Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !



Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty4/1/2020, 14:03

@Flora oui je me souviens derniérement.j avais remarqué.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty4/1/2020, 14:13

@fiesta34 Comme bonne résolution pour la nouvelle année, il faudrait que tu arrêtes de te focaliser sur Samia, qui est tout de même très loin de faire l'unanimité sur le forum jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty4/1/2020, 14:40

Certes. Je me focalise plus sur cette femme, et en parlerai le moins possible,mais je peux commenter sur elle quand meme? Pas intouchable à ce point  :lol: 
Quand je lis des commentaires sur Blanche qui ne sont pas à piquer des coccinelles! Et que ça passe sans soucis.........
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty4/1/2020, 14:44

Comme bonne résolution sur le forum, je souhaite que TOUS, fassions au mieux la part des choses dans tous nos commentaires.(surtout dans les commentaires touchant les persos)je sais, ce n'est pas toujours facile. Smile
Jean

Jean

Masculin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty4/1/2020, 15:03

Blanche, une bonne actrice... mais au sens figuré, avec le comportement qu'elle a eue avec Rochat smiley20
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty4/1/2020, 19:01

fiesta34 a écrit:

Quand je lis des commentaires sur Blanche qui ne sont pas à piquer des coccinelles! Et que ça passe sans soucis.........


Nous ne sommes pas tendre avec Samia non plus.. quand c'est justifié. 
Il y a eu une différence entre lui desceller un comportement très naze et lui tomber dessus pour la moindre raison ;)

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
raylen

En ligne

Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty5/1/2020, 03:41

fiesta34 a écrit:
Certes. Je me focalise plus sur cette femme, et en parlerai le moins possible,mais je peux commenter sur elle quand meme? Pas intouchable à ce point  :lol: 
Quand je lis des commentaires sur Blanche qui ne sont pas à piquer des coccinelles! Et que ça passe sans soucis.........

Samia n'a jamais été intouchable. Quant à Blanche, normal qu'on parle d'elle puisqu'elle vient d'avir une scène. Sinon, personne n'est obsédé par elle.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty5/1/2020, 13:19

raylen a écrit:
fiesta34 a écrit:
Certes. Je me focalise plus sur cette femme, et en parlerai le moins possible,mais je peux commenter sur elle quand meme? Pas intouchable à ce point  :lol: 
Quand je lis des commentaires sur Blanche qui ne sont pas à piquer des coccinelles! Et que ça passe sans soucis.........

Samia n'a jamais été intouchable. Quant à Blanche, normal qu'on parle d'elle puisqu'elle vient d'avir une scène. Sinon, personne n'est obsédé par elle.
jap
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty5/1/2020, 13:40

raylen a écrit:
fiesta34 a écrit:
Certes. Je me focalise plus sur cette femme, et en parlerai le moins possible,mais je peux commenter sur elle quand meme? Pas intouchable à ce point  :lol: 
Quand je lis des commentaires sur Blanche qui ne sont pas à piquer des coccinelles! Et que ça passe sans soucis.........

Samia n'a jamais été intouchable. Quant à Blanche, normal qu'on parle d'elle puisqu'elle vient d'avir une scène. Sinon, personne n'est obsédé par elle.

moi si, c'est le coq qui m'obséde…. :D :D :D   je sors
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty15/1/2020, 11:36

Blanche est naze quoi qu'elle dise ou fasse, tu n'as pas encore compris?  Surprised-redface
Plus sérieusement, je fais partie de ceux qui pensent que les commentaires sont assez durs à son égard.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty15/1/2020, 11:40

nicolas8401 a écrit:
Blanche est naze quoi qu'elle dise ou fasse, tu n'as pas encore compris?  Surprised-redface
Plus sérieusement, je fais partie de ceux qui pensent que les commentaires sont assez durs à son égard.

jap 
On peut, certes, ne pas aimer du tout un personnage.
Mais le descendre systématiquement fait qu'on ne peut plus le critiquer ponctuellement !

Moi qui n'ai rien contre Blanche, je la trouve parfois naze (pareil pour d'autres personnages) : eh bien, j'hésite parfois à la mettre en "naze", de peur de lire à la suite : "oui, de toute façon, elle est toujours naze, etc. etc."
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty15/1/2020, 11:49

N'oublions pas que Blanche a sans doute appris le latin avec l'"ancienne méthode", donc rien d'étonnant qu'elle ne le prononce pas à la "mode actuelle", elle reste une prof de français, pas une chercheuse en linguistique...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty15/1/2020, 11:52

Oui mais étant dans l'enseignement, elle est forcément au courant de ce que la nouvelle prononciaiton.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty15/1/2020, 11:56

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Blanche est naze quoi qu'elle dise ou fasse, tu n'as pas encore compris?  Surprised-redface
Plus sérieusement, je fais partie de ceux qui pensent que les commentaires sont assez durs à son égard.

jap 
On peut, certes, ne pas aimer du tout un personnage.
Mais le descendre systématiquement fait qu'on ne peut plus le critiquer ponctuellement !

Moi qui n'ai rien contre Blanche, je la trouve parfois naze (pareil pour d'autres personnages) : eh bien, j'hésite parfois à la mettre en "naze", de peur de lire à la suite : "oui, de toute façon, elle est toujours naze, etc. etc."

Idem. Ce qui me frappe aussi c'est qu'elle n'a tellement pas la cote que ses apparitions sont prises au premier degré alors qu'elles devraient plutôt être divertissantes. Il ne faut pas être aveuglé par la haine  Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 935183120
Moi-même je n'arrive plus toujours à être objectif à son sujet, car à force de toujours prendre sa défense face aux commentaires, je finis par ne pas voir quand elle est naze (car ça peut lui arriver, il faut bien l'avouer Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 1014738452)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty15/1/2020, 11:59

nicolas8401 a écrit:
Paty a écrit:


jap 
On peut, certes, ne pas aimer du tout un personnage.
Mais le descendre systématiquement fait qu'on ne peut plus le critiquer ponctuellement !

Moi qui n'ai rien contre Blanche, je la trouve parfois naze (pareil pour d'autres personnages) : eh bien, j'hésite parfois à la mettre en "naze", de peur de lire à la suite : "oui, de toute façon, elle est toujours naze, etc. etc."

Idem. Ce qui me frappe aussi c'est qu'elle n'a tellement pas la cote que ses apparitions sont prises au premier degré alors qu'elles devraient plutôt être divertissantes. Il ne faut pas être aveuglé par la haine  Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 935183120
Moi-même je n'arrive plus toujours à être objectif à son sujet, car à force de toujours prendre sa défense face aux commentaires, je finis par ne pas voir quand elle est naze (car ça peut lui arriver, il faut bien l'avouer Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 1014738452)

Voilà, c'est l'autre risque !
raylen

En ligne

Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty15/1/2020, 12:07

Il faudrait sans doute aussi faire attention à l'inflation des mots : il n'y a aucune haine envers Blanche qui, autant que j'ai pu le constater , est éventuellement l'objet de critiques uniquement lors de ses apparitions et dans ce que son personnage peut avoir  de critiquable. Rien à voir envers une détestation obsessionnelle ou une point Godwin à ceux qui traitent Ariane de nazi,  en mode humour France Inter.
Au demeurant, Ans faisait simplement remarquer que Blanche avait massacré la prononciation de sa citation latine , ensuite la conversation a déroulé sur la prononciation du latin sans que Blanche soit en cause.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty15/1/2020, 12:38

Ariane, traitée de nazie?  confused
Je persiste et signe sur Blanche. Mon commentaire va bien au-delà de celui de Ans (loin d'être le plus représentatif de mon propos d'ailleurs), il est basé sur ce que je lis sur le forum depuis de longs mois. Les piques sur Blanche me paraissent très nombreuses et excessives, j'ai l'impression qu'elle est attendue au tournant. Je trouve qu'il y a un manque de recul par rapport à ce personnage, il y a aussi parfois des procès d'intention à son sujet. Pour moi le mot haine ne me semble pas exagéré.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty15/1/2020, 13:16

Ceci dit, Blanche, ce n'est rien à côté d'Elias !
Martingale



Masculin Âge : 34

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty15/1/2020, 13:23

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut rester objectif au sujet de Blanche mais, personnellement, je trouve que le personnage a plutôt évolué en mal depuis le début du feuilleton et se montre ainsi plus souvent naze. A la base, de ce que je me souviens, elle n'avait pas (ou du moins pas autant) ce côté "mère-la-morale" et "Madame je sais tout mieux que tout le monde et je ne me remets jamais en question" qu'elle a maintenant et qui fait qu'elle se montre plus souvent antipathique.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty15/1/2020, 13:44

J'ai revu quelques épisodes de la première saison, et elle avait déjà des défauts. Elle était même assez cassante et injuste envers François, notamment. 
Mais je pense qu'avec le poids des années, le point de vue s'est durci. C'est d'ailleurs aussi le cas, à un degré légèrement moindre, avec Thomas, ou d'autres anciens il me semble (pas de nom en tête). 
Et perso, je ne la trouve pas si antipathique que ça. Parfois agaçante oui, mais pas plus.
chéladoine



Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: blanche    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty15/1/2020, 15:20

Moi je ne la trouve pas antipathique du tout!  Elle a souvent, c'est vrai, ce défaut qu'ont beaucoup de profs (je n'en suis peut-être pas exempte moi-même, d'où ma bienveillance...) de "faire le prof" même dans la vie courante. Ce peut être agaçant, et on peut s'en moquer (je me souviens que mon frère et moi on taquinait  notre père qui avait parfois ce comportement), mais ce n'est pas malveillant: Blanche n'est pas mesquine, et plutôt généreuse. Je ne détesterais pas l'avoir pour amie.
  J'ai remarqué aussi des critiques systématiques sur Thomas, qui, lui aussi, est pour moi un personnage plutôt sympathique.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty15/1/2020, 15:47

Je ne trouve pas Blanche antipathique non plus pour ma part.. 

Elle me faisait même de la peine à l'époque où elle était encore en froid avec Johanna, je trouve qu'on ressentait bien la souffrance et les regrets qu'elle avait..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty15/1/2020, 16:02

De mon côté, je n'ai jamais vraiment apprécié ni Blanche ni Thomas.
Mais du coup, je m'abstiens la plupart du temps de m'exprimer sur ces personnages.
J'aurais plutôt tendance à le faire quand ils sont dans une scène qui me plaît. Et pourtant, je fais peut-être partie des forumeurs qui donnent l'impression de s'acharner sur eux.
Pas évident de trouver le bon dosage de critique quand on n'aime pas un personnage et/ou son interprète. molly malone
Jean

Jean

Masculin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty15/1/2020, 22:31

Blanche, une tête à claques, mais elle est marrante dans les intrigues légères.
Contenu sponsorisé




Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 18 Empty

 
Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDÉOS : Interviews et reportages
» Cécilia Hornus et Jean-Charles Chagachbanian à la foire de St-Etienne (22/09/18)
» Johanna Marci (par Dounia COESENS)
» François Marci (par Thierry RAGUENEAU)
» Thomas Marci (Laurent KÉRUSORÉ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • PERSONNAGES PRINCIPAUX •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.