Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty24/11/2022, 21:58

Moi aussi, c'était mon préféré. Leur arrivée sautillante était tellement légère. J'ai ri lorsque Yolande dit quelque chose du style "Vous n'allez pas porter ce cœur ? Oh, et puis pourquoi pas... !". Et lorsqu'elle tente d'embrasser Mirta : "Voyons, Yolande !!!"
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty24/11/2022, 23:55

Ouiiiiiiiii ! :lol: :lol: :lol: 

C'était léger, pétillant, drôle, délicieux !
Hi rondelle



Féminin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty14/1/2024, 12:03

Je ne sais pas si j'écris au bon endroit. où est passé la croix autour du cou de Mirta ? fini la religion catholique ? 
par contre Nisma a toujours son voile ...
Violette

Violette

Féminin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty14/1/2024, 12:26

Je ne sais pas si c'est pour ça, mais en France on n'a plus le droit de porter des signes religieux.
On n'a même plus droit de porter les pendentifs croix en or qu'on a reçu, pour la plupart, en cadeau lors de notre communion.
Ou alors sous un pull, il ne faut pas qu'elle soit visible.

Et sinon, je vois que tu es nouvelle, alors 
prince @Hi rondelle
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty14/1/2024, 15:01

M'enfin, bien sûr que si, on a le droit de porter des signes religieux : croix ou colombe en pendentif, kippa et franges, voile, main de fatma... C'est dans des cadres bien précis qu'ils sont interdits... et encore !
Violette

Violette

Féminin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty14/1/2024, 15:07

Dans le lycée de ma nièce c'est interdit. Lycée public.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty14/1/2024, 15:27

Nisma n'est plus au lycée, elle est donc libre de faire la pub des abaya ou autre.
Violette

Violette

Féminin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty14/1/2024, 15:32

Je ne suis pas contre le fait que Nisma porte son voile, relisez bien, je n'ai jamais dit ça, au contraire.
Je répondais juste à @Hi rondelle qui s'étonnait de ne plus voir la croix de Mirta.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty14/1/2024, 15:59

Et le cas échéant la "mission de service public" ne s'applique plus à TF1.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty15/1/2024, 12:50

Les signes religieux ne sont interdits que dans certains espaces :
Dans les établissements scolaires pour tout le monde : élèves comme professeurs
Dans les services publics si on y travaille
A l'université, je ne sais pas. Je suppose que les professeurs n'en ont pas le droit, mais je crois que c'est OK pour les étudiants.
Dragibus

Dragibus

Féminin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty16/1/2024, 04:50

Violette a écrit:
Je ne sais pas si c'est pour ça, mais en France on n'a plus le droit de porter des signes religieux.
On n'a même plus droit de porter les pendentifs croix en or qu'on a reçu, pour la plupart, en cadeau lors de notre communion.
Ou alors sous un pull, il ne faut pas qu'elle soit 
Alors perso, la personne qui m'empêchera de porter une croix n'est pas née. 
Après, j'évolue dans un milieu catho où tout le monde a une croix ou un autre signe distinctif, et jamais au grand jamais quelqu'un n'a été embêté avec ça. 
Et dans l'ecole-college-lycee de mes 5 enfants il y a une croix dans chaque classe. 

Je regrette l'époque où Mirta était une grenouille de bénitier, même si elle était régulièrement moquée pour ça mais ça remettait quand même la religion catholique sur la place du village. (N'oublions pas que Marseille est sous la protection de la Bonne Mere) 
Aujourd'hui la nouvelle place du mistral est face à une église (que je connais très bien et dont le prêtre est un ami) mais je suis certaine qu'on fera toujours en sorte de ne pas la voir  l'écran.
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty16/1/2024, 21:27

@Dragibus : je présume que l'établissement scolaire de tes enfants était privé, non ?

Pour ce qui est des croix autour du cou, elles sont autorisées dans les lieux où les signes ostentatoires sont interdits, à condition d'être discrètes. Idem pour les étoiles de David, mains de Fatma, etc.

Le catholicisme de Mirta était présent jusqu'au bout de PBLV. Elle a même eu une histoire d'amour avec un prêtre vers la fin.
Dragibus

Dragibus

Féminin

Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty19/1/2024, 03:18

@ailebrune oui bien entendu, et c'était aussi mon établissement scolaire et celui de mes sœurs. Et celui de ma mère 😁
Contenu sponsorisé




Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)    Mirta Torres (par Sylvie FLEPP) - Page 11 Empty

 
Mirta Torres (par Sylvie FLEPP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Luna Torres (par Anne DÉCIS)
» Rudy Torres (par Ambroise MICHEL)
» Sylvie Mazières (par Marie Legault)
» Manuel Torres (par Rodolfo de Souza)
» Le casse du Crédit Provençal, par les Torres et Fedala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • PERSONNAGES PRINCIPAUX •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.