Comme sur l'ancien forum, topic consacré aux musiques d'ambiance, celles qu'on entend en fond dans toutes les scènes depuis maintenant 13 ans. PBLV a la spécificité de faire ses propres musiques. Elles sont enregistrées à Budapest. A ce jour il n'existe pas de CD des musiques.
Principaux compositeurs :
Carolin PETIT, en charge du grand orchestre, Directeur Musical, il a fait la majorité des musiques cultes de la série, dans les premières années du feuilleton, ainsi que le générique. Je viens de voir qu'il est décédé le 17 avril 2016 en Suisse.
Maïdi ROTH (qu'on a aussi vue dans la série)
Hugo RIPOLL
Mam's
Personnellement, je préfère les premières musiques du début du feuilleton, qui transmettaient beaucoup plus d'émotions je trouve. Sinon j'ai remarqué qu'il y en avait de nouvelles dernièrement, notamment dans l'intrigue de l'Enchanteur.
N'hésitez pas à partager vos musiques.
Reportage sur les musiques d'ambiance de PBLV (on y voit Carolin Petit) :
Génériques : CD 2 Titres d'EVA "Plus belle la vie" sorti le 18 juillet 2005. Titre 1 : Générique Titre 2 : Version Instrumental. Et c'est cette version instrumentale qui est utilisé pour les teasers avant le générique.
Au fait, je suis tombée sur Famille d'Accueil cet aprèm. Ils ont réutilisé une des musiques de fond de PBLV !!! Je croyais que comme PBLV composait elle-même ses musiques, personne d'autre ne pouvait les utiliser. Ou alors elle la leur a vendue.
--------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
J'aimais beaucoup aussi une musique qu'on entendait dans les débuts de la série, quelque chose de joyeux, léger (je me demande même s'il n'y avait un petit son d'accordéon à un moment donné)
Et puis j'adore le générique de fin d'une certaine époque ("tout mais pas perdre mon ââââme"... ) C'est nostalgique, je crois
Je l'ai déjà dit sur un autre topic, mais je n'aime pas du tout le générique de début. Les paroles en particulier : "On est vraiment rien sans elle". "Elle", ça représente "la vie". Donc ça fait : "On n'est rien sans la vie". Euh, oui, on s'en doutait un peu...
Quand vont-ils changer les paroles ???
--------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Oui ça fait treize ans qu'on essaye de percer le mystères des paroles du générique Mais bon, j'espère quand même qu'elles ne changeront pas, elles sont cultes maintenant
pblvfrance3.com (2004 - 2022). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Telfrance/Newen, de France Télévisions, et de leurs auteurs.