Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyDim 18 Fév - 21:57

Maïadelsol a écrit:
Kersane a écrit:


jap D'accord en tous points

Je constate que je suis (presque) seule contre tous... alexxx1978 alexxx1978 alexxx1978

Non, team anti-Ariane présente !

Je reconnais volontiers qu'on ne nous montre plus que ses mauvais côtés, dans le but que nous avons tous compris ; mais même avant, ce n'est pas parce qu'elle était inquiète de ce qui avait pu arriver à Mathis après sa naissance (qui ne le serait pas ?) ou qu'elle était gentille et souriante avec Lucie (ce qui me paraît normal), loyale envers ses collègues du Canet (le minimum) qu'elle était tellement "bien" ...
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyDim 18 Fév - 21:59

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Je constate que je suis (presque) seule contre tous... alexxx1978 alexxx1978 alexxx1978

Non, team anti-Ariane présente !

Je reconnais volontiers qu'on ne nous montre plus que ses mauvais côtés, dans le but que nous avons tous compris ; mais même avant, ce n'est pas parce qu'elle était inquiète de ce qui avait pu arriver à Mathis après sa naissance (qui ne le serait pas ?) ou qu'elle était gentille et souriante avec Lucie (ce qui me paraît normal), loyale envers ses collègues du Canet (le minimum) qu'elle était tellement "bien" ...

En tout cas je témoigne que tu n'as jamais pu la saquer ;)
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyDim 18 Fév - 22:03

Paty a écrit:

Non, team anti-Ariane présente !

Je reconnais volontiers qu'on ne nous montre plus que ses mauvais côtés, dans le but que nous avons tous compris ; mais même avant, ce n'est pas parce qu'elle était inquiète de ce qui avait pu arriver à Mathis après sa naissance (qui ne le serait pas ?) ou qu'elle était gentille et souriante avec Lucie (ce qui me paraît normal), loyale envers ses collègues du Canet (le minimum) qu'elle était tellement "bien" ...
En même temps, vous devez être plus nombreux dans la team anti-Ariane que dans la team pro-Ariane (qui est constitué de Fiesta je dirais, et c'est tout). :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyDim 18 Fév - 22:06

nicolas8401 a écrit:
Paty a écrit:


Non, team anti-Ariane présente !

Je reconnais volontiers qu'on ne nous montre plus que ses mauvais côtés, dans le but que nous avons tous compris ; mais même avant, ce n'est pas parce qu'elle était inquiète de ce qui avait pu arriver à Mathis après sa naissance (qui ne le serait pas ?) ou qu'elle était gentille et souriante avec Lucie (ce qui me paraît normal), loyale envers ses collègues du Canet (le minimum) qu'elle était tellement "bien" ...

En tout cas je témoigne que tu n'as jamais pu la saquer ;)

Merci. Seriez-vous prêt à le jurer devant le tribunal ? :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyDim 18 Fév - 22:07

7fanfan7 a écrit:
Paty a écrit:

Non, team anti-Ariane présente !

Je reconnais volontiers qu'on ne nous montre plus que ses mauvais côtés, dans le but que nous avons tous compris ; mais même avant, ce n'est pas parce qu'elle était inquiète de ce qui avait pu arriver à Mathis après sa naissance (qui ne le serait pas ?) ou qu'elle était gentille et souriante avec Lucie (ce qui me paraît normal), loyale envers ses collègues du Canet (le minimum) qu'elle était tellement "bien" ...
En même temps, vous devez être plus nombreux dans la team anti-Ariane que dans la team pro-Ariane (qui est constitué de Fiesta je dirais, et c'est tout). :D

Oh, mais ces derniers jours, il y a eu des prémisses pour une team "Ariane n'est pas si mal que ça", quand même ...
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyDim 18 Fév - 22:12

Paty a écrit:

Oh, mais ces derniers jours, il y a eu des prémisses pour une team "Ariane n'est pas si mal que ça", quand même ...
Je ne crois pas non.

Il y a les gens qui déplorent qu'on lui trouve tous les défauts de la terre alors que les siens sont suffisants (ben oui elle est raciste, elle peut pas savoir cuisiner !), et il y a eu les gens qui ont dit que, quelque soit la personne concernée, piéger et humilier quelqu'un ce n'est pas "réjouissant".

Et je dois avouer que je suis surprise de tes réactions d'ailleurs, je te connaissais plus mesurée. Tu ne dois vraiment pas l'aimer. :lol:
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyDim 18 Fév - 22:46

Moi aussi je suis d'habitude mesurée, voire bienveillante, mais je ne sais pas ce qui se passe avec ce personnage: elle me révulse littéralement.  Et d'ailleurs je ne vois pas bien en quoi Samia et Estelle l'ont "humiliée". elles lui ont dit ce qu'elles pensaient d'elle, elles lui ont renvoyé à la figure toutes les méchancetés qu'elle avait dites sur Samia.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyDim 18 Fév - 22:59

chéladoine a écrit:
Moi aussi je suis d'habitude mesurée, voire bienveillante, mais je ne sais pas ce qui se passe avec ce personnage: elle me révulse littéralement.  Et d'ailleurs je ne vois pas bien en quoi Samia et Estelle l'ont "humiliée". elles lui ont dit ce qu'elles pensaient d'elle, elles lui ont renvoyé à la figure toutes les méchancetés qu'elle avait dites sur Samia.
Pour moi c'est vraiment la façon dont ça a été fait, elles se sont servies du travail d'Estelle (qui jusque là n'avait pas renoncé à sa facho de cliente) pour la bloquer à deux contre une et lui montrer toute leur supériorité.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que Samia voulait arranger quoique ce soit pour sa fille en faisant ça, elle voulait juste se faire plaisir à rabaisser son ennemie avec sa super pote.
Bref, je ne trouve pas que se comporter comme Ariane dans ses plus gros défauts soit glorieux. Et c'est d'autant plus gênant qu'Estelle et Samia, au contraire d'Ariane, ont une espèce de caution de "bonne attitude".

(Et oui, j'ai été surprise de ta part aussi)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyDim 18 Fév - 23:10

7fanfan7 a écrit:
chéladoine a écrit:
Moi aussi je suis d'habitude mesurée, voire bienveillante, mais je ne sais pas ce qui se passe avec ce personnage: elle me révulse littéralement.  Et d'ailleurs je ne vois pas bien en quoi Samia et Estelle l'ont "humiliée". elles lui ont dit ce qu'elles pensaient d'elle, elles lui ont renvoyé à la figure toutes les méchancetés qu'elle avait dites sur Samia.
Pour moi c'est vraiment la façon dont ça a été fait, elles se sont servies du travail d'Estelle (qui jusque là n'avait pas renoncé à sa facho de cliente) pour la bloquer à deux contre une et lui montrer toute leur supériorité.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que Samia voulait arranger quoique ce soit pour sa fille en faisant ça, elle voulait juste se faire plaisir à rabaisser son ennemie avec sa super pote.

Bref, je ne trouve pas que se comporter comme Ariane dans ses plus gros défauts soit glorieux. Et c'est d'autant plus gênant qu'Estelle et Samia, au contraire d'Ariane, ont une espèce de caution de "bonne attitude".

(Et oui, j'ai été surprise de ta part aussi)

Non, elles n'ont pas voulu montrer une quelconque supériorité, mais juste accorder à Samia une petite revanche, en mettant Ariane le nez dans son caca, ce qui est bien compréhensible compte tenu de tout ce qu'elle a subi durant des mois de par cette odieuse créature (et ce qu'elle aurait subi encore pendant longtemps si elle n'avait pas démissionné). kaola
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyDim 18 Fév - 23:10

chéladoine a écrit:
Moi aussi je suis d'habitude mesurée, voire bienveillante, mais je ne sais pas ce qui se passe avec ce personnage: elle me révulse littéralement.  Et d'ailleurs je ne vois pas bien en quoi Samia et Estelle l'ont "humiliée". elles lui ont dit ce qu'elles pensaient d'elle, elles lui ont renvoyé à la figure toutes les méchancetés qu'elle avait dites sur Samia.

Voilà... jap jap jap
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyDim 18 Fév - 23:16

Maïadelsol a écrit:

Non, elles n'ont pas voulu montrer une quelconque supériorité, mais juste accorder à Samia une petite revanche, en mettant Ariane le nez dans son caca, ce qui est bien compréhensible compte tenu de tout ce qu'elle a subi durant des mois de par cette odieuse créature (et ce qu'elle aurait subi encore pendant longtemps si elle n'avait pas démissionné). kaola
Nous ne serons pas d'accord. Smile Je suis désolée mais je trouve ça nul de se mettre au niveau de quelqu'un qu'on considère comme de la merde, c'est dire au niveau où ça nous met aussi. Et le pire c'est qu'elles ne l'ont pas réalisé puisqu'elles en étaient fières. C'est à qui sera la plus c*nne dans l'histoire quoi... sarcastic
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyDim 18 Fév - 23:22

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Non, elles n'ont pas voulu montrer une quelconque supériorité, mais juste accorder à Samia une petite revanche, en mettant Ariane le nez dans son caca, ce qui est bien compréhensible compte tenu de tout ce qu'elle a subi durant des mois de par cette odieuse créature (et ce qu'elle aurait subi encore pendant longtemps si elle n'avait pas démissionné). kaola
Nous ne serons pas d'accord.  Smile  Je suis désolée mais je trouve ça nul de se mettre au niveau de quelqu'un qu'on considère comme de la merde, c'est dire au niveau où ça nous met aussi. Et le pire c'est qu'elles ne l'ont pas réalisé puisqu'elles en étaient fières. C'est à qui sera la plus c*nne dans l'histoire quoi...  sarcastic

C'est clair... J'ose à peine l'avouer, mais il me semble que moi-même, avec la rancœur qu'éprouve Samia envers Ariane, je n'aurais pas rechigné à me moquer d'elle de cette manière si l'occasion s'était présentée... C'est mal...Embarassed
nomilk



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyLun 19 Fév - 0:07

Je n'interviens plus depuis longtemps sur le forum mais là je ne peux m'empêcher d'apporter une voix qui, même si elle ne compte guère, s'ajoutera à celles de Paty et de Maïadelsol (si j'en oublie qu'ils/elles veuillent bien m'excuser !). Comme Paty ce personnage me révulse, je la trouve depuis le début d'une vulgarité et d'une bassesse peu communes.... que ce soit en affublant venimeusement Samia d'un "Fatima" qui se veut injurieux et n'est qu'extrêmement ringard, rappelant une époque où toutes les Noires s'appelaient Bamboula et toutes les Bretonnes Bécassine (et ma grand-mère aurait su de quoi je parle); ou en s'acharnant sur Djawad qui n'avait pour le coup rien à se reprocher, et ce même après qu'il ait sauvé la commissaire; ou encore en provoquant un faux témoignage pour faire condamner un SDF étranger, on pourrait multiplier les exemples...
Mais pour moi je crois que le pompon reste cette petite phrase, quand Jean-Paul lui rappelle que sa fille est à moitié arabe et qu'elle répond quelque chose comme "Heureusement ça ne se voit pas trop !". Comment peut-il rester avec elle ensuite, alors qu'il s'agit de la dignité de sa petite fille, de ce qu'il a de plus cher au monde ?
Et même physiquement je ne peux plus la supporter, sa démarche reptilienne, sa façon de se pavaner, ses déhanchements, ses tortillis (je ne pense pas que le mot existe mais tant pis !). L'actrice est peut-être bonne comédienne mais elle devrait varier un peu ses attitudes.
Et en ce qui concerne les autres racismes, bien sûr qu'ils existent et ne sont pas moins condamnables, et alors ? doit-on trouver excusable d'humilier Samia (qui, comme cela a été très bien dit, respecte toutes les valeurs de la République, et les a même incarnées pendant dix ans) parce que d'autres avec qui elle n'a rien à voir s'en prennent aux Juifs ou aux Français "de souche"? Il y a quelque chose qui me dépasse, là...
Voilà c'est tout, ah juste un tout petit regret, que le prénom Ariane que je trouve un beau prénom, ait été choisi pour désigner cette femme... elle n'aurait jamais aidé un étranger comme Thésée, voyons !
:D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyLun 19 Fév - 0:27

7fanfan7 a écrit:
Paty a écrit:

Oh, mais ces derniers jours, il y a eu des prémisses pour une team "Ariane n'est pas si mal que ça", quand même ...
Je ne crois pas non.

Il y a les gens qui déplorent qu'on lui trouve tous les défauts de la terre alors que les siens sont suffisants (ben oui elle est raciste, elle peut pas savoir cuisiner !), et il y a eu les gens qui ont dit que, quelque soit la personne concernée, piéger et humilier quelqu'un ce n'est pas "réjouissant".

Et je dois avouer que je suis surprise de tes réactions d'ailleurs, je te connaissais plus mesurée. Tu ne dois vraiment pas l'aimer. :lol:
et
7fanfan7 a écrit:
Nous ne serons pas d'accord. *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 3129673867 Je suis désolée mais je trouve ça nul de se mettre au niveau de quelqu'un qu'on considère comme de la merde, c'est dire au niveau où ça nous met aussi. Et le pire c'est qu'elles ne l'ont pas réalisé puisqu'elles en étaient fières. C'est à qui sera la plus c*nne dans l'histoire quoi... *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 2034228342

jap jap jap

C'est exactement ce que je ressens.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyLun 19 Fév - 0:31

Maïadelsol a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Nous ne serons pas d'accord.  Smile  Je suis désolée mais je trouve ça nul de se mettre au niveau de quelqu'un qu'on considère comme de la merde, c'est dire au niveau où ça nous met aussi. Et le pire c'est qu'elles ne l'ont pas réalisé puisqu'elles en étaient fières. C'est à qui sera la plus c*nne dans l'histoire quoi...  sarcastic

C'est clair... J'ose à peine l'avouer, mais il me semble que moi-même, avec la rancœur qu'éprouve Samia envers Ariane, je n'aurais pas rechigné à me moquer d'elle de cette manière si l'occasion s'était présentée... C'est mal...Embarassed  

Ça ne me choque pas que Samia s'en prenne violemment à Ariane. C'est en effet vraiment horrible pour elle d'imaginer sa fille passant la moitié du temps avec une femme qui l'a harcelée de manière cruelle, odieuse et raciste pendant des mois, tout en faisant un gringue d'enfer à son mec.
Ce qui me choque, c'est le traquenard organisé avec Estelle, et le côté lynchage, brrr !
Luena47



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyLun 19 Fév - 1:02

nomilk a écrit:
Je n'interviens plus depuis longtemps sur le forum mais là je ne peux m'empêcher d'apporter une voix qui, même si elle ne compte guère, s'ajoutera à celles de Paty et de Maïadelsol (si j'en oublie qu'ils/elles veuillent bien m'excuser !). Comme Paty ce personnage me révulse, je la trouve depuis le début d'une vulgarité et d'une bassesse peu communes.... que ce soit en affublant venimeusement Samia d'un "Fatima" qui se veut injurieux et n'est qu'extrêmement ringard, rappelant une époque où toutes les Noires s'appelaient Bamboula et toutes les Bretonnes Bécassine (et ma grand-mère aurait su de quoi je parle); ou en s'acharnant sur Djawad qui n'avait pour le coup rien à se reprocher, et ce même après qu'il ait sauvé la commissaire; ou encore en provoquant un faux témoignage pour faire condamner un SDF étranger, on pourrait multiplier les exemples...
Mais pour moi je crois que le pompon reste cette petite phrase, quand Jean-Paul lui rappelle que sa fille est à moitié arabe et qu'elle répond quelque chose comme "Heureusement ça ne se voit pas trop !". Comment peut-il rester avec elle ensuite, alors qu'il s'agit de la dignité de sa petite fille, de ce qu'il a de plus cher au monde ?
Et même physiquement je ne peux plus la supporter, sa démarche reptilienne, sa façon de se pavaner, ses déhanchements, ses tortillis (je ne pense pas que le mot existe mais tant pis !). L'actrice est peut-être bonne comédienne mais elle devrait varier un peu ses attitudes.
Et en ce qui concerne les autres racismes, bien sûr qu'ils existent et ne sont pas moins condamnables, et alors ? doit-on trouver excusable d'humilier Samia (qui, comme cela a été très bien dit, respecte toutes les valeurs de la République, et les a même incarnées pendant dix ans) parce que d'autres avec qui elle n'a rien à voir s'en prennent aux Juifs ou aux Français "de souche"? Il y a quelque chose qui me dépasse, là...
Voilà c'est tout, ah juste un tout petit regret, que le prénom Ariane que je trouve un beau prénom, ait été choisi pour désigner cette femme... elle n'aurait jamais aidé un étranger comme Thésée, voyons !
:D
bravo
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyLun 19 Fév - 1:04

nomilk a écrit:
Je n'interviens plus depuis longtemps sur le forum mais là je ne peux m'empêcher d'apporter une voix qui, même si elle ne compte guère, s'ajoutera à celles de Paty et de Maïadelsol (si j'en oublie qu'ils/elles veuillent bien m'excuser !). Comme Paty ce personnage me révulse, je la trouve depuis le début d'une vulgarité et d'une bassesse peu communes.... que ce soit en affublant venimeusement Samia d'un "Fatima" qui se veut injurieux et n'est qu'extrêmement ringard, rappelant une époque où toutes les Noires s'appelaient Bamboula et toutes les Bretonnes Bécassine (et ma grand-mère aurait su de quoi je parle); ou en s'acharnant sur Djawad qui n'avait pour le coup rien à se reprocher, et ce même après qu'il ait sauvé la commissaire; ou encore en provoquant un faux témoignage pour faire condamner un SDF étranger, on pourrait multiplier les exemples...
Mais pour moi je crois que le pompon reste cette petite phrase, quand Jean-Paul lui rappelle que sa fille est à moitié arabe et qu'elle répond quelque chose comme "Heureusement ça ne se voit pas trop !". Comment peut-il rester avec elle ensuite, alors qu'il s'agit de la dignité de sa petite fille, de ce qu'il a de plus cher au monde ?
Et même physiquement je ne peux plus la supporter, sa démarche reptilienne, sa façon de se pavaner, ses déhanchements, ses tortillis (je ne pense pas que le mot existe mais tant pis !). L'actrice est peut-être bonne comédienne mais elle devrait varier un peu ses attitudes.
Et en ce qui concerne les autres racismes, bien sûr qu'ils existent et ne sont pas moins condamnables, et alors ? doit-on trouver excusable d'humilier Samia (qui, comme cela a été très bien dit, respecte toutes les valeurs de la République, et les a même incarnées pendant dix ans) parce que d'autres avec qui elle n'a rien à voir s'en prennent aux Juifs ou aux Français "de souche"? Il y a quelque chose qui me dépasse, là...
Voilà c'est tout, ah juste un tout petit regret, que le prénom Ariane que je trouve un beau prénom, ait été choisi pour désigner cette femme... elle n'aurait jamais aidé un étranger comme Thésée, voyons !
:D

Je suis d'accord avec beaucoup de ce que tu exprimes. Sinon, je me trompe peut-être, mais je n'ai pas eu le sentiment que qui que ce soit sur le forum ait trouvé excusable d'humilier Samia !

Pour moi, Ariane a été principalement présentée comme l'archétype de la sorcière : cruelle, malveillante, dangereuse, manipulatrice, séductrice, reptilienne comme tu dis (complètement d'accord avec cette impression)...
De la même manière qu'Elias, pour l'instant, est une espèce d'archétype inverse, qui coche toutes les bonnes cases.
Donc oui, c'est avant tout un personnage révoltant. Mais justement, dans un tel contexte, je trouvais intéressants  les moments, rares, où une autre facette apparaissait : le fait qu'elle semble authentiquement adorer Lucie (comme elle le confie un jour à Estelle, sans savoir qu'Estelle est l'amie de Samia), qu'elle semble avoir une histoire peut-être douloureuse avec les enfants...
J'aurais préféré que le personnage continue de prendre de l'épaisseur, qu'on en dévoile diverses facettes, sans pour autant changer de personnalité bien sûr. Découvrir un être humain en somme, même fictif, plutôt qu'une simple caricature.
Frémont a été capable des pires horreurs (entre autres : faire croire à sa fille que son jumeau était mort alors qu'il l'avait fait enfermé si je me souviens bien), mais il est parfois capable de moments authentiques, tendres, vulnérables. C'est d'autant plus intéressant à mes yeux.
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyLun 19 Fév - 2:13

Je crois que dans la vie, personne n'est ni tout noir ni tout blanc si je puis m'exprimer ainsi. Les pires dictateurs et autres mafieux peuvent exterminer sans sourciller un ennemi et aimer sincèrement leur famille ou même un animal de compagnie. Une personne peut à l'inverse se montrer exquise avec son voisin et faire régner la terreur dans son foyer
Le monde n'est pas manichéen et c'est là que pblv pèche un peu : sa vision parfois unilatérale hérisse le poil des téléspectateurs qui souhaiteraient plus de nuance.
Je pense d'ailleurs que s'il y a tant de déchirements autour d'Ariane, c'est justement parce que tout le monde n'aime pas tout le monde. C'est tout bête.
Le débat sur la scène Estelle/Ariane/Samia l'illustre bien également : nous ne sommes pas faits en série, nous ne sommes pas choqués, énervés, émerveillés par les mêmes choses. Autrement la vie ressemblerait à un roman de Thomas More...

---------------
La patience est une vertu.
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyLun 19 Fév - 9:54

ailebrune a écrit:

Je suis d'accord avec beaucoup de ce que tu exprimes. Sinon, je me trompe peut-être, mais je n'ai pas eu le sentiment que qui que ce soit sur le forum ait trouvé excusable d'humilier Samia !

Pour moi, Ariane a été principalement présentée comme l'archétype de la sorcière : cruelle, malveillante, dangereuse, manipulatrice, séductrice, reptilienne comme tu dis (complètement d'accord avec cette impression)...
De la même manière qu'Elias, pour l'instant, est une espèce d'archétype inverse, qui coche toutes les bonnes cases.
Donc oui, c'est avant tout un personnage révoltant. Mais justement, dans un tel contexte, je trouvais intéressants  les moments, rares, où une autre facette apparaissait : le fait qu'elle semble authentiquement adorer Lucie (comme elle le confie un jour à Estelle, sans savoir qu'Estelle est l'amie de Samia), qu'elle semble avoir une histoire peut-être douloureuse avec les enfants...
J'aurais préféré que le personnage continue de prendre de l'épaisseur, qu'on en dévoile diverses facettes, sans pour autant changer de personnalité bien sûr. Découvrir un être humain en somme, même fictif, plutôt qu'une simple caricature.
Frémont a été capable des pires horreurs (entre autres : faire croire à sa fille que son jumeau était mort alors qu'il l'avait fait enfermé si je me souviens bien), mais il est parfois capable de moments authentiques, tendres, vulnérables. C'est d'autant plus intéressant à mes yeux.
   Mais ça, le fait qu'elle aime sincèrement Lucie, ça existe toujours, on le sait, d’ailleurs elle l'a très élégamment rappelé avec délectation devant Samia, lors de cette fameuse scène...
  Pour moi elle n'a pas changé depuis le début, et je me demande pourquoi on dit que maintenant les scénaristes lui donnent "tous les défauts de la terre". J'ai essayé (ça a été dur!) de me mettre à sa place, et je crois que ce qui a changé, c'est qu'en réalité elle a peur de Samia: tant que JP et Samia s'engueulaient violemment, elle était à peu près tranquille, mais depuis que leurs rapports se sont apaisés, elle flippe. Et puis elle voit bien que JP tient encore beaucoup à Samia, vu son attitude quand elle a annoncé sa démission.
  Donc elle est de plus en plus jalouse, donc de plus en plus désagréable (et fait de plus en plus de "tortillis", j'adore ce mot) devant JP...
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyLun 19 Fév - 10:02

Ans a écrit:
Je crois que dans la vie, personne n'est ni tout noir ni tout blanc si je puis m'exprimer ainsi. Les pires dictateurs et autres mafieux peuvent exterminer sans sourciller un ennemi et aimer sincèrement leur famille ou même un animal de compagnie. Une personne peut à l'inverse se montrer exquise avec son voisin et faire régner la terreur dans son foyer
Le monde n'est pas manichéen et c'est là que pblv pèche un peu : sa vision parfois unilatérale hérisse le poil des téléspectateurs qui souhaiteraient plus de nuance.
Je pense d'ailleurs que s'il y a tant de déchirements autour d'Ariane, c'est justement parce que tout le monde n'aime pas tout le monde. C'est tout bête.
Le débat sur la scène Estelle/Ariane/Samia l'illustre bien également : nous ne sommes pas faits en série, nous ne sommes pas choqués, énervés, émerveillés par les mêmes choses. Autrement la vie ressemblerait à un roman de Thomas More…
D'accord sur tout et la dernière phrase est hilarante
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyLun 19 Fév - 11:53

chéladoine a écrit:
ailebrune a écrit:

Je suis d'accord avec beaucoup de ce que tu exprimes. Sinon, je me trompe peut-être, mais je n'ai pas eu le sentiment que qui que ce soit sur le forum ait trouvé excusable d'humilier Samia !

Pour moi, Ariane a été principalement présentée comme l'archétype de la sorcière : cruelle, malveillante, dangereuse, manipulatrice, séductrice, reptilienne comme tu dis (complètement d'accord avec cette impression)...
De la même manière qu'Elias, pour l'instant, est une espèce d'archétype inverse, qui coche toutes les bonnes cases.
Donc oui, c'est avant tout un personnage révoltant. Mais justement, dans un tel contexte, je trouvais intéressants  les moments, rares, où une autre facette apparaissait : le fait qu'elle semble authentiquement adorer Lucie (comme elle le confie un jour à Estelle, sans savoir qu'Estelle est l'amie de Samia), qu'elle semble avoir une histoire peut-être douloureuse avec les enfants...
J'aurais préféré que le personnage continue de prendre de l'épaisseur, qu'on en dévoile diverses facettes, sans pour autant changer de personnalité bien sûr. Découvrir un être humain en somme, même fictif, plutôt qu'une simple caricature.
Frémont a été capable des pires horreurs (entre autres : faire croire à sa fille que son jumeau était mort alors qu'il l'avait fait enfermé si je me souviens bien), mais il est parfois capable de moments authentiques, tendres, vulnérables. C'est d'autant plus intéressant à mes yeux.
   Mais ça, le fait qu'elle aime sincèrement Lucie, ça existe toujours, on le sait, d’ailleurs elle l'a très élégamment rappelé avec délectation devant Samia, lors de cette fameuse scène...
  Pour moi elle n'a pas changé depuis le début, et je me demande pourquoi on dit que maintenant les scénaristes lui donnent "tous les défauts de la terre". J'ai essayé (ça a été dur!) de me mettre à sa place, et je crois que ce qui a changé, c'est qu'en réalité elle a peur de Samia: tant que JP et Samia s'engueulaient violemment, elle était à peu près tranquille, mais depuis que leurs rapports se sont apaisés, elle flippe. Et puis elle voit bien que JP tient encore beaucoup à Samia, vu son attitude quand elle a annoncé sa démission.
  Donc elle est de plus en plus jalouse, donc de plus en plus désagréable (et fait de plus en plus de "tortillis", j'adore ce mot) devant JP...

En effet, elle flippe que JP puisse retourner auprès de Samia, ça se voit..
Elle n'est pas idote, elle doit bien se rendre compte que quelque part, elle a été un lot de consolation pour JP..
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyLun 19 Fév - 12:01

Ok "Ariane n'a pas changé" on voit juste la nature qu'elle montre depuis le début...Sauf que si vous vous souvenez bien les anciens, Jean-Paul et Frémont, voir Vincent, étaient bien pire qu'elle dans leurs genres respectifs, et ils ont su évoluer.

J'ai surtout la sensation que les auteurs ont commencé à faire évoluer son personnage, avant d'étouffer cette possibilité dans l'oeuf pour nous montrer de nouveau une Ariane "primaire" (si le mot convient), et ce de manière assez artificielle juste pour accélérer la remise en couple entre Jean-Paul et celle qui est toujours sa femme.

Fouettez moi si vous pensez que c'est du spoil Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyLun 19 Fév - 12:06

Shinochaz a écrit:
Ok "Ariane n'a pas changé" on voit juste la nature qu'elle montre depuis le début...Sauf que si vous vous souvenez bien les anciens, Jean-Paul et Frémont, voir Vincent, étaient bien pire qu'elle dans leurs genres respectifs, et ils ont su évoluer.

J'ai surtout la sensation que les auteurs ont commencé à faire évoluer son personnage, avant d'étouffer cette possibilité dans l'oeuf pour nous montrer de nouveau une Ariane "primaire" (si le mot convient), et ce de manière assez artificielle juste pour accélérer la remise en couple entre Jean-Paul et celle qui est toujours sa femme.

Fouettez moi si vous pensez que c'est du spoil Surprised-redface

Oui mais ces évolutions se sont passées sur plusieures années, ce qui est à mon avis, déjà beaucoup plus réaliste.

Ce qu'il y a avec Arianne c'est qu'on ne sait pas si elle est amenée à encore rester longtemps dans la série ou non (les auteurs ne le savent peut-être pas eux-mêmes). Et spoil ou non, moi je suis toujours partie du principe que son couple avec JP ne tiendrait pas sur le long terme tout simplement parce qu'il s'est consolé avec elle car il n'aurait pas supporter très longtemps le vide de l'absence de sa femme, ce n'est pas de l'amour (enfin pour moi)

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 EmptyLun 19 Fév - 12:13

Shinochaz a écrit:
Ok "Ariane n'a pas changé" on voit juste la nature qu'elle montre depuis le début...Sauf que si vous vous souvenez bien les anciens, Jean-Paul et Frémont, voir Vincent, étaient bien pire qu'elle dans leurs genres respectifs, et ils ont su évoluer.

J'ai surtout la sensation que les auteurs ont commencé à faire évoluer son personnage, avant d'étouffer cette possibilité dans l'oeuf pour nous montrer de nouveau une Ariane "primaire" (si le mot convient), et ce de manière assez artificielle juste pour accélérer la remise en couple entre Jean-Paul et celle qui est toujours sa femme.

Fouettez moi si vous pensez que c'est du spoil Surprised-redface

Moi je continue à penser qu'elle a changé. Elle n'était pas aussi manipulatrice et hypocrite avant.
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 10 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.