Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
piouxy




Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptyLun 25 Nov 2019, 12:16

mister-philou a écrit:
fajita3 a écrit:
j'ai fait des recherches sur cette histoire de journal intime dont un forumeur avait parlé sur un autre sujet (je ne sais plus où), il ne se peut pas que Ninon y ait mentionné   son viol car c'était en 2004 ce carnet intime. et hier on apprend de la bouche de Ninon que le viol a eu lieu il y a 14 ans (  =   en 2005)

hello

Pour le journal intime -et le terrible secret-, on apprend dans la saison 1 qu'elle se sentait responsable de la tentative de suicide de William; ayant repoussé ses avances et qu'elle croyait mort ,n'ayant plus eu de nouvelles de lui .

C'est lors de l'arrivée de William au Mistral qu'elle découvre qu'il a perdu la vue suite à sa t.s. Smile

Sans reparler une fois de plus du passé de Ninon lors de la première saison , le scénario actuel de l'intrigue entre  en contradiction avec ce qui a été montré du personnage dans les précédentes saisons.

Elle n'a pas levé le petit doigt pour Christelle -la nièce de Charlotte- et Djamilia -la cousine de Samia et Malik- , pour Luna et Christelle quand elles ont été agressées par le grossiste de Charlotte ...

Elle voulait se remettre en couple avec Benoît, soupçonné d'être un violeur en série et ayant couché avec Morgane, une mineure ...
 
Comme le dit @piouxy, les auteurs auraient pu la faire revenir sans utiliser ce prétexte ...

Quant au sujet de l'intrigue (metoo); n'ayant pas vu le thème de la GPA et  celui de la transidentité ayant été bâclé ... je peux me tromper mais je pense que la série traitait mieux les sujets de société à l'époque des précédentes saisons.

ça fait du bien ces rappels de mémoire des intrigues des 1ères saisons, merci
oui william, je m'en souviens bien maintenant...

c'est vrai que rien, mais vraiment rien ne colle entre l'intrigue de ninon actuellement, et ce qui s'est passé pour elle sur les 3 premières années de pblv

et je pense aussi à l'histoire au printemps 2007, avec le couple d'escrocs maîtres-chanteurs, dont l'homme était le compagnon au "profil de gendre idéal" de Ninon et dont guillaume a fait les frais..

non il n'y a rien de cohérent, absolument rien.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptyLun 25 Nov 2019, 16:49

piouxy a écrit:
likeasunshine a écrit:

Oh la ca ne me rassure pas, ce probable turn over d'auteurs... siffle

faut voir...
N'étant pas fan de la tournure prise par PBLV depuis 2014, je me dis qu'un retour dans les fondamentaux par une nouvelle équipe pourrait être appréciable, qu'en penses tu ?
Oui c'est vrai que ce n'est pas folichon en ce moment...
Si l'équipe actuelle est remplacée par des auteurs plus compétents et plus respectueux de la bible, pourquoi pas?
Invité
Invité



Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptyLun 25 Nov 2019, 18:19

merci mister philou, tu es une vraie encyclopédie
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptyVen 29 Nov 2019, 17:36

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Ninon211

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Ninon112

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptyVen 29 Nov 2019, 17:37

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Ninon411

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Ninon311

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptyMar 03 Déc 2019, 13:32

à un moment donné lors de la scéne de la confrontation avec baron, j'ai cru que ninon lui tendait un piège en ayant de quoi enregistrer ses propos avec un téléphone caché dans sa poche, mais il semblerait que non, en fait..
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptyMar 03 Déc 2019, 13:42

piouxy a écrit:
à un moment donné lors de la scéne de la confrontation avec baron, j'ai cru que ninon lui tendait un piège en ayant de quoi enregistrer ses propos avec un téléphone caché dans sa poche, mais il semblerait que non, en fait..

Pourquoi "il semblerait que non" ? On en parle sur un autre topic, et on ne sait pas encore si c'était le cas ou non ...
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptyMar 03 Déc 2019, 13:55

Paty a écrit:
piouxy a écrit:
à un moment donné lors de la scéne de la confrontation avec baron, j'ai cru que ninon lui tendait un piège en ayant de quoi enregistrer ses propos avec un téléphone caché dans sa poche, mais il semblerait que non, en fait..

Pourquoi "il semblerait que non" ? On en parle sur un autre topic, et on ne sait pas encore si c'était le cas ou non ...

ha je ne savais pas, autant pour moi ;)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptyMar 03 Déc 2019, 18:42

piouxy a écrit:
à un moment donné lors de la scéne de la confrontation avec baron, j'ai cru que ninon lui tendait un piège en ayant de quoi enregistrer ses propos avec un téléphone caché dans sa poche, mais il semblerait que non, en fait..
jap  pareil.c'était pas enregistré? Jai douté à la fin de l'épi.Sur quel topic en parlez vous? confused  je regarde tous les topics, topic invisible lol !  Smile
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptyMar 03 Déc 2019, 23:44

Bah non elle n'a pas enregistre sa conversation avec Baron, de toute façon il n'y aurait rien de tres probant pour les flics. En revanche, aller fouiller illégalement chez lui, n'était-ce pas plus simple d'aller dire aux flics que Baron prenait des photos de ses victimes afin que les flics aillent faire une perquisition chez lui? Elle prend beaucoup de risques en enquetant toute seule, et si Baron l'avait prise en flagrant délit?
Elle serait dans la mouise et Baron aurait détruit toutes les preuves! grrrr
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptyMar 03 Déc 2019, 23:53

jap jap jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptyMer 04 Déc 2019, 00:14

C'était risqué effectivement. Je m'attendais à chaque instant à ce qu'il surgisse ! affraid
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptyMer 04 Déc 2019, 10:13

likeasunshine a écrit:
Bah non elle n'a pas enregistre sa conversation avec Baron, de toute façon il n'y aurait rien de tres probant pour les flics. En revanche, aller fouiller illégalement chez lui, n'était-ce pas plus simple d'aller dire aux flics que Baron prenait des photos de ses victimes afin que les flics aillent faire une perquisition chez lui? Elle prend beaucoup de risques en enquetant toute seule, et si Baron l'avait prise en flagrant délit?
Elle serait dans la mouise et Baron aurait détruit toutes les preuves! grrrr

En effet!

Et le fait de laisser Mila 'seule' lors de sa confrontation avec lui, j'ai trouvé ça risqué aussi..

La scène devait sans doute se passer devant le lycée, mais quand même..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptyMer 04 Déc 2019, 13:53

oui mais vous oubliez que c'est ninon la super woman de plus belle lavie qui avait vécu une agression dingue en 2005 et qui nous avait donné l'impression d'avoir une pêche totale au même moment !  :lol: :lol: :lol:
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptyMer 04 Déc 2019, 15:26

Flora24 a écrit:
likeasunshine a écrit:
Bah non elle n'a pas enregistre sa conversation avec Baron, de toute façon il n'y aurait rien de tres probant pour les flics. En revanche, aller fouiller illégalement chez lui, n'était-ce pas plus simple d'aller dire aux flics que Baron prenait des photos de ses victimes afin que les flics aillent faire une perquisition chez lui? Elle prend beaucoup de risques en enquetant toute seule, et si Baron l'avait prise en flagrant délit?
Elle serait dans la mouise et Baron aurait détruit toutes les preuves! grrrr

En effet!

Et le fait de laisser Mila 'seule' lors de sa confrontation avec lui, j'ai trouvé ça risqué aussi..

La scène devait sans doute se passer devant le lycée, mais quand même..
Ce n'était pas devant le lycée car on a vu  que Baron revenait de son jogging, ce devait etre pres d'un parc.
En revanche comment Mila savait qu'il était là, elle l'a suivi? scratch
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptyMer 04 Déc 2019, 15:38

Le "hasard" fait bien les choses  :D
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptyVen 06 Déc 2019, 14:12

fiesta34 a écrit:
piouxy a écrit:
à un moment donné lors de la scéne de la confrontation avec baron, j'ai cru que ninon lui tendait un piège en ayant de quoi enregistrer ses propos avec un téléphone caché dans sa poche, mais il semblerait que non, en fait..
jap  pareil.c'était pas enregistré? Jai douté à la fin de l'épi.Sur quel topic en parlez vous? confused  je regarde tous les topics, topic invisible lol !  Smile
De toutes façons, un enregistrement audio n'a pas valeur de preuve (mais peut quand même mettre la puce à l'oreille du juge)

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptyVen 06 Déc 2019, 14:13

Je n'ai pas trouvé Aurélie Vaneck particulièrement convaincante dans cette scène... un peu surjouée
Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 N010

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 N_10

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptyVen 06 Déc 2019, 14:14

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 N210

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 N110

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Ans

Ans

Féminin

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptySam 07 Déc 2019, 04:34

Je la trouve très mal bizarrement habillée depuis son retour.

---------------
La patience est une vertu.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptySam 07 Déc 2019, 11:12

Comme un sac, autrement on l'aurait traitée d'aguicheuse.
Mais elle se rattrape sur les bijoux.
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptySam 07 Déc 2019, 12:02

Tony a écrit:
Je n'ai pas trouvé Aurélie Vaneck particulièrement convaincante dans cette scène... un peu surjouée
https://i.servimg.com/u/f42/14/16/50/94/n010.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/14/16/50/94/n_10.jpg

oui j'ai eu exactement le même regard que toi, tony, et même chose en ce qui concerne cette admiration soudaine de Mila… c'était trop affecté (à mon goût)
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptySam 07 Déc 2019, 12:28

par contre, ninon est l'héroïne même sur cette intrigue

- même si on a du mal à croire à cette histoire de viol quand elle avait seize ans, bon elle réussit le tour de force 1) d'en parler, 2) de se confronter malgré risques et périls à Baron, 3) d'aller au bout de son récit envers son père et de lui pardonner le fait que celui ci (vincent) n'aie pu s'en apercevoir à l'époque, 4) d'aller dans la sérénité et la fierté souhaiter un bon séjour à Baron en prison

- elle sauve angèle dans le cours de maths, gagne sa confiance, la sauve du suicide, réussit à la convaincre de rester volontaire pour coincer Baron

- elle gagne le respect et l'appui d'Estelle dès le départ, puis force celui de Mila et elles vont l'aider (même si les incohérences sont nombreuses) à trouver la faille de Baron et l'exposer aux policiers

- elle est très en colère contre son père concernant son acte, mais au détour de la scène la plus touchante que j'ai vu Serge Dupire jouer dans toutes ses prestations dans plus belle la vie, quand Vincent en larmes jure sur la vie de sa fille qu'il n'a pas violé l'autre espèce de Kirsch, elle accepte aussitôt de le croire puis le soutenir puis l'aider, en allant se confronter directement à l'espèce de folle publiquement au sein de GTS, et la déstabiliser clairement..

- et "cerise" sur le gâteau, lors de l'interpellation d'ariane dans la conversation sur le sujet de la tatoueuse, en présence de celle qu'on ne sait pas alors encore être la principale intéressée, au bar du mistral, jeudi ci, elle trouve des mots qui me sont apparus très justes et que selon moi beaucoup de femmes devraient aussi dire " Je suis bien placée pour en parler, mais moi, ce que fait la tatoueuse, ça me soulage pas du tout"...


Certes l'intrigue du viol de ninon fait couler beaucoup d'encre et de salive parmi nous...
Mais l'écriture du personnage, son sens de la justice équitable homme-femme est finement réalisée, et aurélie, avec sa justesse de jeu, rend cette ninon Chaumette fortement sympathique.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 EmptySam 07 Déc 2019, 13:47

Danton Q a écrit:
Comme un sac, autrement on l'aurait traitée d'aguicheuse.
Mais elle se rattrape sur les bijoux.
Ce doit etre sa marque de bijoux Omabloom, celle qu'elle a créé avec Anne Decis. On n'est jamais mieux servi que par soi meme.Et c'est de la promo gratuite en plus.
Contenu sponsorisé




Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)    Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK) - Page 8 Empty

 
Ninon Chaumette (par Aurélie VANECK)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nathan Leserman (par Thibaud VANECK)
» Vincent Chaumette (par Serge DUPIRE)
» Rudy Torres (par Ambroise MICHEL)
» Solange Chaumette (par Corinne Le Poulain)
» Aurélie Bleterich (par Marion Christmann)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • PERSONNAGES PRINCIPAUX •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.