Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty25/11/2019, 17:00

lilijo63 a écrit:
barbedienne a écrit:
Je suis étonné que Sébastien n'est que 41 ans.

Excuse-moi pour la correction, mais ça m'arrache les yeux, et ensuite, j'aurai du mal à lire... Or donc, on dit "qu'il n'AIT", verbe avoir, et non "n'est", verbe être. De rien. hello

Ouf, je me sens moins seule !
J'en profite au passage pour signaler à qui passe par ici l'orthographe de ça, que Lilijo écrit correctement ici, mais que beaucoup de forumeurs écrivent avec un "h" initial, ce qui ne veut pas du tout dire la même chose !

or = cependant, par ailleurs ...
hors = en dehors ...


Dernière édition par Paty le 25/11/2019, 20:51, édité 1 fois
Danton Q

Danton Q

Masculin

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty25/11/2019, 19:28

La faute aux correcteurs automatiques qui rendent dyslexiques Surprised-redface
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty25/11/2019, 20:45

Paty a écrit:
lilijo63 a écrit:


Excuse-moi pour la correction, mais ça m'arrache les yeux, et ensuite, j'aurai du mal à lire... Or donc, on dit "qu'il n'AIT", verbe avoir, et non "n'est", verbe être. De rien. hello

Ouf, je me sens moins seule !
J'en profite au passage pour signaler à qui passe par ici l'orthographe de ça, que Lilijo écrit correctement ici, mais que beaucoup de forumeurs écrivent avec un "h" initial, ce qui ne veut pas du tout dire la même chose !

or = cependant, par ailleurs ...
hors = en dehors ...


jap jap jap à vous deux !  Smile
barbedienne



Masculin

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty20/10/2020, 06:10

Vu que françois a 60 ans et est le fils de Rolland, Sophie pourrait très bien être la fille de François.
barbedienne



Masculin

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty21/10/2020, 06:22

Au fait, est-on sûr que François est bien le fils de Roland vu le peu de différence d'âge entre-eux ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty21/10/2020, 09:01

Oui ça on en est sur et certain sauf un autre coup tordu :lol:
Je ne sais pas quel âge est supposé avoir François. Mais si on parle de l'écart d'âge entre les acteurs, il n'y a que 7 ans de différence entre Anne Decis (Luna) et Ambroise Michel (Rudy son fils) ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty21/10/2020, 14:21

Oui Luna et Rudy ça fait toujours un choc (dans les 1éres saisons) François doit avoir 50 ans maxi et Roland on en a bcp parlé 74 ans en moyenne, donc c'est crédible.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty21/10/2020, 18:53

Oui mais Thierry Raguenau a 60 ans et Michel Cordes 75. Bon après Roland aurait pu aussi avoir eu François a 15 ans ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty21/10/2020, 21:59

60 ans ! Comme Vincent/Serge Dupire comme ça passe! Ah oui en effet, ça peut être une incohérence.Après il ne les fait pas ses 60 ans.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty21/10/2020, 22:12

Oui il garde un physique assez juvénile, donc la différence d'âge tenue entre lui et Michel Cordès ne saute pas aux yeux, et il passe sans problème pour son fils.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty21/10/2020, 22:17

Oui c'est vrai. Léo, Vincent et François c'est vraiment la même cuvée, 60, 62 et 63 ans. C'est Léo qui fait plus vieux ou plus âgé.En tous cas c'est super qu'on ai ces 3 des débuts.J'apprécie, des fois, il faut voir le positif. bounce
Vincetralien

Vincetralien

Masculin Âge : 32

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: anniversaire    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty21/10/2020, 23:12

François n'a pas 60 ans (comme Thierry Ragueneau) mais au maximum 58, en fin de saison 1 il fête ses 43 ans donc de base il est né en 1962 ;)

Mais ce ne serait pas étonnant que les scénaristes lui aient ensuite abaissé son âge car c'est ce qu'ils ont fait pour Blanche, qui avait d'abord la quarantaine mais fête son 40ème anniversaire dans la saison 3... Donc elle est née en 1966. Donc comme François et Blanche se sont connus au lycée et qu'il était dit dans l'intrigue Jouvenin que François était une classe au dessus d'elle, il devrait être né en 1965 ou presque. François a donc environ 55 ans aujourd'hui.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty7/11/2020, 22:35

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité




On peut être copines même avec une grande différence d'âge, surtout si on est coloc' ... Et elles sont dans la même catégorie d'âge, je veux dire ce n'est pas une jeune ado et une femme mûre, non plus ...


Je n'arrive même plus à savoir quel âge est supposée avoir Estelle :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty7/11/2020, 22:44

Elle est un peu plus jeune que ce que l'on croit, mais plus vieille que ce qu'on pense ... :D
Rou'letabille



Féminin

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty7/11/2020, 23:17

Elle est censée être du même âge que Samia non ? (être née en 1987 donc, je crois ? 😇)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Anniversaires    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty8/11/2020, 11:41

Rou'letabille a écrit:
Elle est censée être du même âge que Samia non ? (être née en 1987 donc, je crois ? 😇)

Oui, ainsi que le même âge que Ninon et Rudy je pense.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty8/11/2020, 14:12

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
Elle est censée être du même âge que Samia non ? (être née en 1987 donc, je crois ? 😇)


21 juin 1984 près de Lille, Nord.

---------------
Pas'mec
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty8/11/2020, 14:43

Mais là on parle du personnage, pas de l'actrice Elodie Varlet. Je ne pense pas que Estelle ait 36 ans ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty8/11/2020, 16:18

PBLV Expert a écrit:
Quel âge ont les personnages de PBLV ?


Recensement des dates de naissance des personnages principaux, à partir de leurs anniversaires dans la série (et autres infos recoupées à partir des indices donnés dans les épisodes)

(rédigé par @PBLVExpert : )

Ce topic est destiné à souhaiter un bon anniversaire aux personnages. Il a été inauguré avec Vincent qui a fêté ses 49 ans le 20 juin 2011. En effet, selon l'épisode 211, il est né le 20 juin 1962. Donc joyeux anniversaire Vincent ! Prochains anniversaires à souhaiter : Rudy le 22 juillet (24 ans) et Mirta le 23 juillet (60 ans). Ninon le 31 juillet (24 ans). Ninon est née en 1987 selon l'épisode 241 et en 1986 selon l'épisode 1014.La confusion vient du fait que les scénaristes ont fait gagner deux ans à Ninon en une seule saison. C'est évident lorsqu'on examine son parcours professionnel.
A ma connaissance, les spectateurs de la série ignorent l'âge de Lucas. Et je rappelle que lors de la première saison, Lucas avait déjà le bac (source : épisode 33).
Luna : selon l'épisode 48, elle est née en 1972. Selon mes informations, son anniversaire n'a été mentionné que lors de la saison 1. Les autres saisons, soit ça tombait un week-end (saisons 2 et 3), soit le perso était absent de la série (saison 6), soit enfin l'anniversaire ne lui a tout simplement pas été souhaité (saisons 4 et 5). A noter que dans la saison 4, elle apparaissait pourtant dans l'épisode du jour de son anniversaire.
Céline a eu 37 ans le 27 septembre. Cet anniversaire a été explicitement souhaité dans l'épisode du jour. L'anniversaire de Luna, absente du Mistral en ce moment, a quant à lui été passé sous silence.
Prochain anniversaire : Samia qui aura 24 ans le 6 octobre. A noter que sa date d'anniversaire a varié au cours des saisons :
- le 6 octobre pour les saisons 2, 3 et 6
- le 5 octobre pour la saison 4
- le 8 octobre pour la saison 5


Les dates de naissance des personnages  (par @TheBest95) :

Jean-Paul : 1er avril 1975
Lucie : 10 janvier 2013
Élise : 21 décembre 1996
Sybille : 20 octobre 1993
Ninon : 31 juillet 1986 / 1987
Rudy : 22 juillet 1987
Vincent : 20 juin 1962
Barbara : 15 avril 1993
Abdel : 16 février 1993
Céline : 27 septembre 1974
Charles : 9 décembre 1950
Jean-François : 2 mars 1964
Guillaume : 5 février 1970
Nathan : 26 avril 1991
Blanche : 10 novembre 1966
Johanna : 1er juin 1989
Roland : 13 février 1942
Thomas : 21 août 1982
Samia : 6 octobre 1987
Mélanie : 17 novembre 1981
Noé : 19 décembre 2007
Luna : 24 septembre 1970
Mirta : 28 août 1952
Djawad : 2 mai 1985
Victoire : 22 octobre 1986
Théo Bommel : 23 avril 2001
Juliette Frémont : 22 février 1987
François Marci : 18 juillet 1962
Francesco Ibaldi : 15 mai 1982
Léa et Emilie Leroux : 30 avril 1994
(...)

Dans la saison 2, le 31 juillet 2006, Ninon avait fêté ses 20 ans, on en conclut donc qu'elle est née en 1986.
Djawad avait précisé à Babeth qu'il avait "à peine 27 ans" lorsqu'il était à l'hopital.
Estelle qui est présente depuis 2006 n'a jamais mentionné ni fêté son anniversaire.



ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Anniv10


Puisque ce topic remonte, je remets ici le premier message du topic, récapitulatif des dates de naissance des personnages 


Estelle est l'un des rares personnages récurrents dont on ne peut pas donner d'âge précis, je crois. Elle est arrivée en 2006, dans une bande d'ados bien installée, elle n'était pas scolarisée (hospitalisée en attente de sa greffe), puis après il me semble qu'elle s'est inscrite en fac de lettres un ou deux ans après (avant qu'elle ne reprenne la boutique), mais c'est toujours resté flou...A la louche, elle doit être née entre 1986 et 1989

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Danton Q

Danton Q

Masculin

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty16/12/2020, 23:04

Laetita a 47 ans.

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 4141_l10
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty15/1/2021, 20:53

Lucie vient d'avoir 8 ans, son anniversaire était le 10 janvier dernier, soit deux jours après le départ de sa mère. Quel beau cadeau :D La pauvre :lol:

Sinon, il y a aussi l'anniv de Noé qui est passé à la trappe en décembre 2020. En décembre également, Frémont a eu 70 ans

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Vincetralien

Vincetralien

Masculin Âge : 32

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty19/3/2021, 00:52

J'avais noté deux choses pour l'âge d'Estelle : dans l'épisode 564 (fin 2006) il est dit qu'elle a 17 ans, donc née en 1989 (ou toute fin 1988);
Et dans l'épisode 1628 (tout début 2011), elle affirme avoir 23 ans, donc née en 1987.

Aujourd'hui, elle aurait donc un âge (proche de celui estimé par Tony) entre 32 et 34 ans environ
Agns1021

Agns1021

Féminin

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty19/8/2022, 22:19

C'est peut-être du flan, mais je viens de voir sur sa page WIKIPEDIA qu'Estelle serait née le 1er janvier 1987.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty4/5/2023, 08:17

Agns1021 a écrit:
C'est peut-être du flan, mais je viens de voir sur sa page WIKIPEDIA qu'Estelle serait née le 1er janvier 1987.



Moi j'ai vu sur google qu'elle serait née 21 juin à Villeneuve d'Ascq.
C'est quand même extraordinaire de trouver des âges différents selon les sources

---------------
Pas'mec
Contenu sponsorisé




ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV - Page 5 Empty

 
ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu : charades personnages PBLV
» PBLV : ces personnages qui ont changé d'acteur
» Quels personnages de PBLV aimeriez-vous revoir ?
» Rubrique PRESSE ! (archive 1)
» Générations des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • PERSONNAGES PRINCIPAUX •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.