Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 10:37

Citation :


Comme'je l'ai déjà dit dans un ancien post, mon cousin s'est jeté à l'âge de 18 ans sous un train, le canabis avait déclenché chez lui des crises de schizophrènie... et mon oncle et ma tante lui interdisaient tout, étaient ultra severes avec lui.... il a finit par faire l'impensable. Comment penses tu que mon oncle et ma tante le vivent aujourd'hui ?


la schizophrénie est une maladie et Kevin à ma connaissance n'en est pas atteint, il a la maladie du poil dans la main comme sa copine. chat noir et blanc

C'est parti pour faire un Tanguy et les parents ne sont pas prêts de les voir partir. Et quand il va échouer pour la 2e fois au bac l'année prochaine, il sera à la place du père il y a quelques temps, avachi sur le canapé à regarder les séries qu'il a piratées.

Quant aux dépenses et en accord avec ce que tu as écrit, je pense qu'une grosse partie est justement consacrée à Kevin, ils doivent le gâter à donf. Résultat : il n'a même pas eu le bac vu qu'il est devenu un gros fainéant à qui tout tombe tout cuit.
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 10:42

Cassandra78 a écrit:
@Blonde de provence
Tu oublies qu'en plus des 2800 euros par mois, il faut rajouter le RSA de Jenny, ça fait 3300 euros... Ils doivent en profiter pour déclarer un loyer pour Jenny ce qui lui rapporte à elle des APL.
Avec ça, eux,  ne doivent pas toucher l'APL puisqu'il faut moins de 12000 euros par an. Ils n'ont pas non plus la CMU, par contre Jenny doit l'avoir si elle l'a demandée.

Tu parles de Paris mais on est à Marseille. 

D'ailleurs ça n'a rien à voir, mais j'ai toujours été étonnée qu'à part Roland, personne n'a l'accent marseillais... sans mettre tout le monde ils auraient pu quand même en mettre quelques-uns et justement j'aurais bien vu les Belesta
Je ne sais trop si elle touche le RSA. Certains SDF, par fierté et pour ne pas faire partie du "système", refusent de faire la moindre demande d'allocations ou d'aides. Je crois même avoir lu dans un article qu'un gars (sans être SDF, je crois qu'il était à son compte et qu'il avait perdu son activité), avait refusé de faire une demande de RSA, par fierté.
Après, on parle de Jenny, là, donc peut-être a-t-elle fait une demande... Ou pas. J'ai beau me dire que c'est une profiteuse, je l'imagine pas faire une demande de RSA, je sais pas pourquoi.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)


Dernière édition par Cadran géant le Dim 6 Aoû 2017 - 10:50, édité 1 fois
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 10:42

Shinochaz a écrit:
En plus Roland n'a même pas l'accent marseillais mais plutôt toulousain.

Jenny ne touche pas le rsa elle n'a pas 26 ans...


avant d'écrire des trucs, vérifie, google est ton ami, il existe un rsa jeune c'est 18-24 ans et Jenny a 25 ans, elle l'a encore dit y a pas longtemps, donc il n'y a aucune raison qu'elle ne l'ait pas.

@ Cadran géant : Jenny n'est vraiment pas du genre à refuser du fric encore moins 500 euros par mois, puisque c'est à l'occasion une voleuse. Les pauvres hères qui n'ont pas le RSA sont hélas bien souvent des personnes qui ne savent pas qu'ils y ont droit.
En France on ne viendra jamais te dire que tu as droit à quelque chose.

A noter en France une aberration : un sdf qui n'a aucune facture à payer, ni eau, ni électricité, ni assurance, ni loyer etc... va toucher 500 euros par mois alors qu'une personne seule qui a son appart et qui bosse à mi-temps va avoir 600 euros de salaire et va devoir tout payer, loyer, factures et frais voiture etc...
Cherchez l'erreur !


Dernière édition par Cassandra78 le Dim 6 Aoû 2017 - 10:59, édité 1 fois
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 10:51

Cassandra78 a écrit:
Shinochaz a écrit:
En plus Roland n'a même pas l'accent marseillais mais plutôt toulousain.

Jenny ne touche pas le rsa elle n'a pas 26 ans...


avant d'écrire des trucs, vérifie, google est ton ami, il existe un rsa jeune c'est 18-24 ans et Jenny a 25 ans, elle l'a encore dit y a pas longtemps, donc il n'y a aucune raison qu'elle ne l'ait pas.

@ Cadran géant : Jenny n'est vraiment pas du genre à refuser du fric encore moins 500 euros par mois, puisque c'est à l'occasion une voleuse. Les pauvres hères qui n'ont pas le RSA sont hélas bien souvent des personnes qui ne savent pas qu'ils y ont droit.
En France on ne viendra jamais te dire que tu as droit à quelque chose.
Bien souvent, oui, mais pas toujours.
Moi, je verrais bien Jenny dire, non je me débrouille toute seule, j'ai rien à voir avec le système. Mais elle oublie que pour qu'il y ait de l'argent dans les caisses qu'elle vide, de la nourriture dans les frigos qu'elle pille, il faut bien que des gens bossent et en fassent partie, du système. Elle en profite donc, indirectement. C'est ce qui s'appelle ne pas avoir de suite dans les idées.
En plus, moi je suis curieuse de savoir comment elle fera quand elle sera âgée et/ou malade.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)


Dernière édition par Cadran géant le Dim 6 Aoû 2017 - 10:56, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 10:52

Cassandra78 a écrit:
Shinochaz a écrit:
En plus Roland n'a même pas l'accent marseillais mais plutôt toulousain.

Jenny ne touche pas le rsa elle n'a pas 26 ans...


avant d'écrire des trucs, vérifie, google est ton ami, il existe un rsa jeune c'est 18-24 ans et Jenny a 25 ans, 

Toi aussi vérifie tes infos :

Citation :
vous devez avoir exercé une activité professionnelle pendant au moins 2 ans à temps plein (au moins 3 214 heures) au cours des 3 ans précédant la date de votre demande.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F286

Tu imagines Jenny avoir bossé à temps plein durant deux ans ?

Et si Jenny a dit avoir 25 ans, ils l'ont vieilli, puisque à sa date d'apparition dans la série, elle n'en avait que 22, et ça ne fait pas trois ans.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 10:54

Cassandra78 a écrit:
Shinochaz a écrit:
En plus Roland n'a même pas l'accent marseillais mais plutôt toulousain.

Jenny ne touche pas le rsa elle n'a pas 26 ans...


avant d'écrire des trucs, vérifie, google est ton ami, il existe un rsa jeune c'est 18-24 ans et Jenny a 25 ans, elle l'a encore dit y a pas longtemps, donc il n'y a aucune raison qu'elle ne l'ait pas.

@ Cadran géant : Jenny n'est vraiment pas du genre à refuser du fric encore moins 500 euros par mois, puisque c'est à l'occasion une voleuse. Les pauvres hères qui n'ont pas le RSA sont hélas bien souvent des personnes qui ne savent pas qu'ils y ont droit.
En France on ne viendra jamais te dire que tu as droit à quelque chose.
En France, beaucoup de gens connaissent leur droit, mais rarement leur devoir.

---------------
Pas'mec
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 10:56

Mouis mais pour connaitre un peu comment ça se passe, il est vrai aussi que pas mal de gens ne touchent rien de la CAF car ils ne savent pas qu'ils y ont droit ou qu'ils ne savent pas entreprendre les démarches.

Après je ne sais pas si la "fierté" a quelque chose à voir la dedans.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 10:59

Comme je l'ai déjà dit sur le forum, quand on parle de l'âme humaine, tout existe. Le meilleur comme le pire. Je suis sûre que certaines personnes préfèrent faire n'importe quel travail plutôt que de toucher le RSA, elles sont peut-êtres très rares mais elles existent. Sans compter que pour certaines personnes, toucher le RSA, c'est tomber très bas. Surtout certaines personnes de l'ancienne génération, très attachées à la valeur travail.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)


Dernière édition par Cadran géant le Dim 6 Aoû 2017 - 12:33, édité 1 fois
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 11:03

Shinochaz a écrit:
Mouis mais pour connaitre un peu comment ça se passe, il est vrai aussi que pas mal de gens ne touchent rien de la CAF car ils ne savent pas qu'ils y ont droit ou qu'ils ne savent pas entreprendre les démarches.

Après je ne sais pas si la "fierté" a quelque chose à voir la dedans.

Oui, ça aussi c'est un problème, ces démarches qui sont trop compliquées. On se demande si ce n'est pas fait exprès afin de décourager les demandeurs pour qu'il y en ait moins et que ça ne coûte pas trop cher à l'Etat.
pau



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 13:12

Cadran géant a écrit:
Cassandra78 a écrit:
@Blonde de provence
Tu oublies qu'en plus des 2800 euros par mois, il faut rajouter le RSA de Jenny, ça fait 3300 euros... Ils doivent en profiter pour déclarer un loyer pour Jenny ce qui lui rapporte à elle des APL.
Avec ça, eux,  ne doivent pas toucher l'APL puisqu'il faut moins de 12000 euros par an. Ils n'ont pas non plus la CMU, par contre Jenny doit l'avoir si elle l'a demandée.

Tu parles de Paris mais on est à Marseille. 

D'ailleurs ça n'a rien à voir, mais j'ai toujours été étonnée qu'à part Roland, personne n'a l'accent marseillais... sans mettre tout le monde ils auraient pu quand même en mettre quelques-uns et justement j'aurais bien vu les Belesta
Je ne sais trop si elle touche le RSA. Certains SDF, par fierté et pour ne pas faire partie du "système", refusent de faire la moindre demande d'allocations ou d'aides. Je crois même avoir lu dans un article qu'un gars (sans être SDF, je crois qu'il était à son compte et qu'il avait perdu son activité), avait refusé de faire une demande de RSA, par fierté.
Après, on parle de Jenny, là, donc peut-être a-t-elle fait une demande... Ou pas. J'ai beau me dire que c'est une profiteuse, je l'imagine pas faire une demande de RSA, je sais pas pourquoi.
Parce que maintenant obtenir le RSA c'est 'ne pas avoir de fierté' ?? Wtf...j'espère vraiment que je t'ai mal compris..le discours réac de base des soit-disant 'assistés qui ruinent la gentille société' beurk.. vomir vomi
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 13:15

Oui, tu m'as mal comprise, rassure-toi ! Car je retranscris ce que j'ai pu entendre/lire de la part d'autres personnes, c'est tout.
J'ai moi-même eu une période où je touchais le RSA, je ne me suis pas posé la question de savoir si c'était bien ou non, il fallait que je vive, c'est tout.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 13:19

Cadran géant a écrit:
Cassandra78 a écrit:



avant d'écrire des trucs, vérifie, google est ton ami, il existe un rsa jeune c'est 18-24 ans et Jenny a 25 ans, elle l'a encore dit y a pas longtemps, donc il n'y a aucune raison qu'elle ne l'ait pas.

@ Cadran géant : Jenny n'est vraiment pas du genre à refuser du fric encore moins 500 euros par mois, puisque c'est à l'occasion une voleuse. Les pauvres hères qui n'ont pas le RSA sont hélas bien souvent des personnes qui ne savent pas qu'ils y ont droit.
En France on ne viendra jamais te dire que tu as droit à quelque chose.
Bien souvent, oui, mais pas toujours.
Moi, je verrais bien Jenny dire, non je me débrouille toute seule, j'ai rien à voir avec le système. Mais elle oublie que pour qu'il y ait de l'argent dans les caisses qu'elle vide, de la nourriture dans les frigos qu'elle pille, il faut bien que des gens bossent et en fassent partie, du système. Elle en profite donc, indirectement. C'est ce qui s'appelle ne pas avoir de suite dans les idées.
En plus, moi je suis curieuse de savoir comment elle fera quand elle sera âgée et/ou malade.

Je la vois bien penser comme ça aussi. Comme les parents de Babeth d'ailleurs.
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 13:24

Oui.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 14:01

Cassandra78 a écrit:
Shinochaz a écrit:
En plus Roland n'a même pas l'accent marseillais mais plutôt toulousain.

Jenny ne touche pas le rsa elle n'a pas 26 ans...


avant d'écrire des trucs, vérifie, google est ton ami, il existe un rsa jeune c'est 18-24 ans et Jenny a 25 ans, elle l'a encore dit y a pas longtemps, donc il n'y a aucune raison qu'elle ne l'ait pas.

@ Cadran géant : Jenny n'est vraiment pas du genre à refuser du fric encore moins 500 euros par mois, puisque c'est à l'occasion une voleuse. Les pauvres hères qui n'ont pas le RSA sont hélas bien souvent des personnes qui ne savent pas qu'ils y ont droit.
En France on ne viendra jamais te dire que tu as droit à quelque chose.

A noter en France une aberration : un sdf qui n'a aucune facture à payer, ni eau, ni électricité, ni assurance, ni loyer etc... va toucher 500 euros par mois alors qu'une personne seule qui a son appart et qui bosse à mi-temps va avoir 600 euros de salaire et va devoir tout payer, loyer, factures et frais voiture etc...
Cherchez l'erreur !

Jenny avait 22 ans quand elle est apparue dans la série, donc 23 maintenant, et le RSA jeune est soumis à un fort suivi social, je doute que Jenny s'y plie.

Ensuite pour le RSA SDF qui est plus élevé c'est surtout qu'il est estimé que vivre à la rue coute plus cher (pas de cuisine, donc ça coute plus cher de manger, faut pouvoir se payer des nuits à droite et à gauche et pas d'APL)

Ensuite ce genre d'arguments "la personne qui bosse est moins aidée", faut remettre dans le contexte. Celui gagne 600€ aura une prime pour l'emploi voire un complément RSA (je sais plus depuis que ça a changé) des APL et la CMU.

Le vrai "couillon" de l'histoire c'est le smicard, 0 aide et il s'en sort pas.

Sinon Marseille reste une grande ville chère donc au moins 700€ pour un f3.
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 14:04

pau a écrit:
Cadran géant a écrit:

Je ne sais trop si elle touche le RSA. Certains SDF, par fierté et pour ne pas faire partie du "système", refusent de faire la moindre demande d'allocations ou d'aides. Je crois même avoir lu dans un article qu'un gars (sans être SDF, je crois qu'il était à son compte et qu'il avait perdu son activité), avait refusé de faire une demande de RSA, par fierté.
Après, on parle de Jenny, là, donc peut-être a-t-elle fait une demande... Ou pas. J'ai beau me dire que c'est une profiteuse, je l'imagine pas faire une demande de RSA, je sais pas pourquoi.
Parce que maintenant obtenir le RSA c'est 'ne pas avoir de fierté' ?? Wtf...j'espère vraiment que je t'ai mal compris..le discours réac de base des soit-disant 'assistés qui ruinent la gentille société' beurk.. vomir vomi

+1

Mais bon ça a toujours été plus facile de taper sur les plus pauvres soi-disant profiteurs et assistés que sur les vrais parasites (les parlementaires payés à rien foutre par ex, les cadeaux fiscaux... il y a plus de fraudes chez les riches enfin les sommes sont plus importantes). Surtout que vu la conjoncture, il n'y a plus de boulot pour tout le monde, même les plus volontaires galèrent. On se fait traiter comme de la merde avec des "si t'es pas content y en a 10 pour prendre ta place".

Jenny n'a pas tort quand elle dit "bac ou pas tu finiras chômeur" à Kevin.

Je plains la jeune génération, qui arrive sur un marché de l'emploi saturé, de plus en plus de délocalisation, etc.

Il est beau l'avenir...

Bien contente de ne laisser personne derrière moi.
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 14:09

@Blonde de Provence, j'espère qu'avant de publier, tu as lu mon post qui explique à pau qu'il m'a mal comprise. 
Et tu oublies les actionnaires des entreprises, ils apportent l'argent au départ et après se tournent les pouces et ramassent le pognon.
D'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ait pas de boulot pour tout le monde, ça se saurait.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 14:22

pau a écrit:
Cadran géant a écrit:

Je ne sais trop si elle touche le RSA. Certains SDF, par fierté et pour ne pas faire partie du "système", refusent de faire la moindre demande d'allocations ou d'aides. Je crois même avoir lu dans un article qu'un gars (sans être SDF, je crois qu'il était à son compte et qu'il avait perdu son activité), avait refusé de faire une demande de RSA, par fierté.
Après, on parle de Jenny, là, donc peut-être a-t-elle fait une demande... Ou pas. J'ai beau me dire que c'est une profiteuse, je l'imagine pas faire une demande de RSA, je sais pas pourquoi.
Parce que maintenant obtenir le RSA c'est 'ne pas avoir de fierté' ?? Wtf...j'espère vraiment que je t'ai mal compris..le discours réac de base des soit-disant 'assistés qui ruinent la gentille société' beurk.. vomir vomi

Tu répondais à Cadran, et je ne sais si tu l'as bien ou mal comprise, à elle de te le dire.
En revanche, je connais des gens (proches) qui culpabilisent quand ils ont droit à des aides de l'Etat (APL, etc.),  et qui ne les demandent pas tant qu'ils ne sont pas dans une m ... noire ; ça aussi, ça existe.


Dernière édition par Paty le Dim 6 Aoû 2017 - 14:24, édité 1 fois
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 15:04

Cadran géant a écrit:
@Blonde de Provence, j'espère qu'avant de publier, tu as lu mon post qui explique à pau qu'il m'a mal comprise. 
Et tu oublies les actionnaires des entreprises, ils apportent l'argent au départ et après se tournent les pouces et ramassent le pognon.
D'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ait pas de boulot pour tout le monde, ça se saurait.

Oui je ne te visais pas, disons que c'est un discours récurrent, sur le net, dans la vie, et ça fatigue. Enfin je laisse parler les mauvaises langues car personne n'est à l'abri de la galère !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 15:38

Blonde de Provence a écrit:
Cassandra78 a écrit:



avant d'écrire des trucs, vérifie, google est ton ami, il existe un rsa jeune c'est 18-24 ans et Jenny a 25 ans, elle l'a encore dit y a pas longtemps, donc il n'y a aucune raison qu'elle ne l'ait pas.

@ Cadran géant : Jenny n'est vraiment pas du genre à refuser du fric encore moins 500 euros par mois, puisque c'est à l'occasion une voleuse. Les pauvres hères qui n'ont pas le RSA sont hélas bien souvent des personnes qui ne savent pas qu'ils y ont droit.
En France on ne viendra jamais te dire que tu as droit à quelque chose.

A noter en France une aberration : un sdf qui n'a aucune facture à payer, ni eau, ni électricité, ni assurance, ni loyer etc... va toucher 500 euros par mois alors qu'une personne seule qui a son appart et qui bosse à mi-temps va avoir 600 euros de salaire et va devoir tout payer, loyer, factures et frais voiture etc...
Cherchez l'erreur !

Jenny avait 22 ans quand elle est apparue dans la série, donc 23 maintenant, et le RSA jeune est soumis à un fort suivi social, je doute que Jenny s'y plie.

Ensuite pour le RSA SDF qui est plus élevé c'est surtout qu'il est estimé que vivre à la rue coute plus cher (pas de cuisine, donc ça coute plus cher de manger, faut pouvoir se payer des nuits à droite et à gauche et pas d'APL)

Ensuite ce genre d'arguments "la personne qui bosse est moins aidée", faut remettre dans le contexte. Celui gagne 600€ aura une prime pour l'emploi voire un complément RSA (je sais plus depuis que ça a changé) des APL et la CMU.

Le vrai "couillon" de l'histoire c'est le smicard, 0 aide et il s'en sort pas.

Sinon Marseille reste une grande ville chère donc au moins 700€ pour un f3.

C'est la "prime d'activité" c'est grosso-modo une fusion entre les deux systèmes.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 15:52

Blonde de Provence a écrit:
Cadran géant a écrit:
@Blonde de Provence, j'espère qu'avant de publier, tu as lu mon post qui explique à pau qu'il m'a mal comprise. 
Et tu oublies les actionnaires des entreprises, ils apportent l'argent au départ et après se tournent les pouces et ramassent le pognon.
D'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ait pas de boulot pour tout le monde, ça se saurait.

Oui je ne te visais pas, disons que c'est un discours récurrent, sur le net, dans la vie, et ça fatigue. Enfin je laisse parler les mauvaises langues car personne n'est à l'abri de la galère !

Tu n'es pas la seule, ça me gave aussi. Personnellement, je n'ai jamais eu à essuyer ce genre de remarque mais j'imagine sans peine l'effet que ça doit faire, c'est le meilleur moyen de te démoraliser encore plus.
pau



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 16:43

Cadran géant a écrit:
Oui, tu m'as mal comprise, rassure-toi ! Car je retranscris ce que j'ai pu entendre/lire de la part d'autres personnes, c'est tout.
J'ai moi-même eu une période où je touchais le RSA, je ne me suis pas posé la question de savoir si c'était bien ou non, il fallait que je vive, c'est tout.
On est d'accord alors.
Surtout que comme ça a été dit dans un autre com..ceux qui profitent le plus du système ne sont pas ceux au RSA...attention, eux ils visent bien plus que le RSA...On en a des exemples non stop ces temps-ci d'ailleurs.. ange
pau



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 16:45

Blonde de Provence a écrit:
pau a écrit:

Parce que maintenant obtenir le RSA c'est 'ne pas avoir de fierté' ?? Wtf...j'espère vraiment que je t'ai mal compris..le discours réac de base des soit-disant 'assistés qui ruinent la gentille société' beurk.. vomir vomi

+1

Mais bon ça a toujours été plus facile de taper sur les plus pauvres soi-disant profiteurs et assistés que sur les vrais parasites (les parlementaires payés à rien foutre par ex, les cadeaux fiscaux... il y a plus de fraudes chez les riches enfin les sommes sont plus importantes). Surtout que vu la conjoncture, il n'y a plus de boulot pour tout le monde, même les plus volontaires galèrent. On se fait traiter comme de la merde avec des "si t'es pas content y en a 10 pour prendre ta place".

Jenny n'a pas tort quand elle dit "bac ou pas tu finiras chômeur" à Kevin.

Je plains la jeune génération, qui arrive sur un marché de l'emploi saturé, de plus en plus de délocalisation, etc.

Il est beau l'avenir...

Bien contente de ne laisser personne derrière moi.

zirk
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 18:00

nicolas8401 a écrit:


Je la vois bien penser comme ça aussi. Comme les parents de Babeth d'ailleurs.


En france si tu n'as jamais bossé de ta vie, tu as droit à l'ASPA (minimum vieillesse) et pour le couple de baba cool,  il est de 1300 euros (800 euros pour 1 personne seule). Et c'est une promesse de Macron que de l'augmenter (déjà Sarko l'avait augmenté de 25 %)

Des gens qui ont bossé toute leur vie ne touchent même pas ça en retraite. Heureusement ils peuvent demander la différence via l'ASPA.

La Jenny (et Kevin aussi), elle a tout intérêt à ne rien foutre jusqu'à 65 ans vomi à bosser au noir et a collecter toutes les aides: APL, Cmu, and so on




Blonde de Provence a écrit:


+1

Mais bon ça a toujours été plus facile de taper sur les plus pauvres soi-disant profiteurs et assistés que sur les vrais parasites (les parlementaires payés à rien foutre par ex, les cadeaux fiscaux... il y a plus de fraudes chez les riches enfin les sommes sont plus importantes). Surtout que vu la conjoncture, il n'y a plus de boulot pour tout le monde, même les plus volontaires galèrent. On se fait traiter comme de la merde avec des "si t'es pas content y en a 10 pour prendre ta place".

Jenny n'a pas tort quand elle dit "bac ou pas tu finiras chômeur" à Kevin.

Je plains la jeune génération, qui arrive sur un marché de l'emploi saturé, de plus en plus de délocalisation, etc.

Il est beau l'avenir...


Bien contente de ne laisser personne derrière moi.


Tu préfères une guerre qui décimera la population de moitié ? Faut reconnaitre qu'on n'en a pas eue depuis 70 ans, 3 générations... Après les 2 dernières guerres, c'était pas le boulot qui manquait et on manquait de travailleurs qu'on a du faire venir d'autres pays d'Europe voire du Magreb.

Vaut mieux que ton gosse soit au chômage, mais vivant... ;)

A l'heure actuelle, les diplômes quels qu'ils soient ne sont plus importants, le principal c'est le réseau relationnel. Si vous avez des parents qui ont des relations vous serez tranquilles. 
Vous pouvez par exemple être assistant parlementaire sans même avoir le bac, alors que l'on peut vous réclamer ce diplome pour bosser chez Mac Do.

NB : pensez-vous que si Nathan n'avait pas été fils de toubib, mais le fils des Belesta, il en serait là aujourd'hui ?
chenapode



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 18:38

Dire "A l'heure actuelle, les diplômes quels qu'ils soient ne sont plus importants..." est une contre vérité et surtout un argument pour ceux qui ne veulent pas faire d'études.   Il est prouvé que les gens qui s'en sortent le mieux sont ceux qui ont fait des études (évidemment, pas n'importe lesquelles.)   Un grand nombre de métiers réclament des diplômes, que ce soit dans l'informatique, la santé, l'éducation, le commerce, l'industrie, la banque, le journalisme, la Justice, etc etc.   Bien sûr, il y a aussi des gens qui réussissent sans avoir fait d'études, mais on ne peut pas dire que les diplômes ne sont pas importants.
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 8 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.