Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptyJeu 20 Avr - 14:15

Quel âge ont les personnages de PBLV ?


Recensement des dates de naissance des personnages principaux, à partir de leurs anniversaires dans la série (et autres infos recoupées à partir des indices donnés dans les épisodes)

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Ancien10


PBLVExpert a écrit:
Ce topic est destiné à souhaiter un bon anniversaire aux personnages. Il a été inauguré avec Vincent qui a fêté ses 49 ans le 20 juin 2011. En effet, selon l'épisode 211, il est né le 20 juin 1962. Donc joyeux anniversaire Vincent ! Prochains anniversaires à souhaiter : Rudy le 22 juillet (24 ans) et Mirta le 23 juillet (60 ans). Ninon le 31 juillet (24 ans). Ninon est née en 1987 selon l'épisode 241 et en 1986 selon l'épisode 1014.La confusion vient du fait que les scénaristes ont fait gagner deux ans à Ninon en une seule saison. C'est évident lorsqu'on examine son parcours professionnel.
A ma connaissance, les spectateurs de la série ignorent l'âge de Lucas. Et je rappelle que lors de la première saison, Lucas avait déjà le bac (source : épisode 33).
Luna : selon l'épisode 48, elle est née en 1972. Selon mes informations, son anniversaire n'a été mentionné que lors de la saison 1. Les autres saisons, soit ça tombait un week-end (saisons 2 et 3), soit le perso était absent de la série (saison 6), soit enfin l'anniversaire ne lui a tout simplement pas été souhaité (saisons 4 et 5). A noter que dans la saison 4, elle apparaissait pourtant dans l'épisode du jour de son anniversaire.
Céline a eu 37 ans le 27 septembre. Cet anniversaire a été explicitement souhaité dans l'épisode du jour. L'anniversaire de Luna, absente du Mistral en ce moment, a quant à lui été passé sous silence.
Prochain anniversaire : Samia qui aura 24 ans le 6 octobre. A noter que sa date d'anniversaire a varié au cours des saisons :
- le 6 octobre pour les saisons 2, 3 et 6
- le 5 octobre pour la saison 4
- le 8 octobre pour la saison 5


PBLVExpert a écrit:
Dans la saison 2, le 31 juillet 2006, Ninon avait fêté ses 20 ans, on en conclut donc qu'elle est née en 1986.
Djawad avait précisé à Babeth qu'il avait "à peine 27 ans" lorsqu'il était à l'hopital.
Estelle qui est présente depuis 2006 n'a jamais mentionné ni fêté son anniversaire.




Les dates de naissance des personnages :

Jean-Paul : 1er avril 1975
Lucie : 10 janvier 2013
Élise : 21 décembre 1996
Sybille : 20 octobre 1993
Ninon : 31 juillet 1986 / 1987
Rudy : 22 juillet 1987
Vincent : 20 juin 1962
Barbara : 14 avril 1993
Abdel : 16 février 1993
Céline : 27 septembre 1974
Rachel Lévy : 1929
Charles : 9 décembre 1950
Jean-François : 2 mars 1964
Guillaume : 5 février 1970
Nathan : 26 avril 1991
Blanche : 10 novembre 1966
Johanna : 1er juin 1989
Roland : 13 février 1942
Thomas : 21 août 1982 / le 20 (épisode 4632)
Samia : 6 octobre 1987
Mélanie : 17 novembre 1981
Noé : 19 décembre 2007
Luna : 24 septembre 1972
Mirta : 28 août 1952
Djawad : 2 mai 1985
Victoire : 22 octobre 1986
Théo Bommel : 23 avril 2001
Martin Torres : décembre 2013
Juliette Frémont : 22 février 1987
Charlotte le Bihac : 11 juin 1970
François Marci : 18 juillet 1962
Francesco Ibaldi : 15 mai 1982
Léa et Emilie Leroux : 30 avril 1994
Valentin Carrier : 8 mars 1980
Babeth Nebout : 9 octobre 1970
Yvonne Rochat : 1944
Yolande Sandré : 17 février
Karim Fedala : 1973 (source épisode 1225)
Kilian et Lola Corcel : 03 octobre 2005
Aurore Boher : 30 novembre 2021
Raphaël Nebout : 17 décembre 2021
Ariane Hersant : 15 février 1984
Zoé Hersant : 15 mars 2008







ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Anniv10
Sources : @TheBest95 ; @PBLVExpert (Eric)

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum


Dernière édition par Tony le Sam 6 Avr - 13:02, édité 29 fois
Danton Q

Danton Q

Masculin

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptySam 28 Juil - 17:52

Léa était en première S avec Jonas.

Pour essayer d'être cohérent, je dirais que Léa a subi un vieillissement accéléré à deux moments :
- à la fin de son externat : retour à Marseille et changement d'actrice ;
- à la fin de son internat, réduit pour qu'elle devienne chirurgienne à la convenance du scénar'.

Selon une interview de Marie Hennerez publiée en mai, son personnage n'aurait pas encore 30 ans, ce qui collerait au temps passé à étudier la chirurgie.
D'ailleurs, après la mort de Patrick, Jocelyn et Yolande lui offre un gâteau d'anniversaire. Léa aurait par conséquent tout au plus 29 ans.

Autre info, l'actrice serait née le 17/02/1984 (à confirmer), elle aurait par donc 34 ans.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptySam 28 Juil - 18:03

Danton Q a écrit:


Autre info, l'actrice serait née le 17/02/1984 (à confirmer), elle aurait par donc 34 ans.

Ah bon ? :cable: Elle ne les fait pas du tout, je lui donnais entre 25 et 28 ans.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptySam 28 Juil - 19:04

Sur une vieille fiche actrice datant de 2013, il était indiqué 29 ans, la date de naissance semble donc juste.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: anniversaire    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptyDim 29 Juil - 2:18

kikoudu33 a écrit:


Ah bon ? :cable: Elle ne les fait pas du tout, je lui donnais entre 25 et 28 ans.

Pareil !

Bon ça va si elle a 34 ça rassure, dans quelques années je serais peut-être encore belle et ne ferai pas mon âge Surprised-redface (ouais je redoute les 35 ans)
polkafrik



Féminin

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptyMar 21 Aoû - 10:05

Bon c'est anecdotique mais ça me soûle qu'ils rajeunissent toujours Stéphane ; c'était déjà le cas avec sa soeur, ils étaient censés avoir grandis ensemble alors que les acteurs ont 22 ans d'écart, et là il dit avoir 45 ans... mais Stéphane Bierry a 54 ans et honnêtement il les fait...
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptyMar 21 Aoû - 18:12

Euh quand il parlait de "chômage à 45 ans" je pense qu'il parlait pour Benoit, lui sera envoyé à Toulon donc pas de chômage (et les infirmiers au chômage, c'est super rare)

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptyMar 21 Aoû - 19:50

Benoît est arrive dans la série il y a bien 10 ans. Et à l'époque il avait déjà deux grands ados. Il aurait eu Raphaël à 18 ans ? Encore moins crédible.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Danton Q

Danton Q

Masculin

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: âge    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptyMar 21 Aoû - 20:36

Bah il a encore rajeuni :cable:
Il avait 37 ans à son arrivée il y a 10 ans.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptyJeu 23 Aoû - 21:20

Ca y est, on a eu une nouvelle indication d'âge : quand Babeth dit : "avec Patrick, ça fait 25 ans qu'on est ensemble !" ; quand ils se sont mis ensemble, les filles étaient bébés, donc on va dire ... 1 an. Donc Léa a 26 ans !
:lol:
Je dis ça comme ça, hein, j'ai renoncé depuis longtemps à y comprendre quelque chose !
___________________

Mais j'ai apprécié que Babeth, lors de cette discussion, évoque Jean-François et Emilie ...
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: age léa    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptyJeu 23 Aoû - 21:25

Paty a écrit:
Ca y est, on a eu une nouvelle indication d'âge : quand Babeth dit : "avec Patrick, ça fait 25 ans qu'on est ensemble !" ; quand ils se sont mis ensemble, les filles étaient bébés, donc on va dire ... 1 an. Donc Léa a 26 ans !
:lol:

Et Camille 41, de fait. ;)
Kersane



Féminin

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptyLun 27 Aoû - 14:08

Paty a écrit:
Ca y est, on a eu une nouvelle indication d'âge : quand Babeth dit : "avec Patrick, ça fait 25 ans qu'on est ensemble !" ; quand ils se sont mis ensemble, les filles étaient bébés, donc on va dire ... 1 an. Donc Léa a 26 ans !
:lol:
Je dis ça comme ça, hein, j'ai renoncé depuis longtemps à y comprendre quelque chose !
___________________

Mais j'ai apprécié que Babeth, lors de cette discussion, évoque Jean-François et Emilie ...
Les filles étaient censées être bébés selon la première version donnée dans le feuilleton mais la dernière version dit que Léa avait 5 ans quand elle a rencontré Patrick (intrigue de la fausse mort de Patrick)
1848



Masculin

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptyLun 27 Aoû - 15:11

Elle s'est trompée elle voulait dire 5 mois :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptyLun 27 Aoû - 15:20

3 versions pour l'age de Lea.

22 ou 23 ans si on se base sur l'age de la première Lea qui a quitté la série en terminale.

25 ans si on se base sur l'intrigue actuelle : Camille a 15 ans de plus qu'elle et il a été mentionné plusieurs fois qu'elle a 40 ans, Babeth est partie s'installer avec Patrick il y a 25 ans quand les jumelles etaient bébé.

Mais aussi par extrapolation 30 ans si l'on se fie à son hommage lors de la fausse mort de Patrick qui l'a "élevée depuis l'âge de 5 ans." Ce qui d'ailleurs corresponds à l'age d'une jeune chirurgienne ayant accompli une dizaine d'années d'études.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Mouette de marseille

Mouette de marseille

Masculin

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptyLun 27 Aoû - 15:24

par contre "basé sur'" n'est pas français d'après l'Academie :D :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptyLun 27 Aoû - 15:33

Je reviens sur l'age de Benoit.

Sybille doit avoir actuellement 25 ans et Raphaël au moins 28. Si Benoit a 45 ans, il aurait eu Raphaël à 17 ans et Sybille à 20. Peu crédible, surtout si l'on se souvient qu'il était censé être un sportif de haut niveau médaillé aux Jo de Barcelone dans sa jeunesse.


Dernière édition par Shinochaz le Lun 27 Aoû - 15:35, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptyLun 27 Aoû - 15:34

L'académie attendra que je récupère un vrai clavier pour composer :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptyLun 27 Aoû - 16:23

Pour les 40 ans de Camille, ça peut aussi être une façon de parler, car elle fait plus que 40 ans je trouve..

Pour Benoît, dès le départ on lui a peut-être donné des enfants trop 'vieux' par rapport à l'âge qu'il était sensé avoir ^^
Je ne sais pas quel âge avait Ninon quand elle s'est mise avec lui mais un homme de déjà plus de 40 ans comme compagnon à ce moment-là aurait peut-être été mal vu ?  molly malone

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptyLun 27 Aoû - 18:10

Shinochaz a écrit:
3 versions pour l'age de Lea.

22 ou 23 ans si on se base sur l'age de la première Lea qui a quitté la série en terminale.

25 ans si on se base sur l'intrigue actuelle : Camille a 15 ans de plus qu'elle et il a été mentionné plusieurs fois qu'elle a 40 ans, Babeth est partie s'installer avec Patrick il y a 25 ans quand les jumelles etaient bébé.

Mais aussi par extrapolation 30 ans si l'on se fie à son hommage lors de la fausse mort de Patrick qui l'a "élevée depuis l'âge de 5 ans." Ce qui d'ailleurs corresponds à l'age d'une jeune chirurgienne ayant accompli une dizaine d'années d'études.

On n'a qu'à faire une moyenne entre ces trois âges et en déduire de là le véritable âge de Léa. :D 

Blague à part, c'est vrai que c'est très brouillon tout ça et déstabilisant pour le téléspectateur que de changer à chaque fois l'âge d'un personnage au grès des besoins de l'intrigue du moment. Au contraire, ce seraient les intrigues qui devraient être basées en fonction des différentes caractéristiques des personnages afin que tout colle.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptyLun 27 Aoû - 18:29

Shinochaz a écrit:
3 versions pour l'age de Lea.

22 ou 23 ans si on se base sur l'age de la première Lea qui a quitté la série en terminale.

25 ans si on se base sur l'intrigue actuelle : Camille a 15 ans de plus qu'elle et il a été mentionné plusieurs fois qu'elle a 40 ans, Babeth est partie s'installer avec Patrick il y a 25 ans quand les jumelles etaient bébé.

Mais aussi par extrapolation 30 ans si l'on se fie à son hommage lors de la fausse mort de Patrick qui l'a "élevée depuis l'âge de 5 ans." Ce qui d'ailleurs corresponds à l'age d'une jeune chirurgienne ayant accompli une dizaine d'années d'études.

ça te travaille tant que ça l'âge de Léa ?  :cable:
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptyLun 27 Aoû - 19:03

Shinochaz a écrit:
Je reviens sur l'age de Benoit.

Sybille doit avoir actuellement 25 ans et Raphaël au moins 28. Si Benoit a 45 ans, il aurait eu Raphaël à 17 ans et Sybille à 20. Peu crédible, surtout si l'on se souvient qu'il était censé être un sportif de haut niveau médaillé aux Jo de Barcelone dans sa jeunesse.
Danton Q a raison. jap jap Benoît avait 37 ans à son arrivée (source : épisode 992 du 1er juillet 2008), il a donc 47 ans.
Raphaël avait 16 ans en 2008, et Sybille est née en 1993 (donc 15 ans en 2008).
Ça passe

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Admes



Masculin

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptyLun 27 Aoû - 19:39

nicolas8401 a écrit:


ça te travaille tant que ça l'âge de Léa ?  :cable:

Moi en tout cas ça me travaille oui :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV EmptyLun 27 Aoû - 19:55

Ca me travaillerait moins si une bonne partie des messages actuels n'était pas consacré aux incohérences de sa biographie :D

Et pour avoir à une époque écrit des scenarii et des bibles de perso en amateur, oui j'ai tendance à plus chipoter sur ces aspects jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV    ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV Empty

 
ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu : charades personnages PBLV
» PBLV : ces personnages qui ont changé d'acteur
» Quels personnages de PBLV aimeriez-vous revoir ?
» Rubrique PRESSE ! (archive 1)
» Générations des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • PERSONNAGES PRINCIPAUX •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.