Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Topics sur les séries TV ? Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Topics sur les séries TV ? Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Topics sur les séries TV ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Êtes-vous favorable à la présence de sujets consacrés à d'autres séries sur ce forum ?
Oui
Topics sur les séries TV ? Barrev1074%Topics sur les séries TV ? Barrev10
 74% [ 45 ]
Non
Topics sur les séries TV ? Barrev1026%Topics sur les séries TV ? Barrev10
 26% [ 16 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty22/1/2020, 15:04

Julienp1985 a écrit:
Lorsque PBLV était diffusée à 20h30, et lorsque le prime diffusée après PBLV était très fort, là, la série bénéficiait d'une augmentation d'audience (assez considérable parfois). Maintenant entre PBLV et le prime de France 3, il y a "tout le sport", ce qui change un peu la donne...
"Capitaine Marleau" fait encore + de carton que le prime de France 3 d'hier soir, et pourtant, aujourd'hui, quand Capitaine Marleau est diffusé, l'audience de PBLV ne décolle pas forcément...
J'ai l'impression (peut être fausse) que maintenant, les gens qui regardent "PBLV" sont uniquement des "fans hardcore" dans le sens où il y a une douzaine d'années, même les gens qui ne suivaient pas trop les séries regardaient PBLV car PBLV était "à la mode"... Et je pense qu'aujourd'hui, ce n'est plus le cas, mais c'est bien normal !
Je suis assez d'accord avec Agns1021...
Quel feuilleton français peut se targuer d'avoir autant d'audience au bout de 15 ans ? C'est bien simple, il n'y en a aucun. Même les séries françaises type "sous le soleil" n'ont pas duré autant de temps...

Et j'ai déplacé les messages sur les Mystères dans un topic approprié dans la rubrique séries hello

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty22/1/2020, 22:03

On peut rebaptiser le forum, aussi ... sarcastic
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty23/1/2020, 02:16

Paty a écrit:
On peut rebaptiser le forum, aussi ... sarcastic

jap Shocked
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty23/1/2020, 02:19

Que veux tu dire Paty? confused
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty23/1/2020, 02:29

likeasunshine a écrit:
Que veux tu dire Paty? confused

Je suppose qu'elle veut dire que ce forum est censé être dédié à PBLV (comme le titre le laisse à penser). Or de plus en plus d'autres séries viennent s'y immiscer...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty23/1/2020, 03:02

Encore une fois, on parle de ces séries dans une rubrique dédiée, indépendante du reste du forum.

C'est dingue, cette conversation revient tous les 3 mois.

Dans ces cas là, supprimons aussi le petit mistral et le topic anniversaire. Et je balancerais à la poubelle tout les posts hors sujets qui n'ont aucun rapport avec la série.Vous voulez un forum 100 % PBLV ? Allons au bout de la logique dans ces cas là jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty23/1/2020, 09:17

Je suis quand même un peu d'accord avec Paty : ce n'est pas un forum sur France 3 mais sur PBLV. ça ne me dérange pas plus que ça, mais je ne vois pas trop pourquoi les topics sur d'autres séries ont leur place ici. Quant aux topics anniversaires et On papote, ils ne sont que deux, donc ça va.
JulienP1985



Masculin Âge : 38

Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty23/1/2020, 09:28

Je m'excuse sincèrement d'avoir abordé le sujet d'autres soaps sur ce topic... Je voulais simplement comparer les audiences de PBLV avec d'autres soaps/feuilletons/séries...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty23/1/2020, 10:24

JulienP1985 a écrit:
Je m'excuse sincèrement d'avoir abordé le sujet d'autres soaps sur ce topic... Je voulais simplement comparer les audiences de PBLV avec d'autres soaps/feuilletons/séries...

ll n'y a aucun problème, mais je ne comprends pas cette crispation de ne pas vouloir parler d'autres séries sur ce forum. Encore une fois c'est dans une rubrique à part, à laquelle personne n'est obligé de lire ni de participer.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty23/1/2020, 13:05

JulienP1985 a écrit:
Je m'excuse sincèrement d'avoir abordé le sujet d'autres soaps sur ce topic... Je voulais simplement comparer les audiences de PBLV avec d'autres soaps/feuilletons/séries...

Oui et c'est tout à fait légitime puisque tu parles d'audience avant tout, pas du réchauffement climatique, et pour expliquer la chute d'audience de Pblv ,il faut bien faire des comparaisons avec la concurrence et les autres soaps!

Bon moi j'ai fait un petit post sur Eastenders qui n'a rien a faire ici j'avoue! pale

Shino, ne fais surtout pas de topic sur Eastenders sinon il y aura d'autres crises de nerfs! chat noir et blanc
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty23/1/2020, 13:09

Et un topic sur les novelas !  :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty23/1/2020, 13:29

likeasunshine a écrit:
Shino, ne fais surtout pas de topic sur Eastenders sinon il y aura d'autres crises de nerfs! chat noir et blanc

fiesta34 a écrit:
Et un topic sur les novelas !  :D

:D :D
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty23/1/2020, 16:16

Shinochaz a écrit:
JulienP1985 a écrit:
Je m'excuse sincèrement d'avoir abordé le sujet d'autres soaps sur ce topic... Je voulais simplement comparer les audiences de PBLV avec d'autres soaps/feuilletons/séries...

ll n'y a aucun problème, mais je ne comprends pas cette crispation de ne pas vouloir parler d'autres séries sur ce forum. Encore une fois c'est dans une rubrique à part, à laquelle personne n'est obligé de lire ni de participer.

jap

Ce n'est pas comme si chaque autre soap avait également ses propres sous-rubriques..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Danton Q

Danton Q

Masculin

Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty23/1/2020, 22:53

likeasunshine a écrit:
JulienP1985 a écrit:
Je m'excuse sincèrement d'avoir abordé le sujet d'autres soaps sur ce topic... Je voulais simplement comparer les audiences de PBLV avec d'autres soaps/feuilletons/séries...

Oui et c'est tout à fait légitime puisque tu parles d'audience avant tout, pas du réchauffement climatique

C'est comme le père Noël, on sait tous qu'il n'existe pas Surprised-redface #spoiler #révélation


Shinochaz a écrit:
Dans ces cas là, supprimons aussi le petit mistral et le topic anniversaire. Et je balancerais à la poubelle tout les posts hors sujets qui n'ont aucun rapport avec la série.Vous voulez un forum 100 % PBLV ? Allons au bout de la logique dans ces cas là jap

La solution finale. Très nazi tout ça Twisted Evil
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty24/1/2020, 11:41

Maïadelsol a écrit:
Je suppose qu'elle veut dire que ce forum est censé être dédié à PBLV (comme le titre le laisse à penser). Or de plus en plus d'autres séries viennent s'y immiscer...

Shinochaz a écrit:
Encore une fois, on parle de ces séries dans une rubrique dédiée, indépendante du reste du forum.

C'est dingue, cette conversation revient tous les 3 mois.

Dans ces cas là, supprimons aussi le petit mistral et le topic anniversaire. Et je balancerais à la poubelle tout les posts hors sujets qui n'ont aucun rapport avec la série.Vous voulez un forum 100 % PBLV ? Allons au bout de la logique dans ces cas là jap

Oui, c'est bien ce que je voulais dire.

Et non, les autres topics que tu cites ont leur raison d'être ici : le "on papote au Petit Mistral" est un endroit où aborder des thèmes qui ne relèvent pas d'autres topics, et aussi une façon d'éventuellement faire mieux connaissance avec d'autres forumeurs. Quant au topic "Anniversaires", où je ne vais que rarement car, comme déjà dit, on y souhaite leur anniversaire à des gens qu'on ne lit jamais ailleurs, certains forumeurs y tiennent, et ce serait vache de le supprimer.

Les topics USGS et DNA étaient pertinents, car lorsque ces séries ont débuté, elles se positionnaient clairement comme concurrentes à PBLV ; il était donc logique qu'on les évoque. Mais perso je préfère que ça s'arrête là ! Déjà qu'on attire des gens qui se proposent de créer un topic "Animés japonais", pourquoi pas toutes les séries qui passent à gauche et à droite ?

Après, comme Nicolas, ça ne me dérange pas tant que ça non plus ! J'ai simplement râlé un peu, c'est tout !
raylen



Féminin

Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty24/1/2020, 11:47

Shinochaz a écrit:
Encore une fois, on parle de ces séries dans une rubrique dédiée, indépendante du reste du forum.

C'est dingue, cette conversation revient tous les 3 mois.

Dans ces cas là, supprimons aussi le petit mistral et le topic anniversaire. Et je balancerais à la poubelle tout les posts hors sujets qui n'ont aucun rapport avec la série.Vous voulez un forum 100 % PBLV ? Allons au bout de la logique dans ces cas là jap

Il me semble que c'est toi qui es crispé et qui surréagis . Ce forum est dédié à PBLV, les autres séries n'ont rien à y faire et puisqu'il y a des intéressés, créez des forums spécifiques. Le topic anniversaire a toute sa place ici puisqu'il s'agit d'entretenir des liens entre membres du forum qui peuvent avoir envie de manifester leur amitié les uns avec les autres; de même que le papotage au petit mistral entretient la convivialité et prolonge les discussions. Tu as parfaitement le droit de supprimer les HS, mais on peut constater que les HS partent toujours d'un sujet mis sur la table par la série elle-même comme les municipales ou le handicap.
La multiplication des rubriques  - surtout d'autres séries, et même la bio de personnages plus que secondaires et disparus à jamais - gêne la présentation d'ensemble. Et contrairement à ce que tu dis, c'est au gêneur de céder le pas , et non au gêné.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty24/1/2020, 12:18

raylen a écrit:
Il me semble que c'est toi qui es crispé et qui surréagis . Ce forum est dédié à PBLV, les autres séries n'ont rien à y faire et puisqu'il y a des intéressés, créez des forums spécifiques. Le topic anniversaire a toute sa place ici puisqu'il s'agit d'entretenir des liens entre membres du forum qui peuvent avoir envie de manifester leur amitié les uns avec les autres; de même que le papotage au petit mistral entretient la convivialité et prolonge les discussions. Tu as parfaitement le droit de supprimer les HS, mais on peut constater que les HS partent toujours d'un sujet mis sur la table par la série elle-même comme les municipales ou le handicap.

Chacun son point de vue.
Les deux autres feuilletons visent à peu près le même public que PBLV, on y retrouve parfois des acteurs qui ont joué dans les deux séries etc. Normal qu'on y retrouve des éléments similaires (ou pas) et qu'on ait envie d'en discuter.

Par contre, je ne vois pour ma part aucun intérêt à parler de politique sur un forum dédié à PBLV.
Mais je ne râle pas pour autant.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
raylen



Féminin

Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty24/1/2020, 12:24

"Chacun son point de vue", c'est parler pour ne rien dire. Là, il s'agit de prendre une décision sur une demande de forumeur.En aucun cas de donner un point de vue. Quant à parler de plitique, c'est PBLV qui en parle et pour manipuler. Normal donc qu'on en parle. Donc, je réitère ma demande. Qu'on me réponde et si possible qu'on justifie la décision.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty24/1/2020, 13:38

@ Raylen, Paty, Maïa, toutes celles et ceux qui s'interrogent sur les topic dédiés aux autres séries:

En préambule, je précise que je ne regarde aucune de ces séries (Demain nous appartient, Un si grand soleil, ni les autres)

A la base, à la modération, nous n'étions pas favorables à la création de plein de topics sur les séries DNA et USG (comme c'est le cas actuellement), de mémoire, nous aurions préféré un seul topic "généraliste" pour les autres séries, mais il y avait pas mal de forumeurs qui regardent ces autres séries (il n'y a qu'à voir tous ceux qui les commentent aujourd'hui) et on s'était rangé de leur côté...On a donc répondu à une demande, puisqu'il n'y a pas d'offre (a priori aucun forum n'existe pour ces séries, mais s'ils venaient à être créés, les topics ici seraient naturellement abandonnés, ou supprimés).

J'avais alors décidé de créer le sous-forum "Séries TV" (à noter : ce sous-forum est placé dans la catégorie ESPACE DÉTENTE, dans ce cas on peut considérer tous les topics qui sont dans ces sous-forums comme étant du hors sujet hein), dans un souci de clarté, pour avoir une catégorie totalement à part sur le forum. A partir de ce moment là, plusieurs topics ont effectivement été créés, (topics que je ne lis pas, que je ne modère pas, car je ne regarde pas ces séries), et ça ne me gêne pas plus que ça qu'il y ait des sujets créés pour d'autres séries tant qu'ils restent dans ce sous-forum "Séries TV".
A l'époque (2018 je crois), j'ai alors modifié la charte de notre forum : www.pblvfrance3.com/h2-charte : je vous invite à (re)lire le 5- Charte modération ; § Messages hors sujet.


Paty a écrit:
Déjà qu'on attire des gens qui se proposent de créer un topic "Animés japonais", pourquoi pas toutes les séries qui passent à gauche et à droite ?

Après, comme Nicolas, ça ne me dérange pas tant que ça non plus ! J'ai simplement râlé un peu, c'est tout !
On peut relativiser : très peu de topics  liés aux séries ont été créés sur le forum en 2019, au regard du nombre total de topics sur le forum (987 à ce jour).
Pour les mangas/animés Japonais, j'ai répondu sur ledit topic : il s'agit d'un troll multipseudo que j'ai immédiatement banni.

Paty a écrit:

Oui, c'est bien ce que je voulais dire.

Et non, les autres topics que tu cites ont leur raison d'être ici : le "on papote au Petit Mistral" est un endroit où aborder des thèmes qui ne relèvent pas d'autres topics, et aussi une façon d'éventuellement faire mieux connaissance avec d'autres forumeurs. Quant au topic "Anniversaires", où je ne vais que rarement car, comme déjà dit, on y souhaite leur anniversaire à des gens qu'on ne lit jamais ailleurs, certains forumeurs y tiennent, et ce serait vache de le supprimer.
Comme pour les séries TV, finalement, non ?


Conclusion : Je comprends vraiment que ces sujets puissent déranger, gêner, quand on se rend dans "Nouveaux messages depuis ma dernière visite" et le mieux est d'ignorer ces topics (ce que je suis le premier à faire). Tant qu'un forum dédié à USGS, ou DNA, ou Les Mystères de l'Amour etc, que sais-je, ne sera pas créé (libre à quelqu'un ayant les compétences de prendre l'initiative de le(s) créer...), les topics créés ici resteront, puisque "certains forumeurs y tiennent".

PS:  A titre personnel, je trouve autrement gênant - pour ne pas dire bien plus pénible - l'éternel débat sur les religions (le traitement du catholicisme dans la série). Tous les trois mois, les mêmes messages reviennent, c'est gonflant.

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty24/1/2020, 17:35

En attendant, on doit se farcir ici des posts qui n'ont rien a voir avec les audiences (titre de ce topic je le rappelle), donc si un modo pouvait gentiment les deplacer ailleurs (y compris celui-ci), merci bien! Surprised-redface

Pour les desiderata, ne serait pas plus simple de le faire en MP ou créer un topic dédié? molly malone

Moi en tout cas, ce qui me hérisse le poil en ce moment ici ce sont tous les topics et posts politiques/religieux qui pullulent sauf que contrairement à certains/certaines qui se reconnaitront, je ne vais pas demander a ce qu'on censure, j'ai decide de les zapper dorénavant (meme s'ils vont forcément rester en tete De la liste des "nouveaux messages" pendant un certain temps, je fais confiance aux memes certains/certaines! ).

Parce que je ne sais pas si Pblv est une série de propagande politique/religieux, mais une chose est sûre: de la propagande il y en a ici! fou 
Perso je viens ici pour partager, rire et essayer de me détendre, pas pour me prendre la tete, me démoraliser  ni me faire incendier!
Et je prefere de loin regarder Pblv meme s'il y a une intrigue pseudo politique (qui de toute façon ne va pas durer car Pblv n'aura pas le droit d'en parler pendant toute la campagne), que lire certains posts ici.
Hier soir, en lisant ici je n'avais qu'une envie: aller me coucher! 


Voilà c'était mon coup de gueule du jour! kaola
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty24/1/2020, 21:49

Shino, je ne vais pas citer ton message car il est long.

Tout d'abord, même en se rendant sur "Nouveaux messages depuis ma dernière visite", ce qui est mon cas, ces topics dédiés aux autres séries apparaissent.

J'avais signalé lorsqu'ils ont été créés (et à l'époque, il n'y en avaient que deux, DNA et USGS), que je trouvais leur présence inappropriée. Depuis lors, je n'en avais pas reparlé mais, puisque Paty soulève le sujet, je ne peux que l'approuver, d'autant plus qu'ils se sont démultipliés, même si l'on exclut celui que tu as supprimé (plusieurs sur les deux autres séries, plus le truc sur "l"amour"...). Bref, ce n'est pas très grave, mais je me demande ce qui empêche des forums spécifiques d'être créés pour ces autres feuilletons. Il serait alors possible, pour les personnes qui regardent les trois séries d'apporter un commentaire occasionnel dans "On papote...", comme nous l'avons fait parfois avec d'autres émissions ("Happy Valley", "Speakerine", "Le bazar de la Charité"...). Mais bon, effectivement, ce n'est pas extrêmement dérangeant, juste pas logique. Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty24/1/2020, 21:56

likeasunshine a écrit:
En attendant, on doit se farcir ici des posts qui n'ont rien a voir avec les audiences (titre de ce topic je le rappelle), donc si un modo pouvait gentiment les deplacer ailleurs (y compris celui-ci), merci bien! Surprised-redface

Pour les desiderata, ne serait pas plus simple de le faire en MP ou créer un topic dédié? molly malone

Moi en tout cas, ce qui me hérisse le poil en ce moment ici ce sont tous les topics et posts politiques/religieux qui pullulent sauf que contrairement à certains/certaines qui se reconnaitront, je ne vais pas demander a ce qu'on censure, j'ai decide de les zapper dorénavant (meme s'ils vont forcément rester en tete De la liste des "nouveaux messages" pendant un certain temps, je fais confiance aux memes certains/certaines! ).

Parce que je ne sais pas si Pblv est une série de propagande politique/religieux, mais une chose est sûre: de la propagande il y en a ici! fou 
Perso je viens ici pour partager, rire et essayer de me détendre, pas pour me prendre la tete, me démoraliser  ni me faire incendier!
Et je prefere de loin regarder Pblv meme s'il y a une intrigue pseudo politique (qui de toute façon ne va pas durer car Pblv n'aura pas le droit d'en parler pendant toute la campagne), que lire certains posts ici.
Hier soir, en lisant ici je n'avais qu'une envie: aller me coucher! 


Voilà c'était mon coup de gueule du jour! kaola

Sauf que les discussions en question, lorsqu'elles ont un lien avec une intrigue et qu'elles sont formulées dans le(s) topic(s) dédié(s), sont parfaitement légitimes. Libre à toi de ne pas les lire et de ne pas y participer.

Et moi aussi, comme je l'ai écrit il y a quelques jours, je viens ici pour me détendre et j'aimerais que la série n'aborde pas ces thèmes de manière aussi orientée.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty24/1/2020, 22:51

Maïadelsol a écrit:
Tout d'abord, même en se rendant sur "Nouveaux messages depuis ma dernière visite", ce qui est mon cas, ces topics dédiés aux autres séries apparaissent. 

La fonction première, quand on clique sur "nouveaux messages", c'est de voir TOUS les nouveaux messages. Si tu souhaites naviguer uniquement dans les rubriques qui t'intéressent, il faut t'y rendre en passant par la base du forum.

Exemple : lorsque tu prends un programme TV et que tu veux savoir ce qui est diffusé vendredi soir, tu regardes le sommaire et tu te rends directement à la page voulu, tu ne vas pas t'obliger à lire une à une les pages des jours précédents pour après pester que ça ne t'intéresse pas ;) 

C'est la même chose quand tu fais une recherche Google, tu cliques sur le lien qui t'attire en premier lieu, tu ne vas pas lire un à un les milliers de résultats jap

Maïadelsol a écrit:
 mais je me demande ce qui empêche des forums spécifiques d'être créés pour ces autres feuilletons. Il serait alors possible, pour les personnes qui regardent les trois séries d'apporter un commentaire occasionnel dans "On papote...", comme nous l'avons fait parfois avec d'autres émissions ("Happy Valley", "Speakerine", "Le bazar de la Charité"...). 

Peut-être que ça ne vaut tout simplement pas le coup...On a une catégorie "séries" et deux sous-catégories "DNA" et "USGS", et franchement si on cumule à présent 30 messages par semaine pour ces deux là, c'est beaucoup. Reste à coté quelques topics consacrés à une série en particulier quand l'occasion s'y prête mais qui tombent bien souvent dans l'oubli à peine crées.

Donc encore une fois, mis à part ce petit problème de navigation dont j'ai donné des pistes pour le contourner, parler de ces séries dans une rubrique dédiée indépendante du reste du forum ne devrait poser aucun souci, ça serait un peu comme aller dans un espace fumeur et se plaindre de l'odeur de la cigarette jap

Et sur ce point je rejoint mes confrères, les débats systématiques sur la religion, en particulier le traitement favorable qui serait fait à l'Islam alors qu'il n'est finalement quasiment jamais évoqué dans PBLV, est tout aussi HS. Dans ces cas là, si vous voulez débattre de Catholicisme et d'Islam, créez vous un forum tongue

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




Topics sur les séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? Empty

 
Topics sur les séries TV ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topics verrouillés
» Topics anciens personnages = flooding ?
» ~ Audiences des séries ~
» Hollyoaks (TF1 Series Films)
» ~ Audiences des séries ~ [Archive 4]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • SUPPORT TECHNIQUE •-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.