Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Luena47




Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2019 - 1:37

raylen a écrit:

En tous cas, cela choque les Noirs quand les Blancs se déguisent en Noirs
Un exemple entre autres : https://www.lemonde.fr/europe/article/2014/11/17/aux-pays-bas-le-pere-fouettard-noir-declenche-polemique-et-incidents_4524679_3214.html
 Cela n'a rien à voir. Le père fouettard est un personnage négatif.
1848



Masculin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2019 - 1:52

jap Et surtout, ces personnes se maquillent la peau en noir (sauf les lèvres). Ils se revêtissent donc de la peau d'un noir comme si "peau de noir" était un élément de déguisement. La comparaison avec Valère en père noël n'a pas de sens.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2019 - 9:09

Maïadelsol a écrit:
Luena47 a écrit:
Je ne pensais pas qu'en France en 2019, cela choquait encore des gens de voir un noir se déguiser en père Noël... 
J'ai trouvé le dialogue entre Mirta et Luna hallucinant. Shocked Et le pompon, c'est quand Luna traite sa mère de catho tradi. Genre tous les cathos tradis sont racistes...

Mirta n'a pas franchement tenu de propos racistes. Elle a juste exprimé sa surprise car le Père Noël est traditionnellement représenté par un homme blanc, puisqu'il est censé venir du froid et non d'Afrique.

Là encore c'est discutable ; Mirta explique que le père Noël est basé sur Saint-Nicolas, qui lui vient de Turquie..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
raylen



Féminin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2019 - 10:27

Luena47 a écrit:

 Cela n'a rien à voir. Le père fouettard est un personnage négatif.
Et alors? On ne peut pas faire jouer un personnage négatif qui est couvert de suite par un Noir? Il y a bien des Blancs qui jouent les méchants.
raylen



Féminin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2019 - 10:35

Maïadelsol a écrit:
Luena47 a écrit:
Je ne pensais pas qu'en France en 2019, cela choquait encore des gens de voir un noir se déguiser en père Noël... 
J'ai trouvé le dialogue entre Mirta et Luna hallucinant. Shocked Et le pompon, c'est quand Luna traite sa mère de catho tradi. Genre tous les cathos tradis sont racistes...

Mirta n'a pas franchement tenu de propos racistes. Elle a juste exprimé sa surprise car le Père Noël est traditionnellement représenté par un homme blanc, puisqu'il est censé venir du froid et non d'Afrique.
Ben, il fallait bien qu'il y ait une insinuation de racisme contre les cathos, voyons. On n'allait pas laisser passer une si belle occasion. Des enfants jouant une crèche vivante , se sont bien fait bousculer aux cris de fachos.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/toulouse-une-creche-vivante-interrompue-au-cri-de-stop-aux-fachos-20191215https://www.lefigaro.fr/flash-actu/toulouse-une-creche-vivante-interrompue-au-cri-de-stop-aux-fachos-20191215https://www.lefigaro.fr/flash-actu/toulouse-une-creche-vivante-interrompue-au-cri-de-stop-aux-fachos-20191215https://www.lefigaro.fr/flash-actu/toulouse-une-creche-vivante-interrompue-au-cri-de-stop-aux-fachos-20191215
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2019 - 10:36

Maïadelsol a écrit:
Luena47 a écrit:
Je ne pensais pas qu'en France en 2019, cela choquait encore des gens de voir un noir se déguiser en père Noël... 
J'ai trouvé le dialogue entre Mirta et Luna hallucinant. Shocked Et le pompon, c'est quand Luna traite sa mère de catho tradi. Genre tous les cathos tradis sont racistes...

Mirta n'a pas franchement tenu de propos racistes. Elle a juste exprimé sa surprise car le Père Noël est traditionnellement représenté par un homme blanc, puisqu'il est censé venir du froid et non d'Afrique.

En même temps, saint Nicolas, qui est à l'origine du Père Noël, était turc ... donc, pas noir, certes, mais pas genre suédois non plus !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2019 - 10:38

@Flora24

Oups, j'avais répondu à Maïa avant de lire ton post !
raylen



Féminin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2019 - 10:40

Mais on ne recherche pas de Père Noël avec un physique suédois que je sache. ça ne te dérange pas plus que ça, qu'on s'en prenne régulièrement au catholicisme de Mirta . Pourtant, pas d'amalgame, hein.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2019 - 10:42

Luena47 a écrit:
Je ne pensais pas qu'en France en 2019, cela choquait encore des gens de voir un noir se déguiser en père Noël... 
J'ai trouvé le dialogue entre Mirta et Luna hallucinant. Shocked Et le pompon, c'est quand Luna traite sa mère de catho tradi. Genre tous les cathos tradis sont racistes...

Justement, cette scène était très bizarre, voire naze !
Mirta exprime sa surprise en voyant Valère, mais sans préciser ce qui la surprend.
Luna embraye avec sa rengaine habituelle "raciste, catho ..."
Mirta nie tout racisme, et précise que ce n'est pas la couleur de peau de Valère en Père Noël qui la surprend.

Il aurait fallu qu'elle explique ce qui la surprend, et ça n'a pas été fait ...
Peut-être était-ce tout simplement le fait que Valère n'a pas l'air d'un Père Noël parce qu'il tire la tronche (comme l'a fait remarquer Théo), ou qu'il se tient voûté, grand et mince comme il est ...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2019 - 10:45

Mais même, elle a quand même le droit d'être surprise par la couleur de peau sans être raciste. J'aurais limite préféré qu'elle vole dans les plumes de Luna.
raylen



Féminin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2019 - 10:45

@ Luena47
Ce qui est surtout sidérant, c'est que l'on glisse du personnage de fiction, Mirta, aux Français.
chéladoine



Féminin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2019 - 11:40

De toutes façons, le "père Noel", même s'il est inspiré par Saint Nicolas, n'a pas grand chose à voir avec le catholicisme ou le christianisme en général. C'est surtout une invention américaine, pur produit du consumérisme, j'ai toujours détesté ce personnage (mauvais souvenir aussi du jour où j'ai appris que mes parents et tous les adultes mentaient aux enfants...).
 Je n'ai jamais parlé de ce mythe avec mes enfants, je les ai laissés y croire un peu, puisque les enfants autour d'eux à l'école, et surtout la télé en parlaient,  mais dès qu'ils ont émis un doute (entre 4 et 5 ans), je leur ai confirmé que c'était un conte de fées... 
 Quant à Mirta, je suis de l'avis de Nicolas, elle peut être surprise par un père Noel noir sans être raciste! On est raciste quand on déteste, pas quand on s'étonne...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2019 - 13:12

Sinon Nicolas de Myre, si il est bien originaire d'Anatolie n'en est pas pour autant "turc", ce pays n'existant tout simplement pas à l'époque.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2019 - 18:19

Certes !
raylen



Féminin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2019 - 21:08

Shinochaz a écrit:
Sinon Nicolas de Myre, si il est bien originaire d'Anatolie n'en est pas pour autant "turc", ce pays n'existant tout simplement pas à l'époque.
Myre se situe en Lycie pas très loin de Chpre, région peuplée de colons grecs. Saint Ncolas devait donc ressembler à un Grec d'aujourd'hui, autrement dit, il devait ressembler à vous et moi.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Mirta Torres    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2019 - 21:41

chéladoine a écrit:
De toutes façons, le "père Noel", même s'il est inspiré par Saint Nicolas, n'a pas grand chose à voir avec le catholicisme ou le christianisme en général. C'est surtout une invention américaine, pur produit du consumérisme, j'ai toujours détesté ce personnage (mauvais souvenir aussi du jour où j'ai appris que mes parents et tous les adultes mentaient aux enfants...).
 Je n'ai jamais parlé de ce mythe avec mes enfants, je les ai laissés y croire un peu, puisque les enfants autour d'eux à l'école, et surtout la télé en parlaient,  mais dès qu'ils ont émis un doute (entre 4 et 5 ans), je leur ai confirmé que c'était un conte de fées... 
 Quant à Mirta, je suis de l'avis de Nicolas, elle peut être surprise par un père Noel noir sans être raciste! On est raciste quand on déteste, pas quand on s'étonne...

jap Exactement. Pour ma part, je ne le déteste pas car il apporte du rêve aux tous-petits durant une courte période de leur vie, exactement comme la petite souris. Ensuite, la plupart des parents, exactement comme toi et moi, confirment à leurs enfants qu'il s'agit d'un conte de fée. (Il est dommage qu'il n'en aille pas de même pour les légendes religieuses. Bien des conflits seraient évités si les adultes se rendaient compte qu'ils s'entretuent pour des dieux qui n'existent pas... Mais bon, ceci est un autre débat...).
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:28

Voilà bien longtemps qu'on n'avait plus vu Mirta et Roland dans une même scène !

Quant à leur relation, c'est toujours aussi flou

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Mv5bzj10

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Mv5bng10

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:28

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 399410

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 3994210

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Mirta127

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum


Dernière édition par Tony le Dim 17 Jan 2021 - 10:34, édité 1 fois
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptyVen 14 Fév 2020 - 18:00

Oui leur relation est en suspens.C'est étonnant de voir Michel Cordes surtout car soi-disant il devait prendre sa retraite ,ou une semi-retraite.
1848



Masculin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptyVen 14 Fév 2020 - 21:05

Mirta ne veut pas se mettre en couple avant la guérison de Luna, elle a été claire
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptySam 15 Fév 2020 - 14:41

Il lui fallait surtout un pretexte de rupture valable car dans les faits, je ne vois pas en quoi aider sa fille dans sa guérison est incompatible avec avoir une relation de couple. Et Luna n'est plus une enfant (et elle n'est plus seule en plus mais Mirta ne le sait pas)...Mais bon il lui fallait une excuse pour rompre.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptySam 15 Fév 2020 - 17:39

Je ne vois pas non plus le rapport avec la guérison de Luna ; il me semble que Mirta avait voulu faire ce break à cause de la trahison de Roland dans l'intrigue du casse

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptySam 15 Fév 2020 - 19:23

Oui c'est cela, elle avait été dégoutée que  Roland la dénonce à Léo je crois, en meme temps s'il avait été mis dans la boucle, il ne se serait pas angoissé et n'en aurait pas parlé a son pote qui est flic...
Je pensais que Mirta lui pardonnerait mais non.
1848



Masculin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 EmptySam 15 Fév 2020 - 22:30

likeasunshine a écrit:
Il lui fallait surtout un pretexte de rupture valable car dans les faits, je ne vois pas en quoi aider sa fille dans sa guérison est incompatible avec avoir une relation de couple. Et Luna n'est plus une enfant (et elle n'est plus seule en plus mais Mirta ne le sait pas)...Mais bon il lui fallait une excuse pour rompre.




"L'important pour moi aujourd'hui c'est Luna : la façon dont va se passer son traitement... et je veux être auprès d'elle, je pars avec elle"
Contenu sponsorisé




Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 7 Empty

 
Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luna Torres (par Anne DÉCIS)
» Rudy Torres (par Ambroise MICHEL)
» Nicole Saugier (par Sylvie Le Brigant) 
» Manuel Torres (par Rodolfo de Souza)
» Le casse du Crédit Provençal, par les Torres et Fedala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • PERSONNAGES PRINCIPAUX •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.