Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty17/5/2019, 22:20

nicolas8401' a écrit:

Après l'épisode de ce soir, c'est surtout Coralie qui a du sushi à se faire.
clac

:lol: :lol: cheers
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty17/5/2019, 22:25

Shinochaz a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Effectivement, mais peut-être qu'un traitement aussi lourd que les électrochocs requière l'autorisation des proches   dans le cas où la malade n'est pas en état de prendre une décision elle-même.

Je répète ce que j'ai dit chez les "nazes" il y a quelques jours, mais de une on ne soigne pas la bipolarité par les électrochocs, de deux, ce traitement, même si il reste bien moins traumatisant que par le passé, n'en reste pas moins "extrême" et ne sera jamais proposé après seulement quelques jours de clinique en pleine phase de dosage de la thérapie chimique.

Et de trois, Delphine n'est pas une adulte sous tutelle, elle est encore en capacité de prendre ses propres décisions concernant sa santé. jap 

De toute façon, on est passé de l'internement complet avec traitement aux électrochocs à une Delphine libre de ses mouvements avec juste un psychiatre qui peut passer de temps en temps si ça ne va pas. sarcastic

Eh bien justement, ça serait sans doute la solution à envisager. Une personne susceptible de ravager une chambre d'hôtel, de menacer de tuer sa famille ou de lacérer les vêtements au cours d'une crise, doit être placée sous protection. Entre le témoignage de l'hôtelier et le rapport du médecin, je pense que le juge des tutelles aurait suffisamment d'éléments pour prononcer une telle décision.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty17/5/2019, 22:25

Shinochaz a écrit:

Je répète ce que j'ai dit chez les "nazes" il y a quelques jours, mais de une on ne soigne pas la bipolarité par les électrochocs, de deux, ce traitement, même si il reste bien moins traumatisant que par le passé, n'en reste pas moins "extrême" et ne sera jamais proposé après seulement quelques jours de clinique en pleine phase de dosage de la thérapie chimique.

Et de trois, Delphine n'est pas une adulte sous tutelle, elle est encore en capacité de prendre ses propres décisions concernant sa santé. jap 

De toute façon, on est passé de l'internement complet avec traitement aux électrochocs à une Delphine libre de ses mouvements avec juste un psychiatre qui peut passer de temps en temps si ça ne va pas. sarcastic

jap jap Et je sais bien que dans pblv, les chirurgiens cardiaques réussissent des opérations neurologiques complexes (tout en laissant leurs cheveux aux patients, c'est sympa) et autres médecine pour les nuls, mais c'est particulièrement dommageable pour les gens qui souffrent de maladie mentale de montrer absolument n'importe quoi.

Ce sont des gens en grande souffrance, très stigmatisés, victimes d'un paquet d'idées reçues toxiques, d'un système de soin indigent, quand il n'est pas carrément cruel, et qui auraient bien besoin que le service public n'en rajoute pas une couche dans une émission très diffusée.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty17/5/2019, 23:04

Bon l'invraisemblable du jour, c'est quand même Mirta qui a accompagné à Roland à la pêche. On nous a assez dit qu'elle aimait pas ça et que lui préférait aussi qu'elle s'abstienne. Surprised-redface :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty17/5/2019, 23:07

7fanfan7 a écrit:
Bon l'invraisemblable du jour, c'est quand même Mirta qui a accompagné à Roland à la pêche. On nous a assez dit qu'elle aimait pas ça et que lui préférait aussi qu'elle s'abstienne. Surprised-redface :D

Certes, la paroisse aurait été plus crédible... whistle
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty18/5/2019, 00:34

Shinochaz a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Effectivement, mais peut-être qu'un traitement aussi lourd que les électrochocs requière l'autorisation des proches   dans le cas où la malade n'est pas en état de prendre une décision elle-même.

Je répète ce que j'ai dit chez les "nazes" il y a quelques jours, mais de une on ne soigne pas la bipolarité par les électrochocs, de deux, ce traitement, même si il reste bien moins traumatisant que par le passé, n'en reste pas moins "extrême" et ne sera jamais proposé après seulement quelques jours de clinique en pleine phase de dosage de la thérapie chimique.

Et de trois, Delphine n'est pas une adulte sous tutelle, elle est encore en capacité de prendre ses propres décisions concernant sa santé. jap 

De toute façon, on est passé de l'internement complet avec traitement aux électrochocs à une Delphine libre de ses mouvements avec juste un psychiatre qui peut passer de temps en temps si ça ne va pas. sarcastic
Je l'avais dit aussi
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty18/5/2019, 11:31

Flora24 a écrit:
Hier il me semble que Clément a dit que Delphine était partie pendant 5 ans, or j'ai l'impression qu'on nous a toujours fais comprendre qu'il avait été question d'une beaucoup plus longue période que ça, que Antoine/Clara était encore tout petit(e) et n'avait pas beaucoup de souvenirs de sa mère justement..
J'ai pensé exactement la même chose que toi, il me semblait que Delphine était parti quand Clara était toute petite genre 5/6 ans et qu'elle se rappelait à peine de sa mère donc si c'est le cas impossible qu'elle se soit absentée 5 ans, le compte n'est pas bon!  chat noir et blanc
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty18/5/2019, 12:16

ailebrune a écrit:
nicolas8401' a écrit:

Après l'épisode de ce soir, c'est surtout Coralie qui a du sushi à se faire.
clac

:lol: :lol: cheers
bravo
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty18/5/2019, 13:39

likeasunshine a écrit:
Flora24 a écrit:
Hier il me semble que Clément a dit que Delphine était partie pendant 5 ans, or j'ai l'impression qu'on nous a toujours fais comprendre qu'il avait été question d'une beaucoup plus longue période que ça, que Antoine/Clara était encore tout petit(e) et n'avait pas beaucoup de souvenirs de sa mère justement..
J'ai pensé exactement la même chose que toi, il me semblait que Delphine était parti quand Clara était toute petite genre 5/6 ans et qu'elle se rappelait à peine de sa mère donc si c'est le cas impossible qu'elle se soit absentée 5 ans, le compte n'est pas bon!  chat noir et blanc
Je me le suis dis aussi mais ici ça n'avait pas vraiment d'importance et on peut dire que Delphine s'est trompée ou a minimisé ou arrondi
Un peu comme quand Ariane avait dit que Hélène Tressar s'était fait tabasser par son mari pendant 2 ans alors que c'était bien plus
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty18/5/2019, 20:58

likeasunshine a écrit:
Flora24 a écrit:
Hier il me semble que Clément a dit que Delphine était partie pendant 5 ans, or j'ai l'impression qu'on nous a toujours fais comprendre qu'il avait été question d'une beaucoup plus longue période que ça, que Antoine/Clara était encore tout petit(e) et n'avait pas beaucoup de souvenirs de sa mère justement..
J'ai pensé exactement la même chose que toi, il me semblait que Delphine était parti quand Clara était toute petite genre 5/6 ans et qu'elle se rappelait à peine de sa mère donc si c'est le cas impossible qu'elle se soit absentée 5 ans, le compte n'est pas bon!  chat noir et blanc

Oui, moi aussi, j'ai sursauté en entendant ça !
Alors qu'avant l'arrivée de Delphine, on nous expliquait que Théo se souvenait assez bien de sa mère, contrairement à Antoine, qui, lui, ne s'en souvenait pas ; on peut donc supposer qu'Antoine avait au grand max 4 ans quand sa mère est partie (pour ne pas dire 3 ans, puisqu'en général on oublie ce qui s'est passé avant l'âge de 3 ans) ... donc, à leur arrivée dans la série, Antoine avait au moins 14 ans, ce qui fait une absence de 10 ans ... au moins !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty18/5/2019, 21:09

Paty a écrit:
likeasunshine a écrit:

J'ai pensé exactement la même chose que toi, il me semblait que Delphine était parti quand Clara était toute petite genre 5/6 ans et qu'elle se rappelait à peine de sa mère donc si c'est le cas impossible qu'elle se soit absentée 5 ans, le compte n'est pas bon!  chat noir et blanc

Oui, moi aussi, j'ai sursauté en entendant ça !
Alors qu'avant l'arrivée de Delphine, on nous expliquait que Théo se souvenait assez bien de sa mère, contrairement à Antoine, qui, lui, ne s'en souvenait pas ; on peut donc supposer qu'Antoine avait au grand max 4 ans quand sa mère est partie (pour ne pas dire 3 ans, puisqu'en général on oublie ce qui s'est passé avant l'âge de 3 ans) ... donc, à leur arrivée dans la série, Antoine avait au moins 14 ans, ce qui fait une absence de 10 ans ... au moins !

D'ailleurs, je crois qu'effectivement Clara avait parlé de dix ans lors de sa conversation avec Théo, puisqu'elle était trop petite pour se souvenir de sa mère, tandis que lui se rappelait bien d'elle et souffrait de son absence.
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty18/5/2019, 21:49

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


Oui, moi aussi, j'ai sursauté en entendant ça !
Alors qu'avant l'arrivée de Delphine, on nous expliquait que Théo se souvenait assez bien de sa mère, contrairement à Antoine, qui, lui, ne s'en souvenait pas ; on peut donc supposer qu'Antoine avait au grand max 4 ans quand sa mère est partie (pour ne pas dire 3 ans, puisqu'en général on oublie ce qui s'est passé avant l'âge de 3 ans) ... donc, à leur arrivée dans la série, Antoine avait au moins 14 ans, ce qui fait une absence de 10 ans ... au moins !

D'ailleurs, je crois qu'effectivement Clara avait parlé de dix ans lors de sa conversation avec Théo, puisqu'elle était trop petite pour se souvenir de sa mère, tandis que lui se rappelait bien d'elle et souffrait de son absence.
Antoine
Il me semble 8 ans d'absence Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty18/5/2019, 22:51

Pieroforumeur a écrit:
Maïadelsol a écrit:


D'ailleurs, je crois qu'effectivement Clara avait parlé de dix ans lors de sa conversation avec Théo, puisqu'elle était trop petite pour se souvenir de sa mère, tandis que lui se rappelait bien d'elle et souffrait de son absence.
Antoine
Il me semble 8 ans d'absence Smile

C'était encore Clara à l'époque, non ?
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty18/5/2019, 23:19

Maïadelsol a écrit:
Pieroforumeur a écrit:

Antoine
Il me semble 8 ans d'absence Smile

C'était encore Clara à l'époque, non ?
L'année dernière quand Delphine est arrivée, c'était déjà Antoine ;)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty19/5/2019, 20:31

Pieroforumeur a écrit:
Maïadelsol a écrit:


C'était encore Clara à l'époque, non ?
L'année dernière quand Delphine est arrivée, c'était déjà Antoine ;)

C'était avant qu'elle n'arrive... mais bon, disons Clarantoine... Smile
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty20/5/2019, 12:19

C'est pour ça que ce soudain 'attachement' que les enfants ressentent pour leur mère n'est pas crédible je trouve.. 
Au pire ils auraient envie d'apprendre à la connaître, mais quand même garder une certaine distance, même si la situation est particulière compte tenu de l'état de santé de Delphine.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty20/5/2019, 14:36

Maïadelsol a écrit:
Pieroforumeur a écrit:

L'année dernière quand Delphine est arrivée, c'était déjà Antoine ;)

C'était avant qu'elle n'arrive... mais bon, disons Clarantoine... Smile
Je n'ai jamais dis l'inverse, Clara est devenue Antoine au mois de mars 2017; Delphine est arrivée en juin d'après...
Donc quand Delphine est arrivée, Clara était déjà Antoine ;) 

A moins qu'on se soit mal compris Smile
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty20/5/2019, 14:37

Flora24 a écrit:
C'est pour ça que ce soudain 'attachement' que les enfants ressentent pour leur mère n'est pas crédible je trouve.. 
Au pire ils auraient envie d'apprendre à la connaître, mais quand même garder une certaine distance, même si la situation est particulière compte tenu de l'état de santé de Delphine.

Théo a toujours été ''accro'' à sa mère, c'était Antoine qui était d'avantage en colère l'an dernier il me semble...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty20/5/2019, 16:55

Jusqu'à ce que sa mère lui promette le fameux traitement hormonal...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty20/5/2019, 21:27

Shinochaz a écrit:
Jusqu'à ce que sa mère lui promette le fameux traitement hormonal...
Oui oui mais je veux dire le seul qui a déjà eu un soucis c'est Antoine...et même avec le traitement ensuite Antoine a regretté car c'était un produit dangereux... Mais même un peu avant la proposition de traitement Antoine avait accepté Delphine
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty20/5/2019, 22:09

Pieroforumeur a écrit:
Maïadelsol a écrit:


C'était avant qu'elle n'arrive... mais bon, disons Clarantoine... Smile
Je n'ai jamais dis l'inverse, Clara est devenue Antoine au mois de mars 2017; Delphine est arrivée en juin d'après...
Donc quand Delphine est arrivée, Clara était déjà Antoine ;) 

A moins qu'on se soit mal compris Smile
Mars 2018 c'etait il y a a peine 1 an... ;)
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty21/5/2019, 08:37

likeasunshine a écrit:
Pieroforumeur a écrit:

Je n'ai jamais dis l'inverse, Clara est devenue Antoine au mois de mars 2017; Delphine est arrivée en juin d'après...
Donc quand Delphine est arrivée, Clara était déjà Antoine ;) 

A moins qu'on se soit mal compris Smile
Mars 2018 c'etait il y a a peine 1 an...
FAUTE DE FRAPPE! Smile 
Désolé, puis Clara n'est arrivée qu'en septembre 2017!
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty21/5/2019, 08:51

Pas très utile le flashback de Delphine au sujet de la conversation entre Théo et Coralie, alors qu'on a eu droit à la même scène dans les récaps' avant l'épisode  whistle

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
nicolas8401'



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty21/5/2019, 09:39

Flora24 a écrit:
Pas très utile le flashback de Delphine au sujet de la conversation entre Théo et Coralie, alors qu'on a eu droit à la même scène dans les récaps' avant l'épisode  whistle

oui j'y ai pensé aussi, en plus on a vu un autre flashback dans l'épisode je crois.
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 26 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.