Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Lola Corcel (par Marie Mallia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lola Corcel (par Marie Mallia)    Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty27/4/2021, 15:41

raylen a écrit:
Je suppose que tu parles des filtres.  Je parlais du mégot proprement dit : tabac et papier qui l'entourent. Je réagissais au post de Paty qui parlaient des automobilistes qui jetaient leur cendrier par la vitre, geste que l'on ne voit quasiment pas aujourd'hui où les gens fument beaucoup moins. A cette époque-là , les gens n'avaient pas du tout la même attitude envers le tabac et fumaient pour la plupart , sans filtre, essentiellement des Gauloises. sinon, les filtres qui contiennent des plastiques posent les problèmes généraux du plastique bien sûr.

Un mégot, c'est ce qu'il reste d'une cigarette quand on l'a fumée, qu'elle soit avec ou sans filtre. Aujourd'hui, majoritairement avec filtre, et c'est ça qui est hyper toxique.
Dans les années 70, dont nous parlions plus haut, il est vrai que l'on fumait plus de cigarettes sans filtres qu'aujourd'hui. Pour autant, je ne suis pas sûre que c'était majoritaire. Une chose est sûre, ça fait déjà des décennies que des filtres partent dans la nature, les cours d'eau et vers la mer.
raylen



Féminin

Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lola Corcel (par Marie Mallia)    Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty27/4/2021, 16:12

Hé bien moi, je ne parlais pas des filtres  qui, me semble-t-il , sont venus plus tard que les années dont parlait Paty et essentiellement avec les cigarettes blondes.Le danger , en balançant ce type de mégots dans la nature, était bien plus, comme l'a fait remarquer Lalégende, de mettre le feu à la garrigue ou la forêt méditerranéenne. En ville, comme le disait Maïa, le mégot était tôt ou tard balayé. Je n'avais pas l'intention d'ergoter ou d'excuser le fait de jeter quoi que ce soit sur la chaussée. Sinon, aujourd'hui, il y a très peu de fumeurs, en France en tous cas, et , pour ce que j'ai pu observer , dans les pays voisins.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lola Corcel (par Marie Mallia)    Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty27/4/2021, 19:54

raylen a écrit:
Hé bien moi, je ne parlais pas des filtres  qui, me semble-t-il , sont venus plus tard que les années dont parlait Paty et essentiellement avec les cigarettes blondes.Le danger , en balançant ce type de mégots dans la nature, était bien plus, comme l'a fait remarquer Lalégende, de mettre le feu à la garrigue ou la forêt méditerranéenne. En ville, comme le disait Maïa, le mégot était tôt ou tard balayé. Je n'avais pas l'intention d'ergoter ou d'excuser le fait de jeter quoi que ce soit sur la chaussée. Sinon, aujourd'hui, il y a très peu de fumeurs, en France en tous cas, et , pour ce que j'ai pu observer , dans les pays voisins.

Moi non plus, ni de mégoter :D 
Mais c'est toujours bien de préciser quand on n'est pas sûr de parler de la même chose. Paty parlait des années 70. De mon côté, j'étais gamine et mon souvenir ne vaut donc pas grand chose mais j'ai l'impression qu'il y avait encore plein de brunes, avec ou sans filtres, et déjà beaucoup de cigarettes blondes, toutes à filtre. Les adultes autour de moi fumaient pas mal, il y avait les deux cas de figure.
Sur l'apparition des filtres, voici ce qu'en dit Wikipedia, qui reprend le livre Cigarette, histoire d'une allumeuse,
Didier Nourrisson :

La cigarette filtre, inventée en Suisse dans les années 1930, se généralise dans les marchés occidentaux dans le courant des années 1950
Mais le fait est que dans les années 70, les gens ne pensaient pas polluer en jetant un mégot. C'était une question de politesse, de citoyenneté (pour l'aspect sale et, dans une forêt ou autre lieu susceptible de s'enflammer, pour éviter les incendies)
raylen



Féminin

Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lola Corcel (par Marie Mallia)    Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty27/4/2021, 20:03

Merci de ces précisions ailebrune, mais j'ai répondu au commentaire de Paty avec la vision que j'ai de l'époque. Je ne doute pas que les filtres  aient existé déjà mais c'était un truc de gonzesses comme le disaient les hommes de l'époque qui étaient bien plus nombreux à fumer que les femmes.  Je ne pense donc pas que la présence de plastique dans les mers aujourd'hui leur soit imputable.  Voilà, tant mieux si j'ai pu clarifier mon propos.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lola Corcel (par Marie Mallia)    Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty27/4/2021, 21:00

Ah bon. Les filtres partent depuis cette époque dans les cours d'eau et donc la mer. Pour autant, je ne stigmatise en rien les personnes de l'époque qui fumaient. On va pas faire d'anachronisme : autre époque, autres soucis, et les gens disposaient d'informations bien différentes. C'était plutôt la pollution de l'air qui inquiétait à l'époque (notamment la question des pluies acides). Et des rivières par les rejets non traités.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lola Corcel (par Marie Mallia)    Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty28/4/2021, 13:53

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Malheureusement, les mégots sont beaucoup plus problématiques que ce qu'on pourrait imaginer. Ils contiennent des plastiques, qui mettent une éternité à se décomposer. C'est le premier déchet plastique qu'on retrouve dans les systèmes digestifs d'animaux marins, y compris oiseaux, morts de les avoir ingérés.

C'est bien pourquoi il existe des filtres (filtres seuls, ou aux cigarettes, ou au tubes ...) "bios", qui ne contiennent que de très fines couches de papier enroulées. Pourquoi ne pas interdire la vente des autres filtres ? La différence de prix est minime.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lola Corcel (par Marie Mallia)    Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty28/4/2021, 13:57

» Voir le message cité

lalegende2 a écrit:
Au début des années 1960, je suis allé à moto, sur la Côte d'Azur, arrivé dans le Var de nombreux panneaux routiers, demandaient aux automobilistes de ne pas jeter leur mégot à l'extérieur, ces panneaux montraient les risques de feux de forêts, et il y en avait à l'époque, je m'était arrêté pour me rafraichir, deux motards s'arrêtent près de moi et allument une cigarette, malencontreusement, un gendarme laisse tomber sa cigarette sur sol jonché d'aiguilles de pins, le vent aidant, un début d'incendie démarra, on a piétiné un bon moment avant d'en arriver à bout, sitôt le danger passé, on a mesuré le danger auquel on venait d'échapper. Aujourd'hui on ne rencontre plus beaucoup de feux de forêt, grâce à la surveillance et aussi du docteur Evans(je ne garantis pas l'orthographe), il a crée dans les lieux communs des espaces non fumeurs, je pense qu'il a contribué à la baisse du nombre de fumeurs en France.

Hein ? Plus de feux de forêt ? Peut-être pas dûs à la cigarette, mais il y en a chaque été, des feux de forêt !
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lola Corcel (par Marie Mallia)    Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty28/4/2021, 14:19

Paty, si tu me lis bien, je n'ai pas écrit qu'il n'y en avait plus, mais qu'il y en a moins, et je répète, grâce à la diminution 
des fumeurs et surtout au nombre de postes de surveillance, les forestiers ont fait des allées où les arbres sont éloignés, ce qui permet à ce que le feu ne se propage pas. Je passais mes vacances au Lavandou, les estivants aidaient les pompiers à combattre le feu, il n'y avait pas encore de canadairs, outils merveilleux, ils balancent d'un coup six tonnes d'eau, et c'est la force de l'eau qui éteint le feu.

---------------
Pas'mec
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lola Corcel (par Marie Mallia)    Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty26/1/2022, 22:07

Ils ont quel âge les enfants Corcel ? Car il me semble qu'à 16 ans (ou peut-être même 15), ils peuvent choisir de vivre chez qui ils veulent : en l'occurence leur père, même si dans la pratique ça serait plutôt avec les frangins...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lola Corcel (par Marie Mallia)    Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty26/1/2022, 22:13

Mais je crois que Roland ne les a pas officiellement reconnus ... Donc ils n'ont qu'un seul tuteur légal, leur mère.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lola Corcel (par Marie Mallia)    Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty27/1/2022, 08:58

Je ne suis déjà pas sûr qu'il les reconnaisse quand il les croise  sarcastic
raylen



Féminin

Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty
MessageSujet: corcel    Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty27/1/2022, 09:00

Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 395324466
Contenu sponsorisé




Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lola Corcel (par Marie Mallia)    Lola Corcel (par Marie Mallia) - Page 4 Empty

 
Lola Corcel (par Marie Mallia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Marie Bergman / Maria Flores (par Marie Fugain)
» Marie-Christine Walter (par Marie-Christine Adam)
» Kilian Corcel (par Tim Rousseau)
» Ariane Hersant (par Lola Marois-Bigard)
» Sophie Corcel (par Marine Danaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 17 (France 3, 2020 - 2021)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.