Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les MUSIQUES de fond PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jozephine




Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty21/2/2020, 13:37

JUL ou Soprano pour le prochain générique !???  ;) :lol:
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty21/2/2020, 22:56

Dommage qu'on ait jamais eu ça pour les musiques des premières saisons.

---------------
Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Ylpz
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty20/3/2020, 19:29

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Volume10



Il comprend 13 musiques.

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Guillaume06



Masculin

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Musique hier soir    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty30/6/2020, 12:32

Bonjour à tous ... qui connaît la musique à la fin quand Irina parle avec Pavel, hier soir ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty30/6/2020, 13:15

Les musiques de la série sont composées par l'artiste Desumaker. Voici les liens Deezer des trois albums d'ors et déjà sortis.

https://www.deezer.com/fr/album/131692342

https://www.deezer.com/fr/album/135220332

https://www.deezer.com/fr/album/116962372

hello

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Guillaume06



Masculin

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty30/6/2020, 13:25

Malheureusement la musique qui passe en plus très souvent et depuis un petit moment n’est pas dans toutes celles que vous m’avez envoyé auriez-vous d’autres pistes ou peut-être le titre de la chanson
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty5/8/2020, 01:03

dommage qu'on ne puisse pas entendre quelque part les musiques des premières saisons qui étaient beaucoup moins sombres et plus agréables

Je recherche sinon la musique de l'ancien teaser de l'époque du générique d'eva. Je recherche aussi le premier générique
sauriez-vous où les trouver s'il vous plait?

---------------
Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Ylpz
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty26/8/2020, 23:38

Lundi, Stan jouait La Lettre à Elise sur le piano de Cyril en parlant de sœur...

Ce soir, Samia se lâche sur Sing sing sing.
pyroshugo



Masculin

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Musique de fond    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty30/9/2020, 11:25

Bonjour,
Je voudrais évoquer le problème des musiques de fond : je suis loin d'être sourd mais trop souvent l'ambiance musicale couvre la parole des acteurs. En ayant discuté avec d'autres téléspectateurs, je ne suis pas le seul dans ce cas à me plaindre de cet important inconvénient. fou
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty30/9/2020, 22:18

La stridulation des cigales aussi par moment. IRL je n'ai rien, bien au contraire, contre les cigales qui se manifestent lorsqu'il fait chaud, mais dans la série, elles rendent parfois les dialogues difficilement audibles.
pyroshugo



Masculin

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty1/10/2020, 09:05

Je ne vois pas ce qu'amènent ces musiques ou bruitages qui couvrent bien souvent les dialogues, leur niveau sonore devrait être baissé et donner la priorité aux conversations !
jozephine



Féminin

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty1/10/2020, 09:18

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
La stridulation des cigales aussi par moment. IRL je n'ai rien, bien au contraire, contre les cigales qui se manifestent lorsqu'il fait chaud, mais dans la série, elles rendent parfois les dialogues difficilement audibles.


De mai à Septembre .. il faut juste s'y faire .. après tu ne les entends plus.
Mais c'est vrai que cette année, elles ont chanté plus fort et longtemps. Elles se calment au dessous des 27 degrés.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty1/10/2020, 22:26

jozephine a écrit:
» Voir le message cité




De mai à Septembre .. il faut juste s'y faire .. après tu ne les entends plus.
Mais c'est vrai que cette année, elles ont chanté plus fort et longtemps. Elles se calment au dessous des 27 degrés.

Mais, comme je disais, les cigales ne me dérangent pas du tout, et même j'adore les entendre à l'extérieur : c'est signe de chaleur. C'est juste que dans la série, leur stridulation a tendance à couvrir les dialogues.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty1/10/2020, 22:42

J'adore les cigales aussi, mais quand elles couvrent les dialogues, c'est un  problème de prise de son et/ou de mixage.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty1/10/2020, 23:05

Problème de mixage je pense, ils surmixent le son des cigales par rapport aux dialogues. Je ne comprends pas ce parti-pris "artistique".

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty2/10/2020, 07:20

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
J'adore les cigales aussi, mais quand elles couvrent les dialogues, c'est un  problème de prise de son et/ou de mixage.


Pour remédier à ce bruit naturel qu'est la stridulation des cigales, il existe la post synchronisation, vieille technique, utilisée par les anciens réalisateurs, ils pourraient la ressortir.

---------------
Pas'mec
jozephine



Féminin

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty2/10/2020, 08:06

La poste synchro pour ce genre de production, ça coûte trop cher La légende

C'est l'ingénieur Son qui n'est pas très bon ou ils n'ont pas les bons micros !!
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty2/10/2020, 11:25

jozephine a écrit:
La poste synchro pour ce genre de production, ça coûte trop cher La légende

C'est l'ingénieur Son qui n'est pas très bon ou ils n'ont pas les bons micros !!

C'est vraiment de la captation naturelle ? Car c'est parfois tellement fort que j'ai l'impression que ça a été rajouté en post-production.

Pour m'y connaître "un peu" en son, si ce sont les cigales qui gueulent aussi fort, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, à part mettre la musique ou la voix encore plus fort...ou bien arrêter de tourner en décors naturels  molly malone

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
jozephine



Féminin

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty2/10/2020, 13:04

Oui .. cette année, la cigale a chanté fort 

En plus on a eu de fortes chaleurs ... jusqu'à 9h00 -9h30 certains soirs - on en a eues beaucoup, peut-être à cause du Covid, la reproduction a dû augmenter. 
Ils ne peuvent pas planquer des micros dans ou coller sur des tasses par exemple ??
Thom99



Masculin

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty3/10/2020, 20:37

moi j'aime bien les cigales, ça apporte une ambiance chaleureuse, et je trouve pas que ca soit trop fort, par contre la musique oui est souvent forte et masqque les dialogue
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty7/10/2020, 16:47

La pour le coup je suis d'accord, bien souvent ce n'est plus de la musique de fond, mais de la musique de surface :D

Et ça touche toutes les séries TV, pas seulement les séries françaises.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty22/11/2020, 20:49

https://www.youtube.com/watch?v=Uc2A90MN5uI :
Ma musique de fond préférée entre 15min25 et 16min30


ma 2ème préférée :
https://www.youtube.com/watch?v=MribvIEKU_A
Entre 1Min45 et la fin


Ma 3ème préférée :
https://www.youtube.com/watch?v=vRVgtkemBBI
Entre 19min10 et 19min50

---------------
Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Ylpz
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty26/11/2020, 19:03

Sur le "TV Grandes Chaînes" de cette semaine.

Ci-dessous, l'article complet et après je reviendrais sur les points sur lesquels je veux faire des remarques.

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Img_2012

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Img_2013

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Img_2014

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Img_2015

Sur la post-synchronisation : Ok c'est un processus long et compliqué pas vraiment adapté à une série quotidienne...Cependant quand on sait déjà que la captation naturelle est déjà un coup à s'arracher les cheveux, on évite de rajouter des tonnes de musique pour noyer encore plus les dialogues. Le mixeur devrait convaincre le réalisateur qui veut "transmettre des sensations au public comme dans un film américain" qu'il arrête de se prendre pour Christopher Nolan et que PBLV ce n'est pas Batman.  tomate

Je suis cependant super étonné que la série soit mixée en 5.1, sachant que France TV ne diffuse qu'en stéréo. @jozephine, toi qui es dans la place, tu confirmes ? confused

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty26/11/2020, 19:16

C'est rassurant de constater que nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre ! :/
Contenu sponsorisé




Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 5 Empty

 
Les MUSIQUES de fond PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» DNA : Commentaires au quotidien (archive 2)
» TOP 10 DE PBLV
» "Plus belle la vie encore plus belle : le doc événement" (20/01/2024 à 16h10)
» PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 !
» Les DVD PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • MULTIMÉDIA •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.