Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty24/4/2022, 18:50

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Disons qu'il existe un lien qui peut rester dormant et se réveiller par la suite, ce à quoi USGS excelle.

Gaëlle pourrait devenir une taupe du procureur, mais dans ce rôle il y a actuellement Justine.
Cela dit, on a la juge qui a parlé d'elle à son contact des renseignements (je ne me souviens plus de quelle agence il s'agissait), ce qui était d'ailleurs étonnant car je ne vois pas en quoi une histoire de faux-monnayeurs les concerne.


Ils se sont attaqués à des banques de Français soldé par des morts, donc j'étais pas étonnée qu'ils s'en mêlent.
Je me souviens plus du nom de l'agence, Service protection de l'état ? Service protection du pays confused
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty24/4/2022, 19:03

Je crois que c’est la dgsi, direction générale de la sûreté intérieure, ce sont les renseignements intérieurs.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty24/4/2022, 19:17

Val a écrit:
Je crois que c’est la dgsi, direction générale de la sûreté intérieure, ce sont les renseignements intérieurs.

jap C'est ça : la DGSI. Il me semble qu'une affaire de faux-monnayeurs de grande ampleur, avec plusieurs morts, pourrait bien être de leur ressort.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty24/4/2022, 19:23

» Voir le message cité

Manuela a écrit:

En tant qu'ancienne flic et qui de plus aide de nouveau la police et la sécurité du pays, elle sera obligatoirement protégée en prison, une détention particulière, cellule individuelle, isolée, si après ce que Driss à commis a eu le droit à une protection et changement de prison, ça sera aussi le cas pour Gaëlle.

D'ailleurs, je suis surprise parce que Pauline semblait ignorer que Gaëlle était une ancienne flic. J'avais dans l'idée que ce genre de renseignement circulait assez vite en prison et que, comme tu dis, elle aurait dû être placée sous protection et en cellule individuelle pour éviter les représailles qui sont, paraît-il, dirigées contre les anciens policiers.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty25/4/2022, 01:35

Oui, c'est assez invraisemblable que Gaëlle n'aie pas eu une cellule individuelle. Et que personne n'ai su son ex-métier.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty25/4/2022, 11:02

Effectivement, c’est incohérent qu’entre codétenues, Gaëlle et Pauline, n’aient pas échangé sur ce qu’elles faisaient avant d’être emprisonnées. 

Gaëlle n’a pas travaillé très longtemps à Montpellier et elle venait de région parisienne. Admettons, même si ce n’est guère vraisemblable, qu’aucune détenue n’ait appris qu’elle était flic. 

Dans les prisons, apparemment, les détenus veulent savoir à qui ils ont affaire et les infos circulent vite.
Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Davia, personnage fantôme?    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty25/4/2022, 11:41

L'actrice est jolie mais son personnage ne sert strictement à rien.  C'est le seul à ne jamais évoluer contrairement aux autres.
Et même dans les très rares moments où son personnage est mis sous les feux des projecteurs. 
Ses apparitions rares et furtives n'ont aucun intérêt. 
Il serait plus sage que le perso quitte la série tout simplement. Non ?
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty25/4/2022, 12:01

@Pulsion; j'ai déplacé ton message au sujet de Davia dans la discussion principale, car nous évitons de multiplier les topics pour la série.

Quant à ton commentaire; je te trouve assez sévère, même si Davia n'est pas mon personnage préféré, il ne me paraît pas indispensable qu'elle s'en aille, elle a des intrigues quand cela s'y prête.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty25/4/2022, 12:29

ok.

Par rapport aux autres, dont certains qui disparaissent malheureusement de la série ( et c'est bien dommage, ex : Jeremy Banster), alors qu'ils ont une véritable présence, on ne comprend pas que d'autres personnages, en fait celui de davia pour être plus juste, reste sans jamais apporter une pierre pierre à l'édifice. Je ne comprends pas. Pourquoi les scénaristes ne creusent pas plus que cela son perso ? Au lieu de ça, elle apparaît parfois, très rarement pour être sincère, et pour rien.
Voilà sinon, j'aime beaucoup la Juge, et également l'acteur qui joue son compagnon ( le vétérinaire).
Le chirurgien , compagnon d'Elisabeth Bastide, a beaucoup de présence, et c'est également une voix de doublage'( voix de Liam Neeson) .
Voilà, si le perso de Davia devait être creusé pourquoi pas, mais rien ne vient...depuis le temps.

---------------
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty25/4/2022, 12:36

Davia était un peu la « pipelette de service » et elle faisait avancer les intrigues en étant le lien et un peu une plaque tournante entre beaucoup de personnages de par son emploi aux Sauvages, sa vie à la coloc, et le fait qu’elle soit la sœur d’Akrx, un policier.

Effectivement, son personnage est très effacé depuis un certain nombre de mois ( je dirais depuis que l’actrice a été arrêtée pour maternité).
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty25/4/2022, 12:37

Pour moi, Davia est un "petit" personnage qui, comme Marilyn mais de manière différente, est très bien à ce dosage-là : elle apporte une fraîcheur, une luminosité et une présence réconfortante à certaines scènes.
C'est au-delà qu'elle n'apporte pas grand chose : il y a eu quelques intrigues où elle était plus centrale au début de la série, mais franchement, bof, bof, bof.
Quant à Jérémy Banster, on le regrette tous, mais c'est lui qui a choisi de partir pour faire autre chose. Idem pour celle qui jouait Manon, l'interprète de Théo, celle de Lucille...
Seule l'interprète de Léa (morte de l'incendie) a été virée contre son gré je crois.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty25/4/2022, 12:42

Bonjour PulsionUSGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 1f44b-1f3fb.png?v=2.21 ère fois qu’on échange sur ce forum!
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty25/4/2022, 12:42

Oui assez d'accord avec @Pulsion. Des apparitions de Davis tous les 36 du mois ! Ça rime à quoi? J'espére pour l'actrice qu'elle a d'autres projets, cependant, perso (mais on ne peut pas tout regarder) je ne l'ai vu nullpart dans d'autres séries ou téléfilms comme d'autres acteurs (trices) de cette série et de d'autres séries (Pblv Dna etc) qu'on peut voir" à droite ou à gauche".
Jeune et déjà au rencard ! Alice aussi qu'on voit peu.Certes on ne peut pas voir tout le monde mais quand même !
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty25/4/2022, 12:42

ailebrune a écrit:
Pour moi, Davia est un "petit" personnage qui, comme Marilyn mais de manière différente, est très bien à ce dosage-là : elle apporte une fraîcheur, une luminosité et une présence réconfortante à certaines scènes.

Voilà jap

Je ne verrais pas l'utilité que vraiment tous les personnages soient sans cesse impliqués dans des histoires de vengeance ou de meurtres.

Des personnages avec une vie plutôt ordinaire, il en faut aussi.
Cela dit, avec ce qui arrive à son frère pour le moment, elle aurait sa place, car elle a bien connu Gaëlle quand Alex et elle sortaient ensemble.

Je ne savais pas que l'actrice a eu un enfant récemment; cela explique sans doute qu'elle soit moins présente.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty25/4/2022, 12:44

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Pour moi, Davia est un "petit" personnage qui, comme Marilyn mais de manière différente, est très bien à ce dosage-là : elle apporte une fraîcheur, une luminosité et une présence réconfortante à certaines scènes.
C'est au-delà qu'elle n'apporte pas grand chose : il y a eu quelques intrigues où elle était plus centrale au début de la série, mais franchement, bof, bof, bof.
Quant à Jérémy Banster, on le regrette tous, mais c'est lui qui a choisi de partir pour faire autre chose. Idem pour celle qui jouait Manon, l'interprète de Théo, celle de Lucille...
Seule l'interprète de Léa (morte de l'incendie) a été virée contre son gré je crois.


Fraîcheur luminosité ! Brille plutôt par son absence! Ça oui ! :D :lol:
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty25/4/2022, 12:46

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Voilà jap

Je ne verrais pas l'utilité que vraiment tous les personnages soient sans cesse impliqués dans des histoires de vengeance ou de meurtres.

Des personnages avec une vie plutôt ordinaire, il en faut aussi.
Cela dit, avec ce qui arrive à son frère pour le moment, elle aurait sa place, car elle a bien connu Gaëlle quand Alex et elle sortaient ensemble.

Je ne savais pas que l'actrice a eu un enfant récemment; cela explique sans doute qu'elle soit moins présente.


Mais elle n'a jamais quasiment été présenté.c'est une grossesse d'elephante alors.!
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty25/4/2022, 12:50

L’actrice était était enceinte lors du départ en bateau avec Damien. 

Là, je n’ai pas le temps, mais j’essaie de vérifier ça ce soir.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty25/4/2022, 12:55

Je suis d’accord avec Ailebrune sur le fait que Davia est un petit personnage qui sert à éclairer certaines intrigues ou à faire le lien entre des personnages qui ne se côtoient pas. 


Elle est fraîche, je trouve aussi. Et encore comme Ailebrune, je ne l’ai pas appréciée en tant que perso principal. Son histoire de recherche d’appart avec Damien, et quand elle était menacée par un dangereux motard fait partie de celles que j’ai le moins aimé de la série. 
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty25/4/2022, 13:01

Val a écrit:
L’actrice était était enceinte lors du départ en bateau avec Damien. 

affraid J'espère qu'elle n'est pas sujette, en plus, au mal de mer whistle
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty25/4/2022, 13:02

Val a écrit:
Je suis d’accord avec Ailebrune sur le fait que Davia est un petit personnage qui sert à éclairer certaines intrigues ou à faire le lien entre des personnages qui ne se côtoient pas.
Elle est fraîche, je trouve aussi. Et encore comme Ailebrune, je ne l’ai pas appréciée en tant que perso principal. Son histoire de recherche d’appart avec Damien, et quand elle était menacée par un dangereux motard fait partie de celles que j’ai le moins aimé de la série. 

Pareil. C'était vraiment lourdingue, et mal interprété.
Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty25/4/2022, 13:02

Oui l'actrice jennifer dubourg a eu un enfant le 9 juin 2021.
Mais même avant, ces apparitions se comptaient sur les doigts d'une main. On voit plus souvent son frère c'est certain. Cette série verse assez souvent d'ailleurs dans les intrigues policières , c'est à la mode.
Elle est supposée être serveuse mais on ne la voit pas. A la coloc pas davantage excepté dernièrement pour les fêtes comme un cheveux sur la soupe.
Personnellement, je me souviens d'une scène de dispute dans un hôpital où elle était en conflit avec l'ex copine très possessive de son nouveau petit copain. Et je n'avais pas trouvé sa façon de jouer très convaincante, ça sonnait un peu faux. Etonnant.
Pourquoi les scénaristes ne cherchent pas à développer Davia, à la rendre plus intéressante, et pourtant cela fait longtemps qu'elle est dans la série. L'actrice serait-elle finalement moins convaincante que les autres, jeunes et moins jeunes ?

Jeremy Banster partait pour un tournage avec Francis Huster, un téléfilm qui qui a été diffusé il n'y a pas longtemps.
Mais il serait assez cohérent que son personnage revienne, cela n'est plus crédible qu'il ne soit plus cité dans les intrigues où qu'il ne cherche pas à revenir.

Ah oui, selon moi, une erreur de casting, Janet, médecin et cheffe de service je crois, femme du commissaire Clément, jouée par Tonya Kinzinger : pas crédible un seul instant. Pour moi, ça ne marche pas. Alors que Frédéric Van Den Driessche qui incarne le médecin Alain Alphand est très bon et très convaincant.

---------------
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"


Dernière édition par Pulsion le 25/4/2022, 13:50, édité 3 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty25/4/2022, 13:03

prince à Pulsion Smile tchin
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty25/4/2022, 13:13

Effectivement elle a aussi comme fonction de réconforter, notamment , ses colocataires. 

Elle avait "secoué" Bilal et lui avait rappelé ses engagements quand il voulait reconnaître le bébé d’Elise et de Sofia. 

C’est vrai qu’elle aurait sa place auprès d’Alex avec le retour de Gaëlle, qu’elle connaît bien. 

De même que, comme on le disait il y a quelques jours, Lucille manquait à l’ouverture du Senso. Mais les auteurs se concentrent sur le côté police, justice + Christophe, les faux-monnayeurs + Gaëlle, le Senso et l’affaire Claire/Hélène, avec Julie qui fait la passerelle Senso/affaire Gaëlle.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty25/4/2022, 13:15

Pour Davia, elle n'est plus serveuse je crois depuis qu'elle est partie en bateau. Je ne me souviens plus de ce qu'il s'est passé lorsqu'elle est revenue plus tôt que prévu. De mon côté, je ne trouve pas l'actrice très convaincante, hormis pour de courtes scènes où elle apporte un élément de convivialité ou de réconfort.

Quant à Jérémy Banster, il n'est pas parti juste pour tourner un téléfilm mais pour reprendre des projets ambitieux en tant que producteur (ou réalisateur, je ne sais plus). Il l'avait bien expliqué à l'époque dans des interviews. Ça n'avait rien de momentané, il passait à autre chose.
Et quant à son personnage, il est régulièrement évoqué dans la série par Elisabeth et Arthur.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 2 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.