Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
7fanfan7




GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty1/12/2019, 14:16

raylen a écrit:

Justement, une histoire humaine aurait dû être traitée avec un minimum de vraisemblance et de tact. Dans la vraie vie, les forumeurs qui répugnaient  à dire ce qu'on les sommait de dire, n'auraient certainement pas agi de même. Personne n'a le monopole du coeur.
Se projeter à ce point sur une histoire de fiction, surtout aussi maladroitement menée , est je pense néfaste pour la liberté d'opinion et l'honnêteté intellectuelle que l'on se doit.
L'expérience que je décris n'est pas foncièrement différente; elle relève du même procédé, qui est de se sentir obligé de répondre à une injonction  alors que l'on se sent mal à l'aise et dans l'expérience que je décris, les étudiants étaient persuadés d'agir pour le bien, sinon de la personne, mais de la science.
Ton premier point ressemble à un argument bien pratique pour moi. Je crois qu'il y a ici bon nombre de personnes assez intelligentes pour faire la part des choses et savoir de quoi elles parlent. Si c'est de la façon technique dont est traité le sujet, du fait que Enola Righi ne soit pas assez masculine pour le rendre crédible ou du fond des choses, être transgenre. Et pour les réactions qu'on a pu lire au moment même de l'intrigue, non le problème n'était pas uniquement sur la façon dont sont traitées les choses. D'autant qu'encore une fois, sur ce forum il y a des gens bien capables d'aller se renseigner par eux-mêmes pour creuser le sujet s'ils se sentent mal informés.

Pour moi la liberté d'opinion, ce n'est pas de s'autoriser le rejet de ce que vit quelqu'un ou la méchanceté. L'honnêteté intellectuelle pour moi aurait été de reconnaitre ses limites de confort ou de compréhension sur certains points (on en a tous), ou de parler purement de la forme de l'intrigue sans tout mélanger.

Et pour ton expérience, je suis désolée mais non pour moi c'est bel et bien différent. Dans un cas c'est une demande d'une personne la concernant elle-même, dans l'autre c'est une directive d'une autorité pouvant heurter des gens au passage au nom d'une cause.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty1/12/2019, 14:28

ailebrune a écrit:
Fanfan cheers Ça fait plaisir de te revoir ici !

jap et j'espère qu'on te verra aussi dans d'autres topics, Fanfan  Smile
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty1/12/2019, 14:29

Oui Smile Smile Smile
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty1/12/2019, 15:26

7fanfan7 a écrit:
ailebrune a écrit:
Fanfan cheers Ça fait plaisir de te revoir ici !
hello  Je n'ai pas l'intention de m'attarder, mais cette journée toute grise m'a amenée à une petite lecture forumesque. Et comme je me suis sentie désignée (mais peut-être qu'il y a une autre forumeuse tyrannique bounce1 ), j'ai pris le temps de donner ma version de l'histoire.
hello hello hello You hou !

Attarde-toi et reviens nous voir souvent !
raylen



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty1/12/2019, 16:10

@Fanfan

Non, l'actrice n'est pas en cause, c'est la manière dont PBLV a traité le sujet avec les personnages ouverts, empathiques, d'un côté et les bornés de l'autre, partition qui certains ont cru voir sur le forum. Or on peut être réfractaire au procédé  sans pour autant , dans la vraie vie  manifester du rejet ou de la méchanceté.
Rester dans sa zone de confort est le propre de tous y compris de ceux qui ont sauté dans le wagon des pro-Antoine.
L'expérience dont je parle n'est pas identique; elle montre simplement jusqu'où on peut aller dans la soumission à une injonction qui va au départ à l'encontre de ce que l'on serait spontanément tenté de faire.
Invité
Invité



GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty1/12/2019, 21:09

nicolas8401' a écrit:
Danton Q a écrit:
Le seul point positif est qu'Antoine n'est plus une cible potentielle pour Baron clac

:D
sarcastic
Invité
Invité



GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty1/12/2019, 21:11

J'ai un peu du mal à comprendre toutes les personnes qui encensent le message de WINIPI, sa soit-disant longue et fine analyse, personnellement, il/elle aura beau argumenter autant qu'il(elle)le veut, je reste choque certains mots, certains phrases/ expressions (couple "pas normal", ne devrait pas dire "mon mari" ou "mon chéri" etc) euh  Shocked
Danton Q

Danton Q

Masculin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty1/12/2019, 22:15

fajita3 a écrit:
J'ai un peu du mal à comprendre toutes les personnes qui encensent le message de WINIPI, sa soit-disant longue et fine analyse, personnellement, il/elle aura beau argumenter autant qu'il(elle)le veut, je reste choque certains mots, certains phrases/ expressions (couple "pas normal", ne devrait pas dire "mon mari" ou "mon chéri" etc) euh  Shocked

Je trouve le personnage d'Antoine ridicule, il peut aussi penser qu'un certain couple homosexuel dans une certaine fiction est ridicule.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty2/12/2019, 00:28

jap Ridicule (l'attitude des personnes de son entourage également) et antipathique. Les couples Tom/Eddy et Léa/Camille l'étaient aussi. C'est la raison pour laquelle je maintiens que ces intrigues ne peuvent que nuire aux causes qu'elles sont censées défendre.


Dernière édition par Maïadelsol le 2/12/2019, 00:55, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty2/12/2019, 00:34

Léa/Camille il faudrait peut-être s'en remettre hein, ça n'a duré que le temps d'une intrigue estivale, il y a un an et demi  tchin

Pour Antoine, que les membres de sa famille en viennent (enfin) à le reconnaître comme un garçon, logique. Et on a quelques (rares) situations, où l'ambiguïté ressort : la prof remplaçante qui l'appelle "Clara", toute cette histoire avec l'équipe de hand avant l'intrigue du gymnase.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty5/3/2020, 11:48

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



jap jap jap Je suis entièrement d'accord avec l'ensemble de ton propos, à ceci près que Delphine n'est pas seulement folle, elle est égocentrée et dangereuse. Un enfant mineur n'a pas à se lancer dans ce genre de traitement, irréversible et lourd de conséquences, avec l'aval d'un de ses parents et dans le dos de l'autre. Le frère d'un de mes amis (sexagénaire) l'avait entrepris. Une fois devenu femme, après de nombreuses opérations, un traitement hormonal et un changement d'identité (tout ça pris en charge par la sécurité sociale, et donc aux frais de la société Surprised-redface), il regrettait ! Alors une gamine de seize ou dix-sept ans... heink

Shocked Shocked  sexagénaire ! Je veux bien qu'on se sente mal dans son genre officiel, mais à soixante ans, euh ... que pouvait-il en attendre ?
______________

Plus généralement, la tendance serait, apparemment, au choix "renouvelable", autrement dit, réversible ; ma fille connaît une jeune femme qui prend un traitement médicamenteux pour changer de sexe, mais n'a pas l'intention de d'aller jusqu'à l'opération : elle veut "voir", et si ça lui plaît, peut-être ira-t-elle plus loin, sinon, elle retournera en arrière ... :cable:

Je suis pour la liberté individuelle, mais là, ça me semble aller trop loin ...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty5/3/2020, 12:13

Paty a écrit:
» Voir le message cité



Shocked Shocked  sexagénaire ! Je veux bien qu'on se sente mal dans son genre officiel, mais à soixante ans, euh ... que pouvait-il en attendre ?
______________

Plus généralement, la tendance serait, apparemment, au choix "renouvelable", autrement dit, réversible ; ma fille connaît une jeune femme qui prend un traitement médicamenteux pour changer de sexe, mais n'a pas l'intention de d'aller jusqu'à l'opération : elle veut "voir", et si ça lui plaît, peut-être ira-t-elle plus loin, sinon, elle retournera en arrière ... :cable:

Je suis pour la liberté individuelle, mais là, ça me semble aller trop loin ...

Du coup, quand je disais plus haut que ce genre de transitions ne se faisait pas à la carte, j'étais à côté de la plaque heink

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty5/3/2020, 13:09

A  quand la transformation de l'être humain en animal !  :D non mais c'est du grand n'importe quoi cette histoire de transformation.! au frais de la princesse, ! alors que les chercheurs de VRAIES maladies devraient être mieux subventionné ou payé au lieu de faire la manche au contribuable.Que l'on aide les vraies anomalies de la nature, qui naissent ni femme ni homme , là OUI car on ne peut pas vivre avec des organes génitaux atrophiés ou mal foutus, il faut faire au mieux, et acquérir une identité masculine ou féminine.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty5/3/2020, 13:12

Dommage parce que Pblv traite bien le sujet, mais ça ouvre la porte à d'importantes dérives et du n'importe quoi.
Si c'était moi, je me méfierais car la nature pourrait se venger de faire n'importe quoi avec notre corps, notre organisme.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty5/3/2020, 14:02

fiesta34 a écrit:
Dommage parce que Pblv traite bien le sujet, mais ça ouvre la porte à d'importantes dérives et du n'importe quoi.
Si c'était moi, je me méfierais car la nature pourrait se venger de faire n'importe quoi avec notre corps, notre organisme.

Si PBLV traitait aussi bien le sujet, on ne serait pas encore en train d'appeler régulièrement Antoine "Clarantoine", on ne se moquerait pas de sa voix fluette ni de sa perruque "Mylène Farmer", et on ne s'effraierait pas de sa possible barbe postiche à venir ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso


Dernière édition par Shinochaz le 5/3/2020, 14:06, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty5/3/2020, 14:06

Shinochaz a écrit:


Si PBLV traitait aussi bien le sujet, on ne serait pas encore entrain d'appeler régulièrement Antoine "Clarantoine", on ne se moquerait pas de sa voix fluette ni de sa perruque "Mylène Farmer", et on ne s'effraierait pas de sa possible barbe postiche à venir ;)

Non, je ne crois pas que tout ça soit dû au fait que Pblv ne traite pas bien le sujet ! Au contraire, la série fait tout pour nous présenter la souffrance d'Antoine, les hésitations de son père, etc.
Certains ici l'appellent encore Clarantoine parce que c'est difficile à assimiler, et la "perruque", c'est juste une question de look, apprécié ou non ...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty5/3/2020, 14:14

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Si PBLV traitait aussi bien le sujet, on ne serait pas encore en train d'appeler régulièrement Antoine "Clarantoine", on ne se moquerait pas de sa voix fluette ni de sa perruque "Mylène Farmer", et on ne s'effraierait pas de sa possible barbe postiche à venir ;)


j'ai lu le commentaire de Paty et je suis d'accord avec elle.Je ne suis pas souvent d'accord avec  Pblv, mais la série fait ce qu'elle peut, elle ne peut pas d'un seul coup changer les gens, elle fait une amorce, après c'est aux gens à réfléchir.
perso, je ne me suis jamais moquée de sa voix fluette, perruque etc. (même si tu as cru que je ne l'aimais pas, ce n'était pas moi)Je reconnais l'avoir appelé, nommé "Clarantoine" jusqu'à il y a 15 jours peut être ou moins ou plus.Maintenant j'écris Antoine, c'est vérifiable.Donc si j'ai pu faire cela, d'autres peuvent le faire aussi.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty5/3/2020, 19:04

» Voir le message cité
Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité
jap jap jap Je suis entièrement d'accord avec l'ensemble de ton propos, à ceci près que Delphine n'est pas seulement folle, elle est égocentrée et dangereuse. Un enfant mineur n'a pas à se lancer dans ce genre de traitement, irréversible et lourd de conséquences, avec l'aval d'un de ses parents et dans le dos de l'autre. Le frère d'un de mes amis (sexagénaire) l'avait entrepris. Une fois devenu femme, après de nombreuses opérations, un traitement hormonal et un changement d'identité (tout ça pris en charge par la sécurité sociale, et donc aux frais de la société Surprised-redface), il regrettait ! Alors une gamine de seize ou dix-sept ans... heink

Tiens, cette semaine j'ai vu le même témoignage sur une chaîne britannique (BBC?), un sexagénaire qui regrettait ! Malheureusement, je ne retrouve pas le lien. 
Mais en faisant une recherche, je suis tombé sur cet autre article : "A trans activist woman who detransitioned in 2018 has sparked controversy by claiming that many people who have gender reassignment regret the decision and want to return to their original sex. (...) Charlie Evans, aged 28, from Newcastle, UK, says hundreds of people who want to return to their original gender have contacted her since she announced her detransition and stopped taking her hormone therapy (...)"

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: trans    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty5/3/2020, 23:39

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



jap jap jap Je suis entièrement d'accord avec l'ensemble de ton propos, à ceci près que Delphine n'est pas seulement folle, elle est égocentrée et dangereuse. Un enfant mineur n'a pas à se lancer dans ce genre de traitement, irréversible et lourd de conséquences, avec l'aval d'un de ses parents et dans le dos de l'autre. Le frère d'un de mes amis (sexagénaire) l'avait entrepris. Une fois devenu femme, après de nombreuses opérations, un traitement hormonal et un changement d'identité (tout ça pris en charge par la sécurité sociale, et donc aux frais de la société Surprised-redface), il regrettait ! Alors une gamine de seize ou dix-sept ans... heink

Paty a écrit:
» Voir le message cité



Shocked Shocked  sexagénaire ! Je veux bien qu'on se sente mal dans son genre officiel, mais à soixante ans, euh ... que pouvait-il en attendre ?
______________

Plus généralement, la tendance serait, apparemment, au choix "renouvelable", autrement dit, réversible ; ma fille connaît une jeune femme qui prend un traitement médicamenteux pour changer de sexe, mais n'a pas l'intention de d'aller jusqu'à l'opération : elle veut "voir", et si ça lui plaît, peut-être ira-t-elle plus loin, sinon, elle retournera en arrière ... :cable:

Je suis pour la liberté individuelle, mais là, ça me semble aller trop loin ...

Lorsque je l'ai rencontré(e), il (ou elle) était sexagénaire. Ça donnait une femme aux allures de camionneur, que ma copine (sa belle-sœur) avait le plus grand mal à ne plus appeler Gilbert. La transformation remontait à quelques années auparavant et la personne était totalement dépressive. Elle est octogénaire à présent mais je les ai perdus de vue, donc je n'ai plus de nouvelles.

Quant à retourner en arrière, comment est-ce possible ? Dans le cas que je cite, je suppose que la transformation s'était accompagnée de l'ablation du sexe, et dans celui de Clarantoine, elle impliquera l'ablation des seins. Donc quand c'est fait, c'est fait...

Tony a écrit:
» Voir le message cité


Tiens, cette semaine j'ai vu le même témoignage sur une chaîne britannique (BBC?), un sexagénaire qui regrettait ! Malheureusement, je ne retrouve pas le lien. 
Mais en faisant une recherche, je suis tombé sur cet autre article : "A trans activist woman who detransitioned in 2018 has sparked controversy by claiming that many people who have gender reassignment regret the decision and want to return to their original sex. (...) Charlie Evans, aged 28, from Newcastle, UK, says hundreds of people who want to return to their original gender have contacted her since she announced her detransition and stopped taking her hormone therapy (...)"

D'où l'absolue nécessité d'attendre, au minimum, la majorité avant d'entreprendre un tel traitement. Une transition, puis une détransition en sens inverse... Je suis plutôt de l'avis de Fiesta : il n'est pas sain de manipuler ainsi la nature.
polkafrik



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty12/3/2020, 09:01

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
A  quand la transformation de l'être humain en animal !  :D non mais c'est du grand n'importe quoi cette histoire de transformation.! au frais de la princesse, ! alors que les chercheurs de VRAIES maladies devraient être mieux subventionné ou payé au lieu de faire la manche au contribuable.Que l'on aide les vraies anomalies de la nature, qui naissent ni femme ni homme , là OUI car on ne peut pas vivre avec des organes génitaux atrophiés ou mal foutus, il faut faire au mieux, et acquérir une identité masculine ou féminine.


Oh mon dieu...
Bon, alors la dysphorie de genre est réelle, ce n'est pas une invention, c'est pour cela que c'est reconnu et que c'est remboursé. D'abord parce que les gens ont le droit de vivre de la façon qui les rend heureux, et surtout parce que c'est une grande cause de suicide si les personnes ne sont pas accompagnées.
Concernant les intersexes, ils peuvent bien évidemment vivre comme ils sont nés, sans avoir besoin d'être "aidés". C'est une mutilation que de vouloir absolument les faire entrer dans des cas et leur attribuer un genre masculin ou féminin de force, souvent dès la naissance, sans savoir encore comment eux-mêmes se considèrent. Cela n'a d'ailleurs aucun sens de les opérer sous prétexte de les "réparer" alors qu'ils ne présentent ni souffrance ni handicap.
Elsha



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty12/3/2020, 16:11

@polkafrik
Ca fait beaucoup de bien de lire un discours sensé et humain au milieu de toute la transphobie déversée ici ces dernières semaines/derniers mois à propos d'Antoine. Merci !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty12/3/2020, 18:30

» Voir le message cité

Elsha a écrit:
» Voir le message cité



Ca fait beaucoup de bien de lire un discours sensé et humain au milieu de toute la transphobie déversée ici ces dernières semaines/derniers mois à propos d'Antoine. Merci !

On ne doit pas lire le même forum, alors ! Tu te bases sur un post, celui cité par Polkafrik, pour dire qu'il y a "toute" une "transphobie déversée ici" ?!!! Shocked

Alors qu'il y a tout au plus des forumeurs qui se posent des questions sur les trans et leur ressenti, et tout à fait par ailleurs, des gens qui critiquent Antoine pour son attitude, et non pour ce qu'il est !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty12/3/2020, 18:49

Je n'ai pas vraiment vu de "transophobie" non plus. On a pas mal de questions et incompréhensions, et je ne suis pas certain que PBLV y réponde correctement. Cependant, c'est d'avantage le personnage de Antoine "Clarantoine" Baumel qui crispe les membres de ce forum au delà de son genre...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
1848



Masculin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty12/3/2020, 19:46

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité



On ne doit pas lire le même forum, alors ! Tu te bases sur un post, celui cité par Polkafrik, pour dire qu'il y a "toute" une "transphobie déversée ici" ?!!! Shocked

Alors qu'il y a tout au plus des forumeurs qui se posent des questions sur les trans et leur ressenti, et tout à fait par ailleurs, des gens qui critiquent Antoine pour son attitude, et non pour ce qu'il est !
Il y a quand même des forumeurs qui s'obstinent à appeler le personnage Clara au lieu d'Antoine
Contenu sponsorisé




GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 2 Empty

 
GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RELIGION dans PBLV
» Le VERLAN dans PBLV
» Le HANDICAP dans PBLV
» Générations des personnages
» Les PARENTS dans PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.