il s'était passé. Or c'est à ce moment-là, à la rentrée 2020, que la prod a lancé l'intrigue Sophie, épouvantable sur tous les plans. Les réactions des téléspectateurs étaient très majoritairement hostiles mais ils ont continué près d'un an sur cette lancée.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty2/3/2022, 14:48

Jon88 a écrit:
ah oui @nicolas8401 y a une vraie désertion : 15% en 2018, 12% en 2020 et 10% en 2022...
il y a un vrai effet Un si grand soleil je pense Et c'était de toute façon le souhait d'Ernotte de dégager PBLV
Je me souviens d'ailleurs qu'après le confinement, plein de reportages avaient été fait sur la reprise d'USGS à l'antenne et rien sur PBLV

USGS a repris pendant le confinement du printemps 2020 avec de nouvelles intrigues, alors que PBLV était interrompu, puis a rediffusé une saison passée très bof.
Je pense que ça a été très préjudiciable à PBLV.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty2/3/2022, 15:22

Non Usgs a repris seulement fin août après plusieurs mois d'interruption totale et un scénario adapté (dans l'usgsvers le confinement a eu lieu fin juin) mais les épisodes sont tournés longtemps en avance, et il y a eu des inédits jusqu'en mai ou début juin. Pblv continué d'être diffusé mais ils ont repassé d'anciennes intrigues déjà peu populaires à l'époque. Je crois que ça a précipité le désamour du feuilleton.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty2/3/2022, 15:31

@Shino; je pense que tu fais erreur, selon mes souvenirs, USGS a repris en juin 2020, avec d'abord plusieurs semaines d'épisodes qui étaient destinés à être diffusés en mars. Puis il y a eu un saut dans le temps de 2-3 mois afin que la temporalité de la série recolle à la réalité.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty2/3/2022, 15:32

Shinochaz a écrit:
Non Usgs a repris seulement fin août après plusieurs mois d'interruption totale et un scénario adapté (dans l'usgsvers le confinement a eu lieu fin juin) mais les épisodes sont tournés longtemps en avance, et il y a eu des inédits jusqu'en mai ou début juin. Pblv continué d'être diffusé mais ils ont repassé d'anciennes intrigues déjà peu populaires à l'époque. Je crois que ça a précipité le désamour du feuilleton.

En fait, on a tort tous les deux :lol:

USGS a repris le 1er juin 2020
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/le-feuilleton-un-si-grand-soleil-revient-ce-lundi-sur-france-2-31-05-2020-8327202.php

PBLV a repris les épisodes inédits le 29 juin 2020.
https://www.nouveautes-tele.com/137326-date-reprise-diffusion-plus-belle-la-vie-les-inedits-la-saison-16-revient-quand.html
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty2/3/2022, 15:33

Flora24 a écrit:
@Shino; je pense que tu fais erreur, selon mes souvenirs, USGS a repris en juin 2020, avec d'abord plusieurs semaines d'épisodes qui étaient destinés à être diffusés en mars. Puis il y a eu un saut dans le temps de 2-3 mois afin que la temporalité de la série recolle à la réalité.

jap
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty2/3/2022, 16:06

Marrant dans mes souvenirs Usgs et Pblv avaient repris les inédits bien plus tard, vers la rentrée confused

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty2/3/2022, 16:10

Audiences du 1 mars 2022

"Scènes de ménages" (M6) : 3,81 millions (16,1%).
"Un si grand soleil" (France 2) : 3,68 millions (15,6%).
"Plus belle la vie" (France 3) : 2,35 millions (9,8%).

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty2/3/2022, 16:11

Shinochaz a écrit:
Marrant dans mes souvenirs Usgs et Pblv avaient repris les inédits bien plus tard, vers la rentrée confused

Non pas du tout; PBLV avait également repris en juin je crois ;)

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Contenu sponsorisé




~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 20 Empty

 
~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 1]
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • News • :: • ACTUALITÉS SÉRIES •-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.