Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
barbedienne




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty2/3/2021, 11:56

ou de Noé» Voir le message cité

Mirmaya a écrit:
Ouf, on a récupéré Frank dans l'entourage familial-affectif des Rimez! "je serai toujours là pour vous, etc..." *banane*
Bon, mieux vaut tard que jamais...


Franck va peut-être lui trouver une place dans son appart au pied du lit de Blanche ou de Noé
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty2/3/2021, 14:01

barbedienne a écrit:
ou de Noé» Voir le message cité




Franck va peut-être lui trouver une place dans son appart au pied du lit de Blanche ou de Noé

Elle dormira avec Madison  tomate

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty2/3/2021, 14:25

Mirmaya a écrit:
Ouf, on a récupéré Frank dans l'entourage familial-affectif des Rimez! "je serai toujours là pour vous, etc..." *banane*
Bon, mieux vaut tard que jamais...

:lol: :lol:

nicolas8401 a écrit:
ça aurait été drôle que Camille lui réponde "et t'étais où c.onnard ces dernières semaines" :D

:lol: :lol: Déjà influencée par Baptiste ? Alors plutôt "P'tain, spèce de b.atard, t'étais où ces dernières semaines ?"
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty2/3/2021, 21:37

Ils sont si nuls que ça à la municipale? Parce que si j'y bossais je le prendrais mal quand même.

Sinon apparemment tout le monde va au Marci pour Fanny, mais pas pour la cuisine de Barbara :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty2/3/2021, 21:49

Oui, j'ai mis Ariane et Eric en nazes pour ça ... No

______________________

"Tout le monde", comme tu y vas ! Franck et Charles, pour le moment c'est tout ! :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty2/3/2021, 21:58

Oui ça commence à être un peu pénible (pour moi) courir toujours aprés cette serveuse, ça allait très bien au début, original, là faut passer à quelqu'un d'autre, c'est vrai qu'on dirait que la cuisine de Barbara passe à l'as, on pourrait leur servir de la m88888 par cette serveuse pas de soucis! grrrr J''espère vraiment que Thomas va se mettre vite fait en quête d'une nouvelle employée.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty3/3/2021, 00:03

Jacob en bien pour l'éducation qu'il a fournie à Camille.

Manque plus qu'une scène avec Camille et Noé (n'imaginons même pas un retour de Thérèse).
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty3/3/2021, 01:03

nicolas8401 a écrit:
Ils sont si nuls que ça à la municipale? Parce que si j'y bossais je le prendrais mal quand même.

Oui, j'ai moi aussi trouvé choquante l'attitude d'Eric et Ariane avec le "municipal". Ils étaient moqueurs, méprisants, humiliants... tout ça gratuitement Shocked
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty3/3/2021, 03:56

Cela n'a rien de gratuit. Il s'agit de montrer que la police municipale est faite de bourrins qui n'ont m^me pas le niveau pour entrer dans la police (ils ont échoué deux fois au concours comme il l'est répétér) et il serait dangereux de les armer pace qu'ils ne sont bons qu'à tirer dans tous les sens dans le noir, tellement ils sont c.ons.
C'est un débat récurrent aujourd'hui , notamment à Paris, de savoir si l'on arme la police municipale. Ben , PBLV fait sa propagande anti. rien de nouveau.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty3/3/2021, 14:36

Peut-être. De mon côté, pour avoir vécu en Grande-Bretagne et énormément apprécié les rapports entre la police non armée et les citoyens, je trouverais bénéfique qu'une partie des policiers (municipaux ou nationaux) travaillent sur ce mode. Il y a une différence phénoménale de comportement entre le fameux bobby anglais et le policier (national) parisien. Le premier étant aimable, toujours prêt à aider, et bien aimé de la population. Le second le plus souvent sur la défensive, aimable seulement si tu déploies des trésors d'amabilité pour le détendre un peu, et encore... Vis-à-vis de la population, ils semblent fonctionner sur un mode "présumé coupable". Les bobbys, c'est le contraire.
La notion de "gardien de la paix", allié du citoyen, est bien rare ici. D'ailleurs je note que plus personne ne semble utiliser cette expression. Cela dit, les gendarmes ont une attitude très différente : beaucoup plus polie.
Mais bon, pour en revenir à pblv, l'attitude d'Eric et Ariane étaient détestable. Et ridicule. Parce que franchement, ils n'ont pas brillé lors de leur intervention dans l'entrepôt.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty3/3/2021, 15:04

Je répondais à ce que tu disais de l'intrigue sur la police municipale qui dénigrait celle-ci gratuitement. Ce n'est pas gratuit, ça répond à la situation actuelle dans la vraie vie où de nombreuses municipalités demandent à armer leur police tant leur ville est en proie à la violence de bandes. Dans cette intrigue , Eric et Ariane , quitte à être détestables, se font les porte-parole de l'idéologie de ceux qui veulent une police municipale désarmée et ce, en la traitant  de "sous-police", bas du front, raciste bien évidemment, et donc qui se servirait de leur arme à mauvais escient.
Le bobby anglais, si apprécié des touristes, n'est qu'une infime partie de la police britannique et certainement pas celle qui va affronter des bandes,  des émeutiers ou des terroristes. La police britannique est armée et n'hésite pas à ouvrir le feu. Par exemple, au lendemain des attentats de Londres dans les transports en commun du 7 juillet 2005, la police britannique, pensant tenir un suspect , est descendue dans une rame de métro et a abattu  froidement ledit suspect de 7 balles devant les passagers horrifiés. Il s'agissait d'un Brésilien résidant légalement en Grande Bretagne. Délit de faciès donc. A oart les protestations officielles du Brésil, L'opinion internationale n'a pas moufté. Or, c'est dans des circonstances difficiles que l'on juge du sang-froid et de l'efficacité d'une police, pas quand il s'agit d'aider une vieille dame à traverser la rue.  Notre police , qui n'est peut-être pas aimable, est attirée dans des guets-appens, incendié dans ses voitures, égorgé devant son enfant, et pas une balle tirée. A chacun de voir.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty3/3/2021, 15:35

Tu parles du "bobby anglais si apprécié des touristes"
Pas seulement des touristes, loin de là. Comme je l'ai écrit ci-dessus, j'ai vécu en Grande-Bretagne.
Par ailleurs, j'y ai beaucoup d'amis, depuis longtemps. Et j'y retourne souvent, pour des séjours longs.
Les Anglais que je connais font le même constat que moi sur la différence entre bobby et policier français. Pareil pour les Français qui vivent ou ont vécu là-bas.

En Grande-Bretagne, il y a des flics armés, d'autres pas.
Il est évident qu'il faut des armes pour certaines tâches. Tout aussi évident que la présence de policiers aimables et non-armés est rassurante et efficace. 
Pour ce qui est de pblv, si tu as raison dans ton analyse, les scénaristes font chou blanc.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty3/3/2021, 15:47

C'est lourd en tout cas. Au-delà du comportement d'Ariane et Eric (qui n'ont pas forcément de quoi avoir la grosse tête), depuis le début, les flics municipaux sont considérés comme racistes, agressifs, paresseux, et même ratés (au moins deux ont loupé deux fois le concours pour la police nationale). La seule fois où un des leurs fait preuve de plus de nuances, c'est quand il admire l'héroïsme de JP, ce qui gratifie du coup la police nationale...
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty3/3/2021, 15:52

Ailebrune, j'ai également vécu en Grande Bretagne, j'y ai travaillé, mais je ne juge pas utile de l'écrire en gras. Les Britanniques sont très forts pour le French bashing et l'auto-congratulation et les Français , très forts dans l'autodénigrement. Et  bien souvent, les gens ne disent pas ce qu'ils voient mais ce qu'ils croient voir à travers le filtre de clichés et préjugés dont ils ont été imprégnés et qu'ils ne se sont pas donné la peine de soumettre à un examen critique. Au lendemain des attentats ou d'émeutes où la police britannique a tiré et fait des morts, je n'ai entendu aucune critique chez les Britanniques de leur police. Que n'eût-on entendu ici. Et que n'eussent-ils pas dit de notre police si elle avait fait chez la même chose chez nous. Lors de la tuerie dans l'école juive de Toulouse, j'ai lu entre autres commentaires dans la presse anglaise : ça fait drôle de voir la police française venir en aide à des enfants juifs. Voilà où ils en sont.  La vie en Grande Bretagne m'a appris justement à me méfier des réputations et des clichés sur les peuples à commencer par le mien. J'ai déconstruit deux mythes : la gentille police anglaise et le fair play britannique. N'importe quel amateur du Tournoi des Six Nations comprendra.
Pour en revenir à PBLV , les scènes sont très cohérentes avec le cahier des charges de cette série payée par l'argent public sur une chaîne publique.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty3/3/2021, 17:25

Raylen.
J'ai mis cette partie en gras parce que tu ne semblais pas l'avoir lue dans le premier message. Tu me répondais "touriste" alors que je te parlais d'y vivre.
Maintenant, tu élargis le propos à l'autodénigrement des Français et le French bashing + l'autosatisfaction des Brit.
Si tu m'englobes pour la partie "autodénigrement", tu te trompes totalement, pour tout un tas de raisons, mais ça serait trop long à t'expliquer. Il y a un paquet d'éléments que je préfère en France, et d'autres en GB.
Plus généralement, oui le French bashing existe et j'en suis régulièrement très choquée. Même des journalistes de la BBC postés en France font souvent une lecture biaisée.
En revanche, je ne partage pas ton avis sur l'autodénigrement et l'autosatisfaction des uns et des autres.
C'est juste que ça ne porte pas sur les mêmes sujets.
Les British ont d'ailleurs énormément d'autodérision et je les ai beaucoup vu pratiquer l'autocritique.
Les Français dans l'ensemble sont fiers de tout un tas d'éléments (art de vivre, beauté des paysages et du patrimoine architectural, laïcité à la française...). De mon côté, je fais partie de ceux qui s'inquiètent du délitement de cet art de vivre,  de la langue, de la souveraineté, de la laïcité...
Pour pblv, tu peux préciser pour le cahier des charges ?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty3/3/2021, 17:25

nicolas8401 a écrit:
C'est lourd en tout cas. Au-delà du comportement d'Ariane et Eric (qui n'ont pas forcément de quoi avoir la grosse tête), depuis le début, les flics municipaux sont considérés comme racistes, agressifs, paresseux, et même ratés (au moins deux ont loupé deux fois le concours pour la police nationale). La seule fois où un des leurs fait preuve de plus de nuances, c'est quand il admire l'héroïsme de JP, ce qui gratifie du coup la police nationale...

jap
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty3/3/2021, 17:54

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Raylen.
J'ai mis cette partie en gras parce que tu ne semblais pas l'avoir lue dans le premier message. Tu me répondais "touriste" alors que je te parlais d'y vivre.
Maintenant, tu élargis le propos à l'autodénigrement des Français et le French bashing + l'autosatisfaction des Brit.
Si tu m'englobes pour la partie "autodénigrement", tu te trompes totalement, pour tout un tas de raisons, mais ça serait trop long à t'expliquer. Il y a un paquet d'éléments que je préfère en France, et d'autres en GB.
Plus généralement, oui le French bashing existe et j'en suis régulièrement très choquée. Même des journalistes de la BBC postés en France font souvent une lecture biaisée.
En revanche, je ne partage pas ton avis sur l'autodénigrement et l'autosatisfaction des uns et des autres.
C'est juste que ça ne porte pas sur les mêmes sujets.
Les British ont d'ailleurs énormément d'autodérision et je les ai beaucoup vu pratiquer l'autocritique.
Les Français dans l'ensemble sont fiers de tout un tas d'éléments (art de vivre, beauté des paysages et du patrimoine architectural, laïcité à la française...). De mon côté, je fais partie de ceux qui s'inquiètent du délitement de cet art de vivre,  de la langue, de la souveraineté, de la laïcité...
Pour pblv, tu peux préciser pour le cahier des charges ?

J'avais bien lu . J'élargis le propos parce que le mythe du bobby anglais est révélateur de l'autosatisfaciton des uns et de notre propension é être très naïfs quant il s'agit des autres et très critiques quand il s'agit de nous. Mais bon c'était une réflexion en réponse ton argument selon lequel la police chez nous n'aurait pas la bonhommie de la police anglaise. Je ne vais pas répéter. Le portrait qui est fait de la police municipale arrive à une époque où de nombreuses municipalités veulent armer leur police face à l'accroissement des violences. Pour PBLV : attention danger , la PM est une sous-police qui va défourailler n'importe comment et notamment sur les racisés puisqu'elle est raciste. De manère plus large, PBLV a toujours créé des intrigues anti-sécuritaires, notamment sur les cameras de surveillance, dernièrement avec Barrault (ce qui a suffi à le diaboliser), à une époque plus lointaine lors de l'installation de cameras sur la Place du Mistral. Quant au racisme, ça en devient lassant  tellement PBLV est répétitif  = c'est encore le fait de la police (voir les remarques d'Ariane et de Boher) et maintenant Rachet, et bien sûr, le fait de Blancs, s'ils ont les yeux bleus et le regard acier comme Rachet, c'est bonus. Bref, idéologie que l'on trouve dans les partis de gauche et PBLV ainsi que certaines stations du service public. Mais je m'étonne que tu me poses la question : j'ai déjà dit tout ça, et il y a régulièrement une intrigue qui me le confirme.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty3/3/2021, 18:07

Expériences personnelles avec la police : un contrôle désagréable lorsque j'avais 19 ans en me rendant en boite. Ils ne m'ont pas frappé ni insulté (heureusement !) mais bon ces policiers ne m'ont pas laissé un souvenir respectable...un jeune de 19 ans qui se rends en soirée de musique électronique c'est forcément suspicieux et il s'en est fallu de peu qu'ils m'embarquent au poste par principe.

Je vis à proximité d'un "city stade" et on a des jeunes qui jouent au foot jusqu'à présent 19h00-19h30 avec les "beaux jours" qui reviennent. Je ne leur jette pas la pierre, mais c'en est presque amusant d'apercevoir régulièrement de ma fenêtre des voitures de polices contourner par les rues alentours pour contrôler les attestations au rond-point sans rentrer une seule fois dans la zone du stade juste pour rappeler qu'il y a un couvre-feu et qu'il faut le respecter. Et il faut vraiment avoir des oeillères pour ne pas voir que les gens ne respectent que de manière très sporadique le couvre-feu dans mon pâté de maison .

Les rapports entre le citoyen et la police ont toujours été complexes en France, il parait que c'est culturel, que ça date de la Commune voir de la Révolution. Certes, mais j'ai l'impression aujourd'hui que c'est quitte ou double, soit la police est "jemenfoutiste" soit ce sont des cow-boys.

Fut un temps où l'on avait une police de proximité (les "îlotiers") assez efficace et proche des gens  mais Sarkozy (le mec qui a été condamné à un an de prison ferme pas plus tard qu'hier...), en tant que Ministre de l'Intérieur avait dit à l'époque que la police n'avait pas â être sympathique et on l'a détricotée...

Et pour en revenir à la série, j'ai eu beaucoup de mal moi-même à ne pas voir un message politique très maladroit dans cet enchainement de séquences où l'on voit des abrutis tirer dans le tas (et on sous-entends bien que c'est Lougane qui les a armé), puis les moqueries d'Ariane et Eric (qui n'ont pourtant pas le mérite de l'exemplarité...)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
barbedienne



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty3/3/2021, 18:56

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
C'est lourd en tout cas. Au-delà du comportement d'Ariane et Eric (qui n'ont pas forcément de quoi avoir la grosse tête), depuis le début, les flics municipaux sont considérés comme racistes, agressifs, paresseux, et même ratés (au moins deux ont loupé deux fois le concours pour la police nationale). La seule fois où un des leurs fait preuve de plus de nuances, c'est quand il admire l'héroïsme de JP, ce qui gratifie du coup la police nationale...


En fait les policiers municipaux ont l'image ( raciste,agressive ) qu'avait Jean Paul au début de plus belle la vie
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty3/3/2021, 19:24

@Raylen

Oui, tu parles du "mythe" du bobby anglais
Moi je te parle de mon expérience des policiers britanniques, bobby inclus, mais pas seulement. Je trouve que globalement, la police se comporte mieux avec les citoyens là-bas. Ça n'a rien d'un mythe. 

Pour ce qui est de ma question : c'était par rapport au cahier des charges de pblv, dont tu parlais. Tu l'as lu ?
Pour le reste, je connais effectivement ton opinion sur ces questions. J'en partage certains aspects. D'autres pas.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty3/3/2021, 19:29

@Shino Merci pour ton témoignage et d'accord avec toi.
kazen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty3/3/2021, 19:45

» Voir le message cité

barbedienne a écrit:
» Voir le message cité




En fait les policiers municipaux ont l'image ( raciste,agressive ) qu'avait Jean Paul au début de plus belle la vie

D'ailleurs je pense que Jean-Paul est aussi là, pour faire changer cette image!
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty3/3/2021, 19:49

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
@Raylen

Oui, tu parles du "mythe" du bobby anglais
Moi je te parle de mon expérience des policiers britanniques, bobby inclus, mais pas seulement. Je trouve que globalement, la police se comporte mieux avec les citoyens là-bas. Ça n'a rien d'un mythe. 

Pour ce qui est de ma question : c'était par rapport au cahier des charges de pblv, dont tu parlais. Tu l'as lu ?
Pour le reste, je connais effectivement ton opinion sur ces questions. J'en partage certains aspects. D'autres pas.


Je persiste à dire que l'on entretient le mythe de la police anglaise bonhomme et de la police française facho, pour faire simple. Ce sont des mythes et un mythe par définition a la vie dure, d'abord parce que les Britanniques en général , ont un abord différent de celui des Français et pas seulement les policiers, ensuite , parce que le bobby n'est qu'une infime partie de la police britannique qui est armée et qui se sert de ses armes,  parfois malencontreusement. Je t'ai cité l'exemple de 2004. Je peux te citer encore celui des émeutes de 2011. Le bobby s'occupe des chiens écrasés. La police anti-émeutes se comporte différemment, mais c'est le premier cas que voient les touristes et que mettent en avant les Anglais toujours prêts à se glorifier. Et nous, toujours pas loin de voir, malgré tous les événements récents allant en sens inverse,la police de Vichy derrière les flics. C'est ce cliché-là que met en avant PBLV , et non le fait ques policiers français seraient peu aimables, ce qui n'a rien à voir avec l'incompétence et le racisme qui nous sont montrés ici. De la part du service public, c'est tout simplement insupportable et honteux.
PBLV a  dès le début affirmé sa vocation pédagogique pour l'édification du public , désireuse de montrer les joies du vivre -ensemble à Marseille quitte à donner de la ville une image totalement fausse. Pourquoi Marseille? Parce qu'après les émeutes de 2005, on avait remarqué que Marseille avait été épargnée . On avait avancé l'explication qu'à Marseille , l'immigration ne posait pas de problèmes et que l'OM, entre autres, était un élément fédérateur. PBLV en faisait la promotion. Ssur l'ancien forum, un commentateur , Mana, avait envoyé le texte fondateur, si je puis dire, de PBLV. Mais, je crois que ce n'est pas un secret, et on le voit bien dans le choix des intrigues
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty3/3/2021, 20:15

Bah on n'est pas d'accord sur les policiers britanniques, Raylen 
Et tu continues à parler des touristes...  sarcastic C'est à se demander si tu as lu mes propos molly malone

Tu penses bien ce que tu veux des policiers britanniques et je respecte tout à fait que tu aies une opinion différente de la mienne.

En revanche, je n'accepte pas que tu interprètes faussement mes propos pour satisfaire ta grille idéologique.
Et de manière plutôt sournoise en invoquant un "mythe" auquel j'adhérerais, en sous-entendant que j'ai un regard de touriste  alors que je te répète que c'est un pays où j'ai vécu et que je connais extrêmement bien, en sous-entendant que je pratique un auto-dénigrement à la française, etc.

Un minimum de respect quand tu échanges avec quelqu'un d'un avis différent du tien serait bienvenu.



.
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 18 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.