Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)



Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty27/7/2018, 19:02

Dans sous le soleil ,c'etait pire, le fils de Caroline ,d'une saison a l'autre on passe d'un gamin a un grand ado!
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty27/7/2018, 19:09

https://www.soap-passion.com/glossaire.html

Aller à la définition de SORAS ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty28/7/2018, 08:40

Shinochaz a écrit:
La première Lea est partie en janvier 2013. Elle était en première. Supposons qu'elle a passe son bac ou l'équivalent suisse en juin 2014...en octobre 2016 elle arrive à Marseille Est pour faire un internat qu'elle obtient 1 an et demi plus tard.

Mais n'oublions pas qu'à la fausse mort de Patrick, on  a sous entendu qu'elle avait été vieillie de 5 ans. Donc admettons qu'elle ait à présent la petite trentaine, c'est plus cohérent plutôt que de se persuader qu'elle a obtenu un diplôme de chirurgien avec 6 ou 7 ans d'avance.

Peux-tu expliquer ce chiffre de 5 ans ? confused
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty28/7/2018, 10:15

Danton Q a écrit:


Peux-tu expliquer ce chiffre de 5 ans ? confused


Aux fausses obsèques de Patrick  Léa à expluque que Patrick l'avait élevée comme sa propre fille depuis qu'elle avait 5 ans. Or avant cela, il avait toujours été dit que Babeth avait quitté Jean François pour s'installer avec Patrick quand les jumelles étaient encore bébés.

Ce monologue de Léa avait d'ailleurs été l'occasion de débats sur ce topic même à propos de son age "actuel" associé à la disparition de sa fratrie qui semblait ne jamais avoir existé.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty28/7/2018, 11:14

D'autant que Valentin, fils naturel et légitime de Patrick et Babeth est né l'année suivant celle de la naissance des jumelles.

J'ai retrouvé ton topo :
https://www.pblvfrance3.com/t186p736-exprimez-vous-commentez-les-episodes-au-quotidien-archive-3-septembre-octobre-2017#18149

En fait, Rudy avait aussi terminé ses études de médecine en avance, mais pas autant que Léa Surprised-redface
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty28/7/2018, 15:16

Shinochaz a écrit:



La première Lea est partie en janvier 2013. Elle était en première. Supposons qu'elle a passe son bac ou l'équivalent suisse en juin 2014...en octobre 2016 elle arrive à Marseille Est pour faire un internat qu'elle obtient 1 an et demi plus tard.

Mais n'oublions pas qu'à la fausse mort de Patrick, on  a sous entendu qu'elle avait été vieillie de 5 ans. Donc admettons qu'elle ait à présent la petite trentaine, c'est plus cohérent plutôt que de se persuader qu'elle a obtenu un diplôme de chirurgien avec 6 ou 7 ans d'avance.
Vieillir un personnage c'est incohérent...
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty28/7/2018, 15:28

Pierrot-Avatar a écrit:

Vieillir un personnage c'est incohérent...

oui mais c'est hélas monnaie courante dans les soaps; c'était plus que probablement pour offrir plus de possibilités d'intrigues au personnage lié à son métier de médecin, sinon on aurait eu un personnage 'entre deux âges' un peu comme Jonas, dont les scénaristes ne savent visiblement plus trop quoi faire..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty28/7/2018, 15:32

Flora24 a écrit:


oui mais c'est hélas monnaie courante dans les soaps; c'était plus que probablement pour offrir plus de possibilités d'intrigues au personnage lié à son métier de médecin, sinon on aurait eu un personnage 'entre deux âges' un peu comme Jonas, dont les scénaristes ne savent visiblement plus trop quoi faire..
Franchement j'ai du mal à m'y faire... Jonas n'a pas vraiment été rajeunit, il est sorti avec Océane (en ne sachant pas qu'elle était sa demie-soeur au début) et s'est vaguement liés d'amitié avec des élèves de la classe d'Océane, mais il n'a jamais été question de dire que Jonas avait leur âge.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty28/7/2018, 15:40

Pierrot-Avatar a écrit:

Franchement j'ai du mal à m'y faire... Jonas n'a pas vraiment été rajeunit, il est sorti avec Océane (en ne sachant pas qu'elle était sa demie-soeur au début) et s'est vaguement liés d'amitié avec des élèves de la classe d'Océane, mais il n'a jamais été question de dire que Jonas avait leur âge.

Je n'ai pas dis que Jonas avait été rajeuni, mais en général on a droit à des personnage ados ou adultes qui bossent, mais entre les deux (c'est ce que je voulais dire), c'est assez rare. 

Ceux qui partent faire des études souvent on ne les voit plus (Jonas, Océane, Emilie, Zoé, Sibylle,..); la grosse exception qu'on ait eu je dirais que c'est Abdel.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty28/7/2018, 15:41

Flora24 a écrit:


Je n'ai pas dis que Jonas avait été rajeuni, mais en général on a droit à des personnage ados ou adultes qui bossent, mais entre les deux (c'est ce que je voulais dire), c'est assez rare. 

Ceux qui partent faire des études souvent on ne les voit plus (Jonas, Océane, Emilie, Zoé, Sibylle,..); la grosse exception qu'on ait eu je dirais que c'est Abdel.

Et même lui, ses études ont été rapides...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty28/7/2018, 15:44

Maintenant on peut rajouter Baptiste, Emma, Kevin et Thérèse qui ne quittent pas le bercail Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty28/7/2018, 15:50

Thérèse, on ne sait pas vraiment ce qu'elle fait comme études, si ? 
On suppose qu'elle est en vacances mais aucune infos de si elle a réussi ou pas son année..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty28/7/2018, 16:00

Il me semble évident que la fille de Gabriel ne peut être que brillante :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ESSAIM



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty28/7/2018, 16:47

La famille Nebout est celle qui compte le plus d'erreurs je crois......à ce niveau c'est vraiment pathétique de la part de scénaristes professionnels .... honte à eux !!!

et vous soulignez le fait que Léa a été vieillie et / ou a fini ses études de médecine rapidement, mais vous oubliez l'erreur essentielle.... titulaire d'un BAC ES, elle n'aurait jamais pu faire médecine!!!  sarcastic sarcastic sarcastic
ESSAIM



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty28/7/2018, 16:48

Flora24 a écrit:
Thérèse, on ne sait pas vraiment ce qu'elle fait comme études, si ? 
On suppose qu'elle est en vacances mais aucune infos de si elle a réussi ou pas son année..
bien vu

et césar qui a fait prépa littéraire? on n'a pas su s'il avait réussi ses concours
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty28/7/2018, 16:58

ESSAIM a écrit:
La famille Nebout est celle qui compte le plus d'erreurs je crois......à ce niveau c'est vraiment pathétique de la part de scénaristes professionnels .... honte à eux !!!

et vous soulignez le fait que Léa a été vieillie et / ou a fini ses études de médecine rapidement, mais vous oubliez l'erreur essentielle.... titulaire d'un BAC ES, elle n'aurait jamais pu faire médecine!!!  sarcastic sarcastic sarcastic


Euh vu que Lea à fait son lycée en Suisse, elle n'a sans doute pas fait un bac ES.

D'ailleurs elle était avec Jonas a Scotto, donc sans doute en S. Et je me suis trompé plus haut, Léa était bien en terminale en janvier 2013, quand elle a quitté Scotto. C'est sa soeur redoublante et son frère qui étaient en première.

Quand aux erreurs que tu soulignes, c'est sans aucun doute un choix délibéré des scénaristes et pas un manque de professionnalisme.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty28/7/2018, 17:14

Shinochaz a écrit:



Euh vu que Lea à fait son lycée en Suisse, elle n'a sans doute pas fait un bac ES.

D'ailleurs elle était avec Jonas a Scotto, donc sans doute en S. Et je me suis trompé plus haut, Léa était bien en terminale en janvier 2013, quand elle a quitté Scotto. C'est sa soeur redoublante et son frère qui étaient en première.

Quand aux erreurs que tu soulignes, c'est sans aucun doute un choix délibéré des scénaristes et pas un manque de professionnalisme.

C-à-d ? confused
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty28/7/2018, 17:19

kikoudu33 a écrit:


C-à-d ? confused


Mais personne ne regardait à l'époque ? :lol:

Lea est partie vivre en Suisse en janvier 2013 en pleine année scolaire. Elle était encore en terminale à l'époque.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty28/7/2018, 17:31

Shinochaz a écrit:



Mais personne ne regardait à l'époque ? :lol:

Lea est partie vivre en Suisse en janvier 2013 en pleine année scolaire. Elle était encore en terminale à l'époque.

Je ne parlais pas du tout de ça, je te demandais (et te demande toujours d'ailleurs ;)) ce que tu voulais dire dans ce que j'ai mis en gras : tu sembles sous-entendre qu'il n'y a pas de filière ES en Suisse et ça m'étonne.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty28/7/2018, 17:35

Le "bac" tel qu'on le connait c'est tout de même spécifiquement français. Sans doute il y a un équivalent en Suisse mais Le a n'a probablement pas passé le "bac es" tel qu'on l'entends.

Et comme j'ai dit plus bas il me semblevplytot qu'elle était en S. C'est sa soeur et son frère qui étaient en ES.

Mais tout ca c'est à présent du détail...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
lilijo63



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty28/7/2018, 17:35

Puisqu'on parle de Léa, je me demande pourquoi elle n'a pas demandé à assister le grand chirurgien ? Elle aurait pu trouver n'importe quel argument valable. Au lieu de ça, elle va le casser en sous-entendant qu'il ne connaît pas son métier... même si elle a raison dans un sens, comment pensait-elle qu'il allait réagir ?? Elle s'est un peu "Bergerisée" au contact du Grrrand Chirurgien aux lys !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty28/7/2018, 17:41

Oui un peu prétentieuse sur ke coup, même si l'histoire lui donnera au final raison.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty28/7/2018, 17:44

Sinon on peut faire médecine avec un bac ES, même L ! Même souvent il vaut mieux faire une année de prépa qui "rattrape" le programme (c'est le cas de quelqu'un de mon entourage).

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty28/7/2018, 18:40

Quelqu'un a parler plus haut de Rudy et je ne suis pas d'accord.

Rudy a eu son bac en 2005, a commencé son internat en 2011 avant de s'installer en tant que médecin dans le Nord en 2014.

Alors ils ont peut être accéléré quelque peu son cursus mais ca se joue a quelques mois, 1 an et demi tout au plus, ca reste crédible si on ne fouine pas dans les détails.

Pour Abdel c'est autre chose : bac en juin 2011, diplôme d'avocat en 2015, lui aussi pourrait avoir été vieilli :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] - Page 26 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 5]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.