Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Ans




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 14:34

nicolas8401' a écrit:
Ans a écrit:
Pas mal de nazes en ce moment, donc :

- les ados qui s'amusent à tirer sur Tom (quoique ça lui fait les pieds à lui d'expérimenter le tous contre un à une échelle moindre)
-Valère qui descend au niveau de la bande (il paraissait plus mûr)
- Tom qui charge sans cesse son père et son frère (ça va cinq minutes, après c'est lassant)
- Gabriel qui a attendu des siècles pour dire la vérité ; du coup ses aveux vont se retourner contre lui puisque sa mère a fait un malaise
- Jean qui trouve le moyen d'être désagréable même dans une telle situation
- les policiers : ce n'était PAS drôle du tout ! Kevin était encore bouleversé en rentrant chez lui
- j'en oublie peut-être...

mais pas plus qu'aux autres ados, c'est ça que je ne comprends pas.
Qui comprend pblv en ce moment ? J'ai l'impression de regarder une oeuvre cubiste : tout est de travers, imbriqué de façon discordante, en zigzag... Bref, il n'y a pas de logique, pas de cohérence, on dirait du faire pour faire...
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 14:35

Ans a écrit:
nicolas8401' a écrit:


mais pas plus qu'aux autres ados, c'est ça que je ne comprends pas.
Qui comprend pblv en ce moment ? J'ai l'impression de regarder une oeuvre cubiste : tout est de travers, imbriqué de façon discordante, en zigzag... Bref, il n'y a pas de logique, pas de cohérence, on dirait du faire pour faire...

:D
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 14:48

ailebrune a écrit:
Flora24 a écrit:


jap

Tout ça pour une historie de chewing gum  heink

Oui, j'étais sidérée par ça entre autres. Et j'ai trouvé ce "bizutage" parfaitement atroce. D'ailleurs, je me demande si ce genre de comportement ne relèverait pas de l'IGPN. C'est quand même grave. Et Léo qui se contente de parier sur la durée avant "craquage", Patrick mécontent mais qui n'arrête pas pour autant le processus... Shocked Shocked Shocked 
J'espère que ça n'était pas censé être drôle grrrr En même temps, on a les ados en mode meute contre un ami proche qui devient   bouc-émissaire, avec blagues méchantes, voire terrifiantes (Tom ne savait pas qu'il s'agissait d'un faux flingue, donc il a réellement cru qu'il allait mourir)...
Avec la maltraitance verbale et ultra répétitive de Jean envers Gaby + les récentes scènes de torture (Boher pendant le prime, Sacha aux mains de Ferri), il y a un niveau de noirceur et de sadisme très déplaisant pour moi.
   Même ressenti. Je me demande si je ne vais pas faire une pause. Déjà que dans l'actualité, la violence domine, avec les insultes et les menaces de mort sur les réseaux sociaux (sur lesquels je ne vais jamais, mais on entend parler tous les jours), ainsi que la violence physique en augmentation partout (agressions contre les pompiers par exemple, totalement incompréhensible pour moi) ou dans les manifestations etc etc
 Ce n'est pas une bonne chose que PBLV banalise ainsi la violence gratuite, surtout de la part de ceux qui devraient montrer l'exemple: les policiers.  Bref, je suis déçue et en colère.
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 15:05

raylen a écrit:
nicolas8401' a écrit:


Oui j'ai montré mon diplôme hier :D
Blague à part, je n'ai jamais dit que que j'étais "pro-Luna": pour moi c'est match nul: les deux ont leurs torts. Mais comme ailebrune et toi "chargez" un peu Luna, forcément ça donne l'impression que je prends son parti, mais ce n'est pas vraiment le cas.
Ah mais, tu aurais bien le droit d'être pro-Luna. Je ne suis pas spécialement anti-Luna ou pro-Mirta d'ailleurs. il se trouve qu'hier c'est Luna qui a agressé sa mère. 
Sinon, je remarque, d'une part, que les torts ne sont pas de même nature  ni de même intensité  : les attaques de Luna portent sur les valeurs de sa mère et sont cruelles, pas celles de Mirta. D'autre part, que ni dans la série ni sur le forum, cette attitude n'est relevée.

Il me semble que par le passé, Mirta a quand même été assez cassante concernant la manière d'être un peu nonchalante de Luna. Et Luna cruelle, c'est un grand mot quand même...
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 15:06

chéladoine a écrit:
ailebrune a écrit:


Oui, j'étais sidérée par ça entre autres. Et j'ai trouvé ce "bizutage" parfaitement atroce. D'ailleurs, je me demande si ce genre de comportement ne relèverait pas de l'IGPN. C'est quand même grave. Et Léo qui se contente de parier sur la durée avant "craquage", Patrick mécontent mais qui n'arrête pas pour autant le processus... Shocked Shocked Shocked 
J'espère que ça n'était pas censé être drôle grrrr En même temps, on a les ados en mode meute contre un ami proche qui devient   bouc-émissaire, avec blagues méchantes, voire terrifiantes (Tom ne savait pas qu'il s'agissait d'un faux flingue, donc il a réellement cru qu'il allait mourir)...
Avec la maltraitance verbale et ultra répétitive de Jean envers Gaby + les récentes scènes de torture (Boher pendant le prime, Sacha aux mains de Ferri), il y a un niveau de noirceur et de sadisme très déplaisant pour moi.
   Même ressenti. Je me demande si je ne vais pas faire une pause. Déjà que dans l'actualité, la violence domine, avec les insultes et les menaces de mort sur les réseaux sociaux (sur lesquels je ne vais jamais, mais on entend parler tous les jours), ainsi que la violence physique en augmentation partout (agressions contre les pompiers par exemple, totalement incompréhensible pour moi) ou dans les manifestations etc etc
 Ce n'est pas une bonne chose que PBLV banalise ainsi la violence gratuite, surtout de la part de ceux qui devraient montrer l'exemple: les policiers.  Bref, je suis déçue et en colère.

Le pire c'est que c'est censé être drôle...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 16:13

nicolas8401' a écrit:
raylen a écrit:

Ah mais, tu aurais bien le droit d'être pro-Luna. Je ne suis pas spécialement anti-Luna ou pro-Mirta d'ailleurs. il se trouve qu'hier c'est Luna qui a agressé sa mère. 
Sinon, je remarque, d'une part, que les torts ne sont pas de même nature  ni de même intensité  : les attaques de Luna portent sur les valeurs de sa mère et sont cruelles, pas celles de Mirta. D'autre part, que ni dans la série ni sur le forum, cette attitude n'est relevée.

Il me semble que par le passé, Mirta a quand même été assez cassante concernant la manière d'être un peu nonchalante de Luna. Et Luna cruelle, c'est un grand mot quand même...

Euh... avec sa mère, si. Quand elle lui jette à la figure le peu de cas qu'elle fait de l'hôtel, c'est pour être sciemment blessante. Je ne déteste pas Luna (ni Mirta, d'ailleurs, bien que je la trouve souvent énervante avec son aspect moralisateur), mais là, avec cette histoire d'hôtel, elle est franchement méchante. D'autant que, comme l'a souligné Raylen (je crois), Mirta est en ce moment pleine de compassion et d'empathie envers sa fille.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 16:16

chéladoine a écrit:
ailebrune a écrit:


Oui, j'étais sidérée par ça entre autres. Et j'ai trouvé ce "bizutage" parfaitement atroce. D'ailleurs, je me demande si ce genre de comportement ne relèverait pas de l'IGPN. C'est quand même grave. Et Léo qui se contente de parier sur la durée avant "craquage", Patrick mécontent mais qui n'arrête pas pour autant le processus... Shocked Shocked Shocked 
J'espère que ça n'était pas censé être drôle grrrr En même temps, on a les ados en mode meute contre un ami proche qui devient   bouc-émissaire, avec blagues méchantes, voire terrifiantes (Tom ne savait pas qu'il s'agissait d'un faux flingue, donc il a réellement cru qu'il allait mourir)...
Avec la maltraitance verbale et ultra répétitive de Jean envers Gaby + les récentes scènes de torture (Boher pendant le prime, Sacha aux mains de Ferri), il y a un niveau de noirceur et de sadisme très déplaisant pour moi.
   Même ressenti. Je me demande si je ne vais pas faire une pause. Déjà que dans l'actualité, la violence domine, avec les insultes et les menaces de mort sur les réseaux sociaux (sur lesquels je ne vais jamais, mais on entend parler tous les jours), ainsi que la violence physique en augmentation partout (agressions contre les pompiers par exemple, totalement incompréhensible pour moi) ou dans les manifestations etc etc
 Ce n'est pas une bonne chose que PBLV banalise ainsi la violence gratuite, surtout de la part de ceux qui devraient montrer l'exemple: les policiers.  Bref, je suis déçue et en colère.

Et surtout en ce moment. Ça apporte de l'eau au moulin de ceux qui sont partisans de leur lancer des boules de pétanque à la figure... grrrr
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 16:17

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:
Luna rembarre toujours sa mère mais elle ne lui dit pas de méchancetés sur son âge, son physique, ses amis, son amour du foot, ou quoi que ce soit d'autre : c'est la religion qu'elle cible et toujours pour la mettre en contradiction avec les principes du christianisme, du moins tels que les connaît Luna. C'est systématique.

A l'inverse, une très belle scène d'amour entre Estelle et Victoire. Cette amitié leur réussit alors qu'avec Samia, on dirait deux bédigasses.

:lol: Je ne connaissais pas ce mot. 

Moi non plus  :lol:

Mais je suis d'accord! Par contre, je ne me souviens plus qu'elles étaient si proches que ça quand Victoire était encore 'vivante', mais c'était peut-être du temps où je ne regardais pas encore..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 16:18

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:


Et pas seulement sur la religion. Luna est pour l'essentiel hostile à sa mère, en mode ado gâtée. Mirta n'arrête pas d'être compatissante avec Luna ces jours-ci et j'ai bien cru un moment qu'elles se rapprochaient. Mais quand Mirta apprend que Luna a été invitée au "mariage", elle lui propose très gentiment de l'emmener plutôt dans un grand restaurant ce jour-là et termine par "Qu'est-ce que tu en dis, ma chérie ?" Luna répond sèchement "Rien. J'irai au mariage."
Luna rembarre toujours sa mère mais elle ne lui dit pas de méchancetés sur son âge, son physique, ses amis, son amour du foot, ou quoi que ce soit d'autre : c'est la religion qu'elle cible et toujours pour la mettre en contradiction avec les principes du christianisme, du moins tels que les connaît Luna. C'est systématique.

A l'inverse, une très belle scène d'amour entre Estelle et Victoire.
Cette amitié leur réussit alors qu'avec Samia, on dirait deux bédigasses.

jap jap jap

Bédigasse... un mot provençal.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 16:19

Flora24 a écrit:
ailebrune a écrit:


:lol: Je ne connaissais pas ce mot. 

Moi non plus  :lol:

Mais je suis d'accord! Par contre, je ne me souviens plus qu'elles étaient si proches que ça quand Victoire était encore 'vivante', mais c'était peut-être du temps où je ne regardais pas encore..

Si... elle étaient ensemble lorsque Victoire a embouti la voiture de Sacha lors de leur première rencontre...
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 16:30

Mirta compatissante envers sa fille, d'accord, mais surtout elle passe son temps à lui donner des conseils de façon insistante: "réfléchis... ne vends pas l'hôtel ... ne va pas à ce mariage voyons... tu ne dois pas pardonner à Sacha, après ce qu'il t'a fait..." Bon sang, mais Luna est adulte, elle fait ce qu'elle veut!
 Quant à ses remarques sur la religion (en l'occurrence ici, le rappel de la notion de pardon), je ne vois pas  pourquoi ce serait plus grave qu'autre chose.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 16:30

Maïadelsol a écrit:
Flora24 a écrit:


Moi non plus  :lol:

Mais je suis d'accord! Par contre, je ne me souviens plus qu'elles étaient si proches que ça quand Victoire était encore 'vivante', mais c'était peut-être du temps où je ne regardais pas encore..

Si... elle étaient ensemble lorsque Victoire a embouti la voiture de Sacha lors de leur première rencontre...

Tony avait posté cet extrait y a quelques temps et non, Victoire était seule ;)

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 16:36

ailebrune a écrit:
Flora24 a écrit:


jap

Tout ça pour une historie de chewing gum  heink

Oui, j'étais sidérée par ça entre autres. Et j'ai trouvé ce "bizutage" parfaitement atroce. D'ailleurs, je me demande si ce genre de comportement ne relèverait pas de l'IGPN. C'est quand même grave. Et Léo qui se contente de parier sur la durée avant "craquage", Patrick mécontent mais qui n'arrête pas pour autant le processus... Shocked Shocked Shocked 
J'espère que ça n'était pas censé être drôle grrrr En même temps, on a les ados en mode meute contre un ami proche qui devient   bouc-émissaire, avec blagues méchantes, voire terrifiantes (Tom ne savait pas qu'il s'agissait d'un faux flingue, donc il a réellement cru qu'il allait mourir)...
Avec la maltraitance verbale et ultra répétitive de Jean envers Gaby + les récentes scènes de torture (Boher pendant le prime, Sacha aux mains de Ferri), il y a un niveau de noirceur et de sadisme très déplaisant pour moi.

jap

De la part d'Ariane, rien de surprenant. Fini la période "attendrissante". Retour à la flic bourrine que ne recule devant aucune brutalité. Surtout qu'en l'occurrence il ne s'agit pas de faire craquer un délinquant, mais d'assouvir une vengeance personnelle, totalement disproportionnée face à la gravité de "l'offense".grrrr

En revanche, je suis déçue par Eric, dont je commençais à apprécier la sensibilité dans la vie personnelle. Il s'avère qu'au niveau professionnel, il reste bel et bien une brute.tomate

Que dire de Léo, totalement OCC, d'autant qu'il n'est pas au courant du contentieux entre Ariane et Kevin, et surtout qu'il a vraiment insisté pour convaincre ce dernier d'entrer dans l police... Or il se contente de se réjouir du spectacle ! Shocked

Quant à Patrick, en tant que leur supérieur hiérarchique, il se montre absolument indigne de ne pas mettre immédiatement fin à la mascarade.heink

D'ailleurs, ce genre de bizutage est-il d'usage dans la police ? Il ne me semble pas qu'Amine l'avait subi... molly malone
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 16:58

Flora24 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Si... elle étaient ensemble lorsque Victoire a embouti la voiture de Sacha lors de leur première rencontre...

Tony avait posté cet extrait y a quelques temps et non, Victoire était seule ;)

Non. Je viens de re-vérifier. C'est une vidéo postée par Danton, en page 3 du topic "Sacha Malkavia"... ;)
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 17:16

Maïadelsol a écrit:
nicolas8401' a écrit:


Il me semble que par le passé, Mirta a quand même été assez cassante concernant la manière d'être un peu nonchalante de Luna. Et Luna cruelle, c'est un grand mot quand même...

Euh... avec sa mère, si. Quand elle lui jette à la figure le peu de cas qu'elle fait de l'hôtel, c'est pour être sciemment blessante. Je ne déteste pas Luna (ni Mirta, d'ailleurs, bien que je la trouve souvent énervante avec son aspect moralisateur), mais là, avec cette histoire d'hôtel, elle est franchement méchante. D'autant que, comme l'a souligné Raylen (je crois), Mirta est en ce moment pleine de compassion et d'empathie envers sa fille.

Pas trop d'accord. Quand Luna a eu des mots durs concernant l'hôtel, ce n'est pas contre Mirta, c'est dû à la fois à la situation du moment, et aussi au fait qu'elle le pensait depuis de longs mois, mais qu'elle l'avait intériorisé jusque là, justement pour épargner sa mère.
D'autre part Mirta lui a quand même forcé la main concernant l'hôtel, sans trop lui demander son avis. Alors certes, Luna n'aurait pas dû accepter, mais je veux dire que si Mirta a tant tenu à lui confier l'hôtel, il y avait de l'égoïsme là-dedans. Sans parler du fait qu'elle lui faisait toujours des commentaires désobligeants sur la manière dont elle tenait son hôtel. Bref encore une fois, tout n'est pas blanc ou noir.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 17:25

Maïadelsol a écrit:
chéladoine a écrit:

   Même ressenti. Je me demande si je ne vais pas faire une pause. Déjà que dans l'actualité, la violence domine, avec les insultes et les menaces de mort sur les réseaux sociaux (sur lesquels je ne vais jamais, mais on entend parler tous les jours), ainsi que la violence physique en augmentation partout (agressions contre les pompiers par exemple, totalement incompréhensible pour moi) ou dans les manifestations etc etc
 Ce n'est pas une bonne chose que PBLV banalise ainsi la violence gratuite, surtout de la part de ceux qui devraient montrer l'exemple: les policiers.  Bref, je suis déçue et en colère.

Et surtout en ce moment. Ça apporte de l'eau au moulin de ceux qui sont partisans de leur lancer des boules de pétanque à la figure... grrrr

Oui.parce qu'on se demande pourquoi, les scéna eprouvent le besoin de nous montrer les flics sous cet aspect confused c'est leur message ? Là Léo m a décue !Et, ensuite Ariane, ce serait un autre, ce serait pareil, peu importe, la montrer jeter un chewing gum je vois pas l intéret.Aprés et c est autre chose, Kévin ne voulait pas entrer dans la police et maintenant, il parait bien content, quel changement de comportement, OOC (il voulait meme faire exprés de rater le concours)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 17:32

Maïadelsol a écrit:
ailebrune a écrit:


Oui, j'étais sidérée par ça entre autres. Et j'ai trouvé ce "bizutage" parfaitement atroce. D'ailleurs, je me demande si ce genre de comportement ne relèverait pas de l'IGPN. C'est quand même grave. Et Léo qui se contente de parier sur la durée avant "craquage", Patrick mécontent mais qui n'arrête pas pour autant le processus... Shocked Shocked Shocked 
J'espère que ça n'était pas censé être drôle grrrr En même temps, on a les ados en mode meute contre un ami proche qui devient   bouc-émissaire, avec blagues méchantes, voire terrifiantes (Tom ne savait pas qu'il s'agissait d'un faux flingue, donc il a réellement cru qu'il allait mourir)...
Avec la maltraitance verbale et ultra répétitive de Jean envers Gaby + les récentes scènes de torture (Boher pendant le prime, Sacha aux mains de Ferri), il y a un niveau de noirceur et de sadisme très déplaisant pour moi.

jap

De la part d'Ariane, rien de surprenant. Fini la période "attendrissante". Retour à la flic bourrine que ne recule devant aucune brutalité. Surtout qu'en l'occurrence il ne s'agit pas de faire craquer un délinquant, mais d'assouvir une vengeance personnelle, totalement disproportionnée face à la gravité de "l'offense".grrrr

En revanche, je suis déçue par Eric, dont je commençais à apprécier la sensibilité dans la vie personnelle. Il s'avère qu'au niveau professionnel, il reste bel et bien une brute.tomate

Que dire de Léo, totalement OCC, d'autant qu'il n'est pas au courant du contentieux entre Ariane et Kevin, et surtout qu'il a vraiment insisté pour convaincre ce dernier d'entrer dans l police... Or il se contente de se réjouir  du spectacle ! Shocked

Quant à Patrick, en tant que leur supérieur hiérarchique, il se montre absolument indigne de ne pas mettre immédiatement fin à la mascarade.heink

D'ailleurs, ce genre de bizutage est-il d'usage dans la police ? Il ne me semble pas qu'Amine l'avait subi... molly malone

Eric pour moi, pas remarqué de sensibilité, il fait brute à moins que je confonde.A t il un nom de famille dans la série? confused
Ariane suis surprise, mais par les scénaristes non, ils veulent recommencer à casser l image de ce perso au grand coeur.
Léo décevant et Patrick idem.
Kévin jai commenté devenu Ooc.
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 17:41

fiesta34 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


jap

De la part d'Ariane, rien de surprenant. Fini la période "attendrissante". Retour à la flic bourrine que ne recule devant aucune brutalité. Surtout qu'en l'occurrence il ne s'agit pas de faire craquer un délinquant, mais d'assouvir une vengeance personnelle, totalement disproportionnée face à la gravité de "l'offense".grrrr

En revanche, je suis déçue par Eric, dont je commençais à apprécier la sensibilité dans la vie personnelle. Il s'avère qu'au niveau professionnel, il reste bel et bien une brute.tomate

Que dire de Léo, totalement OCC, d'autant qu'il n'est pas au courant du contentieux entre Ariane et Kevin, et surtout qu'il a vraiment insisté pour convaincre ce dernier d'entrer dans l police... Or il se contente de se réjouir  du spectacle ! Shocked

Quant à Patrick, en tant que leur supérieur hiérarchique, il se montre absolument indigne de ne pas mettre immédiatement fin à la mascarade.heink

D'ailleurs, ce genre de bizutage est-il d'usage dans la police ? Il ne me semble pas qu'Amine l'avait subi... molly malone

Eric pour moi, pas remarqué de sensibilité, il fait brute à moins que je confonde.A t il un nom de famille dans la série? confused
Ariane suis surprise, mais par les scénaristes non, ils veulent recommencer à casser l image de ce perso au grand coeur.
Léo décevant et Patrick idem.
Kévin jai commenté devenu Ooc.

Qui a du coeur oui, mais au grand coeur, quand même pas. Il ne faut pas oublier la façon dont elle se comportait (avec Djawad je crois) à son arrivée, sans parler de la façon dont elle parlait à Samia.
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 18:43

nicolas8401' a écrit:
raylen a écrit:

Ah mais, tu aurais bien le droit d'être pro-Luna. Je ne suis pas spécialement anti-Luna ou pro-Mirta d'ailleurs. il se trouve qu'hier c'est Luna qui a agressé sa mère. 
Sinon, je remarque, d'une part, que les torts ne sont pas de même nature  ni de même intensité  : les attaques de Luna portent sur les valeurs de sa mère et sont cruelles, pas celles de Mirta. D'autre part, que ni dans la série ni sur le forum, cette attitude n'est relevée.

Il me semble que par le passé, Mirta a quand même été assez cassante concernant la manière d'être un peu nonchalante de Luna. Et Luna cruelle, c'est un grand mot quand même...
Bien sûr, mais Mirta critique et critique en fonction d'une situation : mauvaise tenue de l'hôtel par exemple, et ses critiques sont fondées. Les remarques de Luna contre la religion sont gratuites. Elle prend prétexte d'une situation  pour critiquer sa religion alors qu'elle pouvait répondre , même de manière désagréable , mais plus près du sujet.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 19:42

raylen a écrit:
nicolas8401' a écrit:


Je ne vois pas les choses de façon unilatérale. Mirta aussi a ses côtés agaçants. Et vu ce que vit Luna, on peut lui pardonner d'être un peu brute de décoffrage.
Je n'ai jamais dit que Mirta n'avait pas ses défauts. Mais précisément, ce ne sont pas sur ses défauts que Luna l'attaque mais sur ses valeurs, et elle le fait même quand elle ne traverse pas une période difficile. Elle n'est pas brute de décoffrage : elle est méchante avec sa mère et , accessoirement , cathophobe. 
ton commentaire confirme bien ce que je disais : Luna bénéficie étrangement d'une grande indulgence qu'on ne témoigne pas à d'autres. De la mauvaise foi, peut-être.
Il faut avouer aussi que Mirta peut se montrer tres insistante: Luna veut aller a ce mariage envers et contre tout, je ne vois pas ce que Mirta peut dire ou faire pour l'en dissuader helas... molly malone
Ce qui etait tres deplace en revanche de la part de Luna c 'est de faire une lecon de catechisme a sa mere sur l'importance du pardon, ce qui est risible lorsqu'on sait que Luna fait cela uniquement pour sauver la mise des 2 tourtereaux et ne pense en rien a leur pardonner! siffle
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 19:55

likeasunshine a écrit:
raylen a écrit:

Je n'ai jamais dit que Mirta n'avait pas ses défauts. Mais précisément, ce ne sont pas sur ses défauts que Luna l'attaque mais sur ses valeurs, et elle le fait même quand elle ne traverse pas une période difficile. Elle n'est pas brute de décoffrage : elle est méchante avec sa mère et , accessoirement , cathophobe. 
ton commentaire confirme bien ce que je disais : Luna bénéficie étrangement d'une grande indulgence qu'on ne témoigne pas à d'autres. De la mauvaise foi, peut-être.
Il faut avouer aussi que Mirta peut se montrer tres insistante: Luna veut aller a ce mariage envers et contre tout, je ne vois pas ce que Mirta peut dire ou faire pour l'en dissuader helas... molly malone
Ce qui etait tres deplace en revanche de la part de Luna c 'est de faire une lecon de catechisme a sa mere sur l'importance du pardon, ce qui est risible lorsqu'on sait que Luna fait cela uniquement pour sauver la mise des 2 tourtereaux et ne pense en rien a leur pardonner! siffle
Je suis entièrement d'accord avec ton post.
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 21:08

raylen a écrit:
nicolas8401' a écrit:


Il me semble que par le passé, Mirta a quand même été assez cassante concernant la manière d'être un peu nonchalante de Luna. Et Luna cruelle, c'est un grand mot quand même...
Bien sûr, mais Mirta critique et critique en fonction d'une situation : mauvaise tenue de l'hôtel par exemple, et ses critiques sont fondées. Les remarques de Luna contre la religion sont gratuites. Elle prend prétexte d'une situation  pour critiquer sa religion alors qu'elle pouvait répondre , même de manière désagréable , mais plus près du sujet.

Mauvaise tenue de l'hôtel, c'est Mirta qui le dit. Personne ne lui arrive à la cheville à l'entendre  sarcastic
Les remarques de Luna sur la religion sont très minoritaires finalement. Là ça fait plein d'épisodes où on les voit se crêper le chignon, et il n'en a pas été question...
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 21:09

Sinon en nazes, les ados, qui continuent le harcèlement de Tom...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty7/2/2019, 21:21

nicolas8401' a écrit:
Sinon en nazes, les ados, qui continuent le harcèlement de Tom...

Oui. Surtout Mila et Théo, car Antoine avait quand même des objections à cette attitude (et Valère n'étant pas le copain de Tom, sa nazitude est moins grave).
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 41 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.