Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
chéladoine




Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty6/5/2018, 11:54

Mais les scénaristes ont donné , évidemment, des caractères et des comportements très différents à Samia et à Ariane, comme à tous leurs personnages, et la façon dont Ariane a répondu à la substitut était bien dans son caractère.
 Donc je ne vois pas le problème. "Mépris de classe"? je ne vois pas. C'est une réponse appropriée à quelqu'un qui a fait une remarque inappropriée.
raylen



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty6/5/2018, 12:18

chéladoine a écrit:
Mais les scénaristes ont donné , évidemment, des caractères et des comportements très différents à Samia et à Ariane, comme à tous leurs personnages, et la façon dont Ariane a répondu à la substitut était bien dans son caractère.
 Donc je ne vois pas le problème. "Mépris de classe"? je ne vois pas. C'est une réponse appropriée à quelqu'un qui a fait une remarque inappropriée.
Bien sûr, et il est évident que c'est Ariane, providentiellement interprétée par la femme de Bigard qui allait avoir le mauvais rôle. Ça ne peut pas être Samia.
La question d'Ariane était ce qu'elle était, la réponse de la substitut inacceptable. En gros, si j'ai un poste plus élevé que le vôtre , c'est parce que je suis mieux, plus intelligente, plus tout ce qu'on voudra , que vous. Oui, c'est du mépris de classe. Ariane a un poste qui correspond à son âge et peut encore progresser. La substitut n'est que substitut justement; on pourrait le lui faire remarquer.
Cette réplique n'est acceptable que parce qu'Ariane a été caractérisée raciste avec le physique qui va avec selon les critères de PBLV et que la substitut est noire.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty6/5/2018, 12:22

raylen a écrit:
chéladoine a écrit:
Mais les scénaristes ont donné , évidemment, des caractères et des comportements très différents à Samia et à Ariane, comme à tous leurs personnages, et la façon dont Ariane a répondu à la substitut était bien dans son caractère.
 Donc je ne vois pas le problème. "Mépris de classe"? je ne vois pas. C'est une réponse appropriée à quelqu'un qui a fait une remarque inappropriée.
Bien sûr, et il est évident que c'est Ariane, providentiellement interprétée par la femme de Bigard qui allait avoir le mauvais rôle. Ça ne peut pas être Samia.
La question d'Ariane était ce qu'elle était, la réponse de la substitut inacceptable. En gros, si j'ai un poste plus élevé que le vôtre , c'est parce que je suis mieux, plus intelligente, plus tout ce qu'on voudra , que vous. Oui, c'est du mépris de classe. Ariane a un poste qui correspond à son âge et peut encore progresser. La substitut n'est que substitut justement; on pourrait le lui faire remarquer.
Cette réplique n'est acceptable que parce qu'Ariane a été caractérisée raciste avec le physique qui va avec selon les critères de PBLV et que la substitut est noire.
jap C'est clair et de toute façon samiaze toujours le bon rôle.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty6/5/2018, 13:02

raylen a écrit:
Ans a écrit:
Carole : Je suis désolée mais j'ai des dossiers plus importants à traiter là.
Ariane : Honnêtement je vois vraiment pas lesquels.
Carole : C'est peut-être pour ça que vous êtes lieutenant et moi substitut du procureur.

Bien mouchée Ariane !
Moi j'ai trouvé que cette réplique puait le mépris de classe.

Ouais mais le personnage d'Ariane a dû la prendre pour du suprématisme de couleur. En gros, elle s'est fait traiter de petite toubab.
raylen



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty6/5/2018, 13:51

Danton Q a écrit:
raylen a écrit:

Moi j'ai trouvé que cette réplique puait le mépris de classe.

Ouais mais le personnage d'Ariane a dû la prendre pour du suprématisme de couleur. En gros, elle s'est fait traiter de petite toubab.
Ce dernier point  n'excluant d'ailleurs pas l'autre.


Dernière édition par raylen le 6/5/2018, 13:57, édité 1 fois
Luena47



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty6/5/2018, 13:56

Arianna s'est retrouvée dans la situation de l'arroseur arrosée car d'habitude c'est elle qui prend de haut les petits délinquants noirs et arabes qu'elle arrête. Et pas seulement eux car on se souvient qu'elle avait mal reçu les Malkavians.
raylen



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty6/5/2018, 13:59

Luena47 a écrit:
Arianna s'est retrouvée dans la situation de l'arroseur arrosée car d'habitude c'est elle qui prend de haut les petits délinquants noirs et arabes qu'elle arrête. Et pas seulement eux car on se souvient qu'elle avait mal reçu les Malkavians.
…car d'habitude , c'est elle  à qui  les scénaristes font prendre de haut, etc….
Et d'ailleurs, on ne manque pas de la condamner. Curieusement, quand elle se rend une attaque raciste et de classe, ça réjouit tout le monde.
Ne condamner que certains racismes c'est aussi du racisme.
Luena47



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty6/5/2018, 14:03

Désolée mais la remarque de la substitut n'avait rien de raciste.
chéladoine



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty6/5/2018, 14:17

raylen a écrit:
chéladoine a écrit:
Mais les scénaristes ont donné , évidemment, des caractères et des comportements très différents à Samia et à Ariane, comme à tous leurs personnages, et la façon dont Ariane a répondu à la substitut était bien dans son caractère.
 Donc je ne vois pas le problème. "Mépris de classe"? je ne vois pas. C'est une réponse appropriée à quelqu'un qui a fait une remarque inappropriée.
Bien sûr, et il est évident que c'est Ariane, providentiellement interprétée par la femme de Bigard qui allait avoir le mauvais rôle. Ça ne peut pas être Samia.
La question d'Ariane était ce qu'elle était, la réponse de la substitut inacceptable. En gros, si j'ai un poste plus élevé que le vôtre , c'est parce que je suis mieux, plus intelligente, plus tout ce qu'on voudra , que vous. Oui, c'est du mépris de classe. Ariane a un poste qui correspond à son âge et peut encore progresser. La substitut n'est que substitut justement; on pourrait le lui faire remarquer.
Cette réplique n'est acceptable que parce qu'Ariane a été caractérisée raciste avec le physique qui va avec selon les critères de PBLV et que la substitut est noire.
Tu surinterprètes toujours tout, qu'est-ce que le fait que ce soit la femme de Bigard a à voir là-dedans?
La réponse de la substitut veut dire "chacun son métier", c'est tout. un lieutenant n'a pas à dire à un procureur ou substitut ce qu'il doit faire.
  Qu'Ariane soit raciste et l'autre noire n'a rien à voir.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty6/5/2018, 14:23

raylen a écrit:
Ans a écrit:
Carole : Je suis désolée mais j'ai des dossiers plus importants à traiter là.
Ariane : Honnêtement je vois vraiment pas lesquels.
Carole : C'est peut-être pour ça que vous êtes lieutenant et moi substitut du procureur.

Bien mouchée Ariane !
Moi j'ai trouvé que cette réplique puait le mépris de classe. Je ne suis pas sûre qu'elle aurait aussi bien passé si elle avait été adressée à une autre qu'Ariane, à Samia par exemple.

Oui, et ça m'a -très légèrement- heurtée.
"Très légèrement", car il n'y avait pas que ça, dans cette réplique : c'était une réplique cinglante à une réplique incroyablement prétentieuse : "je ne vois vraiment pas lesquels" ! Une lieutenant de police (ou tout autre grade, d'ailleurs) ne fait pas le même travail qu'une substitut, et ne peut pas prétendre connaître tous les dossiers qu'elle traite ... et surtout, n'a pas à laisser entendre très nettement que la dite substitut n'a probablement rien d'autre à faire !!!
raylen



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty6/5/2018, 14:56

chéladoine a écrit:
raylen a écrit:

Bien sûr, et il est évident que c'est Ariane, providentiellement interprétée par la femme de Bigard qui allait avoir le mauvais rôle. Ça ne peut pas être Samia.
La question d'Ariane était ce qu'elle était, la réponse de la substitut inacceptable. En gros, si j'ai un poste plus élevé que le vôtre , c'est parce que je suis mieux, plus intelligente, plus tout ce qu'on voudra , que vous. Oui, c'est du mépris de classe. Ariane a un poste qui correspond à son âge et peut encore progresser. La substitut n'est que substitut justement; on pourrait le lui faire remarquer.
Cette réplique n'est acceptable que parce qu'Ariane a été caractérisée raciste avec le physique qui va avec selon les critères de PBLV et que la substitut est noire.
Tu surinterprètes toujours tout, qu'est-ce que le fait que ce soit la femme de Bigard a à voir là-dedans?
La réponse de la substitut veut dire "chacun son métier", c'est tout. un lieutenant n'a pas à dire à un procureur ou substitut ce qu'il doit faire.
  Qu'Ariane soit raciste et l'autre noire n'a rien à voir.
jugement de valeur.
Non, la réplique du personnage du substitut ne signifie pas du tout ce que tu dis.
raylen



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty6/5/2018, 14:58

Luena47 a écrit:
Désolée mais la remarque de la substitut n'avait rien de raciste.
mépris de classe explicite et moi je peux me le permettre parce que je suis noire et toi blanche et je n'aurais pas les syndicats sur le dos.
raylen



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty6/5/2018, 15:09

Paty a écrit:
raylen a écrit:

Moi j'ai trouvé que cette réplique puait le mépris de classe. Je ne suis pas sûre qu'elle aurait aussi bien passé si elle avait été adressée à une autre qu'Ariane, à Samia par exemple.

Oui, et ça m'a -très légèrement- heurtée.
"Très légèrement", car il n'y avait pas que ça, dans cette réplique : c'était une réplique cinglante à une réplique incroyablement prétentieuse : "je ne vois vraiment pas lesquels" ! Une lieutenant de police (ou tout autre grade, d'ailleurs) ne fait pas le même travail qu'une substitut, et ne peut pas prétendre connaître tous les dossiers qu'elle traite ... et surtout, n'a pas à laisser entendre très nettement que la dite substitut n'a probablement rien d'autre à faire !!!
bien sûr, la réplique a été amenée.  ce que je dis, c'est qu'elle aurait été inenvisageable avec un autre personnage ou en sens inverse. Là, c'est le petit chef doublé d'une babtou qui se fait moucher par une supérieure hiérarchique qui est noire. On n'aurait jamais envisagée une noire raciste qui se fait moucher par une Blanche.
chéladoine



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty6/5/2018, 17:54

Tu as raison, heureusement que tu es là pour nous éclairer. Ceci est un jugement de valeur.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty6/5/2018, 18:18

J'ai rattrapé ma semaine de retard dans les épisodes, et je suis un peu hallucinée de voir les proportions que prend cette scène dans l'esprit de certains. Shocked
Je ne comprends pas le besoin ni de ramener une histoire de classe, ni une histoire de couleur là dedans...
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty6/5/2018, 18:35

chéladoine a écrit:
raylen a écrit:

Bien sûr, et il est évident que c'est Ariane, providentiellement interprétée par la femme de Bigard qui allait avoir le mauvais rôle. Ça ne peut pas être Samia.
La question d'Ariane était ce qu'elle était, la réponse de la substitut inacceptable. En gros, si j'ai un poste plus élevé que le vôtre , c'est parce que je suis mieux, plus intelligente, plus tout ce qu'on voudra , que vous. Oui, c'est du mépris de classe. Ariane a un poste qui correspond à son âge et peut encore progresser. La substitut n'est que substitut justement; on pourrait le lui faire remarquer.
Cette réplique n'est acceptable que parce qu'Ariane a été caractérisée raciste avec le physique qui va avec selon les critères de PBLV et que la substitut est noire.
Tu surinterprètes toujours tout, qu'est-ce que le fait que ce soit la femme de Bigard a à voir là-dedans?
La réponse de la substitut veut dire "chacun son métier", c'est tout. un lieutenant n'a pas à dire à un procureur ou substitut ce qu'il doit faire.
  Qu'Ariane soit raciste et l'autre noire n'a rien à voir.

Oui, j'aimerais bien comprendre aussi. molly malone
Danton Q

Danton Q

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty6/5/2018, 22:40

Luena47 a écrit:
Désolée mais la remarque de la substitut n'avait rien de raciste.

Je séparerai en 2 points de vue.
Pour Carole, je ne pense pas qu'il y ait un racisme vis-à-vis de la couleur de peau (mais on ne sait jamais)...
Du côté du ressenti d'Ariane, le logiciel de pensée d'Ariane ramène le sujet de la discussion à la couleur de peau. C'est le personnage qui est comme ça.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty6/5/2018, 22:51

Danton Q a écrit:
Luena47 a écrit:
Désolée mais la remarque de la substitut n'avait rien de raciste.

Je séparerai en 2 points de vue.
Pour Carole, je ne pense pas qu'il y ait un racisme vis-à-vis de la couleur de peau (mais on ne sait jamais)...
Du côté du ressenti d'Ariane, le logiciel de pensée d'Ariane ramène le sujet de la discussion à la couleur de peau. C'est le personnage qui est comme ça.
Ce qu'a dit Ariane n'avait rien de raciste non plus. Ce n'est pas parce qu'elle a régulièrement des remarques qui le sont qu'on doit en voir dans tout ce qu'elle dit à quelqu'un "de couleur".
1848



Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty6/5/2018, 23:43

Mila : La plaquette elle dit...
Jennifer : Dans ton cul la plaquette !!

---

Sabrina (à propos de l'appart' d'Abdel) : C'est l'appart' d'un truand, il peut arriver des trucs de truands !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty7/5/2018, 00:09

7fanfan7 a écrit:
Danton Q a écrit:


Je séparerai en 2 points de vue.
Pour Carole, je ne pense pas qu'il y ait un racisme vis-à-vis de la couleur de peau (mais on ne sait jamais)...
Du côté du ressenti d'Ariane, le logiciel de pensée d'Ariane ramène le sujet de la discussion à la couleur de peau. C'est le personnage qui est comme ça.
Ce qu'a dit Ariane n'avait rien de raciste non plus. Ce n'est pas parce qu'elle a régulièrement des remarques qui le sont qu'on doit en voir dans tout ce qu'elle dit à quelqu'un "de couleur".

Ce n'était pas raciste, tout juste bête, comme l'est le personnage depuis son apparition dans la série. Ce n'est pas à elle de porter un jugement sur la manière dont la substitut choisit de sérier ses dossiers en cours (dont elle n'a, du reste, pas connaissance). La couleur de peau de l'une ou de l'autre n'a rien à voir là-dedans et elle a bien mérité de se faire remettre en place (avec beaucoup d'humour).

Ce que je reproche à Ariane, ce n'est pas tant son racisme que son obstination à détruire le couple Boher pour se réapproprier Jean-Paul (et accessoirement s'approprier Lucie). Dans ce domaine, elle a été odieuse dès le départ, et je suis très contrariée de constater que jusqu'à présent, elle est parvenue à ses fins. Je souhaite vivement que le vent tourne pour elle.
Ans

Ans

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty7/5/2018, 01:33

Eh bien, je suis surprise aussi par ces interprétations. J'ai trouvé les répliques cinglantes et c'est pour cela que je les ai relevées. Je suis peut-être la seule mais lorsque je regarde Carole Lecomte, je ne fais pas attention à sa couleur de peau ; ce sont les commentaires qui me font remarquer qu'elle est noire confused

---------------
La patience est une vertu.
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty7/5/2018, 03:12

Bah Ariane a parlé ensuite de discrimination positive, et des "minorités". Mais bon elle a toujours le mauvais rôle oui... J'ai bien aimé la réponse de la proc moi !

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
raylen



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty7/5/2018, 08:00

Pour conclure en ce qui me concerne : aucune des deux répliques n'était raciste. 
La réplique de la proc a été jugée excellente. Moi j'y vois une réplique arrogante et qui exprime un mépris de classe qui aurait été jugé insupportable s'il avait été dans l'autre sens ou envers quelqu'un d'autre qu'Ariane. Qu'Ariane soit antipathique ne change rien à la chose.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty7/5/2018, 10:07

Blonde de Provence a écrit:
Bah Ariane a parlé ensuite de discrimination positive, et des "minorités". Mais bon elle a toujours le mauvais rôle oui... J'ai bien aimé la réponse de la proc moi !
Je ne vois pas à quel moment tu fais référence, mais pas dans la scène dont on parle en tous cas.

raylen a écrit:
Pour conclure en ce qui me concerne : aucune des deux répliques n'était raciste. 
La réplique de la proc a été jugée excellente. Moi j'y vois une réplique arrogante et qui exprime un mépris de classe qui aurait été jugé insupportable s'il avait été dans l'autre sens ou envers quelqu'un d'autre qu'Ariane. Qu'Ariane soit antipathique ne change rien à la chose.
Je trouve la réplique arrogante, mais je n'y vois pas un mépris de classe. Ariane se permet de remettre en question ce que lui dit la procureur, sa supérieure hiérarchique, sur son travail (et c'est aussi un petit rappel qu'Ariane ignore ce qui se trame en ce moment avec Patrick et Abdel), cette dernière la rembarre, point. C'est un mini "duel" oratoire assez classique dans PBLV. L'intrigue Thomas/Claire en comporte aussi, même si elle est trop grotesque pour que les gens y adhèrent et aient envie de relever des répliques apparemment.

Bref, je crois surtout que si ça avait été deux autres personnages ou dans l'autre sens, ben on aurait pas eu tout ce bruit pour rien... molly malone
Contenu sponsorisé




Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 36 Empty

 
Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]
» Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.