Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)



Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty7/5/2018, 21:59

Emma a Franck en parlant de Celine : "Elle t'a pas saute dessus? " heink

Spoiler:
1848



Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty7/5/2018, 22:01

Mmh, serait-ce du spoil là ? heink
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty7/5/2018, 23:34

1848 a écrit:
Mmh, serait-ce du spoil là ? heink


C'est tendancieux en tout cas...

Ah elle a déjà corrigé :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty8/5/2018, 02:23

Shinochaz a écrit:
Juste pour info, une substitut du procureure n'est en rien le supérieur hiérarchique d'un policier...erreur souvent commise dans PBLV...donc les propos de Carole "moi je suis substitut toi tu n'es que lieutenant" étaient hors de propos.

C'est comme si un boucher aller reprocher à un apprenti boulanger de ne pas savoir couper de la viande.

Moi je l'ai plus vu dans le sens "on fait pas le même travail, je gère de gros dossiers, toi non, donc tu ne peux pas connaitre mes affaires urgentes", rien à voir avec le fait que ce soit sa supérieure ou un mépris de classe.

Par ailleurs Ariane a fait une remarque déplacée, elle n'en sait rien des dossiers que gère la substitut hein... Bonne remarque bien envoyée de la part de Leconte je trouve.

Par contre peut-elle mettre Ariane à pied comme ça ???
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty8/5/2018, 09:29

Ben apparemment non, elle ne peut pas la mettre à pied puisque, comme quelqu'un l'a dit sur le forum, une substitut du procureur n'est pas la supérieure hiérarchique d'une lieutenant de police.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty8/5/2018, 20:53

Et bim ! petard
 
Ariane à Leconte : Je pense pas que ce soit grâce à vos compétences que vous avez eu votre poste, vous.
Y a pas un quota pour les minorités ?
Pas officiellement bien sûr.
 
Plus tard, chez Jean-Paul.
Ariane à Jean-Paul : - Non, mais t’as vu comment elle m’a traitée cette c*nne ?!
Jean-Paul : - Mais tu crois que c’est vraiment le problème ça ?
- Bah ouais, un peu !
- Ça colle pas. C’est pas normal qu’elle nous ait empêchés de partir en intervention.
- Je te dis qu’elle est IN-COM-PÉ-TENTE.
- Ouais, mais ça explique pas tout ça.
- La discrimination positive, tu connais ?
T’es noir(e), donc t’as une promotion.
Comment tu crois qu’elle est passée substitut ?
- Tu veux pas arrêter avec ça, putain ?
Je te dis qu’elle cache un truc.
- En tout cas, elle cache pas le fait qu’elle me déteste.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty8/5/2018, 21:43

En plus de son racisme, de son agressivité quasi permanente, Ariane est de mauvaise foi ! "T'as vu comment elle m'a traitée" ... c'est Lecomte qui pourrait dire ça !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty8/5/2018, 21:44

Aurélie, déguisée en poulet : "J'ai besoin de prendre mon envol !"
Angela : "mais ma chérie, un poulet ça ne vole pas !"
raylen

En ligne

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty8/5/2018, 22:08

Paty a écrit:
En plus de son racisme, de son agressivité quasi permanente, Ariane est de mauvaise foi ! "T'as vu comment elle m'a traitée" ... c'est Lecomte qui pourrait dire ça !
J'aime bien ta gradation genre :  non seulement elle est raciste mais en plus elle a mauvaise haleine.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty8/5/2018, 22:11

Paty a écrit:
Aurélie, déguisée en poulet : "J'ai besoin de prendre mon envol !"
Angela : "mais ma chérie, un poulet ça ne vole pas !"

Pas mal oui :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty8/5/2018, 22:35

raylen a écrit:

J'aime bien ta gradation genre :  non seulement elle est raciste mais en plus elle a mauvaise haleine.

Je les ai cité dans l'ordre d'apparition : au début, quand elle est apparue, elle arrêtait Djawad dès qu'il passait près d'elle, avec toujours des commentaires dépréciatifs, et sinon, c'était le SDF au nom slave ; ensuite elle s'est montrée agressive, dans tous les domaines, notamment en draguant Jean-Paul, alors marié, de manière lourde et insistante ; et là, elle s'indigne de la manière dont Leconte l'a traitée, elle, alors que c'est elle-même qui a tenu des propos qu'on ne peut laisser passer.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty8/5/2018, 22:40

Paty a écrit:
Aurélie, déguisée en poulet : "J'ai besoin de prendre mon envol !"
Angela : "mais ma chérie, un poulet ça ne vole pas !"

Oui :lol:
Et un peu plus tard, à l'appart avec Nathan qui vient de lui dire qu'il la trouve courageuse:

Aurélie : Je vais quand même pas distribuer des tracts de poulet toute ma vie !
Nathan : C’est un passage. Tu vas couper le cordon… bleu
raylen

En ligne

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty8/5/2018, 22:42

Paty a écrit:


Je les ai cité dans l'ordre d'apparition : au début, quand elle est apparue, elle arrêtait Djawad dès qu'il passait près d'elle, avec toujours des commentaires dépréciatifs, et sinon, c'était le SDF au nom slave ; ensuite elle s'est montrée agressive, dans tous les domaines, notamment en draguant Jean-Paul, alors marié, de manière lourde et insistante ; et là, elle s'indigne de la manière dont Leconte l'a traitée, elle, alors que c'est elle-même qui a tenu des propos qu'on ne peut laisser passer.
Je sais bien. C'était juste drôle à lire comme ça. Ça faisait humour british.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty8/5/2018, 22:43

raylen a écrit:

Je sais bien. C'était juste drôle à lire comme ça. Ça faisait humour british.

Ah ? Ok ! Smile
chéladoine



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty9/5/2018, 17:02

raylen a écrit:
Tatata…Paroles, paroles, paroles. La substitut avait un ton hautain et méprisant en accord avec ses paroles. Je ne vois pas comment on aurait pu prononcer cette réplique sans le ton qui va avec. Si la réplique n'est pas méprisante et destinée à remettre un subalterne à sa place, elle est quoi selon toi?
Sinon, ce que tu dis sur la réception d'une œuvre, ça sent le pédagogisme dépassé des années 80. Un texte n'est pas un test de Rorschach sur lequel on projette sa petite sensibilité. Les mots ont un sens. 
Je n'ai pas de mépris pour les idées autres que les miennes, je n'accorde pas grand intérêt à des jugements sur la personne.

 Et ben moi aussi je peux dire "paroles paroles"...
 Comment expliques-tu que plusieurs personnes expriment des ressentis différents des tiens? Ils se trompent, tout simplement?    Comme ça doit être confortable, cette certitude d'avoir toujours raison!

 et le "pédagogisme dépassé", bonjour le mépris là aussi pour toute une recherche littéraire qui s’intéresse à la réception des œuvres...    Parce que quoi que tu en dises, et même si "les mots ont un sens" (enfin, ils ont souvent plusieurs sens, mais ce n'est pas le sujet)   chaque lecteur projette beaucoup de soi, de son vécu, de de son environnement , de ses gouts, opinions etc, dans ce qu'il lit.  D'ailleurs on peut lire un livre (ou voir un film) à 2 époques différentes de sa vie, et y trouver des sens différents.
Un oeuvre ne fait jamais l'unanimité de la critique.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty9/5/2018, 18:04

Raylen et Chenapode : vous vous prenez pour Dalida ou quoi ? :D
raylen

En ligne

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty9/5/2018, 18:44

chéladoine a écrit:


 Et ben moi aussi je peux dire "paroles paroles"...
 Comment expliques-tu que plusieurs personnes expriment des ressentis différents des tiens? Ils se trompent, tout simplement?    Comme ça doit être confortable, cette certitude d'avoir toujours raison!

 et le "pédagogisme dépassé", bonjour le mépris là aussi pour toute une recherche littéraire qui s’intéresse à la réception des œuvres...    Parce que quoi que tu en dises, et même si "les mots ont un sens" (enfin, ils ont souvent plusieurs sens, mais ce n'est pas le sujet)   chaque lecteur projette beaucoup de soi, de son vécu, de de son environnement , de ses gouts, opinions etc, dans ce qu'il lit.  D'ailleurs on peut lire un livre (ou voir un film) à 2 époques différentes de sa vie, et y trouver des sens différents.
Un oeuvre ne fait jamais l'unanimité de la critique.
Hé bien tu vois, chéladoine, tu illustres parfaitement ce que je disais. tu ne parles pas de la scène à laquelle je faisais allusion mais de moi et mes supposés certitudes ou mépris.
La compréhension du langage est une chose : la réplique de la substitut était hautaine et orientée sur la différence de statut entre les deux personnes , ceci est un fait. 
Le ressenti est autre chose. Beaucoup ici se sont réjouis de cette réplique parce qu'elle était adressée à Ariane. C'est leur droit. Je ne discute pas cela.  Un lecteur  peut projeter ce qu'il veut sur le texte qu'il veut mais l'analyse d'un discours n'est pas une projection subjective. Je suppose, et ceci n'est qu'un supposition, que ceux qui ont trouvé la réplique géniale l'ont jugée ainsi parce qu'elle était adressée à Ariane.
Enfin ta dernière phrase montre que tu mélanges allègrement sens et réception d'une ouvre.
Ans

Ans

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty9/5/2018, 20:02

ailebrune a écrit:


Oui :lol:
Et un peu plus tard, à l'appart avec Nathan qui vient de lui dire qu'il la trouve courageuse:

Aurélie : Je vais quand même pas distribuer des tracts de poulet toute ma vie !
Nathan : C’est un passage. Tu vas couper le cordon… bleu
Nathan love l'amour lui fait du bien

---------------
La patience est une vertu.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty9/5/2018, 21:05

kikoudu33 a écrit:
Raylen et Chenapode : vous vous prenez pour Dalida ou quoi ? :D

:lol: :lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty9/5/2018, 21:07

Ans a écrit:

Nathan love l'amour lui fait du bien

Oui, ça fait plaisir de le voir enfin vivre quelque chose de joli (quoique assez dingo... mais tant pis)  Smile
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty9/5/2018, 21:10

Quelques petites phrases bien ciselées ce soir mais j'ai juste noté ça à la volée :

(chez Franck)
Celine : Je me suis mal comportée avec vous
Franck (très calme) : Je peux pas vous dire le contraire
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty9/5/2018, 21:40

Emma a Franck : "Elle est passee ou ta dignite? " :lol:

En effet  Celine a retourne Franck comme une crepe, mais Emma ne l'a pas mal pris ,elle semblait juste amusee...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty9/5/2018, 21:44

ailebrune a écrit:


Oui, ça fait plaisir de le voir enfin vivre quelque chose de joli (quoique assez dingo... mais tant pis)  Smile

Mais même là ...
Les scénaristes n'ont pas créé une belle histoire d'amour, avec de belles scènes de rencontre, etc., comme si ça ne pouvait pas arriver à Nathan : Aurélie et lui, on a l'impression qu'ils ont trébuché, se sont raccrochés l'un à l'autre, et ... sont restés ensemble ...
1848



Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty9/5/2018, 21:46

Emma : "Cot cot cot cot" :lol:
Contenu sponsorisé




Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 38 Empty

 
Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)
» Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.