Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Pour parler POLITIQUE, c'est par ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
raylen

En ligne


Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty23/3/2018, 22:36

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Il y a de ça mais, même au fin fond de la brousse (par exemple) les femmes ont beaucoup d'enfants pour les raisons que toi et moi avons énumérées plus haut : manque d'instruction et tabous religieux qui conditionnent, d'une part, le refus de toute contraception et, d'autre part, le manque de respect des hommes envers les femmes dans le domaine sexuel (entre autres...).

Mais il y a un tas d'autres raisons !
- sécurité pour leurs vieux jours là où il n'y a pas de retraite ;
-    "            "            "            "                   "         "         , et coutumes qui veulent que la fille parte dans sa belle-famille, et que seul les fils peuvent prendre en charge leurs parents vieillissants : donc beaucoup d'enfants afin d'avoir au moins un ou deux fils ;
- mortalité périnatale et infantile importante : plus on a d'enfants, plus on a de chances d'en avoir quelques-uns qui arriveront à l'âge adulte ;
- habitudes, tout simplement : si l'on a grandi dans un environnement où les enfants ont toujours été considérés comme un plaisir, une richesse (pas au sens économique), on s'imagine mal ne pas en avoir, ou en avoir peu, il faut plusieurs générations pour y arriver ;
Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Grace aux vaccins, la mortalité infantile en Afrique est plus ou moins la même qu'en Europe

Là, tu as peut-être une vision idéalisée de certaines sociétés.
Sinon, un facteur qui favorise l'explosion démographique : la polygamie. Nécessaire à une époque dans certaines contrées, elle ne l'est plus aujourd'hui mais pourtant existe encore. Non seulement elle ne disparaît pas mais se pratique maintenant en Europe avec l'arrivée de familles venant d'Afrique subsaharienne et Maghreb aussi.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty23/3/2018, 22:36

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


Il faudrait vérifier les statistiques.
Quand je regarde autour de moi (amis, collègues ...), les gens -entre 50 et 60 ans- qui viennent de familles très nombreuses (entre 6 et 14 enfants) sont tous d'origine française (ou allemande, pour l'un des parents dans un cas). Ma fille (la trentaine) avait un ami qui venait d'une famille de 7, pareil.

Parles-tu là des fratries de cette tranche d'âge (dont les parents sont octogénaires) ? Là, je suis d'accord car la contraception n'existait pas encore de leur temps, et les femmes étaient souvent mères au foyer. En revanche, s'il s'agit de l'âge des parents (plus ou moins ma génération, donc, puisque je suis née en 1952), je pense que c'est moins répandu, précisément pour l'inverse des raisons que je viens de citer. En ce qui me concerne, par exemple, j'ai commencé à prendre la pilule à 20 ans et la plupart des filles de ma génération faisaient de même.

Oui, je parle bien de gens dont les parents sont ou seraient actuellement octogénaires (sauf pour l'ami de ma fille) ; mais même dans cette génération-là, il y avait une majorité de gens qui, malgré le manque de contraception, n'avaient pas plus de trois ou quatre enfants ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty23/3/2018, 22:41

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Mais il y a un tas d'autres raisons !
- sécurité pour leurs vieux jours là où il n'y a pas de retraite ;
-    "            "            "            "                   "         "         , et coutumes qui veulent que la fille parte dans sa belle-famille, et que seul les fils peuvent prendre en charge leurs parents vieillissants : donc beaucoup d'enfants afin d'avoir au moins un ou deux fils ;
- mortalité périnatale et infantile importante : plus on a d'enfants, plus on a de chances d'en avoir quelques-uns qui arriveront à l'âge adulte ;
- habitudes, tout simplement : si l'on a grandi dans un environnement où les enfants ont toujours été considérés comme un plaisir, une richesse (pas au sens économique), on s'imagine mal ne pas en avoir, ou en avoir peu, il faut plusieurs générations pour y arriver ;
Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Grace aux vaccins, la mortalité infantile en Afrique est plus ou moins la même qu'en Europe

Là, tu as peut-être une vision idéalisée de certaines sociétés.
Sinon, un facteur qui favorise l'explosion démographique : la polygamie. Nécessaire à une époque dans certaines contrées, elle ne l'est plus aujourd'hui mais pourtant existe encore. Non seulement elle ne disparaît pas mais se pratique maintenant en Europe avec l'arrivée de familles venant d'Afrique subsaharienne et Maghreb aussi.

Par rapport à l'enfant considéré comme une richesse ? Ca n'a rien d'idéalisé, ni d'idéal, c'est dans les moeurs, c'est tout.

Quant à la polygamie, bien évidemment ça favorise un grand nombre d'enfants. Mais j'aimerais bien voir des statistiques à ce sujet dans les pays musulmans (ou d'autres religions qui la permettent) ; je me demande si elle stagne, croît ou est stable ... Mais là, plus envie de chercher, il se fait tard.
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty24/3/2018, 00:19

raylen a écrit:
Blonde de Provence a écrit:


Les gens font moins d'enfants, donc. Pour moi c'est pas une mauvaise chose on est trop sur terre. Par contre on n'est pas obligé de faire venir des immigrés en masse, ça n'a pas forcément de rapport. Plein de pays ne le font pas, tout en faisant tout de même moins d'enfants.

Il faudrait surtout envoyer la pilule ou les capotes dans les pays pauvres Surprised-redface (oui, j'assume)
Ce n'est pas une question de moyens. C'est une question de mentalité. En attendant la population africaine explose.

Stérilisons-les Surprised-redface
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty24/3/2018, 00:23

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


Il faudrait surtout que, dans tous les pays, les gens et surtout les femmes aient accès à l'école ; tous les démographes le disent, le niveau d'instruction qui croît entraîne toujours une baisse de la natalité.

Il faudrait surtout se détacher de ces idéologies religieuses idiotes qui rejettent la contraception.

D'autre part, ce n'est pas tant que nous soyons trop nombreux sur terre (comme l'affirme Blonde de Provence), mais que la natalité soit mal répartie, non seulement à la surface du globe, mais également au sein des communautés qui peuplent les pays occidentaux. Il est notoire que les populations émigrées fabriquent des familles plus nombreuses, dans l'ensemble, que les européens "de souche". Or ce ne sont pas les plus favorisées socialement ni, pour en revenir à ton propos sur l'éducation, Paty, les plus instruites.

Oui, ce n'est pas en Europe que nous sommes surpeuplés. Mais un enfant "occidental" polluera deux fois plus qu'un petit Africain (qui reste chez lui). On est quand même trop nombreux chez nous dans l'absolu, surtout dans un contexte de chômage de masse qui n'ira pas en s'arrangeant.

Franchement même si à la base je voulais un enfant, je n'en ferais pas dans son monde, ce contexte, et je plains les jeunes générations.

Par contre pas du tout envie de lancer un débat là-dessus, j'estime que c'est mon avis et qu'il me regarde, libre à chacun de ne pas être d'accord, un débat serait stérile.

Mais clairement plus on est instruit moins on se reproduit (d'où les dérives montrées dans le film "Idiocratie" si certains l'ont vu), et c'est sans doute de là que viendra le salut de l'humanité. Mais bon je n'y crois pas vraiment à moyen terme, l'obscurantisme est encore bien trop prégnant dans le monde, et bientôt ce sera trop tard.

Shinochaz a écrit:
En fait la terre n'est pas si surpeuplée en être humains, il existe des endroits totalement deserts. Par contre l'exploitation des ressources et leur répartition pose problème en effet.

http://www.lepoint.fr/environnement/nous-pourrions-nourrir-deux-fois-la-population-mondiale-et-pourtant-09-09-2014-1861529_1927.php

J'avais lu un autre article qui expliquait que les seuls rendements de l'agriculture américaine pourrait permettre de nourrir très largement l'ensemble de la planète, mais qu'on préférait "donner la nourriture aux cochons" (au sens littéral du terme :D )

Et le carnivorisme outrancier n'aide pas. Pour nourrir les animaux qui serviront de viande, il faut une immense quantité de ressources qui pourraient être utilisées pour nourrir les Humains.
On exploite les ressources n'importe comment.

Ceci dit il n'y a pas que la nourriture, le pire c'est... le pétrole, les matières premières, etc. Nous pourrions vivre plus nombreux mais il faudrait vivre limite comme au Moyen-Age, et ce n'est plus possible (qui en a envie ??).

Il y a aussi le problème de la mauvaise répartition des ressources, aussi allègrement pillées par les pays riches, l'Afrique c'est un peu l'open-bar de l'Occident, et les gouvernements corrompus qui laissent faire, ça n'aide pas à ce que la population locale ait accès à ces ressources. Du coup émigrer est souvent une solution. Je peux les comprendre, c'est humain de chercher à améliorer leur quotidien. Cependant j'estime qu'à l'heure actuelle nous ne pouvons accueillir tous ces gens, leur offrir un emploi, un logement... Je parle même pas des problèmes d'intégration et de différences culturelles (car si, c'est un problème), je parle juste de la base.

Malheureusement je crains que rien ne s'améliore, je n'ai plus confiance dans les Hommes.

Pour moi c'est pas Plus Belle la Vie c'est Plus Moche le Monde.
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty24/3/2018, 06:09

Blonde de Provence a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Il faudrait surtout se détacher de ces idéologies religieuses idiotes qui rejettent la contraception.

D'autre part, ce n'est pas tant que nous soyons trop nombreux sur terre (comme l'affirme Blonde de Provence), mais que la natalité soit mal répartie, non seulement à la surface du globe, mais également au sein des communautés qui peuplent les pays occidentaux. Il est notoire que les populations émigrées fabriquent des familles plus nombreuses, dans l'ensemble, que les européens "de souche". Or ce ne sont pas les plus favorisées socialement ni, pour en revenir à ton propos sur l'éducation, Paty, les plus instruites.

Oui, ce n'est pas en Europe que nous sommes surpeuplés. Mais un enfant "occidental" polluera deux fois plus qu'un petit Africain (qui reste chez lui). On est quand même trop nombreux chez nous dans l'absolu, surtout dans un contexte de chômage de masse qui n'ira pas en s'arrangeant.

Franchement même si à la base je voulais un enfant, je n'en ferais pas dans son monde, ce contexte, et je plains les jeunes générations.

Par contre pas du tout envie de lancer un débat là-dessus, j'estime que c'est mon avis et qu'il me regarde, libre à chacun de ne pas être d'accord, un débat serait stérile.

Mais clairement plus on est instruit moins on se reproduit (d'où les dérives montrées dans le film "Idiocratie" si certains l'ont vu), et c'est sans doute de là que viendra le salut de l'humanité. Mais bon je n'y crois pas vraiment à moyen terme, l'obscurantisme est encore bien trop prégnant dans le monde, et bientôt ce sera trop tard.

Shinochaz a écrit:
En fait la terre n'est pas si surpeuplée en être humains, il existe des endroits totalement deserts. Par contre l'exploitation des ressources et leur répartition pose problème en effet.

http://www.lepoint.fr/environnement/nous-pourrions-nourrir-deux-fois-la-population-mondiale-et-pourtant-09-09-2014-1861529_1927.php

J'avais lu un autre article qui expliquait que les seuls rendements de l'agriculture américaine pourrait permettre de nourrir très largement l'ensemble de la planète, mais qu'on préférait "donner la nourriture aux cochons" (au sens littéral du terme :D )

Et le carnivorisme outrancier n'aide pas. Pour nourrir les animaux qui serviront de viande, il faut une immense quantité de ressources qui pourraient être utilisées pour nourrir les Humains.
On exploite les ressources n'importe comment.

Ceci dit il n'y a pas que la nourriture, le pire c'est... le pétrole, les matières premières, etc. Nous pourrions vivre plus nombreux mais il faudrait vivre limite comme au Moyen-Age, et ce n'est plus possible (qui en a envie ??).

Il y a aussi le problème de la mauvaise répartition des ressources, aussi allègrement pillées par les pays riches, l'Afrique c'est un peu l'open-bar de l'Occident, et les gouvernements corrompus qui laissent faire, ça n'aide pas à ce que la population locale ait accès à ces ressources. Du coup émigrer est souvent une solution. Je peux les comprendre, c'est humain de chercher à améliorer leur quotidien. Cependant j'estime qu'à l'heure actuelle nous ne pouvons accueillir tous ces gens, leur offrir un emploi, un logement... Je parle même pas des problèmes d'intégration et de différences culturelles (car si, c'est un problème), je parle juste de la base.

Malheureusement je crains que rien ne s'améliore, je n'ai plus confiance dans les Hommes.

Pour moi c'est pas Plus Belle la Vie c'est Plus Moche le Monde.
 Il faudrait peut^-etre en finir avec cette expression de pillage. Les matières premières sont achetées et non pillées . L'Afrique n'a jamais fait grand chose d'autre que vendre sa matière première, hommes compris. 
Par ailleurs, pourquoi parles-tu de cette manière condescendante : accueillir, offrir un emploi, un logement.
Pourquoi devrions-nous être ceux qui offrent?

Dans l'ensemble, ton commentaire est emblématique du mal de l'homme blanc .
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty24/3/2018, 09:00

Blonde de Provence a écrit:
raylen a écrit:

Ce n'est pas une question de moyens. C'est une question de mentalité. En attendant la population africaine explose.

Stérilisons-les Surprised-redface


Evites de tomber dans le trollage stp, ton propos est borderline et ici on est pas chez Tata Jacqueline (tu m'a compris) ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
lilijo63



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty24/3/2018, 13:26

Blonde de Provence a écrit:
raylen a écrit:

Je ne veux rien. Je constate.

Les gens font moins d'enfants, donc. Pour moi c'est pas une mauvaise chose on est trop sur terre. Par contre on n'est pas obligé de faire venir des immigrés en masse, ça n'a pas forcément de rapport. Plein de pays ne le font pas, tout en faisant tout de même moins d'enfants.

Il faudrait surtout envoyer la pilule ou les capotes dans les pays pauvres Surprised-redface (oui, j'assume)

Merci Blonde de Provence, enfin quelqu'un qui le dit haut et fort ! Les ONG qui bossent en Afrique, aux Indes ou dans n'importe quel pays surpeuplé soignent, mais je ne pense pas qu'ils fassent la promotion de la contraception !!

Surtout des gens qui sont si loin de ce qu'on vit en Europe. Je me fais de moins en moins d'illusion, il n'est pas loin le temps où notre continent sera redescendu au niveau 0 de la moindre civilisation......
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty24/3/2018, 15:15

raylen a écrit:
Blonde de Provence a écrit:


Oui, ce n'est pas en Europe que nous sommes surpeuplés. Mais un enfant "occidental" polluera deux fois plus qu'un petit Africain (qui reste chez lui). On est quand même trop nombreux chez nous dans l'absolu, surtout dans un contexte de chômage de masse qui n'ira pas en s'arrangeant.

Franchement même si à la base je voulais un enfant, je n'en ferais pas dans son monde, ce contexte, et je plains les jeunes générations.

Par contre pas du tout envie de lancer un débat là-dessus, j'estime que c'est mon avis et qu'il me regarde, libre à chacun de ne pas être d'accord, un débat serait stérile.

Mais clairement plus on est instruit moins on se reproduit (d'où les dérives montrées dans le film "Idiocratie" si certains l'ont vu), et c'est sans doute de là que viendra le salut de l'humanité. Mais bon je n'y crois pas vraiment à moyen terme, l'obscurantisme est encore bien trop prégnant dans le monde, et bientôt ce sera trop tard.



Et le carnivorisme outrancier n'aide pas. Pour nourrir les animaux qui serviront de viande, il faut une immense quantité de ressources qui pourraient être utilisées pour nourrir les Humains.
On exploite les ressources n'importe comment.

Ceci dit il n'y a pas que la nourriture, le pire c'est... le pétrole, les matières premières, etc. Nous pourrions vivre plus nombreux mais il faudrait vivre limite comme au Moyen-Age, et ce n'est plus possible (qui en a envie ??).

Il y a aussi le problème de la mauvaise répartition des ressources, aussi allègrement pillées par les pays riches, l'Afrique c'est un peu l'open-bar de l'Occident, et les gouvernements corrompus qui laissent faire, ça n'aide pas à ce que la population locale ait accès à ces ressources. Du coup émigrer est souvent une solution. Je peux les comprendre, c'est humain de chercher à améliorer leur quotidien. Cependant j'estime qu'à l'heure actuelle nous ne pouvons accueillir tous ces gens, leur offrir un emploi, un logement... Je parle même pas des problèmes d'intégration et de différences culturelles (car si, c'est un problème), je parle juste de la base.

Malheureusement je crains que rien ne s'améliore, je n'ai plus confiance dans les Hommes.

Pour moi c'est pas Plus Belle la Vie c'est Plus Moche le Monde.
 Il faudrait peut^-etre en finir avec cette expression de pillage. Les matières premières sont achetées et non pillées . L'Afrique n'a jamais fait grand chose d'autre que vendre sa matière première, hommes compris. 
Par ailleurs, pourquoi parles-tu de cette manière condescendante : accueillir, offrir un emploi, un logement.
Pourquoi devrions-nous être ceux qui offrent?

Dans l'ensemble, ton commentaire est emblématique du mal de l'homme blanc .

"Offrir" est un bien grand mot. Je voulais bien sûr dire "pas assez de boulot ou logement dispo", je ne sous-entendais pas qu'on devait le leur donner, évidemment.

Et tu me connais pas, je suis loin de représenter "l'homme blanc" Surprised-redface

Certes on leur achète les matières premières... à bas prix ! Et le peuple n'en profite pas à cause de la corruption là-bas (tout comme l'Algérie et le pétrole). Après ai-je envie de me passer de ces matières premières et retourner vivre comme au Moyen-Âge ? NON.

Pour moi il n'y a pas de bonne solution, pour eux, la meilleure solution serait de faire moins d'enfants afin de mieux les nourrir, leur fournir un emploi, et éviter qu'ils ne soient tentés de venir chez nous.
Mais quand on touche au sacro-saint droit de se reproduire (pour moi ce n'est pas un droit, juste une possibilité de la nature, et encore moins en devoir) on est taxé de vilain méchant globalement Surprised-redface
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty24/3/2018, 15:15

Shinochaz a écrit:
Blonde de Provence a écrit:


Stérilisons-les Surprised-redface


Evites de tomber dans le trollage stp, ton propos est borderline et ici on est pas chez Tata Jacqueline (tu m'a compris) ;)

Si on peut même plus faire de l'humour noir, c'est triste grrrr
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty24/3/2018, 15:25

Blonde de Provence a écrit:
Shinochaz a écrit:



Evites de tomber dans le trollage stp, ton propos est borderline et ici on est pas chez Tata Jacqueline (tu m'a compris) ;)

Si on peut même plus faire de l'humour noir, c'est triste grrrr

Je veux juste éviter que ce forum ne se transforme en pugilat parce que tout le monde ne comprends pas l'humour noir Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty24/3/2018, 15:44

Blonde de Provence a écrit:
raylen a écrit:

 Il faudrait peut^-etre en finir avec cette expression de pillage. Les matières premières sont achetées et non pillées . L'Afrique n'a jamais fait grand chose d'autre que vendre sa matière première, hommes compris. 
Par ailleurs, pourquoi parles-tu de cette manière condescendante : accueillir, offrir un emploi, un logement.
Pourquoi devrions-nous être ceux qui offrent?

Dans l'ensemble, ton commentaire est emblématique du mal de l'homme blanc .

"Offrir" est un bien grand mot. Je voulais bien sûr dire "pas assez de boulot ou logement dispo", je ne sous-entendais pas qu'on devait le leur donner, évidemment.

Et tu me connais pas, je suis loin de représenter "l'homme blanc" Surprised-redface

Certes on leur achète les matières premières... à bas prix ! Et le peuple n'en profite pas à cause de la corruption là-bas (tout comme l'Algérie et le pétrole). Après ai-je envie de me passer de ces matières premières et retourner vivre comme au Moyen-Âge ? NON.

Pour moi il n'y a pas de bonne solution, pour eux, la meilleure solution serait de faire moins d'enfants afin de mieux les nourrir, leur fournir un emploi, et éviter qu'ils ne soient tentés de venir chez nous.
Mais quand on touche au sacro-saint droit de se reproduire (pour moi ce n'est pas un droit, juste une possibilité de la nature, et encore moins en devoir) on est taxé de vilain méchant globalement Surprised-redface
Le pétrole à bas prix? Les métaux? Qui fixe les prix? Tu as une vision misérabiliste et condescendante post-coloniale de l'Afrique.
Au sujet du nombre d'enfants, c'est eux qui voient à mon avis. Mais je ne vois pas pourquoi c'est nous qui devrions en avoir la garde.
Un droit n'est effectivement pas une obligation et personne ne taxe ceux qui n'ont pas d'enfants de vilain, rassure-toi.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty24/3/2018, 15:49

Blonde de Provence a écrit:
Shinochaz a écrit:



Evites de tomber dans le trollage stp, ton propos est borderline et ici on est pas chez Tata Jacqueline (tu m'a compris) ;)

Si on peut même plus faire de l'humour noir, c'est triste grrrr
jap
Et j'avais compris :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty24/3/2018, 15:51

Shinochaz a écrit:
Blonde de Provence a écrit:


Si on peut même plus faire de l'humour noir, c'est triste grrrr

Je veux juste éviter que ce forum ne se transforme en pugilat parce que tout le monde ne comprends pas l'humour noir Surprised-redface

Je trouve dommage que tu sois intervenu avant même que qui que ce soit ait mal compris le post ironique de Blonde.
Rou'letabille



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty24/3/2018, 15:55

ailebrune a écrit:
Shinochaz a écrit:


Je veux juste éviter que ce forum ne se transforme en pugilat parce que tout le monde ne comprends pas l'humour noir Surprised-redface

Je trouve dommage que tu sois intervenu avant même que qui que ce soit ait mal compris le post ironique de Blonde.
Idem  Smile
(et j'avais compris aussi  :D)
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty24/3/2018, 16:18

Blonde de Provence a écrit:
raylen a écrit:

Ce n'est pas une question de moyens. C'est une question de mentalité. En attendant la population africaine explose.

Stérilisons-les Surprised-redface
Rassure-toi,  j'avais compris l'ironie.
Rou'letabille



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty24/3/2018, 17:10

Ca n'a rien à voir avec le sujet qui vous occupait, mais les guerres napoléoniennes de Rochat, et le discours de Raylen sur le rapport des occidentaux au colonialisme m'y fait penser.

Vous avez dû voir récemment la lettre qu'a écrite à Macron une étudiante de l'école préparatoire de St-Cyr. C'est une sujet qui m'interpelle, et auquel je tiens à apporter mon témoignage, parce que j'ai moi-même été dans cette prépa. C'était il y a un peu plus de dix ans et, à l'époque, on s'était déjà plaints aux différents Majors de section, et au Commandant de la prépa... sans aucun résultat. Je m'étais vraiment investie dans cette lutte, je trouvais les comportements des futurs officiers inadmissibles, et je croyais qu'en informant les responsables de la prépa, en sollicitant leur intervention, et en restant moi-même coûte que coûte, je pourrais y changer quelque chose. Aujourd'hui, je constate, d'après ce que j'en ai lu, que c'est encore pire. 

Alors personnellement, j'avais tout de même été relativement préservée parce que j'étais très bien entourée - et protégée (nous étions un tout petit groupe d'étudiants qui refusions de nous plier à ces règles, et nous nous serrions bien les coudes). Et puis je n'ai jamais voulu entrer dans l'armée en réalité, j'avais atterri dans cette prépa pour différentes raisons qui ne sont pas intéressantes à mentionner ici - donc les "tradi" se souciaient peu de moi. En revanche, une fille de ma classe, qui voulait faire para (ce qui était incroyablement outrageant, pour les garçons de la prépa), a subi de graves humiliations. 
Ainsi, les sketchs censément humoristiques mais violemment sexistes, les inscriptions telles que "à mort les grosses!" sur les tables de nos classes, l'ignorance (et le refus de s'asseoir à notre table évidemment) au mieux et le mépris sinon, les dénonciations (parfois même calomnieuses... dont une m'a presque valu un renvoi définitif), les chansons que nous devions chanter, qui ravalaient la femme aux seuls rangs possibles de digne et sainte mère ou de p***, et/ou qui glorifiaient l'esprit de sacrifice, etc. J'ai vécu tout cela.

Et franchement, je tenais à le dire parce que si je ne l'avais pas vu, je n'aurais jamais pu l'imaginer. Je n'avais jamais soupçonné, avant cela, qu'il y ait encore ces familles traditionnelles ultra-catho qui nourrissent un tel mépris des femmes. Je n'aurais jamais soupçonné qu'il y avait, dans les rangs des officiers de l'armée de Terre, une telle proportion de royalistes, de bonapartistes, et de pro-colonialistes. 
D'ailleurs, anecdote: la fameuse "Corniche" a emprunté son nom à Pol Lapeyre - un héros de la colonisation. Le chant de la prépa est donc, conséquemment, une ode à sa bravoure. Le texte qu'ils ont tous dû apprendre a été écrit par le Maréchal Lyautey, en hommage à Pol Lapeyre et à son sacrifice.
Voilà, je ne sais pas si ça paraîtra dérisoire à certains, mais personnellement je trouve ça assez grave. Merci de m'avoir lue!  jap
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty24/3/2018, 18:22

Rou'letabille a écrit:
Ca n'a rien à voir avec le sujet qui vous occupait, mais les guerres napoléoniennes de Rochat, et le discours de Raylen sur le rapport des occidentaux au colonialisme m'y fait penser.

Vous avez dû voir récemment la lettre qu'a écrite à Macron une étudiante de l'école préparatoire de St-Cyr. C'est une sujet qui m'interpelle, et auquel je tiens à apporter mon témoignage, parce que j'ai moi-même été dans cette prépa. C'était il y a un peu plus de dix ans et, à l'époque, on s'était déjà plaints aux différents Majors de section, et au Commandant de la prépa... sans aucun résultat. Je m'étais vraiment investie dans cette lutte, je trouvais les comportements des futurs officiers inadmissibles, et je croyais qu'en informant les responsables de la prépa, en sollicitant leur intervention, et en restant moi-même coûte que coûte, je pourrais y changer quelque chose. Aujourd'hui, je constate, d'après ce que j'en ai lu, que c'est encore pire. 

Alors personnellement, j'avais tout de même été relativement préservée parce que j'étais très bien entourée - et protégée (nous étions un tout petit groupe d'étudiants qui refusions de nous plier à ces règles, et nous nous serrions bien les coudes). Et puis je n'ai jamais voulu entrer dans l'armée en réalité, j'avais atterri dans cette prépa pour différentes raisons qui ne sont pas intéressantes à mentionner ici - donc les "tradi" se souciaient peu de moi. En revanche, une fille de ma classe, qui voulait faire para (ce qui était incroyablement outrageant, pour les garçons de la prépa), a subi de graves humiliations. 
Ainsi, les sketchs censément humoristiques mais violemment sexistes, les inscriptions telles que "à mort les grosses!" sur les tables de nos classes, l'ignorance (et le refus de s'asseoir à notre table évidemment) au mieux et le mépris sinon, les dénonciations (parfois même calomnieuses... dont une m'a presque valu un renvoi définitif), les chansons que nous devions chanter, qui ravalaient la femme aux seuls rangs possibles de digne et sainte mère ou de p***, et/ou qui glorifiaient l'esprit de sacrifice, etc. J'ai vécu tout cela.

Et franchement, je tenais à le dire parce que si je ne l'avais pas vu, je n'aurais jamais pu l'imaginer. Je n'avais jamais soupçonné, avant cela, qu'il y ait encore ces familles traditionnelles ultra-catho qui nourrissent un tel mépris des femmes. Je n'aurais jamais soupçonné qu'il y avait, dans les rangs des officiers de l'armée de Terre, une telle proportion de royalistes, de bonapartistes, et de pro-colonialistes. 
D'ailleurs, anecdote: la fameuse "Corniche" a emprunté son nom à Pol Lapeyre - un héros de la colonisation. Le chant de la prépa est donc, conséquemment, une ode à sa bravoure. Le texte qu'ils ont tous dû apprendre a été écrit par le Maréchal Lyautey, en hommage à Pol Lapeyre et à son sacrifice.
Voilà, je ne sais pas si ça paraîtra dérisoire à certains, mais personnellement je trouve ça assez grave. Merci de m'avoir lue!  jap
Merci pour ton témoignage.
Je trouve particulièrement navrant que la hiérarchie ne soit pas intervenue. Que des jeunes, testostérone au plafond, arrivent avec des idées toutes faites et se livrent à des comportements de meute imbécile, c'est une chose. Que l'encadrement n'intervienne pas, c'est ça qui est vraiment inquiétant.
Il y a quelques années, j'avais eu une conversation avec une des toutes premières femmes pompier de Paris. Elle avait été la seule femme de sa brigade et au début, l'accueil était circonspect, moqueur, voire hostile. Mais au bout de quelques mois, les gars, en voyant qu'elle assurait, l'avaient complètement intégrée.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty24/3/2018, 19:18

Pour qu'une femme soit intégrée, il faut qu'elle en fasse plus qu'un homme, et à ce sujet, Françoise Giroud avait dit, pour moi les femmes seront égales aux hommes quand une femme incapable sera nommée à un poste important.

---------------
Pas'mec
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty24/3/2018, 19:25

lalegende2 a écrit:
Pour qu'une femme soit intégrée, il faut qu'elle en fasse plus qu'un homme, et à ce sujet, Françoise Giroud avait dit, pour moi les femmes seront égales aux hommes quand une femme incapable sera nommée à un poste important.

Oui bonne formule d'ailleurs  jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty24/3/2018, 19:33

Rou'letabille a écrit:
Ca n'a rien à voir avec le sujet qui vous occupait, mais les guerres napoléoniennes de Rochat, et le discours de Raylen sur le rapport des occidentaux au colonialisme m'y fait penser.

Vous avez dû voir récemment la lettre qu'a écrite à Macron une étudiante de l'école préparatoire de St-Cyr. C'est une sujet qui m'interpelle, et auquel je tiens à apporter mon témoignage, parce que j'ai moi-même été dans cette prépa. C'était il y a un peu plus de dix ans et, à l'époque, on s'était déjà plaints aux différents Majors de section, et au Commandant de la prépa... sans aucun résultat. Je m'étais vraiment investie dans cette lutte, je trouvais les comportements des futurs officiers inadmissibles, et je croyais qu'en informant les responsables de la prépa, en sollicitant leur intervention, et en restant moi-même coûte que coûte, je pourrais y changer quelque chose. Aujourd'hui, je constate, d'après ce que j'en ai lu, que c'est encore pire. 

Alors personnellement, j'avais tout de même été relativement préservée parce que j'étais très bien entourée - et protégée (nous étions un tout petit groupe d'étudiants qui refusions de nous plier à ces règles, et nous nous serrions bien les coudes). Et puis je n'ai jamais voulu entrer dans l'armée en réalité, j'avais atterri dans cette prépa pour différentes raisons qui ne sont pas intéressantes à mentionner ici - donc les "tradi" se souciaient peu de moi. En revanche, une fille de ma classe, qui voulait faire para (ce qui était incroyablement outrageant, pour les garçons de la prépa), a subi de graves humiliations. 
Ainsi, les sketchs censément humoristiques mais violemment sexistes, les inscriptions telles que "à mort les grosses!" sur les tables de nos classes, l'ignorance (et le refus de s'asseoir à notre table évidemment) au mieux et le mépris sinon, les dénonciations (parfois même calomnieuses... dont une m'a presque valu un renvoi définitif), les chansons que nous devions chanter, qui ravalaient la femme aux seuls rangs possibles de digne et sainte mère ou de p***, et/ou qui glorifiaient l'esprit de sacrifice, etc. J'ai vécu tout cela.

Et franchement, je tenais à le dire parce que si je ne l'avais pas vu, je n'aurais jamais pu l'imaginer. Je n'avais jamais soupçonné, avant cela, qu'il y ait encore ces familles traditionnelles ultra-catho qui nourrissent un tel mépris des femmes. Je n'aurais jamais soupçonné qu'il y avait, dans les rangs des officiers de l'armée de Terre, une telle proportion de royalistes, de bonapartistes, et de pro-colonialistes. 
D'ailleurs, anecdote: la fameuse "Corniche" a emprunté son nom à Pol Lapeyre - un héros de la colonisation. Le chant de la prépa est donc, conséquemment, une ode à sa bravoure. Le texte qu'ils ont tous dû apprendre a été écrit par le Maréchal Lyautey, en hommage à Pol Lapeyre et à son sacrifice.
Voilà, je ne sais pas si ça paraîtra dérisoire à certains, mais personnellement je trouve ça assez grave. Merci de m'avoir lue!  jap

Merci pour ton message. Je n'ai pas lu cette lettre mais je vais le faire.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty24/3/2018, 19:51

raylen a écrit:
Blonde de Provence a écrit:


"Offrir" est un bien grand mot. Je voulais bien sûr dire "pas assez de boulot ou logement dispo", je ne sous-entendais pas qu'on devait le leur donner, évidemment.

Et tu me connais pas, je suis loin de représenter "l'homme blanc" Surprised-redface

Certes on leur achète les matières premières... à bas prix ! Et le peuple n'en profite pas à cause de la corruption là-bas (tout comme l'Algérie et le pétrole). Après ai-je envie de me passer de ces matières premières et retourner vivre comme au Moyen-Âge ? NON.

Pour moi il n'y a pas de bonne solution, pour eux, la meilleure solution serait de faire moins d'enfants afin de mieux les nourrir, leur fournir un emploi, et éviter qu'ils ne soient tentés de venir chez nous.
Mais quand on touche au sacro-saint droit de se reproduire (pour moi ce n'est pas un droit, juste une possibilité de la nature, et encore moins en devoir) on est taxé de vilain méchant globalement Surprised-redface
Le pétrole à bas prix? Les métaux? Qui fixe les prix? Tu as une vision misérabiliste et condescendante post-coloniale de l'Afrique.
Au sujet du nombre d'enfants, c'est eux qui voient à mon avis. Mais je ne vois pas pourquoi c'est nous qui devrions en avoir la garde.
Un droit n'est effectivement pas une obligation et personne ne taxe ceux qui n'ont pas d'enfants de vilain, rassure-toi.

C'est à eux de voir, mais effectivement, dans la réalité des faits, les pays africains sont bien loin d'assumer les conséquences de leur natalité galopante.

Entre les émigrés qui meurent de faim chez eux pour et arrivent chez nous où ils attendent d'être pris en charge, les subventions octroyées aux ONG, et tous les programmes d'aide au développement financés par les pays occidentaux, une réflexion devrait se faire au niveau des gouvernements de ces pays afin de limiter leur démographie. Après tout, même s'il en reviennent maintenant, les Chinois ont bien réussi à mettre en place la politique de l'enfant unique...
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty24/3/2018, 19:54

Maïadelsol a écrit:
raylen a écrit:

Le pétrole à bas prix? Les métaux? Qui fixe les prix? Tu as une vision misérabiliste et condescendante post-coloniale de l'Afrique.
Au sujet du nombre d'enfants, c'est eux qui voient à mon avis. Mais je ne vois pas pourquoi c'est nous qui devrions en avoir la garde.
Un droit n'est effectivement pas une obligation et personne ne taxe ceux qui n'ont pas d'enfants de vilain, rassure-toi.

C'est à eux de voir, mais effectivement, dans la réalité des faits, les pays africains sont bien loin d'assumer les conséquences de leur natalité galopante.

Entre les émigrés qui meurent de faim chez eux pour et arrivent chez nous où ils attendent d'être pris en charge, les subventions octroyées aux ONG, et tous les programmes d'aide au développement financés par les pays occidentaux, une réflexion devrait se faire au niveau des gouvernements de ces pays afin de limiter leur démographie. Après tout, même s'il en reviennent maintenant, les Chinois ont bien réussi à mettre en place la politique de l'enfant unique…
L'Europe assume leur natalité galopante.
lilijo63



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty24/3/2018, 19:57

Citation :
quand une femme incapable sera nommée à un poste important

Ca, c'est déjà fait, je ne citerai pas le nom de certaines ministres, mais bon....
Contenu sponsorisé




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 32 Empty

 
Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RELIGION dans PBLV
» Plus Belle La Vie : Pour les hommes ou les Femmes ?
» Festivités pour les 15 ans de PBLV !
» Dix pour cent (France 2)
» Rubrique PRESSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.