Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif



Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyLun 23 Déc - 14:37

Maïadelsol a écrit:
Le choix de cette actrice n'était pas judicieux. Elle est bien trop féminine. Il devait être possible de trouver quelqu'un de plus masculin, voire un acteur mâle un peu efféminé (Tom aurait très bien pu jouer ce rôle et aurait été plus crédible).

C'est surtout le personnage qui a mal été choisi. Déjà que le sujet est assez délicat, alors le confier à un personnage bougon comme Clara...
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyLun 23 Déc - 15:28

En tout cas, la prod devrait se bouger pour relancer cette intrigue en stand-by depuis presque 2 ans! 
Et Antoine sera majeur l'an prochain ,non?
Il pourra logiquement commencer sa transition hormonale.
A mon avis ils n'auront pas d'autre solution que de faire partir Enola Righi ,quitte a faire revenir Antoine plus tard sous les traits d'un acteur.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyLun 23 Déc - 16:14

L'an dernier Antoine n'avait que 14 ans (un an d'avance au lycée), ils ont pris de la marge :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Danton Q

Danton Q

Masculin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyLun 23 Déc - 19:45

Delphine était revenue pou les 15 ans. L'énergumène a donc 16 ans et demi actuellement.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyLun 23 Déc - 20:00

N'oublions pas que Théo a fêté ses 18 ans deux fois :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyLun 23 Déc - 22:01

likeasunshine a écrit:
En tout cas, la prod devrait se bouger pour relancer cette intrigue en stand-by depuis presque 2 ans! 
Et Antoine sera majeur l'an prochain ,non?
Il pourra logiquement commencer sa transition hormonale.
A mon avis ils n'auront pas d'autre solution que de faire partir Enola Righi ,quitte a faire revenir Antoine plus tard sous les traits d'un acteur.

La meilleure solution serait qu'elle prenne du plomb dans la tête en même temps que de l'âge, et qu'elle renonce à cette idée qui va lui pourrir l'existence. Que va-t-il se passer d'un point de vue sexuel ? Ça signifie qu'elle ne pourra jamais mener une vie de couple normale. Ou bien va-t-elle se faire greffer une verge et des testicules ? Subir une ablation de l'utérus ? heink
Danton Q

Danton Q

Masculin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyLun 23 Déc - 22:39

Shinochaz a écrit:
N'oublions pas que Théo a fêté ses 18 ans deux fois :D

Mais a-t-il repassé son permis ? clac
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyMar 24 Déc - 0:41

Maïadelsol a écrit:
likeasunshine a écrit:
En tout cas, la prod devrait se bouger pour relancer cette intrigue en stand-by depuis presque 2 ans! 
Et Antoine sera majeur l'an prochain ,non?
Il pourra logiquement commencer sa transition hormonale.
A mon avis ils n'auront pas d'autre solution que de faire partir Enola Righi ,quitte a faire revenir Antoine plus tard sous les traits d'un acteur.

La meilleure solution serait qu'elle prenne du plomb dans la tête en même temps que de l'âge, et qu'elle renonce à cette idée qui va lui pourrir l'existence. Que va-t-il se passer d'un point de vue sexuel ? Ça signifie qu'elle ne pourra jamais mener une vie de couple normale. Ou bien va-t-elle se faire greffer une verge et des testicules ? Subir une ablation de l'utérus ? heink

Et pourquoi pas ? Ca serait la suite logique Smile

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyMar 24 Déc - 0:43

Shinochaz a écrit:
Maïadelsol a écrit:


La meilleure solution serait qu'elle prenne du plomb dans la tête en même temps que de l'âge, et qu'elle renonce à cette idée qui va lui pourrir l'existence. Que va-t-il se passer d'un point de vue sexuel ? Ça signifie qu'elle ne pourra jamais mener une vie de couple normale. Ou bien va-t-elle se faire greffer une verge et des testicules ? Subir une ablation de l'utérus ? heink

Et pourquoi pas ? Ca serait la suite logique Smile

Ah bon ? Ça peut se faire ? Et ça fonctionne ? Shocked
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyMar 24 Déc - 1:24

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:


Et pourquoi pas ? Ca serait la suite logique Smile

Ah bon ? Ça peut se faire ? Et ça fonctionne ? Shocked

C'est en Belgique mais je suppose qu'en France ça ne doit pas être trop différent.

http://www.lgbt-lux.be/transition-dune-personne-transidentitaire/

Citation :
La transition médicale:

  • La première étape de cette transition est l’hormonothérapie masculinisante ou féminisante. Elle permet le développement des caractéristiques sexuelles secondaires reflétant mieux le genre que la personne souhaite montrer.

Par exemple : les hormones masculines feront apparaître la barbe, la moustache et une voix plus grave chez le garçon trans tandis que les hormones féminines feront grossir la poitrine et les hanches mais ne modifieront pas la voix chez la fille trans.

  • La deuxième étape est réalisée par la chirurgie de confirmation de genre.

Par exemple : chez le garçon transgenre : la mastectomie (=ablation des seins), la phalloplastie (=réalisation d’un néo-pénis)
chez la fille transgenre : la mammoplastie (=implantation de prothèses mammaires), la vaginoplastie (=création d’un néo-vagin)
D’autres chirurgies non génitales sont parfois possibles également telles que : la féminisation de la voix par augmentation de la tension des cordes vocales ou encore l’augmentation du volume des hanches et des fesses par insertion d’implants.
Pour le corps médical, ces interventions sont soumises à un avis préalable d’un psychiatre et à un suivi psychologique.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
1848



Masculin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyMar 24 Déc - 1:36

jap

Comme quoi ça peut être utile de se renseigner avant de parler sans savoir Smile ("elle ne pourra jamais mener une vie de couple normale")
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyMar 24 Déc - 1:58

Shinochaz a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Ah bon ? Ça peut se faire ? Et ça fonctionne ? Shocked

C'est en Belgique mais je suppose qu'en France ça ne doit pas être trop différent.

http://www.lgbt-lux.be/transition-dune-personne-transidentitaire/

Eh ben... quel parcours cauchemardesque... et onéreux !

Je me demande malgré tout si ça fonctionne vraiment, d'un point de vue mécanique, je veux dire...

Merci pour ces explications,Shino. Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyMar 24 Déc - 2:00

1848 a écrit:
jap

Comme quoi ça peut être utile de se renseigner avant de parler sans savoir Smile ("elle ne pourra jamais mener une vie de couple normale")

C'est précisément ce que je faisais en posant des questions. Tout ceci me semble tellement loufoque. Smile
raylen



Féminin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyMar 24 Déc - 2:15

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:


C'est en Belgique mais je suppose qu'en France ça ne doit pas être trop différent.

http://www.lgbt-lux.be/transition-dune-personne-transidentitaire/

Eh ben... quel parcours cauchemardesque... et onéreux !

Je me demande malgré tout si ça fonctionne vraiment, d'un point de vue mécanique, je veux dire...

Merci pour ces explications,Shino. Smile
ça fonctionne sexuellement, mais tu ne peux pas avoir d'enfant.
Ans

Ans

Féminin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyMar 24 Déc - 2:58

C'est surtout l'intrigue qui est sortie de nulle part. Je ne crois pas qu'Enola était supposée se sentir garçon quand le personnage a été créé. On avait déjà dit plus tôt que les scénaristes se trouvaient bien embêtés car ils ne savent plus comment se dépatouiller avec cette histoire d'où le silence sur la transition qui relève plus plus de la stagnation.

---------------
La patience est une vertu.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyMar 24 Déc - 3:20

Bon ben on a la réponse à notre question, le responsable éditorial de Pblv a confirmé que l'intrigue transidentité allait reprendre en 2020, ouf!  (Source télé star)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyMar 24 Déc - 9:47

"Ouf"?  whistle
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyMar 24 Déc - 10:30

likeasunshine a écrit:
Bon ben on a la réponse à notre question, le responsable éditorial de Pblv a confirmé que l'intrigue transidentité allait reprendre en 2020, ouf!  (Source télé star)

Peut-être une décision de la nouvelle production, car il était question au départ que cette histoire de transidentité soit purement et simplement abandonnée, Antoine restant Antoine dans un corps de fille...ils ont du se rendre compte que ça devenait ingérable.

Maintenant, faut juste espérer que ça amène quelque chose de concret, et que ça ne soit pas une "crise" de plus qui ne débouchera sur rien.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
1848



Masculin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyMar 24 Déc - 13:17

L'intrigue va reprendre ça ne nous dit pas quelle direction ça va prendre, si ça se trouve Antoine va juste décider de ne pas faire de transition... Ce serait alors une forme d'abandon de l'intrigue mais avec confirmation à l'écran Smile
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyMar 24 Déc - 14:01

Je lis diverses choses, je réponds en vrac.

Déjà l'idée qu'il "ne se passe plus rien" pour Antoine. Son mal-être était d'être reconnu en tant que femme, maintenant qu'il accepté par son entourage et que chacun le considère homme, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas vivre d'autres choses que d'être transgenre. Il est libre d'être lui-même, il peut donc se concentrer sur ce qu'il vit, aime, fait en dehors de ça comme tout un chacun.

Ensuite, l'idée qu'il doit y avoir une suite de modifications importantes et rapides pour que ce changement de genre soit toujours existant. Etre transgenre et faire une transition médicale ne sont pas forcément liés. Certaines personnes changeront de sexe sans jamais toucher à leur corps, ni hormonalement ni chirurgicalement. Ils ne "renoncent" pas pour autant à leur ressenti, les choses mises en place en changeant par exemple de pronom et de prénom, de coupe de cheveux ou de vêtements leur suffisent. Se sentir homme ce n'est pas nécessairement vouloir un pénis ou femme un vagin.

Bref, je mets deux vidéos d'Alastair H, dont une est une interview, qui parlent de ces questions pour ceux que ça intéresse. C'est jeune homme youtubeur et transgenre qui parle de tout ça beaucoup mieux que moi.



Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyMar 24 Déc - 14:33

hello Hello Fanfan ! Ravie de voir que tu nous lis encore !

Je viens de regarder la première vidéo, et l'ai trouvé intéressante ; car la question que je me pose toujours, c'est "que veut dire se sentir homme/femme ?" ... Si l'on admet que les jeux, les métiers, les comportements divers peuvent être pratiqués par les garçons comme les filles, je ne vois pas en quoi on peut "se sentir" de l'autre sexe ... Cette vidéo y répond en partie.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyMar 24 Déc - 15:15

ça reste un peu flou, mais j'ai quand même plus appris en douze minutes qu'en un an de PBLV  siffle
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyMar 24 Déc - 16:45

Paty a écrit:
hello Hello Fanfan ! Ravie de voir que tu nous lis encore !

Je viens de regarder la première vidéo, et l'ai trouvé intéressante ; car la question que je me pose toujours, c'est "que veut dire se sentir homme/femme ?" ... Si l'on admet que les jeux, les métiers, les comportements divers peuvent être pratiqués par les garçons comme les filles, je ne vois pas en quoi on peut "se sentir" de l'autre sexe ... Cette vidéo y répond en partie.

hello Je lis beaucoup moins assidument qu'avant mais toujours un peu, la motivation de participer elle se fait rare. :D

Même si ce postulat de départ est biaisé pour moi, puisque une bonne partie des choses sont toujours genrées (et comme j'en parlais récemment par ailleurs, il suffit de franchir la porte d'un magasin de jouets en ce moment pour le voir), en partant de là il est certainement plus facile d'appréhender les choses en les prenant dans l'autre sens. Est-ce que le métier que tu exerces, les activités que tu pratiques font que tu te sens femme ? Est-ce que tu te sens ou sentirais moins femme en modifiant ces paramètres ? Arrives-tu d'ailleurs à définir ce qui fais que tu te sens femme ?
Ce sont des questions rhétoriques auxquelles je n'attends pas spécifiquement de réponse hein. Je me dis juste qu'en creusant ces pistes de réflexion chez un sujet connu, soi, il est plus facile de s'approcher de ce ressenti difficile à expliquer, la définition du genre n'étant pas universelle, et le genre pas quelque chose de concret (contrairement au sexe qui se définit par l'appareil génital).
Danton Q

Danton Q

Masculin

Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 EmptyMar 24 Déc - 16:47

Spoiler:
Contenu sponsorisé




Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)    Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi) - Page 10 Empty

 
Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Websérie "Appelez-moi Antoine Bommel"
» Théo Bommel (par Jules Fabre)
» Mode : vêtements et accessoires des séries
» Clément Bommel (par David Marchal)
» Denis Lestournier (par Antoine Stip)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 14 (France 3, 2017 - 2018)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.