Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Pieroforumeur




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 12:23

J'ai une incohérence: Claire dit à Nicolas en montrant une photo de cadavre en Irlande ''Il n'y a aucuns doutes possibles, c'est bien un meurtre de l'Enchanteur'' car il y a les lys et la robe; mais un copycat aurait très bien pu faire cela et on en a la preuve vivante avec Thierry Delport qui a frappé au Mistral pendant des semaines il y a 2 ans se faisant passer pour l'Enchanteur!


Dernière édition par Pierrot le 24/10/2017, 12:27, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 12:27

Pierrot, tu passes tes journées à regarder les épisodes avec l'enchanteur ou quoi ? :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
haddock47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 12:32

Pierrot a écrit:
pseudAutre a écrit:

Je ne trouve pas le terme paysan péjoratif, je trouve au contraire que c'est un très joli mot...
Cela vient du mot "pagus" qui signifiait campagne. Le paysan est quelqu'un du pays qui cultive la terre.
En quoi est-ce péjoratif ?
Je connais quelques vieux paysans, qui ont su cultiver la terre en même temps qu'ils se sont cultivés, qui sont très cultivés, empreints d'une grande sagesse, et très philosophes.
Et beaucoup de gens méprisants envers les paysans feraient bien de s'en inspirer, particulièrement ces technocrates qui nous dirigent et prennent des décisions pour la ruralité sans en connaitre un arpent...
J'ai dis que Clément avait un côté plus cultivé (je parlais de ses connaissances en aéro)! Smile

On ne peut pas nier non plus que beaucoup d'enfants de familles inculte ne font pas de grosses études et que souvent quand un enfant parvient à faire des études c'est parce que sa famille est d'un certain niveau social; après évidemment qu'il y a des exceptions!!
Tu mélanges niveau social et culture: Mes grands-parents et parents étaient de petits fonctionnaires, mon frère et moi avons fait des études moyennes supérieures , les trois enfants de mon frère sont avocat, informaticien et directrice de grand hôtel. Quant à ma fille, elle a deux masters. Les seuls points communs à toute la famille: l'amour des livres, la curiosité et l'ouverture au monde.
Luena47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 12:38

Invraisemblance : depuis que Mirta le lui a offert, Jocelyn ne quitte pas son petit carnet et là, comme par hasard, il l'oublie au milieu du salon et à la portée de toute la famille.
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 12:42

Shinochaz a écrit:
Pierrot, tu passes tes journées à regarder les épisodes avec l'enchanteur ou quoi ? :lol:
Non c'est juste une intrigue passionnante tout en étant remplie d'erreurs (ou de semis-erreurs?).
pseudAutre



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 13:02

haddock47 a écrit:
Pierrot a écrit:

J'ai dis que Clément avait un côté plus cultivé (je parlais de ses connaissances en aéro)! Smile

On ne peut pas nier non plus que beaucoup d'enfants de familles inculte ne font pas de grosses études et que souvent quand un enfant parvient à faire des études c'est parce que sa famille est d'un certain niveau social; après évidemment qu'il y a des exceptions!!
Tu mélanges niveau social et culture: Mes grands-parents et parents étaient de petits fonctionnaires, mon frère et moi avons fait des études moyennes supérieures , les trois enfants de mon frère sont avocat, informaticien et directrice de grand hôtel. Quant à ma fille, elle a deux masters. Les seuls points communs à toute la famille: l'amour des livres, la curiosité et l'ouverture au monde.
jap C'est exactement ça: curiosité, ouverture d'esprit et ouverture au monde sont les seules clés. Quelqu'un qui vient d'un milieu favorisé mais qui a la paresse de s'ouvrir ne brillera pas. Je ne dis pas que venant d'un milieu très défavorisé, ce soit facile, mais pour peu que les parents et/ou les enseignants incitent à réfléchir, à tout remettre en question, à s'ouvrir, ça conditionnera grandement la curiosité et donc l'envie d'apprendre.
En outre, il y a des gens totalement autodidactes et qui ont une culture phénoménale, car ils ont cette soif de connaissance, cette intelligence. Inversement, il existe des gens bardés de diplômes qui sortis de leur domaine et de leur zone de confort, ne sont plus aptes à réfléchir, et ne vivent que de certitudes,de clichés et de lieux communs.

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 13:25

Même si à présent vous modérez vos propos je vous trouve tout de même un peu dur avec Pierrot. Il a une manière maladroite de présenter les choses, mais sur le fond il n'a clairement pas tort. Il suffit de voir les statistiques pour constater qu'un étudiant issu d'un milieu défavorisé aura moins de chance de réussir ses études...De même il faut voir de quels miieux sont issus généralement les étudiants entreprenant des études prestigieuse et/ou complexes (médecine, droit...), ou qui font des classes prépa.

Dans le même esprit, je ne pense pas faire de diffamation en estimant qu'il y a moins de chances qu'un jeune homme enfant d'ouvrier préparant un CAP plomberie soit dans le même temps féru de théâtre classique ou d'opéra qu'un fils ou fille de prof de lettres ou de musique suivant une scolarité générale jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
pseudAutre



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 13:43

Shinochaz a écrit:
Même si à présent vous modérez vos propos je vous trouve tout de même un peu dur avec Pierrot. Il a une manière maladroite de présenter les choses, mais sur le fond il n'a clairement pas tort. Il suffit de voir les statistiques pour constater qu'un étudiant issu d'un milieu défavorisé aura moins de chance de réussir ses études...De même il faut voir de quels miieux sont issus généralement les étudiants entreprenant des études prestigieuse et/ou complexes (médecine, droit...), ou qui font des classes prépa.

Dans le même esprit, je ne pense pas faire de diffamation en estimant qu'il y a moins de chances qu'un jeune homme enfant d'ouvrier préparant un CAP plomberie soit dans le même temps féru de théâtre classique ou d'opéra qu'un fils ou fille de prof de lettres ou de musique suivant une scolarité générale jap
Mais c'est sa façon de présenter les choses depuis le début qui m'exaspère. Le choix des mots est important.
Et certains de ses propos précédents (je ne vais pas refaire l'historique) laissaient entendre qu'il y a les gens intelligents à la ville et les bouseux à la campagne. ça me dérange.
Et même si sur le fond les statistiques sont parlantes, on ne peut pas généraliser à ce point.
Je trouve ses propos blessants à bien des égards, alors je l'exprime. S'il s'était contenté de l'exprimer comme tu l'exprimes, je serai passé outre, mais il y le fond, la forme, et ce que la forme suggère. Après, on peut toujours dire que c'est une question d'interprétation et de susceptibilité. Dont acte.

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 13:52

Luena47 a écrit:
Invraisemblance : depuis que Mirta le lui a offert, Jocelyn ne quitte pas son petit carnet et là, comme par hasard, il l'oublie au milieu du salon et à la portée de toute la famille.

Acte manqué, peut-être, Jocelyn voulait peut-être inconsciemment que Yolande tombe dessus.
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 13:56

Shinochaz a écrit:
Même si à présent vous modérez vos propos je vous trouve tout de même un peu dur avec Pierrot. Il a une manière maladroite de présenter les choses, mais sur le fond il n'a clairement pas tort. Il suffit de voir les statistiques pour constater qu'un étudiant issu d'un milieu défavorisé aura moins de chance de réussir ses études...De même il faut voir de quels miieux sont issus généralement les étudiants entreprenant des études prestigieuse et/ou complexes (médecine, droit...), ou qui font des classes prépa.

Dans le même esprit, je ne pense pas faire de diffamation en estimant qu'il y a moins de chances qu'un jeune homme enfant d'ouvrier préparant un CAP plomberie soit dans le même temps féru de théâtre classique ou d'opéra qu'un fils ou fille de prof de lettres ou de musique suivant une scolarité générale jap
Merci! Smile Oui en effet ça pouvait faire caricatural ma manière de présenter mais c'est bien souvent la réalité...
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 17:56

nicolas8401 a écrit:
Luena47 a écrit:
Invraisemblance : depuis que Mirta le lui a offert, Jocelyn ne quitte pas son petit carnet et là, comme par hasard, il l'oublie au milieu du salon et à la portée de toute la famille.

Acte manqué, peut-être, Jocelyn voulait peut-être inconsciemment que Yolande tombe dessus.

Je le pense aussi.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 18:07

lalegende2 a écrit:
Pierrot a écrit:

On remarque également (souvent encore une fois, pas tout le temps), une plus grande maturité intellectuelle chez les enfants venant d'une famille instruite, ou l'on s'occupe d'eux de manière éducative etc.
Veuillez me pardonner de donner un petit avis, simple et qui donne raison, aux lignes ci-dessus;
Si tu prends une superbe jument ayant remportée de nombreux grands prix et que tu l'accouple avec un étalon, qui lui aussi s'est adjugé pas mal de courses, il y a des chances que naisse un poulain qui aura les qualités de ses géniteurs, mais Marie Curie et Einstein ne feront pas forcément un génie, c'est comme, et c'est ce qui nous différencient des animaux.

Côté génétique, on fonctionne comme les animaux, si.
Comme tu le dis "il y a des chances que naisse un poulain avec les mêmes qualités", mais ce n'est pas sûr à cent pour cent.
Et la différence, c'est que chez les humains, il y a toute l'imprégnation d'un milieu : donc l'enfant Einstein/Curie, quelles que soient ses facultés intellectuelles innées, grandira en entendant des discussions scientifiques autour de lui (pour le dire vite), ses parents veilleront à ce qu'il étudie bien, etc.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 19:15

Plus les neurosciences avancent, plus elles montrent la plasticité du cerveau humain. S'il est stimulé dans telle ou telle direction, il s'épanouit, développe des connections neuronales, etc. Et cela toute la vie. Ça joue beaucoup plus que l'équipement génétique de départ, d'autant que les gènes s'expriment, ou pas, en fonction de l'environnement rencontré. Statistiquement, les mômes de milieux défavorisés ont moins de chance de faire des études supérieures parce que leur environnement est souvent moins stimulant. Et c'est malheureusement plus vrai aujourd'hui que dans les années 50, ou diverses institutions prenaient mieux en charge l'épanouissement intellectuel de tous : école, éducation populaire, etc. Il y a plus de gamins de milieux modestes dans les études supérieures qu'avant mais  moins dans les filières de prestige.

https://www.inegalites.fr/Les-milieux-populaires-largement-sous-representes-dans-l-enseignement-superieur
Agns1021

Agns1021

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 19:34

Citation :
C'est Charlotte qui était un peu le lien entre Blanche et Luna, ça ne m'étonne pas vraiment que ces deux dernières soient moins proches depuis le départ de Charlotte

Et on avait eu un peu la même chose avec un autre trio "d'époque", Ninon, Juliette et Samia.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 21:11

ailebrune a écrit:
Plus les neurosciences avancent, plus elles montrent la plasticité du cerveau humain. S'il est stimulé dans telle ou telle direction, il s'épanouit, développe des connections neuronales, etc. Et cela toute la vie. Ça joue beaucoup plus que l'équipement génétique de départ, d'autant que les gènes s'expriment, ou pas, en fonction de l'environnement rencontré. Statistiquement, les mômes de milieux défavorisés ont moins de chance de faire des études supérieures parce que leur environnement est souvent moins stimulant. Et c'est malheureusement plus vrai aujourd'hui que dans les années 50, ou diverses institutions prenaient mieux en charge l'épanouissement intellectuel de tous : école, éducation populaire, etc. Il y a plus de gamins de milieux modestes dans les études supérieures qu'avant mais  moins dans les filières de prestige.

https://www.inegalites.fr/Les-milieux-populaires-largement-sous-representes-dans-l-enseignement-superieur

Et pour d'autres raisons aussi : dans les milieux populaires, pendant longtemps (mais je suppose qu'il en reste quelque chose aujourd'hui), l'idéal était que le jeune trouve rapidement un travail ... non pas forcément parce que son salaire était nécessaire à la famille (ça, c'était pour les gens très pauvres), mais parce que "avoir un métier" était rassurant ... Je vais encore y aller de mon historiette : à l'âge de 21 ans, j'étais en fac, et mon grand-père me regardait tristement en disant "21 ans, et encore à l'école ! Je suis inquiet pour toi ..." C'était pourtant un monsieur très cultivé, mais autodidacte, et lui avait commencé à travailler à 14 ans, son certif' en poche.
Deux générations plus tard, notre fils qui avait choisi une filière professionnelle, après son BEP a choisi de continuer jusqu'au bac pro, et j'en ai été toute contente, considérant que ça lui ouvrirait encore un peu l'esprit, lui laisserait le temps de mûrir encore ... mais une cousine me demandait "à quoi bon ? Il peut déjà trouver du travail avec son BEP !"
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 21:17

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:
Plus les neurosciences avancent, plus elles montrent la plasticité du cerveau humain. S'il est stimulé dans telle ou telle direction, il s'épanouit, développe des connections neuronales, etc. Et cela toute la vie. Ça joue beaucoup plus que l'équipement génétique de départ, d'autant que les gènes s'expriment, ou pas, en fonction de l'environnement rencontré. Statistiquement, les mômes de milieux défavorisés ont moins de chance de faire des études supérieures parce que leur environnement est souvent moins stimulant. Et c'est malheureusement plus vrai aujourd'hui que dans les années 50, ou diverses institutions prenaient mieux en charge l'épanouissement intellectuel de tous : école, éducation populaire, etc. Il y a plus de gamins de milieux modestes dans les études supérieures qu'avant mais  moins dans les filières de prestige.

https://www.inegalites.fr/Les-milieux-populaires-largement-sous-representes-dans-l-enseignement-superieur

Et pour d'autres raisons aussi : dans les milieux populaires, pendant longtemps (mais je suppose qu'il en reste quelque chose aujourd'hui), l'idéal était que le jeune trouve rapidement un travail ... non pas forcément parce que son salaire était nécessaire à la famille (ça, c'était pour les gens très pauvres), mais parce que "avoir un métier" était rassurant ... Je vais encore y aller de mon historiette : à l'âge de 21 ans, j'étais en fac, et mon grand-père me regardait tristement en disant "21 ans, et encore à l'école ! Je suis inquiet pour toi ..." C'était pourtant un monsieur très cultivé, mais autodidacte, et lui avait commencé à travailler à 14 ans, son certif' en poche.
Deux générations plus tard, notre fils qui avait choisi une filière professionnelle, après son BEP a choisi de continuer jusqu'au bac pro, et j'en ai été toute contente, considérant que ça lui ouvrirait encore un peu l'esprit, lui laisserait le temps de mûrir encore ... mais une cousine me demandait "à quoi bon ? Il peut déjà trouver du travail avec son BEP !"
Oui, il y a cet aspect là aussi. Merci pour le joli témoignage Smile
De mon côté, je connais des bacs + 5 dont les parents étaient analphabètes. Mais ils (les parents) avaient un énorme respect pour l'école et l'aînée de la famille a aussi entraîné les autres par son exemple. Après, il faut pouvoir aussi financer les études, voire des études longues. Sans parler des stages à n'en plus finir à la fin des études frown Ça aussi ça écarte les enfants de milieux modestes de plein de filières.
Luena47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 21:25

C'est pour cela que les bourses existent. Il y a pas mal d'aides pour permettre aux enfants de famille modeste de faire de longues études.
raylen#



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 21:26

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:
Plus les neurosciences avancent, plus elles montrent la plasticité du cerveau humain. S'il est stimulé dans telle ou telle direction, il s'épanouit, développe des connections neuronales, etc. Et cela toute la vie. Ça joue beaucoup plus que l'équipement génétique de départ, d'autant que les gènes s'expriment, ou pas, en fonction de l'environnement rencontré. Statistiquement, les mômes de milieux défavorisés ont moins de chance de faire des études supérieures parce que leur environnement est souvent moins stimulant. Et c'est malheureusement plus vrai aujourd'hui que dans les années 50, ou diverses institutions prenaient mieux en charge l'épanouissement intellectuel de tous : école, éducation populaire, etc. Il y a plus de gamins de milieux modestes dans les études supérieures qu'avant mais  moins dans les filières de prestige.

https://www.inegalites.fr/Les-milieux-populaires-largement-sous-representes-dans-l-enseignement-superieur

Et pour d'autres raisons aussi : dans les milieux populaires, pendant longtemps (mais je suppose qu'il en reste quelque chose aujourd'hui), l'idéal était que le jeune trouve rapidement un travail ... non pas forcément parce que son salaire était nécessaire à la famille (ça, c'était pour les gens très pauvres), mais parce que "avoir un métier" était rassurant ... Je vais encore y aller de mon historiette : à l'âge de 21 ans, j'étais en fac, et mon grand-père me regardait tristement en disant "21 ans, et encore à l'école ! Je suis inquiet pour toi ..." C'était pourtant un monsieur très cultivé, mais autodidacte, et lui avait commencé à travailler à 14 ans, son certif' en poche.
Deux générations plus tard, notre fils qui avait choisi une filière professionnelle, après son BEP a choisi de continuer jusqu'au bac pro, et j'en ai été toute contente, considérant que ça lui ouvrirait encore un peu l'esprit, lui laisserait le temps de mûrir encore ... mais une cousine me demandait "à quoi bon ? Il peut déjà trouver du travail avec son BEP !"
Continuer jusqu'au bac pro n'est conçu spécialement pour ouvrir l'esprit mais pour améliorer ses qualifications. On peut s'ouvrir l'esprit en faisant des tas de choses, regarder la télé, lire, travailler, discuter...ou pas. Ça dépend des personnese.
Cela dit, tant mieux si ton fils est allé jusqu'au bac pro. Ça lui ouvre sûrement plus de portes.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 21:29

raylen# a écrit:
Paty a écrit:


Et pour d'autres raisons aussi : dans les milieux populaires, pendant longtemps (mais je suppose qu'il en reste quelque chose aujourd'hui), l'idéal était que le jeune trouve rapidement un travail ... non pas forcément parce que son salaire était nécessaire à la famille (ça, c'était pour les gens très pauvres), mais parce que "avoir un métier" était rassurant ... Je vais encore y aller de mon historiette : à l'âge de 21 ans, j'étais en fac, et mon grand-père me regardait tristement en disant "21 ans, et encore à l'école ! Je suis inquiet pour toi ..." C'était pourtant un monsieur très cultivé, mais autodidacte, et lui avait commencé à travailler à 14 ans, son certif' en poche.
Deux générations plus tard, notre fils qui avait choisi une filière professionnelle, après son BEP a choisi de continuer jusqu'au bac pro, et j'en ai été toute contente, considérant que ça lui ouvrirait encore un peu l'esprit, lui laisserait le temps de mûrir encore ... mais une cousine me demandait "à quoi bon ? Il peut déjà trouver du travail avec son BEP !"
Continuer jusqu'au bac pro n'est conçu spécialement pour ouvrir l'esprit mais pour améliorer ses qualifications. On peut s'ouvrir l'esprit en faisant des tas de choses, regarder la télé, lire, travailler, discuter...ou pas. Ça dépend des personnese.
Cela dit, tant mieux si ton fils est allé jusqu'au bac pro. Ça lui ouvre sûrement plus de portes.

Ca n'est pas conçu pour, non, mais dans certains cas il peut être bon de maintenir un ado deux ans de plus dans le milieu relativement protégé du lycée, question maturité.
Et oui, il n'a jamais eu de mal à trouver du travail, et en changer quand il le voulait, mais c'est son métier qui veut ça : cuisinier.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 21:30

Luena47 a écrit:
C'est pour cela que les bourses existent. Il y a pas mal d'aides pour permettre aux enfants de famille modeste de faire de longues études.
Tu trouves ? Ce n'est pas ce que j'observe... Comment veux-tu faire des études très exigeantes (donc impossible de prendre un job à côté) si tu n'as qu'une bourse et l'aide au logement ?
raylen#



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 21:34

Paty a écrit:
raylen# a écrit:

Continuer jusqu'au bac pro n'est conçu spécialement pour ouvrir l'esprit mais pour améliorer ses qualifications. On peut s'ouvrir l'esprit en faisant des tas de choses, regarder la télé, lire, travailler, discuter...ou pas. Ça dépend des personnese.
Cela dit, tant mieux si ton fils est allé jusqu'au bac pro. Ça lui ouvre sûrement plus de portes.

Ca n'est pas conçu pour, non, mais dans certains cas il peut être bon de maintenir un ado deux ans de plus dans le milieu relativement protégé du lycée, question maturité.
Et oui, il n'a jamais eu de mal à trouver du travail, et en changer quand il le voulait, mais c'est son métier qui veut ça : cuisinier.
Ça fait plaisir d'apprendre de bonnes nouvelles. il me semble aussi qu'avec un bac pro, on peut obtenir des prêts plus facilement si l'on monte son entreprise. Je ne sais pas si c'est exact. En tout cas, c'est un gage de sérieux.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 21:50

Pour ce qui est des prêts, je ne saurais le dire.
Mais oui, on trouve du travail plus facilement, notamment dans certaines filières. Après, côté salaire, on commence au SMIC, et on ne grimpe pas facilement ...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 22:40

ailebrune a écrit:
Plus les neurosciences avancent, plus elles montrent la plasticité du cerveau humain. S'il est stimulé dans telle ou telle direction, il s'épanouit, développe des connections neuronales, etc. Et cela toute la vie. Ça joue beaucoup plus que l'équipement génétique de départ, d'autant que les gènes s'expriment, ou pas, en fonction de l'environnement rencontré. Statistiquement, les mômes de milieux défavorisés ont moins de chance de faire des études supérieures parce que leur environnement est souvent moins stimulant. Et c'est malheureusement plus vrai aujourd'hui que dans les années 50, ou diverses institutions prenaient mieux en charge l'épanouissement intellectuel de tous : école, éducation populaire, etc. Il y a plus de gamins de milieux modestes dans les études supérieures qu'avant mais  moins dans les filières de prestige.

https://www.inegalites.fr/Les-milieux-populaires-largement-sous-representes-dans-l-enseignement-superieur

C'est l'éternel débat sur l'inné et l'acquis. J'avais lu, il y a quelques années, un bouquin passionnant relatant une étude entreprise sur des jumeaux séparés à la naissance et donc élevés dans des milieux socio-culturels très différents. Le résultat de cette étude n'avait pas vraiment tranché dans un sens ou dans l'autre (j'ai oublié le titre de ce livre).

Dans tous les cas, s'il est un point que l'on ne peut pas reprocher à Pierrot, c'est d'être susceptible ou agressif. Il répond toujours avec calme et bonne humeur aux commentaire parfois (très) virulents sur ses posts.
Smile
pseudAutre



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty24/10/2017, 23:19

Maïadelsol a écrit:
ailebrune a écrit:
Plus les neurosciences avancent, plus elles montrent la plasticité du cerveau humain. S'il est stimulé dans telle ou telle direction, il s'épanouit, développe des connections neuronales, etc. Et cela toute la vie. Ça joue beaucoup plus que l'équipement génétique de départ, d'autant que les gènes s'expriment, ou pas, en fonction de l'environnement rencontré. Statistiquement, les mômes de milieux défavorisés ont moins de chance de faire des études supérieures parce que leur environnement est souvent moins stimulant. Et c'est malheureusement plus vrai aujourd'hui que dans les années 50, ou diverses institutions prenaient mieux en charge l'épanouissement intellectuel de tous : école, éducation populaire, etc. Il y a plus de gamins de milieux modestes dans les études supérieures qu'avant mais  moins dans les filières de prestige.

https://www.inegalites.fr/Les-milieux-populaires-largement-sous-representes-dans-l-enseignement-superieur

C'est l'éternel débat sur l'inné et l'acquis. J'avais lu, il y a quelques années, un bouquin passionnant relatant une étude entreprise sur des jumeaux séparés à la naissance et donc élevés dans des milieux socio-culturels très différents. Le résultat de cette étude n'avait pas vraiment tranché dans un sens ou dans l'autre (j'ai oublié le titre de ce livre).

Dans tous les cas, s'il est un point que l'on ne peut pas reprocher à Pierrot, c'est d'être susceptible ou agressif. Il répond toujours avec calme et bonne humeur aux commentaire parfois (très) virulents sur ses posts.
Smile
Oui, ça il sait garder son calme mieux que moi... Pour ça je présente mes excuses (bien que je pense n'avoir jamais franchi la limite de l'impolitesse), même si ça ne change rien sur le fond de mon propos...

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 36 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 5]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.