Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 François Marci (par Thierry RAGUENEAU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty9/9/2018, 11:44

Biographie de François Marci


tirée du site off
François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 19816010












Age :44 ans (en 2004)
Signe astrologique :cancer
Look :blond, yeux bleus, cravate de fonction
Profession :ingénieur en construction navale
Situation de famille :fils de Roland, ex-mari de Blanche, père de Lucas et Johanna, demi-frère de Thomas.
Lieu de vie :La Nouvelle-Orléans, Louisiane (USA)
François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 30680210

Caractéristiques:
François a tout du père de famille modèle. Il adore ses enfants et sa femme, et cherche toujours à faire au mieux pour les aider ou les conseiller. Mais l'image souffre quelques accrocs. François voudrait assurer mais se laisse souvent rattraper par sa maladresse et un certain sens du ridicule qui lui colle à la peau.

Derrière l'homme de responsabilités, en effet, se profile un homme anxieux et inquiet, pris au piège de son irrépressible besoin d'être aimé et admiré des siens. Il est capable, pour cette raison, de se jeter dans les situations les plus inconfortables. C'est ainsi que pour se faire plaindre et se faire consoler, il s'est un jour envoyé des lettres anonymes soi-disant écrites par le serial killer qui rôdait alors.
C'est aussi un grand dépensier, capable de cacher ses dettes à sa famille pour continuer à leur offrir un train de vie confortable, voire à dissimuler son chômage.
Ce qui n'empêche pas de le trouver très touchant dans son désir de bien faire.

Quelque part, c'est un homme écrasé par la stature de son père Roland, avec qui il entretient des rapports difficiles et conflictuels. Père et fils ne se sont jamais vraiment entendus et peinent à se montrer leur amour. François ne lui pardonne pas son infidélité envers sa mère, qui lui a valu la découverte d'un demi-frère en la personne de Thomas. De son père aussi, il a hérité une aptitude à des crises de violence incontrôlables.

C'est aussi un grand amoureux, capable de tout pour garder Blanche, la femme de sa vie. Jaloux, égoïste, il ne comprend pas toujours ses désirs d'émancipation.


François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 29397310



____________________
Ses péripéties au Mistral :

En août 2004, François qui a de gros problèmes d'argent veut vendre le bar dont il a hérité de son grand-père. Ce qui a pour conséquence un affrontement avec son père Roland autour de l'héritage familial.

Il frappe Baresco, son patron, qui le licencie sur le champ. François cache son chômage à sa famille pendant plus d'un mois. Il s'inscrit à l'ANPE. Quelques temps plus tard, il est embauché à Phénicie SA.

En 2005, il ne supporte pas l'infidélité de Blanche avec Pierre Anglade, ce qui le fait basculer dans la violence. Rupture, petite aventure avec Mélanie, puis réconciliation.

Il apprend ensuite que son père a commis un adultère et qu'il a un demi-frère : Thomas Lenoir !

Durant l'été survient l'accident de voiture de ses enfants : il tente d'aider Lucas, désormais hémiplégique, à surmonter cette épreuve, et Johanna à surmonter sa fausse couche.

Fin 2005, le soir des retrouvailles des anciens du lycée, il est rattrapé par son passé lorsque David Jouvenin, un ami de lycée, est assassiné (poignardé) 25 ans jour pour jour après Nadine Vautier, tuée dans le même contexte. François a très peur d'être le prochain sur la liste. De plus, l'envoûtement de Lucas qui entend un fantôme lui parler des meurtres n'arrange rien.

François quitte femme et enfants pour Alice Jouvenin qui le manipule et tente, dans ses machiavéliques meurtres en série, de le tuer. Il est sauvé in extremis par les visions de Lucas.

François a besoin de se reconstruire et veut quitter le Mistral. Phénicie lui propose un poste de 3 ans à la Nouvelle Orléans pour reconstruire l'Alliance Française, après l'ouragan Katrina (2005). Il accepte, et quitte le Mistral fin mars 2006. Deux mois plus tard, Lucas le rejoint.

François revient au Mistral le mardi 26 juin 2012, le temps d'une fête organisée par Charles Frémont.
François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Fd7e1010

Appelé à l'aide par Thomas, il revient à Marseille le mardi 13 octobre 2020, après l'installation de Sophie Corcel et sa famille au Mistral.

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Franco28

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum


Dernière édition par Tony le 27/11/2022, 10:48, édité 6 fois
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty9/9/2018, 11:45

Petite vidéo humoristique partagée sur les réseaux par Thierry à l'occasion des 14 ans de PBLV. Sympa


---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty9/9/2018, 12:28

Sympa cette petite video, merci Tony! hello
On a vraiment l'impression que l'acteur veut revenir dans la serie! ;)
Je ne serais pas contre en tout cas, il faut bien pallier au depart de Stephane le zigoto du Mistral.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty9/9/2018, 12:42

Ah oui, ça fait des années qu'il dit qu'il veut revenir :lol:

(En plus Blanche est célib maintenant ;))

Mais je ne pense pas que ça se fasse, il avait dit que les auteurs n'étaient pas chauds pour le faire revenir, que le seul qui voulait son retour est Olivier Szulzynger, or il s'est barré (maintenant scénariste principal d'Un si grand soleilmolly malone

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty9/9/2018, 12:55

Merci pour ces infos Tony je ne savais pas!

C'est bien dommage de ne pas le faire revenir, d'autant que Blanche est celib. Oui ce serait l'occasion ideale car si c'est pour la  remettre avec un autre pervers narcissique/psychopathe etc non merci! heink
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty9/9/2018, 14:13

Je n'aimais pas trop le perso de François, donc je n'ai pas spécialement envie que Thierry Ragueneau revienne ...
J'aimerais bien que Blanche et Franck finissent par se remettre ensemble !
1848



Masculin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty9/9/2018, 14:19

La dernière apparition de François était assez ridicule voire humiliante pour le personnage...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty9/9/2018, 14:20

1848 a écrit:
La dernière apparition de François était assez ridicule voire humiliante pour le personnage...

Ah oui, dans l'épisode anniversaire, où il pensait que Blanche voulait remettre ça ...
Agns1021

Agns1021

Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty9/9/2018, 14:23

Moi j'aimais bien François, mais il est peut-être trop ancien pour que son retour passionne le public, et vu à quoi il avait l'air de ressembler dans sa dernière et unique apparition (l'épisode 2012), çà donne pas vraiment confiance.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty9/9/2018, 17:28

1848 a écrit:
La dernière apparition de François était assez ridicule voire humiliante pour le personnage...

C'était plus marrant qu'autre chose. Enfin marrant, c'est un grand mot :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty9/9/2018, 17:29

Agns1021 a écrit:
Moi j'aimais bien François, mais il est peut-être trop ancien pour que son retour passionne le public, et vu à quoi il avait l'air de ressembler dans sa dernière et unique apparition (l'épisode 2012), çà donne pas vraiment confiance.

L'acteur était très bon, je trouve. Après, son personnage fluctuait un peu au niveau de la personnalité, donc il n'était pas facile à suivre (bon ce n'est pas le seul de la série :D)
Agns1021

Agns1021

Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty9/9/2018, 18:39

Je lui trouvais aussi quelque chose de plutôt attachant, à François, son côté peu sûr de lui peut-être (qui cadre pas tellement avec le reste de la famille d'ailleurs).
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty9/9/2018, 20:11

Agns1021 a écrit:
Moi j'aimais bien François, mais il est peut-être trop ancien pour que son retour passionne le public, et vu à quoi il avait l'air de ressembler dans sa dernière et unique apparition (l'épisode 2012), çà donne pas vraiment confiance.

C'est ce que je pense aussi; il est parti il y a déjà plus de 10 ans quand même..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty9/9/2018, 20:52

Agns1021 a écrit:
Je lui trouvais aussi quelque chose de plutôt attachant, à François, son côté peu sûr de lui peut-être (qui cadre pas tellement avec le reste de la famille d'ailleurs).

Idem, et l'acteur dégage une certaine sympathie.
1848



Masculin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty10/9/2018, 01:07

Flora24 a écrit:


C'est ce que je pense aussi; il est parti il y a déjà plus de 10 ans quand même..

Ben en tant qu'ancien mari de Blanche il a quand même un statut important, même les spectateurs qui ne l'ont pas connu à l'époque savent quand même que Roland fait partie de la "famille" de Blanche en raison de son ex-mari, le père de Johanna.
jozephine



Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty10/9/2018, 07:40

Justement il peut lui revenir avec un ado l’enfant de sa compagne décédée - Plus de famille américaine par ex 
Ado qui parlerait très mal le français .. ce qui pourrait engendrer de véritables quiproquos 

Pour moi l’arrivée de cet ado serait plus crédible que le énième enfant adultérin d’un mistralien !!
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty10/9/2018, 09:04

1848 a écrit:


Ben en tant qu'ancien mari de Blanche il a quand même un statut important, même les spectateurs qui ne l'ont pas connu à l'époque savent quand même que Roland fait partie de la "famille" de Blanche en raison de son ex-mari, le père de Johanna.

Oui, moi qui n'ai pas connu le personnage je le sais aussi et on peut le considérer comme 'important' pour cette raison-là; mais de là à ce que son retour passionne les foules..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
jozephine



Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty10/9/2018, 09:23

Flora24 a écrit:


Oui, moi qui n'ai pas connu le personnage je le sais aussi et on peut le considérer comme 'important' pour cette raison-là; mais de là à ce que son retour passionne les foules..
 Effectivement je ne pense pas son personnage ne passionne les foules .. les deux seuls qui pourraient remettre un peu de speed à +BLV, c'est Nicolas Herman (Nicolas Barel)  mais il ne veut pas revenir ou Franck Borde (Le juge Estève) qui lui serait partant, puisque lui est revenu seulement pour 3 jours de tournage et du coup un seul épisode !!!
Après il faut se rappeler que son retour - la veille de l'épisode spécial ou Le juge apparaît à la fin - avait engendré plus de 500 000  spectateurs par rapport aux épisodes précédents ... et son épisode spécial plus de 200 000 par rapport à l'épisode de la veille ........ il faut que la prod réfléchisse !!!?? c'est simple !!
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty10/9/2018, 12:53

Mouais 200 000 spectateurs de plus pour son épisode spécial, ce n'est pas la folie non plus hein!  molly malone 

Et vu les fluctuations d'audience d'un épi à l'autre, difficile de confirmer si ce regain de spectateurs est réellement dû à son retour...
jozephine



Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty10/9/2018, 13:17

likeasunshine a écrit:
Mouais 200 000 spectateurs de plus pour son épisode spécial, ce n'est pas la folie non plus hein!  molly malone 

Et vu les fluctuations d'audience d'un épi à l'autre, difficile de confirmer si ce regain de spectateurs est réellement dû à son retour...

Je pencherai pour 700 000 téléspectateurs -source Europe 1 ou RTL - ... ils avaient annoncé le retour du Juge dans l'épisode de la vieille ... ça a dû faire son effet 

J'ai été la première à vraiment regarder ces deux épisodes et entièrement et assidûment  ... bien installée dans mon canapé ... ça ne mettait plus arrivée depuis l'éviction du comédien qui joue Florian ... Je persiste et signe que ce personnage doit faire son retour, même si il est mort ... après c'est un soap !!!

Je "suis" +BLV, après je ne peux vraiment appeler ça suivre  ... je zappe énormément sur ce programme, Riva me donne des boutons, je ne trouve pas ce personnage crédible dans "sa" vie perso et je ris déjà du prime de Noël ...  ...  

Mais quand il y a un personnage que j'aime, je regarde ou quand il y a un sujet qui m'interpelle je pose mes yeux !!

Je peux voir l'épisode en replay le midi à cause ou grâce à ma collègue qui est de moins en moins fan !!!
Après je ne suis plus vraiment fan !!! je lis encore les scoops, les sujets sur les intrigues à venir .. pour voir ... mais ... les familles Bomel et Balesta ou même Nebout .. je m'en fiche de ce qui peuvent leur arriver .... en plus certains sujets sont très mal amenés ou très copier coller d'anciennes intrigues ... après je ne dirais pas non pour une "résurrection" d'un autre compagnon de Thomas ... l'alchimie entre Laurent et Franck .. même après plus de 8 ans sans tourner ensemble, était là !!

Il a beaucoup trop de personnages récurrents ... 60 .. on voit pendant 1 an toujours les mêmes, il faut faire plus tourner les équipes, tout en la réduisant !!

Fremont est juste une potiche ou faire-valeurs d'autres comédiens .. après je ne suis pas trop fan de son jeu, trop théâtrale pour moi, mais c'est un vieux de la vieille, il peut lui arriver des choses à ce personnage !!!??  .... d'autres reviennent pour un coucou ... et repartent sur TF1 .. Laetitia Millot par ex ...  qu'elle arrête vraiment et que les scénaristes installent vraiment la fille du "Musclé" si ils veulent la cagole Marseillaise !!!

Enfin bref vous savez que ce je pense ... ... j'essaie de ne pas trop dire de bêtises ... je pense ne pas me tromper beaucoup ... même si certains me taquinent !!!

Et pardon pour le gros hors sujet
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty12/9/2018, 16:33

Moi je l'aimais bien, il avait un côté "gentil crétin", à l'époque c'était le seul perso un peu niais mais attachant.

Et oui je suis d'accord avec ce qui se dit plus haut, François n'a probablement pas été très marquant dans le sens où il est resté peu de temps dans la série, et la plupart des téléspectateurs actuels ne l'ont sûrement jamais vu. 
Il n'en reste pas moins que c'était un personnage important en tant que membre de la famille Marci - il a d'ailleurs régulièrement été évoqué après son départ, et ce sur des années (je me demande même si ce n'est pas celui qui a été le plus cité, PBLVExpert doit sûrement avoir la réponse!), du coup il a l'avantage de ne pas être inconnu des téléspectateurs.

Bref, un retour ne me gênerait pas, même s'il est parti depuis plus de 10 ans comme le souligne Flora, car il a encore bon nombre de connaissances/amis/famille au Mistral, Céline, Frémont, Vincent (avec qui il bossait), Léo, et bien sûr tous les Marci, les Torres, bref plein d'attaches.

Côté travail, en tant qu'ingénieur, nul doute qu'il serait rapidement embauché à Green tech :D

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum


Dernière édition par Tony le 8/4/2020, 16:17, édité 1 fois
Cams



Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: francois marci    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty28/11/2018, 20:37

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Franco11

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Franco13  François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Franco12





La piece de theatre BON ANNIVERSAIRE MON AMOUR " BAMA"
Au FESTIVAL d'Avignon


François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Franco15
Cams



Féminin

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: François Marci (par Thierry Ragueneau)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty28/11/2018, 20:37

François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Franco14
Contenu sponsorisé




François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty
MessageSujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU)    François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Empty

 
François Marci (par Thierry RAGUENEAU)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rubrique PRESSE ! (archive 1)
» Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)
» Jean-François Leroux (par Jean-François Malet)
» Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland
» Thierry Ferrant (par Charles Clément)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • PERSONNAGES PRINCIPAUX •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.