Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
7fanfan7




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty10/4/2021, 21:31

Paty a écrit:
Oui, mais on l'a vue, seule dans son grand apparte, écrire ces fameuses lettres (une pour Lucie, une pour Jean-Paul)*, donc on ne peut pas dire que ce sont Machet et Berger qui l'y ont forcée ...

*D'ailleurs, au moment où elle avait écrit ces lettres, elle était encore sous le choc du raté du double-mariage : je pensais qu'elle s'éloignait pour quelque temps (pas loin, au vert quelque part) pour cette raison-là ...
On l'a vue déposer les lettres sur son bureau et les regarder oui, l'a-t-on vraiment vu les écrire ?
De toute façon elle est repassée chez elle prendre des affaires, elle n'était pas contrainte physiquement non, mais bien sous leur menace quand même. "Tu disparais ou la prochaine fois tu seras le troisième bâton sur le tonneau", ça suffit à motiver quelqu'un. Elle pensait peut-être que ce n'était qu'histoire de donner le change quelques jours.

Après, même si les choses ont été expliquées, tout n'est pas d'une logique impeccable dans cette intrigue dans le comportement des personnages.
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty10/4/2021, 21:53

Qu'est-ce qui empêchait Samia d'aller tout simplement à la police?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty10/4/2021, 21:58

Les scénaristes
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty10/4/2021, 22:02

Je me disais aussi. :lol:
Vic



Féminin Âge : 23

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty10/4/2021, 22:20

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Merci pour tout ce déroulé @Pierrot  Smile
Je crois que tu as tout bon, je n'avais pas tout compris, c'était fouillis dans ma tête, mais ton plan est clair, je pense que c'est le bon.


Content de t'avoir aidé! Smile
Vic



Féminin Âge : 23

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty10/4/2021, 22:21

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité



Merci !

Là, c'est clair, en effet ... mais il reste plusieurs questions sans réponse, comme tu les as pointées. Et je rajouterais : "embarquer à toute vitesse dans un vol pour l'Algérie", est-ce vraiment possible ? Elle s'enfuit, court à l'aéroport, et hop, juste à ce moment-là, un avion partait pour Alger ?


Après, on en est pas à une invraisemblance près dans PBLV... ;)
Vic



Féminin Âge : 23

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty10/4/2021, 22:24

» Voir le message cité

7fanfan7 a écrit:


Presque mais pas tout à fait.
Machet et Berger (a priori) ont enlevé Samia dans le parking où il y avait des traces de sang pour l'amener dans leur planque parce qu'ils avaient découvert qu'elle avait volé le portable de Machet. Elle a pu y voir une piste concernant les origines de Barrault, mais aussi le lien pas très net entre tout ce petit monde.
A la planque, Machet avait l'intention de l'éliminer tout simplement, il dit à un moment qu'il regrette que Barrault s'y soit opposé. A la place ils l'ont forcée à écrire des lettres d'adieu (toujours selon Machet) et à disparaître du paysage, on se doute qu'ils ne l'ont pas ménagée. Et comme Samia avait dans l'idée de vérifier son hypothèse sur Barrault, elle est partie en Algérie. Certainement en espérant pouvoir revenir vite avec de la matière pour contrer les menaces des autres.


Pas tout à fait d'accord avec toi...
Je pense que le parking avec du sang, c'est l'endroit dans lequel Samia a abandonné son téléphone pour que personne ne puisse la pister en Algérie, dans la foulée de son message à Malik et de son vol pour Alger; quand au sang, c'est, selon moi, pour le coup une fausse piste, rien de probant, elle a dû s'égratigner...

Cela dit, chacun comprend cette histoire rocambolesque à sa manière!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty10/4/2021, 22:27

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Les scénaristes


:lol: :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty10/4/2021, 22:28

» Voir le message cité

7fanfan7 a écrit:

On l'a vue déposer les lettres sur son bureau et les regarder oui, l'a-t-on vraiment vu les écrire ?
De toute façon elle est repassée chez elle prendre des affaires, elle n'était pas contrainte physiquement non, mais bien sous leur menace quand même. "Tu disparais ou la prochaine fois tu seras le troisième bâton sur le tonneau", ça suffit à motiver quelqu'un. Elle pensait peut-être que ce n'était qu'histoire de donner le change quelques jours.

Après, même si les choses ont été expliquées, tout n'est pas d'une logique impeccable dans cette intrigue dans le comportement des personnages.

C'est le moins qu'on puisse dire ! :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty10/4/2021, 23:25

Heureusement que certains ont suivi l'affaire ! chapeau

Pour ma part, je trouve que les scénaristes ont vraiment très mal rebondi pour pallier le départ de Fabienne Carat. Elle avait annoncé son départ, donc ils ne peuvent invoquer un coup de panique, qui leur aurait imposé d'inventer une intrigue aussi tarabiscotée... heink
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty11/4/2021, 00:18

C'est clair (si je puis dire :D )
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty11/4/2021, 09:39

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
En ce qui concerne le timing de Samia, même si je tiens à préciser que je l'ai moi aussi trouvé très trouble, je l'ai compris ainsi:

1)Samia vole le portable de Machet et voit dedans un message qui laisse entendre que Barrault a du sang algérien (c'est la fameuse scène dont nous téléspectateurs on n'avait à l'époque pas vu le message)
.....


Après peut-être que j'ai rien compris...  whistle

Le message était de Barrault et disait :"Très bien trouvé le coup du paparazzi " (ou quelque chose dans ce genre ).

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty11/4/2021, 09:39

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
C'est clair (si je puis dire :D )


Clair comme de l'eau de boudin !

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
Violette

Violette

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty11/4/2021, 09:52

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité



Merci !

Là, c'est clair, en effet ... mais il reste plusieurs questions sans réponse, comme tu les as pointées. Et je rajouterais : "embarquer à toute vitesse dans un vol pour l'Algérie", est-ce vraiment possible ? Elle s'enfuit, court à l'aéroport, et hop, juste à ce moment-là, un avion partait pour Alger ?

Est-ce que Samia a la double nationalité ? Parce qu'il me semble qu'elle est née en France, donc si pas double nationalité, il lui faut un visa et pour l'Algérie c'est 15 jours et elle doit se rendre en personne au Consulat le demander et le récupérer. Mais bon Léa a déjà obtenu un visa pour JP et Abdel en une journée et sans qu'ils ne se déplacent, alors sarcastic
kazen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty11/4/2021, 09:56

» Voir le message cité

Sagewin44 a écrit:
» Voir le message cité



Le message était de Barrault et disait :"Très bien trouvé le coup du paparazzi " (ou quelque chose dans ce genre ).


jap J'avais vu la même chose.

Ca reste trouble, mais peut être qu'elle a trouvé quelque chose le mentionnant dans le portable de Machet ?

Vic



Féminin Âge : 23

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty11/4/2021, 14:08

» Voir le message cité

Sagewin44 a écrit:
» Voir le message cité



Le message était de Barrault et disait :"Très bien trouvé le coup du paparazzi " (ou quelque chose dans ce genre ).


Non tu confonds, il y a eu 2 messages: un premier message (celui que tu as cité) et un autre dans un cliffhanger qu'on a pas vu. ;)
kazen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty11/4/2021, 17:13

@pierrot oui bien vu, il y a bien 2 séquences séparées

Samia est encore au commissariat, le portable de Machet sonne et lui doit chercher la déposition de Samia dans une autre pièce. Elle prend le portable et voilà ce qu'elle lit :
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Ss10

On la voit ensuite dehors en train de regarder le portable mais là on ne voit pas ce qu'elle voit (je pensais à tort que c'était là qu'on voyait le message de Barrault)
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Rr10

Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty11/4/2021, 19:30

On ne s'en sort plus ...

En tout cas, merci de mener ainsi l'enquête !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty11/4/2021, 19:42

Je ne me souviens même plus du "paparazzi" :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty12/4/2021, 09:16

J'en rajoute une couche : et le Barrault, il est blanc comme neige ?Au commissariat lors de son interrogatoire Marchet avait l'air bien sûr de lui,ne va t-il pas le faire plonger ??? Sweat Ou tout cela est fini !!!

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty12/4/2021, 09:49

MMême question: quels liens entre Barault et la PM. Et je renouvelle ma quesiton : pourquoi la PM a-t-elle tué trois personnes? Faisait-elle un trafic quelconque?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty12/4/2021, 11:06

Bref, rien n'est cohérent ni, a fortiori, élucidé... Du véritable amateurisme de la part des scénaristes ! molly malone
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty12/4/2021, 12:41

Machet et ses collègues ont tué trois personnes pour faire justice eux-mêmes : c'étaient des ordures (de leur point de vue, on n'en sait pas beaucoup plus), ils risquaient d'échapper à de grosses peines de prison, et de toute façon, d'après les gars de la Police Municipale, ils méritaient la mort. Je pense que ça a commencé lorsque Machet s'est retrouvé à pleurer sa femme.

En revanche, on ne sait pas trop comment Barrault s'intrique dans l'histoire : on peut supposer qu'il a eu vent des assassinats, que du coup il "tenait" Machet and co, et en a profité pour leur faire faire des choses pas très nettes ; c'est toujours pratique d'avoir des hommes de mains à sa disposition.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty12/4/2021, 12:43

Paty a écrit:
Machet et ses collègues ont tué trois personnes pour faire justice eux-mêmes : c'étaient des ordures (de leur point de vue, on n'en sait pas beaucoup plus), ils risquaient d'échapper à de grosses peines de prison, et de toute façon, d'après les gars de la Police Municipale, ils méritaient la mort. Je pense que ça a commencé lorsque Machet s'est retrouvé à pleurer sa femme.

En revanche, on ne sait pas trop comment Barrault s'intrique dans l'histoire : on peut supposer qu'il a eu vent des assassinats, que du coup il "tenait" Machet and co, et en a profité pour leur faire faire des choses pas très nettes ; c'est toujours pratique d'avoir des hommes de mains à sa disposition.

molly malone

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 34 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]
» PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.