Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les MUSIQUES de fond PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty26/11/2020, 19:16

C'est rassurant de constater que nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre ! :/
lilijo63



Féminin

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty26/11/2020, 19:35

Ha, chouette, mon mari et moi nous sentons moins seuls ! En plus de ne pas articuler, les acteurs s'amusent maintenant à parler à mi-voix ! Que ce soit dans DNA, ITC ou ici, ils chuchotent comme si les "méchants" les écoutaient, alors que les personnages sont chez eux tranquilles, voire dans la rue ! Le top : Vanessa Demouy et Ingrid Chauvin. Quoi qu'elles disent elles semblent redouter des oreilles indiscrètes. Bref, il y a un gros travail à faire pour les acteurs en sus des problèmes de son !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty26/11/2020, 19:57

Ce qui est intéressant c'est d'avoir un article "grand public" expliquant ce qui peut causer un son de mauvaise qualité. Parce quand autour de moi je parlais de "problèmes de mixage" ou de "dialogues qu'il faudrait réengistrer en post-synchro", j'avais l'impression de causer en Bulgare :D 

Pour information, j'ai une formation en sound-design et en mixage son ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty26/11/2020, 20:13

Shinochaz a écrit:
Ce qui est intéressant c'est d'avoir un article "grand public" expliquant ce qui peut causer un son de mauvaise qualité. Parce quand autour de moi je parlais de "problèmes de mixage" ou de "dialogues qu'il faudrait réengistrer en post-synchro", j'avais l'impression de causer en Bulgare :D 

Pour information, j'ai une formation en sound-design et en mixage son ;)

bounce Mais qu'attends-tu pour leur donner des conseils ? Parce que, passé l'intérêt d'avoir un article "grand public" expliquant les causes de la mauvaise qualité du son, qu'est-il envisagé pour remédier à cet inconvénient ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty26/11/2020, 20:19

Maïadelsol a écrit:


bounce Mais qu'attends-tu pour leur donner des conseils ? Parce que, passé l'intérêt d'avoir un article "grand public" expliquant les causes de la mauvaise qualité du son, qu'est-il envisagé pour remédier à cet inconvénient ?

Mmmmh je n'en parle pas tout à fait car rien d'officiel, mais entre le cumul des confinements + crise de la quarantaine aidant, associé à un gros besoin de changer de vie qui traine déjà depuis un bon moment, je vais peut-être relancer une activité professionnelle dans ces domaines "quand tout ira mieux". Alors d'ici quelques mois ou années, pourquoi pas ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty26/11/2020, 20:49

Intéressant, merci pour l'article Shino, je ne savais pas non plus pour le mixage en 5.1.

Par contre pour PBLV, je pense que ça a empiré avec le temps, car je n'ai pas souvenir de ce genre de problèmes au début de la série, tant au niveau des musiques d'ambiance que de la prononciation des comédiens !

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Mirmaya



Féminin

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty27/11/2020, 13:47

Intéressantes ces remarques sur les tournages
A propos de la diction des acteurs;
Quand je rattrape en replay, il m'arrive de repasser plusieurs fois pour déchiffrer une expression qui a l'air de faire mouche, et paraît décisive pour l'interlocuteur! (Quelquefois, je me résous à deviner et je passe à autre chose) A part ça , je n'ai aucun problème d'audition ;)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty27/11/2020, 15:24

@Shino, merci pour cet article et tes commentaires. Intéressant !
Si je comprends bien, il y a à la fois :
- un problème de prise de son en extérieur (avec les bruits parasites impossibles à enlever)
- un problème de mixage (rajout de musiques qui viennent gêner des dialogues déjà pas super audibles + format pas adapté aux équipements de la majorité des gens)
- pour certains acteurs, un problème de diction.
De mon côté, je constate aussi des bouts de dialogue peu audibles par moments. Parfois même, on peut se repasser le bout en question sans parvenir à le comprendre. J'avais l'impression que c'était surtout un problème de diction mais c'est très intéressant de découvrir tous ces éléments. J'ai entendu dire par des pros du secteur que la diction n'est plus, ou mal, enseignée dans les écoles dramatiques. Et c'est en effet ce que j'ai constaté avec certains jeunes comédiens à la Comédie française, un comble.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty27/11/2020, 16:00

ailebrune a écrit:
@Shino, merci pour cet article et tes commentaires. Intéressant !
Si je comprends bien, il y a à la fois :
- un problème de prise de son en extérieur (avec les bruits parasites impossibles à enlever)
- un problème de mixage (rajout de musiques qui viennent gêner des dialogues déjà pas super audibles + format pas adapté aux équipements de la majorité des gens)
- pour certains acteurs, un problème de diction.
De mon côté, je constate aussi des bouts de dialogue peu audibles par moments. Parfois même, on peut se repasser le bout en question sans parvenir à le comprendre. J'avais l'impression que c'était surtout un problème de diction mais c'est très intéressant de découvrir tous ces éléments. J'ai entendu dire par des pros du secteur que la diction n'est plus, ou mal, enseignée dans les écoles dramatiques. Et c'est en effet ce que j'ai constaté avec certains jeunes comédiens à la Comédie française, un comble.

En gros, c'est ça. Mais moi je titille plus sur les problèmes de prise de son et de mixage (d'ailleurs j'ai appris pour le mixage que le but n'est pas de faire sonner "plus fort" ce qui n'est pas audible, mais au contraire baisser ce qui couvre) que sur les problèmes de diction en général. ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kazen



Féminin

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty28/11/2020, 14:41

Intéressant merci @Shino
lilijo63



Féminin

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty30/11/2020, 12:49

Personnellement, je me passe bien de musique dans les films et séries.  Qu'on mette un peu de son quand on voit un paysage où une foule sans dialogue, ou pour soutenir l'angoisse d'un personnage marchant dans le noir, bon. Mais pas quand les gens parlent !
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty30/11/2020, 22:06

Moi au contraire je trouve ça mieux surtout quand la musique est triste et que c'est une scène triste, ça accentue l'émotion
Idem quand y'a du suspense

---------------
Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Ylpz
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty2/12/2020, 23:50

Moi je trouve qu'une scene triste ,si elle est réussie en soi, n'a pas besoin d'etre réhaussée par une musique triste par dessus, cela parasite l'effet selon moi. Au cinema, pas besoin forcément de musique superflue pour ajouter à l'émotion, le scénario, la mise en scene et le jeu d'acteur devraient suffire.
Ce n'est que mon avis.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty11/12/2020, 15:12

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Je suis cependant super étonné que la série soit mixée en 5.1, sachant que France TV ne diffuse qu'en stéréo.

Sans doute l’avez-vous remarqué, les chaînes de la TNT diffusent le son au format Dolby Digital Plus Surround 2.0. Pour autant, il ne s’agit pas d’un son stéréo (2.0) classique. Les chaînes de télévision procèdent à un downmix des pistes originales 5.1. Ce downmix est encadré par les métadonnées contenues par la piste originale. Ainsi, une piste audio DD+ 2.0 comporte des sons enregistrés en inversion de phase et un marqueur qui active le sur-mixage par l’ampli home-cinéma des sons en inversion de phase vers les enceintes surround. Normalement, l’utilisateur n’a pas besoin de forcer un mode surround quelconque et le mode Dolby Surround s’enclenche alors automatiquement.

source
Vincetralien

Vincetralien

Masculin Âge : 32

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty12/1/2021, 05:31

La musique lors du reportage sur la palourde à la radio dans l'épisode 4188 (scène entre Jean-Luc et Mirta) est un extrait d'une musique du tout début de PBLV, apparue (de ce que j'ai noté) dans l'épisode 133, et entendue pour la dernière fois dans l'épisode 369. On l'entend notamment lors du mariage de Céline et Vincent (épisode 135)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty12/1/2021, 09:06

Quelle oreille! Smile

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty9/2/2021, 22:16

La scène de Jacob dans sa maison m'a carrément fait penser à la série Lost

https://www.france.tv/france-3/plus-belle-la-vie/plus-belle-la-vie-saison-17/2267497-indiscretion-l-horreur-jacob-prepare-la-chambre-d-un-enfant.html

[EDIT] C'était Le Seigneur des Anneaux Embarassed

Danton Q

Danton Q

Masculin

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty26/5/2021, 23:43

Danton Q

Danton Q

Masculin

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty5/7/2021, 22:06

Au début de l'épisode de ce soir, la scène avec Fanny et Laetitia rejouant Lost était accompagnée par une musique ressemblant à celle du film Les Nerfs à vifs (1962, compositeur Bernard Herrmann).

https://www.france.tv/france-3/plus-belle-la-vie/plus-belle-la-vie-saison-17/2589033-indiscretion-la-terrible-chute-de-fanny.html

Vincetralien

Vincetralien

Masculin Âge : 32

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty24/8/2022, 18:01

cadran a écrit:
Je l'ai déjà dit sur un autre topic, mais je n'aime pas du tout le générique de début. Les paroles en particulier : "On est vraiment rien sans elle". "Elle", ça représente "la vie". Donc ça fait : "On n'est rien sans la vie". Euh, oui, on s'en doutait un peu...

Tony a écrit:
Oui ça fait treize ans qu'on essaye de percer le mystères des paroles du générique
Mais bon, j'espère quand même qu'elles ne changeront pas, elles sont cultes maintenant

Je pense avoir peut-être percé le mystère des paroles. Déjà, il faut le déchiffrer à partir de la musique entière d'origine interprétée par Eva, où elle parle de l'amour tout le long. Elle répète notamment avant les refrains : "Il suffit seulement, d'aimer...".

Le "elle" du générique, tiré du refrain, parle donc vraisemblablement de l'amour. Mais pourquoi au féminin ? Au delà de la rime avec "belle", en fait je pense que le "elle" est en fait au pluriel ! ("On est vraiment rien sans elles"). L'amour se conjugue en effet au féminin au pluriel contrairement au singulier.
À mon avis le générique, tout comme la chanson dans sa globalité, évoque donc l'amour à travers ses différentes formes (amour romantique, amour familial, amical, et l'amour pour les autres en général à travers l'ouverture et la tolérance; bref des sentiments qui sont beaucoup développés dans la série), et qu'on n'est rien sans leurs existences.

Un autre indice sur la signification de ce "sans elles" au pluriel se situe en juin 2005, dans l'épisode 218, soit quelques jours après que le générique chanté est apparu, et que le single était en vente. Thomas et Mélanie dînent au restaurant, et trinquent "à leurs amours", avant d'avoir l'échange suivant:
- Mélanie: "Tu sais je me plains, mais j'en ai quand même eu des amours... Des beaux, même."
- Thomas: "Des belles ! (Mélanie affiche un air surpris). Au pluriel, on dit des belles amours."
- Mélanie: "Ah bon ? C'est marrant ça."
J'ai l'impression que c'était un coup de pouce des scénaristes pour faire comprendre la signification du tout nouveau générique.


Dernière édition par Vincetralien le 25/8/2022, 00:13, édité 2 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty24/8/2022, 18:18

Et encore, ce n'est pas Baptiste qui chante le générique :D

Né vrmen rinsanzell ksoa noaroublan !

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
xatila91

xatila91

Féminin

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty24/8/2022, 19:31

:lol: :lol: :lol:

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
Violette

Violette

Féminin

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty24/8/2022, 20:03

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Et encore, ce n'est pas Baptiste qui chante le générique :D

Né vrmen rinsanzell ksoa noaroublan !


Dommage, ça nous sortirait peut-être de la sécheresse  Hihi chien
Nicolas_Berger

Nicolas_Berger

Masculin

Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty23/9/2022, 20:16

» Voir le message cité

Cadran a écrit:
J'aime beaucoup celle-là. Ils l'ont aussi utilisée plus tôt dans l'intrigue, quand Guillaume fait une TS sur la plage.



Les musiques d'avant étaient beaucoup mieux
Contenu sponsorisé




Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les MUSIQUES de fond PBLV    Les MUSIQUES de fond PBLV - Page 6 Empty

 
Les MUSIQUES de fond PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» DNA : Commentaires au quotidien (archive 2)
» "Plus belle la vie encore plus belle : le doc événement" (20/01/2024 à 16h10)
» PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 !
» Les DVD PBLV
» TOP 10 DE PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • MULTIMÉDIA •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.