Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta341




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty17/2/2018, 12:11

likeasunshine a écrit:
Ans a écrit:
Je te rejoins fiesta : j'ai trouvé trop simpliste que ce soit Ariane qui ait forcément influencé Lucie et d'ailleurs, elle l'a dit en quittant le salon (de façon cash bien évidemment) : Lucie peut très bien ne pas avoir envie de jouer avec Moktar, Mouloud ou Mohamed (sic). 
Ariane a beaucoup de défauts mais elle n'est pas stupide : pourquoi ferait-elle des remarques déplacées devant Lucie et/ou JP ?
Là encore, c'est un malheureux raccourci scénaristique selon moi.
Un peu de nuance dans ce feuilleton, de grâce !
Tout a fait d'accord: je l'ai deja dit ailleurs, en 2 semaines chez les Boher  je ne vois pas comment Ariane aurait deja pu influencer la gamine!  whistle De toute l'on n'a aucune preuve que Ariane est responsable, on ne l'a jamais entendue dire des remarques racistes chez Jp, uniquement au commico.
L'on ne saura jamais ce qui s'est passe entre les 2 gosses de toute facon, a cet age ils se chamaillent puis se rabibochent en quelques minutes j'en sais quelque chose avec ma niece de 5 ans! :D Et Ariane l'a bien explique en plus.
Mais bon Samia veut en faire une "affaire d'etat".
Apres j'ai trouve tres juste la scene de ce soir ou Samia montre la carte d'Algerie a sa fille, c'est tres bien mais qu'elle en reste la et n'accuse plus a tord et a travers sans preuves! grrrr
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 2738716515Tu as entièrement raison, ça devient lourd leur histoire et ce parti pris contre Ariane.Après c'est toujours pareil, pourquoi à ce moment là, ne pas avoir fait une mini intrigue comme ça avec Noé qu'on aurait traité de blanc bec ! ça existe ça! Ensuite Blanche viendrait faire la morale au gamin ou gamine qui s'est permis de traiter Noé de blanc bec.ça on ne verra jamais.Après ils vont nous refaire le même scénario avec Mathis.*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Lol
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty17/2/2018, 12:13

Ans a écrit:
Shinochaz a écrit:
Et ce mot "facho" je ne le supporte plus...
Nous sommes deux !
trois 3 .*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 3129673867
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty17/2/2018, 12:19

nicolas8401 a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Ben non justement, il meurt en héros, donc on va encore en entendre parler.
Et puis si son "père" l'avait abandonné au moment où il a besoin de lui, pas sûr que Baptiste aurait toujours eu envie de lui courir après.
Bref, si c'est parce que t'es content que l'intrigue se termine je peux comprendre, mais ça n'a rien à voir avec ce que je dis. ;)

Je suis prêt à parier qu'Alpha, après quelques semaines, sera à peine évoqué ;)
Pour ta deuxième phrase, n'oublie pas que Baptiste a tout pardonné à Alpha malgré son comportement plus que limite, y compris avec lui. Alors il aurait pu aussi lui pardonner de l'avoir abandonné une nouvelle fois  sarcastic
Oui à vrai dire je suis content que l'intrigue se termine. Je l'ai bien aimée dans l'ensemble, mais ça commençait à devenir longuet.
longuet ! moi, non je ne trouve pas, mais on a pas tous les mêmes notions de longueur.Mais c'est beaucoup moins long que l'intrigue de samiaze.Elle est bien l'intrigue samiaze, mais depuis avec Djawad que ça dure ! et après la valse des jérémiades parce que l'infidèle s'est fait plaquée et on en sort plus ! même si elle a quitté le commico.*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 1319381550*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 1319381550*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 1319381550
lilijo63



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty17/2/2018, 13:26

fiesta341 a écrit:
Ans a écrit:

Nous sommes deux !
trois 3 .*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 3129673867

Quatre !! :D
Agns1021

Agns1021

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty17/2/2018, 17:38

En fait ce qui ne m'à pas plu dans la scène, ce n'est pas qu'Ariane se fasse humilier pour ce qu'elle est (une raciste, moralement douteuse, pas très sympathique et flic dont l'objectivité et les méthodes sont proprement dégoûtante), dans d'autres circonstances j'aurais peut-être apprécié parce qu'elle a aussi sacrément besoin de se faire tarter. Mais c'est l'attitude de Samia et Estelle dans leurs expressions, dans leurs sourires. Je trouve souvent cette expression à Estelle, hautaine, fière, imbue de sa personne. On aurait dit deux pisseuses contente d'humilier quelqu'un car elles étaient en position de force par leur nombre et leur association, et qu'elles avaient devant elle une personne en situation d'infériorité, car plus isolée, moins entourée, et que çà les encourage dans leur méchanceté. Elles étaient en position de force parce qu'elles étaient deux, donc tapaient plus fort. J'ai trop connu ce genre de situation pour ne pas apprécier. 
Maintenant je le dis, je ne pense pas que Samia soit comme çà et ait mauvais fond (Estelle par contre...), et Ariane est détestable par bien des aspects, mais les voir en conquérantes (avec vraiment les expressions qui vont avec) devant une personne en position d'infériorité ne m'a pas donné une bonne image d'elles deux non plus.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty17/2/2018, 17:55

7fanfan7 a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Oui mais maintenant qu'il est mort, Baptiste n'a pas d'autre choix que de retourner vers son père, et ne plus les snobber ;)
Ah bah oui c'est génial qu'il retourne vers eux par défaut. Ou alors c'est exactement ce que je n'aime pas dans la tournure que prend l'intrigue. ;)

Imaginons la fin la moins naze : Baptiste retourne vers ses pères adoptifs, non pas "la défaut", mais en reconnaissant qu'ils avaient raison. Il garde un souvenir ému de ce père biologique qu'il a brièvement pu aimer, tout en reconnaissant qu'à cause de lui, sa compagne et son fils ont risqué gros, lui-même ayant d'ailleurs encore à répondre devant la justice pour la compagnie qui est à son nom et qui vendait des contrefaçons ... Rêvons un peu !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty17/2/2018, 17:57

Ah oui que va devenir la société Mathis du coup ? :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty17/2/2018, 18:07

likeasunshine a écrit:
Ans a écrit:
Je te rejoins fiesta : j'ai trouvé trop simpliste que ce soit Ariane qui ait forcément influencé Lucie et d'ailleurs, elle l'a dit en quittant le salon (de façon cash bien évidemment) : Lucie peut très bien ne pas avoir envie de jouer avec Moktar, Mouloud ou Mohamed (sic). 
Ariane a beaucoup de défauts mais elle n'est pas stupide : pourquoi ferait-elle des remarques déplacées devant Lucie et/ou JP ?
Là encore, c'est un malheureux raccourci scénaristique selon moi.
Un peu de nuance dans ce feuilleton, de grâce !
Tout a fait d'accord: je l'ai deja dit ailleurs, en 2 semaines chez les Boher  je ne vois pas comment Ariane aurait deja pu influencer la gamine!  whistle De toute l'on n'a aucune preuve que Ariane est responsable, on ne l'a jamais entendue dire des remarques racistes chez Jp, uniquement au commico.
L'on ne saura jamais ce qui s'est passe entre les 2 gosses de toute facon, a cet age ils se chamaillent puis se rabibochent en quelques minutes j'en sais quelque chose avec ma niece de 5 ans! :D Et Ariane l'a bien explique en plus.
Mais bon Samia veut en faire une "affaire d'etat".

Apres j'ai trouve tres juste la scene de ce soir ou Samia montre la carte d'Algerie a sa fille, c'est tres bien mais qu'elle en reste la et n'accuse plus a tord et a travers sans preuves! grrrr

Comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, le plus important n'est pas de savoir si c'est bien d'Ariane que Lucie tient cette remarque qu'elle a faite au petit garçon, le plus important, c'est que c'est possible !
Ariane ne peut pas toujours châtier son langage, et un jour ou l'autre, elle lâchera une remarque en présence de Lucie, le genre de remarque qu'elle fait ailleurs : raciste, ou prenant quelqu'un pour un moins que rien parce que c'est un SDF, etc.
Alors oui, dans la vie réelle, ça aurait peut-être mis des mois jusqu'à ce qu'elle tienne ce genre de propos devant la petite, mais on sait que dans la série, c'est toujours plus rapide. Et les enfants sont des éponges, ils absorbent ce qui se diffuse dans leur entourage.
Moi qui ne suis ni noire ni d'origine arabe, je n'aurais pas supporté que mes enfants soient en partie élevés par une belle-mère de ce genre ...
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty17/2/2018, 19:05

Je n'avais pas pu voir les 3 derniers épisodes, et je viens de les regarder. Je vois que le débat a fait rage au sujet de la scène Ariane/Samia/Estelle...   Moi je l'ai trouvée plutôt réjouissante, ça m'a bien fait rire. Mon ressenti est donc à peu près comme celui de Paty, de Maïadelsol... Estelle et Samia ont dit son fait à Ariane, et elles ont bien fait.
 Pourquoi certain(e)s reprochent aux scénaristes de "manquer d'objectivité" sur ce personnage? Bien sûr qu'ils ne sont pas objectifs, ils ne sont pas censés l'être: une fiction est racontée avec un point de vue, les scénaristes inventent les personnages et les font évoluer comme ils veulent. Bien sûr il faut que ça reste crédible, et pour le moment Ariane l'est, je trouve.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty17/2/2018, 19:11

chéladoine a écrit:
Je n'avais pas pu voir les 3 derniers épisodes, et je viens de les regarder. Je vois que le débat a fait rage au sujet de la scène Ariane/Samia/Estelle...   Moi je l'ai trouvée plutôt réjouissante, ça m'a bien fait rire. Mon ressenti est donc à peu près comme celui de Paty, de Maïadelsol... Estelle et Samia ont dit son fait à Ariane, et elles ont bien fait.
 Pourquoi certain(e)s reprochent aux scénaristes de "manquer d'objectivité" sur ce personnage? Bien sûr qu'ils ne sont pas objectifs, ils ne sont pas censés l'être: une fiction est racontée avec un point de vue, les scénaristes inventent les personnages et les font évoluer comme ils veulent. Bien sûr il faut que ça reste crédible, et pour le moment Ariane l'est, je trouve.

ça dépend comment on perçoit Ariane en fait. certains y ont toujours vu un personnage imbuvable, donc ça ne les choque pas. D'autres (comme moi) y trouvent un personnage ambigu, qui a une part d'humanité et de sensibilité, et donc considèrent que ça ne colle pas avec l'Ariane caricaturale de ces derniers temps.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty17/2/2018, 20:25

nicolas8401 a écrit:
chéladoine a écrit:
Je n'avais pas pu voir les 3 derniers épisodes, et je viens de les regarder. Je vois que le débat a fait rage au sujet de la scène Ariane/Samia/Estelle...   Moi je l'ai trouvée plutôt réjouissante, ça m'a bien fait rire. Mon ressenti est donc à peu près comme celui de Paty, de Maïadelsol... Estelle et Samia ont dit son fait à Ariane, et elles ont bien fait.
 Pourquoi certain(e)s reprochent aux scénaristes de "manquer d'objectivité" sur ce personnage? Bien sûr qu'ils ne sont pas objectifs, ils ne sont pas censés l'être: une fiction est racontée avec un point de vue, les scénaristes inventent les personnages et les font évoluer comme ils veulent. Bien sûr il faut que ça reste crédible, et pour le moment Ariane l'est, je trouve.

ça dépend comment on perçoit Ariane en fait. certains y ont toujours vu un personnage imbuvable, donc ça ne les choque pas. D'autres (comme moi) y trouvent un personnage ambigu, qui a une part d'humanité et de sensibilité, et donc considèrent que ça ne colle pas avec l'Ariane caricaturale de ces derniers temps.

Comment ça "l'Ariane caricaturale de ces derniers temps"??? confused Mais elle est comme ça depuis son arrivée au Mistral... Rappelle-toi : elle drague ouvertement un homme marié devant sa femme (qu'elle harcèle par ailleurs avec ses vannes racistes), elle bâcle une enquête uniquement parce qu'elle a décidé que le coupable d'un homicide ne pouvait être qu'un SDF, elle fabrique de fausses preuves pour faire accuser Djawad juste parce qu'il est noir, et j'en oublie peut-être... grrrr

Je suis d'accord qu'il s'agit là d'un choix scénaristique par rapport à ce personnage, mais de ce point de vue, oui elle est absolument imbuvable, et mauvais flic, en plus. Et son évolution colle parfaitement avec la personnalité qu'elle affiche depuis le début. sarcastic
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty17/2/2018, 20:29

chéladoine a écrit:
Je n'avais pas pu voir les 3 derniers épisodes, et je viens de les regarder. Je vois que le débat a fait rage au sujet de la scène Ariane/Samia/Estelle...   Moi je l'ai trouvée plutôt réjouissante, ça m'a bien fait rire. Mon ressenti est donc à peu près comme celui de Paty, de Maïadelsol... Estelle et Samia ont dit son fait à Ariane, et elles ont bien fait.
 Pourquoi certain(e)s reprochent aux scénaristes de "manquer d'objectivité" sur ce personnage? Bien sûr qu'ils ne sont pas objectifs, ils ne sont pas censés l'être: une fiction est racontée avec un point de vue, les scénaristes inventent les personnages et les font évoluer comme ils veulent. Bien sûr il faut que ça reste crédible, et pour le moment Ariane l'est, je trouve.
En effet, une ficiotn est racontée avec un point de vue, ceux de scénaristes plus imprégnés d'idéologie que d'honnêteté et montrent le racisme systématiquement chez les mêmes: blancs, surtout flics ou commerçants; A ce stade là, ce n'est pas un manque d'objectivité. C'est une invitation à la haine.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty17/2/2018, 20:37

raylen a écrit:
chéladoine a écrit:
Je n'avais pas pu voir les 3 derniers épisodes, et je viens de les regarder. Je vois que le débat a fait rage au sujet de la scène Ariane/Samia/Estelle...   Moi je l'ai trouvée plutôt réjouissante, ça m'a bien fait rire. Mon ressenti est donc à peu près comme celui de Paty, de Maïadelsol... Estelle et Samia ont dit son fait à Ariane, et elles ont bien fait.
 Pourquoi certain(e)s reprochent aux scénaristes de "manquer d'objectivité" sur ce personnage? Bien sûr qu'ils ne sont pas objectifs, ils ne sont pas censés l'être: une fiction est racontée avec un point de vue, les scénaristes inventent les personnages et les font évoluer comme ils veulent. Bien sûr il faut que ça reste crédible, et pour le moment Ariane l'est, je trouve.
En effet, une ficiotn est racontée avec un point de vue, ceux de scénaristes plus imprégnés d'idéologie que d'honnêteté et montrent le racisme systématiquement chez les mêmes: blancs, surtout flics ou commerçants; A ce stade là, ce n'est pas un manque d'objectivité. C'est une invitation à la haine.

Tu as raison. Et comme j'ai hélas regardé tout ça, à ce stade-là, je suis pétrie de haine envers tout ce qui n'est pas basané.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty17/2/2018, 20:41

raylen a écrit:
chéladoine a écrit:
Je n'avais pas pu voir les 3 derniers épisodes, et je viens de les regarder. Je vois que le débat a fait rage au sujet de la scène Ariane/Samia/Estelle...   Moi je l'ai trouvée plutôt réjouissante, ça m'a bien fait rire. Mon ressenti est donc à peu près comme celui de Paty, de Maïadelsol... Estelle et Samia ont dit son fait à Ariane, et elles ont bien fait.
 Pourquoi certain(e)s reprochent aux scénaristes de "manquer d'objectivité" sur ce personnage? Bien sûr qu'ils ne sont pas objectifs, ils ne sont pas censés l'être: une fiction est racontée avec un point de vue, les scénaristes inventent les personnages et les font évoluer comme ils veulent. Bien sûr il faut que ça reste crédible, et pour le moment Ariane l'est, je trouve.
En effet, une ficiotn est racontée avec un point de vue, ceux de scénaristes plus imprégnés d'idéologie que d'honnêteté et montrent le racisme systématiquement chez les mêmes: blancs, surtout flics ou commerçants; A ce stade là, ce n'est pas un manque d'objectivité. C'est une invitation à la haine.

Sur ce point, je suis absolument d'accord avec toi. Il serait opportun de montrer ce qui se passe réellement dans les banlieues imprégnées de racisme anti-blanc (et anti-femme par la même occasion). Certains reportages sur ce sujet sont édifiants. Il est clair que ce n'est pas le choix scénaristique de PBLV.

Ceci n'enlève rien au fait qu'Ariane soit un personnage exécrable...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty17/2/2018, 20:41

Maïadelsol a écrit:
nicolas8401 a écrit:


ça dépend comment on perçoit Ariane en fait. certains y ont toujours vu un personnage imbuvable, donc ça ne les choque pas. D'autres (comme moi) y trouvent un personnage ambigu, qui a une part d'humanité et de sensibilité, et donc considèrent que ça ne colle pas avec l'Ariane caricaturale de ces derniers temps.

Comment ça "l'Ariane caricaturale de ces derniers temps"??? confused Mais elle est comme ça depuis son arrivée au Mistral... Rappelle-toi : elle drague ouvertement un homme marié devant sa femme (qu'elle harcèle par ailleurs avec ses vannes racistes), elle bâcle une enquête uniquement parce qu'elle a décidé que le coupable d'un homicide ne pouvait être qu'un SDF, elle fabrique de fausses preuves pour faire accuser Djawad juste parce qu'il est noir, et j'en oublie peut-être... grrrr

Je suis d'accord qu'il s'agit là d'un choix scénaristique par rapport à ce personnage, mais de ce point de vue, oui elle est absolument imbuvable, et mauvais flic, en plus. Et son évolution colle parfaitement avec la personnalité qu'elle affiche depuis le début. sarcastic

Disons qu'Ariane avait surtout comme défaut d'être raciste avant, ce qui a amené notamment son enquête bâclée. ça ne l'empêchait pas d'avoir aussi de l'humour, de montrer des qualités humaines (si, si), et même une certaine fragilité. Mais maintenant on a l'impression qu'elle a tous les défauts du monde... Mais bon, je vois qu'il y a deux perceptions différentes au sujet de l'ancienne Ariane.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty17/2/2018, 20:46

nicolas8401 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Comment ça "l'Ariane caricaturale de ces derniers temps"??? confused Mais elle est comme ça depuis son arrivée au Mistral... Rappelle-toi : elle drague ouvertement un homme marié devant sa femme (qu'elle harcèle par ailleurs avec ses vannes racistes), elle bâcle une enquête uniquement parce qu'elle a décidé que le coupable d'un homicide ne pouvait être qu'un SDF, elle fabrique de fausses preuves pour faire accuser Djawad juste parce qu'il est noir, et j'en oublie peut-être... grrrr

Je suis d'accord qu'il s'agit là d'un choix scénaristique par rapport à ce personnage, mais de ce point de vue, oui elle est absolument imbuvable, et mauvais flic, en plus. Et son évolution colle parfaitement avec la personnalité qu'elle affiche depuis le début. sarcastic

Disons qu'Ariane avait surtout comme défaut d'être raciste avant, ce qui a amené notamment son enquête bâclée. ça ne l'empêchait pas d'avoir aussi de l'humour, de montrer des qualités humaines (si, si), et même une certaine fragilité. Mais maintenant on a l'impression qu'elle a tous les défauts du monde... Mais bon, je vois qu'il y a deux perceptions différentes au sujet de l'ancienne Ariane.

Partant de là, tout est excusable évidemment... :D (sauf que le SDF n'était ni black ni arabe)... je sors
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty17/2/2018, 20:49

Il était yougoslave non ? :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty17/2/2018, 20:50

Shinochaz a écrit:
Il était yougoslave non ? :D

Donc plus caucasien que nous ... :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty17/2/2018, 20:50

Shinochaz a écrit:
Il était yougoslave non ? :D

Ah oui... j'avais zappé ce détail... alors c'est pardonnable... :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty17/2/2018, 20:52

Maïadelsol a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Disons qu'Ariane avait surtout comme défaut d'être raciste avant, ce qui a amené notamment son enquête bâclée. ça ne l'empêchait pas d'avoir aussi de l'humour, de montrer des qualités humaines (si, si), et même une certaine fragilité. Mais maintenant on a l'impression qu'elle a tous les défauts du monde... Mais bon, je vois qu'il y a deux perceptions différentes au sujet de l'ancienne Ariane.

Partant de là, tout est excusable évidemment... :D (sauf que le SDF n'était ni black ni arabe)... je sors

Il était étranger c'est suffisant ;)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty18/2/2018, 10:09

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:
Relax Fanfan, dans deux semaines, Baptiste l'aura totalement oublié Alpha jap

Et nous aussi d'ailleurs, son souvenir s'effacera telles les larmes dans la pluie frown

C'est probable, même si je suis d'accord avec Fanfan pour dire que ce n'était pas la meilleure fin à apporter à cette intrigue.

Selon moi, Baptiste aurait dû finir par ouvrir les yeux sur la personnalité réelle de son père et finalement revenir vers Thomas et Gabriel, auxquels il doit d'être ce qu'il est. Là, effectivement, ça risque d'être très dur pour eux car il est impossible de lutter contre le souvenir d'un mort. Surtout lorsqu'il finit en "héro". Il ne restera que cette image à Baptiste, alors que s'il est mort en tentant de sauver Emma et Mathys, c'est bien parce qu'ils avaient été enlevés à cause de lui.

même avis que ce que j'ai écris sur l'autre topic; tout à fait d'accord  jap
Kersane



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty18/2/2018, 15:30

ailebrune a écrit:
A part ça, juste pour préciser : ça n'est pas que "j'aime" Ariane. Si je la croisais dans la vraie vie, elle me serait sans doute antipathique pour mille raisons. Sauf si je la rencontrais dans un moment avec Lucie, où je la trouve touchante et vraiment adorable.
Mais c'est un personnage intéressant à mes yeux (enfin, elle le devenait), très bien interprété et servi en bonnes répliques. C'est le genre de perso que j'aime bien détester. Et j'aimais beaucoup qu'on commence à dévoiler des aspects plus nuancés, touchants, etc.
Or là, on fabrique à la hâte des situations caricaturales, voire carrément odieuse dans le salon de beauté.
En gros sur le mode : Ariane est méchante, donc on a le droit de la piéger et de l'humilier méchamment.
Magnifique.

jap D'accord en tous points
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty18/2/2018, 19:56

Kersane a écrit:
ailebrune a écrit:
A part ça, juste pour préciser : ça n'est pas que "j'aime" Ariane. Si je la croisais dans la vraie vie, elle me serait sans doute antipathique pour mille raisons. Sauf si je la rencontrais dans un moment avec Lucie, où je la trouve touchante et vraiment adorable.
Mais c'est un personnage intéressant à mes yeux (enfin, elle le devenait), très bien interprété et servi en bonnes répliques. C'est le genre de perso que j'aime bien détester. Et j'aimais beaucoup qu'on commence à dévoiler des aspects plus nuancés, touchants, etc.
Or là, on fabrique à la hâte des situations caricaturales, voire carrément odieuse dans le salon de beauté.
En gros sur le mode : Ariane est méchante, donc on a le droit de la piéger et de l'humilier méchamment.
Magnifique.

jap D'accord en tous points

Je constate que je suis (presque) seule contre tous... alexxx1978 alexxx1978 alexxx1978
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty18/2/2018, 21:57

Maïadelsol a écrit:
Kersane a écrit:


jap D'accord en tous points

Je constate que je suis (presque) seule contre tous... alexxx1978 alexxx1978 alexxx1978

Non, team anti-Ariane présente !

Je reconnais volontiers qu'on ne nous montre plus que ses mauvais côtés, dans le but que nous avons tous compris ; mais même avant, ce n'est pas parce qu'elle était inquiète de ce qui avait pu arriver à Mathis après sa naissance (qui ne le serait pas ?) ou qu'elle était gentille et souriante avec Lucie (ce qui me paraît normal), loyale envers ses collègues du Canet (le minimum) qu'elle était tellement "bien" ...
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 9 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.