Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Vic




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptySam 16 Jan - 18:37

@raylen Tu veux pas croire à mon histoire, et bah n'y crois pas! Je te dis tout simplement, que cette dame m'a raconté ça, qu'elle a vraiment changé son fils d'établissement, et que la violence de l'institutrice a été avérée...maintenant si tu préfères dire que c'est faux et tirer un trait, bah libre à toi.
Vic



Féminin Âge : 22

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptySam 16 Jan - 18:39

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Privilège de l'âge.

Ben oui, le fétichisme racial est du racisme. On est bien d'accord, sachant que les Blancs , les Jaunes, les Noirs, et les autres pardon si j'en oublie , sont objets de fétichisme ou fétichistes eux-mêmes.

Barrault n'est même pas une caricature. Lougane en serait une. Je dis que que PBLV propose une intrigue totalement invraisemblable dans laquelle  ledit Barrault ferait arrêter  Samia par la police municipale. Et pour quoi au final? Cette intrigue n'a pas le commencement du début de la moindre raison d'être. Maintenant, si PBLV veut refléter la vraie vie, qu'elle se penche sur le tour de passe-passe des dernières élections municipales marseillaises et du tour de passe passe EELV PS.

Effectivement, la discrimination positive consiste à écarter des candidats méritants au profit d'autres qui sont pourtant allés à l'école comme les autres, ont un cerveau comme les autres., mais ont de moins bons résultats et demandent d'être admis sur des crières ethniques (je ne dis pas sociaux puisqu'on ne donne pas de points de bonus aux Lozériens ou aux Creusois.  Pas grave. Les candidats méritants iront à l'étranger où leur mérite sera reconnu. En France, on aura un vaccin quand le Covid aura disparu. Aux Etats-Unis, le directeur de Moderna qui propose un vaccin efficace est Français.


Cette intrigue dénonce l'extrême-droite, PBLV devrait dénoncer la gauche selon toi? Tu le dis toi même c'est pas caricatural, donc que PBLV dénonce tel ou tel bord politique revient au même...pardon j'oubliais! L'extrême-droite est dangereuse, réactionnaire, protectionniste, paranoiaque...donc oui, encore heureux que PBLV dénonce de telles idées!

Mais bon tu n'admettras peut-être jamais que l'extrême-droite est dangereuse...


Encore une fois tu mets le racisme anti-minorités sur le même plan de sujet qui n'ont rien avoir, enfin bon bref, j'arrête de débattre.
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptySam 16 Jan - 20:36

Pierrot a écrit:

Je dois le répéter combien de fois sérieusement? Elle a dit au petit ''faudra qu'il rentre chez lui'' ''bah dans son pays'', il te faut quoi de plus? Si tu trouves pas cela raciste, je n'y peux franchement rien, sois tu crois en cette histoire et tu admets la part de racisme, sois tu n'y crois pas et libre à toi. 
Encore une fois tu m'invente des idées, on dirait que tu penses que je suis resté focalisé sur cette histoire uniquement car elle contient du racisme aberrant, mais non, et je ne nie en aucun cas les violences familiales ou conjugales! ''Trouver mieux'', si le traumatisme subi d'un enfant par une instit sadique et raciste ne te suffit pas, je n'y peux rien...

Pierrot, j'ai lu tout le fil dont ce dernier message. Si les faits que tu rapportes se sont bien passés ainsi, c'est effectivement du racisme. Y a pas photo et c'est une histoire horrible, qui me fait d'ailleurs penser à une histoire qu'on m'a rapportée concernant un enfant juif (fils d'une amie à moi) et qu'elle a dû, lui aussi, changer d'école.
Pour en revenir aux métis, de mon côté, j'ai personnellement assisté à des scènes de racisme vis-à-vis de personnes métis en France. Nier qu'il existe parfois du racisme anti-métis serait grotesque. Ce qui n'enlève rien à tous les autres racismes, y compris celui que subisse parfois les Blancs de la part d'autres ethnies dans certains quartiers. C'est une con.nerie humaine fort bien partagée.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptySam 16 Jan - 23:14

Pierrot a écrit:

Pour le racisme institutionnalisé, c'est un fait social, le racisme anti-minorités, est un cas bien plus urgent que le racisme anti-blanc, il faudrait arrêter d'inverser les rôles. Ça relève d'un fait social.

Je trouve cette affirmation extrêmement choquante. En quoi le racisme anti-blanc, qui se généralise par le biais de certains groupements et associations, mais est assez peu dénoncé, serait-il moins urgent à combattre que les autres formes de racisme ? Rien que cette phrase exprime de ta part une forme de discrimination.

Pierrot a écrit:
si tu veux un exemple simple, du temps de ma jeunesse, quand on devait s'inscrire à l'université, le prof principal lui-même disait aux élèves de nom de consonance étrangère de ne pas mettre leur nom dans leur lettre de motivation.

Je ne sais pas à quelle époque remonte le temps de ta jeunesse, ni dans quelle région tu habites, mais ni du mien (sexagénaire), ni de celui de mes enfants ou neveux (trentenaires), une telle recommandation n'a été émise dans les différents établissements scolaires que nous avons les uns et les autres fréquentés, tant à Paris qu'en province

Pierrot a écrit:


Si un nom maghrébin donnait plus de chance, c'est justement parce que la lutte antiracisme est passée par là et qu'il y a un peu de progrès (de la discrimination positive en fait), mais il faut encore beaucoup de travail, et comme je le disais, déconstruire les clichés...

Pour ma part, je suis fondamentalement hostile à cette notion de discrimination, qu'elle soit positive ou négative. La réussite d'un individu ne doit provenir que de ses propres capacités et non d'une sorte de passe-droit lié à ses origines, à la couleur de sa peau, ou encore à la consonance de son patronyme.

C'est un peu comme cette obligation de parité homme/femmes dans les institutions depuis les ministres jusqu'aux conseil municipal des minuscules villages. Ce sont les compétences et la motivation qui doivent primer, quelque soit le sexe de la personne. Je suis particulièrement atterrée lorsque je constate la difficulté qu'éprouvent les élus à la veille d'élections municipales, pour recruter leur quota de femmes, quitte à faire du démarchage, voire du forcing, auprès de personnes qui finissent par se laisser convaincre "pour rendre service", tout en sachant qu'elles n'assisteront quasiment jamais aux séances. Alors que parallèlement, des hommes parfaitement compétents sont écartés.



Ailebrune a écrit:

Pierrot, j'ai lu tout le fil dont ce dernier message. Si les faits que tu rapportes se sont bien passés ainsi, c'est effectivement du racisme. Y a pas photo et c'est une histoire horrible, qui me fait d'ailleurs penser à une histoire qu'on m'a rapportée concernant un enfant juif (fils d'une amie à moi) et qu'elle a dû, lui aussi, changer d'école.

Dans les cas que vous citez, Pierrot et Ailebrune, je présume que les institutrices en question ont été poursuivies, traduites en justice, révoquées et condamnées pénalement. Car de tels faits tombent sous le coup de la loi.
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptyDim 17 Jan - 0:20

Maïadelsol a écrit:

Dans les cas que vous citez, Pierrot et Ailebrune, je présume que les institutrices en question ont été poursuivies, traduites en justice, révoquées et condamnées pénalement. Car de tels faits tombent sous le coup de la loi.

Oui ça tombe sous le coup de la loi mais les délits ne sont pas forcément tous "chopés".
Dans le cas de mon amie, ou plutôt de son fils, il était au collège, et le problème était un harcèlement antisémite provenant de certains élèves mais aussi d'un surveillant, qui couvrait les élèves en question et en rajoutait. Tout ça sans témoins. En tout cas, personne n'a voulu témoigner. La hiérarchie a été avertie mais a fait la sourde oreille. Le gamin a changé de collège.
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptyDim 17 Jan - 0:27

Sinon je suis assez d'accord avec toi, Maïa, pour les histoires de parité. Mais je trouve tout ça très compliqué à améliorer.

D'un côté, il y a une réelle réticence à nommer des femmes à des postes-clés quand elles le souhaitent et en ont la compétence. D'un autre côté, les mesures de "discrimination positive" me paraissent une fausse bonne idée pour plein de raisons : celles que tu cites (on écarte quelqu'un de meilleur pour faire une place) mais d'autres aussi : pas franchement terrible d'être arrivé quelque part pour cause de quota réservé.

Je n'ai pas de certitudes dans ces domaines, sauf celle-ci : il faut vraiment que l'éducation soit de bonne qualité pour tous, filles et garçons, enfants de tous les milieux, y compris les plus défavorisés, quels qu'ils soient. C'est à dire pas seulement les gosses des cités, mais aussi ceux dans les zones rurales ou les petites villes sinistrées par la fermeture d'une usine par exemple, qui tendent à être les grands oubliés. Leurs parents sont d'ailleurs apparus soudain aux yeux éberlués des élites parisiennes. Je me demande s'ils n'avaient pas oublié jusqu'à leur existence.
Vic



Féminin Âge : 22

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptyDim 17 Jan - 1:19

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Pierrot, j'ai lu tout le fil dont ce dernier message. Si les faits que tu rapportes se sont bien passés ainsi, c'est effectivement du racisme. Y a pas photo et c'est une histoire horrible, qui me fait d'ailleurs penser à une histoire qu'on m'a rapportée concernant un enfant juif (fils d'une amie à moi) et qu'elle a dû, lui aussi, changer d'école.
Pour en revenir aux métis, de mon côté, j'ai personnellement assisté à des scènes de racisme vis-à-vis de personnes métis en France. Nier qu'il existe parfois du racisme anti-métis serait grotesque. Ce qui n'enlève rien à tous les autres racismes, y compris celui que subisse parfois les Blancs de la part d'autres ethnies dans certains quartiers. C'est une con.nerie humaine fort bien partagée.


jap jap jap
L'histoire de cet enfant Juif a dû être terrible aussi...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptyDim 17 Jan - 2:02

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
» Voir le message cité




Pas forcément, tous les clichés me choquent, par exemple ça m'a toujours choqué que les garçons plus raffinés étaient toujours blancs, et les noirs souvent un peu bourrins (déjà parce que je suis métis et je ne suis pas du tout comme cela, et aussi parce que je suis contre les clichés vis à vis des blancs!).

D'ou tu entends que Barrault a enlevé Samia, tu ferais pas un peu du spoil là (surtout sans certitude, aucune)?  whistle Le personnage de Barrault est complètement réaliste.
Pour le reste je n'y répondrais même pas, si tu nies des études sociologiques prouvant l'institutionnalisation du racisme anti-minorités, je n'y peux rien, mais tu n'agis pas vraiment de façon protocolaire...si tu veux un exemple simple, du temps de ma jeunesse, quand on devait s'inscrire à l'université, le prof principal lui-même disait aux élèves de nom de consonance étrangère de ne pas mettre leur nom dans leur lettre de motivation.

Ahmed Nasri est le père de Samia.

Euh Pierrot je ne sais pas quel âge tu as, mais du temps de ma jeunesse à moi (il y a donc une bonne vingtaine d'années tout de même...) tu voyais pas mal d'élèves à consonnance "étrangère" dans les universités et ceux-ci n'avaient pas besoin de cacher leurs noms heink

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptyDim 17 Jan - 6:41

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
» Voir le message cité




Cette intrigue dénonce l'extrême-droite, PBLV devrait dénoncer la gauche selon toi? Tu le dis toi même c'est pas caricatural, donc que PBLV dénonce tel ou tel bord politique revient au même...pardon j'oubliais! L'extrême-droite est dangereuse, réactionnaire, protectionniste, paranoiaque...donc oui, encore heureux que PBLV dénonce de telles idées!

Mais bon tu n'admettras peut-être jamais que l'extrême-droite est dangereuse...


Encore une fois tu mets le racisme anti-minorités sur le même plan de sujet qui n'ont rien avoir, enfin bon bref, j'arrête de débattre.



Qu'y a-t-il à dénoncer au juste?


Ben ma foi, tant qu'à "dénoncer", oui PBLV  pourrait dénoncer les antifas, les blackblocs, les décoloniaux, les manifs où l'on crie mort aux flics,  sauf je n'ai pas besoin que des scenaristes de la télévision d'Etat dénoncent quoi que ce soit: j'ai la presse et mes observations personnelles pour me faire mon opinion. En gros, je n'ai pas besoin d'une Pravda qui me dise comment je dois voir la société dans laquelle je vis, comment je dois penser et pour qui je dois voter. C'est vrai que la gauche, dont je respecte infiniment les qualités, a assez facilement tendance à glisser vers le totalitaire.

Je cite ta fine analyse politique : l'extrême-droite est dangereuse : à quoi fais-tu allusion au juste? des attentats? des putsch? des destructions de vies humaines ou de biens publics?

réactionnaire : en quoi? au demeurant , cela n'a rien de rien de scandaleux ni d'illégal. Ca peut ne pas te plaire mais il n'y a rien de spécial à dénoncer ou à  encenser.

paranoiaque : en quoi au juste? et en quoi serait-ce illégal?


protectionniste : c'est une politique économique qui consiste à préserver les productions de son pays. Qu'y a-t-il à dénoncer?
On pourrait aussi bien dénoncer le libéralisme.

Si c'est tout ce que tu as trouvé , tu as raison je n'admettrai jamais, etc..., 1) parce que je n'ai rien à admettre, c'est  un forum de discussion ici, pas une salle d'interrogatoire, 2) parce que ce que tu dénonces , la paranoïa, le protectionnisme, etc...n'est pas matière à dénonciation. On peut dénoncer quelque chose d'illégal. Aucun parti politique n'est à dénoncer , aucun n'étant illégal


En revanche, la calomnie est illégale, et toi, tu calomnies : les Blancs, la France, l'Education Nationale, en les accusant de racisme institutionnel, , sans l'ombre du début d'une preuve, sinon à nous servir ton histoire qui ne tient pas debout .Commence par balayer devant ta porte. Ca t'évitera de chouiner, de ne pas dépasser l'horizon de ton nombril, et d'espérer obtenir  des droits au prétexte que tu serais une minorité et que cela serait une raison suffisante.

Je ne mets pas le racisme anti-minorités sur les même plan que les autres . Je nie qu'il existe un racisme anti-minorités (lesquelles d'ailleurs? les nains, les gros?) ou qu'une minorité soit persécutée du seul fait qu'elle est une minorité : une minorité peut-être tyrannique et persécutante.
En revanche, le seule racisme qui n'est pas dénoncé ou du bout du lèvres, iu avec des oui mais, c'est le racisme contre les Blancs.

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais je ne nous souhaite pas de vivre sous une dictature quelconque, fût-ce celle des minorités, car il y aura toujours une plus petite minorité que la tienne, et au lieu de vivre dans une société qui avance, tu vivras dans une société où chaque minorité lutte contre les autres pour obtenir  ce qu'elle estime être ses droits. Bref, j'espère que la France ne se libanisera pas plus qu'elle ne l'est déjà.


Dernière édition par raylen le Dim 17 Jan - 7:04, édité 2 fois
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptyDim 17 Jan - 6:50

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Oui ça tombe sous le coup de la loi mais les délits ne sont pas forcément tous "chopés".
Dans le cas de mon amie, ou plutôt de son fils, il était au collège, et le problème était un harcèlement antisémite provenant de certains élèves mais aussi d'un surveillant, qui couvrait les élèves en question et en rajoutait. Tout ça sans témoins. En tout cas, personne n'a voulu témoigner. La hiérarchie a été avertie mais a fait la sourde oreille. Le gamin a changé de collège.


En effet, l'Education Nationale est dans l'incapacité d'assurer la sécurité des élèves harcelés  - quelle que soit la nature du harcèlement, ni des enseignants, comme on cela éclate au grand jour aujourd'hui.
Comme tu signales l'antisémitisme grandissant dans les établissements scolaires , pour compléter ton post qui reste un peu vague quant aux auteurs de ces faits, je recommande  ici encore 'ouvrage d'un principal de college à Marseille , Bernard Ravet dont voici une interview.
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-grand-oral-de-bernard-ravet-ancien-principal-de-college-et-auteur-de-principal-de-college-ou-imam-de-la-republique-0409-

En revanche, un instit qui persécuterait des élèves tel que le prétend l'histoire de Pierrot , serait signalé à la hiérarchie et l'enseignant muté. Cela arrive mais reste extrêmement plus rare que la maltraitance en famille qui elle, peut se faire à huis clos. Quant à dire "rentre dans ton pays", je n'y crois pas une seconde; il faut bien mal connaître l'Education Nationale pour y accorder le moindre crédit.
En tous cas, si cela arrivait et que le fait ait été rapporté, il y aurait des sanctions et on en parlerait y compris dans la presse nationale.


Dernière édition par raylen le Dim 17 Jan - 7:06, édité 2 fois
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptyDim 17 Jan - 7:04

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
» Voir le message cité




Cette intrigue dénonce l'extrême-droite, PBLV devrait dénoncer la gauche selon toi? Tu le dis toi même c'est pas caricatural, donc que PBLV dénonce tel ou tel bord politique revient au même...pardon j'oubliais! L'extrême-droite est dangereuse, réactionnaire, protectionniste, paranoiaque...donc oui, encore heureux que PBLV dénonce de telles idées!

Mais bon tu n'admettras peut-être jamais que l'extrême-droite est dangereuse...


Encore une fois tu mets le racisme anti-minorités sur le même plan de sujet qui n'ont rien avoir, enfin bon bref, j'arrête de débattre.



Qu'y a-t-il à dénoncer au juste?


Ben ma foi, tant qu'à "dénoncer", oui PBLV  pourrait dénoncer les antifas, les blackblocs, les décoloniaux, les manifs où l'on crie mort aux flics,  laus je n'ai pas besoin que des scenaristes de la télévision d'Etat dénoncent quoi que ce soit: j'ai la presse et mes observations personnelles pour me faire mon opinion. En gros, je n'ai pas besoin d'une Prvda qui me dise comment je dois voir la société dans laquelle je vis, comment je dois penser et pour qui je dois voter.

Je cite ta fine analyse politique : l'extrême-droite est dangereuse : à quoi fais-tu allusion au juste? des attentats? des putsch? des destructions de vies humaines ou de biens publics?

réactionnaire : en quoi? au demeurant , cela n'a rien de rien de scandaleux ni d'illégal. Ca peut ne pas te plaire mais il n'y a rien de spécial à dénoncer ou à  encenser.

paranoiaque : en quoi au juste? et en quoi serait-ce illégal?


protectionniste : c'est une politique économique qui consiste à préserver les productions de son pays. Qu'y a-t-il à dénoncer?
On pourrait aussi bien dénoncer le libéralisme.

Si c'est tout ce que tu as trouvé , tu as raison je n'admettrai jamais, etc..., 1) parce que je n'ai rien à admettre, c'est  un forum de discussion ici, pas une salle d'interrogatoire, 2) parce que ce que tu dénonces , la paranoïa, le protectionnisme, etc...n'est pas matière à dénonciation. On peut dénoncer quelque chose d'illégal. Aucun parti politique n'est à dénoncer , aucun n'étant illégal


En revanche, la calomnie est illégale, et toi, tu calomnies : les Blancs, la France, l'Education Nationale, en les accusant de racisme institutionnel, , sans l'ombre du début d'une preuve . Commence par balayer devant ta porte. Ca t'évitera de chouiner, de ne pas dépasser l'horizon de ton nombril, et d'espérer obtenir  des droits au prétexte que tu serais une minorité et que cela serait une raison suffisante.

Je ne mets pas le racisme anti-minorités sur les même plan que les autres . Je nie qu'il existe un racisme anti-minorités (lesquelles d'ailleurs? les nains, les gros?) En revanche, le seule racisme qui n'est pas dénoncé ou du bout du lèvres, iu avec des oui mais, c'est le racisme contre les Blancs.

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais je ne te souhaite pas de vivre sous une dictature quelconque, fût-ce celle des minorités, car il y aura toujours une plus petite minorité que la tienne, et au lieu de vivre dans une société qui avance, tu vivras dans une société où chaque minorité lutte contre les autres pour obtenir  ce qu'elle estime être ses droits. Bref, j'espère que la France ne se libanisera pas plus qu'elle ne l'est déjà.
lilijo63



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptyDim 17 Jan - 12:59

Raylen :  jap jap

L'arrivée du nouveau commissaire nous sert une "intrigue" du style "BLM" (black lives matter - les vies noires comptent). Avec les méchants Blancs (JP, Ariane dans ses oeuvres, les municipaux...) bassement racistes. Rien de neuf sous le soleil  :/
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptyDim 17 Jan - 13:20

raylen a écrit:
» Voir le message cité


En revanche, un instit qui persécuterait des élèves tel que le prétend l'histoire de Pierrot , serait signalé à la hiérarchie et l'enseignant muté. Cela arrive mais reste extrêmement plus rare que la maltraitance en famille qui elle, peut se faire à huis clos. Quant à dire "rentre dans ton pays", je n'y crois pas une seconde; il faut bien mal connaître l'Education Nationale pour y accorder le moindre crédit.
En tous cas, si cela arrivait et que le fait ait été rapporté, il y aurait des sanctions et on en parlerait y compris dans la presse nationale.

Raylen, peux-tu s'il te plaît éditer ton post de 6h50 : tu a mis sous ma signature des propos qui sont les tiens.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptyDim 17 Jan - 23:47

» Voir le message cité

raylen a écrit:

En effet, l'Education Nationale est dans l'incapacité d'assurer la sécurité des élèves harcelés  - quelle que soit la nature du harcèlement, ni des enseignants, comme on cela éclate au grand jour aujourd'hui.
Comme tu signales l'antisémitisme grandissant dans les établissements scolaires , pour compléter ton post qui reste un peu vague quant aux auteurs de ces faits, je recommande  ici encore 'ouvrage d'un principal de college à Marseille , Bernard Ravet dont voici une interview.
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-grand-oral-de-bernard-ravet-ancien-principal-de-college-et-auteur-de-principal-de-college-ou-imam-de-la-republique-0409-

Raylen, ton lien conduit à une "page introuvable"...
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptyLun 18 Jan - 7:44

chéladoine



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptyMer 20 Jan - 18:11

» Voir le message cité

raylen a écrit:



Les Blancs sont racistes. C'est une redondance. Et que personne ne se croie à l'abri surtout pas les blancs compassionnels et qui honnissent le racisme. Ceux-là sont encore pires que les autres car ils sont dans le déni et se mentent à eux-mêmes. Il est donc conseillé de leur faire de temps en temps , comme pour les maladies, une piqure de rappel.
Je m'appuie sur les déclarations des mouvements décoloniaux et de la dernière sortie de Lilian Thuram et de Camelia Jordana
 

  Dans la série, il y a des tas de blancs, y compris des policiers, qui ne sont pas racistes du tout!
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptyMer 20 Jan - 18:16

Bien sûr Cheladoine, dans PBLV, tous les Blancs ne sont pas racistes mais quand il y a des racistes, ils sont Blancs. Sinon, si tu regardes un peu les écrits théoriques des Universités américaines, le discours des décoloniaux ici, en France, de Lilian Thuram ou autres, ils disent ce que je dis dans le précédent commentaire.
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptyMer 20 Jan - 18:37

Pourquoi vouloir à toute force amener ici des discours extrêmement controversés (et que je trouve personnellement dangereux) ? Pour le coup, ils ne sont pas le propos de pblv.
Comme le dit Cheladoine, dans cette série, il y a des flics super et pas super, des flics racistes (une minuscule minorité) et d'autres pas. Comme je l'ai souvent écrit ici, je trouve qu'en général ces scènes sont caricaturales, mal écrites et que les scénaristes feraient mieux de s'abstenir. Mais pour l'instant, rien à voir avec les dérives à l'américaine, qui, effectivement, gagnent du terrain en France, hélas.
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptyMer 20 Jan - 18:46

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Pourquoi vouloir à toute force amener ici des discours extrêmement controversés (et que je trouve personnellement dangereux) ? Pour le coup, ils ne sont pas le propos de pblv.
Comme le dit Cheladoine, dans cette série, il y a des flics super et pas super, des flics racistes (une minuscule minorité) et d'autres pas. Comme je l'ai souvent écrit ici, je trouve qu'en général ces scènes sont caricaturales, mal écrites et que les scénaristes feraient mieux de s'abstenir. Mais pour l'instant, rien à voir avec les dérives à l'américaine, qui, effectivement, gagnent du terrain en France, hélas.


jap jap jap
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptyMer 20 Jan - 19:03

Si des messages amènent à controverse et qu'ils datent de plus d'une demi-journée (Cheladoine ayant répondu à un message de Raylen datant de hier matin), ça serait sympa, pour la bonne ambiance du forum et pour éviter de le transformer en tribune politique, de ne pas y répondre, histoire de ne pas remettre une pièce dans la machine...

Si vous voulez vous exprimer, allez plutôt sur le Polémis. Là vous serez libre de débattre jusqu'à plus soif (dans le respect de la charte bien entendu :D )

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Polémis (provisoire)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptyMer 20 Jan - 19:19

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Pourquoi vouloir à toute force amener ici des discours extrêmement controversés (et que je trouve personnellement dangereux) ? Pour le coup, ils ne sont pas le propos de pblv.
Comme le dit Cheladoine, dans cette série, il y a des flics super et pas super, des flics racistes (une minuscule minorité) et d'autres pas. Comme je l'ai souvent écrit ici, je trouve qu'en général ces scènes sont caricaturales, mal écrites et que les scénaristes feraient mieux de s'abstenir. Mais pour l'instant, rien à voir avec les dérives à l'américaine, qui, effectivement, gagnent du terrain en France, hélas.


De quels discours parles-tu? Ceux des décoloniaux? Ils sont effectivement dangereux  et gagnent du terrain, notamment dans les Universités françaises.
Pourquoi je les amène ici? Parce qu'ils servent de contenus aux producteurs de feuilletons populaires comme PBLV. En m'appuyant sur les faits, je peux dire - corrige-moi si je me trompe - que les raciste sont Blancs, souvent avec un physique très caucasien ou des attributs très gaulois, des noms de famille à consonance germanique, et appartiennent à la police ou aux commerçants inquiets pour leur sécurité. Qu'ils soient une minorité , toute relative, ne change rien à l'affaire. Toute relative parce que  si les commerçants sont des personnages éphémères, les policiers ne le sont pas. C'est ainsi qu'on voit JP déraper  à intervalles réguliers, et à qui il faut faire des piqures de rappel. S'en suit pour lui une épreuve de réhabilitation . Là, on va le voir infiltrer la police municipale, comme il avait dû , en son temps, infiltrer la Flèche blanche. A peu près même tableau pour Ariane.
Je ne comprends pas que l'on ne réagisse pas plus lorsqu'on voit deux policiers traiter leur supérieur hiérarchique de bamboula et de Blanche-Neige, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, à tout le moins, comme si c'était plausible. En revanche, on n'entend jamais un personne emmené au commissariat crier : Français, je vais vous niquer, ce qui , apparemment , se produit régulièrement.
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptyMer 20 Jan - 21:42

raylen a écrit:
De quels discours parles-tu? Ceux des décoloniaux? Ils sont effectivement dangereux  et gagnent du terrain, notamment dans les Universités françaises.
Pourquoi je les amène ici? Parce qu'ils servent de contenus aux producteurs de feuilletons populaires comme PBLV. En m'appuyant sur les faits, je peux dire - corrige-moi si je me trompe - que les raciste sont Blancs, souvent avec un physique très caucasien ou des attributs très gaulois, des noms de famille à consonance germanique, et appartiennent à la police ou aux commerçants inquiets pour leur sécurité. Qu'ils soient une minorité , toute relative, ne change rien à l'affaire. Toute relative parce que  si les commerçants sont des personnages éphémères, les policiers ne le sont pas. C'est ainsi qu'on voit JP déraper  à intervalles réguliers, et à qui il faut faire des piqures de rappel. S'en suit pour lui une épreuve de réhabilitation . Là, on va le voir infiltrer la police municipale, comme il avait dû , en son temps, infiltrer la Flèche blanche. A peu près même tableau pour Ariane.
Je ne comprends pas que l'on ne réagisse pas plus lorsqu'on voit deux policiers traiter leur supérieur hiérarchique de bamboula et de Blanche-Neige, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, à tout le moins, comme si c'était plausible. En revanche, on n'entend jamais un personne emmené au commissariat crier : Français, je vais vous niquer, ce qui , apparemment , se produit régulièrement.

En effet je parlais de ces discours et non je n'observe pas, à ce jour, qu'ils servent de contenu aux producteurs de pblv. Je me trompe peut-être.
Ah bon ? Je ne vois pas les choses de cette manière. Moi j'ai vu un nouveau commissaire se montrer plutôt arrogant dans l'ensemble, comme le lui a d'ailleurs dit JP, dont j'ai trouvé les répliques plutôt bien envoyées (et que j'ai mises dans le topic Répliques)

JP était fou de rage, mais je trouve en effet le propos peu plausible venant de lui. Quant à Ariane elle ne savait pas encore que c'était son commissaire quand elle l'a traité de "Bamboula".

Pour la plausibilité en général, tu penses que ça n'existe pas ? J'ai un ami proche (depuis des décennies). Dans la police, il a longtemps travaillé à la BAC, dans diverses équipes à Paris et ailleurs. Pas raciste pour un sou mais il m'a raconté que dans le feu de l'action (course poursuite, arrestations musclées et risquées) ses collègues et lui-même avaient tendance à hurler des insultes racistes. Par ailleurs, il y a suffisamment de témoignages allant dans ce sens pour savoir que ça existe. Je n'en connais pas la proportion.

Si je comprends bien, ce qui t'embête, c'est qu'on ne voit pas de personnage crier des insultes anti-Blancs, anti-Français, etc ? Pourquoi ?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptyMer 20 Jan - 23:04

ailebrune a écrit:


Si je comprends bien, ce qui t'embête, c'est qu'on ne voit pas de personnage crier des insultes anti-Blancs, anti-Français, etc ? Pourquoi ?

Pour ma part, ce qui m'embête, c'est que le racisme lorsqu'il est traité dans PBLV, soit exclusivement le fait de blancs envers les noirs et les arabes et jamais l'inverse. Or il ne faut pas nier que ce phénomène, non seulement existe, mais se développe. Pour preuve, entre autres, la récente déclaration de Camélia Jordana : "Si j’étais un homme, je demanderais pardon. Car les hommes blancs sont, dans l’inconscient collectif, responsables de tous les maux de la terre." Imaginons un instant de remplacer le mot "homme" par le mot "femme", et le mot "blanc" par le mot "noir". Il s'ensuivrait immédiatement un tollé assourdissant de la part des médias, les politiques en parleraient pendant des jours à grand renfort de condamnations outrées (ce qui serait parfaitement justifié). Or malheureusement, les propos de cette dame n'ont suscité qu'une vague polémique feutrée qui a fait très peu de remous dans la sphère médiatique, et aucune chez les politiques. Il en va de même pour certaines paroles anti-blancs et anti-français, que je juge inadmissibles, de la part des Indigènes de la République ou de quelques rappeurs.

Si une série comme PBLV n'est pas fichue d'aborder le grave sujet du racisme d'une manière équitable, en en évoquant les différents aspects, il serait préférable qu'elle s'abstienne de le faire. C'est cette présentation biaisée qui me gêne vraiment.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 EmptyMer 20 Jan - 23:45

@Maia jap jap jap jap jap jap jap avec toi.C'est le déni le plus complet.Quant aux scénaristes ils m'enervent au plus haut point.
Une des raisons qui m'ont poussée à plus ou moins abandonner, toujours à sens unique.Quand on est obtus comme eux, avec une vision genre "pas de vague" on laisse le sujet de côté.Et comme on avait déjà discuté, pas besoin de leurs messages faussés, si on veut se documenter, il y a des sources autrement plus neutres que ce pblv.! grrrr
Contenu sponsorisé




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 18 Empty

 
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
» Pour parler POLITIQUE, c'est par ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.