Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 15:42

Ah ok Donc Je suis mauvaise langue Surprised-redface
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 15:50

Shinochaz a écrit:
Ah ok Donc Je suis mauvaise langue Surprised-redface

? ?
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 17:30

ailebrune a écrit:
Shinochaz a écrit:
Je caricature légèrement plus haut, hein Surprised-redface

Bah oui j'avais compris. Mais je viens de faire un petit tour sur l'insta de pblv et en fait, la réalité ressemble à ta caricature et la mienne d'ailleurs. Ça m'a confirmé dans mon absence d'envie de lire les réseaux sur ce thème.
Mais sur Ariane, les avis m'ont l'air assez partagés (même si en tout, j'en sais fichtre rien). Florilège sur Ariane depuis le prime :
jordanmatthys27 moi Ariane je l'adore elle ma fait trop de pennes
ericcestmoi Très très belle actrice et joue super bien à voir dans une superproduction genre James bond Girl
stephi_clamen La pauvre
audreydemiras Bien fais pour elle
anniemarou Ariane avait fait casser le couple Jean Paul /Samia et maintenant c est elle qui souffre.
myriambach Super prime. Trop bien Jean Paul et Samia ensemble. Mais Ariane ma fait de la peine. Car derrière sa carapace elle a bon cœur..
cpasdesloleuu Samia je la supporte plus une fois oui une fois non elle sais jms ce qu’elle fais

Ben au fond, hormis les fautes d'orthographe, on a des commentaires assez similaires (en plus argumentés peut-être).
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 18:53

nicolas8401' a écrit:
ailebrune a écrit:


Bah oui j'avais compris. Mais je viens de faire un petit tour sur l'insta de pblv et en fait, la réalité ressemble à ta caricature et la mienne d'ailleurs. Ça m'a confirmé dans mon absence d'envie de lire les réseaux sur ce thème.
Mais sur Ariane, les avis m'ont l'air assez partagés (même si en tout, j'en sais fichtre rien). Florilège sur Ariane depuis le prime :
jordanmatthys27 moi Ariane je l'adore elle ma fait trop de pennes
ericcestmoi Très très belle actrice et joue super bien à voir dans une superproduction genre James bond Girl
stephi_clamen La pauvre
audreydemiras Bien fais pour elle
anniemarou Ariane avait fait casser le couple Jean Paul /Samia et maintenant c est elle qui souffre.
myriambach Super prime. Trop bien Jean Paul et Samia ensemble. Mais Ariane ma fait de la peine. Car derrière sa carapace elle a bon cœur..
cpasdesloleuu Samia je la supporte plus une fois oui une fois non elle sais jms ce qu’elle fais

Ben au fond, hormis les fautes d'orthographe, on a des commentaires assez similaires (en plus argumentés peut-être).

Justement, et c'est une grande différence !
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 19:20

ailebrune a écrit:
Shinochaz a écrit:
Je caricature légèrement plus haut, hein Surprised-redface

Bah oui j'avais compris. Mais je viens de faire un petit tour sur l'insta de pblv et en fait, la réalité ressemble à ta caricature et la mienne d'ailleurs. Ça m'a confirmé dans mon absence d'envie de lire les réseaux sur ce thème.
Mais sur Ariane, les avis m'ont l'air assez partagés (même si en tout, j'en sais fichtre rien). Florilège sur Ariane depuis le prime :
jordanmatthys27 moi Ariane je l'adore elle ma fait trop de pennes
ericcestmoi Très très belle actrice et joue super bien à voir dans une superproduction genre James bond Girl
stephi_clamen La pauvre
audreydemiras Bien fais pour elle
anniemarou Ariane avait fait casser le couple Jean Paul /Samia et maintenant c est elle qui souffre.
myriambach Super prime. Trop bien Jean Paul et Samia ensemble. Mais Ariane ma fait de la peine. Car derrière sa carapace elle a bon cœur..
cpasdesloleuu Samia je la supporte plus une fois oui une fois non elle sais jms ce qu’elle fais
C'et vrai qu'elle était meilleure cuisinière que Samia.

---------------
La patience est une vertu.
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 19:25

Ans a écrit:
ailebrune a écrit:


Bah oui j'avais compris. Mais je viens de faire un petit tour sur l'insta de pblv et en fait, la réalité ressemble à ta caricature et la mienne d'ailleurs. Ça m'a confirmé dans mon absence d'envie de lire les réseaux sur ce thème.
Mais sur Ariane, les avis m'ont l'air assez partagés (même si en tout, j'en sais fichtre rien). Florilège sur Ariane depuis le prime :
jordanmatthys27 moi Ariane je l'adore elle ma fait trop de pennes
ericcestmoi Très très belle actrice et joue super bien à voir dans une superproduction genre James bond Girl
stephi_clamen La pauvre
audreydemiras Bien fais pour elle
anniemarou Ariane avait fait casser le couple Jean Paul /Samia et maintenant c est elle qui souffre.
myriambach Super prime. Trop bien Jean Paul et Samia ensemble. Mais Ariane ma fait de la peine. Car derrière sa carapace elle a bon cœur..
cpasdesloleuu Samia je la supporte plus une fois oui une fois non elle sais jms ce qu’elle fais
C'et vrai qu'elle était meilleure cuisinière que Samia.

:D :D  elle est bonne pâte :D
alexi



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 19:30

Shinochaz a écrit:
Tout ça c'est du pur fan-service, le couple Samia-Jean Paul étant réclamé depuis belle lurette et dans le même temps Ariane particulièrement détestée.
Mais dans ce cas, franchement, qu'ils les remettent ensemble et qu'on passe à autre chose, parce que c'est gonflant de les voir se tourner autour sans se décider depuis des plombes... Déjà pour les mettre ensemble initialement, les scénaristes avaient bien usé la corde du "mettons tous les obstacles possibles pour qu'ils ne se mettent pas ensemble", au bout d'un moment, c'est juste ennuyeux.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 19:54

Ans a écrit:
ailebrune a écrit:


Bah oui j'avais compris. Mais je viens de faire un petit tour sur l'insta de pblv et en fait, la réalité ressemble à ta caricature et la mienne d'ailleurs. Ça m'a confirmé dans mon absence d'envie de lire les réseaux sur ce thème.
Mais sur Ariane, les avis m'ont l'air assez partagés (même si en tout, j'en sais fichtre rien). Florilège sur Ariane depuis le prime :
jordanmatthys27 moi Ariane je l'adore elle ma fait trop de pennes
ericcestmoi Très très belle actrice et joue super bien à voir dans une superproduction genre James bond Girl
stephi_clamen La pauvre
audreydemiras Bien fais pour elle
anniemarou Ariane avait fait casser le couple Jean Paul /Samia et maintenant c est elle qui souffre.
myriambach Super prime. Trop bien Jean Paul et Samia ensemble. Mais Ariane ma fait de la peine. Car derrière sa carapace elle a bon cœur..
cpasdesloleuu Samia je la supporte plus une fois oui une fois non elle sais jms ce qu’elle fais
C'et vrai qu'elle était meilleure cuisinière que Samia.
chat noir et blanc chat noir et blanc  Non, puisqu'elle lui a fait trop de pennes ! Elle ne savait peut-être rien cuisiner d'autre ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 19:56

alexi a écrit:
Shinochaz a écrit:
Tout ça c'est du pur fan-service, le couple Samia-Jean Paul étant réclamé depuis belle lurette et dans le même temps Ariane particulièrement détestée.
Mais dans ce cas, franchement, qu'ils les remettent ensemble et qu'on passe à autre chose, parce que c'est gonflant de les voir se tourner autour sans se décider depuis des plombes... Déjà pour les mettre ensemble initialement, les scénaristes avaient bien usé la corde du "mettons tous les obstacles possibles pour qu'ils ne se mettent pas ensemble", au bout d'un moment, c'est juste ennuyeux.

Qu'ils évitent simplement de les faire se tourner autour, comme tu dis ... J'aime assez les arguments de Chéladoine, plus haut : ils s'aiment, ils n'ont pas besoin de se précipiter pour revivre ensemble ; que leur relation s'apaise, devienne harmonieuse, c'est tout ce qu'on demande aux scénaristes ! Et qu'on passe à autre chose !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 19:57

Ans a écrit:
ailebrune a écrit:

jordanmatthys27 moi Ariane je l'adore elle ma fait trop de pennes
C'et vrai qu'elle était meilleure cuisinière que Samia.

nicolas8401 a écrit:
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 1014738452 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 1014738452  elle est bonne pâte *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 1014738452

:lol: :lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 20:02

Paty a écrit:
Qu'ils évitent simplement de les faire se tourner autour, comme tu dis ... J'aime assez les arguments de Chéladoine, plus haut : ils s'aiment, ils n'ont pas besoin de se précipiter pour revivre ensemble ; que leur relation s'apaise, devienne harmonieuse, c'est tout ce qu'on demande aux scénaristes ! Et qu'on passe à autre chose !

J'aimerais bien, en effet, que leur relation s'apaise. Je sais bien qu'il n'y a pas d'histoire sans une tension/résolution. Mais perso, je trouve très pénible de les voir se déchirer, revenir l'un vers l'autre, puis finalement non, etc depuis des lustres. Peut-être parce que déjà, ce couple ne m'intéresse pas des masses. Je les aime bien l'un et l'autre dans certaines intrigues mais ils m'ennuient dans la version couple. Mais aussi parce que je le trouve peu crédible : un coup ils s'adorent, un coup Samia dit que JP la dégoûte physiquement pour, peu de temps après, devenir son amant, etc :cable:

S'il s'agissait juste d'eux deux, je trouverais ça ennuyeux.
Avec une petite fille dans l'équation, je trouve ça vraiment pénible.
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 20:03

Paty a écrit:
alexi a écrit:

Mais dans ce cas, franchement, qu'ils les remettent ensemble et qu'on passe à autre chose, parce que c'est gonflant de les voir se tourner autour sans se décider depuis des plombes... Déjà pour les mettre ensemble initialement, les scénaristes avaient bien usé la corde du "mettons tous les obstacles possibles pour qu'ils ne se mettent pas ensemble", au bout d'un moment, c'est juste ennuyeux.

Qu'ils évitent simplement de les faire se tourner autour, comme tu dis ... J'aime assez les arguments de Chéladoine, plus haut : ils s'aiment, ils n'ont pas besoin de se précipiter pour revivre ensemble ; que leur relation s'apaise, devienne harmonieuse, c'est tout ce qu'on demande aux scénaristes ! Et qu'on passe à autre chose !

Oui mais justement là on a l'impression qu'il va y avoir des énièmes tergiversations... Pour paraphraser alexi: "qu'ils les remettent ensemble et qu'on passe à autre chose". Tout est dit...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 20:16

Au-delà de JP et Samia, je me demande sincèrement pourquoi les scénaristes choisissent si souvent des intrigues tromperies/séparation/coucheries en tous genres pour "faire marcher la machine" pblv.
Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il y aurait moyen d'écrire plein d'intrigues sympas, intéressantes, drôles dans le cadre de la vie de couple, de la vie de famille et de la vie des ados, comme ça a été fait dans la série Fais pas ci/Fais pas ça. OK, ça n'était pas une série quotidienne, donc beaucoup moins de choses à imaginer, mais j'ai l'impression que, vu qu'il y a déjà des intrigues "fortes" de type thriller dans pblv, ça serait plus intéressant, et ça démolirait moins les personnages (sans parler des invraisemblances) de creuser de vrais problèmes de vie quotidienne, qui peuvent être top s'ils sont bien écrits et bien joués.
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 20:19

ailebrune a écrit:
Au-delà de JP et Samia, je me demande sincèrement pourquoi les scénaristes choisissent si souvent des intrigues tromperies/séparation/coucheries en tous genres pour "faire marcher la machine" pblv.
Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il y aurait moyen d'écrire plein d'intrigues sympas, intéressantes, drôles dans le cadre de la vie de couple, de la vie de famille et de la vie des ados, comme ça a été fait dans la série Fais pas ci/Fais pas ça. OK, ça n'était pas une série quotidienne, donc beaucoup moins de choses à imaginer, mais j'ai l'impression que, vu qu'il y a déjà des intrigues "fortes" de type thriller dans pblv, ça serait plus intéressant, et ça démolirait moins les personnages (sans parler des invraisemblances) de creuser de vrais problèmes de vie quotidienne, qui peuvent être top s'ils sont bien écrits et bien joués.

Encore une tromperie?  Surprised-redface 
Blague à part, je suis entièrement d'accord, pourquoi toutes ces tromperies? En plus quand les scénaristes font un choix fort (JP-Ariane, ou à un degré moindre Babeth-Kaplan), ils font finalement machine arrière...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 20:30

nicolas8401' a écrit:
ailebrune a écrit:
Au-delà de JP et Samia, je me demande sincèrement pourquoi les scénaristes choisissent si souvent des intrigues tromperies/séparation/coucheries en tous genres pour "faire marcher la machine" pblv.
Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il y aurait moyen d'écrire plein d'intrigues sympas, intéressantes, drôles dans le cadre de la vie de couple, de la vie de famille et de la vie des ados, comme ça a été fait dans la série Fais pas ci/Fais pas ça. OK, ça n'était pas une série quotidienne, donc beaucoup moins de choses à imaginer, mais j'ai l'impression que, vu qu'il y a déjà des intrigues "fortes" de type thriller dans pblv, ça serait plus intéressant, et ça démolirait moins les personnages (sans parler des invraisemblances) de creuser de vrais problèmes de vie quotidienne, qui peuvent être top s'ils sont bien écrits et bien joués.

Encore une tromperie?  Surprised-redface 
Blague à part, je suis entièrement d'accord, pourquoi toutes ces tromperies? En plus quand les scénaristes font un choix fort (JP-Ariane, ou à un degré moindre Babeth-Kaplan), ils font finalement machine arrière...

:lol: :lol: :lol:
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 20:45

Paty a écrit:
Ans a écrit:

C'et vrai qu'elle était meilleure cuisinière que Samia.
chat noir et blanc chat noir et blanc  Non, puisqu'elle lui a fait trop de pennes ! Elle ne savait peut-être rien cuisiner d'autre ?
:lol: :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 20:49

ailebrune a écrit:
Au-delà de JP et Samia, je me demande sincèrement pourquoi les scénaristes choisissent si souvent des intrigues tromperies/séparation/coucheries en tous genres pour "faire marcher la machine" pblv.
Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il y aurait moyen d'écrire plein d'intrigues sympas, intéressantes, drôles dans le cadre de la vie de couple, de la vie de famille et de la vie des ados, comme ça a été fait dans la série Fais pas ci/Fais pas ça. OK, ça n'était pas une série quotidienne, donc beaucoup moins de choses à imaginer, mais j'ai l'impression que, vu qu'il y a déjà des intrigues "fortes" de type thriller dans pblv, ça serait plus intéressant, et ça démolirait moins les personnages (sans parler des invraisemblances) de creuser de vrais problèmes de vie quotidienne, qui peuvent être top s'ils sont bien écrits et bien joués.

Ca fait maintenant 8 ou 9 ans que je regarde la télé, et notamment des séries (récentes ou plus anciennes) ; apparemment, pour "accrocher" l'attention du téléspectateur, il faut des tensions, et notamment des tensions amoureuses : on est passé des vieilles séries policières, où les tensions étaient extérieures aux personnages principaux (Maigret, par exemple), aux séries contemporaines, où une tension amoureuse s'établit entre deux persos principaux ... pour faire durer la chose, plein de facteurs extérieurs vont contrecarrer cet amour (un ex resurgit, un enfant dont l'homme ne soupçonnait pas l'existence apparaît soudain, adulte et voulant en découdre, etc.), et ça peut durer plusieurs saisons ... ! Maintenant, l'accent est mis sur les problèmes persos des personnages principaux : dès le début, l'enquêteur (puisqu'il s'agit essentiellement de séries policières) a une vie invraisemblablement tragique, et tout au long des saisons, il essaie de composer avec ça -tout en restant impec dans son métier, hein ! :D 

Tout ça pour dire que la tension amoureuse est une recette qui a, apparemment, fait ses preuves ; mais je suis d'accord avec toi, faudrait vraiment qu'ils se creusent la tête pour trouver autre chose ...
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 20:51

nicolas8401' a écrit:
ailebrune a écrit:


Bah oui j'avais compris. Mais je viens de faire un petit tour sur l'insta de pblv et en fait, la réalité ressemble à ta caricature et la mienne d'ailleurs. Ça m'a confirmé dans mon absence d'envie de lire les réseaux sur ce thème.
Mais sur Ariane, les avis m'ont l'air assez partagés (même si en tout, j'en sais fichtre rien). Florilège sur Ariane depuis le prime :
jordanmatthys27 moi Ariane je l'adore elle ma fait trop de pennes
ericcestmoi Très très belle actrice et joue super bien à voir dans une superproduction genre James bond Girl
stephi_clamen La pauvre
audreydemiras Bien fais pour elle
anniemarou Ariane avait fait casser le couple Jean Paul /Samia et maintenant c est elle qui souffre.
myriambach Super prime. Trop bien Jean Paul et Samia ensemble. Mais Ariane ma fait de la peine. Car derrière sa carapace elle a bon cœur..
cpasdesloleuu Samia je la supporte plus une fois oui une fois non elle sais jms ce qu’elle fais

Ben au fond, hormis les fautes d'orthographe, on a des commentaires assez similaires (en plus argumentés peut-être).
Oui ca pique les yeux toutes ces fautes d'orthographes, speciale dedicace a celui qui voit Lola Marois en future James Bond girl  geek 
Attention Kim  Basinger, Carole Bouquet ou Sophie Marceau, tremblez devant Lola Marois   aussi belle et classe que vous!  je sors
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 21:01

Paty a écrit:


Ca fait maintenant 8 ou 9 ans que je regarde la télé, et notamment des séries (récentes ou plus anciennes) ; apparemment, pour "accrocher" l'attention du téléspectateur, il faut des tensions, et notamment des tensions amoureuses : on est passé des vieilles séries policières, où les tensions étaient extérieures aux personnages principaux (Maigret, par exemple), aux séries contemporaines, où une tension amoureuse s'établit entre deux persos principaux ... pour faire durer la chose, plein de facteurs extérieurs vont contrecarrer cet amour (un ex resurgit, un enfant dont l'homme ne soupçonnait pas l'existence apparaît soudain, adulte et voulant en découdre, etc.), et ça peut durer plusieurs saisons ... ! Maintenant, l'accent est mis sur les problèmes persos des personnages principaux : dès le début, l'enquêteur (puisqu'il s'agit essentiellement de séries policières) a une vie invraisemblablement tragique, et tout au long des saisons, il essaie de composer avec ça -tout en restant impec dans son métier, hein ! :D 

Tout ça pour dire que la tension amoureuse est une recette qui a, apparemment, fait ses preuves ; mais je suis d'accord avec toi, faudrait vraiment qu'ils se creusent la tête pour trouver autre chose ...

Oui, la tension amoureuse est intéressante en soi. Mais là, elle est sur- sur- sur-utilisée. Comme si pas grand chose d'autre n'était disponible comme sujet d'intrigue.
Pour prendre un contre exemple :

J'ai bien aimé l'intrigue où Jérôme tente de trouver une astuce pour la green marina.

On pourrait imaginer plein d'intrigues de ce genre, autour d'envies, de passions (autres que sexuelles ou amoureuses), chez les adultes et chez les jeunes.

Chez les jeunes, c'est presque le pire : on a l'impression qu'ils n'ont presque aucune préoccupation à part leur état amoureux ou leur identité sexuelle. Et si c'est le cas, c'est souvent présenté comme bizarre, comme Océane et son violon, son goût pour la lecture.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 21:05

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:


Ca fait maintenant 8 ou 9 ans que je regarde la télé, et notamment des séries (récentes ou plus anciennes) ; apparemment, pour "accrocher" l'attention du téléspectateur, il faut des tensions, et notamment des tensions amoureuses : on est passé des vieilles séries policières, où les tensions étaient extérieures aux personnages principaux (Maigret, par exemple), aux séries contemporaines, où une tension amoureuse s'établit entre deux persos principaux ... pour faire durer la chose, plein de facteurs extérieurs vont contrecarrer cet amour (un ex resurgit, un enfant dont l'homme ne soupçonnait pas l'existence apparaît soudain, adulte et voulant en découdre, etc.), et ça peut durer plusieurs saisons ... ! Maintenant, l'accent est mis sur les problèmes persos des personnages principaux : dès le début, l'enquêteur (puisqu'il s'agit essentiellement de séries policières) a une vie invraisemblablement tragique, et tout au long des saisons, il essaie de composer avec ça -tout en restant impec dans son métier, hein ! :D 

Tout ça pour dire que la tension amoureuse est une recette qui a, apparemment, fait ses preuves ; mais je suis d'accord avec toi, faudrait vraiment qu'ils se creusent la tête pour trouver autre chose ...

Oui, la tension amoureuse est intéressante en soi. Mais là, elle est sur- sur- sur-utilisée. Comme si pas grand chose d'autre n'était disponible comme sujet d'intrigue.
Pour prendre un contre exemple :

J'ai bien aimé l'intrigue où Jérôme tente de trouver une astuce pour la green marina.

On pourrait imaginer plein d'intrigues de ce genre, autour d'envies, de passions (autres que sexuelles ou amoureuses), chez les adultes et chez les jeunes.

Chez les jeunes, c'est presque le pire : on a l'impression qu'ils n'ont presque aucune préoccupation à part leur état amoureux ou leur identité sexuelle. Et si c'est le cas, c'est souvent présenté comme bizarre, comme Océane et son violon, son goût pour la lecture.

Exact. De toute façon, les jeunes qui ont des attitudes raisonnables ou des goûts affirmés sont en général montrés comme étant un peu "rasoir", ou bizarres comme tu dis.
Il me semble que, dans le passé, certains jeunes s'engageaient davantage pour des thèmes de société, comme l'écologie, etc.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 21:16

En y réfléchissant,  c'est peut-être pour des questions de budget que les jeunes n'ont pas d'intrigues autour d'intérêts/passions autres que l'amour. Faudrait d'autres décors, d'autres personnages de jeunes autour du thème choisi.
Mais bon, je pense quand même qu'y aurait matière. Et la poubelle de mer inventée par Jérôme, si elle a coûté 2500 euros à GTS, elle n'a pas dû exploser le budget de la prod  :D
Et pis ils hésitent pas à louer des villas avec piscine juste pour rajouter de nouvelles intrigues amoureuses (Camille et Léa, le fils de Camille et Thérèse)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 21:43

ailebrune a écrit:
En y réfléchissant,  c'est peut-être pour des questions de budget que les jeunes n'ont pas d'intrigues autour d'intérêts/passions autres que l'amour. Faudrait d'autres décors, d'autres personnages de jeunes autour du thème choisi.
Mais bon, je pense quand même qu'y aurait matière. Et la poubelle de mer inventée par Jérôme, si elle a coûté 2500 euros à GTS, elle n'a pas dû exploser le budget de la prod  :D
Et pis ils hésitent pas à louer des villas avec piscine juste pour rajouter de nouvelles intrigues amoureuses (Camille et Léa, le fils de Camille et Thérèse)

Je ne vois pas pourquoi ... quelques figurants, on peut imaginer rassembler les figurants qu'on voit d'habitude sur la place du Mistral ou au lycée ; et les décors ... tout dépend de l'intrigue, mais comme tu dis, des maisons ils en trouvent de toute façon pour toutes les nouvelles intrigues, et sinon, je ne vois pas ...
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty19/1/2019, 22:10

Antoine est passionné de handball et ce n'est pas présenté comme une bizarrerie. Chez les post-bac on a Thérèse et son entreprise de t-shirts, Emma très investie pour l'écologie, Baptiste pour qui s'occuper de son fils est une vocation (à cause de l'absence de son propre père à lui), etc. Et n'oublions pas Noé et sa passion pour les chiens.
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty20/1/2019, 01:26

Paty a écrit:
Ans a écrit:

C'et vrai qu'elle était meilleure cuisinière que Samia.
chat noir et blanc chat noir et blanc  Non, puisqu'elle lui a fait trop de pennes ! Elle ne savait peut-être rien cuisiner d'autre ?
mais elle les faisait bien  :lol:

---------------
La patience est une vertu.
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 20 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.