Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty1/1/2020, 22:11

nicolas8401 a écrit:
J'ai revu la scène (je regarde parfois d'un oeil). Je reconnais que cette fois-ci Blanche a été naze.

:lol: :lol: :lol:
chéladoine



Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty1/1/2020, 23:34

Maïadelsol a écrit:
raylen a écrit:

Parce qu'elles sont censées faire rire au détriment de quelqu'un. Or ce quelqu'un est plutôt attendrissant  avec son côté nounours et on n'aime pas le voir sans cesse rabaissé. Et celle qui le rabaisse est détestable avec sa façon de sauter au cou du premier venu puis de ne pas assumer. Peut-être que si la scène avait fait rire aux dépens de Blanche, davantage d'entre nous auraient ri.

jap jap jap
   On ne riait pas forcément au dépens de Rochat,  il n'était pas "rabaissé" parce que Blanche avait honte de ce qu'elle avait pu faire sous l'influence de l'alcool, au point de ne se rappeler de rien. Je pense qu'elle aurait eu honte même si cela avait été n'importe quel autre de ses collègues. En plus c'est son proviseur, cela pouvait avoir des conséquences des relations qui doivent rester professionnelles.   Après, quand il a parlé de "leur âge" et qu'elle s'est vexée, qu'elle est montée sur ses grands chevaux, là je reconnais qu'elle a été un peu naze, mais c'est tout.
Et moi, si j'ai ri, c'est à ses dépens à elle autant qu'à lui.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty1/1/2020, 23:40

chéladoine a écrit:
Maïadelsol a écrit:


jap jap jap
   On ne riait pas forcément au dépens de Rochat,  il n'était pas "rabaissé" parce que Blanche avait honte de ce qu'elle avait pu faire sous l'influence de l'alcool, au point de ne se rappeler de rien. Je pense qu'elle aurait eu honte même si cela avait été n'importe quel autre de ses collègues. En plus c'est son proviseur, cela pouvait avoir des conséquences des relations qui doivent rester professionnelles.   Après, quand il a parlé de "leur âge" et qu'elle s'est vexée, qu'elle est montée sur ses grands chevaux, là je reconnais qu'elle a été un peu naze, mais c'est tout.
Et moi, si j'ai ri, c'est à ses dépens à elle autant qu'à lui.

Je n'en suis pas du tout convaincue. Et elle s'est montrée méchante et méprisante. Elle aurait pu se comporter avec un minimum de savoir-vivre... mais bon, c'est Blanche. Il ne faut pas attendre d'elle qu'elle soit maligne, non plus !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty2/1/2020, 14:18

chéladoine a écrit:
Maïadelsol a écrit:


jap jap jap
   On ne riait pas forcément au dépens de Rochat,  il n'était pas "rabaissé" parce que Blanche avait honte de ce qu'elle avait pu faire sous l'influence de l'alcool, au point de ne se rappeler de rien. Je pense qu'elle aurait eu honte même si cela avait été n'importe quel autre de ses collègues. En plus c'est son proviseur, cela pouvait avoir des conséquences des relations qui doivent rester professionnelles.   Après, quand il a parlé de "leur âge" et qu'elle s'est vexée, qu'elle est montée sur ses grands chevaux, là je reconnais qu'elle a été un peu naze, mais c'est tout. Et moi, si j'ai ri, c'est à ses dépens à elle autant qu'à lui.

J'ai trouvé toute l'intriguette amusante, sauf le début (pourquoi, dans une soirée où viendront beaucoup de gens, vouloir à tout prix exclure Rochat ? Merci à Nathan de l'avoir invité !) et la fin, quand Blanche a agressé Rochat ! Shocked
D'autant plus que je commençais à me faire des films : en effet, pourquoi pas un couple Blanche/Claude ?
raylen



Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty2/1/2020, 17:32

Ce qui est ironique dans l'attitude de Blanche, c'est qu'elle avait cru bon d'engueuler son fils en lui expliquant comment traiter les femmes, le gamin avait même eu droit à une séance de rééducation au commissariat. Blanche pourrait peut-être revoir son code de bonnes manières envers les hommes . Si l'on résume : elle lui saute littéralement au paf, fait part de ses craintes d'avoir couché avec lui devant un élève du lycée, puis le rembarre comme un malpropre en le jetant hors du café, qui est un lieu public. Au masculin, ça s'appelle un goujat. Au féminin?
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty2/1/2020, 17:51

en fait c' est quand Rochat lui a dit: ce n est pas évident de se faire rejeter surtout dans nos ages
Elle a été très vexé par ses propos alors qu' il n y avait sans doute pas matiére à l etre
elle a retourné la situation à son avantage et a fait passer Rochat pour un goujat, lamentable!!
J' ai l' impression que Rochat est en Nathan en plus jeune, un peut top pris pour la poire de service, toujours à se faire humilier
Martingale



Masculin Âge : 34

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty2/1/2020, 18:01

raylen a écrit:
Ce qui est ironique dans l'attitude de Blanche, c'est qu'elle avait cru bon d'engueuler son fils en lui expliquant comment traiter les femmes, le gamin avait même eu droit à une séance de rééducation au commissariat. Blanche pourrait peut-être revoir son code de bonnes manières envers les hommes . Si l'on résume : elle lui saute littéralement au paf, fait part de ses craintes d'avoir couché avec lui devant un élève du lycée, puis le rembarre comme un malpropre en le jetant hors du café, qui est un lieu public. Au masculin, ça s'appelle un goujat. Au féminin?

C'est ce qui s'appelle du deux poids deux mesures.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty2/1/2020, 18:18

fabrice a écrit:
en fait c' est quand Rochat lui a dit: ce n est pas évident de se faire rejeter surtout dans nos ages
Elle a été très vexé par ses propos alors qu' il n y avait sans doute pas matiére à l etre
elle a retourné la situation à son avantage et a fait passer Rochat pour un goujat, lamentable!!
J' ai l' impression que Rochat est en Nathan en plus jeune, un peut top pris pour la poire de service, toujours à se faire humilier

A elle aussi, Blanche, les scénar lui casse son perso qui était clean, bien sous tout rapport.Ils aiment bien faire ça, c'est peut etre plus facile pour concevoir les intrigues".A nos ages," et c'est vrai, c'est la vérité qui l'a blessée.Elle croyait qu'elle avait quel age ? Lol !  40 ans?
Ça aussi ils aiment bien les persos destinés à etre en dessous Nathan, Rochat, J Paul. (Sous entendu que ceux qui gravitent autour sont au dessus) dans l'ordre que j ai cité les "en dessous" voilà les "au dessus" Sabrina, Blanche, Samia.
Germain



Masculin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Blanche    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty2/1/2020, 18:27

raylen a écrit:
Ce qui est ironique dans l'attitude de Blanche, c'est qu'elle avait cru bon d'engueuler son fils en lui expliquant comment traiter les femmes, le gamin avait même eu droit à une séance de rééducation au commissariat. Blanche pourrait peut-être revoir son code de bonnes manières envers les hommes . Si l'on résume : elle lui saute littéralement au paf, fait part de ses craintes d'avoir couché avec lui devant un élève du lycée, puis le rembarre comme un malpropre en le jetant hors du café, qui est un lieu public. Au masculin, ça s'appelle un goujat. Au féminin?

une allumeuse une pauvre femme qui défend sa vertu  siffle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty2/1/2020, 23:46

Germain a écrit:
raylen a écrit:
Ce qui est ironique dans l'attitude de Blanche, c'est qu'elle avait cru bon d'engueuler son fils en lui expliquant comment traiter les femmes, le gamin avait même eu droit à une séance de rééducation au commissariat. Blanche pourrait peut-être revoir son code de bonnes manières envers les hommes . Si l'on résume : elle lui saute littéralement au paf, fait part de ses craintes d'avoir couché avec lui devant un élève du lycée, puis le rembarre comme un malpropre en le jetant hors du café, qui est un lieu public. Au masculin, ça s'appelle un goujat. Au féminin?

une allumeuse une pauvre femme qui défend sa vertu  siffle

Une garce. kaola
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty3/1/2020, 14:29

raylen a écrit:
Ce qui est ironique dans l'attitude de Blanche, c'est qu'elle avait cru bon d'engueuler son fils en lui expliquant comment traiter les femmes, le gamin avait même eu droit à une séance de rééducation au commissariat. Blanche pourrait peut-être revoir son code de bonnes manières envers les hommes . Si l'on résume : elle lui saute littéralement au paf, fait part de ses craintes d'avoir couché avec lui devant un élève du lycée, puis le rembarre comme un malpropre en le jetant hors du café, qui est un lieu public. Au masculin, ça s'appelle un goujat. Au féminin?

Une goujate, non? scratch
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty3/1/2020, 15:50

Je ne sais pas car quand jai regardé "gougnaffiére" sur google, il n'y avait que gougnaffier, apparemment pas de féminin à gougnaffier. Ca va venir! avant, il n'y avait ni auteur, ni professeur au féminin et maintenant oui  :D.(ceci dit gougeate sonne normalement bien)
raylen



Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty3/1/2020, 18:06

Le mot n'existe pas au féminin. Je voulais souligner l'injustice qu'il y a dans la langue car le fait d'être goujat n'est pas l'apanage des hommes.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty3/1/2020, 19:18

Tiens, oui, je viens de voir ça, je ne savais même pas que le mot n'avait pas de féminin !
Mais on sait bien que l'attitude en questions n'a rien d'exclusivement masculin !
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty3/1/2020, 20:57

Blanche, une oie blanche, qui allume quand elle a trop bu, et après, qui fait la vierge effarouchée...Rien de plus dangereux que ce genre de filles.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty3/1/2020, 21:03

Pimprenelle a écrit:
Blanche, une oie blanche, qui allume quand elle a trop bu, et après, qui fait la vierge effarouchée...Rien de plus dangereux que ce genre de filles.

J'extrapole...mais admettons que Blanche et Claude aient réellement fait "la chose", ça ne m'aurait pas tant étonné que ça finisse en intrigue #metoo...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty3/1/2020, 21:07

Mais non, voyons ! sarcastic
Blanche craignait d'avoir couché avec Rochat sous l'effet de l'alcool, elle ne l'aurait jamais accusé d'avoir abusé d'elle !
Ce n'est pas du tout dans le style du personnage !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty3/1/2020, 23:39

Paty a écrit:
Mais non, voyons ! sarcastic
Blanche craignait d'avoir couché avec Rochat sous l'effet de l'alcool, elle ne l'aurait jamais accusé d'avoir abusé d'elle !
Ce n'est pas du tout dans le style du personnage !

Comme si elle était à une contradiction près ! whistle
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty4/1/2020, 02:28

Blanche a plethore de défauts mais je ne la vois pas accuser Rochat de viol alors qu'elle sait qu'elle était bourrée comme un coing! bourré Au bar du Mistral, elle a pris la mouche car Rochat lui a parlé de son age mais comme elle a honte de la situation et n'assume rien ,elle l'a accusee de l'avoir branchee mais sait pertinemment que c'est le contraire qui s'est passé.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty4/1/2020, 12:29

@likeasunshine assez d accord avec toi.De toute facon, on a le droit de dénigrer Blanche, d aprés ce que j ai remarqué, personne n'intervient, quand c est la samiaze, PAS le droit, ça rue dans les brancarts.Je ne comprends pas pourquoi  confused
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty4/1/2020, 12:40

Non fiesta please sleep
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty4/1/2020, 12:45

@ j en dirai pas plus ! T'inquiéte pas ! C' est une simple constatation !
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty4/1/2020, 13:59

fiesta34 a écrit:
@likeasunshine assez d accord avec toi.De toute facon, on a le droit de dénigrer Blanche, d aprés ce que j ai remarqué, personne n'intervient, quand c est la samiaze, PAS le droit, ça rue dans les brancarts.Je ne comprends pas pourquoi  confused

Tu as la mémoire courte Fiesta; pas mal de forumeurs ont traité Samia de naze récemment quand elle a voulu emmener Lucie au ski.. 
Y compris que certains n'aiment pas ce changement de personnalité chez elle; c'est juste qu'on mentionne les faits au lieu de la traiter de tous les noms (ce que certains font également avec Blanche)  whistle

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty4/1/2020, 14:03

@Flora oui je me souviens derniérement.j avais remarqué.
Contenu sponsorisé




Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 17 Empty

 
Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDÉOS : Interviews et reportages
» Cécilia Hornus et Jean-Charles Chagachbanian à la foire de St-Etienne (22/09/18)
» Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland
» Roland Marci (par Michel CORDES)
» Johanna Marci (par Dounia COESENS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • PERSONNAGES PRINCIPAUX •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.