Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Pieroforumeur




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty23/10/2017, 16:47

Aussi par rapport aux Mougin, Océane avait dit qu'elle a poussé Arnaud (entraînant sa mort) à Claire et Jonas et Jonas l'avait répété à Seta sachant qu'elle comprendrait; hors quelques mois plus tard Océane n'a pas dit à Sacha qu'elle l'a dit à Jonas!
fiesta341

fiesta341

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty23/10/2017, 16:53

likeasunshine a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Oui c'est ça. En plus je me souviens qu'au début de la série, Luna et Blanche ne s'appréciaient pas tellement, puis elles se sont rapprochées un moment.
Blanche a un côté donneuse de leçons très agaçant que Luna aurait du mal à supporter ,je n'ose imaginer sa réaction lors du kidnapping de Lola Malkavian par exemple, du coup je comprends très bien qu'elles ne soient pas amies...
jap oui trop differentes, il me semble que Blanche a déjà dit à Luna " c'est pas toi qui va me donner des leçons toi qui n a pas élevé ton fils" quand Blanche avait des problémes avec Johanna suite au départ de son pére donc François Marci.Meme en mode rapprochement ça n'a jamais pu étre une amitié indéfectible.
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty23/10/2017, 17:05

pseudAutre a écrit:
Pierrot a écrit:

J'ai dis que Clément avait un côté plus cultivé (je parlais de ses connaissances en aéro)! Smile

On ne peut pas nier non plus que beaucoup d'enfants de familles inculte ne font pas de grosses études et que souvent quand un enfant parvient à faire des études c'est parce que sa famille est d'un certain niveau social; après évidemment qu'il y a des exceptions!!
Tu es vraiment méprisant et imbuvable. Je me demande quel est ton niveau d'études à toi, et quelles sont tes origines sociales (quoique j'ai déjà une petite idée puisque tu te définis comme bobo). Si tu te sens si supérieur à donner des leçons de politique (quand on voit comment tu maitrises le sujet, avec des arguments et des certitudes si simplistes et approximatifs que c'en est risible), tu devrais l'étudier encore, ça te donnerait plus de crédibilité et moins de ridicule, à expliquer aux gens comment ils doivent penser, n'oublie pas, comme il t'a été répondu plus loin, qu'on peut avoir différentes définitions de la culture, qu'il y a des gens qui sans avoir fait beaucoup d'études, sont très intéressants, et d'autres, qui après des études, croient tout savoir sur tout, donnent des leçons à tous, et sont finalement d'un ennui insondable et incommensurable, un peu comme toi, si tant est que tu aies réellement fait des études. Je préfère un vieux paysan ayant commencé à travailler à 12 ans aux champs, mais ayant une vraie intelligence de la vie, qu'un petit bobo condescendant et hautain.
C'était maladroit de ma part et j'en suis désolé. Il est vrai qu'en réfléchissant je connais une personne qui a des parents qui n'ont pas fait beaucoup d'études et qui pourtant suit des études d'un BAC général...

Pour faire simple ''BoBos'' et ''Beaufs'' représentent de grandes catégories sociales à l'opposés et d'un point de vue péjoratif,  les ''BoBos'' c'est l'individu de la ville qui a des idées de gauche tandis que les ''Beauf'' c'est l'individu de la campagne qui a idées de droite, mais c'est UNE GENERALITE! Encore une fois je connais quelqu'un qui correspond au profil du ''Beauf'' et qui pourtant vit en ville et est de gauche , mais GENERALEMENT c'est comme j'ai décris au-dessus...
Après c'est vrai que c'est bête et insultant de dire ''Beauf'' ou ''BoBos''...
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty23/10/2017, 17:06

fiesta341 a écrit:
likeasunshine a écrit:

Blanche a un côté donneuse de leçons très agaçant que Luna aurait du mal à supporter ,je n'ose imaginer sa réaction lors du kidnapping de Lola Malkavian par exemple, du coup je comprends très bien qu'elles ne soient pas amies...
jap oui trop differentes, il me semble que Blanche a déjà dit à Luna " c'est pas toi qui va me donner des leçons toi qui n a pas élevé ton fils" quand Blanche avait des problémes avec Johanna suite au départ de son pére donc François Marci.Meme en mode rapprochement ça n'a jamais pu étre une amitié indéfectible.
Pourtant Blanche a déjà dit considérer Luna comme sa soeur!
fiesta341

fiesta341

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty23/10/2017, 17:12

pseudAutre a écrit:
Pierrot a écrit:

J'ai dis que Clément avait un côté plus cultivé (je parlais de ses connaissances en aéro)! Smile

On ne peut pas nier non plus que beaucoup d'enfants de familles inculte ne font pas de grosses études et que souvent quand un enfant parvient à faire des études c'est parce que sa famille est d'un certain niveau social; après évidemment qu'il y a des exceptions!!
Tu es vraiment méprisant et imbuvable. Je me demande quel est ton niveau d'études à toi, et quelles sont tes origines sociales (quoique j'ai déjà une petite idée puisque tu te définis comme bobo). Si tu te sens si supérieur à donner des leçons de politique (quand on voit comment tu maitrises le sujet, avec des arguments et des certitudes si simplistes et approximatifs que c'en est risible), tu devrais l'étudier encore, ça te donnerait plus de crédibilité et moins de ridicule, à expliquer aux gens comment ils doivent penser, n'oublie pas, comme il t'a été répondu plus loin, qu'on peut avoir différentes définitions de la culture, qu'il y a des gens qui sans avoir fait beaucoup d'études, sont très intéressants, et d'autres, qui après des études, croient tout savoir sur tout, donnent des leçons à tous, et sont finalement d'un ennui insondable et incommensurable, un peu comme toi, si tant est que tu aies réellement fait des études. Je préfère un vieux paysan ayant commencé à travailler à 12 ans aux champs, mais ayant une vraie intelligence de la vie, qu'un petit bobo condescendant et hautain.
Tu es un peu dur avec Pierrot, tu sais on comprend certaines choses plus tard et on revise ses positions par la suite.Il y a des gens qui ont fait peu d'etudes tu as raison, et qui sont auto didacts je trouve ce cas tres interessant et meritant.L'essentiel c'est d'etre motivé.Et si on a pas envie de faire des études dans le sens d intellectuel c'est aussi un droit, un choix et on peut faire d'autres etudes qui ouvrent d autres portes, la finalité etant de s'epanouir si possible et arriver à en vivre.En meme temps les gens qui ont fait sciences Po, j en ai dans ma famille et c'est pas des cadeaux lol ! Ils elles surtout s'estiment au dessus des autres, certes ils sont intelligents mais je reste sure que c'est une forme d'ibtelligence, ils comprennent vite, ca, c'est sur, analysent trés bien, mais pas sympathique du tout. Surement des exeptions, et je m'en excuse aupres de foromeurs qui auraient fait science po. Moi ceux que je connais, eh bien,! Comme on dit, on ne choisit pas sa famille contrairement aux amis.
Luena47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty23/10/2017, 17:14

Pierrot a écrit:
C'était maladroit de ma part et j'en suis désolé. Il est vrai qu'en réfléchissant je connais une personne qui a des parents qui n'ont pas fait beaucoup d'études et qui pourtant suit des études d'un BAC général...
Une personne ??? sarcastic
Mais il y en a des milliers et même des millions à travers le monde.
Il suffit de regarder le cas des enfants ayant des parents immigrés. Il y en a qui ont réussi de grandes études alors que leurs parents sont analphabètes !
Le niveau d'études n'a rien à voir avec la classe sociale. C'est une question de volonté et de travail. Il faut aussi être doué. Je connais des enfants de médecin qui étaient de vrais fumistes et cancres à l'école et qui n'ont pas réussi à faire de grandes études.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty23/10/2017, 17:15

Pierrot a écrit:
fiesta341 a écrit:

jap oui trop differentes, il me semble que Blanche a déjà dit à Luna " c'est pas toi qui va me donner des leçons toi qui n a pas élevé ton fils" quand Blanche avait des problémes avec Johanna suite au départ de son pére donc François Marci.Meme en mode rapprochement ça n'a jamais pu étre une amitié indéfectible.
Pourtant Blanche a déjà dit considérer Luna comme sa soeur!
Tu l'as pas inventé,certes, c'etait une réplique comme ca, pendant une période ou elles n'etaient pas en froid.Tu pourras admettre quand meme qu'elles ne sont pas truffées de points communs.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty23/10/2017, 17:51

Paty a écrit:
Pierrot a écrit:

J'ai dis que Clément avait un côté plus cultivé (je parlais de ses connaissances en aéro)! Smile

On ne peut pas nier non plus que beaucoup d'enfants de familles inculte ne font pas de grosses études et que souvent quand un enfant parvient à faire des études c'est parce que sa famille est d'un certain niveau social; après évidemment qu'il y a des exceptions!!
Bien entendu. Mais reste à savoir si la culture est forcément en rapport avec le niveau d'études ! Je connais des gens très intéressants qui se sont arrêtés au brevet des collèges, et des gens ayant fait des études qui, à part leur spécialité, ne sont pas ouverts à grand'chose ...

D'accord avec toi, et j'ai remarqué que les gens cultivés n'ayant pas fait d'études sont souvent d'un certain âge tandis que les gens peu cultivés ayant fait des études sont plutôt jeunes. Il semblerait que plus le nombre de gens faisant des études est élevé et moins il y a de gens cultivés, et que les gens les plus cultivés sont âgés. :cable:
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty23/10/2017, 18:26

fiesta341 a écrit:
Pierrot a écrit:

Pourtant Blanche a déjà dit considérer Luna comme sa soeur!
Tu l'as pas inventé,certes, c'etait une réplique comme ca, pendant une période ou elles n'etaient pas en froid.Tu pourras admettre quand meme qu'elles ne sont pas truffées de points communs.
Bah oui je l'ai pas inventé (je vois pas pourquoi j'aurais inventé), après oui c'est sûr!

Sinon j'ai une autre incohérence, Jean-Paul et Ariane seraient sorti ensemble il y a 7 ans , pourtant en 2010 Jean-Paul était avec Armelle?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty23/10/2017, 18:28

Ils ont vraiment dit il y a 7 ans ? C'est une incohérence en effet puisqu'il y a 7 ans jean Paul était déjà flic au Mistral.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty23/10/2017, 19:02

Shinochaz a écrit:
Ils ont vraiment dit il y a 7 ans ? C'est une incohérence en effet puisqu'il y a 7 ans jean Paul était déjà flic au Mistral.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ca encore ça pourrait passer on pourrait dire qu'ils se voyaient ailleurs et que Jean-Paul n'en parlait pas à l'époque et que même si ils étaient vraiment collègue, Ariane aurait pu bosser au commissariat du Mistral sans qu'on nous la montre à l'écran (sauf si Samia y bossait déjà en 2010 (et il me semble que Samia bossait déjà en 2010) car Samia semblait découvrir Ariane en juin!) ...

Il me semble , en tout cas Ariane avait dit à Samia (suite au fait que Jean-Paul s'est fait tiré dessus en juin) ''je ne l'ai pas recontacté depuis 7 ans'' et je ne pense pas qu'ils ont vécut une longue amitié suite à leur rupture donc leur rupture a bien eus lieu il y a 7 ans à priori... franchement les scénaristes pourraient faire gaffe!
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty23/10/2017, 19:29

En 2010 Jean-Paul était avec Armelle ??
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty23/10/2017, 19:35

Jean Paul est arrivé au Mistral il y a 10 ans. Et sa relation avec Ariane daterait de l'époque ou il était encore flic aux Canets. Donc cette histoire de 7 ans ne tient pas debout.

Et si je ne sais plus les dates exactes, Jean Paul fréquentait Armelle avant de se mettre en couple avec Samia. Lucie étant née en 2013, ça doit dater de 2010-2011 environ...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty23/10/2017, 19:38

ça ne me dit rien, cette histoire de 7 ans.
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty23/10/2017, 21:18

Jean-Paul est arrivé au Mistral sans Armelle, leur relation ça devait être avant
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty23/10/2017, 21:37

1848 a écrit:
Jean-Paul est arrivé au Mistral sans Armelle, leur relation ça devait être avant

Oui, je l'ai mis plus haut, Jean-Paul est sorti avec Armelle aux alentours de 2010-2011...et quand il est arrivé au Mistral en 2007, il était réputé célibataire. On peut supposer qu'il a rompu avec Armelle peu de temps avant...

Mais quoiqu'il en soit ce dialogue "ça fait 7 ans qu'on a pas pris de nouvelles l'un de l'autre" sort un peu de nulle part.
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty24/10/2017, 01:49

Shinochaz a écrit:
1848 a écrit:
Jean-Paul est arrivé au Mistral sans Armelle, leur relation ça devait être avant

Oui, je l'ai mis plus haut, Jean-Paul est sorti avec Armelle aux alentours de 2010-2011...et quand il est arrivé au Mistral en 2007, il était réputé célibataire. On peut supposer qu'il a rompu avec Armelle peu de temps avant...

Mais quoiqu'il en soit ce dialogue "ça fait 7 ans qu'on a pas pris de nouvelles l'un de l'autre" sort un peu de nulle part.
Si, c'était quand Jean-Paul s'était fait tiré dessus (suite à l'arrestation de Alex Berthier) et Samia et Ariane avait fait la paix (une paix qui n'a pas fait long feu, c'était vraiment juste pour cloturer l'intrigue sur une petite bonne note^^)et Ariane avait dit un truc du genre ''T'inquiète je l'ai pas recontacté depuis 7 ans''
Invité
Invité



Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty24/10/2017, 08:54

pseudAutre a écrit:
Pierrot a écrit:

J'ai dis que Clément avait un côté plus cultivé (je parlais de ses connaissances en aéro)! Smile

On ne peut pas nier non plus que beaucoup d'enfants de familles inculte ne font pas de grosses études et que souvent quand un enfant parvient à faire des études c'est parce que sa famille est d'un certain niveau social; après évidemment qu'il y a des exceptions!!
Tu es vraiment méprisant et imbuvable. Je me demande quel est ton niveau d'études à toi, et quelles sont tes origines sociales (quoique j'ai déjà une petite idée puisque tu te définis comme bobo). Si tu te sens si supérieur à donner des leçons de politique (quand on voit comment tu maitrises le sujet, avec des arguments et des certitudes si simplistes et approximatifs que c'en est risible), tu devrais l'étudier encore, ça te donnerait plus de crédibilité et moins de ridicule, à expliquer aux gens comment ils doivent penser, n'oublie pas, comme il t'a été répondu plus loin, qu'on peut avoir différentes définitions de la culture, qu'il y a des gens qui sans avoir fait beaucoup d'études, sont très intéressants, et d'autres, qui après des études, croient tout savoir sur tout, donnent des leçons à tous, et sont finalement d'un ennui insondable et incommensurable, un peu comme toi, si tant est que tu aies réellement fait des études. Je préfère un vieux paysan ayant commencé à travailler à 12 ans aux champs, mais ayant une vraie intelligence de la vie, qu'un petit bobo condescendant et hautain.

+10000000000000000
chéladoine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty24/10/2017, 10:20

Luena47 a écrit:
Pierrot a écrit:
C'était maladroit de ma part et j'en suis désolé. Il est vrai qu'en réfléchissant je connais une personne qui a des parents qui n'ont pas fait beaucoup d'études et qui pourtant suit des études d'un BAC général...
Une personne ??? sarcastic
Mais il y en a des milliers et même des millions à travers le monde.
Il suffit de regarder le cas des enfants ayant des parents immigrés. Il y en a qui ont réussi de grandes études alors que leurs parents sont analphabètes !
Le niveau d'études n'a rien à voir avec la classe sociale. C'est une question de volonté et de travail. Il faut aussi être doué. Je connais des enfants de médecin qui étaient de vrais fumistes et cancres à l'école et qui n'ont pas réussi à faire de grandes études.
 On ne peut pas dire ça: les enfants des classes défavorisées sont dans de mauvaises conditions pour étudier, et statistiquement ils s'en sortent moins bien, ce n'est pas seulement une affaire de volonté et de travail.
 Mais tu as raison, certains font de bonnes études, heureusement! Et ceux qui s'en sortent sont ceux dont les parents (même s'ils sont analphabètes!), savent que l'école, c'est important, les élèvent dans cet esprit, ne les laissent pas trainer dans la rue le soir, etc.   Et bien-sûr, il ne suffit pas d'être fils ou fille de médecin pour réussir.
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty24/10/2017, 10:57

chéladoine a écrit:
Luena47 a écrit:

Une personne ??? sarcastic
Mais il y en a des milliers et même des millions à travers le monde.
Il suffit de regarder le cas des enfants ayant des parents immigrés. Il y en a qui ont réussi de grandes études alors que leurs parents sont analphabètes !
Le niveau d'études n'a rien à voir avec la classe sociale. C'est une question de volonté et de travail. Il faut aussi être doué. Je connais des enfants de médecin qui étaient de vrais fumistes et cancres à l'école et qui n'ont pas réussi à faire de grandes études.
 On ne peut pas dire ça: les enfants des classes défavorisées sont dans de mauvaises conditions pour étudier, et statistiquement ils s'en sortent moins bien, ce n'est pas seulement une affaire de volonté et de travail.
 Mais tu as raison, certains font de bonnes études, heureusement! Et ceux qui s'en sortent sont ceux dont les parents (même s'ils sont analphabètes!), savent que l'école, c'est important, les élèvent dans cet esprit, ne les laissent pas trainer dans la rue le soir, etc.   Et bien-sûr, il ne suffit pas d'être fils ou fille de médecin pour réussir.
On remarque également (souvent encore une fois, pas tout le temps), une plus grande maturité intellectuelle chez les enfants venant d'une famille instruite, ou l'on s'occupe d'eux de manière éducative etc.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty24/10/2017, 11:42

Pierrot a écrit:
chéladoine a écrit:

 On ne peut pas dire ça: les enfants des classes défavorisées sont dans de mauvaises conditions pour étudier, et statistiquement ils s'en sortent moins bien, ce n'est pas seulement une affaire de volonté et de travail.
 Mais tu as raison, certains font de bonnes études, heureusement! Et ceux qui s'en sortent sont ceux dont les parents (même s'ils sont analphabètes!), savent que l'école, c'est important, les élèvent dans cet esprit, ne les laissent pas trainer dans la rue le soir, etc.   Et bien-sûr, il ne suffit pas d'être fils ou fille de médecin pour réussir.
On remarque également (souvent encore une fois, pas tout le temps), une plus grande maturité intellectuelle chez les enfants venant d'une famille instruite, ou l'on s'occupe d'eux de manière éducative etc.
Veuillez me pardonner de donner un petit avis, simple et qui donne raison, aux lignes ci-dessus;
Si tu prends une superbe jument ayant remportée de nombreux grands prix et que tu l'accouple avec un étalon, qui lui aussi s'est adjugé pas mal de courses, il y a des chances que naisse un poulain qui aura les qualités de ses géniteurs, mais Marie Curie et Einstein ne feront pas forcément un génie, c'est comme, et c'est ce qui nous différencient des animaux.

---------------
Pas'mec
haddock47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty24/10/2017, 12:13

pseudAutre a écrit:
beline a écrit:


ben dites donc vous les classez bien bas les paysans, pourtant dans vos origines il doit bien y avoir un grand-parent ou arrière qui a eu travaillé la terre, ... je vous signale quand même que pour être agriculteur aujourd'hui et non paysan (désolée mais c'est un terme péjoratif) il en faut des études et c'est souvent les fils de paysans qui décrochent le mieux les jobs, ou qui deviennent même ingénieurs ne vous en déplaise

un peu de lecture pour les fans de paysans  pig https://detours.canalplus.fr/a-montpellier-lagriculture-cultive-metadonnees/
Je ne trouve pas le terme paysan péjoratif, je trouve au contraire que c'est un très joli mot...
Cela vient du mot "pagus" qui signifiait campagne. Le paysan est quelqu'un du pays qui cultive la terre.
En quoi est-ce péjoratif ?
Je connais quelques vieux paysans, qui ont su cultiver la terre en même temps qu'ils se sont cultivés, qui sont très cultivés, empreints d'une grande sagesse, et très philosophes.
Et beaucoup de gens méprisants envers les paysans feraient bien de s'en inspirer, particulièrement ces technocrates qui nous dirigent et prennent des décisions pour la ruralité sans en connaitre un arpent...
jap
haddock47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty24/10/2017, 12:19

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
Plutôt que de la légèreté, je dirais que dans les premières saisons de PBLV il y avait malgré tout une forme de candeur et d'innocence que l'on a à présent bien du mal à retrouver jap

Je ne regarde pas depuis le début, je ne sais plus exactement à quelle intrigue j'ai commencé ... parce que, par la suite, il m'est arrivé de regarder des épis du début sur le net.
Dans l'une des premières intrigues que j'ai vues, je me souviens d'une bonne complicité entre Blanche, Luna et Charlotte : elles buvaient des pots ensemble au bar, discutaient mecs, etc. A tel point que je pensais que c'était une série autour de trois amies, qui seraient les trois personnages principaux.
ça devait être en 2007 époque à laquelle moi aussi j'ai commencé a regarder... frown (je n'aurais pas dû, car c'est une drogue  :cable:
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty24/10/2017, 12:23

J'ai une incohérence: Claire dit à Nicolas en montrant une photo de cadavre en Irlande ''Il n'y a aucuns doutes possibles, c'est bien un meurtre de l'Enchanteur'' car il y a les lys et la robe; mais un copycat aurait très bien pu faire cela et on en a la preuve vivante avec Thierry Delport qui a frappé au Mistral pendant des semaines il y a 2 ans se faisant passer pour l'Enchanteur!


Dernière édition par Pierrot le 24/10/2017, 12:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 35 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 5]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.