Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Cadran




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty17/8/2017, 22:00

Voilà. Pourquoi être fier de quelque chose qu'on n'a pas choisi ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty17/8/2017, 22:04

Il y a encore une dizaine d'années c'était tout de même un pari osé de présenter des homosexuels dans leur quotidien, c'est en ce sens que PBLV est pour moi "Gay Friendly". Aujourd'hui, le couple Thomas/Gabriel ne choque plus personne. jap 

Que ce soit en France ou dans les séries anglo-saxonnes, avant les années 2000 on ne voyait jamais d'homos, ou alors de manière caricaturale ou pour soulever le problème de leur acceptation dans la société.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
pseudAutre



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty17/8/2017, 22:09

Shinochaz a écrit:
Il y a encore une dizaine d'années c'était tout de même un pari osé de présenter des homosexuels dans leur quotidien, c'est en ce sens que PBLV est pour moi "Gay Friendly". Aujourd'hui, le couple Thomas/Gabriel ne choque plus personne. jap 

Que ce soit en France ou dans les séries anglo-saxonnes, avant les années 2000 on ne voyait jamais d'homos, ou alors de manière caricaturale ou pour soulever le problème de leur acceptation dans la société.
Tu as malheureusement raison, et c'est ça qui était dérangeant...
Quand je crois des homosexuels, je leur souhaite tout le bonheur du monde, mais ni plus ni moins qu'à des hétéros.
De toute façon, qui suis-je pour les juger ? Vive l'amour, quel qu'il soit, le bonheur est tellement difficile à atteindre...

(Bref, j'ai l'impression de tourner en rond dans ma tête... Faut que j'arrête ! whistle )
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty17/8/2017, 23:05

nicolas8401 a écrit:
S'il s'avère que Lola retourne au Canada, j'espère qu'Emma va planquer son bébé, parce que ce sera alors la nouvelle cible de Jeanne :cable: Nouveau couple Baptiste-Jeanne en vue? :D
:D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty17/8/2017, 23:08

Cadran géant a écrit:
fiesta341 a écrit:

Oui ! tient, ils n'ont pas encore trouvé ça ! patience ! lol !ça va venir, peut être pour l'été prochain vu que ces jeunes n'ont rien à faire d'autre.Je me demande comment ça se fait, que les scéna ne montrent pas des jeunes, (au lieu d être désoeuvrés et faire n'importe quoi)faisant quelques bonnes actions ou choses intelligentes, comme se rendre utile à l'hôpital de Babeth, rendre visite à des personnes hospitalisées n'ayant pas de visite, ou à la paroisse de Mirta.Là aussi ça pourrait faire passer des messages ! et autrement plus utile ! ça devient d'une débilité sans nom.Car comme je l'ai dit hier, s'ils veulent traiter encore une fois de l'homosexualité (féminine) moins traitée que celle masculine, bon pourquoi pas ! dont le but serait que celles qui sont vraiment homo et n'osent pas se "lancer" si je puis dire ou passer à l'acte, au concret, qu'elles saisissent le message.Mais là ! on a quoi? Des momes "en couple" qui ne savent pas quoi foutrent ! Où se cache le message? ça n'aide personne.
En espérant n'avoir froissé personne, ce n'est pas mon but.Sinon je m'en excuse.
J'aurais une idée pour les occuper : avec un smartphone on peut faire beaucoup de choses :

pourquoi ne font-ils pas par exemple un court-métrage filmé avec leur smartphone ? Ca existe déjà. Avec tout ce que ça implique : écrire le scénario, les dialogues, faire jouer un rôle à chacun...* Il peut y avoir moyen de bien se marrer, ça leur ferait un super projet, un souvenir cool pour plus tard, et ils auraient la fierté de l'avoir fait eux-mêmes, entre potes.

Chépa, ils ont tous des smartphones bourrés de fonctions géniales, quoi !... Il existe aussi des logiciels pour pc de montages photo ou vidéo gratuits qui sont très bien pour des débutants. Ils pourraient obtenir un super résultat sans avoir besoin de dire "Ah, oui, mais on n'a pas de fric, on peut rien faire". C'est un peu l'impression que j'ai quand je les regarde. Un peu d'imagination et c'est parti, quoi...

Ah, ça m'énerve, entre Bergé qui offre un drone à 300 euros à Noé et la bande d'ados, on a l'impression en les regardant tous, là, qu'il faut forcément avoir du fric ou une bagnole pour s'amuser. 

*Ou faire une vidéo-surprise pour leur proches, ou un mini-reportage sur leur ville, ou encore un reportage photo sur un truc qui les intéresse.
jap jap jap
polkafrik



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty17/8/2017, 23:13

Citation :

jap Tu résumes tellement bien ma pensée:
D'ailleurs, à ce propos, la notion de marche des fiertés m'indispose tous les ans car selon moi, il n'y a aucune raison d'être fier d'être homosexuel, de même qu'il n'y a aucune raison d'être fier d'être hétérosexuel.
Nan mais ça c'est bien joli, mais c'est de la théorie ; il faut réfléchir et contextualiser. C'est comme les gens qui répondent au mouvement "Black lives matters" : "All lives matters" : évidemment que toutes les vies comptent, mais pour les noirs visiblement ça ne va pas de soi donc il faut le revendiquer. Bien sûr que les lgbt ne sont pas plus fiers d'être ce qu'ils sont que les hétéros, et n'ont pas de raison de l'être : ils veulent juste signifier qu'ils n'en ont pas honte. Personne, dans la société, dans le monde, ne dit aux hétéros qu'ils devraient avoir honte d'être ce qu'ils sont et qu'ils n'ont pas choisi. Tant qu'être gay ou trans, dans le monde, sera synonyme de peine de mort ou de prison dans certains pays, de viol, d'attaques, de risque d'être chassé de chez soi, d'être renié par sa famille, d'être harcelé à l'école, de plus grands risques de suicides, etc, etc... la marche des fiertés et les termes "fiers d'être homo" auront du sens. Le jour où les LGBT pourront vivre comme les hétéros partout et tout le temps, alors d'accord, ils n'auront pas besoin de proclamer qu'ils n'ont pas honte d'eux-même. Pour l'instant, on en est encore loin.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty17/8/2017, 23:13

nicolas8401 a écrit:
Sagewin44 a écrit:
Zoé était tout simplement éblouissante, radieuse, lumineuse - et j'en passe - hier soir au début de l'épi lorsqu'elle annonce son expérience à Kévin.
Depuis que je regarde PBLV ( octobre 2004) je n'avais pas vu une actrice comme cela. amour love

C'est vrai qu'elle a embelli ces derniers temps.
Elle a un charme  indefinissable que n'ont pas Eve ou Melanie qu'on nous decrit comme des sex-symbols qui font soi-disant chavirer les mecs du Mistral  :suspect:
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty17/8/2017, 23:16

likeasunshine a écrit:
nicolas8401 a écrit:


C'est vrai qu'elle a embelli ces derniers temps.
Elle a un charme  indefinissable que n'ont pas Eve ou Melanie qu'on nous decrit comme des sex-symbols qui font soi-disant chavirer les mecs du Mistral  :suspect:
+1

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
pseudAutre



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty17/8/2017, 23:19

polkafrik a écrit:
Citation :

jap Tu résumes tellement bien ma pensée:
D'ailleurs, à ce propos, la notion de marche des fiertés m'indispose tous les ans car selon moi, il n'y a aucune raison d'être fier d'être homosexuel, de même qu'il n'y a aucune raison d'être fier d'être hétérosexuel.
Nan mais ça c'est bien joli, mais c'est de la théorie ; il faut réfléchir et contextualiser. C'est comme les gens qui répondent au mouvement "Black lives matters" : "All lives matters" : évidemment que toutes les vies comptent, mais pour les noirs visiblement ça ne va pas de soi donc il faut le revendiquer. Bien sûr que les lgbt ne sont pas plus fiers d'être ce qu'ils sont que les hétéros, et n'ont pas de raison de l'être : ils veulent juste signifier qu'ils n'en ont pas honte. Personne, dans la société, dans le monde, ne dit aux hétéros qu'ils devraient avoir honte d'être ce qu'ils sont et qu'ils n'ont pas choisi. Tant qu'être gay ou trans, dans le monde, sera synonyme de peine de mort ou de prison dans certains pays, de viol, d'attaques, de risque d'être chassé de chez soi, d'être renié par sa famille, d'être harcelé à l'école, de plus grands risques de suicides, etc, etc... la marche des fiertés et les termes "fiers d'être homo" auront du sens. Le jour où les LGBT pourront vivre comme les hétéros partout et tout le temps, alors d'accord, ils n'auront pas besoin de proclamer qu'ils n'ont pas honte d'eux-même. Pour l'instant, on en est encore loin.
Ok, j'admets ton point de vue... Mais ça me désarçonne qu'on en soit encore là... parce que finalement, ça me dépasse...
missusy



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty17/8/2017, 23:28

pseudAutre a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Oui, il faut bien sûr soutenir les homosexuels contre les discriminations qu'ils peuvent subir, mais ce n'est pas être pro-gay. Il s'agit simplement de défendre la cause de personnes qui sont injustement discriminées, ce qui moralement parlant va de soi. Par contre, être pro-gay signifierait que l'on fait l'apologie de l'homosexualité tout en s'opposant à l'hétérosexualité, ce qui revient au même que l'inverse, c'est-à-dire à une discrimination. Ainsi, la meilleure attitude à avoir est selon moi d'afficher une attitude neutre vis-à-vis de l'orientation sexuelle des gens, tout en dénonçant les discriminations lorsqu'elles se produisent.
Sinon, un exemple frappant de ségrégation des gens en fonction de leur orientation sexuelle ce sont les boites de nuit, qui se divisent en boites hétéros et boites gay, comme si tout le monde ne pouvait pas cohabiter au sein d'une même discothèque. Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 1319381550
jap Tu résumes tellement bien ma pensée:
D'ailleurs, à ce propos, la notion de marche des fiertés m'indispose tous les ans car selon moi, il n'y a aucune raison d'être fier d'être homosexuel, de même qu'il n'y a aucune raison d'être fier d'être hétérosexuel. Chacun sa sexualité, qu'importe: l'essentiel est d'être heureux (et ça n'est pas simple), et ça ne regarde personne. Si chacun s'occupait de son cul au lieu de s'arroger le droit de critiquer ce qui se passe dans le lit des autres, le monde s'en porterait mieux...Je ne suis pas gay, je ne suis pas anti gays, je ne suis pas pro gays: je suis pour que chacun vive au mieux sa vie (et par extension sa sexualité) sans avoir à se soucier de ce qu'en pensent les autres...
Neutralité bienveillante, oui...
jap jap
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty17/8/2017, 23:33

polkafrik a écrit:
Citation :

jap Tu résumes tellement bien ma pensée:
D'ailleurs, à ce propos, la notion de marche des fiertés m'indispose tous les ans car selon moi, il n'y a aucune raison d'être fier d'être homosexuel, de même qu'il n'y a aucune raison d'être fier d'être hétérosexuel.
Nan mais ça c'est bien joli, mais c'est de la théorie ; il faut réfléchir et contextualiser. C'est comme les gens qui répondent au mouvement "Black lives matters" : "All lives matters" : évidemment que toutes les vies comptent, mais pour les noirs visiblement ça ne va pas de soi donc il faut le revendiquer. Bien sûr que les lgbt ne sont pas plus fiers d'être ce qu'ils sont que les hétéros, et n'ont pas de raison de l'être : ils veulent juste signifier qu'ils n'en ont pas honte. Personne, dans la société, dans le monde, ne dit aux hétéros qu'ils devraient avoir honte d'être ce qu'ils sont et qu'ils n'ont pas choisi. Tant qu'être gay ou trans, dans le monde, sera synonyme de peine de mort ou de prison dans certains pays, de viol, d'attaques, de risque d'être chassé de chez soi, d'être renié par sa famille, d'être harcelé à l'école, de plus grands risques de suicides, etc, etc... la marche des fiertés et les termes "fiers d'être homo" auront du sens. Le jour où les LGBT pourront vivre comme les hétéros partout et tout le temps, alors d'accord, ils n'auront pas besoin de proclamer qu'ils n'ont pas honte d'eux-même. Pour l'instant, on en est encore loin.
J'entends ce que tu dis et tu as parfaitement raison concernant les discriminations qui existent encore ici, et les risques encore plus graves qu'encourent les homos dans d'autres pays. Mais j'ai, moi aussi, du mal avec le terme "marche des fiertés". Mille fois d'accord pour que les homos, trans, etc, vivent sans honte. Mais le contraire de la honte n'est pas la fierté. Ou pas forcément. Le contraire de la honte, dans ce cas, c'est la neutralité. Pouvoir vivre tranquillement, avec une absence de regard (et comportement) stigmatisant (voire pire). Et tu vois, même avec le mouvement "Black lives matter", je me demande si ça ne serait pas plus fort de l'appeler "All lives matter". Pour moi, c'est plus inclusif. On ne se mêle pas de la sexualité des gens, quelle qu'elle soit. Et toutes les vies comptent, absolument toutes. Et comme ça, on n'a pas besoin de créer aussi un autre mouvement, par exemple, pour lutter dont les violences dont sont victimes les Indiens (native) aux Etats-Unis. Ou autre.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty17/8/2017, 23:39

polkafrik a écrit:
Citation :

jap Tu résumes tellement bien ma pensée:
D'ailleurs, à ce propos, la notion de marche des fiertés m'indispose tous les ans car selon moi, il n'y a aucune raison d'être fier d'être homosexuel, de même qu'il n'y a aucune raison d'être fier d'être hétérosexuel.
Nan mais ça c'est bien joli, mais c'est de la théorie ; il faut réfléchir et contextualiser. C'est comme les gens qui répondent au mouvement "Black lives matters" : "All lives matters" : évidemment que toutes les vies comptent, mais pour les noirs visiblement ça ne va pas de soi donc il faut le revendiquer. Bien sûr que les lgbt ne sont pas plus fiers d'être ce qu'ils sont que les hétéros, et n'ont pas de raison de l'être : ils veulent juste signifier qu'ils n'en ont pas honte. Personne, dans la société, dans le monde, ne dit aux hétéros qu'ils devraient avoir honte d'être ce qu'ils sont et qu'ils n'ont pas choisi. Tant qu'être gay ou trans, dans le monde, sera synonyme de peine de mort ou de prison dans certains pays, de viol, d'attaques, de risque d'être chassé de chez soi, d'être renié par sa famille, d'être harcelé à l'école, de plus grands risques de suicides, etc, etc... la marche des fiertés et les termes "fiers d'être homo" auront du sens. Le jour où les LGBT pourront vivre comme les hétéros partout et tout le temps, alors d'accord, ils n'auront pas besoin de proclamer qu'ils n'ont pas honte d'eux-même. Pour l'instant, on en est encore loin.


Tu as exprimé exactement mon point-de vue. jap
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty18/8/2017, 00:14

Je viens de me repasser l'épi du 16.
Thérèse a aussi un tatoo !  Smile

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty18/8/2017, 00:18

ailebrune a écrit:
polkafrik a écrit:

Nan mais ça c'est bien joli, mais c'est de la théorie ; il faut réfléchir et contextualiser. C'est comme les gens qui répondent au mouvement "Black lives matters" : "All lives matters" : évidemment que toutes les vies comptent, mais pour les noirs visiblement ça ne va pas de soi donc il faut le revendiquer. Bien sûr que les lgbt ne sont pas plus fiers d'être ce qu'ils sont que les hétéros, et n'ont pas de raison de l'être : ils veulent juste signifier qu'ils n'en ont pas honte. Personne, dans la société, dans le monde, ne dit aux hétéros qu'ils devraient avoir honte d'être ce qu'ils sont et qu'ils n'ont pas choisi. Tant qu'être gay ou trans, dans le monde, sera synonyme de peine de mort ou de prison dans certains pays, de viol, d'attaques, de risque d'être chassé de chez soi, d'être renié par sa famille, d'être harcelé à l'école, de plus grands risques de suicides, etc, etc... la marche des fiertés et les termes "fiers d'être homo" auront du sens. Le jour où les LGBT pourront vivre comme les hétéros partout et tout le temps, alors d'accord, ils n'auront pas besoin de proclamer qu'ils n'ont pas honte d'eux-même. Pour l'instant, on en est encore loin.
J'entends ce que tu dis et tu as parfaitement raison concernant les discriminations qui existent encore ici, et les risques encore plus graves qu'encourent les homos dans d'autres pays. Mais j'ai, moi aussi, du mal avec le terme "marche des fiertés". Mille fois d'accord pour que les homos, trans, etc, vivent sans honte. Mais le contraire de la honte n'est pas la fierté. Ou pas forcément. Le contraire de la honte, dans ce cas, c'est la neutralité. Pouvoir vivre tranquillement, avec une absence de regard (et comportement) stigmatisant (voire pire). Et tu vois, même avec le mouvement "Black lives matter", je me demande si ça ne serait pas plus fort de l'appeler "All lives matter". Pour moi, c'est plus inclusif. On ne se mêle pas de la sexualité des gens, quelle qu'elle soit. Et toutes les vies comptent, absolument toutes. Et comme ça, on n'a pas besoin de créer aussi un autre mouvement, par exemple, pour lutter dont les violences dont sont victimes les Indiens (native) aux Etats-Unis. Ou autre.

Totalement d'accord avec toi. Pour ma part, j'ai aussi du mal avec tout ce qui est public, médiatisé et spectaculaire lorsqu'il s'agit de bonnes causes. Les vraies luttes contre les discriminations et injustices se font au quotidien par l'action de quidams anonymes et non par du spectacle public, les Enfoirés étant un cas d'école en la matière. En plus, il y a pas mal d'argent qui est drainé avec ce genre de manifestations et la cause à défendre est souvent un prétexte pour certains pour faire du business et s'enrichir. Tout cela m'a toujours mis mal à l'aise, il y a un côté hypocrite et inauthentique, c'est comme les soirées de gala de charité entre riches.
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty18/8/2017, 00:24

kikoudu33 a écrit:
ailebrune a écrit:

J'entends ce que tu dis et tu as parfaitement raison concernant les discriminations qui existent encore ici, et les risques encore plus graves qu'encourent les homos dans d'autres pays. Mais j'ai, moi aussi, du mal avec le terme "marche des fiertés". Mille fois d'accord pour que les homos, trans, etc, vivent sans honte. Mais le contraire de la honte n'est pas la fierté. Ou pas forcément. Le contraire de la honte, dans ce cas, c'est la neutralité. Pouvoir vivre tranquillement, avec une absence de regard (et comportement) stigmatisant (voire pire). Et tu vois, même avec le mouvement "Black lives matter", je me demande si ça ne serait pas plus fort de l'appeler "All lives matter". Pour moi, c'est plus inclusif. On ne se mêle pas de la sexualité des gens, quelle qu'elle soit. Et toutes les vies comptent, absolument toutes. Et comme ça, on n'a pas besoin de créer aussi un autre mouvement, par exemple, pour lutter dont les violences dont sont victimes les Indiens (native) aux Etats-Unis. Ou autre.

Totalement d'accord avec toi. Pour ma part, j'ai aussi du mal avec tout ce qui est public, médiatisé et spectaculaire lorsqu'il s'agit de bonnes causes. Les vraies luttes contre les discriminations et injustices se font au quotidien par l'action de quidams anonymes et non par du spectacle public, les Enfoirés étant un cas d'école en la matière. En plus, il y a pas mal d'argent qui est drainé avec ce genre de manifestations et la cause à défendre est souvent un prétexte pour certains pour faire du business et s'enrichir. Tout cela m'a toujours mis mal à l'aise, il y a un côté hypocrite et inauthentique, c'est comme les soirées de gala de charité entre riches.
+1000

Voir le Téléthon aussi ; une fois que les gens ont donné au Téléthon, ils considèrent qu'ils ont fait leur BA de l'année. Tant pis pour les autres.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty18/8/2017, 09:02

Etonnant que la police n'ait pas fait une perquisition au Select sachant qu'au départ c'est là qu'était le bébé.

J'ai bien lu ?  il y a des personnes ici qui ne regardent pblv que pour pouvoir écrire dans ce forum ?
Sagewin44/29

Sagewin44/29

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty18/8/2017, 10:03

Pour une meilleure lisibilité merci à celui/celle qui post en citant un msg de mettre un interligne entre le msg cité et son propre msg. ;)

---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."(Sénèque)
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty18/8/2017, 10:08

Cassandra78 a écrit:
Etonnant que la police n'ait pas fait une perquisition au Select sachant qu'au départ c'est là qu'était le bébé.

J'ai bien lu ?  il y a des personnes ici qui ne regardent pblv que pour pouvoir écrire dans ce forum ?
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 3129673867Oui on regarde surtout pour pouvoir discuter sur le forum car nous nous connaissons pour certains depuis quelques années déjà. Bien sur ça te semble bizarre parce que tu es nouvelle.Bien sur il y a des intrigues pas mal dans la série (comme hier soir avec Gaby et sa famille en plein cagnar) tu connais comme moi, tu habites le sud aussi? Et Blonde Provence aussi bref les voir dans un coin pareil,cétait drôle.L'intrigue en ce moment j'aime bien.Mais disons (enfin pour moi) toutes ces intrigues parallèles maintenant déraillent et sont ininteressantes.Ce n'est plus les épis d'avant saisons de 1 à 6,7, après petit à petit ça se dégrade ou on a les mêmes thèmes car difficile à se renouveler, avec des persos differents.Il n'y a plus l'attrait du "neuf"
Voilà, la dessus je vous "laisse" quelque temps, enfin peut être, car je vais dans un coin comme Gaby hier soir, mais avec piscine heureusement et je ne sais pas encore si j'aurais la connex.Bonne vacances à ceux qui partent aussi et bon courage à ceux qui reprennentExprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 3129673867
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty18/8/2017, 10:16

fiesta341 a écrit:
Cassandra78 a écrit:
Etonnant que la police n'ait pas fait une perquisition au Select sachant qu'au départ c'est là qu'était le bébé.

J'ai bien lu ?  il y a des personnes ici qui ne regardent pblv que pour pouvoir écrire dans ce forum ?
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 3129673867Oui on regarde surtout pour pouvoir discuter sur le forum car nous nous connaissons pour certains depuis quelques années déjà. Bien sur ça te semble bizarre parce que tu es nouvelle.Bien sur il y a des intrigues pas mal dans la série (comme hier soir avec Gaby et sa famille en plein cagnar) tu connais comme moi, tu habites le sud aussi? Et Blonde Provence aussi bref les voir dans un coin pareil,cétait drôle.L'intrigue en ce moment j'aime bien.Mais disons (enfin pour moi) toutes ces intrigues parallèles maintenant déraillent et sont ininteressantes.Ce n'est plus les épis d'avant saisons de 1 à 6,7, après petit à petit ça se dégrade ou on a les mêmes thèmes car difficile à se renouveler, avec des persos differents.Il n'y a plus l'attrait du "neuf"
Voilà, la dessus je vous "laisse" quelque temps, enfin peut être, car je vais dans un coin comme Gaby hier soir, mais avec piscine heureusement et je ne sais pas encore si j'aurais la connex.Bonne vacances à ceux qui partent aussi et bon courage à ceux qui reprennentExprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 3129673867

Bonnes vacances fiesta Smile
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty18/8/2017, 10:24

Cassandra78 a écrit:
Etonnant que la police n'ait pas fait une perquisition au Select sachant qu'au départ c'est là qu'était le bébé.

J'ai bien lu ?  il y a des personnes ici qui ne regardent pblv que pour pouvoir écrire dans ce forum ?

Pour ce qui est de mon cas personnel, je ne regarde plus la collec' depuis quelque temps. Je sature un peu.
Et je n'ai plus autant de plaisir à regarder l'épisode quotidien car je n'accroche pas tellement aux intrigues du moment. Mais je tiens à avoir mon épi quand même, attention Smile
Par contre, j'ai toujours autant de plaisir à venir sur le forum. Voilà, c'est ce que je voulais exprimer. Mais je ne regarde pas "que" pour venir sur le forum, quand même Smile

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty18/8/2017, 12:05

fiesta341 a écrit:

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 3129673867Oui on regarde surtout pour pouvoir discuter sur le forum car nous nous connaissons pour certains depuis quelques années déjà. Bien sur ça te semble bizarre parce que tu es nouvelle.Bien sur il y a des intrigues pas mal dans la série (comme hier soir avec Gaby et sa famille en plein cagnar) tu connais comme moi, tu habites le sud aussi? Et Blonde Provence aussi bref les voir dans un coin pareil,cétait drôle.L'intrigue en ce moment j'aime bien.Mais disons (enfin pour moi) toutes ces intrigues parallèles maintenant déraillent et sont ininteressantes.Ce n'est plus les épis d'avant saisons de 1 à 6,7, après petit à petit ça se dégrade ou on a les mêmes thèmes car difficile à se renouveler, avec des persos differents.Il n'y a plus l'attrait du "neuf"
Voilà, la dessus je vous "laisse" quelque temps, enfin peut être, car je vais dans un coin comme Gaby hier soir, mais avec piscine heureusement et je ne sais pas encore si j'aurais la connex.Bonne vacances à ceux qui partent aussi et bon courage à ceux qui reprennentExprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 3129673867

C'est vrai que je suis assez étonnée surtout qu'il y a une rubrique de discussions à bâtons rompus "on papote au Mistral.

Moi aussi qui regarde les épisodes de la collecte, je trouve que c'était beaucoup mieux il y a encore 1 an. J'avoue que maintenant le coup de Samia et Djawad, Thérèse et Zoé et Mikael ça a été l'estocade. No

Je te souhaite de bonnes vacances, repose-toi bien et profite bien. Je pense que les grosses chaleurs sont passées...


Dernière édition par Cassandra78 le 18/8/2017, 12:34, édité 2 fois
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty18/8/2017, 12:22

likeasunshine a écrit:
Elle a un charme  indefinissable que n'ont pas Eve ou Melanie qu'on nous decrit comme des sex-symbols qui font soi-disant chavirer les mecs du Mistral  :suspect:


Je ne peux pas expliquer pourquoi, j'ai toujours eu un sentiment de malaise avec Zoé. Perso je ne l'ai jamais vue sortir avec un mec dans un épisode (mais je sais qu'il y en a )... De plus elle avait toujours une tenue assez négligée et surtout assez masculine (je ne l'ai jamais trouvée sexy surtout pas comparée à Mélanie, Sabrina ou Céline), elle se maquille depuis peu, et elle a changé de coiffure depuis qu'elle travaille... Et elle avait les cheveux toujours dans les yeux avec une frange trop longue et un regard qui lui donnait un air un peu "abruti".
Je me suis toujours demandé justement si le personnage n'était pas une homosexuelle qui s'ignorait et peut-être que cette expérience avec Thérèse va la révéler à elle-même.
Je précise que c'est mon avis et qu'en aucun cas je prétends que c'est la vérité. (je me méfie des réactions de certains)

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Captur66    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Captur67
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty18/8/2017, 12:37

Je ne suis pas, je pense, sur le bon topic, mais juste une parenthèse rapide :
Je viens de voir par hasard que le comédien qui jouait Gaston Fiquin était un éminent cancérologue et aussi le père de Jean-François Copé !

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty18/8/2017, 12:44

Cadran géant a écrit:
Je ne suis pas, je pense, sur le bon topic, mais juste une parenthèse rapide :
Je viens de voir par hasard que le comédien qui jouait Gaston Fiquin était un éminent cancérologue et aussi le père de Jean-François Copé !


C'était le copain de Seta ? c'est ça...  Pourquoi "était" il est mort ?
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 20 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.