Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
raylen




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty25/9/2020, 23:14

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



Alors que Mirta ne lui envoyait jamais de piques, c'est bien connu  sarcastic


Mirta n'est pas un personnage sournois comme Roland. Mirta critiquait, était intrusive , mais ne donnait pas le coup de pied de l'âne comme Roland; voir ce soir, ses remarques à Thomas qui oublie de lui répondre que si Roland l'a aidé, ça n'a jamais été jusqu'a mettre quelqu'un à la porte de chez lui pour le loger à sa place.
Notmi



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty25/9/2020, 23:14

En ce qui me concerne , je n'ai jamais vu Roland comme un personnage « gentil » ... Il est complexe , filou , peu ennemi de la truanderie morale et c'est naïf à mon sens de partir en vrille parce qu'il se révèle soudain plus noir qu'habituellement .
C'est sans doute à ce prix d'ailleurs qu'il est de retour ... Et puis c'est toujours jouissif de jouer un pourri . Et en plus , il se pourrait qu'il y ait une explication scénaristique qui pour l'instant nous échappe ...
En ce moment , même si je ne peux pas blairer son attitude , je trouve son personnage très intéressant . En tout cas plus que celui de Mirta , particulièrement insipide et sans aucune évolution ... ceci étant sans nul doute dû à ses « convictions » ... Quand on a peur d'aller en enfer , on est forcément hypocrite , c'est le principe même de la religiosité !
Au moins , Roland n'a pas peur de finir en enfer ! Et pour cause : a xiste po ! Comme disent les chtis !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty25/9/2020, 23:26

@Notmi
Oui, Roland a toujours eu un côté filou et oui c'est amusant de jouer un pourri, donc j'espère que l'acteur s'amuse cheers

Mais j'aurais tendance à trouver le personnage OOC par rapport à l'importance extrême qu'il a toujours porté à l'unité familial.
Notmi



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty25/9/2020, 23:33

Oui , ailebrune , pour la famille , à la Raimu quoi ... Marseille oblige !
Mais là , la « famille » elle en prend un coup !
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty26/9/2020, 00:31

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
@Notmi
Oui, Roland a toujours eu un côté filou et oui c'est amusant de jouer un pourri, donc j'espère que l'acteur s'amuse cheers

Mais j'aurais tendance à trouver le personnage OOC par rapport à l'importance extrême qu'il a toujours porté à l'unité familial.


Mais Roland ne joue pas un pourri, ce qui serait drôle. Il vient en aide aux gens , comme il se plait à le dire et comme il le croit.  Et je suis persuadée qu'à la fin , l'histoire lui donnera raison et peut-être même que Gaby et Thomas laisseront l'appart à Sophie. Roland n'est pas un pourri, c'est un  sans ouilles,  un médiocre tout  simplement, et qui pousse le ridicule jusqu'à avoir une bonne opinion de lui-même. Beau portrait cohérent dans la durée de la part des scénaristes. Il y a des gens comme lui dans la vie. Je peux pas les saquer.


Dernière édition par raylen le 26/9/2020, 09:05, édité 1 fois
Germain



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty26/9/2020, 09:02

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Roland, en haut du podium. J'aime bien quand les faux gentils mais vrais faux-culs comme lui , tombent le masque. avec ses mimiques quand il est poussé dans ses retranchements, son air buté, ses trépignements. Quel triste personnage. Et le pire, c'est que j'ai l'impression, sans doute très injuste, que l'acteur est plus ou moins comme son personnage dans la vie. Sans doute pour ça que je le déteste autant.

Même ressenti que toi...
Germain



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty26/9/2020, 09:10

» Voir le message cité

Notmi a écrit:
En ce qui me concerne , je n'ai jamais vu Roland comme un personnage « gentil » ...  Il est complexe , filou , peu ennemi de la truanderie morale et c'est naïf à mon sens de partir en vrille parce qu'il se révèle soudain plus noir qu'habituellement .
C'est sans doute à ce prix d'ailleurs qu'il est de retour ... Et puis c'est toujours jouissif de jouer un pourri . Et en plus , il se pourrait qu'il y ait une explication scénaristique qui pour l'instant nous échappe ...
En ce moment , même si je ne peux pas blairer son attitude , je trouve son personnage très intéressant . En tout cas plus que celui de Mirta , particulièrement insipide et sans aucune évolution ... ceci étant sans nul doute dû à ses « convictions » ... Quand on a peur d'aller en enfer , on est forcément hypocrite , c'est le principe même de la religiosité !
Au moins , Roland n'a pas peur de finir en enfer ! Et pour cause : a xiste po ! Comme disent les chtis !

Fais pas ton "Roland", ose dire les choses "ceci étant sans nul doute dû au fait qu'elle soit catholique !"
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty26/9/2020, 10:46

Maïadelsol a écrit:
Écœurant ce Roland, à reprocher à Thomas ce qu'il a fait pour lui ! Je déteste les gens qui te rendent service et viennent te le reprocher des années plus tard lorsqu'ils attendent une faveur, surtout lorsque c'est un parent envers son enfant !
vomir

Exact! Roland est écoeurant dans cette histoire frown

Et ça me fait détester cette Sophie de plus en plus..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty26/9/2020, 11:10

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Mais Roland ne joue pas un pourri, ce qui serait drôle. Il vient en aide aux gens , comme il se plait à le dire et comme il le croit.  Et je suis persuadée qu'à la fin , l'histoire lui donnera raison et peut-être même que Gaby et Thomas laisseront l'appart à Sophie. Roland n'est pas un pourri, c'est un  sans ouilles,  un médiocre tout  simplement, et qui pousse le ridicule jusqu'à avoir une bonne opinion de lui-même. Beau portrait cohérent dans la durée de la part des scénaristes. Il y a des gens comme lui dans la vie. Je peux pas les saquer.

Quand il dit à Thomas "Quand tu es arrivé, tu n'étais rien", parole d'une extrême violence à son propre fils, il sort totalement de son personnage habituel. Je rebondissais sur le propos de Notmi par rapport au fait de jouer des "pourris", disons, des personnages négatifs, ou des phases négatives d'un personnage.
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty26/9/2020, 11:42

Pardon d'insister mais pour moi , il y a une cohérence psychologique. Le coup de pied de l'âne fait tout à fait partie du personnage, mais comme d'habitude cela s'adressait très souvent à Mirta, cela lui attirait plutôt la sympathie. Même si on ne la détestepas forcément, ce qui n'a pas o été le cas,  la "taquiner" fait partie des habitudes des personnages et des forumeurs. Les  propos sont violents parce que c'est Thomas, et parce que la situation est tendue et difficile. Roland ne peut pas dire grand chose pour sa défense donc sa bonhomie de façade craque et il tape là où ça fait mal comme à chaque fois qu'il est poussé dans ses retranchements et n'a rien comme argument.
Sur ton second point, je dirais que Roland ne va pas tarder à être rétabli dans son rôle de gentil, généreux, altruiste. On le noircit pour mieux le réhabiliter.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty26/9/2020, 12:07

raylen a écrit:
Pardon d'insister mais pour moi , il y a une cohérence psychologique. Le coup de pied de l'âne fait tout à fait partie du personnage, mais comme d'habitude cela s'adressait très souvent à Mirta, cela lui attirait plutôt la sympathie. Même si on ne la détestepas forcément, ce qui n'a pas o été le cas,  la "taquiner" fait partie des habitudes des personnages et des forumeurs. Les  propos sont violents parce que c'est Thomas, et parce que la situation est tendue et difficile. Roland ne peut pas dire grand chose pour sa défense donc sa bonhomie de façade craque et il tape là où ça fait mal comme à chaque fois qu'il est poussé dans ses retranchements et n'a rien comme argument.
Sur ton second point, je dirais que Roland ne va pas tarder à être rétabli dans son rôle de gentil, généreux, altruiste. On le noircit pour mieux le réhabiliter.

Je sais bien que tu vois ainsi le personnage de Roland puisque tu l'as souvent exprimé sur le forum. De mon côté, je trouve la phase actuelle OOC par rapport à l'importance cruciale que le personnage a toujours accordé à sa famille en général.
Je ne partage pas ton avis sur son attitude vis-à-vis de Mirta, même si je suis moi aussi souvent agacée par le catho-bashing, quand il est juste une sorte de réflexe un peu facile, nourri de méconnaissance et d'irrespect.
Notmi



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty26/9/2020, 12:50

Et je m'étonne qu'ici , forum plutôt intelligent , on attribue encore de la « psychologie » aux personnages de fiction ... pour conclure que les scénaristes vont les rétablir plus tard dans leur mécanique habituelle . 😳
Complot ! 😁
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty26/9/2020, 12:59

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Un peu menteur et aussi à envoyer des piques à Mirta avec le sourire : le bonhomme qui a pas les kouilles de dire ce qu'il pense franchement. Bouffeur de curé parce que ça coûte rien mais faut pas lui en demander plus . Courageux mais pas téméraire.


C'est de la taquinerie quoi... Et Mirta le taquinait aussi de son côté. Je ne comprends pas pourquoi tu fais une fixette sur ça. Pour moi Roland est un personnage plutôt généreux et bienveillant dans l'ensemble, raison pour laquelle j'ai du mal à le reconnaître dans cette intrigue.
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty26/9/2020, 13:44

La taquinerie n'est pas quelque chose de gentil, c'est de la méchanceté camouflée. Typique de Roland. Je ne fais aucune fixette. J'ai dit ce que je pensais de Roland pour la première fois lorsqu'on a demandé aux forumeurs quel personnage ls détestaient le plus. Personne ne le voyait comme moi, ce qui ne m'a gênée en aucune manière mais l'inverse n'a pas été  vrai, certains essayant de me convaincre que je me trompais, comme si ce concept &était pertinent sur un tel sujet. J'en reparle maintenant parce qu'il est au centre de l'intrigue. Quand il n'y sera plus, je n'en parlerai plus.
jozephine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty26/9/2020, 14:03

» Voir le message cité

raylen a écrit:
La taquinerie n'est pas quelque chose de gentil, c'est de la méchanceté camouflée. Typique de Roland. Je ne fais aucune fixette. J'ai dit ce que je pensais de Roland pour la première fois lorsqu'on a demandé aux forumeurs quel personnage ls détestaient le plus. Personne ne le voyait comme moi, ce qui ne m'a gênée en aucune manière mais l'inverse n'a pas été  vrai, certains essayant de me convaincre que je me trompais, comme si ce concept &était pertinent sur un tel sujet. J'en reparle maintenant parce qu'il est au centre de l'intrigue. Quand il n'y sera plus, je n'en parlerai plus.


La taquinerie est se moquer sans méchanceté .. La moquerie Oui
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty26/9/2020, 14:09

@ Jozéphine

Comment peut-on se moquer sans méchanceté si tu affirmes que la moquerie , c'est méchant?
jozephine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty26/9/2020, 14:22

» Voir le message cité

raylen a écrit:
@ Jozéphine

Comment peut-on se moquer sans méchanceté si tu affirmes que la moquerie , c'est méchant?

Pardon je voulais dire que taquiner pour moi c'est agacer sans méchanceté. 

Alors que se moquer c'est dire des choses avec méchanceté
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty26/9/2020, 15:01

Notmi a écrit:
Et je m'étonne qu'ici , forum plutôt intelligent , on attribue encore de la « psychologie » aux personnages de fiction ... pour conclure que les scénaristes vont les rétablir plus tard dans leur mécanique habituelle . 😳
Complot ! 😁

Mais c'est parce que justement c'est comme cela que l'on construit des personnages de fiction : on leur donne un passé, des traits de caractère, pour justement les rendre "crédibles".  sleep

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Jean

Jean

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty26/9/2020, 15:03

» Voir le message cité

Pimprenelle a écrit:


Donc Roland serait le père des jumeaux? confused  Il aurait trompé Mirta avec cette Sophie?

J'avais émis cette hypothèse, mais sans trop de conviction, (vu l'a grosse différence d'âge), j'optais plutôt pour la seconde, (qu'il soit le père de Sophie), eh, bien non. Il n'est pas sorti de l'auberge, le loulou! Et pauvre Thomas!
Jean

Jean

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty26/9/2020, 15:27

Pour le mariage des deux couples, je trouve ça gros, et bien naze que leurs dates tombent encore le même jour, mais bon, c'est PBLV..

Entre Samia qui hurle, Irina qui insiste, et JP le poltron qui n'ose pas dire à sa nana que ce jour est déjà pris, quelle bande de bras cassés! Il n'y a encore qu'Hadrien qui sort du lot dans cette histoire.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty27/9/2020, 00:27

Pour info, j'ai déplacé une grosse partie de la conversation sur la "religion" sur le Polémis, car là ça commençait vraiment à partir en HS

https://www.pblvfrance3.com/t1061p207-le-polemis-bar-des-discussions-houleuses-et-passionnees

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty27/9/2020, 01:36

Shinochaz a écrit:
Pour info, j'ai déplacé une grosse partie de la conversation sur la "religion" sur le Polémis, car là ça commençait vraiment à partir en HS

https://www.pblvfrance3.com/t1061p207-le-polemis-bar-des-discussions-houleuses-et-passionnees
 
OK, mais pourquoi y as-tu aussi copié mon post en réponse à ceux (dont le tien, toujours ici) sur la psychologie des personnages de fiction ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty27/9/2020, 03:17

ailebrune a écrit:

 
OK, mais pourquoi y as-tu aussi copié mon post en réponse à ceux (dont le tien, toujours ici) sur la psychologie des personnages de fiction ?

L'horreur est humaine  molly malone

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty27/9/2020, 11:48

Shinochaz a écrit:

L'horreur est humaine  molly malone

:D
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 37 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 24]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 22]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.