Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !



Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty22/12/2022, 18:29

@Nausikaa  tu n'es pas obligée de  commenter en une seule fois. J'ai moi même commenté en plusieurs fois car je regarde en principe un ou 2 épisodes par jour, jamais tout en même temps où dans la même journée.Tu as vu mes commentaires ?oû je parlais que la jeune fille avait besoin de reconnaissance,  un besoin un peu trop poussé.Maia a commenté aussi.C est plutôt au début.
Tu as vécu des moments vraiment pénibles et marquant, ça t a rappelé de durs souvenirs  et tu as quand même été jusqu'au bout. !
Oui elle aurait eu besoin d'un psy qui l'aurait aidée â prendre confiance en elle, et avoir conscience qu'elle mérite meilleur que ce qu'elle a.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty22/12/2022, 22:08

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:

Il y a tellement de choses à dire sur cette série, tellement de thèmes abordés qu'il est difficile de faire une synthèse.
Cela m'a tellement renvoyée à des choses personnelles (la scène où sa mère meurt et qu'elle n'arrive pas à temps et lui demande pardon, j'ai vécu dans la vraie vie cette scène et j'ai dit les même mots, j'avoue que ça m'a remuée) ou la petite fille qui voit sa grand-mère mourir sous ses yeux. 

jap C'est une des raisons pour lesquelles j'ai écrit que cette série m'a amenée à réfléchir à ce que j'aurais fait différemment, si l'opportunité m'avait été donnée de souscrire à un plan B (ma mère, mon mari... Sweat).
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty24/12/2022, 08:27

Je comprends Maia. Oui, tout le monde commet des erreurs dans la vie et on aimerait tous revenir en arrière pour changer les choses.
Mais il est très difficile de mettre en pratique ce que nous dit la série : se poser les bonnes questions et ne pas attendre de regretter et changer les choses qui demandaient à être changées car après il est trop tard.

J'ai aussi aimé le film parce qu'il parle des relations enfants, la difficulté d'être parents et que c'est un sujet très peu abordé dans les séries françaises (à part sous une forme comique). Il parle aussi des relations hommes-femmes et de la difficulté de rester ensemble au fil des années, l'érosion du couple. 

J'aime bien aussi le côté un peu fantastique et à la toute fin, je me suis même demandée si tout cela n'était pas des cauchemars et rêves de la mère dans son intégralité (le plan B je veux dire, la mère rêve qu'elle peut remédier au suicide de sa fille). Chacun est libre d'interpréter cette série comme bon lui semble, finalement.
Il y a aussi le thème du militantisme féministe et les ravages des réseaux sociaux quand le politicien instrumentalise le suicide de La fille pour discréditer le combat de la mère dans le premier épisode. 

En résumé, une très bonne série.


Dernière édition par nausikaa991 le 24/12/2022, 08:37, édité 2 fois
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty24/12/2022, 08:30

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
@Nausikaa  tu n'es pas obligée de  commenter en une seule fois. J'ai moi même commenté en plusieurs fois car je regarde en principe un ou 2 épisodes par jour, jamais tout en même temps où dans la même journée.Tu as vu mes commentaires ?oû je parlais que la jeune fille avait besoin de reconnaissance,  un besoin un peu trop poussé.Maia a commenté aussi.C est plutôt au début.
Tu as vécu des moments vraiment pénibles et marquant, ça t a rappelé de durs souvenirs  et tu as quand même été jusqu'au bout. !
Oui elle aurait eu besoin d'un psy qui l'aurait aidée â prendre confiance en elle, et avoir conscience qu'elle mérite meilleur que ce qu'elle a.


Oui j'ai vu tes commentaires et je suis d'accord avec toi, la jeune fille avait besoin de reconnaissance car exister indépendamment de sa mère était assez difficile pour elle je pense. 

Je suis allée jusqu'au bout, même si c'était pénible à certains moments car j'avais l'impression de voir ma propre vie. Mais je pense que c'est le cas pour beaucoup de personnes qui regardent la série. J'ai regardé tout d'un coup, tellement on a envie de connaitre la fin et c'est un point fort de cette série.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty24/12/2022, 09:48

Moi aussi ca m’avait bousculé lors du premier visionnage
Impossible de regarder de nouveau l’intègralité de la serie une seconde fois
Il y a une qualité d’écriture qui fait qu’on reste scotché du début à la fin
Moi aussi je me suis dit que c’etait à la fin un cauchemar de la mère de Lou qui au final veut tout controler
Un psy n’aurait pas été de trop pour cette famille
Merci Nausikaa et Maiadelsol pour votre retour très profond
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty24/12/2022, 10:14

Merci à toi de nous avoir fait découvrir cette série, Jon !

Je vous souhaite un très bon Noël, je fonce préparer le repas pour mes convives de ce soir (une grande première, nous serons très nombreux ce soir !).
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty27/12/2022, 18:23

petit Bonus avec Julie de Bona (Flo) et Kim Higelin (Lou) au moment de la diffusion de la série

nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty27/12/2022, 18:41

Merci Jon. 
Il convient quand même de rappeler que la série est adaptée de la série canadienne du même nom qui comporte trois saisons. La série française reprend le scénario de la deuxième saison.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_B_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty27/12/2022, 18:50

oui et d'ailleurs chaque saison suit un personnage différent
Donc si une saison 2 se profile, ce sera avec un autre perso
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Pourquoi-une-saison-2-de-Plan-B-est-possible-sur-TF1
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty29/12/2022, 19:49

Je ne sais pas si quelqu'un parmi vous a regardé la série allemande Dark mais plan B m'a rappelé cette série juste pour le scénario de revenir en arrière pour changer le cours de la vie.

A un moment dans la saison 3 de Dark (alors je ne sais plus si plan B a été imaginé avant ou après), Jonas et Martha se rendent dans le monde des origines par le passage de la grotte et réussissent à empêcher la mort de Marek, le fils de Tannhaus, de sa femme Sonja et de leur petite fille Charlotte, éliminant ainsi la douleur qui a poussé Tannhaus à créer la machine à remonter le temps. 

Dans cette série les héros principaux arrivent donc à modifier les événements du passé. 

J'avais bien aimé la saison 1 de cette série mais ensuite c'était tellement difficile à suivre (en VO en plus, même si je suis bilingue en allemand), entre la langue donc, la musique horrible et le télescopage des époques, c'était éprouvant.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty29/12/2022, 20:50

Dark je ne connais pas cette série,  les films sous titrés je ne regarde pas car c'est fatiguant pour les yeux, et des fois on a pas le temps de lire.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty29/12/2022, 21:37

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un parmi vous a regardé la série allemande Dark mais plan B m'a rappelé cette série juste pour le scénario de revenir en arrière pour changer le cours de la vie.

A un moment dans la saison 3 de Dark (alors je ne sais plus si plan B a été imaginé avant ou après), Jonas et Martha se rendent dans le monde des origines par le passage de la grotte et réussissent à empêcher la mort de Marek, le fils de Tannhaus, de sa femme Sonja et de leur petite fille Charlotte, éliminant ainsi la douleur qui a poussé Tannhaus à créer la machine à remonter le temps. 

Dans cette série les héros principaux arrivent donc à modifier les événements du passé. 

J'avais bien aimé la saison 1 de cette série mais ensuite c'était tellement difficile à suivre (en VO en plus, même si je suis bilingue en allemand), entre la langue donc, la musique horrible et le télescopage des époques, c'était éprouvant.


Ah merci pour l'info Smile
Elle est dispo sur une plateforme ?
ce doit être sympa d'être bilingue allemand !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty29/12/2022, 21:54

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
Dark je ne connais pas cette série,  les films sous titrés je ne regarde pas car c'est fatiguant pour les yeux, et des fois on a pas le temps de lire.

Moi non plus (sauf en anglais car, moi, c'est en anglais que je suis bilingue, ce qui est bien plus fréquent qu'en allemand !). Pareil que toi, Fiesta : je n'ai jamais le temps de lire, de regarder le film... et surtout de le comprendre, surtout que, n'étant pas du tout physionomiste, j'ai toujours du mal à reconnaître les personnages !
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty30/12/2022, 00:37

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
» Voir le message cité




Ah merci pour l'info Smile
Elle est dispo sur une plateforme ?
ce doit être sympa d'être bilingue allemand !

Elle est dispo sur Netflix. Mais il faut avoir un crayon pour noter les personnages ! C'est une série très complexe.
Je suis bilingue bien malgré moi car j'étais dans une école maternelle et ensuite primaire où certains cours étaient en allemand en plus des cours d'allemand. C'était une expérience. 
Je préfère de loin les langues latines.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty30/12/2022, 12:10

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Moi non plus (sauf en anglais car, moi, c'est en anglais que je suis bilingue, ce qui est bien plus fréquent qu'en allemand !). Pareil que toi, Fiesta : je n'ai jamais le temps de lire, de regarder le film... et surtout de le comprendre, surtout que, n'étant pas du tout physionomiste, j'ai toujours du mal à reconnaître les personnages !


Pour ce qui est de ne pas ou avoir du mal à reconnaître les personnages, je ne suis pas la derniére lol!  C'est handicapant tu as raison Maia ,pour la compréhension, et de plus, ça n'a peut être rien à voir avec le sens de l'orientation ? Mais j'ai toujours l'idée que ça a un rapport.(même zone du cerveau atrophiée) :lol:
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty30/12/2022, 12:16

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité



Elle est dispo sur Netflix. Mais il faut avoir un crayon pour noter les personnages ! C'est une série très complexe.
Je suis bilingue bien malgré moi car j'étais dans une école maternelle et ensuite primaire où certains cours étaient en allemand en plus des cours d'allemand. C'était une expérience. 
Je préfère de loin les langues latines.


Moi j'aime bcp l'allemand, je l'avais choisie comme 2e langue.Mon cousin lui adorait l'allemand et a demandé à faire son service militaire en Allemagne ! Quant à moi, je voulais me marier avec un allemand.Je suis allée 15 jours du côté de Coblence.
Je ne préfére pas les langues latines, je ne les connais pas.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty30/12/2022, 12:48

Je pense que c'est surtout la proximité culturelle qui me rapproche des langues latines. Pour l'allemand, je pense que j'en ai trop fait.
Et tu as réussi à te marier avec un Allemand ?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty30/12/2022, 14:14

Non parce que seulement 15j dans le pays ça suffit pas. J'en ai rencontré un on s est écrit, comme on a pu , il connaissait pas le français.
Il l'écrivait qu'en  allemand et je montrais cette correspondance  à une amie allemande (de Berlin est) qui est mariée avec un français. Elle me traduisait.......Donc pas pratique, c'était du coup pas très privé.
C était peut être aussi une lubie de la fin de l'adolescence 16/18 ans.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty1/1/2023, 22:12

Vous avez peut-être entendu parler de cette nouvelle mini-série Année Zéro qui arrive sur M6 mardi, le pitch ressemble beaucoup à Plan B :
" 31 décembre 2023, dans une ville du sud de la France, Marc (Eric Caravaca), chirurgien star de l’hôpital de Provence, est retrouvé assassiné sur son lieu de travail.
Anna (Claire Keim), la femme de Marc, Cédric (Marc Riso), son meilleur ami, et le lieutenant Juliette Kharoub (Emilie Dequenne) se retrouvent coincés dans le même ascenseur. Minuit passe...

Quand les portes s’ouvrent à nouveau, Anna, Cédric et Juliette réalisent qu’ils ont été ramenés un an en arrière, au 1er janvier 2023. Personne d’autre qu’eux n’a conscience de ce voyage dans le temps. Liés par ce secret, ils comprennent qu’ils ont une chance de pouvoir tout changer et peut-être d’empêcher le meurtre de Marc."

fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty2/1/2023, 18:33

Je regarderai voir si ça me plait.
Ce soir aussi sur la 2 " Vortex" ça n'a pas l'air mal, un peu dans le même esprit.A essayer.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty2/1/2023, 18:36

Sauf que modifier le passé pourrait dans Vortex avoir de graves conséquences.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty2/1/2023, 18:44

Je vais essayer "Année zéro". Je l'ai déjà enregistré dans mes favoris. Il me reste d'abord quatre histoires de "Accusé" à visionner.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty2/1/2023, 19:06

Moi plus qu'une "Cécile" je crois.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty2/1/2023, 19:21

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Je vais essayer "Année zéro". Je l'ai déjà enregistré dans mes favoris. Il me reste d'abord quatre histoires de "Accusé" à visionner.


"Année zéro" a l'air moins policier que "Vortex" mais je me trompe peut-être
En tout cas à première vue.
Et puis on peut pas tout voir tellement il y a de choix ;) surtout avec la reprise du taf dans quelques jours pour ma part ;)
Contenu sponsorisé




Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 3 Empty

 
Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» TF1+ • PBLV en replay et preview
» Je ne peux plus voir les replays sur MyTF1
» Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)
» Hollyoaks (TF1 Series Films)
» Topics sur les séries TV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: AUTRES PROGRAMMES-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.