Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 12:36

polkafrik a écrit:
Wow! Homosexualité ==> pédophilie et zoophilie? bravo les clichés rances et les amalgames dégueulasses...


Sois gentil et évite de répondre aux messages que tu ne comprends pas, ou demande des éclaircissements avant d'agresser de façon primaire.

Je t'explique :

D'abord ça n'est pas de l'homosexualité, pour le moment, elles le disent bien, il s'agit d'un défi et d'une expérience. Du jour au lendemain tu ne te réveilles pas en te disant aujourd'hui je vais être homosexuel et comme je ne sais pas avec qui, je vais prendre ma meilleure copine et après tu le racontes à tout le monde en rigolant même à ton petit copain. 
Imaginons la réaction de Baptiste si Emma lui avait dit qu'elle avait couché avec Zoé pour "essayer". Parce que Baptiste et Emma s'aiment vraiment, rien à voir avec la relation de César et Thérèse.

Et ma remarque venait du crescendo des situations choquantes dans plbv... Jeune ado avec femme d'un certain âge (Baptiste, Franck et Céline), inceste, couple à 3 etc... On se demande où ça va s'arrêter, d'où mes exemples.

Je suis sûre que des gens éloignent des enfants de l'écran lors de la diffusion de pblv. J'ai d'ailleurs une voisine qui ne le regarde plus en direct et qui enregistre pour le regarder quand elle est seule, car c'est diffusé pendant que la famille est à table.
Luena47



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 13:39

Ce que Zoé et Thérèse ont fait n'à rien à voir avec de l'homosexualité car pour elles, c'était une expérience. Ce qui est choquant c'est que les scénaristes banalisent les "dérives" des ados comme si tous les ados étaient comme ça. Après le plan à trois, on a l'expérience homosexuelle. Après ça va être quoi, une partouze ?
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 14:39

Luena47 a écrit:
Ce que Zoé et Thérèse ont fait n'à rien à voir avec de l'homosexualité car pour elles, c'était une expérience. Ce qui est choquant c'est que les scénaristes banalisent les "dérives" des ados comme si tous les ados étaient comme ça. Après le plan à trois, on a l'expérience homosexuelle. Après ça va être quoi, une partouze ?
Oui ! tient, ils n'ont pas encore trouvé ça ! patience ! lol !ça va venir, peut être pour l'été prochain vu que ces jeunes n'ont rien à faire d'autre.Je me demande comment ça se fait, que les scéna ne montrent pas des jeunes, (au lieu d être désoeuvrés et faire n'importe quoi)faisant quelques bonnes actions ou choses intelligentes, comme se rendre utile à l'hôpital de Babeth, rendre visite à des personnes hospitalisées n'ayant pas de visite, ou à la paroisse de Mirta.Là aussi ça pourrait faire passer des messages ! et autrement plus utile ! ça devient d'une débilité sans nom.Car comme je l'ai dit hier, s'ils veulent traiter encore une fois de l'homosexualité (féminine) moins traitée que celle masculine, bon pourquoi pas ! dont le but serait que celles qui sont vraiment homo et n'osent pas se "lancer" si je puis dire ou passer à l'acte, au concret, qu'elles saisissent le message.Mais là ! on a quoi? Des momes "en couple" qui ne savent pas quoi foutrent ! Où se cache le message? ça n'aide personne.
En espérant n'avoir froissé personne, ce n'est pas mon but.Sinon je m'en excuse.
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 14:41

Luena47 a écrit:
Ce que Zoé et Thérèse ont fait n'à rien à voir avec de l'homosexualité car pour elles, c'était une expérience. Ce qui est choquant c'est que les scénaristes banalisent les "dérives" des ados comme si tous les ados étaient comme ça. Après le plan à trois, on a l'expérience homosexuelle. Après ça va être quoi, une partouze ?

Je ne trouve pas que les scénaristes banalisent quoi que ce soit mais ils montrent tout simplement les expériences et/ou fantasmes que peuvent faire/avoir les ados. Ce n'est pas choquant c'est la vie.

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 14:51

Sagewin44 a écrit:
Luena47 a écrit:
Ce que Zoé et Thérèse ont fait n'à rien à voir avec de l'homosexualité car pour elles, c'était une expérience. Ce qui est choquant c'est que les scénaristes banalisent les "dérives" des ados comme si tous les ados étaient comme ça. Après le plan à trois, on a l'expérience homosexuelle. Après ça va être quoi, une partouze ?

Je ne trouve pas que les scénaristes banalisent quoi que ce soit mais ils montrent tout simplement les expériences et/ou fantasmes que peuvent faire/avoir les ados. Ce n'est pas choquant c'est la vie.

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 455323295
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 16:14

S'il s'avère que Lola retourne au Canada, j'espère qu'Emma va planquer son bébé, parce que ce sera alors la nouvelle cible de Jeanne :cable: Nouveau couple Baptiste-Jeanne en vue? :D
polkafrik



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 16:48

C'est une relation homosexuelle, on peut dire qu'elles sont bisexuelles ou qu'elles font une expérience, peu importe. Reste qu'enchaîner sur des exemples de pédophilie ou de zoophilie, c'est faire l'amalgame entre des pratiques volontaires entre majeurs consentants et des pratiques criminelles... 
Je ne vois pas en quoi ce serait une "dérive" : ce n'est pas illégal, ça ne fait de mal à personne... bref c'est rien de grave! (Par ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que Zoé se révèle homo ou bi plus tard)
Quant à "inciter"... sérieusement, si on pouvait "inciter" les gens à avoir des pratiques sexuelles qui ne leur font pas envie, ça se saurait, dans ce cas, on aurait réussi à "inciter" les homos à devenir hétéros depuis longtemps! Si ce genre d'exemple incite les jeunes et les gens en général à penser qu'une relation homosexuelle, durable ou non, c'est normal, et ben j'ai envie de dire tant mieux...
Depuis le temps, j'espère que les gens ont compris que non, pblv n'est pas une série pour les enfants, selon moi pas tellement à cause de l'aspect sexuel mais plutôt du nombre de meurtres... Mais si mes enfants de 5 et 8 ans avaient vu la scène entre Zoé et Thérèse, ça ne m'aurait pas du tout dérangé!
Enfin, pour répondre à fiesta341, on a déjà vu Océane faire du bénévolat.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 16:51

Ca prouve quand même que derrière une certaine forme de bêtise, César est plutôt ouvert et tolérant. Car sans même évoquer l'exemple de Baptiste, je doute que beaucoup de mecs réagissent de cette façon en apprenant que leur copine a couché avec "leur meilleure amie" juste par défi et expérience.

Et pour en revenir au débat, je doute que PBLV incite à l'homosexualité. L'homosexualité ça ne se décide pas comme ça sur un coup de baguette magique. Concernant le personnage de Zoé, ça a l'air plus interessant, car elle a l'air de pas mal de se chercher en ce moment, entre son attirance pour Benoit et ses besoins d'expériences diverses...

Et quand bien même PBLV serait "pro-gay", je rappelle que ce n'est plus une maladie et que "ces gens" ont même le droit de se marier ;) 

Et pour finir, on ne rappellera jamais assez que PBLV peut parfois être sans concession quand il s'agit de faire passer un message, et CE N'EST PAS une série familiale. D'ailleurs il n'est pas rare qu'un "- 10" apparaisse en bas de l'écran. Si vous voulez du politiquement correct tout public: regardez "parents mode d'emploi" sur la 2.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 17:20

Shinochaz a écrit:
Ca prouve quand même que derrière une certaine forme de bêtise, César est plutôt ouvert et tolérant. Car sans même évoquer l'exemple de Baptiste, je doute que beaucoup de mecs réagissent de cette façon en apprenant que leur copine a couché avec "leur meilleure amie" juste par défi et expérience.

Et pour en revenir au débat, je doute que PBLV incite à l'homosexualité. L'homosexualité ça ne se décide pas comme ça sur un coup de baguette magique. Concernant le personnage de Zoé, ça a l'air plus interessant, car elle a l'air de pas mal de se chercher en ce moment, entre son attirance pour Benoit et ses besoins d'expériences diverses...

Et quand bien même PBLV serait "pro-gay", je rappelle que ce n'est plus une maladie et que "ces gens" ont même le droit de se marier ;) 

Et pour finir, on ne rappellera jamais assez que PBLV peut parfois être sans concession quand il s'agit de faire passer un message, et CE N'EST PAS une série familiale. D'ailleurs il n'est pas rare qu'un "- 10" apparaisse en bas de l'écran. Si vous voulez du politiquement correct tout public: regardez "parents mode d'emploi" sur la 2.

Certes, mais cela ne rime pas à grand chose d'être pro-gay ou anti-gay étant donné que c'est une affaire de goût et d'attirance et que donc on ne choisit pas, comme on ne choisit pas de préférer les tomates aux carottes ou l'inverse. Pour moi, il n'y a pas davantage lieu de débattre au sujet de l'orientation sexuelle que des goûts alimentaires, les gens préfèrent ce qu'ils préfèrent et c'est comme ça. En revanche, il en va bien sûr différemment de la pédophilie et du viol qui sont des délits graves, ce qui ne se débat pas non plus d'ailleurs.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 17:22

nicolas8401 a écrit:
S'il s'avère que Lola retourne au Canada, j'espère qu'Emma va planquer son bébé, parce que ce sera alors la nouvelle cible de Jeanne :cable: Nouveau couple Baptiste-Jeanne en vue? :D
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 455323295Sait t-on jamais ! Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 395324466
pau



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 17:31

kikoudu33 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Ca prouve quand même que derrière une certaine forme de bêtise, César est plutôt ouvert et tolérant. Car sans même évoquer l'exemple de Baptiste, je doute que beaucoup de mecs réagissent de cette façon en apprenant que leur copine a couché avec "leur meilleure amie" juste par défi et expérience.

Et pour en revenir au débat, je doute que PBLV incite à l'homosexualité. L'homosexualité ça ne se décide pas comme ça sur un coup de baguette magique. Concernant le personnage de Zoé, ça a l'air plus interessant, car elle a l'air de pas mal de se chercher en ce moment, entre son attirance pour Benoit et ses besoins d'expériences diverses...

Et quand bien même PBLV serait "pro-gay", je rappelle que ce n'est plus une maladie et que "ces gens" ont même le droit de se marier ;) 

Et pour finir, on ne rappellera jamais assez que PBLV peut parfois être sans concession quand il s'agit de faire passer un message, et CE N'EST PAS une série familiale. D'ailleurs il n'est pas rare qu'un "- 10" apparaisse en bas de l'écran. Si vous voulez du politiquement correct tout public: regardez "parents mode d'emploi" sur la 2.

Certes, mais cela ne rime pas à grand chose d'être pro-gay ou anti-gay étant donné que c'est une affaire de goût et d'attirance et que donc on ne choisit pas, comme on ne choisit pas de préférer les tomates aux carottes ou l'inverse. Pour moi, il n'y a pas davantage lieu de débattre au sujet de l'orientation sexuelle que des goûts alimentaires, les gens préfèrent ce qu'ils préfèrent et c'est comme ça. En revanche, il en va bien sûr différemment de la pédophilie et du viol qui sont des délits graves, ce qui ne se débat pas non plus d'ailleurs.

Vaste sujet complexe et délicat..la pédophlie..à priori ça ne se décide pas non plus..c'est une déviance sexuelle..voir une maladie..on ne sait pas trés bien..mais ça ne se décide pas..la différence majeure et implacable c'est que c'est un crime parce qu'il y a manque de consentement..donc il y a une personne abusée voir niée..d'où des séquelles psychologiques graves voir gravissimes..et pour le viol en général..c'est encore plus complexe comme notion..car on peut violer pour des raisons diverses et variées..dans certains pays c'est carrément utilisé comme une arme de guerre..et à vrai dire la pédophilie est aussi un type de viol.  

Bref il n'y a de comparaisons possibles avec l'homosexualité..parce que l'homosexualité tout comme l'hétérosexualité implique consentement entre les personnes impliquées. Même si aujourd'hui encore dans certains pays et pendant des siècles l'homosexualité a été considéré comme un crime, le consentement n'est pas à remettre en question..ce sont des situations différentes et qui ne peuvent se comparer..


Dernière édition par pau le 17/8/2017, 17:35, édité 2 fois
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 17:32

polkafrik a écrit:
C'est une relation homosexuelle, on peut dire qu'elles sont bisexuelles ou qu'elles font une expérience, peu importe. Reste qu'enchaîner sur des exemples de pédophilie ou de zoophilie, c'est faire l'amalgame entre des pratiques volontaires entre majeurs consentants et des pratiques criminelles... 
Je ne vois pas en quoi ce serait une "dérive" : ce n'est pas illégal, ça ne fait de mal à personne... bref c'est rien de grave! (Par ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que Zoé se révèle homo ou bi plus tard)
Quant à "inciter"... sérieusement, si on pouvait "inciter" les gens à avoir des pratiques sexuelles qui ne leur font pas envie, ça se saurait, dans ce cas, on aurait réussi à "inciter" les homos à devenir hétéros depuis longtemps! Si ce genre d'exemple incite les jeunes et les gens en général à penser qu'une relation homosexuelle, durable ou non, c'est normal, et ben j'ai envie de dire tant mieux...
Depuis le temps, j'espère que les gens ont compris que non, pblv n'est pas une série pour les enfants, selon moi pas tellement à cause de l'aspect sexuel mais plutôt du nombre de meurtres... Mais si mes enfants de 5 et 8 ans avaient vu la scène entre Zoé et Thérèse, ça ne m'aurait pas du tout dérangé!
Enfin, pour répondre à fiesta341, on a déjà vu Océane faire du bénévolat.
Oui mais Océane faire du bénévolat, ce n'est pas pareil car, elle se cherchait après tous les problèmes familiaux qu'elle a eus,et ce n'est pas le même thème abordé.Et Océane n'a jamais vraiment fait partie complètement de cette bande.Là on voit des jeunes qui n'ont absolument rien  à faire de leurs congés que de s'occuper de leur peau.Ils ont 2 mois de repos, c'est eux qu'il faudrait voir s'occuper un peu des autres.Parce que là, je ne trouve pas ça bien et suis pas la seule.Rien n'est traité intelligeamment, maintenant, il y en a pour tous les gouts, s'il y en a qui trouve que c'est bien, pas de problème.
polkafrik



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 17:46

Citation :

Certes, mais cela ne rime pas à grand chose d'être pro-gay ou anti-gay étant donné que c'est une affaire de goût et d'attirance et que donc on ne choisit pas, comme on ne choisit pas de préférer les tomates aux carottes ou l'inverse. Pour moi, il n'y a pas davantage lieu de débattre au sujet de l'orientation sexuelle que des goûts alimentaires, les gens préfèrent ce qu'ils préfèrent et c'est comme ça. En revanche, il en va bien sûr différemment de la pédophilie et du viol qui sont des délits graves, ce qui ne se débat pas non plus d'ailleurs

Ce n'est pas une question de choix, bien sûr, et c'est justement pour cela qu'il faut être pro-gay : tant qu'il y aura des anti-gays, c'est-à-dire des gens qui rejettent, critiquent et font du mal à d'autres pour ce qu'ils sont, il faut qu'il y en ait d'autres qui expriment de manière visible et claire leur soutien.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 17:48

fiesta341 a écrit:
Luena47 a écrit:
Ce que Zoé et Thérèse ont fait n'à rien à voir avec de l'homosexualité car pour elles, c'était une expérience. Ce qui est choquant c'est que les scénaristes banalisent les "dérives" des ados comme si tous les ados étaient comme ça. Après le plan à trois, on a l'expérience homosexuelle. Après ça va être quoi, une partouze ?
Oui ! tient, ils n'ont pas encore trouvé ça ! patience ! lol !ça va venir, peut être pour l'été prochain vu que ces jeunes n'ont rien à faire d'autre.Je me demande comment ça se fait, que les scéna ne montrent pas des jeunes, (au lieu d être désoeuvrés et faire n'importe quoi)faisant quelques bonnes actions ou choses intelligentes, comme se rendre utile à l'hôpital de Babeth, rendre visite à des personnes hospitalisées n'ayant pas de visite, ou à la paroisse de Mirta.Là aussi ça pourrait faire passer des messages ! et autrement plus utile ! ça devient d'une débilité sans nom.Car comme je l'ai dit hier, s'ils veulent traiter encore une fois de l'homosexualité (féminine) moins traitée que celle masculine, bon pourquoi pas ! dont le but serait que celles qui sont vraiment homo et n'osent pas se "lancer" si je puis dire ou passer à l'acte, au concret, qu'elles saisissent le message.Mais là ! on a quoi? Des momes "en couple" qui ne savent pas quoi foutrent ! Où se cache le message? ça n'aide personne.
En espérant n'avoir froissé personne, ce n'est pas mon but.Sinon je m'en excuse.
A leur age , j'avais deja  un job d'ete et tous les jeunes que je connaissais en avaient aussi!  C'etait il y a plus de 20 ans mais je ne pense pas que cela ait change non?  scratch
Parmi la bande d'ados du Mistral , je n'en compte que 2 qui bossent  (pour etre gentil) :  Zoe dans le salon d'Eve  et Therese avec  ses t-shirts. J'exclue Emma puisqu'elle est enceinte.
Mais les autres Baptiste, Cesar et Kevin?
Baptiste  pourrait  aider sa future famille au lieu de compter sur ses 2 papas. ARBITRE
Cesar est intelligent, cultive et aime l'art, je le vois bien bosser dans un musee par exemple.
Quant a Kevin...non mieux vaut ne pas l,imaginer bosser alexxx1978
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 18:26

polkafrik a écrit:
Citation :

Certes, mais cela ne rime pas à grand chose d'être pro-gay ou anti-gay étant donné que c'est une affaire de goût et d'attirance et que donc on ne choisit pas, comme on ne choisit pas de préférer les tomates aux carottes ou l'inverse. Pour moi, il n'y a pas davantage lieu de débattre au sujet de l'orientation sexuelle que des goûts alimentaires, les gens préfèrent ce qu'ils préfèrent et c'est comme ça. En revanche, il en va bien sûr différemment de la pédophilie et du viol qui sont des délits graves, ce qui ne se débat pas non plus d'ailleurs

Ce n'est pas une question de choix, bien sûr, et c'est justement pour cela qu'il faut être pro-gay : tant qu'il y aura des anti-gays, c'est-à-dire des gens qui rejettent, critiquent et font du mal à d'autres pour ce qu'ils sont, il faut qu'il y en ait d'autres qui expriment de manière visible et claire leur soutien.

Oui, il faut bien sûr soutenir les homosexuels contre les discriminations qu'ils peuvent subir, mais ce n'est pas être pro-gay. Il s'agit simplement de défendre la cause de personnes qui sont injustement discriminées, ce qui moralement parlant va de soi. Par contre, être pro-gay signifierait que l'on fait l'apologie de l'homosexualité tout en s'opposant à l'hétérosexualité, ce qui revient au même que l'inverse, c'est-à-dire à une discrimination. Ainsi, la meilleure attitude à avoir est selon moi d'afficher une attitude neutre vis-à-vis de l'orientation sexuelle des gens, tout en dénonçant les discriminations lorsqu'elles se produisent.
Sinon, un exemple frappant de ségrégation des gens en fonction de leur orientation sexuelle ce sont les boites de nuit, qui se divisent en boites hétéros et boites gay, comme si tout le monde ne pouvait pas cohabiter au sein d'une même discothèque. Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 1319381550
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 19:00

likeasunshine a écrit:
fiesta341 a écrit:

Oui ! tient, ils n'ont pas encore trouvé ça ! patience ! lol !ça va venir, peut être pour l'été prochain vu que ces jeunes n'ont rien à faire d'autre.Je me demande comment ça se fait, que les scéna ne montrent pas des jeunes, (au lieu d être désoeuvrés et faire n'importe quoi)faisant quelques bonnes actions ou choses intelligentes, comme se rendre utile à l'hôpital de Babeth, rendre visite à des personnes hospitalisées n'ayant pas de visite, ou à la paroisse de Mirta.Là aussi ça pourrait faire passer des messages ! et autrement plus utile ! ça devient d'une débilité sans nom.Car comme je l'ai dit hier, s'ils veulent traiter encore une fois de l'homosexualité (féminine) moins traitée que celle masculine, bon pourquoi pas ! dont le but serait que celles qui sont vraiment homo et n'osent pas se "lancer" si je puis dire ou passer à l'acte, au concret, qu'elles saisissent le message.Mais là ! on a quoi? Des momes "en couple" qui ne savent pas quoi foutrent ! Où se cache le message? ça n'aide personne.
En espérant n'avoir froissé personne, ce n'est pas mon but.Sinon je m'en excuse.
A leur age , j'avais deja  un job d'ete et tous les jeunes que je connaissais en avaient aussi!  C'etait il y a plus de 20 ans mais je ne pense pas que cela ait change non?  scratch
Parmi la bande d'ados du Mistral , je n'en compte que 2 qui bossent  (pour etre gentil) :  Zoe dans le salon d'Eve  et Therese avec  ses t-shirts. J'exclue Emma puisqu'elle est enceinte.
Mais les autres Baptiste, Cesar et Kevin?
Baptiste  pourrait  aider sa future famille au lieu de compter sur ses 2 papas. ARBITRE
Cesar est intelligent, cultive et aime l'art, je le vois bien bosser dans un musee par exemple.
Quant a Kevin...non mieux vaut ne pas l,imaginer bosser alexxx1978
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 455323295d'accord que les jeunes pourraient se remuer à essayer de trouver du boulot au lieu de se regarder le nombril.Après on ne voit guère Zoé dans le salonExprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 1014738452 ça aurait été mieux de la voir montrer l'exemple de travailler, Thérèse et ses T.shirt idem
Il y a quelques années, pblv montraient l'exemple de jeunes qui essayaient de faire quelque chose autre, que rester assis à une terrasse comme des retraités agés, et encore, suis sure qu'il y a des retraités agés qui en font plus qu'eux ! ainsi même Nathan vendait du muguet, des t.shirts, ça se terminait pas souvent bien, mais c'était drôle au moins.Il y avait toujours Nathan avec Raphael, avec le novotel, pas très louable comme boulot avec cette escroc de Wanda, mais c'était drôle aussi.
Moi aussi, je crois bien que je regarde pour le forum.
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 19:09

fiesta341 a écrit:
Luena47 a écrit:
Ce que Zoé et Thérèse ont fait n'à rien à voir avec de l'homosexualité car pour elles, c'était une expérience. Ce qui est choquant c'est que les scénaristes banalisent les "dérives" des ados comme si tous les ados étaient comme ça. Après le plan à trois, on a l'expérience homosexuelle. Après ça va être quoi, une partouze ?
Oui ! tient, ils n'ont pas encore trouvé ça ! patience ! lol !ça va venir, peut être pour l'été prochain vu que ces jeunes n'ont rien à faire d'autre.Je me demande comment ça se fait, que les scéna ne montrent pas des jeunes, (au lieu d être désoeuvrés et faire n'importe quoi)faisant quelques bonnes actions ou choses intelligentes, comme se rendre utile à l'hôpital de Babeth, rendre visite à des personnes hospitalisées n'ayant pas de visite, ou à la paroisse de Mirta.Là aussi ça pourrait faire passer des messages ! et autrement plus utile ! ça devient d'une débilité sans nom.Car comme je l'ai dit hier, s'ils veulent traiter encore une fois de l'homosexualité (féminine) moins traitée que celle masculine, bon pourquoi pas ! dont le but serait que celles qui sont vraiment homo et n'osent pas se "lancer" si je puis dire ou passer à l'acte, au concret, qu'elles saisissent le message.Mais là ! on a quoi? Des momes "en couple" qui ne savent pas quoi foutrent ! Où se cache le message? ça n'aide personne.
En espérant n'avoir froissé personne, ce n'est pas mon but.Sinon je m'en excuse.
J'aurais une idée pour les occuper : avec un smartphone on peut faire beaucoup de choses :

pourquoi ne font-ils pas par exemple un court-métrage filmé avec leur smartphone ? Ca existe déjà. Avec tout ce que ça implique : écrire le scénario, les dialogues, faire jouer un rôle à chacun...* Il peut y avoir moyen de bien se marrer, ça leur ferait un super projet, un souvenir cool pour plus tard, et ils auraient la fierté de l'avoir fait eux-mêmes, entre potes.

Chépa, ils ont tous des smartphones bourrés de fonctions géniales, quoi !... Il existe aussi des logiciels pour pc de montages photo ou vidéo gratuits qui sont très bien pour des débutants. Ils pourraient obtenir un super résultat sans avoir besoin de dire "Ah, oui, mais on n'a pas de fric, on peut rien faire". C'est un peu l'impression que j'ai quand je les regarde. Un peu d'imagination et c'est parti, quoi...

Ah, ça m'énerve, entre Bergé qui offre un drone à 300 euros à Noé et la bande d'ados, on a l'impression en les regardant tous, là, qu'il faut forcément avoir du fric ou une bagnole pour s'amuser. 

*Ou faire une vidéo-surprise pour leur proches, ou un mini-reportage sur leur ville, ou encore un reportage photo sur un truc qui les intéresse.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 19:11

fiesta341 a écrit:
likeasunshine a écrit:

A leur age , j'avais deja  un job d'ete et tous les jeunes que je connaissais en avaient aussi!  C'etait il y a plus de 20 ans mais je ne pense pas que cela ait change non?  scratch
Parmi la bande d'ados du Mistral , je n'en compte que 2 qui bossent  (pour etre gentil) :  Zoe dans le salon d'Eve  et Therese avec  ses t-shirts. J'exclue Emma puisqu'elle est enceinte.
Mais les autres Baptiste, Cesar et Kevin?
Baptiste  pourrait  aider sa future famille au lieu de compter sur ses 2 papas. ARBITRE
Cesar est intelligent, cultive et aime l'art, je le vois bien bosser dans un musee par exemple.
Quant a Kevin...non mieux vaut ne pas l,imaginer bosser alexxx1978
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 455323295d'accord que les jeunes pourraient se remuer à essayer de trouver du boulot au lieu de se regarder le nombril.Après on ne voit guère Zoé dans le salonExprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 1014738452 ça aurait été mieux de la voir montrer l'exemple de travailler, Thérèse et ses T.shirt idem
Il y a quelques années, pblv montraient l'exemple de jeunes qui essayaient de faire quelque chose autre, que rester assis à une terrasse comme des retraités agés, et encore, suis sure qu'il y a des retraités agés qui en font plus qu'eux ! ainsi même Nathan vendait du muguet, des t.shirts, ça se terminait pas souvent bien, mais c'était drôle au moins.Il y avait toujours Nathan avec Raphael, avec le novotel, pas très louable comme boulot avec cette escroc de Wanda, mais c'était drôle aussi.
Moi aussi, je crois bien que je regarde pour le forum.
C'était "Love Hôtel". Toi aussi tu te mets au placement de produit ?  :lol:
Mais d'accord avec toi.
Bienvenue au club de ceux qui regardent pour le forum !  :D

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 20:33

Oui c est vrai que ça s'ecrit Love Hôtel lol! Suis d accord aussi avec ce que tu as suggeré, surtout que ces jeunes s y connaissent en montage vidéo etc.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 21:12

Ce soir pas mal l'intrigue parallèle enfin! ça fait rire avec Gaby et son coin perdu en plein cagnar.En plus, il s'en ai bien tiré le bougre, j'ai bien rit, Baptiste et Thomas dégoutés les pauvres.
pseudAutre



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 21:34

nicolas8401 a écrit:
Sagewin44 a écrit:
Zoé était tout simplement éblouissante, radieuse, lumineuse - et j'en passe - hier soir au début de l'épi lorsqu'elle annonce son expérience à Kévin.
Depuis que je regarde PBLV ( octobre 2004) je n'avais pas vu une actrice comme cela. amour love

C'est vrai qu'elle a embelli ces derniers temps.
Moi, je l'ai toujours trouvée belle: c'était déjà une belle gamine...
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 21:39

Comme je l'ai dit plus tôt sur le forum, je ne l'aimais pas bien quand elle est arrivée, je trouvais qu'elle s'habillait comme une fillette. Et cette coiffure qu'elle avait !

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
pseudAutre



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 21:54

kikoudu33 a écrit:
polkafrik a écrit:


Ce n'est pas une question de choix, bien sûr, et c'est justement pour cela qu'il faut être pro-gay : tant qu'il y aura des anti-gays, c'est-à-dire des gens qui rejettent, critiquent et font du mal à d'autres pour ce qu'ils sont, il faut qu'il y en ait d'autres qui expriment de manière visible et claire leur soutien.

Oui, il faut bien sûr soutenir les homosexuels contre les discriminations qu'ils peuvent subir, mais ce n'est pas être pro-gay. Il s'agit simplement de défendre la cause de personnes qui sont injustement discriminées, ce qui moralement parlant va de soi. Par contre, être pro-gay signifierait que l'on fait l'apologie de l'homosexualité tout en s'opposant à l'hétérosexualité, ce qui revient au même que l'inverse, c'est-à-dire à une discrimination. Ainsi, la meilleure attitude à avoir est selon moi d'afficher une attitude neutre vis-à-vis de l'orientation sexuelle des gens, tout en dénonçant les discriminations lorsqu'elles se produisent.
Sinon, un exemple frappant de ségrégation des gens en fonction de leur orientation sexuelle ce sont les boites de nuit, qui se divisent en boites hétéros et boites gay, comme si tout le monde ne pouvait pas cohabiter au sein d'une même discothèque. Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 1319381550
jap Tu résumes tellement bien ma pensée:
D'ailleurs, à ce propos, la notion de marche des fiertés m'indispose tous les ans car selon moi, il n'y a aucune raison d'être fier d'être homosexuel, de même qu'il n'y a aucune raison d'être fier d'être hétérosexuel. Chacun sa sexualité, qu'importe: l'essentiel est d'être heureux (et ça n'est pas simple), et ça ne regarde personne. Si chacun s'occupait de son cul au lieu de s'arroger le droit de critiquer ce qui se passe dans le lit des autres, le monde s'en porterait mieux...Je ne suis pas gay, je ne suis pas anti gays, je ne suis pas pro gays: je suis pour que chacun vive au mieux sa vie (et par extension sa sexualité) sans avoir à se soucier de ce qu'en pensent les autres...
Neutralité bienveillante, oui...
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 22:00

Voilà. Pourquoi être fier de quelque chose qu'on n'a pas choisi ?

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 19 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.