Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Pour parler POLITIQUE, c'est par ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
lalegende2




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 16:04

Flora24 a écrit:
Shogunn a écrit:
Après la promotion de l'homosexualité, voici celle des transgenres, comme si les ados ne se posaient déjà pas assez des questions, voilà de quoi les perturber un peu plus
et hier, la promo des femmes qui ne veulent pas d'enfants
je me demande si la gauche ne serait pas entrain de programmer l'extinction des Français, pour mieux les remplacer par les migrants

Je ne veux pas polémiquer mais ce genre de commentaire me fait juste vomir..
C'est de la provoque, laisse pisser le mérinos, c'est un animal qui pisse longtemps.
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 17:03

raylen a écrit:
Blonde de Provence a écrit:


J'espère que c'est une blagiue heink

Je ne vois aucune "promotion", la promotion c'est inciter les gens à quelque chose car c'est bien, personne n'incite qui que ce soit à être transgenre ou homo !

Je vois juste une série qui essaie de montrer les différences dans les membres de la société, et les dé-diaboliser. Dans la vie il y a des homos, des transgenres, et des femmes qui ne veulent pas d'enfants (je fais moi-même partie de la dernière catégorie et je trouvais qu'on n'en parlais pas assez dans la série Surprised-redface ). PBLV ne dit pas que c'est génial et qu'on doit faire pareil, elle dit que ça existe, que c'est un droit, que ces gens ne font de mal à personne à cause de ça et qu'ils doivent être respectés au même titre que n'importe qui. Et je trouve ça bien.

Par contre je ne suis pas de gauche (ni de droite en fait Surprised-redface ) et je ne partage pas l'opinion de la gauche sur les migrants et je n'aime pas le traitement de la série à ce sujet. Comme quoi...

Par contre pas envie d'entrer dans un débat sur les migrants.

Et oui, les Occidentaux (Europe de l'ouest, à l'est c'est différent) programment à échéance moyenne leur extinction, rien que par le fait qu'ils se reproduisent moins. Bien ou pas bien c'est un fait mathématique. Entre l'immigration et le fait que les "de souche" (expression que j'aime pas) font moins d'enfants, l'Occident de demain ne sera plus le même. Et pour le coup je ne pense pas que ce soit une bonne chose, mais ne voulant pas d'enfants, j'irais pas me sacrifier pour la nation…
Génération : "j'ai le droit." Génération : "C'est mon choix".
T'étonne pas si la nation meurt.

Tu veux quoi, forcer les gens à faire des mômes ???
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 17:28

Blonde de Provence a écrit:
raylen a écrit:

Génération : "j'ai le droit." Génération : "C'est mon choix".
T'étonne pas si la nation meurt.

Tu veux quoi, forcer les gens à faire des mômes ???
Je ne veux rien. Je constate.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 20:32

Shinochaz a écrit:
Euh vous savez qu'il y a sans doute des migrants qui regardent la série ? Surprised-redface

Et alors ? Tu crains qu'ils ne se reconnaissent pas en Élias ? :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 20:39

Non mais ils pourraient ne plus boulot faire.d'enfants eux non plus et la du coup y aura plus personne en France Shocked

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 20:40

Vouloir, pas boulot.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 20:42

raylen a écrit:
Blonde de Provence a écrit:


Tu veux quoi, forcer les gens à faire des mômes ???
Je ne veux rien. Je constate.

Les gens font moins d'enfants, donc. Pour moi c'est pas une mauvaise chose on est trop sur terre. Par contre on n'est pas obligé de faire venir des immigrés en masse, ça n'a pas forcément de rapport. Plein de pays ne le font pas, tout en faisant tout de même moins d'enfants.

Il faudrait surtout envoyer la pilule ou les capotes dans les pays pauvres Surprised-redface (oui, j'assume)
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 21:21

Blonde de Provence a écrit:
raylen a écrit:

Je ne veux rien. Je constate.

Les gens font moins d'enfants, donc. Pour moi c'est pas une mauvaise chose on est trop sur terre. Par contre on n'est pas obligé de faire venir des immigrés en masse, ça n'a pas forcément de rapport. Plein de pays ne le font pas, tout en faisant tout de même moins d'enfants.

Il faudrait surtout envoyer la pilule ou les capotes dans les pays pauvres Surprised-redface (oui, j'assume)
Ce n'est pas une question de moyens. C'est une question de mentalité. En attendant la population africaine explose.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 21:24

lalegende2 a écrit:
Flora24 a écrit:


Je ne veux pas polémiquer mais ce genre de commentaire me fait juste vomir..
C'est de la provoque, laisse pisser le mérinos, c'est un animal qui pisse longtemps.
jap cheers
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 21:26

Blonde de Provence a écrit:
raylen a écrit:

Je ne veux rien. Je constate.

Les gens font moins d'enfants, donc. Pour moi c'est pas une mauvaise chose on est trop sur terre. Par contre on n'est pas obligé de faire venir des immigrés en masse, ça n'a pas forcément de rapport. Plein de pays ne le font pas, tout en faisant tout de même moins d'enfants.

Il faudrait surtout envoyer la pilule ou les capotes dans les pays pauvres Surprised-redface (oui, j'assume)

Il faudrait surtout que, dans tous les pays, les gens et surtout les femmes aient accès à l'école ; tous les démographes le disent, le niveau d'instruction qui croît entraîne toujours une baisse de la natalité.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 22:00

Paty a écrit:
Blonde de Provence a écrit:


Les gens font moins d'enfants, donc. Pour moi c'est pas une mauvaise chose on est trop sur terre. Par contre on n'est pas obligé de faire venir des immigrés en masse, ça n'a pas forcément de rapport. Plein de pays ne le font pas, tout en faisant tout de même moins d'enfants.

Il faudrait surtout envoyer la pilule ou les capotes dans les pays pauvres Surprised-redface (oui, j'assume)

Il faudrait surtout que, dans tous les pays, les gens et surtout les femmes aient accès à l'école ; tous les démographes le disent, le niveau d'instruction qui croît entraîne toujours une baisse de la natalité.

Il faudrait surtout se détacher de ces idéologies religieuses idiotes qui rejettent la contraception.

D'autre part, ce n'est pas tant que nous soyons trop nombreux sur terre (comme l'affirme Blonde de Provence), mais que la natalité soit mal répartie, non seulement à la surface du globe, mais également au sein des communautés qui peuplent les pays occidentaux. Il est notoire que les populations émigrées fabriquent des familles plus nombreuses, dans l'ensemble, que les européens "de souche". Or ce ne sont pas les plus favorisées socialement ni, pour en revenir à ton propos sur l'éducation, Paty, les plus instruites.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 22:09

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


Il faudrait surtout que, dans tous les pays, les gens et surtout les femmes aient accès à l'école ; tous les démographes le disent, le niveau d'instruction qui croît entraîne toujours une baisse de la natalité.

Il faudrait surtout se détacher de ces idéologies religieuses idiotes qui rejettent la contraception.

D'autre part, ce n'est pas tant que nous soyons trop nombreux sur terre (comme l'affirme Blonde de Provence), mais que la natalité soit mal répartie, non seulement à la surface du globe, mais également au sein des communautés qui peuplent les pays occidentaux. Il est notoire que les populations émigrées fabriquent des familles plus nombreuses, dans l'ensemble, que les européens "de souche". Or ce ne sont pas les plus favorisées socialement ni, pour en revenir à ton propos sur l'éducation, Paty, les plus instruites.

Et il est tout aussi notoire que les populations immigrées ont des familles moins nombreuses une fois qu'elles sont en France.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 22:13

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


Il faudrait surtout que, dans tous les pays, les gens et surtout les femmes aient accès à l'école ; tous les démographes le disent, le niveau d'instruction qui croît entraîne toujours une baisse de la natalité.

Il faudrait surtout se détacher de ces idéologies religieuses idiotes qui rejettent la contraception.

D'autre part, ce n'est pas tant que nous soyons trop nombreux sur terre (comme l'affirme Blonde de Provence), mais que la natalité soit mal répartie, non seulement à la surface du globe, mais également au sein des communautés qui peuplent les pays occidentaux. Il est notoire que les populations émigrées fabriquent des familles plus nombreuses, dans l'ensemble, que les européens "de souche". Or ce ne sont pas les plus favorisées socialement ni, pour en revenir à ton propos sur l'éducation, Paty, les plus instruites.

On est quand même limite.
Quant à la répartition, le problème, c'est que les gens viennent s'accumuler dans les grandes métropoles de leurs pays respectifs, car pour différentes raisons ils ne peuvent plus vivre de la terre (guerres, guerres civiles, sécheresses, accaparation des terres par de gros propriétaires ou des multinationales ...)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 22:14

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Il faudrait surtout se détacher de ces idéologies religieuses idiotes qui rejettent la contraception.

D'autre part, ce n'est pas tant que nous soyons trop nombreux sur terre (comme l'affirme Blonde de Provence), mais que la natalité soit mal répartie, non seulement à la surface du globe, mais également au sein des communautés qui peuplent les pays occidentaux. Il est notoire que les populations émigrées fabriquent des familles plus nombreuses, dans l'ensemble, que les européens "de souche". Or ce ne sont pas les plus favorisées socialement ni, pour en revenir à ton propos sur l'éducation, Paty, les plus instruites.

Et il est tout aussi notoire que les populations immigrées ont des familles moins nombreuses une fois qu'elles sont en France.

Moins nombreuses probablement que dans leur pays d'origine, mais néanmoins plus nombreuses que la majorité des familles françaises.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 22:17

Si on parle d'empreinte écologique, le moins qu'on puisse dire c'est que les Africains ne sont pas les plus responsables de la surexploitation des ressources planétaires et du réchauffement climatique.

Quant à la démographie africaine, elle est certes galopante, mais la densité de population par rapport au territoire reste très inférieure à des pays comme l'Inde, la Chine et l'Indonésie par exemple.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 22:18

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


Et il est tout aussi notoire que les populations immigrées ont des familles moins nombreuses une fois qu'elles sont en France.

Moins nombreuses probablement que dans leur pays d'origine, mais néanmoins plus nombreuses que la majorité des familles françaises.

Il faudrait vérifier les statistiques.
Quand je regarde autour de moi (amis, collègues ...), les gens -entre 50 et 60 ans- qui viennent de familles très nombreuses (entre 6 et 14 enfants) sont tous d'origine française (ou allemande, pour l'un des parents dans un cas). Ma fille (la trentaine) avait un ami qui venait d'une famille de 7, pareil.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 22:21

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Il faudrait surtout se détacher de ces idéologies religieuses idiotes qui rejettent la contraception.

D'autre part, ce n'est pas tant que nous soyons trop nombreux sur terre (comme l'affirme Blonde de Provence), mais que la natalité soit mal répartie, non seulement à la surface du globe, mais également au sein des communautés qui peuplent les pays occidentaux. Il est notoire que les populations émigrées fabriquent des familles plus nombreuses, dans l'ensemble, que les européens "de souche". Or ce ne sont pas les plus favorisées socialement ni, pour en revenir à ton propos sur l'éducation, Paty, les plus instruites.

On est quand même limite.
Quant à la répartition, le problème, c'est que les gens viennent s'accumuler dans les grandes métropoles de leurs pays respectifs, car pour différentes raisons ils ne peuvent plus vivre de la terre (guerres, guerres civiles, sécheresses, accaparation des terres par de gros propriétaires ou des multinationales ...)

Il y a de ça mais, même au fin fond de la brousse (par exemple) les femmes ont beaucoup d'enfants pour les raisons que toi et moi avons énumérées plus haut : manque d'instruction et tabous religieux qui conditionnent, d'une part, le refus de toute contraception et, d'autre part, le manque de respect des hommes envers les femmes dans le domaine sexuel (entre autres...).
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 22:24

En fait la terre n'est pas si surpeuplée en être humains, il existe des endroits totalement deserts. Par contre l'exploitation des ressources et leur répartition pose problème en effet.

http://www.lepoint.fr/environnement/nous-pourrions-nourrir-deux-fois-la-population-mondiale-et-pourtant-09-09-2014-1861529_1927.php

J'avais lu un autre article qui expliquait que les seuls rendements de l'agriculture américaine pourrait permettre de nourrir très largement l'ensemble de la planète, mais qu'on préférait "donner la nourriture aux cochons" (au sens littéral du terme :D )

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 22:28

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


On est quand même limite.
Quant à la répartition, le problème, c'est que les gens viennent s'accumuler dans les grandes métropoles de leurs pays respectifs, car pour différentes raisons ils ne peuvent plus vivre de la terre (guerres, guerres civiles, sécheresses, accaparation des terres par de gros propriétaires ou des multinationales ...)

Il y a de ça mais, même au fin fond de la brousse (par exemple) les femmes ont beaucoup d'enfants pour les raisons que toi et moi avons énumérées plus haut : manque d'instruction et tabous religieux qui conditionnent, d'une part, le refus de toute contraception et, d'autre part, le manque de respect des hommes envers les femmes dans le domaine sexuel (entre autres...).

Mais il y a un tas d'autres raisons !
- sécurité pour leurs vieux jours là où il n'y a pas de retraite ;
-    "            "            "            "                   "         "         , et coutumes qui veulent que la fille parte dans sa belle-famille, et que seul les fils peuvent prendre en charge leurs parents vieillissants : donc beaucoup d'enfants afin d'avoir au moins un ou deux fils ;
- mortalité périnatale et infantile importante : plus on a d'enfants, plus on a de chances d'en avoir quelques-uns qui arriveront à l'âge adulte ;
- habitudes, tout simplement : si l'on a grandi dans un environnement où les enfants ont toujours été considérés comme un plaisir, une richesse (pas au sens économique), on s'imagine mal ne pas en avoir, ou en avoir peu, il faut plusieurs générations pour y arriver ;
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 22:29

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Moins nombreuses probablement que dans leur pays d'origine, mais néanmoins plus nombreuses que la majorité des familles françaises.

Il faudrait vérifier les statistiques.
Quand je regarde autour de moi (amis, collègues ...), les gens -entre 50 et 60 ans- qui viennent de familles très nombreuses (entre 6 et 14 enfants) sont tous d'origine française (ou allemande, pour l'un des parents dans un cas). Ma fille (la trentaine) avait un ami qui venait d'une famille de 7, pareil.

Parles-tu là des fratries de cette tranche d'âge (dont les parents sont octogénaires) ? Là, je suis d'accord car la contraception n'existait pas encore de leur temps, et les femmes étaient souvent mères au foyer. En revanche, s'il s'agit de l'âge des parents (plus ou moins ma génération, donc, puisque je suis née en 1952), je pense que c'est moins répandu, précisément pour l'inverse des raisons que je viens de citer. En ce qui me concerne, par exemple, j'ai commencé à prendre la pilule à 20 ans et la plupart des filles de ma génération faisaient de même.
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 22:30

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Moins nombreuses probablement que dans leur pays d'origine, mais néanmoins plus nombreuses que la majorité des familles françaises.

Il faudrait vérifier les statistiques.
Quand je regarde autour de moi (amis, collègues ...), les gens -entre 50 et 60 ans- qui viennent de familles très nombreuses (entre 6 et 14 enfants) sont tous d'origine française (ou allemande, pour l'un des parents dans un cas). Ma fille (la trentaine) avait un ami qui venait d'une famille de 7, pareil.
C'est peut-être une particularité régionale, mais dans l'ensemble la France est/était un pays peu peuplé par rapport à sa superficie.
Dans l'ensemble la population autochtone européenne diminue, les pays ayant une démographie déficitaire la plus marquée étant l'Allemagne et l'Italie.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 22:33

La France reste peu peuplée par rapport à sa superficie, deux fois moins que l'Allemagne et trois fois moins qu'en Angleterre.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 22:36

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Il y a de ça mais, même au fin fond de la brousse (par exemple) les femmes ont beaucoup d'enfants pour les raisons que toi et moi avons énumérées plus haut : manque d'instruction et tabous religieux qui conditionnent, d'une part, le refus de toute contraception et, d'autre part, le manque de respect des hommes envers les femmes dans le domaine sexuel (entre autres...).

Mais il y a un tas d'autres raisons !
- sécurité pour leurs vieux jours là où il n'y a pas de retraite ;
-    "            "            "            "                   "         "         , et coutumes qui veulent que la fille parte dans sa belle-famille, et que seul les fils peuvent prendre en charge leurs parents vieillissants : donc beaucoup d'enfants afin d'avoir au moins un ou deux fils ;
- mortalité périnatale et infantile importante : plus on a d'enfants, plus on a de chances d'en avoir quelques-uns qui arriveront à l'âge adulte ;
- habitudes, tout simplement : si l'on a grandi dans un environnement où les enfants ont toujours été considérés comme un plaisir, une richesse (pas au sens économique), on s'imagine mal ne pas en avoir, ou en avoir peu, il faut plusieurs générations pour y arriver ;

Je suis d'accord, et ces habitudes perdurent même lorsque ces populations émigrent en Europe, alors que cette causalité n'a plus lieu d'être. D'où le taux de natalité plus élevé chez elles que chez les européens.
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty23/3/2018, 22:36

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Il y a de ça mais, même au fin fond de la brousse (par exemple) les femmes ont beaucoup d'enfants pour les raisons que toi et moi avons énumérées plus haut : manque d'instruction et tabous religieux qui conditionnent, d'une part, le refus de toute contraception et, d'autre part, le manque de respect des hommes envers les femmes dans le domaine sexuel (entre autres...).

Mais il y a un tas d'autres raisons !
- sécurité pour leurs vieux jours là où il n'y a pas de retraite ;
-    "            "            "            "                   "         "         , et coutumes qui veulent que la fille parte dans sa belle-famille, et que seul les fils peuvent prendre en charge leurs parents vieillissants : donc beaucoup d'enfants afin d'avoir au moins un ou deux fils ;
- mortalité périnatale et infantile importante : plus on a d'enfants, plus on a de chances d'en avoir quelques-uns qui arriveront à l'âge adulte ;
- habitudes, tout simplement : si l'on a grandi dans un environnement où les enfants ont toujours été considérés comme un plaisir, une richesse (pas au sens économique), on s'imagine mal ne pas en avoir, ou en avoir peu, il faut plusieurs générations pour y arriver ;
Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Grace aux vaccins, la mortalité infantile en Afrique est plus ou moins la même qu'en Europe

Là, tu as peut-être une vision idéalisée de certaines sociétés.
Sinon, un facteur qui favorise l'explosion démographique : la polygamie. Nécessaire à une époque dans certaines contrées, elle ne l'est plus aujourd'hui mais pourtant existe encore. Non seulement elle ne disparaît pas mais se pratique maintenant en Europe avec l'arrivée de familles venant d'Afrique subsaharienne et Maghreb aussi.
Contenu sponsorisé




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 31 Empty

 
Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RELIGION dans PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.