Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
kazen




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty20/9/2020, 18:41

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Après avoir vu l'épisode de vendredi, je pense que cette famille (que Roland a installée chez Gaby et Thomas) est beaucoup plus bizarre qu'on ne le pense. Je pense que l'histoire de la femme battue qui part avec ses 2 enfants n'est pas vraie. Cette famille cache quelque chose d'autre de pas net. La mère qui change les serrures pour que les propriétaires ne reviennent pas Shocked  !
Ça colle pas mal avec l'actualité (même si c'est un hasard).


Oui ça colle bien avec l'actualité même si là les squatteurs ont été "invité" par un membre de la famille en l’occurrence Roland. Baptiste a raison de mettre la pression sur Sophie, mais le vrai "responsable" de cette situation c'est quand même bien Roland.

Sinon pour Sophie, je pense réellement qu'elle est une femme battue, et donc fragile qui a besoin d'aide (elle trouve Roland) et qui essaie aussi de faire bonne figure pour ses enfants.
Je pense que l'agressivité de Baptiste lui a fait peur et lui rappelle sûrement ce que lui a fait subir Mathieu, et la solution immédiate pour elle, c'est de changer les serrures.
kazen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty20/9/2020, 18:47

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



Sabrinator :D

:D excellent panpan2

Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty20/9/2020, 22:00

» Voir le message cité

kazen a écrit:
» Voir le message cité




Oui ça colle bien avec l'actualité même si là les squatteurs ont été "invité" par un membre de la famille en l’occurrence Roland. Baptiste a raison de mettre la pression sur Sophie, mais le vrai "responsable" de cette situation c'est quand même bien Roland.

Sinon pour Sophie, je pense réellement qu'elle est une femme battue, et donc fragile qui a besoin d'aide (elle trouve Roland) et qui essaie aussi de faire bonne figure pour ses enfants.
Je pense que l'agressivité de Baptiste lui a fait peur et lui rappelle sûrement ce que lui a fait subir Mathieu, et la solution immédiate pour elle, c'est de changer les serrures.

D"une maison qui ne lui appartient pas ? Logique en effet... confused Prévenir les gendarmes, chercher refuge dans un foyer pour femmes battues, ça ne lui vient pas à l'idée ? heink
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty21/9/2020, 12:58

» Voir le message cité

raylen a écrit:
@ ailebrune C'est le scenario d'un roman de Benacquista , Saga.


Oui, bon roman !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty21/9/2020, 13:00

» Voir le message cité

kazen a écrit:
» Voir le message cité




Oui ça colle bien avec l'actualité même si là les squatteurs ont été "invité" par un membre de la famille en l’occurrence Roland. Baptiste a raison de mettre la pression sur Sophie, mais le vrai "responsable" de cette situation c'est quand même bien Roland.

Sinon pour Sophie, je pense réellement qu'elle est une femme battue, et donc fragile qui a besoin d'aide (elle trouve Roland) et qui essaie aussi de faire bonne figure pour ses enfants.
Je pense que l'agressivité de Baptiste lui a fait peur et lui rappelle sûrement ce que lui a fait subir Mathieu, et la solution immédiate pour elle, c'est de changer les serrures.

Forcément, puisqu'au début, lors de l'apparition du personnage, on l'avait vu se recroqueviller dans le coin d'une chambre, apparemment Mathieu l'avait frappée ...

Mais je suis d'accord avec vous, elle n'est pas aussi limpide qu'elle le paraît ...
elly075



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty21/9/2020, 18:06

Je sens que cette intrigue va être chiante ... Faites revenir Stan et Pavel et enfermez Sophie et Rolland en prison ...
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty21/9/2020, 20:13

Violette a écrit:
Après avoir vu l'épisode de vendredi, je pense que cette famille (que Roland a installée chez Gaby et Thomas) est beaucoup plus bizarre qu'on ne le pense. Je pense que l'histoire de la femme battue qui part avec ses 2 enfants n'est pas vraie. Cette famille cache quelque chose d'autre de pas net. La mère qui change les serrures pour que les propriétaires ne reviennent pas Shocked  !
Ça colle pas mal avec l'actualité (même si c'est un hasard).

Personnellement, je pense qu'il est un peu tôt pour affirmer que Sophie n'est pas nette, ou quoi que ce soit, on ne sait finalement rien du tout de cette famille (à part l'unique scène dans leur appartement, où elle appelle Roland, terrorisée).

 Changer les serrures peut être un réflexe suite à tout ce qu'elle a subi, si elle a effectivement été battue, je ne sais pas. Quant au fait que ce soit une profiteuse qui squatte l'appart, n'oublions pas qu'au départ elle se serait "contentée" de l'hôtel si Lola n'avait pas rouspété. 

Bon quoi qu'il en soit, changer les serrures, ça reste naze, on est d'accord  tomate

ailebrune a écrit:
Oui, sacré coïncidence avec l'actu sur les squatteurs. Après la coïncidence du scénario épidémie dont la diffusion est tombée en plein covid Shocked
Hou hou, les politiques, faut peut-être vous rencarder auprès des scénaristes de pblv pour connaître l'avenir du pays !
Shocked  C'est clair !  :lol:

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty21/9/2020, 21:11

Sinon la scène où Mouss fait du sport m'a broyé les oreilles pas vous? :D
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty21/9/2020, 21:21

» Voir le message cité

Tony a écrit:


Personnellement, je pense qu'il est un peu tôt pour affirmer que Sophie n'est pas nette, ou quoi que ce soit, on ne sait finalement rien du tout de cette famille (à part l'unique scène dans leur appartement, où elle appelle Roland, terrorisée).

 Changer les serrures peut être un réflexe suite à tout ce qu'elle a subi, si elle a effectivement été battue, je ne sais pas. Quant au fait que ce soit une profiteuse qui squatte l'appart, n'oublions pas qu'au départ elle se serait "contentée" de l'hôtel si Lola n'avait pas rouspété. 

Bon quoi qu'il en soit, changer les serrures, ça reste naze, on est d'accord  tomate


Shocked  C'est clair !  :lol:


Elle pouvait les chnger chez ele à Toulon, les serrures. Là, elle s'approprie le logement de quelqu'un. C'est du vol et même du viol.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty21/9/2020, 21:23

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Elle pouvait les changer chez elle à Toulon, les serrures. Là, elle s'approprie le logement de quelqu'un. C'est du vol et même du viol.

jap jap jap
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty21/9/2020, 21:33

J'ai passé l'épi de ce soir yeux écarquillés et bouche grande ouverte, comme lui : Shocked  !

Quoi ? Roland suggère à Thomas et Gaby d'aller loger à l'hôtel ?! Là, je ne lui trouve plus aucune excuse !
Hein ? Thomas accepte ? !

En moins grave, mais exaspérant : on veut bien que l'intrigue "Yvonne" soit humoristique, mais des ficelles aussi grosses que ce squat du wc pendant 1h20, c'est n'importe quoi !
jozephine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty21/9/2020, 21:46

# Raylen et Maïadelsol 

Elle pouvait les changer chez elle à Toulon, les serrures.


Vous vous rendez compte de ce vous dites et pensez 
Vic



Féminin Âge : 23

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty21/9/2020, 21:50

@jozephine À Toulon, Mathieu savait l'endroit dans lequel elle vivait, même sans les clés, il n'aurait été guère très difficule de l'attendre en bas, ou même de s'introduire par effraction...
kazen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty21/9/2020, 21:52

Moi aussi j ai trouvé que Thomas acceptait un peu facilement d aller loger à l'hôtel.
Et le lien entre Roland et Sophie c'est forcément pas ce que Roland veut bien dire, il y a autre chose...
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty21/9/2020, 21:54

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
# Raylen et Maïadelsol 

Elle pouvait les changer chez elle à Toulon, les serrures.


Vous vous rendez compte de ce vous dites et pensez 


Parfaitement, en ce qui me concerne. Quels que soient les problèmes de cette personne, ce n'est pas à Thomas et à Gaby )à en faire les frais. Tu changes les serrures quand tue s chez toi pas chez les autres.
jozephine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty21/9/2020, 21:59

Le fait qu'elle squatte l'appartement de Thomas me gêne aussi et le fait qu'elle ait changé les serrures idem.. mais dire qu'elle avait qu'à le faire chez elle, alors que c'est un petit une femme battue.

Enfin bref ...
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty21/9/2020, 22:12

Je ne sais pas ce qu'elle est. J'attends que l'intrigue me le révèle. En attendant , son attitude est inqualifiable. Et ça suffit de montrer toujours les femmes sous ce jour misérabiliste et irresponsable.
kazen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty21/9/2020, 22:17

C est bien aussi de prendre conscience qu il existe des femmes battues et dans parler dans pblv. 
Et le comportement de Sophie n excuse pas tout mais le fait qu'elle soit une femme battue l'explique.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty21/9/2020, 22:21

De toutes les manières, la seule raison de changer les serrures d'un appartement occupé illégalement,c'est pour en maintenir le propriétaire à l'écart (c'est ce qu'ont fait les squatteurs de la Nièvre). De toute évidence, Matthieu n'en possède pas les clefs, donc nouvelles serrure ou pas, aucune différence !

En revanche, je suis convaincue que Lola va lui envoyer un texto (si ce n'est déjà fait) pour lui indiquer qu'ils sont à Marseille, et qu'il va se pointer prochainement !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty21/9/2020, 22:24

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Le fait qu'elle squatte l'appartement de Thomas me gêne aussi et le fait qu'elle ait changé les serrures idem.. mais dire qu'elle avait qu'à le faire chez elle, alors que c'est un petit une femme battue.

Enfin bref ...


Oui, je crois qu'on est tous horrifiés par le fait que Thomas et Gabriel se retrouvent à la porte de chez eux grâce à Roland.

Mais comme on n'a vu Sophie que quelques secondes en présence de son mari violent, et qu'on ne connaît pas le personnage, je pense qu'on n'a pas du tout en tête les horreurs qu'elle a traversées. Et son fils.

Ce que je ne comprends pas, entre autres, c'est pourquoi on ne la voit pas faire la moindre démarche, comme de porter plainte. Ni, surtout, Roland l'encourager à le faire, l'aider sur ce plan... Ça se passe peut-être en dehors des scènes mais on n'a pas le moindre élément qui aille dans ce sens. Très curieux.

Du coup, on a du mal à croire à cette histoire de violence (alors qu'elle semble réelle) et on se concentre sur l'histoire de l'appart, en effet très choquante.
Pour l'instant je trouve cette histoire pas bien écrite. Mais on verra.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty21/9/2020, 22:27

» Voir le message cité

kazen a écrit:
C est bien aussi de prendre conscience qu il existe des femmes battues et dans parler dans pblv. 
Et le comportement de Sophie n excuse pas tout mais le fait qu'elle soit une femme battue l'explique.

Non. Il existe des solutions autres que de s'approprier la maison de quelqu'un : l'hôtel, que lui a proposé Roland au départ et au sujet duquel la peste a froncé le nez (depuis quand c'est une gamine de quinze ans qui fait sa loi ?), le foyer... Ses démêlés familiaux n'excusent ni n'expliquent rien.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty21/9/2020, 22:32

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
» Voir le message cité




Oui, je crois qu'on est tous horrifiés par le fait que Thomas et Gabriel se retrouvent à la porte de chez eux grâce à Roland.

Pour l'instant je trouve cette histoire pas bien écrite. Mais on verra.

C'est surtout inadmissible pour Gabriel, que Thomas n'a même pas consulté et a mis devant le fait accompli ! Après tout, pour Thomas, c'est son père. Si ça lui plait de céder, c'est son problème, mais le mari n'a pas à subir ça...

Et ce suis d'accord que l'intrigue est, pour l'instant, pas du tout réaliste.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty21/9/2020, 23:27

» Voir le message cité

kazen a écrit:
C est bien aussi de prendre conscience qu il existe des femmes battues et dans parler dans pblv. 
Et le comportement de Sophie n excuse pas tout mais le fait qu'elle soit une femme battue l'explique.

On le sait qu'il y a des femmes battues, et tout comme pour le cancer du sein, ce n'est pas d'en parler dans PBLV aui change les choses. Pour l'instant , on ne connait pas l'histoire de cette femme, mais à supposer qu'elles soit battue, ça ne lui pas le droit de s'approprier le logement de quelqu'un. Les femmes ont les mêmes droits et les mêmes devoirs que les autres.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty21/9/2020, 23:32

Sophie ment quand elle dit qu'elle a changé les serrures par peur de son mari. Elle les a changées après la visite de Baptiste qui l'avait mise en demeure de partir. Elle a changé les serrures pour rester dans ce logement.  Et je la soupçonne de très bien savoir ce qu'elle fait quand elle dit qu'elle va aller en foyer. Elle manipule Roland parce qu'elle sait bien qu'il ne sera pas d'accord, vu la dose de c.onnerie que trimbale ce personnage de manière chronique, et parce qu'il a un sentiment de culpabilité. Sophie le manipule.
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 18 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 16]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.