Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty30/12/2017, 15:45

chéladoine a écrit:
Roland et Thomas sont de "bons" patrons vis à vis de leurs employées (qui d'ailleurs sont plutôt comme leurs filles ou amies), et c'est tant mieux, pour moi!  On ne va pas se plaindre d'un peu de bienveillance dans ce monde de brutes, cet univers impitoyable qu'est le monde du travail!...

Dans le cas de Barbara, au sein d'une petite entreprise familiale ça reste crédible en effet. C'est Mélanie qui abusait surtout lourdement du "système" entre vacances prises en dernière minute et déprimes régulières ou "elle ne se sentait pas de venir bosser". Heureusement que Barbara ne décide pas de partir du jour au lendemain en vacances au Canada "faire le point" comme Mélanie partait en Italie chez sa grand-mère :D
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty30/12/2017, 16:06

chéladoine a écrit:
Roland et Thomas sont de "bons" patrons vis à vis de leurs employées (qui d'ailleurs sont plutôt comme leurs filles ou amies), et c'est tant mieux, pour moi!  On ne va pas se plaindre d'un peu de bienveillance dans ce monde de brutes, cet univers impitoyable qu'est le monde du travail!...
Chéladoine, voilà de bons sentiments qui ne te coûtent pas cher. Dans la vie réelle, le café de roland aurait fermé depuis longtemps parce que les clients auraient cessé de le fréquenter et parce que roland serait incapable de payer ses employés. Excuser un employé qui ne vient pas travailler sans crier gare, ce n'est pas de la bienveillance. C'est faire peser une charge plus lourde sur les employés qui viennent bosser et ne pas donner aux clients ce pourquoi ils payent.
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty30/12/2017, 17:25

raylen a écrit:
chéladoine a écrit:
Roland et Thomas sont de "bons" patrons vis à vis de leurs employées (qui d'ailleurs sont plutôt comme leurs filles ou amies), et c'est tant mieux, pour moi!  On ne va pas se plaindre d'un peu de bienveillance dans ce monde de brutes, cet univers impitoyable qu'est le monde du travail!...
Chéladoine, voilà de bons sentiments qui ne te coûtent pas cher. Dans la vie réelle, le café de roland aurait fermé depuis longtemps parce que les clients auraient cessé de le fréquenter et parce que roland serait incapable de payer ses employés. Excuser un employé qui ne vient pas travailler sans crier gare, ce n'est pas de la bienveillance. C'est faire peser une charge plus lourde sur les employés qui viennent bosser et ne pas donner aux clients ce pourquoi ils payent.
jap c'est vrai que ça aurait fini par fermer.Et c'est un feuilleton, on peut réver, mais il ne faut pas que des jeunes s'imaginent que c'est cool comme ça la restauration.(et des moins jeunes) lol
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty30/12/2017, 17:32

bmjh a écrit:
Le forum n'est plus ce qu'il était par rapport a l'ancien.
De plus apparemment ce n'est plus les mêmes personnes qu'il y a d'inscrites. A part très peu.
Un forum c'est un peu comme une assoce, ça tourne, il y a un pilier les moderateurs, les anciens qui gravitent autour, puis les départs et les arrivées qui restent un certain temps, court ou long.Enfin je le vois comme ça.Mais ce n'est pas une raison suffisante pour partir.
Il y a longtemps que tu es sur le forum, peut etre plus que moi.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty30/12/2017, 17:46

@bmjh s'est inscrit(e) sur ce forum depuis le début en avril. Sauf que ses messages depuis quelques mois consistent surtout à râler...("les migrants", "Jérôme qui boit", la plupart des personnages qu'il ne supporte plus, et maintenant les forumeurs).

Mieux vaudrait qu'il-elle ne vienne plus en effet, si la série et les gens qui la regardent ne lui conviennent plus jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty30/12/2017, 17:55

raylen a écrit:
chéladoine a écrit:
Roland et Thomas sont de "bons" patrons vis à vis de leurs employées (qui d'ailleurs sont plutôt comme leurs filles ou amies), et c'est tant mieux, pour moi!  On ne va pas se plaindre d'un peu de bienveillance dans ce monde de brutes, cet univers impitoyable qu'est le monde du travail!...
Chéladoine, voilà de bons sentiments qui ne te coûtent pas cher. Dans la vie réelle, le café de roland aurait fermé depuis longtemps parce que les clients auraient cessé de le fréquenter et parce que roland serait incapable de payer ses employés. Excuser un employé qui ne vient pas travailler sans crier gare, ce n'est pas de la bienveillance. C'est faire peser une charge plus lourde sur les employés qui viennent bosser et ne pas donner aux clients ce pourquoi ils payent.
  Oh la la, il ne faut pas exagérer quand même! Ce ne sont pas quelques absences de temps en temps d'une serveuse qui peuvent couler un petit restau comme celui-là, avec une clientèle d'habitués...  Enfin moi je n'y crois pas.
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty30/12/2017, 18:05

Shinochaz a écrit:
@bmjh s'est inscrit(e) sur ce forum depuis le début en avril. Sauf que ses messages depuis quelques mois consistent surtout à râler...("les migrants", "Jérôme qui boit", la plupart des personnages qu'il ne supporte plus, et maintenant les forumeurs).

Mieux vaudrait qu'il-elle ne vienne plus en effet, si la série et les gens qui la regardent ne lui conviennent plus jap
Je pense que c'est parce qu'on commente peut être pas ou pas assez ce qu'elle dit, alors peut être a t-elle l'impression de peu compter pour nous.Elle commente toujours un topic précis mais ça me reviens plus, où elle cite des persos, sans souvent commenter.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty30/12/2017, 18:18

fiesta341 a écrit:
Shinochaz a écrit:
@bmjh s'est inscrit(e) sur ce forum depuis le début en avril. Sauf que ses messages depuis quelques mois consistent surtout à râler...("les migrants", "Jérôme qui boit", la plupart des personnages qu'il ne supporte plus, et maintenant les forumeurs).

Mieux vaudrait qu'il-elle ne vienne plus en effet, si la série et les gens qui la regardent ne lui conviennent plus jap
Je pense que c'est parce qu'on commente peut être pas ou pas assez ce qu'elle dit, alors peut être a t-elle l'impression de peu compter pour nous.Elle commente toujours un topic précis mais ça me reviens plus, où elle cite des persos, sans souvent commenter.

En même temps, que commenter à quelqu'un qui sort arbitrairement "Elias est naze car c'est un migrant et on a déjà trop de migrants en France, c'est pas pour en voir dans la série". Sans plus d'arguments, on est à la limite du hors-charte.

Citation :
Tout message, citation et avatar, entrant dans le cadre des sujets présentés ci-dessous, pourra être modéré, censuré ou supprimé le cas échéant

S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation...

j'ai déplacé son premier message dans le topic "politique", puis après il-elle a insisté sur ce sujet avant de demander à se désinscrire du forum car "les gens n'étaient plus les mêmes". Je vois pas trop ce que je pourrais lui conseiller d'autre sinon de ne plus venir ou de se désinscrire effectivement...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty30/12/2017, 19:20

chéladoine a écrit:
raylen a écrit:

Chéladoine, voilà de bons sentiments qui ne te coûtent pas cher. Dans la vie réelle, le café de roland aurait fermé depuis longtemps parce que les clients auraient cessé de le fréquenter et parce que roland serait incapable de payer ses employés. Excuser un employé qui ne vient pas travailler sans crier gare, ce n'est pas de la bienveillance. C'est faire peser une charge plus lourde sur les employés qui viennent bosser et ne pas donner aux clients ce pourquoi ils payent.
  Oh la la, il ne faut pas exagérer quand même! Ce ne sont pas quelques absences de temps en temps d'une serveuse qui peuvent couler un petit restau comme celui-là, avec une clientèle d'habitués...  Enfin moi je n'y crois pas.

Il me semble que Thomas détient une part du bar, et comme il est riche suite à l'acquisition d'un héritage dans une intrigue passée ce n'est en effet pas ces quelques absences qui vont couler l'entreprise. Mais c'est une très mauvaise gestion.
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty30/12/2017, 19:23

chéladoine a écrit:
raylen a écrit:

Chéladoine, voilà de bons sentiments qui ne te coûtent pas cher. Dans la vie réelle, le café de roland aurait fermé depuis longtemps parce que les clients auraient cessé de le fréquenter et parce que roland serait incapable de payer ses employés. Excuser un employé qui ne vient pas travailler sans crier gare, ce n'est pas de la bienveillance. C'est faire peser une charge plus lourde sur les employés qui viennent bosser et ne pas donner aux clients ce pourquoi ils payent.
  Oh la la, il ne faut pas exagérer quand même! Ce ne sont pas quelques absences de temps en temps d'une serveuse qui peuvent couler un petit restau comme celui-là, avec une clientèle d'habitués...  Enfin moi je n'y crois pas.
Tu es sérieuse là?
Mélanie absente quelques mois quand même;
Sinon, tu as déjà vu les cuisines d'un restau quel qu'il soit au moment du coup de feu? Tu crois que l'absence d'une personne un seul jour est sans conséquence? On voit que tu travaillais dans l'Education Nationale.
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty30/12/2017, 19:44

Mdr direct les attaques personnelles
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty30/12/2017, 21:19

fiesta341 a écrit:
Shinochaz a écrit:
@bmjh s'est inscrit(e) sur ce forum depuis le début en avril. Sauf que ses messages depuis quelques mois consistent surtout à râler...("les migrants", "Jérôme qui boit", la plupart des personnages qu'il ne supporte plus, et maintenant les forumeurs).

Mieux vaudrait qu'il-elle ne vienne plus en effet, si la série et les gens qui la regardent ne lui conviennent plus jap
Je pense que c'est parce qu'on commente peut être pas ou pas assez ce qu'elle dit, alors peut être a t-elle l'impression de peu compter pour nous.Elle commente toujours un topic précis mais ça me reviens plus, où elle cite des persos, sans souvent commenter.
Qui commente souvent dans le topic c'est dans " il ou elle était bien" et c'est Titi de paname.Jai confondu avec bmjh.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty30/12/2017, 21:22

1848 a écrit:
Mdr direct les attaques personnelles

Et visant toujours les mêmes professions. Surprised-redface
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty30/12/2017, 22:50

raylen a écrit:
Je n'ai pas eu l'impresssion que les enfants Bommel aient vendu les cadeaux parce qu'ils avaient été mal choisis. J'ai eu le sentiment qu'ils les vendaient parce que ça se fait  par ceux qui préfèrent l'argent à un cadeau quel qu'il soit- PBLV montre une pratique courante - et aussi parce que les enfants Bommel font peu de cas de la donatrice.

Pareil. Et surtout d'accord avec cette partie-là ...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty30/12/2017, 22:55

Paty a écrit:
raylen a écrit:
Je n'ai pas eu l'impresssion que les enfants Bommel aient vendu les cadeaux parce qu'ils avaient été mal choisis. J'ai eu le sentiment qu'ils les vendaient parce que ça se fait  par ceux qui préfèrent l'argent à un cadeau quel qu'il soit- PBLV montre une pratique courante - et aussi parce que les enfants Bommel font peu de cas de la donatrice.

Pareil. Et surtout d'accord avec cette partie-là ...

Exactement, mais il ne cherchent pas non plus à être méchants avec Coralie puisqu'ils se cachent pour revendre les cadeaux et sont bien embarrassés lorsqu'elle les démasque (avec beaucoup d'humour, d'ailleurs).
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty30/12/2017, 23:18

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


Pareil. Et surtout d'accord avec cette partie-là ...

Exactement, mais il ne cherchent pas non plus à être méchants avec Coralie puisqu'ils se cachent pour revendre les cadeaux et sont bien embarrassés lorsqu'elle les démasque (avec beaucoup d'humour, d'ailleurs).

Non, pas "à être méchants", mais comme dit, ils "en font peu de cas".
Autrement dit, il arrive que des proches qu'on aime nous offrent quelque chose qu'on n'aime pas vraiment (choses qui en soi ne sont pas horribles non plus, hein : je trouve la chemise et surtout le sac plutôt très corrects), en général on le garde, on le met peut-être rarement, mais on ne pense à le vendre/donner que longtemps après, justement parce qu'on aime le donateur ...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty30/12/2017, 23:30

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Exactement, mais il ne cherchent pas non plus à être méchants avec Coralie puisqu'ils se cachent pour revendre les cadeaux et sont bien embarrassés lorsqu'elle les démasque (avec beaucoup d'humour, d'ailleurs).

Non, pas "à être méchants", mais comme dit, ils "en font peu de cas".
Autrement dit, il arrive que des proches qu'on aime nous offrent quelque chose qu'on n'aime pas vraiment (choses qui en soi ne sont pas horribles non plus, hein : je trouve la chemise et surtout le sac plutôt très corrects), en général on le garde, on le met peut-être rarement, mais on ne pense à le vendre/donner que longtemps après, justement parce qu'on aime le donateur ...

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a quelques temps, ils (enfin surtout Théo) auraient fait une remarque désobligeante. Quant à la chemise, euh... heink Le sac, c'est autre chose, il m'a paru pas mal (quoique peut-être un peu trop "femme" pour une ado).
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty31/12/2017, 10:48

raylen a écrit:
chéladoine a écrit:

  Oh la la, il ne faut pas exagérer quand même! Ce ne sont pas quelques absences de temps en temps d'une serveuse qui peuvent couler un petit restau comme celui-là, avec une clientèle d'habitués...  Enfin moi je n'y crois pas.
Tu es sérieuse là?
Mélanie absente quelques mois quand même;
Sinon, tu as déjà vu les cuisines d'un restau quel qu'il soit au moment du coup de feu? Tu crois que l'absence d'une personne un seul jour est sans conséquence? On voit que tu travaillais dans l'Education Nationale.
  Qu'est-ce que ça veut dire, ça? Du racisme anti-prof?
 Non, plus sérieusement, je connais des petits restaus comme celui-là, (où je mangeais souvent quand j'étais prof...) entreprises familiales où les serveurs vont et viennent, on les remplace pour un jour ou un mois, on n'en fait pas tout un plat. L'un de ces restau est tenu par un ancien élève, j'en ai souvent discuté avec lui.
 Mélanie abusait, certes, et je n'encourage pas ce comportement, je nie simplement le fait que cela puisse couler un petit restau. D'ailleurs quand le besoin s'est fait sentir, Roland l'a remplacée.
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty31/12/2017, 11:05

chéladoine a écrit:
raylen a écrit:

Tu es sérieuse là?
Mélanie absente quelques mois quand même;
Sinon, tu as déjà vu les cuisines d'un restau quel qu'il soit au moment du coup de feu? Tu crois que l'absence d'une personne un seul jour est sans conséquence? On voit que tu travaillais dans l'Education Nationale.
  Qu'est-ce que ça veut dire, ça? Du racisme anti-prof?
 Non, plus sérieusement, je connais des petits restaus comme celui-là, (où je mangeais souvent quand j'étais prof...) entreprises familiales où les serveurs vont et viennent, on les remplace pour un jour ou un mois, on n'en fait pas tout un plat. L'un de ces restau est tenu par un ancien élève, j'en ai souvent discuté avec lui.
 Mélanie abusait, certes, et je n'encourage pas ce comportement, je nie simplement le fait que cela puisse couler un petit restau. D'ailleurs quand le besoin s'est fait sentir, Roland l'a remplacée.
Si tu veux. Mais il me semble que l'Education Nationale méconnaît totalement le monde de l'entreprise. Ce seul mot même est pour elle une obscénité .

Je réagissais à ton emploi du terme "humaniste" pour qualifier l'attitude de Roland. Dans le cadre du feuilleton, elle est justifiée par les emplois du temps des acteurs (congé maternité pour Laetitia Millot) ; dans la vraie vie, sa gestion serait irresponsable, et oui, les vacances illimitées des personnels plus les défaillances des uns et des autres, finiraient par lasser les clients et couler la boîte.
En tous cas, très bonne année à toi.
Mirmaya



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty31/12/2017, 11:33

chéladoine a écrit:
raylen a écrit:

Chéladoine, voilà de bons sentiments qui ne te coûtent pas cher. Dans la vie réelle, le café de roland aurait fermé depuis longtemps parce que les clients auraient cessé de le fréquenter et parce que roland serait incapable de payer ses employés. Excuser un employé qui ne vient pas travailler sans crier gare, ce n'est pas de la bienveillance. C'est faire peser une charge plus lourde sur les employés qui viennent bosser et ne pas donner aux clients ce pourquoi ils payent.
  Oh la la, il ne faut pas exagérer quand même! Ce ne sont pas quelques absences de temps en temps d'une serveuse qui peuvent couler un petit restau comme celui-là, avec une clientèle d'habitués...  Enfin moi je n'y crois pas.
Le souci, à mon avis, c'est surtout que Barbara n'est pas "que" serveuse, c'est quand même LA cuisinière du lieu, avec son âme, son coup de patte, sans parler des plannings, etc. A moins qu'elle n'ait déjà suffisamment formé Alison pour la remplacer, confused  du moins à l'occasion....
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty31/12/2017, 12:43

Mirmaya a écrit:
chéladoine a écrit:

  Oh la la, il ne faut pas exagérer quand même! Ce ne sont pas quelques absences de temps en temps d'une serveuse qui peuvent couler un petit restau comme celui-là, avec une clientèle d'habitués...  Enfin moi je n'y crois pas.
Le souci, à mon avis, c'est surtout que Barbara n'est pas "que" serveuse, c'est quand même LA cuisinière du lieu, avec son âme, son coup de patte, sans parler des plannings, etc. A moins qu'elle n'ait déjà suffisamment formé Alison pour la remplacer, confused  du moins à l'occasion....
Je pense qu'en fait barbara comptait sur Alison pendant ces quelques jours de conge pour la remplacer puisque Alison se debrouille pas mal desormais en cuisine, sauf que comme l'a rappele Thomas, Alison est partie a Paris avec Roland et sa clique (ce dont Barbara ne pouvait se douter) , il n'y avait donc personne en cuisine pendant 2 jours minimum et visiblement Thomas et Sabrina ne savent pas cuisiner.

Raison aussi pour laquelle Barbara a dit :"je vais recadrer Alison" genre "tu dois etre la et assurer quand je suis absente car tu es mon employee" heink 
Barbara si elle etait plus pro, aurait du dire a Thomas: "Si Alison n'etait pas la, tu aurais du me prevenir et je serais venue"
Donc effectivement si aucune des 2 n'est la pendant plusieurs jours , c'est la cata pour le resto.
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty31/12/2017, 12:44

chéladoine a écrit:
raylen a écrit:

Tu es sérieuse là?
Mélanie absente quelques mois quand même;
Sinon, tu as déjà vu les cuisines d'un restau quel qu'il soit au moment du coup de feu? Tu crois que l'absence d'une personne un seul jour est sans conséquence? On voit que tu travaillais dans l'Education Nationale.
  Qu'est-ce que ça veut dire, ça? Du racisme anti-prof?
 Non, plus sérieusement, je connais des petits restaus comme celui-là, (où je mangeais souvent quand j'étais prof...) entreprises familiales où les serveurs vont et viennent, on les remplace pour un jour ou un mois, on n'en fait pas tout un plat. L'un de ces restau est tenu par un ancien élève, j'en ai souvent discuté avec lui.
 Mélanie abusait, certes, et je n'encourage pas ce comportement, je nie simplement le fait que cela puisse couler un petit restau. D'ailleurs quand le besoin s'est fait sentir, Roland l'a remplacée.
Je voulais rajouter que maintenant il y a plus de concurrence que quand tu étais en activité dans les débuts et moitié de ta carrière, c'est dans tout comme ça, j'en sais quelque chose ! hélas.Et que rien n'est jamais acquis, il ne faut pas trop compter non plus sur une fidélité "à vie" des clients.Voilà ce que je voulais dire.bon réveillon Chéladoine et Raylen. bourré
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty31/12/2017, 14:45

J'avais employé le terme "bienveillance".   Et l'Education Nationale est bien obligée de s'interesser au monde de l'entreprise, ne serait-ce que pour aider les élèves dans leur orientation.
Je suis d'accord pour Barbara, son absence est beaucoup plus embêtante que celle d'une simple serveuse. Mais à ma connaissance, c'est la 1ère fois qu'elle ne va pas travailler pendant 3 ou 4 jours et elle était au fond du trou moralement, ça peut se comprendre (je sais bien que certains ne lui pardonnent rien)...   Et si elle avait la grippe, hein, que se passerait-il?

 D'autre part j'ai pensé un truc: quand la série a commencé, Roland faisait la cuisine et il avait une seule serveuse, Mélanie. (d'ailleurs elle ne s'absentait pas, au début il me semble, ou alors c'était ses congés annuels, elle y a droit, quand-même)
Maintenant ils sont 5: Roland, Thomas, Sabrina, Barbara et Allison. l'entreprise s'est bien développée!... Est-ce bien crédible, d'ailleurs?

Bon réveillon et bonne année à toutes et à tous.
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty31/12/2017, 14:57

Très bonne année à toi Fiesta. Très bonne année à tous.
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] - Page 31 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.