Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty12/10/2021, 21:52

Julien Dardenne a écrit:


Il correspond au portrait robot et il correspond aux traces d'ADN laissés dans la chambre du Céleste qu'il aurait soit-disant occupée. Donc visiblement Camille et Jacob utilise cette même personne depuis un moment !

Il y a quelques jours, Luna se plaignait d'un client impoli et exigeant. Jacob avait proposé de "s'en occuper" (dans sa bouche, on sait ce que ça veut dire ! whistle). Je me demande si ce ne serait pas cette personne, ce qui expliquerait les traces d'ADN dans la chambre (à défaut d'expliquer la ressemblance).
Mirmaya



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty13/10/2021, 10:23

Oui, mais pourquoi a-t-il joué le jeu et participé à la mise en scène, au poil près?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty13/10/2021, 10:42

De l'argent ? Des menaces ?
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty13/10/2021, 12:17

Camille est clairement complice de Jacob. On se contente de lui faire identifier le corps et on la laisse dans la nature!
barbedienne



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty13/10/2021, 18:45

D'ailleurs, Camille n'a pas déjà identifié un cadavre comme étant Jacob ? j'ai un doute
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty13/10/2021, 18:52

barbedienne a écrit:
D'ailleurs, Camille n'a pas déjà identifié un cadavre comme étant Jacob ? j'ai un doute

Bah si c'est ce dont on parle plus haut...Mais Patrick, dans son seul éclair de lucidité depuis le début de l'enquête, a choisi de faire identifier le corps par une autre personne de confiance à savoir Julien le gardien du Celeste :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Mirmaya



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty13/10/2021, 19:38

:D :lol: Cry sarcastic
kazen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty13/10/2021, 20:01

Shinochaz a écrit:


Bah si c'est ce dont on parle plus haut...Mais Patrick, dans son seul éclair de lucidité depuis le début de l'enquête, a choisi de faire identifier le corps par une autre personne de confiance à savoir Julien le gardien du Celeste :D

Patrick n'est pas dupe, mais il n'a aucune preuve que Camille puisse être la complice de Jacob. Elle aurait pu très bien être en contact avec lui sous la contrainte de celui-ci. Et puisque que Jacob est mort, il ne pourra plus la contrainte et c'est une nouvelle vie sans lui qui commence pour elle.

C'est totalement immorale et totalement plausible en même temps. :/
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty13/10/2021, 21:36

Bon Sasha et ses super pouvoirs c'est marrant, mais qu'il se souvienne de la combinaison de touches au téléphone deux semaines après, c'est tout de même fort de chez fort.

Sinon dans la liste vouvoiement improbable, Laetitia qui vouvoie Camille, qui a été la copine de son fils.Ca sonne d'autant plus bizarre chez Laetitia qu'elle est plutôt "nature" et Camille pas vraiment une fille issue de la haute.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty13/10/2021, 21:58

Shinochaz a écrit:
Bon Sasha et ses super pouvoirs c'est marrant, mais qu'il se souvienne de la combinaison de touches au téléphone deux semaines après, c'est tout de même fort de chez fort.

Sinon dans la liste vouvoiement improbable, Laetitia qui vouvoie Camille, qui a été la copine de son fils.Ca sonne d'autant plus bizarre chez Laetitia qu'elle est plutôt "nature" et Camille pas vraiment une fille issue de la haute.

jap C'est complètement abracadabrantesque, ces dons de Sacha si peu de temps après sa cécité. Ça serait à la rigueur plausible (et encore) s'il était aveugle de naissance. Mais développer tous ses sens comme ça d'un coup, ça ne ressemble à rien : reconnaître une voiture à son bruit de moteur, mémoriser un numéro de téléphone au son des touches, un vase qui se casse précisément parce qu'il est bousculé pat une femme qui tombe... Totalement ridicule !

Et cette fille qui les laisse rentrer et fouiner chez elle sans savoir qui sont ces inconnus bizarres...

Par ailleurs, je n'ai rien compris à cette histoire de téléphone. Pourquoi cette Amandine aurait-elle appelé sa colocataire alors qu'elle était en train de se faire agresser par son amant ?

Cette intrigue est aussi assommante que les péripéties des ados... frown
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty13/10/2021, 22:47

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 455323295
Julien Dardenne



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty13/10/2021, 23:35

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Par ailleurs, je n'ai rien compris à cette histoire de téléphone. Pourquoi cette Amandine aurait-elle appelé sa colocataire alors qu'elle était en train de se faire agresser par son amant ?

Et surtout pourquoi elle a composé le numéro chiffre par chiffre alors qu'en toute logique elle devrait avoir ce numéro enregistré dans ses contacts !

D'ailleurs, depuis quand les chiffres d'un smartphone font les mêmes bruits qu'un téléphone fixe à boutons physiques ? Bravo les scénaristes :lol: grrrr
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty13/10/2021, 23:49

Julien Dardenne a écrit:

Et surtout pourquoi elle a composé le numéro chiffre par chiffre alors qu'en toute logique elle devrait avoir ce numéro enregistré dans ses contacts !

Pour faire croire à son amant qu'elle appelait sa femme (enfin, c'est ce que super Sacha en a déduit)

Julien Dardenne a écrit:
D'ailleurs, depuis quand les chiffres d'un smartphone font les mêmes bruits qu'un téléphone fixe à boutons physiques ? Bravo les scénaristes :lol: grrrr

Je viens de vérifier avec le mien, mais oui, le clavier fait de la musique (la prochaine fois que je m'ennuie, je sais quoi faire whistle)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty13/10/2021, 23:53

ailebrune a écrit:
Julien DardenneD'ailleurs, depuis quand les chiffres d'un smartphone font les mêmes bruits qu'un téléphone fixe à boutons physiques ? Bravo les scénaristes :lol: grrrr

Je viens de vérifier avec le mien, mais oui, le clavier fait de la musique (la prochaine fois que je m'ennuie, je sais quoi faire whistle)

Mais moi aussi, mon portable fait du bruit lorsque je compose un numéro (parce que j'ai choisi cette option). Mais, que je compose le 8, le 5 ou le 3, c'est le même son...
molly malone
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty14/10/2021, 00:02

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Pour faire croire à son amant qu'elle appelait sa femme (enfin, c'est ce que super Sacha en a déduit)



Je viens de vérifier avec le mien, mais oui, le clavier fait de la musique (la prochaine fois que je m'ennuie, je sais quoi faire whistle)

J'ai vérifié sur le mien aussi -en activant les tonalités du clavier- et en effet, ça produit des sons ... mais trois notes différentes, seulement : autrement dit, le 1, le 4 et le 7 font le même son, et ainsi de suite ! :lol:

Après, c'est peut-être différent selon le modèle de téléphone ...


Dernière édition par Paty le 14/10/2021, 00:03, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty14/10/2021, 00:03

Faudrait que je vois avec le mien demain tiens...

Mais j'aurais tendance à dire que c'est un peu comme le "bip bip" des ordinateurs, ça doit faire partie des "repères" en sound-design, des symboles qui servent à décrire l'action.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty14/10/2021, 00:09

Quoi qu'il en soit, les invraisemblances s'accumulent dans ce bout d'intrigue :

- Sacha qui développe en quelques semaines de cécité seulement une acuité auditive digne d'un aveugle de naissance, comme l'a dit Maïa,
- la coloc qui laisse farfouiller nos deux amis alors qu'elle ne les connaît ni d'Eve ni d'Adam (et qui, ô bienheureuse coïncidence, a le code d'accès à l'ordi d'Amandine),
- Amandine qui appelle sa coloc, donc quelqu'un de très proche, en composant son numéro chiffre à chiffre, alors qu'elle l'a probablement dans son répertoire -comme l'a dit Julien Dardenne,


Que Sacha et Luna, suite à ce qu'ils ont vu et entendu, imaginent le pire, c'est compréhensible, et l'intrigue aurait pu être intéressante ; mais trop d'invraisemblances, ça nuit grave !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty14/10/2021, 00:10

Paty a écrit:

J'ai vérifié sur le mien aussi -en activant les tonalités du clavier- et en effet, ça produit des sons ... mais trois notes différentes, seulement : autrement dit, le 1, le 4 et le 7 font le même son, et ainsi de suite ! :lol:

Ah oui, t'as raison :lol: 
Je n'avais pas poussé loin l'investigation la première fois.
En fait, c'est do, ré, mi, épicétou. Dur dur de composer une symphonie. Bon, tant pis, je resterai une artiste frustrée.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty14/10/2021, 00:19

Non, non, c'est la contrainte qui fait les grands artistes : relève le défi, compose ta symphonie !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty14/10/2021, 00:20

OK. J'ai le titre : la symphonie siphonnée
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty14/10/2021, 00:26

cheers joliii !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty14/10/2021, 08:58

:D
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty14/10/2021, 09:02

Paty a écrit:
Quoi qu'il en soit, les invraisemblances s'accumulent dans ce bout d'intrigue :

- Sacha qui développe en quelques semaines de cécité seulement une acuité auditive digne d'un aveugle de naissance, comme l'a dit Maïa,
- la coloc qui laisse farfouiller nos deux amis alors qu'elle ne les connaît ni d'Eve ni d'Adam (et qui, ô bienheureuse coïncidence, a le code d'accès à l'ordi d'Amandine),
- Amandine qui appelle sa coloc, donc quelqu'un de très proche, en composant son numéro chiffre à chiffre, alors qu'elle l'a probablement dans son répertoire -comme l'a dit Julien Dardenne,


Que Sacha et Luna, suite à ce qu'ils ont vu et entendu, imaginent le pire, c'est compréhensible, et l'intrigue aurait pu être intéressante ; mais trop d'invraisemblances, ça nuit grave !

jap

Entièrement d'accord; au alors l'autre jour: ah j'ai reconnu que c'était le même type qui a couru vers moi pour m'agresser car le talon de sa chaussure a un soucis  :lol: :cable:

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty14/10/2021, 10:33

Flora24 a écrit:


jap

Entièrement d'accord; ou alors l'autre jour: ah j'ai reconnu que c'était le même type qui a couru vers moi pour m'agresser car le talon de sa chaussure a un souci  :lol: :cable:

Ah oui ! Je l'avais oubliée, celle-là ! chat noir et blanc S'il y a des aveugles qui suivent la série (sans la voir, bien sûr), ils doivent se tordre de rire !


Dernière édition par Maïadelsol le 14/10/2021, 10:35, édité 2 fois
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 32 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.