Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
kikoudu33




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:13

D'accord avec les posts d'Ailebrune et Fanfan.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:51

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Moi c'est surtout dans le monde du travail que c'est un peu abusé, pour le reste, l'emploi de mots anglais reste modéré.

Oui. Surtout que, souvent, dans le monde du travail, ce sont des mots anglais qui ont un équivalent tout aussi court en français, ou qui ne veulent rien dire en anglais (aucun anglophone ne les comprend), et dont les cadres nous rebattent les oreilles sans toujours savoir nous les expliquer ...
Et en plus au travail, on n'est pas pressés.
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:04

Sur le site sur lequel je regarde pblv, l'image est un peu trouble et je ne peux pas beaucoup augmenter la qualité d'image sinon le pc ne suit pas.

Mais :
C'est moi ou la femme qui passait une grande porte en bois juste derrière Mirta avait un petit air de Seta Malkavian ???

---
Drôle de cadrages ce soir...

---
Il est mignon, JP, il se propose de faire la vaisselle alors qu'ils vont manger un surgelé...

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:08

Gabriel qui nous fait un remake du landau du cuirassé Potemkine chat noir et blanc
Mirta qui se fait traiter de morue c'est un comble affraid
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:08

Cadran géant a écrit:
Sur le site sur lequel je regarde pblv, l'image est un peu trouble et je ne peux pas beaucoup augmenter la qualité d'image sinon le pc ne suit pas.

Mais :
C'est moi ou la femme qui passait une grande porte en bois juste derrière Mirta avait un petit air de Seta Malkavian ???

---
Drôle de cadrages ce soir...

---
Il est mignon, JP, il se propose de faire la vaisselle alors qu'ils vont manger un surgelé...

Rien vu de tout ça :D
MISSMISSO1

MISSMISSO1

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:13

Cassandra78 a écrit:
Gabriel qui nous fait un remake du landau du cuirassé Potemkine chat noir et blanc
Mirta qui se fait traiter de morue c'est un comble affraid
là a mon avis tu as en avance où la bande annonce pour demain on a pas vu gaby aujourd'hui :cable: :lol:
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:13

Bizarre la scène où Mirta dit à Luna qu'elle aimerait qu'elle et Sacha fassent un enfant, ça avait l'air de venir comme un cheveu sur la soupe.
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:13

ailebrune a écrit:
[.....] Il y a beaucoup de termes anglais qui n'existent pas en français, importons ceux-là si on doit importer quelque chose (cosy, self-conscious, shallow...) Mais non justement.
C'est inquiétant parce que le sous-entendu inconscient, c'est que le français est ringard + incapable de s'adapter aux nouveautés. C'est ainsi qu'une langue meure (cf le latin qui a pulvérisé le gaulois)

Désolé pour "shallow" mais en français nous avons "peu profond" quand il s'agit de hauteur d'eau et "mince" pour l'épaisseur d'une feuille par exemple!

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:15

kikoudu33 a écrit:
Bizarre la scène où Mirta dit à Luna qu'elle aimerait qu'elle et Sacha fassent un enfant, ça avait l'air de venir comme un cheveu sur la soupe.

Enième scène pour montrer qu'elles ne n'arrivent pas à s'entendre.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:16

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Oui. Surtout que, souvent, dans le monde du travail, ce sont des mots anglais qui ont un équivalent tout aussi court en français, ou qui ne veulent rien dire en anglais (aucun anglophone ne les comprend), et dont les cadres nous rebattent les oreilles sans toujours savoir nous les expliquer ...
Et en plus au travail, on n'est pas pressés.

Euh ... il y a un jeu de mots que je ne comprends pas, là ? Car si c'est à prendre au sens littéral, si, on en toujours pressés, notamment lors de ces réunions avec utilisations de mots anglais, il faut tout boucler avant l'ouverture du magasin ...
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:17

Sagewin44 a écrit:
ailebrune a écrit:
[.....] Il y a beaucoup de termes anglais qui n'existent pas en français, importons ceux-là si on doit importer quelque chose (cosy, self-conscious, shallow...) Mais non justement.
C'est inquiétant parce que le sous-entendu inconscient, c'est que le français est ringard + incapable de s'adapter aux nouveautés. C'est ainsi qu'une langue meure (cf le latin qui a pulvérisé le gaulois)

Désolé pour "shallow" mais en français nous avons "peu profond" quand il s'agit de hauteur d'eau et "mince" pour l'épaisseur d'une feuille par exemple!
Mais Sagewin, c'est bien ce que je dis, il n'y a pas un mot en français signifiant "peu profond". Sinon,  le mot "shallow" ne peut être utilisé pour qualifier l'épaisseur d'une feuille (ou autre), ce serait "thick", "thin", etc. Il qualifie le peu de profondeur, pas l'épaisseur.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:17

Cadran géant a écrit:
Sur le site sur lequel je regarde pblv, l'image est un peu trouble et je ne peux pas beaucoup augmenter la qualité d'image sinon le pc ne suit pas.

Mais :
C'est moi ou la femme qui passait une grande porte en bois juste derrière Mirta avait un petit air de Seta Malkavian ???

---
Drôle de cadrages ce soir...

---
Il est mignon, JP, il se propose de faire la vaisselle alors qu'ils vont manger un surgelé...

Ben ... il y a quand même les assiettes, les couverts, la boîte plastique ayant contenu le surgelé et le récipient dans lequel ils le font décongeler et réchauffer ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:23

On a donc appris, aujourd'hui, que Mickaël a envie de s' "installer ici, avec Jeanne" ! Hélas, le bord de la falaise la scène à suspens finale nous apprend que ce ne sera pas si facile que ça ...
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:27

Paty a écrit:
On a donc appris, aujourd'hui, que Mickaël a envie de s' "installer ici, avec Jeanne" ! Hélas, le bord de la falaise la scène à suspens finale nous apprend que ce ne sera pas si facile que ça ...

D'ailleurs, ce n'était pas très clair ce coup de fil reçu par Anémone : qui l'a appelé et pourquoi l'appeler elle pour lui dire ça ? Et pourquoi Michaël serait-il extradé au Canada ? Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 2426249615
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:34

Paty a écrit:
On a donc appris, aujourd'hui, que Mickaël a envie de s' "installer ici, avec Jeanne" ! Hélas, le bord de la falaise la scène à suspens finale nous apprend que ce ne sera pas si facile que ça ...
  :lol:
ça serait plutôt l'accrochage-au-bord-de-la-falaise d'ailleurs, vraiment light léger en français. Tiens, que disent les Québecois, m'en vais regarder ça…
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:35

kikoudu33 a écrit:
Paty a écrit:
On a donc appris, aujourd'hui, que Mickaël a envie de s' "installer ici, avec Jeanne" ! Hélas, le bord de la falaise la scène à suspens finale nous apprend que ce ne sera pas si facile que ça ...

D'ailleurs, ce n'était pas très clair ce coup de fil reçu par Anémone : qui l'a appelé et pourquoi l'appeler elle pour lui dire ça ? Et pourquoi Michaël serait-il extradé au Canada ? Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 2426249615
Anémone avait trouvé un avocat pour Mickaël, qui s'est enfui du Canada alors qu'il y avait enquête pour meurtre éventuel de sa femme Rose.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:36

kikoudu33 a écrit:
Paty a écrit:
On a donc appris, aujourd'hui, que Mickaël a envie de s' "installer ici, avec Jeanne" ! Hélas, le bord de la falaise la scène à suspens finale nous apprend que ce ne sera pas si facile que ça ...

D'ailleurs, ce n'était pas très clair ce coup de fil reçu par Anémone : qui l'a appelé et pourquoi l'appeler elle pour lui dire ça ? Et pourquoi Michaël serait-il extradé au Canada ? Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 2426249615

Ben, je suppose qu'elle a demandé à son (ses ?) avocats de la tenir au courant de toute évolution de l'affaire ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:38

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:
On a donc appris, aujourd'hui, que Mickaël a envie de s' "installer ici, avec Jeanne" ! Hélas, le bord de la falaise la scène à suspens finale nous apprend que ce ne sera pas si facile que ça ...
  :lol:
ça serait plutôt l'accrochage-au-bord-de-la-falaise d'ailleurs, vraiment light léger en français. Tiens, que disent les Québecois, m'en vais regarder ça…

Oui, c'est une bonne ressource ! C'est d'ailleurs là que quelqu'un du forum avait trouvé le joli mot "divulgâchis", je crois ...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:38

ailebrune a écrit:
kikoudu33 a écrit:


D'ailleurs, ce n'était pas très clair ce coup de fil reçu par Anémone : qui l'a appelé et pourquoi l'appeler elle pour lui dire ça ? Et pourquoi Michaël serait-il extradé au Canada ? Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 2426249615
Anémone avait trouvé un avocat pour Mickaël, qui s'est enfui du Canada alors qu'il y avait enquête pour meurtre éventuel de sa femme Rose.

Ouhlà ça ne me dit rien ça.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:40

La question est, comme le dit Luna, : pourquoi la police a-t-elle relâché Michaël ? Je suppose que c'était pour le suivre, au cas où il serait allé voir sa fille ...
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:44

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:

  :lol:
ça serait plutôt l'accrochage-au-bord-de-la-falaise d'ailleurs, vraiment light léger en français. Tiens, que disent les Québecois, m'en vais regarder ça…

Oui, c'est une bonne ressource ! C'est d'ailleurs là que quelqu'un du forum avait trouvé le joli mot "divulgâchis", je crois ...
Oui j'aime bien "divulgâchis", mais pour l'instant, je suis bredouille concernant le cliffhanger. J'ai trouvé ça, que je trouve rigolo, surtout la mention sur les auteurs qui ne savent vraiment pas comment ils vont continuer leur histoire (ça me rappelle quelqu'un, mais qui ????) :

"Procédé popularisé au XIXe siècle par les romans-feuilletons. Gustave Vapereau en parle en ces termes dans L'année littéraire et dramatique en 1861 :
Citation :
Qu'il soit déraisonnable de servir au public miettes par miettes, pendant des mois et des années, un inépuisable festin, [...] d'exciter au plus haut point l'attente et la curiosité du lecteur pour y répondre par l'éternel refrain : « la suite au prochain numéro », [...] c'est l'affaire du public de s'arranger de ces procédés de lecture à la Tantale ; et il s'en arrange.
Tout est l'art de tenir la curiosité en éveil par la variété et l'imprévu. Dès l'origine du roman feuilleton, on avait inventé des procédés de suspension savante qui n'ont pas été dépassés ; on aimait surtout à dominer l'imagination par des menaces de terreur. [...] Et l'on remettait au prochain numéro une réponse, que l'auteur souvent n'avait pas encore trouvée. Ces procédés font rire aujourd'hui [...] ; et cependant je ne doute pas que si un auteur avait l'audace de les employer encore demain, ces ressorts vieillis, ces ficelles usées produiraient sur une partie de la masse qui sait lire un aussi grand effet que sur le public de certains théâtres les vieux épouvantails du mélodrame.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:44

ailebrune a écrit:
kikoudu33 a écrit:


D'ailleurs, ce n'était pas très clair ce coup de fil reçu par Anémone : qui l'a appelé et pourquoi l'appeler elle pour lui dire ça ? Et pourquoi Michaël serait-il extradé au Canada ? Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 2426249615
Anémone avait trouvé un avocat pour Mickaël, qui s'est enfui du Canada alors qu'il y avait enquête pour meurtre éventuel de sa femme Rose.

Ah ok, je ne me rappelais plus.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:46

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:


Oui, c'est une bonne ressource ! C'est d'ailleurs là que quelqu'un du forum avait trouvé le joli mot "divulgâchis", je crois ...
Oui j'aime bien "divulgâchis", mais pour l'instant, je suis bredouille concernant le cliffhanger. J'ai trouvé ça, que je trouve rigolo, surtout la mention sur les auteurs qui ne savent vraiment pas comment ils vont continuer leur histoire (ça me rappelle quelqu'un, mais qui ????) :

"Procédé popularisé au XIXe siècle par les romans-feuilletons. Gustave Vapereau en parle en ces termes dans L'année littéraire et dramatique en 1861 :
Citation :
Qu'il soit déraisonnable de servir au public miettes par miettes, pendant des mois et des années, un inépuisable festin, [...] d'exciter au plus haut point l'attente et la curiosité du lecteur pour y répondre par l'éternel refrain : « la suite au prochain numéro », [...] c'est l'affaire du public de s'arranger de ces procédés de lecture à la Tantale ; et il s'en arrange.
Tout est l'art de tenir la curiosité en éveil par la variété et l'imprévu. Dès l'origine du roman feuilleton, on avait inventé des procédés de suspension savante qui n'ont pas été dépassés ; on aimait surtout à dominer l'imagination par des menaces de terreur. [...] Et l'on remettait au prochain numéro une réponse, que l'auteur souvent n'avait pas encore trouvée. Ces procédés font rire aujourd'hui [...] ; et cependant je ne doute pas que si un auteur avait l'audace de les employer encore demain, ces ressorts vieillis, ces ficelles usées produiraient sur une partie de la masse qui sait lire un aussi grand effet que sur le public de certains théâtres les vieux épouvantails du mélodrame.

Intéressant ! :lol:
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:56

nicolas8401 a écrit:
ailebrune a écrit:

Anémone avait trouvé un avocat pour Mickaël, qui s'est enfui du Canada alors qu'il y avait enquête pour meurtre éventuel de sa femme Rose.

Ouhlà ça ne me dit rien ça.

A moi non plus.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 35 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.