Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty16/2/2018, 22:40

7fanfan7 a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Oui mais maintenant qu'il est mort, Baptiste n'a pas d'autre choix que de retourner vers son père, et ne plus les snobber ;)
Ah bah oui c'est génial qu'il retourne vers eux par défaut. Ou alors c'est exactement ce que je n'aime pas dans la tournure que prend l'intrigue. ;)

jap jap jap
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty16/2/2018, 22:41

nicolas8401 a écrit:
Shinochaz a écrit:



Un certain Nicolas Tarace vient d'ailleurs de déposer plainte pour utilisation abusive de son nom Surprised-redface

On a parlé de moi? :D

C'est pas Tamaire plutôt ? :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty16/2/2018, 22:44

nicolas8401 a écrit:

Vu comme ça ;) Je ne juge pour ma part pas trop Baptiste, car il n'était pas tellement lui-même dans cette intrigue.
Je ne juge pas les personnages ni leur comportement, je déplore juste ce choix scénaristique. J'ai juste énoncé mon ressenti en fait. Smile
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty16/2/2018, 22:45

Perso j'aurai préféré aussi que Alpha se fasse arrêter, passer quelques temps aux Baumettes ou il aurait fait acte de rédemption. Mais visiblement les auteurs ont décidé de cultiver cette ambiguïté jusqu'au bout...n'oublions pas qu'il a failli se casser aussi sec à Abidjan avant de voir le "vélo" Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty16/2/2018, 22:49

Shinochaz a écrit:
Perso j'aurai préféré aussi que Alpha se fasse arrêter, passer quelques temps aux Baumettes ou il aurait fait acte de rédemption. Mais visiblement les auteurs ont décidé de cultiver cette ambiguïté jusqu'au bout...n'oublions pas qu'il a failli se casser aussi sec à Abidjan avant de voir le "vélo" Surprised-redface
Moi j'aurais préféré qu'il se casse sans avertir personne, qu'il aille jusqu'au bout de sa première idée quoi. Qu'il reste Alpha. Pourquoi une rédemption ?
Et pour ses fans, ça ne l'aurait pas empêcher de repasser la bouche en coeur à l'occasion. ;)
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty16/2/2018, 22:51

7fanfan7 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Perso j'aurai préféré aussi que Alpha se fasse arrêter, passer quelques temps aux Baumettes ou il aurait fait acte de rédemption. Mais visiblement les auteurs ont décidé de cultiver cette ambiguïté jusqu'au bout...n'oublions pas qu'il a failli se casser aussi sec à Abidjan avant de voir le "vélo" Surprised-redface
Moi j'aurais préféré qu'il se casse sans avertir personne, qu'il aille jusqu'au bout de sa première idée quoi. Qu'il reste Alpha. Pourquoi une rédemption ?
Et pour ses fans, ça ne l'aurait pas empêcher de repasser la bouche en coeur à l'occasion. ;)

Mais Baptiste aurait continué à vouloir le revoir. Alors que là, il meurt, et on n'en parle plus, fin de l'histoire ;)
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty16/2/2018, 22:55

nicolas8401 a écrit:

Mais Baptiste aurait continué à vouloir le revoir. Alors que là, il meurt, et on n'en parle plus, fin de l'histoire ;)
Ben non justement, il meurt en héros, donc on va encore en entendre parler.
Et puis si son "père" l'avait abandonné au moment où il a besoin de lui, pas sûr que Baptiste aurait toujours eu envie de lui courir après.
Bref, si c'est parce que t'es content que l'intrigue se termine je peux comprendre, mais ça n'a rien à voir avec ce que je dis. ;)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty16/2/2018, 22:58

Shinochaz a écrit:
Maïadelsol a écrit:



Enfin, concernant l'attitude d'Estelle vis-à-vis de sa cliente Ariane, c'était certes très moqueur à l'égard de cette dernière. Maintenant, dans la mesure où une cliente te gonfle (et que tu n'es pas salariée, bien sûr), tu as tout à fait le droit, sans l'insulter, en restant calme et polie, de faire en sorte qu'elle choisisse dorénavant un autre commerce (et je suis moi-même commerçante, donc je sais de quoi je parle). En l'occurrence, il s'agissait surtout d'aider Samia à rendre la monnaie de sa pièce à Ariane (qui a elle-même moult fois harcelé et moqué Samia, sans que personne, pas même Jean-Paul, ne la défende). Contrairement à toi (et à la plupart des forumeurs), cette scène m'a énormément réjouie. Smile

Ok mais il aurait fallu faire ça dès le départ. Et je n'ai pas trouvé Estelle particulièrement polie.

De toute façon, cet excès de "politiquement correct" rends d'avantage Ariane sympathique à mes yeux, et tant pis si je passe pour un "facho".

Et ce soir le pompom "Ca se voit que Jean-Paul est encore amoureux de toi"  panpan

Je ne suis pas du tout "politiquement correcte". J'ai détesté les intrigues où on nous faisait l'apologie de l'islam (la copine turque voilée de Kevin, La Jinan de Guillaume...), et également celle du migrant, avec le message subliminal qu'il faut les accueillir à bras ouverts, car voyez comme ils sont bien éduqués, intelligents et qu'ils vont s'intégrer sans problème.

En revanche, l'attitude totalement injustifiée (à part sa jalousie) d'Ariane face à Samia m'a profondément dégoûtée du personnage, et me l'a rendue antipathique dès le départ et définitivement. Car tenir constamment des propos racistes à une personne qui est peut-être arabe mais qui se comporte en accord total avec les valeurs laïques de la France, sans jamais faire la moindre allusion à l'islam, me paraît inexcusable.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty16/2/2018, 23:01

7fanfan7 a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Mais Baptiste aurait continué à vouloir le revoir. Alors que là, il meurt, et on n'en parle plus, fin de l'histoire ;)
Ben non justement, il meurt en héros, donc on va encore en entendre parler.
Et puis si son "père" l'avait abandonné au moment où il a besoin de lui, pas sûr que Baptiste aurait toujours eu envie de lui courir après.
Bref, si c'est parce que t'es content que l'intrigue se termine je peux comprendre, mais ça n'a rien à voir avec ce que je dis. ;)

Je suis prêt à parier qu'Alpha, après quelques semaines, sera à peine évoqué ;)
Pour ta deuxième phrase, n'oublie pas que Baptiste a tout pardonné à Alpha malgré son comportement plus que limite, y compris avec lui. Alors il aurait pu aussi lui pardonner de l'avoir abandonné une nouvelle fois  sarcastic
Oui à vrai dire je suis content que l'intrigue se termine. Je l'ai bien aimée dans l'ensemble, mais ça commençait à devenir longuet.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty16/2/2018, 23:07

nicolas8401 a écrit:

Je suis prêt à parier qu'Alpha, après quelques semaines, sera à peine évoqué ;)
Pour ta deuxième phrase, n'oublie pas que Baptiste a tout pardonné à Alpha malgré son comportement plus que limite, y compris avec lui. Alors il aurait pu aussi lui pardonner de l'avoir abandonné une nouvelle fois  sarcastic
Oui à vrai dire je suis content que l'intrigue se termine. Je l'ai bien aimée dans l'ensemble, mais ça commençait à devenir longuet.
Certainement qu'Alpha ne sera plus beaucoup évoqué, et j'ai envie de dire heureusement. Si on devait avoir un rappel de tout, on verrait des épisodes avec uniquement ça. Mais encore une fois, ce choix de destin pour le personnage d'Alpha induit une suite avec Thomas et Gabriel qui ne sera pas celle d'un Baptiste qui réalise qu'il a idéalisé son père biologique.
Quant au fait que Baptiste réalise qui était Alpha, un égoïste malgré tout, ça aurait tout à fait été possible à écrire si.

Bref, encore une fois je parle de choix scénaristique et de la conclusion que sera certainement celle de cette intrigue, pas des personnages en eux-mêmes.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty16/2/2018, 23:10

7fanfan7 a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Mais Baptiste aurait continué à vouloir le revoir. Alors que là, il meurt, et on n'en parle plus, fin de l'histoire ;)
Ben non justement, il meurt en héros, donc on va encore en entendre parler.
Et puis si son "père" l'avait abandonné au moment où il a besoin de lui, pas sûr que Baptiste aurait toujours eu envie de lui courir après.
Bref, si c'est parce que t'es content que l'intrigue se termine je peux comprendre, mais ça n'a rien à voir avec ce que je dis. ;)
Et  je sens que Baptiste va s'en vanter aupres de Thomas et Gabriel: "Alpha a sauve Emma et Mathis!"  No
Cela m'irrite d'avance! fou
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty16/2/2018, 23:22

Pour un fois que ce n'est pas qu'une "blessure sans conséquence" :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty16/2/2018, 23:23

Agns1021 a écrit:
Honnêtement je n'aime pas Ariane, mais j'aime encore moins Estelle, prétentieuse, hautaine et imbue de sa personne. Ariane à le seul mérite d'être direct, à la différence d'une fille comme Estelle qui passe pour quelqu'un d'adorable alors qu'elle ne se prend pas une merde. 
Et effectivement, la cliente facho, çà la dérangeait pas trop de la faire payer pour se foutre d'elle par derrière. 
Et oui, c'est évident que les scénaristes font tout pour qu'on soit du côté de Samia, attribuant les pires défauts et qualificatifs à Ariane d'épisodes en épisodes, tout çà pour que Samia passe pour l'ange vertueux qu'il faut bien sûr plaindre et qu'on oublie que c'est elle qui à trompé durant dès mois et quitté Boher, rejetant tout sur Ariane.
Smile tu n'aimes pas Ariane, mais ce qui est bien, c'est que tu es trés objective, tu vois clair dans le jeu des scénaristes,et j'avais écrit cet apres midi qu'avec moi ça ne marche pas. Et d'autres pareil que moi.Tu dis 
qu Estelle se prend pas pour une merde, moi je dis se prend pas pour une cabane à lapin mais c'est pareil.En tout cas jai hyper hate que leur ange vertueux comme tu dis et c'est bien trouvé, s'envole enfin loiiiiiin ange ange ange
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty16/2/2018, 23:29

likeasunshine a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Ben non justement, il meurt en héros, donc on va encore en entendre parler.
Et puis si son "père" l'avait abandonné au moment où il a besoin de lui, pas sûr que Baptiste aurait toujours eu envie de lui courir après.
Bref, si c'est parce que t'es content que l'intrigue se termine je peux comprendre, mais ça n'a rien à voir avec ce que je dis. ;)
Et  je sens que Baptiste va s'en vanter aupres de Thomas et Gabriel: "Alpha a sauve Emma et Mathis!"  No
Cela m'irrite d'avance! fou
Tu crois?  Mais si Alpha n'avait pas magouillé comme ça, il n'aurait pas eu à sauver Emma et le petit ! Donc je ne crois pas que Baptiste vienne se vanter de ça, il va plutôt faire profil bas, Gaby va plutot dire que son petit fils a été en danger à cause de son fameux pére.Je vois la suite comme ça.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty16/2/2018, 23:42

Ans a écrit:
Je te rejoins fiesta : j'ai trouvé trop simpliste que ce soit Ariane qui ait forcément influencé Lucie et d'ailleurs, elle l'a dit en quittant le salon (de façon cash bien évidemment) : Lucie peut très bien ne pas avoir envie de jouer avec Moktar, Mouloud ou Mohamed (sic). 
Ariane a beaucoup de défauts mais elle n'est pas stupide : pourquoi ferait-elle des remarques déplacées devant Lucie et/ou JP ?
Là encore, c'est un malheureux raccourci scénaristique selon moi.
Un peu de nuance dans ce feuilleton, de grâce !
Tout a fait d'accord: je l'ai deja dit ailleurs, en 2 semaines chez les Boher  je ne vois pas comment Ariane aurait deja pu influencer la gamine!  whistle De toute l'on n'a aucune preuve que Ariane est responsable, on ne l'a jamais entendue dire des remarques racistes chez Jp, uniquement au commico.
L'on ne saura jamais ce qui s'est passe entre les 2 gosses de toute facon, a cet age ils se chamaillent puis se rabibochent en quelques minutes j'en sais quelque chose avec ma niece de 5 ans! :D Et Ariane l'a bien explique en plus.
Mais bon Samia veut en faire une "affaire d'etat".
Apres j'ai trouve tres juste la scene de ce soir ou Samia montre la carte d'Algerie a sa fille, c'est tres bien mais qu'elle en reste la et n'accuse plus a tord et a travers sans preuves! grrrr
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty17/2/2018, 00:43

Sinon Estelle naze encore une fois: "Jp est encore amoureux de toi" heink
Et elle a deduit cela suite a un entretien de 2 minutes avec l'interesse, qu'elle n'avait pas revu depuis son retour...
Comme le dit Samia heureusement qu'elle est estheticienne et pas psy!
Et puis Estelle ne devrait-elle pas conseiller a Samia d'aller de l'avant sentimentalement et de rencontrer d'autres hommes plutot que de se raccrocher au passe alors que Jp est en couple? confused
Decidement Estelle est une drole d'amie...
En plus je suis sur que Samia va y reflechir et garder de faux espoirs.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty17/2/2018, 00:53

Faux espoirs...ou pas, tant la volonté des auteurs de vouloir pourrir Ariane semble forte.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty17/2/2018, 01:01

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Enfin, concernant l'attitude d'Estelle vis-à-vis de sa cliente Ariane, c'était certes très moqueur à l'égard de cette dernière. Maintenant, dans la mesure où une cliente te gonfle (et que tu n'es pas salariée, bien sûr), tu as tout à fait le droit, sans l'insulter, en restant calme et polie, de faire en sorte qu'elle choisisse dorénavant un autre commerce (et je suis moi-même commerçante, donc je sais de quoi je parle). En l'occurrence, il s'agissait surtout d'aider Samia à rendre la monnaie de sa pièce à Ariane (qui a elle-même moult fois harcelé et moqué Samia, sans que personne, pas même Jean-Paul, ne la défende). Contrairement à toi (et à la plupart des forumeurs), cette scène m'a énormément réjouie. Smile
Déjà, Estelle n'a pas simplement cherché à ne plus faire venir Ariane en faisant ça. Ca c'était simple et ça aurait pu être fait depuis longtemps, il suffisait qu'elle lui dise être amie avec Samia.
Moi j'ai trouvé cette scène très gênante moralement. Oui Ariane n'a pas un comportement irréprochable mais c'est montré comme tel. Alors que dans la scène d'hier, il y avait un piège tendu et une attitude visant à humilier qui était quasiment légitimée par le fait que les deux luttaient contre le racisme personnifié (et le racisme c'est mal !). Ce n'est pas parce qu'on n'insulte pas avec des gros mots ou ne crie pas que c'est respectueux.
Ces deux bécasses qui se sentent dans leur bon droit et supérieures parce qu'elles sont deux et ont profité de l'effet de surprise, c'est dégueulasse. Elles se sont alignées à la hauteur de l'estime qu'elles portent à Ariane, c'est dire ce que c'était bas.

jap jap jap
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty17/2/2018, 01:09

A part ça, juste pour préciser : ça n'est pas que "j'aime" Ariane. Si je la croisais dans la vraie vie, elle me serait sans doute antipathique pour mille raisons. Sauf si je la rencontrais dans un moment avec Lucie, où je la trouve touchante et vraiment adorable.
Mais c'est un personnage intéressant à mes yeux (enfin, elle le devenait), très bien interprété et servi en bonnes répliques. C'est le genre de perso que j'aime bien détester. Et j'aimais beaucoup qu'on commence à dévoiler des aspects plus nuancés, touchants, etc.
Or là, on fabrique à la hâte des situations caricaturales, voire carrément odieuse dans le salon de beauté.
En gros sur le mode : Ariane est méchante, donc on a le droit de la piéger et de l'humilier méchamment.
Magnifique.
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty17/2/2018, 04:22

Shinochaz a écrit:
Et ce mot "facho" je ne le supporte plus...
Nous sommes deux !
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty17/2/2018, 10:01

likeasunshine a écrit:
Sinon Estelle naze encore une fois: "Jp est encore amoureux de toi" heink
Et elle a deduit cela suite a un entretien de 2 minutes avec l'interesse, qu'elle n'avait pas revu depuis son retour...
Comme le dit Samia heureusement qu'elle est estheticienne et pas psy!
Et puis Estelle ne devrait-elle pas conseiller a Samia d'aller de l'avant sentimentalement et de rencontrer d'autres hommes plutot que de se raccrocher au passe alors que Jp est en couple? confused
Decidement Estelle est une drole d'amie...
En plus je suis sur que Samia va y reflechir et garder de faux espoirs.

Je crois qu'Estelle a raison sur le fond: JP est toujours amoureux de Samia  sarcastic
La lourde machine scénaristique est en marche...
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty17/2/2018, 10:02

ailebrune a écrit:
A part ça, juste pour préciser : ça n'est pas que "j'aime" Ariane. Si je la croisais dans la vraie vie, elle me serait sans doute antipathique pour mille raisons. Sauf si je la rencontrais dans un moment avec Lucie, où je la trouve touchante et vraiment adorable.
Mais c'est un personnage intéressant à mes yeux (enfin, elle le devenait), très bien interprété et servi en bonnes répliques. C'est le genre de perso que j'aime bien détester. Et j'aimais beaucoup qu'on commence à dévoiler des aspects plus nuancés, touchants, etc.
Or là, on fabrique à la hâte des situations caricaturales, voire carrément odieuse dans le salon de beauté.
En gros sur le mode : Ariane est méchante, donc on a le droit de la piéger et de l'humilier méchamment.
Magnifique.
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty17/2/2018, 10:27

ailebrune a écrit:
A part ça, juste pour préciser : ça n'est pas que "j'aime" Ariane. Si je la croisais dans la vraie vie, elle me serait sans doute antipathique pour mille raisons. Sauf si je la rencontrais dans un moment avec Lucie, où je la trouve touchante et vraiment adorable.
Mais c'est un personnage intéressant à mes yeux (enfin, elle le devenait), très bien interprété et servi en bonnes répliques. C'est le genre de perso que j'aime bien détester. Et j'aimais beaucoup qu'on commence à dévoiler des aspects plus nuancés, touchants, etc.
Or là, on fabrique à la hâte des situations caricaturales, voire carrément odieuse dans le salon de beauté.
En gros sur le mode : Ariane est méchante, donc on a le droit de la piéger et de l'humilier méchamment.
Magnifique.
D'accord avec ton post , mais petite rectification: Ariane est raciste, donc on a le droit…
En revanche trafiquant de drogue ou tueur , c'est ok.
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty17/2/2018, 12:11

likeasunshine a écrit:
Ans a écrit:
Je te rejoins fiesta : j'ai trouvé trop simpliste que ce soit Ariane qui ait forcément influencé Lucie et d'ailleurs, elle l'a dit en quittant le salon (de façon cash bien évidemment) : Lucie peut très bien ne pas avoir envie de jouer avec Moktar, Mouloud ou Mohamed (sic). 
Ariane a beaucoup de défauts mais elle n'est pas stupide : pourquoi ferait-elle des remarques déplacées devant Lucie et/ou JP ?
Là encore, c'est un malheureux raccourci scénaristique selon moi.
Un peu de nuance dans ce feuilleton, de grâce !
Tout a fait d'accord: je l'ai deja dit ailleurs, en 2 semaines chez les Boher  je ne vois pas comment Ariane aurait deja pu influencer la gamine!  whistle De toute l'on n'a aucune preuve que Ariane est responsable, on ne l'a jamais entendue dire des remarques racistes chez Jp, uniquement au commico.
L'on ne saura jamais ce qui s'est passe entre les 2 gosses de toute facon, a cet age ils se chamaillent puis se rabibochent en quelques minutes j'en sais quelque chose avec ma niece de 5 ans! :D Et Ariane l'a bien explique en plus.
Mais bon Samia veut en faire une "affaire d'etat".
Apres j'ai trouve tres juste la scene de ce soir ou Samia montre la carte d'Algerie a sa fille, c'est tres bien mais qu'elle en reste la et n'accuse plus a tord et a travers sans preuves! grrrr
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 2738716515Tu as entièrement raison, ça devient lourd leur histoire et ce parti pris contre Ariane.Après c'est toujours pareil, pourquoi à ce moment là, ne pas avoir fait une mini intrigue comme ça avec Noé qu'on aurait traité de blanc bec ! ça existe ça! Ensuite Blanche viendrait faire la morale au gamin ou gamine qui s'est permis de traiter Noé de blanc bec.ça on ne verra jamais.Après ils vont nous refaire le même scénario avec Mathis.*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Lol
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 8 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 11 août-sptembre 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.