Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty25/4/2019, 14:07

Sagewin44 a écrit:
J'ai trouvé totalement déplacée et inutile la réflexion de Babeth en faisant ses comptes : "et en plus avec le prélèvement à la source ça n'arrange rien..."!
Il y a quand même 3 (bons) salaires qui tombent tous les mois !

Patrick n'est plus payé, mais effectivement Léa doit avoir un bon salaire en tant que chirurgien.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty25/4/2019, 14:18

Sagewin44 a écrit:
J'ai trouvé totalement déplacée et inutile la réflexion de Babeth en faisant ses comptes : "et en plus avec le prélèvement à la source ça n'arrange rien..."!
Il y a quand même 3 (bons) salaires qui tombent tous les mois !
Ce que je trouve incroyable c'est que Léa vient à peine d'être mise à pieds et ils sont déjà dans le rouge!  heink Ce sont des cigales ou quoi?
Normalement ils devraient tenir jusqu'à la fin de mois et c'est le mois prochain qu'ils devront se tenir la ceinture.

Et puis Yolande pourrait se remettre à la calinothérapie, à 50 euro la consultation c'est toujours ça de pris!
nicolas8401'



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty25/4/2019, 14:27

likeasunshine a écrit:
Sagewin44 a écrit:
J'ai trouvé totalement déplacée et inutile la réflexion de Babeth en faisant ses comptes : "et en plus avec le prélèvement à la source ça n'arrange rien..."!
Il y a quand même 3 (bons) salaires qui tombent tous les mois !
Ce que je trouve incroyable c'est que Léa vient à peine d'être mise à pieds et ils sont déjà dans le rouge!  heink Ce sont des cigales ou quoi?
Normalement ils devraient tenir jusqu'à la fin de mois et c'est le mois prochain qu'ils devront se tenir la ceinture.

Et puis Yolande pourrait se remettre à la calinothérapie, à 50 euro la consultation c'est toujours ça de pris!

J'y ai pensé à la calinothérapie, mais elle est dans le collimateur, ne l'oublions pas.
C'est vrai que ça va très vite, mais c'est pour dramatiser un peu plus l'intrigue. S'ils ont encore des économies jusqu'à août prochain, bon...  :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty25/4/2019, 15:39

Djiboudjep a écrit:
Désolé mais ce Σ c'est la lettre grecque sigma majuscule (équivalant au S de notre alphabet latin) et non l'epsilon E ou le gamma Γ ! Dans la formule, on trouve cependant le gamma minuscule γ . Quant à la signification de ces signes mathématiques, je n'en ai pas la moindre idée...
Effectivement, ce n'est pas important : beaucoup de gens parviennent à être heureux sans recourir à d'obscures formules algébriques !

jap jap oui je me souviens ce signe est bien sigma, c'était en maths statistique ! Tu me rappelles des souvenirs lol! Ah oui on peut etre heureux sans ces formules, équations algébriques, etc. Et meme mieux se porter lol sans tout ça ! Ca et les théorémes :lol: grrrr tu pourrais revenir poster sur le forum avec nous. Smile
nicolas8401'



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty25/4/2019, 15:48

fiesta34 a écrit:
Djiboudjep a écrit:
Désolé mais ce Σ c'est la lettre grecque sigma majuscule (équivalant au S de notre alphabet latin) et non l'epsilon E ou le gamma Γ ! Dans la formule, on trouve cependant le gamma minuscule γ . Quant à la signification de ces signes mathématiques, je n'en ai pas la moindre idée...
Effectivement, ce n'est pas important : beaucoup de gens parviennent à être heureux sans recourir à d'obscures formules algébriques !

jap jap  oui je me souviens ce signe est bien sigma, c'était en maths statistique ! Tu me rappelles des souvenirs lol! Ah oui on peut  etre heureux sans ces formules, équations algébriques, etc. Et meme mieux se porter lol sans tout ça ! Ca et les théorémes :lol: grrrr tu pourrais revenir poster sur le forum avec nous. Smile

De toute façon la seule lettre importante, c'est Alpha

Signé:

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Alpha-g
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty25/4/2019, 15:56

nicolas8401' a écrit:
likeasunshine a écrit:

Ce que je trouve incroyable c'est que Léa vient à peine d'être mise à pieds et ils sont déjà dans le rouge!  heink Ce sont des cigales ou quoi?
Normalement ils devraient tenir jusqu'à la fin de mois et c'est le mois prochain qu'ils devront se tenir la ceinture.

Et puis Yolande pourrait se remettre à la calinothérapie, à 50 euro la consultation c'est toujours ça de pris!

J'y ai pensé à la calinothérapie, mais elle est dans le collimateur, ne l'oublions pas.
C'est vrai que ça va très vite, mais c'est pour dramatiser un peu plus l'intrigue. S'ils ont encore des économies jusqu'à août prochain, bon...  :D
Dans le collimateur de qui? La police?  :D Pour le coup histoire de rajouter une pièce dans la machine, Kevin pourrait arrêter et mettre en garde à vue Yolande pour exercice illégal de la médecine!  :lol: La vengeance serait sans fin!  :cable:
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty25/4/2019, 16:06

likeasunshine a écrit:
nicolas8401' a écrit:


J'y ai pensé à la calinothérapie, mais elle est dans le collimateur, ne l'oublions pas.
C'est vrai que ça va très vite, mais c'est pour dramatiser un peu plus l'intrigue. S'ils ont encore des économies jusqu'à août prochain, bon...  :D
Dans le collimateur de qui? La police?  :D Pour le coup histoire de rajouter une pièce dans la machine, Kevin pourrait arrêter et mettre en garde à vue Yolande pour exercice illégal de la médecine!  :lol: La vengeance serait sans fin!  :cable:

Kévin arreter Yolande lol! je me représente la scéne delphine
Germain



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty25/4/2019, 18:18

likeasunshine a écrit:
Sagewin44 a écrit:
J'ai trouvé totalement déplacée et inutile la réflexion de Babeth en faisant ses comptes : "et en plus avec le prélèvement à la source ça n'arrange rien..."!
Il y a quand même 3 (bons) salaires qui tombent tous les mois !
Ce que je trouve incroyable c'est que Léa vient à peine d'être mise à pieds et ils sont déjà dans le rouge!  heink Ce sont des cigales ou quoi?
Normalement ils devraient tenir jusqu'à la fin de mois et c'est le mois prochain qu'ils devront se tenir la ceinture.

Et puis Yolande pourrait se remettre à la calinothérapie, à 50 euro la consultation c'est toujours ça de pris!

Et Patrick n'est en prison que depuis une dizaine ou quinzaine de jours et a bien du avoir sa paie de mars ! Bref…. Et puis ils ne devaient pas être si juste financièrement puisque Babeth devait aller passer un WE au Maroc avec Luna avant son accident. Complètement ridicule cette scène. No
Danton Q

Danton Q

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty25/4/2019, 19:21

Djiboudjep a écrit:
Désolé mais ce Σ c'est la lettre grecque sigma majuscule (équivalant au S de notre alphabet latin) et non l'epsilon E ou le gamma Γ ! Dans la formule, on trouve cependant le gamma minuscule γ . Quant à la signification de ces signes mathématiques, je n'en ai pas la moindre idée...
Effectivement, ce n'est pas important : beaucoup de gens parviennent à être heureux sans recourir à d'obscures formules algébriques !

Le sigma comme signe d'une somme me paraissait tellement évident que j'ai focalisé sur les petits gamma qu'on peut prendre pour des y Embarassed

La formule n'établit pas comment on fabrique du bonheur mais essaie plutôt de quantifier, mesurer le bonheur d'un individu à un moment donné. La formule écrite sur la montre est le cas particulier où w2=w3=0.
Le sens de cette dernière formule est que si dans la vie on ne nourrit pas d'attente particulière, on peut être toujours heureux. Le cadeau inattendu de Coralie est en quelque son application.
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty25/4/2019, 21:09

likeasunshine a écrit:
Sagewin44 a écrit:
J'ai trouvé totalement déplacée et inutile la réflexion de Babeth en faisant ses comptes : "et en plus avec le prélèvement à la source ça n'arrange rien..."!
Il y a quand même 3 (bons) salaires qui tombent tous les mois !
Ce que je trouve incroyable c'est que Léa vient à peine d'être mise à pieds et ils sont déjà dans le rouge!  heink Ce sont des cigales ou quoi?
Normalement ils devraient tenir jusqu'à la fin de mois et c'est le mois prochain qu'ils devront se tenir la ceinture.

Et puis Yolande pourrait se remettre à la calinothérapie, à 50 euro la consultation c'est toujours ça de pris!

Ils sont dans le rouge parce que Yolande et Jocelyn ne rapportent rien et coûtent beaucoup (Jocelyn de surcroît). Et il faut ajouter Emilie nourrie logée blanchie de manière pas du tout prévue (et d'après Léa elle ne participe pas aux frais). Enfin, les persos l'ont dit mais il faut rappeler que Patrick coûte aussi malgré qu'il soit absent du foyer, vu qu'ils doivent payer ses repas de prison. Donc pour moi pas d'invraisemblance ici.

La vraie invraisemblance, c'est que Babeth fasse encore ses comptes avec un cahier et un stylo alors que je pense que ça fait des années que tout le monde est passé aux tableurs Excel d'ordinateur pour faire ça.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty25/4/2019, 22:07

1848 a écrit:
likeasunshine a écrit:

Ce que je trouve incroyable c'est que Léa vient à peine d'être mise à pieds et ils sont déjà dans le rouge!  heink Ce sont des cigales ou quoi?
Normalement ils devraient tenir jusqu'à la fin de mois et c'est le mois prochain qu'ils devront se tenir la ceinture.

Et puis Yolande pourrait se remettre à la calinothérapie, à 50 euro la consultation c'est toujours ça de pris!

Ils sont dans le rouge parce que Yolande et Jocelyn ne rapportent rien et coûtent beaucoup (Jocelyn de surcroît). Et il faut ajouter Emilie nourrie logée blanchie de manière pas du tout prévue (et d'après Léa elle ne participe pas aux frais). Enfin, les persos l'ont dit mais il faut rappeler que Patrick coûte aussi malgré qu'il soit absent du foyer, vu qu'ils doivent payer ses repas de prison. Donc pour moi pas d'invraisemblance ici.

La vraie invraisemblance, c'est que Babeth fasse encore ses comptes avec un cahier et un stylo alors que je pense que ça fait des années que tout le monde est passé aux tableurs Excel d'ordinateur pour faire ça.

Bah non, pas moi... Embarassed Il est vrai que, dans ce domaine, je me contente de regarder mon relevé de comptes lorsqu'il arrive à la fin de chaque décade.

Sinon tu as raison, Jocelyn, ça doit coûter cher. Mais comme ni lui ni sa femme n'ont de revenus, je suppose qu'ils ont des aides pour la garde-malade. Pour Émilie, n'exagérons rien, elle vient d'arriver, et sans doute pas les poches vides non plus (même si elle ne participe pas aux frais d'électricité, eau et tout ça...). Quant à Patrick, tu es sûr que les détenus doivent payer leurs repas en prison ? Si tel est le cas, il pourrait travailler aux ateliers pour gagner un peu d'argent, non ?
nicolas8401'



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty25/4/2019, 22:40

C'est moi ou Patrick est glorifié depuis quelques épisodes? Même Ariane est béate d'admiration...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty25/4/2019, 23:05

Maïadelsol a écrit:
1848 a écrit:


Ils sont dans le rouge parce que Yolande et Jocelyn ne rapportent rien et coûtent beaucoup (Jocelyn de surcroît). Et il faut ajouter Emilie nourrie logée blanchie de manière pas du tout prévue (et d'après Léa elle ne participe pas aux frais). Enfin, les persos l'ont dit mais il faut rappeler que Patrick coûte aussi malgré qu'il soit absent du foyer, vu qu'ils doivent payer ses repas de prison. Donc pour moi pas d'invraisemblance ici.

La vraie invraisemblance, c'est que Babeth fasse encore ses comptes avec un cahier et un stylo alors que je pense que ça fait des années que tout le monde est passé aux tableurs Excel d'ordinateur pour faire ça.

Bah non, pas moi... Embarassed Il est vrai que, dans ce domaine, je me contente de regarder mon relevé de comptes lorsqu'il arrive à la fin de chaque décade.

Sinon tu as raison, Jocelyn, ça doit coûter cher. Mais comme ni lui ni sa femme n'ont de revenus, je suppose qu'ils ont des aides pour la garde-malade. Pour Émilie, n'exagérons rien, elle vient d'arriver, et sans doute pas les poches vides non plus (même si elle ne participe pas aux frais d'électricité, eau et tout ça...). Quant à Patrick, tu es sûr que les détenus doivent payer leurs repas en prison ? Si tel est le cas, il pourrait travailler aux ateliers pour gagner un peu d'argent, non ?

Des aides? Je ne pense pas puisqu'ils vivent dans leur famille oû les membres de cette famille ont des revenus.Tout est pris en compte.Ou alors une petite partie avec un reste à charge.S'ils vivaient seuls oui il y aurait une aide totale.
Dans certains pays, je sais que les prisonniers paient peurs repas, en France, je ne sais pas.
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty25/4/2019, 23:41

Pour les repas de prisonniers, perso je n'en sais rien, mais Babeth a tout cas dit qu'ils devaient envoyer de l'argent à Patrick. Et comme il ne fume pas par exemple, ça doit bien être pour la nourriture
haddock47



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty26/4/2019, 00:08

1848 a écrit:
Pour les repas de prisonniers, perso je n'en sais rien, mais Babeth a tout cas dit qu'ils devaient envoyer de l'argent à Patrick. Et comme il ne fume pas par exemple, ça doit bien être pour la nourriture
Les prisonniers sont nourris gratuitement mais ce doit être tellement deg... qu’il’faut bien  que la famille ou les amis - s’ils en ont - leur fournissent de quoi « cantiner », acheter des cigarettes, du coca, des barres chocolatées, des fruits peut-être...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty26/4/2019, 00:17

haddock47 a écrit:
1848 a écrit:
Pour les repas de prisonniers, perso je n'en sais rien, mais Babeth a tout cas dit qu'ils devaient envoyer de l'argent à Patrick. Et comme il ne fume pas par exemple, ça doit bien être pour la nourriture
Les prisonniers sont nourris gratuitement mais ce doit être tellement deg... qu’il’faut bien  que la famille ou les amis - s’ils en ont - leur fournissent de quoi « cantiner », acheter des cigarettes, du coca, des barres chocolatées, des fruits peut-être...

Et ils travaillent pour ça, non ? C'est vrai que dans PBLV, on ne voit jamais aucun détenu travailler. Mais je suis sûre qu'ils le font IRL.


Dernière édition par Maïadelsol le 26/4/2019, 00:21, édité 1 fois
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty26/4/2019, 00:18

haddock47 a écrit:
1848 a écrit:
Pour les repas de prisonniers, perso je n'en sais rien, mais Babeth a tout cas dit qu'ils devaient envoyer de l'argent à Patrick. Et comme il ne fume pas par exemple, ça doit bien être pour la nourriture
Les prisonniers sont nourris gratuitement mais ce doit être tellement deg... qu’il’faut bien  que la famille ou les amis - s’ils en ont - leur fournissent de quoi « cantiner », acheter des cigarettes, du coca, des barres chocolatées, des fruits peut-être...

Ah oui, je me souviens que Babeth a dit qu'il fallait lui donner de quoi cantiner.
Efix



Autre / Ne pas divulguer

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty26/4/2019, 01:59

Et bien voilà ! Grâce au teaser de ce soir, on sait qui est la mystérieuse Justine :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty26/4/2019, 02:16

Efix a écrit:
Et bien voilà ! Grâce au teaser de ce soir, on sait qui est la mystérieuse Justine :D

Tout le monde a reconnu Samia frown

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty26/4/2019, 09:43

nicolas8401' a écrit:
C'est moi ou Patrick est glorifié depuis quelques épisodes? Même Ariane est béate d'admiration...
C'est pas nouveau ça, il a toujours été glorifié même lorsqu'il était borderline!  Surprised-redface
Germain



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty26/4/2019, 11:13

Maïadelsol a écrit:
haddock47 a écrit:

Les prisonniers sont nourris gratuitement mais ce doit être tellement deg... qu’il’faut bien  que la famille ou les amis - s’ils en ont - leur fournissent de quoi « cantiner », acheter des cigarettes, du coca, des barres chocolatées, des fruits peut-être…

Et ils travaillent pour ça, non ? C'est vrai que dans PBLV, on ne voit jamais aucun détenu travailler. Mais je suis sûre qu'ils le font IRL.
Oui les prisonniers sont nourris gratuitement et cantiner signifie s'acheter du surplus de nourriture mais aussi des produits d'entretien, de toilettes et.. Pour ce qui est de travailler la priorité est donnée à ceux qui n'ont pas de famille qui leur permette de cantiner mai surtout il n'y a pas de travail pour tout le monde… J'ai connu personnellement un détenu qui a attendu 14 mois avant de pouvoir travailler…
Pour ce qui est de Jocelyn et de sa femme ils doivent toucher le minimum vieillesse non ? bien qu'ils n'aient jamais bossé de toute leur vie…
J'aurai trouvé normal la réaction de Babeth au bout de deux ou trois mois d'emprisonnement de Patrick mais là, au bout de deux semaines c'est complètement ridicule.
Une autre chose que je devrais peut-être mettre dans les incohérences c'est les parloirs avec un détenu ! Un ou deux jours seulement pour Babeth et Léa pour voir Patrick alors qu'IRL il faut deux à trois semaines, au mieux, pour avoir une réponse favorable pour rendre visite à un détenu !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty26/4/2019, 11:23

Germain a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Et ils travaillent pour ça, non ? C'est vrai que dans PBLV, on ne voit jamais aucun détenu travailler. Mais je suis sûre qu'ils le font IRL.
Oui les prisonniers sont nourris gratuitement et cantiner signifie s'acheter du surplus de nourriture mais aussi des produits d'entretien, de toilettes et.. Pour ce qui est de travailler la priorité est donnée à ceux qui n'ont pas de famille qui leur permette de cantiner mai surtout il n'y a pas de travail pour tout le monde… J'ai connu personnellement un détenu qui a attendu 14 mois avant de pouvoir travailler…
Pour ce qui est de Jocelyn et de sa femme ils doivent toucher le minimum vieillesse non ? bien qu'ils n'aient jamais bossé de toute leur vie…
J'aurai trouvé normal la réaction de Babeth au bout de deux ou trois mois d'emprisonnement de Patrick mais là, au bout de deux semaines c'est complètement ridicule.
Une autre chose que je devrais peut-être mettre dans les incohérences c'est les parloirs avec un détenu ! Un ou deux jours seulement pour Babeth et Léa pour voir Patrick alors qu'IRL il faut deux à trois semaines, au mieux, pour avoir une réponse favorable pour rendre visite à un détenu !

Ca c'est dans toutes les séries. Dans USGS, pourtant bien plus crédible et réaliste que PBLV sur énormément de points, ils se pointent aussi tous au parloir comme on irait à la boulangerie acheter son pain. Ca fait partie des "facilités scénaristiques" communément admises dans une oeuvre de fiction, on va dire tongue

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty26/4/2019, 20:57

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:

Et qu'on enferme Delphine une bonne fois pour toute,

Spoiler:

dans une unité psy ultra-sécurisée, afin qu'
Spoiler:
ne puissent plus nuire à personne !

T'es sérieuse, là confused

Tu sais ce que c'est une unité ultra-sécurisée ?
Et une bonne fois pour toute, c'est à dire à vie ??

Je ne savais pas que "unité ultra sécurisée" était une appellation officielle ... et si c'est le cas, non, je ne sais pas ce que c'est.
Spoiler:

Bien entendu, si avec un suivi psy + des médicaments, on arrivait à stabiliser leur état, on pourrait les laisser sortir ... mais pas avant !

Mais bon, les HP ne gardent jamais les gens très longtemps, dans la réalité ; et les gens sous traitement arrêtent parfois de prendre leurs médocs, et là ... ça craint ! Je connais une femme comme ça, très intelligente et manipulatrice, qui vient tous les six mois environ me harceler au boulot (je travaille dans un magasin, donc pas moyen d'y échapper), et franchement, à plusieurs reprises, elle m'a fait peur : j'ai pris des chemins détournés en sortant du travail, de peur qu'elle ne soit dans la foule à me suivre, car ma plus grande crainte c'est qu'elle découvre mon adresse ...


Dernière édition par Paty le 26/4/2019, 21:01, édité 1 fois
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty26/4/2019, 20:57

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 2019-04-26-204444-1440x900-scrot

Kévin est tellement retourné par la trahison d'Emilie qu'il en postillonne
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 30 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 22]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.